Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

Le Mans history......... 1973, la MATRA 670B...... [:matmetz88:4]

 

 

Matra 670B Pesca 1ers L-M 73 (2).jpg

 

MNC  430731111.jpg

 

MNC  430731111 (4).jpg

 

MNC  430731111 (3).jpg

 

MNC  430731111 (2).jpg

 

MNC  430731111 (5).jpg

MATRA 670 B "Matra-Simca Shell" Le Mans 1973 ( 1ers H.Pescarolo - G.Larousse ) ~~ Minichamps ~~ 430 731 111

 

 

Matra 670B Pesca 1ers L-M 73.jpg

 

Matra 670B Pesca 1ers L-M 73 (3).jpg

 

 

Matra-Logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Gros plan sur.............. une anglaise assez peu triomphante...... 582513488_img-518658589b_gifv6.31fcafa007554ce76240f51b63085f0f

 

 

Triumph Stag (2).jpg

 

VANGUARDS VA10111.jpg

 

VANGUARDS VA10111 (5).jpg

 

VANGUARDS VA10111 (3).jpg

 

VANGUARDS VA10111 (4).jpg

 

VANGUARDS VA10111 (2).jpg

 

VANGUARDS VA10111 (6).jpg

TRIUMPH Stag MkII 1973 ~~ Vanguards ~~ VA 10111

 

 

Triumph Stag.jpg

 

 

309364244_img-5149420312_jpgv7.32d8814162121caf09d2a8a0beddbb92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Jean-Paul,

 

Tu m'as grillé sur ce car je ne récupère normalement la mienne seulement que cet A-M.... ;)

............ Et tes belles images m'en ont aiguisé l'appétit!... :bien:

 

 

[:garri13:1]

 

 

 

Désolé d'avoir été le Lucky Luke de la Colorale :sol:

 

Malgré que je tente de me confiner dans une certaine abstinence, je n'ai pas résisté à cette aventurière qui parcourait l'Ethiopie en 53, alors qu'en 66-67 j'y séjournais au titre du Service National. Bof, un prétexte comme un autre pour déroger à mes promesses !

 

Je sais par contre que ta collection de Colorale est bien plus variée et fournie que la mienne.

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Désolé d'avoir été le Lucky Luke de la Colorale :sol:

 

Malgré que je tente de me confiner dans une certaine abstinence, je n'ai pas résisté à cette aventurière qui parcourait l'Ethiopie en 53, alors qu'en 66-67 j'y séjournais au titre du Service National. Bof, un prétexte comme un autre pour déroger à mes promesses !

 

Je sais par contre que ta collection de Colorale est bien plus variée et fournie que la mienne.

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

Tu as très bien fait car d'une part et comme je l'ai déjà écrit, cela nous vaut de très belles images et puis d'autre part je n'ai aucune exclusivité sur quelque modèle que ce soit, ce topic reste ouvert à toutes les bonnes volontés. ;)

 

Il est vrai que je nourris une tendresse particulière pour ce véritable "couteau suisse" bien franchouillard, véritable SUV avant l'heure, aussi je l'ai récupérée cet A-M avec grand plaisir et puisque tu parles d'abstinence ce sera pour moi sans doute un des 2 seuls modèles acquis en Février... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

[:garri13:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as très bien fait car d'une part et comme je l'ai déjà écrit, cela nous vaut de très belles images et puis d'autre part je n'ai aucune exclusivité sur quelque modèle que ce soit, ce topic reste ouvert à toutes les bonnes volontés. ;)

 

Il est vrai que je nourris une tendresse particulière pour ce véritable "couteau suisse" bien franchouillard, véritable SUV avant l'heure, aussi je l'ai récupérée cet A-M avec grand plaisir et puisque tu parles d'abstinence ce sera pour moi sans doute un des 2 seuls modèles acquis en Février... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

[:garri13:1]

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Jacques, bonsoir à tous !

 

puisque tu parles d'abstinence ce sera pour moi sans doute un des 2 seuls modèles acquis en Février... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Oui, et bien de mon côté c'est un peu le contraire... tellement les tentations sont grandes ! Je sens que je vais aller passer mes vacances dans un coin reculé où il n'y a rien à trouver (si il me reste assez de sous :ange: )

 

Encore une, trop chère que pour être "raisonnable" (c'est une Autocult) mais que je ne pouvais vraiment pas "laisser passer" kangoo67.gif.46ead2c98e98d8d2d091243eb46eef11.gif Non seulement c'est une "anglaise" (de la belle époque), mais carrossée en Belgique, tout près de l'endroit où mon grand'père fabriquait des grilles pour les charbonnages.

 

Bon, on la montre...

 

 

01_Coune_MG_B_Coupe_1963_b13fb4e6036411cd6c3fd8e47336967b.jpg

 

DSC_2203.jpg

 

DSC_2207.jpg

 

DSC_2214.jpg

 

DSC_2208.jpg

MG MGB Coune 1964 (Autocult)

 

03_Coune_MG_B_Coupe_1963.jpg

D.R. pour les photos du modèle 1/1

 

Petite comparaison avec un coupé MGC de Spark

 

 

DSC_2226.jpg

 

DSC_2228.jpg

 

DSC_2231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Pendant ce temps........ chez ma jolie pressière.... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

Colorale Tibest Congo 1953.jpg

 

HACHETTE Utilitaires Renault 15 (6).jpg

 

HACHETTE Utilitaires Renault 15 (2).jpg

 

HACHETTE Utilitaires Renault 15 (4).jpg

 

HACHETTE Utilitaires Renault 15 (5).jpg

 

HACHETTE Utilitaires Renault 15.jpg

RENAULT Colorale pick-up expédition "Tibesti-Congo-Ethiopie" 1953 ~~ Hachette / Utilitaires Renault ~~ 15

 

 

HACHETTE Utilitaires Renault 15 (3).jpg

 

 

458115804_img-5017638764_jpgv6.8f6b3121c7811b4445850e92574a4985

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Come-Back sur.............. une belle anglaise très acérée...... [:coati]

 

 

Aston-Martin Lagonda 82.jpg

 

MNC 403137803.jpg

 

MNC 403137803 (8).jpg

 

MNC 403137803 (6).jpg

 

MNC 403137803 (5).jpg

 

MNC 403137803 (3).jpg

 

MNC 403137803 (4).jpg

 

MNC 403137803 (7).jpg

 

MNC 403137803 (2).jpg

 

MNC 403137803 (9).jpg

ASTON-MARTIN Lagonda 1982 ~~ Minichamps ~~ 403 137 803

 

 

Aston-Martin Lagonda 82.jpg

 

 

1146037975_img-7315153079_jpgv2.1890474ecfe0ad53971333f9f582e4ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Encore une, trop chère que pour être "raisonnable" (c'est une Autocult) mais que je ne pouvais vraiment pas "laisser passer" kangoo67.gif.46ead2c98e98d8d2d091243eb46eef11.gif Non seulement c'est une "anglaise" (de la belle époque), mais carrossée en Belgique, tout près de l'endroit où mon grand'père fabriquait des grilles pour les charbonnages.

 

Bon, on la montre...

 

01_Coune_MG_B_Coupe_1963_b13fb4e6036411cd6c3fd8e47336967b.jpg

 

DSC_2207.jpg

 

MG MGB Coune 1964 (Autocult)

 

 

Petite comparaison avec un coupé MGC de Spark

 

 

DSC_2226.jpg

 

 

 

:hello: ... Muséo,

 

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir vis à vis de cette auto, et perso je me souviens bien de l'avoir vue dans les magazines que je dévorais lors des années 60's (l'Automobile, Sport-Auto, l'Auto-Journal, etc..).

Mais j'avoue ne pas trop avoir adhéré à ce concept, surtout l'arrière abrupte façon FERRARI et aujourd'hui encore, je préfère la vision du sujet par Pinifarina queje trouve plus équilibrée et bien intégrée....

 

MGB GT 69.jpg

 

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir ainsi écorné ta fibre patriotique..... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

:lol:abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ... Muséo,

 

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir vis à vis de cette auto, et perso je me souviens bien de l'avoir vue dans les magazines que je dévorais lors des années 60's (l'Automobile, Sport-Auto, l'Auto-Journal, etc..).

Mais j'avoue ne pas trop avoir adhéré à ce concept, surtout l'arrière abrupte façon FERRARI et aujourd'hui encore, je préfère la vision du sujet par Pinifarina queje trouve plus équilibrée et bien intégrée....

 

MGB GT 69.jpg

 

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir ainsi écorné ta fibre patriotique..... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

:lol:abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif:lol:

:lol: :lol: :lol: mon cher Jacques... Mais il y a aussi le fait que ce soit un véhicule plutôt "rare" qui ajoute à son intérêt à mes yeux. Et puis, les "voitures belges" ne sont pas tellement nombreuses en miniature, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

American legends.............. Polara's connection..... [:beatngu]

 

 

Polara 59.jpg

Il y a de cela désormais bien longtemps, au moment de l'acquisition de la Polara H-T par Neo et sa présentation simultanée sur l'American Dream, on m'avait suggéré de la comparer avec la Western Models déjà en ma possession.

Mais d'autres sujets m'ont certainement détourner l'attention de ce projet et puis le temps a passé et ce comparo était tombé aux oubliettes, enfin pas tout à fait car j'y pensais assez régulièrement...

Ce matin, le beau soleil ambiant et un regard posé sur la W-M m'ont incité à passer aux actes, tout arrive à qui sait attendre... :sol:

 

Et donc, tout d'abord les forces en présence...

 

WMS 70 (5).jpg

DODGE Polara H-T coupé 1960 ~~ Western Models ~~ WMS 70

 

DSC02465.jpg

DODGE Polara H-T coupe 1960 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44098

 

 

Rompant ainsi avec une tradition bien établie, je n'ai volontairement pas voulu sortir le pied à coulisse, lui préférant mon vrai ressenti.....

 

Polara H-T Western & Neo (11).jpg

 

...... lequel me fait trouver la Neo un poil trop large tandis que la W-M me paraît un peu fluette sur l'arrière.

 

Les moyens mis en oeuvre pour leur reproduction ont sans doute été très différents entre les deux fabricants et cela se ressent........

 

Polara H-T Western & Neo.jpg

 

Polara H-T Western & Neo (4).jpg

 

........ bien sur la précision des détails, sans doute plus justes sur la Neo, qui a bénéficié de toute la technologie moderne.

 

Polara H-T Western & Neo (2).jpg

 

Polara H-T Western & Neo (3).jpg

 

Le pare-brise est également plus conforme sur la Neo, mais l'allure générale de la W-M restitue néanmoins fort bien l'original.

 

 

Polara 59 (3).jpg

 

Passons à la vision arrière de l'auto et là, le bât blesse sérieusement coté Neo!...

 

Polara H-T Western & Neo (7).jpg

 

Polara H-T Western & Neo (6).jpg

 

Les détails (feux et "bumpers") sont mieux proportionnés sur la Neo et on constate le coté étriqué de la W-M, cité plus haut.

A ce niveau nous relevons certaines différences au niveau du pare-choc, hors les deux sont justes et cela est dû à l'évolution du modèle au cours du fameux "demi-millésime" cher à nos amis américains... :o

 

Polara H-T Western & Neo (5).jpg

 

Polara H-T Western & Neo (8).jpg

 

Par contre si la W-M restitue très bien la chute du pavillon et la forme de la lunette arrière, il n'en va pas de même pour la Neo qui arbore un pavillon écrasé sur l'arrière et une lunette droite et raide là où elle devrait présenter une belle courbure..... un zéro pointé!... :pfff:

 

Polara H-T Western & Neo (9).jpg

 

Polara H-T Western & Neo (10).jpg

 

Donc un bilan mitigé car si la Western représente bien l'idée que l'on se fait de l'auto réelle, ses détails trahissent l'âge de ses artères, mais elle reste néanmoins pleine de charme et chère à mon cœur. :love:

Si je peux pardonner à la Neo son petit coté "étalée" en largeur, l'erreur au niveau de l’interprétation du pavillon est plus difficilement acceptable.

Sinon, elle vieillit plutôt bien si je fais abstraction du fait que je me suis purement et simplement empalé l'annulaire gauche sur sa baguette latérale avant en voulant la sortir de vitrine!.... :ange:

Une goutte de cyano et un pansement plus tard, l'incident était oublié mais il est néanmoins dommage que Neo ne l'ai pas reproduite en convertible car alors elle serait plus sympa et juste.

 

WMS7021.jpg.bd33838af8e0690a9e1745b414f59560.jpg

 

DSC02465 (3).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

American legends.............. Polara's connection..... [:beatngu]

 

 

Polara 59.jpg

Il y a de cela désormais bien longtemps, au moment de l'acquisition de la Polara H-T par Neo et sa présentation simultanée sur l'American Dream, on m'avait suggéré de la comparer avec la Western Models déjà en ma possession.

Mais d'autres sujets m'ont certainement détourner l'attention de ce projet et puis le temps a passé et ce comparo était tombé aux oubliettes, enfin pas tout à fait car j'y pensais assez régulièrement...

Ce matin, le beau soleil ambiant et un regard posé sur la W-M m'ont incité à passer aux actes, tout arrive à qui sait attendre... :sol:

 

Et donc, tout d'abord les forces en présence...

 

WMS 70 (5).jpg

DODGE Polara H-T coupé 1960 ~~ Western Models ~~ WMS 70

 

DSC02465.jpg

DODGE Polara H-T coupe 1960 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44098

 

 

Rompant ainsi avec une tradition bien établie, je n'ai volontairement pas voulu sortir le pied à coulisse, lui préférant mon vrai ressenti.....

 

Polara H-T Western & Neo (11).jpg

 

...... lequel me fait trouver la Neo un poil trop large tandis que la W-M me paraît un peu fluette sur l'arrière.

 

Les moyens mis en oeuvre pour leur reproduction ont sans doute été très différents entre les deux fabricants et cela se ressent........

 

Polara H-T Western & Neo.jpg

 

Polara H-T Western & Neo (4).jpg

 

........ bien sur la précision des détails, sans doute plus justes sur la Neo, qui a bénéficié de toute la technologie moderne.

 

Polara H-T Western & Neo (2).jpg

 

Polara H-T Western & Neo (3).jpg

 

Le pare-brise est également plus conforme sur la Neo, mais l'allure générale de la W-M restitue néanmoins fort bien l'original.

 

 

Polara 59 (3).jpg

 

Passons à la vision arrière de l'auto et là, le bât blesse sérieusement coté Neo!...

 

Polara H-T Western & Neo (7).jpg

 

Polara H-T Western & Neo (6).jpg

 

Les détails (feux et "bumpers") sont mieux proportionnés sur la Neo et on constate le coté étriqué de la W-M, cité plus haut.

A ce niveau nous relevons certaines différences au niveau du pare-choc, hors les deux sont justes et cela est dû à l'évolution du modèle au cours du fameux "demi-millésime" cher à nos amis américains... :o

 

Polara H-T Western & Neo (5).jpg

 

Polara H-T Western & Neo (8).jpg

 

Par contre si la W-M restitue très bien la chute du pavillon et la forme de la lunette arrière, il n'en va pas de même pour la Neo qui arbore un pavillon écrasé sur l'arrière et une lunette droite et raide là où elle devrait présenter une belle courbure..... un zéro pointé!... :pfff:

 

Polara H-T Western & Neo (9).jpg

 

Polara H-T Western & Neo (10).jpg

 

Donc un bilan mitigé car si la Western représente bien l'idée que l'on se fait de l'auto réelle, ses détails trahissent l'âge de ses artères, mais elle reste néanmoins pleine de charme et chère à mon cœur. :love:

Si je peux pardonner à la Neo son petit coté "étalée" en largeur, l'erreur au niveau de l’interprétation du pavillon est plus difficilement acceptable.

Sinon, elle vieillit plutôt bien si je fais abstraction du fait que je me suis purement et simplement empalé l'annulaire gauche sur sa baguette latérale avant en voulant la sortir de vitrine!.... :ange:

Une goutte de cyano et un pansement plus tard, l'incident était oublié mais il est néanmoins dommage que Neo ne l'ai pas reproduite en convertible car alors elle serait plus sympa et juste.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] MS7021.jpg

 

DSC02465 (3).jpg

 

 

Et bien mon colon ! Si ça n'est pas du comparo... je n'y connais rien :ange:

 

Je te tire mon 220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif , mon cher Jacques, joli... joli.

 

Bon, j'ai la Western, je la garde ;) ...

 

P.S. Tu "oses" la cyano pour les baguettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Come-Back sur.............. une belle anglaise très acérée...... [:coati]

 

 

Aston-Martin Lagonda 82.jpg

 

MNC 403137803.jpg

 

MNC 403137803 (8).jpg

 

MNC 403137803 (6).jpg

 

MNC 403137803 (5).jpg

 

MNC 403137803 (3).jpg

 

MNC 403137803 (4).jpg

 

MNC 403137803 (7).jpg

 

MNC 403137803 (2).jpg

 

MNC 403137803 (9).jpg

ASTON-MARTIN Lagonda 1982 ~~ Minichamps ~~ 403 137 803

 

 

 

 

 

 

Parue en 1987 dans le souci d'arrondir les angles la série IV est moins spectaculaire et se vendra aussi mal !

 

Lagonda sérioe 4.jpg

 

Lganda série 4 (6).jpg

 

Lganda série 4 (4).jpg

 

Lganda série 4 (8).jpg

 

Lganda série 4 (7).jpg

 

Lganda série 4 (2).jpg

 

Lganda série 4 (5).jpg

 

Lganda série 4 (1).jpg

 

 

Lagonda MKIV-5.jpg

 

Lagonda MKIV-9.jpg

 

 

Aston Martin Lagonda S4 GLM n°218002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Parue en 1987 dans le souci d'arrondir les angles la série IV est moins spectaculaire et se vendra aussi mal !

 

Lagonda sérioe 4.jpg

 

Lganda série 4 (6).jpg

 

Lganda série 4 (4).jpg

 

Lganda série 4 (8).jpg

 

Lganda série 4 (7).jpg

 

Lganda série 4 (2).jpg

 

Lganda série 4 (5).jpg

 

Lganda série 4 (1).jpg

 

 

Lagonda MKIV-5.jpg

 

Lagonda MKIV-9.jpg

 

 

Aston Martin Lagonda S4 GLM n°218002

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonjour Ptigibus, bonjour à tous !

 

Tant qu'à faire, la première parue, celle de Western Models !

 

 

big-7580726597.jpg

 

big-7580722bd9.jpg

 

big-7580730a39.jpg

 

big-75807237c8.jpg

ASTON-MARTIN LAGONDA 1977 (Western Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

American legends.............. Polara's connection..... [:beatngu]

Il y a de cela désormais bien longtemps, au moment de l'acquisition de la Polara H-T par Neo et sa présentation simultanée sur l'American Dream, on m'avait suggéré de la comparer avec la Western Models déjà en ma possession.

Mais d'autres sujets m'ont certainement détourner l'attention de ce projet et puis le temps a passé et ce comparo était tombé aux oubliettes, enfin pas tout à fait car j'y pensais assez régulièrement...

Ce matin, le beau soleil ambiant et un regard posé sur la W-M m'ont incité à passer aux actes, tout arrive à qui sait attendre... :sol:

Et donc, tout d'abord les forces en présence...

WMS 70 (5).jpg

DODGE Polara H-T coupé 1960 ~~ Western Models ~~ WMS 70

DSC02465.jpg

DODGE Polara H-T coupe 1960 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44098Sinon, elle vieillit plutôt bien si je fais abstraction du fait que je me suis purement et simplement empalé l'annulaire gauche sur sa baguette latérale avant en voulant la sortir de vitrine!.... :ange:

Une goutte de cyano et un pansement plus tard, l'incident était oublié mais il est néanmoins dommage que Neo ne l'ai pas reproduite en convertible car alors elle serait plus sympa et juste.

 

 

Et bien mon colon ! Si ça n'est pas du comparo... je n'y connais rien :ange:

 

Je te tire mon 220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif , mon cher Jacques, joli... joli.

 

Bon, j'ai la Western, je la garde ;) ...

 

P.S. Tu "oses" la cyano pour les baguettes ?

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif avec Muséo pour l'intérêt de ce comparo très pointu se dispensant du pied à coulisse.

Mâ au final j'ai eu petite préférence pour la Neo 44095 plutôt que 44098 au moment de l'achat.

 

143 Neo Dodge Polara hardtop coupe (1960) 2.jpg

Juste pour une question de couleur.

 

 

P.S.

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif Moi aussi j'ai sursauté à l'annonce de l'opération très risquée d'une baguette cyanolydée. Tu es un virtuose du tube de colle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

P.S. Tu "oses" la cyano pour les baguettes ?

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif Moi aussi j'ai sursauté à l'annonce de l'opération très risquée d'une baguette cyanolydée. Tu es un virtuose du tube de colle!

 

 

:jap: :jap: .... à vous deux ... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Quant à la baguette, juste décollée en bout d'aile, je l'ai effectivement refixée à la cyano pour un maintien efficace, la zone étant en légère courbe.

Un goutte de colle préalablement déposée sur un support et reprise avec la lame d'un X-Acto fin, essuyé ensuite sur un coté pour ne pas risquer un dommage collatéral et passé délicatement sous la baguette, ensuite en faisant pression avec un petit tournevis plat, jamais avec le doigt!...

 

Je me suis très souvent exprimé à ce sujet, car la cyano n'est pas la seule arme répondant aux déficiences de ce genre de modèle.

Si il s'agit comme souvent d'un décollement au milieu d'un coté, il faut tout d'abord délicatement décoller un coté de la baguette. Dans certains cas, il m'est arrivé de devoir..... couper la peinture au ras de la baguette, car parfois elle peut s'arracher avec le décollement...

 

1745184008_img-5869158d3f_jpgv2.b0660ebd47931b37434129a797fff9f6

 

Cela avait d'ailleurs été le cas sur cette DS Matrix (les 2 cotés!...), rassurez-vous elle est parfaite aujourd'hui.

 

On peut aussi éventuellement effectuer une coupe de la baguette (si elle est fine...) au niveau d'un joint de portière pour éviter une trop longue opération.

 

Dans ce cas sur une surface quasi plane, je privilégie pour la refixer la colle à bois dont les excédents sont ensuite éliminés avec un chiffon très légèrement imbibé d'eau. Souvent un point de cyano est nécessaire en bout d'aile pour solidifier le maintien.

 

 

Mais j'avoue que ces longues et fastidieuses opérations sous haute tension nerveuse ont fini par me lasser, et c'est pourquoi aujourd'hui j'évite l'achat de ces chères autos qui s'avèrent d'un maintien dans le temps parfois compliqué. :pfff:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

CITROËN Nostalgia ......... bxman.gif.6fe9a1d336b2b8a061a79edc28f4b9c1.gif

 

 

DS19 Dandy 65.jpg

 

NRV 158051.jpg

 

NRV 158051 (5).jpg

 

NRV 158051 (3).jpg

 

NRV 158051 (4).jpg

 

NRV 158051 (2).jpg

 

NRV 158051 (6).jpg

CITROEN DS19 coupé Le Dandy par Chapron 1965 ~~ Norev ~~ 15 80 51

 

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jacques, bonjour à tous...

 

Au bon (?) vieux temps...

:ange: J'ai sorti une Norev "métal" du musée une des rares représentantes de ce réducteur que je boudais à l'époque parce qu'elles étaient en plastique (!), mais qui avait le mérite d'être une Alfa 6, modèle inédit et qui l'est resté longtemps...

 

 

DSC_1577.jpg

oui, la petite boursouflure à hauteur du pare-choc arrière est "d'origine" :o

 

DSC_1578.jpg

 

DSC_1572.jpg

ALFA ROMEO Alfa 6 berline 1980 (Norev)

:ange: Mais on peut dire ce qu'on veut de certaines résineuses actuelles on est parfois bien heureux de les avoir pour combler des "trous" ou des modèles anciens peu satisfaisants...

 

 

DSC_1580.jpg

 

DSC_1593.jpg

 

DSC_1590.jpg

 

DSC_1582.jpg

ALFA-ROMEO Alfa 6 2.5i V6 Quadrifoglio Oro 1983 Kess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/43, c'est super, l'échelle 1, c'est beau aussi ....

 

Ma p'tite bourse qu'organise mon modeste club dans les profondeurs des Hauts de France :

 

 

P1030326.jpg Bon anniversaire, Monsieur ANDRE !

 

P1030402.jpg Plateau Citroën 1919-1935

 

 

P1030412.jpg

type A 1919, B2 ravitaillement Croisière Noire 1922, C3 1923 "trèfle", torpédos B12 et B14G double pare brise

 

 

P1030402.jpg

Coupé 7C 1935, berline 7A 1934 (cachée 40 ans sous un terril !), Rosalie 8 Toutalu NH 1933 et 10AL Sical 1932, taxi landaulet C4

P1030320.jpg11 large 1938 sur le stand de la Traction Universelle

 

 

P1030336.jpg

 

P1030359.jpg

 

 

P1030367.jpgMaintenant, nous avons de vrais parkings !

 

P1030384.jpgC'était hier dans le NOOORD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Le Mans history......... 1974, encore une 670B....... enfumée!... [:matmetz88:4]

 

 

Matra 670B L-M 74 (2).jpg

 

ALTAYA Endurance  2 (8).jpg

 

ALTAYA Endurance  2 (2).jpg

 

ALTAYA Endurance  2 (4).jpg

 

ALTAYA Endurance  2 (3).jpg

 

ALTAYA Endurance  2.jpg

 

ALTAYA Endurance  2 (7).jpg

 

ALTAYA Endurance  2 (5).jpg

MATRA MS 670 B / SIMCA "Gitanes" Le Mans 1974 (1ers/ H.Pescarolo - G.Larrousse) ~~ Altaya / Monstres de l'endurance ~~ 2

 

Et puisque la miniature est privée de son principal sponsor, je lui rend tout de même hommage.......

 

ALTAYA Endurance  2 (6).jpg

........ avec ce paquet, resté intact depuis le décès en 1977 de son propriétaire, mon père... :cry:

 

 

Matra 670B L-M 74 (3).jpg

 

Matra 670B L-M 74.jpg

 

 

2068938887_img-5275284b63_jpgv7.a44c1dd971e7c5fe25d199f16d79b331

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques, bonsoir à tous.

Coup d'oeil dans un grand rétro, histoire de rajeunir un peu, certainement la 1ère version de cette magnifique grand-mère.

Une des premières Eligor du temps de Jaques Greilsamer avec sa déco d'origine.

J'ai également fabriqué la version 1973 mais pas de photos.

Et c'est pas fini.

Yves EVRAT

 

 

 

MATRA 670B LM 1974 EVRAT-ELIGOR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Coup d'oeil dans un grand rétro, histoire de rajeunir un peu, certainement la 1ère version de cette magnifique grand-mère.

Une des premières Eligor du temps de Jaques Greilsamer avec sa déco d'origine.

J'ai également fabriqué la version 1973 mais pas de photos.

Et c'est pas fini.

Yves EVRAT

 

 

 

MATRA 670B LM 1974 EVRAT-ELIGOR.jpg

 

 

:hello: ... Yves,

 

Sympa cette petite visite, et en effet je me souviens bien de cette 670B en résine qui figurait d'ailleurs sur le tout premier petit dépliant accompagnant chaque miniature Eligor.

 

503139680_img-391426c83_jpgv6.b302d7bb48bc10772d447b9c135b3df2

 

 

Perso, pas très porté sur la résine à l'époque, j'avais acquis et assemblé ses deux contemporaines en white-metal, les HOTCHKISS 686 et BUGATTI 57 roadster, malheureusement vendues en 1988 avec le solde de ma première collection... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Bravo pour cette passion consacrée au modélisme de pointe!..... :bien:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

 

Graham Hollywood 40 (2).jpg

 

ROD 05.jpg

 

ROD 05 (6).jpg

 

ROD 05 (3).jpg

 

ROD 05 (4).jpg

 

ROD 05 (2).jpg

 

ROD 05 (7).jpg

 

ROD 05 (5).jpg

ROD 05 / 1940 - GRAHAM Hollywood Convertible customized

 

 

1053891518_img-599184839d_jpgv2.6f6dc09b857bcce2bc50f93522b3b0ff

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

Graham Hollywood 40 (2).jpg

ROD 05.jpg

ROD 05 / 1940 - GRAHAM Hollywood Convertible customized

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ah que je l'aime et que je la déteste cette miniature!

Elle représente toute la saga et l'aboutissement et la fin de cette magnifique carrosserie.

Elle a d'abord habillé la Cord 812 mais la firme cesse tôt d'exister; je l'ai par Ixo, Museum coll. n°30 en cabriolet. Je l'ai aussi par Mikansue n°8 dite L29 roadster (toujours pas montée). Je l'ai aussi par Western Models n°10 en berline Custom Beverly Sedan (ben oui, toujours pas montée).

Hupp qui doit moderniser absolument ses produits pour rester compétitif mais n'a plus les moyens de concevoir à partir de zéro acquière, assisté de Graham, les droits sur cette belle caisse et la modifie, entre autre par des phares non-escamotables, pour devenir la Hupmobile Skylark sedan. Je l'ai par Brooklin n°52 (ben oui elle est montée).

Mais Hupp cesse bientôt de produire et c'est Graham qui finalement hérite du morceau. Son modèle désigné Hollywood, reçoit une grille de calandre chromée qui le différencie du convertible de Hupp. Et celui-là... je ne l'ai pas.

J'aurais pu éventuellement acheter la Rob Eddie mais ses horribles roues "customized" ont toujours refréné mes plus beaux élans.

Et la Brooklin FS04 avec ses 750 exemplaires me semble définivement hors d'atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Come-Back sur.............. "LA" sportive française...... [:r1223_91] dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

 

Alpine 1600s 75.jpg

 

MNC  430113605.jpg

 

MNC  430113605 (7).jpg

 

MNC  430113605 (4).jpg

 

MNC  430113605 (5).jpg

 

MNC  430113605 (3).jpg

 

MNC  430113605 (2).jpg

 

MNC  430113605 (8).jpg

ALPINE A110 1600 S 1975 ~~ Minichamps ~~ 430 113 605

 

 

MNC  430113605 (6).jpg

 

Alpine 1600s 75 (2).jpg

 

 

443151764_img-696561579b_jpgv3.6694b9769cbcd67e42a003a7d0b5daf7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Come-Back sur.............. "LA" sportive française...... [:r1223_91] dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

 

Alpine 1600s 75.jpg

 

MNC  430113605.jpg

 

MNC  430113605 (7).jpg

 

MNC  430113605 (4).jpg

 

MNC  430113605 (5).jpg

 

MNC  430113605 (3).jpg

 

MNC  430113605 (2).jpg

 

MNC  430113605 (8).jpg

ALPINE A110 1600 S 1975 ~~ Minichamps ~~ 430 113 605

 

 

 

 

 

Belle auto, didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

 

et d'une couleur peu banale pour une berlinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

The BROOKLIN Collection............. kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

brooklin-models-logo.gif

 

Graham Hollywood 40 (2).jpg

 

ROD 05.jpg

 

ROD 05 (6).jpg

 

ROD 05 (3).jpg

 

ROD 05 (4).jpg

 

ROD 05 (2).jpg

 

ROD 05 (7).jpg

 

ROD 05 (5).jpg

ROD 05 / 1940 - GRAHAM Hollywood Convertible customized

 

 

A suivre.........

 

:)

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ah que je l'aime et que je la déteste cette miniature!

Elle représente toute la saga et l'aboutissement et la fin de cette magnifique carrosserie.

Elle a d'abord habillé la Cord 812 mais la firme cesse tôt d'exister; je l'ai par Ixo, Museum coll. n°30 en cabriolet. Je l'ai aussi par Mikansue n°8 dite L29 roadster (toujours pas montée). Je l'ai aussi par Western Models n°10 en berline Custom Beverly Sedan (ben oui, toujours pas montée).

Hupp qui doit moderniser absolument ses produits pour rester compétitif mais n'a plus les moyens de concevoir à partir de zéro acquière, assisté de Graham, les droits sur cette belle caisse et la modifie, entre autre par des phares non-escamotables, pour devenir la Hupmobile Skylark sedan. Je l'ai par Brooklin n°52 (ben oui elle est montée).

Mais Hupp cesse bientôt de produire et c'est Graham qui finalement hérite du morceau. Son modèle désigné Hollywood, reçoit une grille de calandre chromée qui le différencie du convertible de Hupp. Et celui-là... je ne l'ai pas.

J'aurais pu éventuellement acheter la Rob Eddie mais ses horribles roues "customized" ont toujours refréné mes plus beaux élans.

Et la Brooklin FS04 avec ses 750 exemplaires me semble définivement hors d'atteinte.

Bonjour Jacques,bonjour a tous! :)

 

Eh bien je l'aime bien en ce qui me concerne! :love:

 

Bien que je ne suis pas amateur de la couleur Jaune,mais tout cela est affaire de gout...

1694906855_big-7680288dc1.thumb_jpgv1.e65bf074be72d73e19361c1aa9e5eb1a

 

 

....et cette combinaison de couleur vive et ces jantes tout a fait "Hors Sujet" rendent la voiture improbable,c'est peut être bien tout ce qui fait son charme!

 

J'avais ,en mon temps,jeté mon dévolu sur cette Ford Consul 1960 de Rod 43.

 

Attention,ca pique les yeux... :lol:

 

 

big-2092820273.jpg

 

 

big-2092818dc1 (1).jpg

 

 

big-2092822909.jpg

 

 

big-20195675a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ,en mon temps,jeté mon dévolu sur cette Ford Consul 1960 de Rod 43.

Attention,ca pique les yeux... :lol:

big-2092820273.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tiens on dirait un périscope sur le capot!

Je connaissais l'Amphicar qui allait sur l'eau mais je ne savais pas qu'il y en avait une qui allait sous l'eau!

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tiens on dirait un périscope sur le capot!

Je connaissais l'Amphicar qui allait sur l'eau mais je ne savais pas qu'il y en avait une qui allait sous l'eau!

:lol: :lol:

Un périscope! Bigre,je n'y avais pas pensé! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

Ta remarque,mon cher Jean,me laisse avec du vague a l'âme ...(de fond!)! :lol:

 

Et moi qui aie voulu me mouiller pour défendre la voiture de Jacques! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un périscope! Bigre,je n'y avais pas pensé! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

 

Ta remarque,mon cher Jean,me laisse avec du vague a l'âme ...(de fond!)! :lol:

 

Et moi qui aie voulu me mouiller pour défendre la voiture de Jacques! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Ton projet de soutien est vraiment tombé à l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...