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1/43ème

Les 24 H du Mans: les modifs icaunaises


JPG89
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Messages recommandés

:jap:

 

 

Voici ma Cooper T51 Rob Walker Moss Monaco 59, collection Panini.

 

Je voulais reproduire l'auto de la victoire de Stirling à Monaco.

 

Découpe de l'orifice du radiateur, découpage et affinage du fromage du vitrage.

Bien sûr, décal et en plus bande + rond avant en découpage Silhouette Curio.

 

 

DSC08716.jpg

 

 

Déplacement du rétro D, affinage du conduit latéral au cockpit.

Échappements ajoutés, à partir de fil d'alu et tube:

 

 

DSC08717.jpg

 

 

 

DSC08714.jpg

 

 

 

DSC08715.jpg

 

J'ai aussi terminé ma modif Sauber C23 Massa Spa 2004:

 

 

DSC08718.jpg

 

 

DSC08720.jpg

 

 

DSC08719.jpg

 

Bon WE à tous

 

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:jap:

 

 

Voici ma Cooper T51 Rob Walker Moss Monaco 59, collection Panini.

 

Je voulais reproduire l'auto de la victoire de Stirling à Monaco.

 

Découpe de l'orifice du radiateur, découpage et affinage du fromage du vitrage.

Bien sûr, décal et en plus bande + rond avant en découpage Silhouette Curio.

 

 

DSC08716.jpg

 

 

Déplacement du rétro D, affinage du conduit latéral au cockpit.

Échappements ajoutés, à partir de fil d'alu et tube:

 

 

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J'ai aussi terminé ma modif Sauber C23 Massa Spa 2004:

 

 

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Bon WE à tous

 

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J'adooore la Cooper !

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:jap: Voici ma Cooper T51 Rob Walker Moss Monaco 59, collection Panini.Je voulais reproduire l'auto de la victoire de Stirling à Monaco.

 

Découpe de l'orifice du radiateur, découpage et affinage du fromage du vitrage.

Bien sûr, décal et en plus bande + rond avant en découpage Silhouette Curio.

 

 

DSC08716.jpg

 

 

Déplacement du rétro D, affinage du conduit latéral au cockpit.

Échappements ajoutés, à partir de fil d'alu et tube:

 

 

DSC08717.jpg

 

 

 

DSC08714.jpg

 

 

 

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J'ai aussi terminé ma modif Sauber C23 Massa Spa 2004:

 

 

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Bon WE à tous

 

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.……. :sol: ……. Après ton annonce sur F1, je redécouvre ton sujet qui avait disparu de mon listing favori !

 

 

.…… :??: ton annonce m'interpelle ….. :ange:

 

 

 

 

58monaco20dWIN.jpg

 

 

 

Rob Walker a gagné Monaco en 59 avec Maurice TRINTIGNANT sur Cooper, et MOSS en 60 & 61 sur Lotus …..

 

 

en 60 c'était bien une T 51, mais usine, de Jack BRABHAM …. ;)

 

 

 

 

59MON24dWIN.jpg

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.…… :jap: …… et la domination de l'écurie privée Walker pendant 4 ans est incroyable, grace à ses pilotes ….. :p

 

 

Je suis en train d'en faire une version du Yeoman Credit (du racing dentiste à Monaco 1960).

 

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:jap:

Voila ma Yeoman Credit:

 

 

DSC08759.jpg

 

 

Vache la bordure n'est pas terrible avec la macro a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif , moins visible que cela 'in live'

 

DSC08760.jpg

 

 

DSC08761.jpg

 

 

J'ai testé le cache pour la flamme rouge avec du collant alu (peinture du rouge en 1er)... paf j'ai arraché toute la peinture malgré une belle bordure ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif .

 

Re-bombe avec du cache 3M bof bof

La prochaine fois je tente bordure du cache en fine lamelles d'alu et le reste en bande low-tap (3M, Tamiya)... ou en Oromask alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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:jap:

Voila ma Yeoman Credit:

 

 

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Vache la bordure n'est pas terrible avec la macro a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif , moins visible que cela 'in live'

 

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J'ai testé le cache pour la flamme rouge avec du collant alu (peinture du rouge en 1er)... paf j'ai arraché toute la peinture malgré une belle bordure ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif .

 

Re-bombe avec du cache 3M bof bof

La prochaine fois je tente bordure du cache en fine lamelles d'alu et le reste en bande low-tap (3M, Tamiya)... ou en Oromask alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Le masquage est toujours une épreuve ! On ne sait jamais quelle bande utiliser

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Oui c'est vrai le masquage c'est pas facile des fois et j'en sait quelque chose

exemple pour cette A310 Dinin au 3 couleurs

en fait au début une fine couche de vernis mais juste un filet meme chose pour les autre couleurs

ensuite pour le final je charge un peu plus pour ne pas voir les surépaisseurs

et en ce qui concerne les caches perso je prend celui de marque Tesa il est très bien et ne laisse aucune trace

il existe en plusieurs tailles

 

 

SDC12327_crop.jpgSDC12321_crop.jpg

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Le masquage est toujours une épreuve ! On ne sait jamais quelle bande utiliser

 

Bare-Metal! Et retirer seulement quelques minutes après peinture.

 

Pas forcément très facile à placer et découper mais résultat net garanti, même (surtout!) à la macro ;)

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Oui c'est vrai le masquage c'est pas facile des fois et j'en sait quelque chose

exemple pour cette A310 Dinin au 3 couleurs

en fait au début une fine couche de vernis mais juste un filet meme chose pour les autre couleurs

ensuite pour le final je charge un peu plus pour ne pas voir les surépaisseurs

et en ce qui concerne les caches perso je prend celui de marque Tesa il est très bien et ne laisse aucune trace

il existe en plusieurs tailles

 

 

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cette A310 est très réussit et montre comme tu domines le sujet du masquage...

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Bare-Metal! Et retirer seulement quelques minutes après peinture.

 

Pas forcément très facile à placer et découper mais résultat net garanti, même (surtout!) à la macro ;)

 

 

 

J'utilise mon alu collant Plasto comme Bare-Metal (infiniment moins cher et présent partout, un rouleau me fera ma vie de maquetisme).

 

Par contre, visiblement, il colle beaucoup plus que le bare-metal. Le bord par contre est bien net, on appuie comme pour le Bare-Metal avec des cure-dents.

 

 

Je verrai le Tesa de Bruneau.

 

J'ai à tester l'Oromask avec ma Curio (j'ai un logo de camion à faire, son proprio doit fulminer devant le retard du dossier :( )

 

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J'utilise mon alu collant Plasto comme Bare-Metal (infiniment moins cher et présent partout, un rouleau me fera ma vie de maquetisme).

 

Par contre, visiblement, il colle beaucoup plus que le bare-metal. Le bord par contre est bien net, on appuie comme pour le Bare-Metal avec des cure-dents.

 

 

Je verrai le Tesa de Bruneau.

 

J'ai à tester l'Oromask avec ma Curio (j'ai un logo de camion à faire, son proprio doit fulminer devant le retard du dossier :( )

 

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Je ne connais pas le "Plasto". Je regarderai ce que ça donne.

 

Ceci dit, ça n'est pas le pouvoir collant qui compte mais la finesse (épaisseur), et aussi le fait d'utiliser une peinture couvrante et d'en limiter aussi l'épaisseur. Au 1/43ème, les seuls masquages parfaits que j'ai pu voir ont été fait avec du Bare-Metal...

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:ange:

Ouh là, du retard dans les posts...

 

Amélioration d'une Ferrari F1 87, Gerhard Berger 1987, base presse Ferrari F1.

 

 

 

 

DSC08790.jpg

 

J'ai du refaire à la carte plastique les flancs de capots au niveau des triangles de roues (après avoir ôté l'axe de roue avant).

 

 

DSC08791.jpg

 

Une Triumph TR3 Sanderson-Dubois LM59, sur base Vitesse.

 

 

DSC08792.jpg

 

Raccourcissement du pare-brise, vitres latérales en plexi de yahourt.

Cover de cockpit en sopalin + colle blanche.

 

 

 

DSC08794.jpg

 

 

Décals maison.

 

 

DSC08795.jpg

 

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:ange:

Ouh là, du retard dans les posts...

 

Amélioration d'une Ferrari F1 87, Gerhard Berger 1987, base presse Ferrari F1.

 

 

 

 

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J'ai du refaire à la carte plastique les flancs de capots au niveau des triangles de roues (après avoir ôté l'axe de roue avant).

 

 

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Une Triumph TR3 Sanderson-Dubois LM59, sur base Vitesse.

 

 

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Raccourcissement du pare-brise, vitres latérales en plexi de yahourt.

Cover de cockpit en sopalin + colle blanche.

 

 

 

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Décals maison.

 

 

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mignonne cette Triumph tr3 1959 ,une bonne année :p;)

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