Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

Messages recommandés

Invité §pat580Df

Sympa , ta Justin TV !!!

mais , quand meme , voir Dale Jarrett, Rusty Wallace et Ricky Craven commenter a la Télé , on se rend compte d un seul coup qu' une génération , la meme que la mienne en l occurence , a tourné la page de l'activité de haut niveau...

et on y apprend que Danica Patrick serait sur le point de stopper l ' IndyCar en 2012 , pour aller en Nascar a temps plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et on y apprend que Danica Patrick serait sur le point de stopper l ' IndyCar en 2012 , pour aller en Nascar a temps plein...

 

 

 

A ce propos Indy500 c'est ce soir artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Quel we mes amis, Monaco, Indy et Charlotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Indy 500 a 6.00 PM & Charlotte a 12.00 Pm

on n'est pas couchés !!

 

"Monaco, Indy et Charlotte..."

euh ?? Monaco / Lyon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof...je suis Niçois donc il vaudrait mieux que Monaco trébuche ;) mais je n'aime pas du tout L'OL

Hier soir j'ai préféré le nationwide à la C1, ça m'interesse de moins en moins leurs équipes de milliardaire

 

Je regarde presque plus souvent le Nationwide que la cup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue :

la petite baisse de régime du forum est peut être due, en partie, au fait d attribuer une page a un Numéro de course ... si c'est ça , je vous prie de m' excuser d' avoir eu cette idée trop astreignante ..

il ne faudrait pas se limiter à çà

on peut aussi imaginer qu il puisse être possible de lancer une question , un thème de recherches, d' idées... sur une Année , un Team , un Pilote , un Modèle de voiture , une Marque , un Circuit...ou tout autre thème :??: et qu ' après , ce soit " feu a volonté" , sur une , deux ou six pages ...

 

allez , les Amis , on peut compter sur Nous !! :jap:

 

 

OK, je trouve que dans ce forum on a pour ainsi dire jamais évoqué le côté spectaculaire et parfois "Dark" de la Nascar; une discipline hélas bien souvent meurtrière. Il y a sur You tube une quantité de Vidéo sur le sujet je sais bien. J'ai trouvé cette photo vraiment étonnante mais pas de vidéo relative à ce gadin ni d'infos (voir lien)..Si vous la trouvez... Pour ce qui est des Dioramas, Paintman a fait un truc correct, mais peut être pas assez froissé à mon goût. D'ailleurs si tu peux nous remontrer ça. Allez, un peu de tôle froissée que diable...

 

 

 

http://www.floridastockcars.com/gallery3/v/Daytona/1968+ARCA+300+-+Huge+crash+involving+Bobby+Mausgrover+and+Gerry+Wooland__.jpg.html?g2_imageViewsIndex=1

wrecked79jpgw560h383vi1.jpg.b6926c3608fd6aa782f429fa1a735335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai jusque debut des 70's, ensuite il bouge un peu.

cette photo de ??? sur une 1975 doit etre en USAC ou ARCA, car a partir de 1974, en Grand National , il est sur Chevrolet , et sa carriere ne montre pas de Busch / division 2:

http://www.racing-reference.info/driver/Ramo_Stott

 

 

Pour en revenir à Ramo Stott : encore une très très belle Plymouth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au moins tu n'es pas aussi chiffoné que le deuxième d'Indy ! ;)

 

Je ne vais pas citer les noms, ça pourrait gâcher le plaisir, ou spoil the surprise, comme ils disent là-bas, mais c'est un peu la revanche des petits, de ceux qui avaient été laissés sur le côté au début de la saison et qui ont seulement décroché une place pour Indy 500. Et ça fait plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

sans compter le pilote belge qui a failli faire un coup !

et ma petite Danica qui fait un Top 10 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai cru, pas pour Melle "marketing" mais pour mon compatriote d'adoption (enfin je ne sais pas comment dire mais vous me comprenez)

Je me demande quel aurait été l'impact médiatique ici....on ne le saura pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai cru, pas pour Melle "marketing" mais pour mon compatriote d'adoption (enfin je ne sais pas comment dire mais vous me comprenez)

Je me demande quel aurait été l'impact médiatique ici....on ne le saura pas :(

 

Si Baguette avait gagné, je crois qu'il aurait fait la couverture du journal La Dernière Heure-Les Sports (enfin, celle de la partie sports, car je suppose que la vraie couverture serait réservée à un fait divers, connaissant la gazette), un quart de page dans le journal Le Soir, et environ 30 secondes ou 1 minute dans les journaux télévisés. Mis à part la F1, le sport auto n'est plus très vendeur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df
pas pour Melle "marketing"

 

t 'es un peu dur avec Elle .......c 'est pas à l 'ESC qu elle a appris a conduire comme ça :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur non....la parité c'est traiter de manière égale les deux sexes et sans tenir compte du physique, et je pense que certains méritent plus d'attention des sponsors et des médias qu'elle

Du reste il y avait 4 femmes au départ à Indy, ce qui est trés bien, et Danica a été devancée sur la grille par l'Italo Suisse (et moins médiatique) Simona de Silvestro

 

Et puis franchement c'est un pilote ou un top model ?

 

2008si11.jpg.27ff57d8f2ef442d3c3e95c0eb7c904b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur non....la parité c'est traiter de manière égale les deux sexes et sans tenir compte du physique, et je pense que certains méritent plus d'attention des sponsors et des médias qu'elle

Du reste il y avait 4 femmes au départ à Indy, ce qui est trés bien, et Danica a été devancée sur la grille par l'Italo Suisse (et moins médiatique) Simona de Silvestro

 

Et puis franchement c'est un pilote ou un top model ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/2008si11.jpg

 

 

Ceci dit je lui ferai bien un brin de .....conduite antoine01570.gif.3e27d42e5fd9d7b8b66522f6b6483bfa.gifathmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Plus la possibilité de suivre les courses en direct :(( donc tous les matins qui suivent la manche courrue la veille,je me jette sur Youtube pour compenser. Ce type de vidéo est peut-être ce que je préfère !

On y est presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

pas pour Melle "marketing"

 

t 'es un peu dur avec Elle .......c 'est pas à l 'ESC qu elle a appris a conduire comme ça :lol::lol:

 

...oui,normal quand on la voit........ .............. ... :ange:

Bon,justement à propos de beaux chassis...euh non,faut pas ecrire ça en ce moment... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Alors disons juste,retour sur la suite de la construction du "caisson arrière"....d'ailleurs quelqu'un connait-t'il le nom exact de cette pièce?

Mes tronçons en plastique de boîte de sucrettes m'ont été très utiles,car d'un rayon tout à fait approprié à ce dont j'avais besoin. Forçément plusieurs raccords au sinto ont été nécéssaires,et là il faut reconnaître qu'il est un peu délicat de faire accrocher la résine sur le plastique...mais avec un peu de bonne volonté.

Le dernier élément,le "couvercle" qui est à la base de la lunette arrière (en blanc),est en cours de rebouchage des micro-bulles d'air,mais l'ensemble est prêt à recevoir sa finition....

AMCSintozamac60.jpg.1dcc5648bd5238f68f827a396a0cc98e.jpg

...ce qui est fait...

AMCSintozamac62.jpg.4b40de29d1d4b777771f665d6b8d9c14.jpg

Le volant sera moulé tel quel,avec son morceau de colonne de direction,à la bonne longueur,et viendra se clipser dans son guide sous le tabeau de bord.

Comme en témoigne le petit "3" au dos du couvercle de caisson,cet élément est en fait constitué de 3 pièces...soyez rassurés,chaque assemblage se fait les yeux fermés ( a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif )

AMCSintozamac611.jpg.1b7676fdf54300c8210affbbf61e7ef9.jpg

Sur la vue çi-dessous,l'élément principal,avec les arches de roues est en place,sur le chassis UH,mais il est aussi en pièce rapportée...la raison en est qu'en faisant ces 3 pièces,je me suis rendu compte qu'elles pourront sans grandes modifs,être adaptées à plusieurs autres diecast du commerce...ça peut servir !! Le tunnel de transmission doit encore recevoir un petit extincteur. En rapporté,je vais faire une grosse bombonne comme notre ami Huitimus l'avait fait sur sa Matador,et qui se logera derrière le siège et un refroidisseur de différentiel (pas sûr du nom,mais ça fait bien :D )

Mais avant tout,passer au rollcage... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ...

AMCSintozamac63.jpg.f3ba2a4eeb521c0872e52031626d6863.jpg

A bientôt...

oval4383.jpg.175d08b091df6fbe77023afa11fb114c.jpg =====> OvalWIP110.jpg.6acd21e36432d4d6b7ae3d6e6a976267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mister jeff ! j'ai quelques images qui ne passent pas :pfff: avez vous une astuce :ange:

 

 

Soit elles ont une taille trop grande, soit il y a des caractères spéciaux dans le nom du fichier (exemple: #, accents...), et il faut un format jpeg.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

les mots manquent pour la LEÇON de modelisme que nous donne Francis avec sa Matador !

bravo et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui,normal quand on la voit........ .............. ... :ange:

Bon,justement à propos de beaux chassis...euh non,faut pas ecrire ça en ce moment... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Alors disons juste,retour sur la suite de la construction du "caisson arrière"....d'ailleurs quelqu'un connait-t'il le nom exact de cette pièce?

Mes tronçons en plastique de boîte de sucrettes m'ont été très utiles,car d'un rayon tout à fait approprié à ce dont j'avais besoin. Forçément plusieurs raccords au sinto ont été nécéssaires,et là il faut reconnaître qu'il est un peu délicat de faire accrocher la résine sur le plastique...mais avec un peu de bonne volonté.

Le dernier élément,le "couvercle" qui est à la base de la lunette arrière (en blanc),est en cours de rebouchage des micro-bulles d'air,mais l'ensemble est prêt à recevoir sa finition....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/AMCSintozamac60.jpg

...ce qui est fait...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/AMCSintozamac62.jpg

Le volant sera moulé tel quel,avec son morceau de colonne de direction,à la bonne longueur,et viendra se clipser dans son guide sous le tabeau de bord.

Comme en témoigne le petit "3" au dos du couvercle de caisson,cet élément est en fait constitué de 3 pièces...soyez rassurés,chaque assemblage se fait les yeux fermés ( a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/AMCSintozamac611.jpg

Sur la vue çi-dessous,l'élément principal,avec les arches de roues est en place,sur le chassis UH,mais il est aussi en pièce rapportée...la raison en est qu'en faisant ces 3 pièces,je me suis rendu compte qu'elles pourront sans grandes modifs,être adaptées à plusieurs autres diecast du commerce...ça peut servir !! Le tunnel de transmission doit encore recevoir un petit extincteur. En rapporté,je vais faire une grosse bombonne comme notre ami Huitimus l'avait fait sur sa Matador,et qui se logera derrière le siège et un refroidisseur de différentiel (pas sûr du nom,mais ça fait bien :D )

Mais avant tout,passer au rollcage... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/AMCSintozamac63.jpg

A bientôt...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/oval4383.jpg =====> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/OvalWIP110.jpg

 

 

Bien entendu, je n'en perds pas une miette, j'enregistre tout, et j'essaierai de tendre vers des réalisations aussi propres pour mes projets futurs. :jap:

 

(Faut que je n'oublie pas d'acheter des sucrettes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Bien entendu, je n'en perds pas une miette, j'enregistre tout, et j'essaierai de tendre vers des réalisations aussi propres pour mes projets futurs. :jap:

 

(Faut que je n'oublie pas d'acheter des sucrettes)[/#ff0e00]......des grosses boîtes de 300,pas les 100.

 

C'est gentil les copains,mais n'oubliez pas que ce WIP est destiné à être moulé,tiré à quelques unités,et donc scruté par des yeux de connaisseurs...je veux dire que quand je monte un kit pour moi,même en apportant des modifs ou des améliorations,le "cahier des charges" n'est pas le même,il y a des choses qui se voient et d'autres pas. ...et encore une fois,le fait de devoir faire mouler tout ça, oblige à concevoir certaines pièces d'une certaine façon. Et le kit est tant à l'agonie,que l'une des règles que je veux m'imposer,est de proposer un montage des plus faciles...pour ça c'est vrai,il faut au minimum que ce soit propre au départ....mais attendez la toute fin,quand on aura un voile d'apprêt sur tout ça.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

la difficulte reside dans le fait de mouler . ; tenir compte des epaisseur de cette matiere qui bouge et vir sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Avant de vous abandonner quelques jours, voila ma Fairlane '57 presque terminée:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110601image4.jpg

 

Elle attendra lundi pour les dernières retouches.

 

Bon week-end :)

 

 

Reviens vite pour nous la montrer entièrement finie ! Mais là,déjà ! Elle donne une belle impression de finesse,plus que ne l'est l'originale ,bravo !

Et la taille des barres d'arceau : très bien comme ça ! :love: ....eh bien donc,bon long Weekend...(dur le vélo avec ce vent ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

C'est vrai,c'est exactement ce que j'ai pensé aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

elle est vraiment a croquer , cette Fairlane... :love:

le pilote ajoute au côté "vivant" et réaliste.....il ne manque en effet qu un gros :

 

VVRRRROOOOOOOAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRR

en légende de fond , pour s' y croire pour de bon !

j ' applaudis a 2 mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution a ce forum extraordinaire de Ravenne en Italie.

 

Pardonnez-moi mais je ne parle pas français.

 

Plymouth Daytona '71 kit Starter, bien sûr, le roi Petty.

 

 

 

petty1971rr.jpg.e77d44de7194649c5c296647165b119e.jpg

 

DSCN1192.jpg.039cb78b88f0bc9bad1fe694a0b52c34.jpg

 

DSCN12121.jpg.7cd66fae68398fed73996d7877376dcc.jpg

 

DSCN12191.jpg.078f86f5d2f90a4cf51000777525ad51.jpg

 

DSCN1217.jpg.f75f12c4a60fbd0b133da635bec268ea.jpg

 

DSCN1196.jpg.19e3cd5414ed617288373ac8bf7fd0b5.jpg

 

DSCN1211.jpg.561157b690fcdc6833b77460ebd28f63.jpg

 

DSCN1213.jpg.d128278bfe59bc4e4162d706af94bd0b.jpg

 

DSCN1223.jpg.8d6c96eb9fc4e1b43c18755247d7b958.jpg

 

DSCN1225.jpg.3504b85774589ff4ffdf44d8221dab6d.jpg

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...