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1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
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Messages recommandés

...Elle est sympa cette baby-brousse

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Très fier; il y en a pas tant qui ont roulé dans une voiture dont seuls 1320 exemplaires furent produits.

Fabriqués à Abidjan par les Ateliers & Forges de l'Ebrié.

Il faut savoir aussi que c'est le prédécesseur (en tôles métalliques) de la Méhari (en plastique ABS) et non le contraire.

J'aimais beaucoup son sympathique nom de 'Baby-Brousse' et assis derrière çà secouait un brin!

 

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Photo: lafripouille

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Bonjour à tous,

 

 

Airbus, je me permets de reprendre ta photo de la Talbot 2,5 de 1956, et je pense que tu me le pardonneras :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e9.jpg?v=1

 

 

 

 

 

A mon avis, cette Talbot n'est pas une 2,5 l qui n'avait pas de déflecteurs, et pas de glaces descendantes, mais coulissantes, ce qui nécessitait uns glissière rectiligne assez peu esthétique au bord supérieur de la portière .

J'avais pensé à une Talbot Lago grand sport 4,5 l , dont la carrosserie avait été réduite homothétiquement pour habiller la 2,5 l , mais il semble , sur la photo, que le volant soit à gauche , ce type de conduite n'étant apparu que sur la Talbot America à moteur V8 BMW,remplacé in extremis par le V8 Simca-Ford de la Vedette, pas vraiment adapté au caractère sportif de cette voiture .

Cet ultime modèle à moteur V8 Simca Ford de 2,3 l avait bénéficié pour ses derniers exemplaires d'un pavillon légèrement surélevé et de glaces descendantes.

 

 

 

Bravo airbus06 très belle collection qui réveille en nous quelques belles images. :chut:

 

A propos de « La valse des marques », liaisons dangereuses, innovante ou tout simplement « marketing » pour sans cesse éveiller la curiosité et déclencher l’éventuel achat de la nouveauté ...

Aujourd’ hui en plein « Haloween » fête du marketing :hot:

 

 

rapprochement de Peugeot Fiat, retrouvailles entre vieilles connaissance ou cannibalisme programmé ? :biggrin::buzz:

 

Si j’ai bien compris Fiat a créé Simca avec des modèles Ford. Puis Chrysler est rentré au capital de Simca où l’on a voulu ressusciter Talbot avec l’aide de la Dinky qui a bercé notre enfance,

 

pub-talbot1.jpg:ange: puis Chrysler s’est retiré quand Peugeot a « engloutit » Simca Talbot :sol: ( créé par Fiat si vous me suivez toujours) lors de la création de la Peugeot 309.. :ange:

 

 

 

Dans un post récent nous avions évoqué la « liaison Darracq- Alfa » pour compléter notre propos une autre liaison importante Darracq Talbot.

 

 

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:ange: Mais revenons à nos moutons sans pour autant nous changer …en moutons car on pourrait bien nous tondre la laine sur le dos et l’hiver approche…

 

 

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:bien: très belle cette Talbot bi-colore :love: que tu nous présentes, Oh Surprise :lol: la voici toute bleue:

 

 

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"Salut Lisa il est beau ton ballon rouge

Bonjour Alain oui mais faut pas jouer au foot avec"

 

 

20191101_110250.jpg

 

"Moi quand je serai grand je serai joueur de foot et je m’achèterai une Talbot

Dis tu m’emmèneras dans ta Toto? "

 

20191101_110422.jpg"Oui bien sûr mais c’est une Talbot"

 

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Talbot Lago 4.5 1956 IXO/ALTAYA (je suppose puisque rien marqué dessous)

 

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images (1).jpg

Candidement , J.Y. :hello:

 

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A gauche EPOKIT, 3 Ixo dont une transformée en l'un de 2 cabriolets produits, le tout devant une 4.5l ( pour l'échelle de la réduction pantographique des courbes de la 4.5l en 2.5l). La 4.5l est une caisse nue en résine, qui doit être celle du seul réducteur que je connaisse pour cette auto, à savoir CHALLENGE.

 

Ta remarque m'a fait vérifier les miniatures que nous avons eu dans les collections Voitures d'antan et Simca.

Je me rappelais bien que la Talbot-Simca avait une prise d'air sur le capot avant, mais je ne me rappelais plus des vitres différentes. Ixo a bien reproduit cette différence.

Talbot Lago 2,5 l 1956 Ixo.jpg

 

Talbot Lago Sport 1959 Ixo.jpg

 

 

Salut :hello:11B54 Merci de ces photos :jap: tu aurais la référence ou la collection de la TALBOT 4.5 s'il te plait ?

 

J.Y.

 

Euh, je n'ai pas de Talbot 4,5 l. Je n'ai que ces 2 là. La Talbot Lago Sport noire est équipée du moteur V8 2,3 l de la Chambord.

 

 

Salut à tous :hello:

 

Si j'ai bien compris :pt1cable: il y a deux modèles chez IXO :

 

la bleue TALBOT LAGO SPORT 2.5l avec le 4 cylindres des vitres coulissantes et une carrosserie plus petite que la noire avec des vitres descendantes, une carrosserie plus grande pour accueillir le V8 BMW dans un premier temps mais en fin de compte V8Ford avec une prise d'air sur le capot avant pour ventiler ce gros moteur.

 

Chez IXO la bleue représente finalement la 2.5 même si sur le socle il est noté 4.5L :blague: .

 

:confused: et la noire représente la 4.5 si sa carrosserie est plus imposante :pt1cable:

 

ma question: est-ce le cas :confused:

 

merci de ton aide, :jap:

amicalement , J.Y

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Salut à tous :hello:

 

Si j'ai bien compris :pt1cable: il y a deux modèles chez IXO :

 

la bleue TALBOT LAGO SPORT 2.5l avec le 4 cylindres des vitres coulissantes et une carrosserie plus petite que la noire avec des vitres descendantes, une carrosserie plus grande pour accueillir le V8 BMW dans un premier temps mais en fin de compte V8Ford avec une prise d'air sur le capot avant pour ventiler ce gros moteur.

 

Chez IXO la bleue représente finalement la 2.5 même si sur le socle il est noté 4.5L :blague: .

 

:confused: et la noire représente la 4.5 si sa carrosserie est plus imposante :pt1cable:

 

ma question: est-ce le cas :confused:

 

merci de ton aide, :jap:

amicalement , J.Y

 

Bonsoir,

Je me joins au débat ?

En fait, c'est ce que Ixo voulait faire croire ... c'est malheureusement le même moule pour la 2,5 L et la 4,5 L.

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Salut à tous :hello:

 

Si j'ai bien compris :pt1cable: il y a deux modèles chez IXO :

 

la bleue TALBOT LAGO SPORT 2.5l avec le 4 cylindres des vitres coulissantes et une carrosserie plus petite que la noire avec des vitres descendantes, une carrosserie plus grande pour accueillir le V8 BMW dans un premier temps mais en fin de compte V8Ford avec une prise d'air sur le capot avant pour ventiler ce gros moteur.

 

Chez IXO la bleue représente finalement la 2.5 même si sur le socle il est noté 4.5L :blague: .

 

:confused: et la noire représente la 4.5 si sa carrosserie est plus imposante :pt1cable:

 

ma question: est-ce le cas :confused:

 

merci de ton aide, :jap:

amicalement , J.Y

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Je croyais jusqu'à maintenant que la 2.5L et la 4,5L partageaient la même carrosserie (avec prise d'air pour la 4,5L) et donc la même longueur comme le sont mes 2 Ixo ("Simca les belles années" n°86 et "Nos chères voitures d'antan" n°55).

L'emploi du moteur BMW en mesure d'urgence et pour une quantité très limitée ne pouvait amener à fabriquer une carrosserie augmentée; il me semble que cela n'a pas de sens économique et pratique. Pas évident de 'grossir' une voiture et de lui conserver la même allure. D'autant plus que c'est un petit moteur de Chambord qui fut utilisé à la fin.

Y-a-t-il des preuves photographiques et des textes autorisés pour l'affirmer?

J'ai aussi la Talbot Lago 2.5L de Épokit; c'est elle qui est plus volumineuse que les Ixo... :lol:

 

 

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Bonsoir,

Je me joins au débat ?

En fait, c'est ce que Ixo voulait faire croire ... c'est malheureusement le même moule pour la 2,5 L et la 4,5 L.

 

 

Merci :bien: de ta réponse, j'ai commandé une noire :bah: qui a le mérite d'exister... Je ferai une photo comparative des deux :chut:

 

SI MCA nous est conté :ange:

 

Salut à Tous :hello:

 

 

Si on remonte un peu plus dans l’histoire Simca c’est cette FIAT 508 BALILLA 1932

Qui aurait inspiré en France la Simca 6 cv.

 

20191111_162009.jpg

 

Fiat 508 Balilla 1932 1:43 voiture miniature Agostini

 

 

20191111_162027.jpg

 

des fois pour un prix dérisoire des détails très bien réalisés :love:

 

 

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Certains pensent même qu’elle aurait inspiré André Franquin pour l’auto de Gaston

 

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M’enfin ?

J.Y. :hello:

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Mâ je reviens sur un récent achat que je viens de recevoir.

Le Chevrolet 'dump truck' (un C60, Cab Over Engine) de ERTL.

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C'est le même moule que le semi (Tractor-Trailer) proposé aussi par ERTL et que je possède sous cette livrée:

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La preuve: le chassis est muni, sous la benne, de la 'selle' d'attache (je n'ai plus le mot exact) de la remorque.

La benne du camion est fixée fermement au chassis; je ne pourrai donc pas jouer dans le bac à sable à mon grand désappointement... :spamafote:

Comme quoi ces miniatures sont prévues pour décorer les circuits ferroviaires où seuls les trains sont mobiles. D'ailleurs on peut lire sur le boîtier cartonné "Authentic Railway Designs" et une des décorations disponibles de ce camion est la municipalité virtuelle "Lionelville".

 

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ERTL a répété l'opération avec son camion Chevrolet 'long nose' semi. Mais le résultat est moins heureux car la benne a une capucine surélevée prévue pour la haute taille de la cabine du COE mais qui devient incongrue sur l'autre camion. Et la fixation imprévue aux longerons du chassis créé une inclinaison anormale de la benne vers l'avant.

x-ertl-md-19371-chevrolet-wheel-rock_1_91586b982ef69afe89fdb6a90a0430c1.jpg

 

Photos prises du WEB.

Bref j'ai fait le bon choix et je répète... midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

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Salut à tous :hello:

 

Si j'ai bien compris :pt1cable: il y a deux modèles chez IXO :

 

la bleue TALBOT LAGO SPORT 2.5l avec le 4 cylindres des vitres coulissantes et une carrosserie plus petite que la noire avec des vitres descendantes, une carrosserie plus grande pour accueillir le V8 BMW dans un premier temps mais en fin de compte V8Ford avec une prise d'air sur le capot avant pour ventiler ce gros moteur.

 

Chez IXO la bleue représente finalement la 2.5 même si sur le socle il est noté 4.5L :blague: .

 

:confused: et la noire représente la 4.5 si sa carrosserie est plus imposante :pt1cable:

 

ma question: est-ce le cas :confused:

 

merci de ton aide, :jap:

amicalement , J.Y

Non, ce n'est pas tout à fait cela (si je ne me trompe pas).

Au salon de Paris 1953, Talbot présente la Lago Grand Sport type GSL, un coupé 2 + 2, 26 CV, à moteur 6 cylindres de 4482 cm3, 210 ch, longueur 485 cm. Cette élégante auto peut rouler à 190 km/h, mais coûte très cher et consomme beaucoup trop. Il n'y a eu qu'une quinzaine d'exemplaires fabriqués. Ce modèle n'a pas été reproduit par Ixo.

Au printemps 1955, Anthony Lago présente le Coupé 2,5 litres, 2 places, qui est une réduction de la 4,5 litres. Moteur 14 CV, 2491 cm3, 120 ch, longueur 420 cm. C'est la Bleue reproduite par Ixo.

Au printemps 1957, Anthony Lago remplace le moteur Talbot 2,5 l par un moteur V8 BMW de 2476 cm3. Le coupé avec volant à gauche et prise d'air sur le capot est baptisé Lago America. Un douzaine d'exemplaires seront fabriqués.

Au printemps 1958, Simca rachète Talbot. Plus question de monter les moteurs BMW.

Au salon 1958, est présentés la Lago Sport, moteur de la Chambord, 13 CV, 2351 cm3, 95 ch, toujours longueur 420 cm. C'est la noire reproduite par Ixo.

Donc, il manque toujours une Lago Grand Sport type GSL 4,5 l, qui est beaucoup plus imposante que les 2,5 l.

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La monaco, 2 portes sans montant central...

 

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Simca Aronde P60 Monaco de 1958 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°87

 

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paru le 23/06/2015

Salut a tous,salut Claude! :)

 

S'agissant d'une P60,je ne pouvais pas ne pas réagir!

 

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Cette version coupé,des derniers millésimes (dès 1961) est donc appelée Monaco (en 1959 et 1960 ,deux coupés cohabitaient,la Grand Large a la finition alignée sur l'Elysée,et La Monaco,sur la Monthléry). ;)

 

 

J'ai pris la première "issue" de ce modèle paru dans un gris métallisé,un peu terne -mais très "mode" en ce début des sixties..... ;)

 

 

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Simca P60 Monaco 1962 "Les Belles Années Simca".

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Salut a tous,salut Claude! :)

 

S'agissant d'une P60,je ne pouvais pas ne pas réagir!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6f.jpg?v=1

 

Cette version coupé,des derniers millésimes (dès 1961) est donc appelée Monaco (en 1959 et 1960 ,deux coupés cohabitaient,la Grand Large a la finition alignée sur l'Elysée,et La Monaco,sur la Monthléry). ;)

 

 

J'ai pris la première "issue" de ce modèle paru dans un gris métallisé,un peu terne -mais très "mode" en ce début des sixties..... ;)

 

 

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Simca P60 Monaco 1962 "Les Belles Années Simca".

 

 

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Merci pour m'avoir confirmé le millésime de cette P60, j'ai modifié mon récit, bonne journée

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Merci :bien: de ta réponse, j'ai commandé une noire :bah: qui a le mérite d'exister... Je ferai une photo comparative des deux :chut:

 

SI MCA nous est conté :ange:

 

Salut à Tous :hello:

 

 

Si on remonte un peu plus dans l’histoire Simca c’est cette FIAT 508 BALILLA 1932

Qui aurait inspiré en France la Simca 6 cv.

 

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Fiat 508 Balilla 1932 1:43 voiture miniature Agostini

 

 

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des fois pour un prix dérisoire des détails très bien réalisés :love:

 

 

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Certains pensent même qu’elle aurait inspiré André Franquin pour l’auto de Gaston

 

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M’enfin ?

J.Y. :hello:

 

 

 

Mais si : la vraie ou presque alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif au mondial de Paris en 2004:

 

 

Paris 2004 (57).jpg

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La Jeep Hotchkiss M-201, plus connue sous son simple surnom de « Jeep », est un véhicule tout-terrain léger, conçu en 1940 aux États-Unis et produit en grande série par les constructeurs américains Willys-Overland et Ford à partir de 1941 suivant le cahier des charges de l'armée américaine.

 

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Hotchkiss Jeep M201 de 1961 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°88

 

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paru le 07/07/2015

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Mais si : la vraie ou presque alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif au mondial de Paris en 2004:

 

 

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M'enfin :fleur: merci ptigibus

Couette :) il pleut on y retourne :bloup:

 

Salut à tous,

 

 

Parmi les chinoiseries :jap: d’Epoque Auto 2019 Lyon dans les stands aux miniatures de 8€ à 550€ toutes aussi désirables les unes que les autres… :blague:

 

Moi qui n’avait jamais acheté ces répliques… l’ambiance et des arguments bassement financiers n’ont pas eu raison de la mienne… :chut:

 

Pour exemple quelques chinoiseries à dix €, irrésistibles :

 

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Parmi les trois BEDFORD publicitaires Dinky-Toys Angleterre dans les Séries 480/490

 

 

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Celui que l’on retrouve au dos de la couverture de ce livre par Jean-Michel ROULET sur le sujet ed.EPA aussi

 

 

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Trop craquant :miam:

 

 

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Le Bedford Publicitaire DINKY-TOYS ANGLETERRE REF 482 ATLAS REPLICA

 

 

 

A plouche :hello:

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Non, ce n'est pas tout à fait cela (si je ne me trompe pas).

Au salon de Paris 1953, Talbot présente la Lago Grand Sport type GSL, un coupé 2 + 2, 26 CV, à moteur 6 cylindres de 4482 cm3, 210 ch, longueur 485 cm. Cette élégante auto peut rouler à 190 km/h, mais coûte très cher et consomme beaucoup trop. Il n'y a eu qu'une quinzaine d'exemplaires fabriqués. Ce modèle n'a pas été reproduit par Ixo.

Au printemps 1955, Anthony Lago présente le Coupé 2,5 litres, 2 places, qui est une réduction de la 4,5 litres. Moteur 14 CV, 2491 cm3, 120 ch, longueur 420 cm. C'est la Bleue reproduite par Ixo.

Au printemps 1957, Anthony Lago remplace le moteur Talbot 2,5 l par un moteur V8 BMW de 2476 cm3. Le coupé avec volant à gauche et prise d'air sur le capot est baptisé Lago America. Un douzaine d'exemplaires seront fabriqués.

Au printemps 1958, Simca rachète Talbot. Plus question de monter les moteurs BMW.

Au salon 1958, est présentés la Lago Sport, moteur de la Chambord, 13 CV, 2351 cm3, 95 ch, toujours longueur 420 cm. C'est la noire reproduite par Ixo.

Donc, il manque toujours une Lago Grand Sport type GSL 4,5 l, qui est beaucoup plus imposante que les 2,5 l.

:jap: :jap: JY

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Hello a tous! :hello:

 

La mal aimée! :spamafote:

Ford Edsel Citation Coupé 1958 (Spark).

 

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Ford lança en 1957 le premier véhicule de sa nouvelle marque Edsel, ainsi nommée d'après le nom du fils décédé de Henry Ford. Il s'agissait d'une automobile originale en matière de forme et d'équipement. Outre un imposant confort, l'Edsel était également un véhicule puissant : équipées de V8, les Edsel avaient une puissance comprise entre 300 et 345 ch.

Les raisons de l'échec de ce lancement peuvent être liées au style différent ou aux gros défauts de finition. L'échec est également à attribuer à la politique commerciale de l'époque. L'Edsel est une sorte d'accumulation de tous les désirs exprimés par des acheteurs potentiels du moment ; cette accumulation en a fait un véritable monstre quasi invendable.

Dans la culture populaire américaine, Edsel est synonyme de "raté commercial". Ainsi, le cas en est parfois cité comme contre-exemple dans les écoles de commerce.

Diverses explications ont été avancées. Telle celle-ci, très freudienne : l'ornement central de la calandre évoquerait un vagin, alors que l'acheteur (le plus souvent masculin, à l'époque de la sortie du véhicule), aurait plutôt recherché, inconsciemment, des traits phalliques dans une automobile.

En fait, il semble que la cause de l'insuccès soit multifactorielle : lancement sur un marché connaissant un court cycle de récession, fiabilité douteuse des premiers exemplaires par manque de contrôle qualité (les farceurs traduisaient EDSEL par "Every Day Something Else Leaks", c'est-à-dire : "À chaque jour sa nouvelle fuite"), mauvais positionnement au niveau qualité et prix par rapport aux autres marques du groupe, notamment Mercury, liste d'options pléthorique et confuse, cafouillage de l'étude de marché (une grande première dans le monde automobile, pourtant) qui aurait été biaisée pour satisfaire les dirigeants de la firme.

Comme c'est souvent le cas pour les échecs commerciaux provoquant à terme la rareté du produit, ce véhicule mal-aimé durant sa production et donc assez peu diffusé (pour les États-Unis) en raison de sa réputation, a acquis au fil des ans un statut voiture de collection « culte » et une cote enviable chez les amateurs de voitures anciennes. Un club actif, regroupant de nombreux adhérents, est spécifiquement destiné aux propriétaires de cette voiture autrefois considérée comme un "loup".

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Couette :) il pleut on y retourne :bloup:

Parmi les trois BEDFORD publicitaires Dinky-Toys Angleterre dans les Séries 480/490

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Trop craquant :miam:

Le Bedford Publicitaire DINKY-TOYS ANGLETERRE REF 482 ATLAS REPLICA

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Ah bon? Ici il n'a pas plu... il a neigé delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif ; plus de 20 cm. Il fait -10°.

Non, non je ne suis pas au pôle Nord mais à Montréal (même latitude que Marseille).

Alors de quoi te plains-tu? :lol: :lol: :lol:

 

Pour ce qui est de l'autopromotion Dinky Toys, je n'ai jamais eu l'originale et je ne suis pas, moi non plus, très répliques Atlas.

J'ai attendu (très longtemps) et choisi plutôt cette livrée multicolore plus récente d'une miniature également plus récente et surtout à la bonne échelle:

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UK Ford Transit 'Meccano'; Ixo-Hachette.jpg

 

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Éditions Hachette/Ixo, collection 'Véhicules publicitaires, n°23; Ford Transit.

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Ford lança en 1957 le premier véhicule de sa nouvelle marque Edsel, ainsi nommée d'après le nom du fils décédé de Henry Ford. Il s'agissait d'une automobile originale en matière de forme et d'équipement. Outre un imposant confort, l'Edsel était également un véhicule puissant : équipées de V8, les Edsel avaient une puissance comprise entre 300 et 345 ch.

Les raisons de l'échec de ce lancement peuvent être liées au style différent ou aux gros défauts de finition. L'échec est également à attribuer à la politique commerciale de l'époque. L'Edsel est une sorte d'accumulation de tous les désirs exprimés par des acheteurs potentiels du moment ; cette accumulation en a fait un véritable monstre quasi invendable.

Dans la culture populaire américaine, Edsel est synonyme de "raté commercial". Ainsi, le cas en est parfois cité comme contre-exemple dans les écoles de commerce.

Diverses explications ont été avancées. Telle celle-ci, très freudienne : l'ornement central de la calandre évoquerait un vagin, alors que l'acheteur (le plus souvent masculin, à l'époque de la sortie du véhicule), aurait plutôt recherché, inconsciemment, des traits phalliques dans une automobile.

En fait, il semble que la cause de l'insuccès soit multifactorielle : lancement sur un marché connaissant un court cycle de récession, fiabilité douteuse des premiers exemplaires par manque de contrôle qualité (les farceurs traduisaient EDSEL par "Every Day Something Else Leaks", c'est-à-dire : "À chaque jour sa nouvelle fuite"), mauvais positionnement au niveau qualité et prix par rapport aux autres marques du groupe, notamment Mercury, liste d'options pléthorique et confuse, cafouillage de l'étude de marché (une grande première dans le monde automobile, pourtant) qui aurait été biaisée pour satisfaire les dirigeants de la firme.

Comme c'est souvent le cas pour les échecs commerciaux provoquant à terme la rareté du produit, ce véhicule mal-aimé durant sa production et donc assez peu diffusé (pour les États-Unis) en raison de sa réputation, a acquis au fil des ans un statut voiture de collection « culte » et une cote enviable chez les amateurs de voitures anciennes. Un club actif, regroupant de nombreux adhérents, est spécifiquement destiné aux propriétaires de cette voiture autrefois considérée comme un "loup".

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Bon résumé à mon avis de l'aventure Edsel.

Mauvais 'timing' des réflexions contradictoires d'un comité.

Pour ce qui est de la fameuse calandre, bec en cul de poule, on la comparait souvent au harnais à l'encolure des chevaux de trait, retour en arrière de 3/4 de siècle du système de locomotion!

Pour ce qui est du culte on peut comparer à ceux du cinéma; de 'Rocky Horror Picture Show' à 'Le Père Noël est une ordure'; d'honnêtes films mais jamais des chefs-d'oeuvre.

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Bon résumé à mon avis de l'aventure Edsel.

Mauvais 'timing' des réflexions contradictoires d'un comité.

Pour ce qui est de la fameuse calandre, bec en cul de poule, on la comparait souvent au harnais à l'encolure des chevaux de trait, retour en arrière de 3/4 de siècle du système de locomotion!

Pour ce qui est du culte on peut comparer à ceux du cinéma; de 'Rocky Horror Picture Show' à 'Le Père Noël est une ordure'; d'honnêtes films mais jamais des chefs-d'oeuvre.

Merci Jean,mais tu peux remercier Wikipédia,dont je me suis contenté de faire un copié /collé,qui tente d'expliquer l’insuccès de cette auto! :)

 

Je trouve qu'elle n'a pas eu de chance ,car me concernant,je l'aime bien,un peu comme les produits De Soto 1961,aux formes tarabiscotées.

 

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Ah bon? Ici il n'a pas plu... il a neigé delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif ; plus de 20 cm. Il fait -10°.

Non, non je ne suis pas au pôle Nord mais à Montréal (même latitude que Marseille).

Alors de quoi te plains-tu? :lol: :lol: :lol:

 

Pour ce qui est de l'autopromotion Dinky Toys, je n'ai jamais eu l'originale et je ne suis pas, moi non plus, très répliques Atlas.

J'ai attendu (très longtemps) et choisi plutôt cette livrée multicolore plus récente d'une miniature également plus récente et surtout à la bonne échelle:

photo mon vendeur.jpg

 

UK Ford Transit 'Meccano'; Ixo-Hachette.jpg

 

VPE023.jpg

Éditions Hachette/Ixo, collection 'Véhicules publicitaires, n°23; Ford Transit.

 

 

Salut jeanbug :hello: Il a neigé sur Montréal :violon: quelle belle chanson et belle contrée que je ne connais pas encore, :bah: peut-être un jour

pour l’été indien … :hot:

Un peu de pluie chez nous fait le plus grand bien car la nappe phréatique en a grand besoin :bloup:

 

Très intéressantes photos du n° 23 de la collection Hachette Autoplus « La fabuleuse Histoire des Véhicules Publicitaires » paru en 2016 par le fabriquant IXO , non pas chinois :jap: mais made in Bangladesh :bah: où l’on voit apparaître à côté de la marque MECCANO et DINKY TOYS la marque MOGUL :confused: ligne de jouets sans trop d’échelles parue en 1974....Il est vrai que dans notre jeunesse nous jouions avec des camions militaires Dinky au plus ou moins 1/50e avec des soldats de plomb au 1/35e sans sourciller :pfff: …Mais peut-on parler :confused: d’autopublicité Meccano MOGUL DINKY sur un modèle :deuxsanssix: IXO… nous pouvons souligner plus un bel hommage :bien: Il est « couillu le caribou » dirait Charlebois :love: qui chante très bien « je reviendrai à Montréal » et qui donne envie d’y aller :chut:

 

Petite chinoiseries :jap: suites..

 

Salut à tous :hello: ,

 

 

Comme je le disais donc :siffle: Epoque Auto 2019 Lyon c’est aussi tous les stands de pièces détachées pour nos anciennes, la foire aux miniatures de 8€ à 550€ toutes aussi désirables les unes que les autres…

 

Moi qui n’avait jamais acheté ces répliques… l’ambiance et des arguments bassement financiers n’ont pas eu raison de la mienne…

 

Pour exemple quelques chinoiseries à dix €, irrésistibles :love: :

 

 

 

Le Studebaker Laitier avec ses 10 bidons amovibles proposé de 1950 à 1954 par Dinky Toys France sous la référence 25 O est l’un des trois laitiers Dinky avec le Ford ( nez plat )REF 25 O aussi ?! et le Citroën P55 laitier REF 586.

 

 

 

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CAMION NESTLE TRUCK DINKY TOYS 25 O ATLAS REPLICA STUDBAKER LAITIER

 

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20191114_095453.jpg

 

 

20191114_095503.jpg

 

 

Il est venu rejoindre mon vieux DINKY 25Q STUDEBAKER CAMIONNETTE bâchée marqué par des heures de jeux partagés avec mes frères,

souvenirs d’enfance… :areuh:

 

 

20191114_132123.jpg

 

 

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Santé, Vive le Quebec Libre :hello: JY

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La déclaration de la Seconde Guerre mondiale en 1939 cause son échec commercial...

 

N°89 - Talbot Lago SS faux cabriolet (Figoni & Falaschi ) 1938 g.jpg

 

N°89 - Talbot Lago SS faux cabriolet (Figoni & Falaschi ) 1938 a.jpg

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Talbot Lago SS faux cabriolet (Figoni & Falaschi ) de 1938 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°89

 

N°89 - Talbot Lago SS faux cabriolet (Figoni & Falaschi ) 1938 h.jpg

 

paru le 22/07/2015

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Salut jeanbug :hello: Il a neigé sur Montréal :violon: quelle belle chanson et belle contrée que je ne connais pas encore, :bah: peut-être un jour

pour l’été indien … :hot:

…Mais peut-on parler :confused:d’autopublicité Meccano MOGUL DINKY sur un modèle :deuxsanssix: IXO… nous pouvons souligner plus un bel hommage Le Studebaker Laitier avec ses 10 bidons amovibles proposé de 1950 à 1954 par Dinky Toys France sous la référence 25 O est l’un des trois laitiers Dinky avec le Ford ( nez plat )REF 25 O aussi ?! et le Citroën P55 laitier REF 586.

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CAMION NESTLE TRUCK DINKY TOYS 25 O ATLAS REPLICA STUDBAKER LAITIER

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Pour l'été indien il est trop tard, faudra revenir à l'automne prochain car l'hiver semble bien (trop tôt) installé.

 

Lorsque j'écris "autopromotion" je fais référence à l'ancien Bedford 'Dinky Toys' (n°482) fabriqué par la firme de Liverpool.

 

La référence 25 O est bien partagé par le Studebaker et le Ford-France parce qu'ils ont tous les deux la même caisse laitier 'Nestlé' et le Ford remplace le Stud de 1954 à 1955 sur la chaîne de production Dinky de Bobigny.

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Bonjour,

 

Je cherche la Brooklin 222 c.a.d. le nouveau moule de la Tucker.

 

Et je cherche la couleur noire qui n'est plus dispo. chez Brooklin.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ce modèle?

 

Merci d'avance.

 

Vous pouvez (afin de ne pas encombrer ce forum) me contacter en MP.

 

A+ Michel

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Pour l'été indien il est trop tard, faudra revenir à l'automne prochain car l'hiver semble bien (trop tôt) installé.

 

Lorsque j'écris "autopromotion" je fais référence à l'ancien Bedford 'Dinky Toys' (n°482) fabriqué par la firme de Liverpool.

 

La référence 25 O est bien partagé par le Studebaker et le Ford-France parce qu'ils ont tous les deux la même caisse laitier 'Nestlé' et le Ford remplace le Stud de 1954 à 1955 sur la chaîne de production Dinky de Bobigny.

 

 

 

Bon matin jeanbug :hello:

 

pour rebondir sur ton post :bounce:

:bien: ok dac pour le Bedford 482 , très craquante auto promotion que j'ai posté :W

 

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En ce qui concerne l'ordre de sortie des Ford et les Studbaker J.M. Roulet écrit p. 177 de son magnifique bouquin présenté derrière le "Stud":

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" 3. Les STUDEBAKER

:oui:Après la série des Ford, et indissociable de cette dernière, c'est la série des petits camions Studebaker qui doit désormais retenir toute notre attention: cette série est tout aussi passionante que celle des Ford]..[ "

 

par contre merci pour l'explication des mêmes référence par rapport à la benne :bien:

 

et pis c'es tout :tourne:

 

Santé J.Y.

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Certains véhicules conservent un parfum de victoire, à l'image de cette Simca Cabriolet Présidence dont "Artcurial" s'est fait l'ambassadeur. Comptant d'illustres passagers tels le Général de Gaulle, elle est plus que jamais au cœur de l'histoire...

 

N°90 - Simca Présidence (1960) g.jpg

 

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Simca Présidence de 1960 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°90

 

N°90 - Simca Présidence (1960) h.jpg

 

paru le 03/08/2015

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En ce qui concerne l'ordre de sortie des Ford et les Studbaker J.M. Roulet écrit p. 177 de son magnifique bouquin présenté derrière le "Stud":

" 3. Les STUDEBAKER

:oui:Après la série des Ford, et indissociable de cette dernière, c'est la série des petits camions Studebaker qui doit désormais retenir toute notre attention: cette série est tout aussi passionante que celle des Ford]..[ "

par contre merci pour l'explication des mêmes référence par rapport à la benne :bien:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je ne possède pas le 'Roulet' mais je pense qu'ayant traité d'abord la série des Ford dans son livre il s'apprête ensuite à décrire les Stud d'où la formulation "après...".

Car le Stud a été fabriqué de 1949 à 1954, autant le 'laitier' que la dépanneuse, puis le Ford entre 1954 et 55 selon Edward Force.

 

Pour ce qui est des copie Dinky par Atlas j'ai succombé 2 fois.

Ce Leyland Octopus me fascinait enfant; il n'y avait pas à l'époque, maintenant oui, de tels camions en Amérique avec deux essieux à l'avant. Par ailleurs cette désignation imagée 'Octopus' (pieuvre) lui convenait parfaitement avec ces 4 paires de roues qui me faisait rêver. Et son exotisme était tempéré par la livrée "Esso" qui était le pétrolier le plus présent au Canada.

Mâ à regret j'ai pas su l'acquérir; je n'ai apaisé ma peine que récemment... grâce à Atlas...

 

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J'ai écrit "2" acquisitions Atlas/Dinky mais j'ai oublié de présenter la deuxième.

C'est le n° 541 de la numérotation d'origine Dinky: le mini-bus Mercedes-Benz O-319 aux couleurs des Postes suisses.

 

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Parce qu'il est totalement nouveau avec cette (très jolie) décoration.

Quoique annoncé et illustré par Dinky il n'a jamais existé comme tel; problème de droits?

Il avait été distribué platement en blanc/rouge orangé sans identification d'utilisateur et m'avait laissé indifférent à l'époque. Mâ plus maintenant...

 

Fabriqué dans les années 60 il profite des dernières améliorations Dinky, glaces, intérieur bien représenté et réduction à l'échelle dorénavant la plus populaire, le 1:43!!!

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Je ne possède pas le 'Roulet' mais je pense qu'ayant traité d'abord la série des Ford dans son livre il s'apprête ensuite à décrire les Stud d'où la formulation "après...".

Car le Stud a été fabriqué de 1949 à 1954, autant le 'laitier' que la dépanneuse, puis le Ford entre 1954 et 55 selon Edward Force.

 

Pour ce qui est des copie Dinky par Atlas j'ai succombé 2 fois.

Ce Leyland Octopus me fascinait enfant; il n'y avait pas à l'époque, maintenant oui, de tels camions en Amérique avec deux essieux à l'avant. Par ailleurs cette désignation imagée 'Octopus' (pieuvre) lui convenait parfaitement avec ces 4 paires de roues qui me faisait rêver. Et son exotisme était tempéré par la livrée "Esso" qui était le pétrolier le plus présent au Canada.

Mâ à regret j'ai pas su l'acquérir; je n'ai apaisé ma peine que récemment... grâce à Atlas...

 

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Salut Jean :hello:

 

Voilà un très :love: beau camion :bien: :bien:

 

Je ne n'ai pas de livre d'Edward Force et je te fais confiance sur ce qu'il a écrit. Je n'ai que les utilitaires Dinky Toys de Thierry Redempt et Noël Touillez où il n'y a rien sur le sujet et les Jean-Michel Roulet DINKY TOYS ANGLAIS et l'autre sur les DINKY TOYS Français .

Et à tout relire :oui: effectivement ce dernier a classé par ordre alphabétique dans son livre d'abord les Ford puis les Studbaker :chut: .

 

De plus pour les Ford il y a les châssis longs puis les châssis courts... pour les dates il donne "de 1949 à 1955 pour les Ford , le châssis court conçu en 1950 avec beaucoup de bon sens , on lui a donné les mêmes côtes et caractéristiques que le Studebaker :whistle: A noter toutefois que jamais le Ford de ce sous groupe n'a eu de roues en métal et qu'il est donc postérieur au Studebaker Type I, 1ère série" :confused: :confused:

 

"25 0 : Ford Laitier trois versions de 1950, 1954 et 1955..

25 0 : Studebaker Laitier 5 versions pas de précision de date si ce n'est pour l'ensemble des Studebaker de 1949 à avril 1954 retrait du moule "

 

:lol: Faudrait demander à un descendant de Frank Hornby :fresh:

 

Santé J.Y.

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Salut Jean :hello:

 

Voilà un très :love: beau camion :bien: :bien:

 

Je ne n'ai pas de livre d'Edward Force et je te fais confiance sur ce qu'il a écrit. Je n'ai que les utilitaires Dinky Toys de Thierry Redempt et Noël Touillez où il n'y a rien sur le sujet et les Jean-Michel Roulet DINKY TOYS ANGLAIS et l'autre sur les DINKY TOYS Français .

Et à tout relire :oui: effectivement ce dernier a classé par ordre alphabétique dans son livre d'abord les Ford puis les Studbaker :chut: .

De plus pour les Ford il y a les châssis longs puis les châssis courts... pour les dates il donne "de 1949 à 1955 pour les Ford , le châssis court conçu en 1950 avec beaucoup de bon sens , on lui a donné les mêmes côtes et caractéristiques que le Studebaker :whistle: A noter toutefois que jamais le Ford de ce sous groupe n'a eu de roues en métal et qu'il est donc postérieur au Studebaker Type I, 1ère série" :confused: :confused:

 

"25 0 : Ford Laitier trois versions de 1950, 1954 et 1955..

25 0 : Studebaker Laitier 5 versions pas de précision de date si ce n'est pour l'ensemble des Studebaker de 1949 à avril 1954 retrait du moule "

 

:lol: Faudrait demander à un descendant de Frank Hornby :fresh:

 

Santé J.Y.

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Dans ma courte présentation j'ai considéré uniquement le Ford à chassis court puisqu'on discutait de la numérotation 25-O 'laitier' partagée avec le Studebaker.

Le Ford à chassis long, plus ancien, sera produit de 1949 à 1952: en plateau, caisse à ridelles ou bâché.

Le chassis court a effectivement été produit sous forme de bétaillère ouverte de 1950 à 1952 (25-A) et de benne fonctionnelle en 1950 puis 1954-55(25-M; même numérotation que le Stud similaire).

Mais toutes les autres versions des deux camions auront une identification alphabétique propre contrairement aux laitiers et aux bennes..

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Certains véhicules conservent un parfum de victoire, à l'image de cette Simca Cabriolet Présidence dont "Artcurial" s'est fait l'ambassadeur. Comptant d'illustres passagers tels le Général de Gaulle, elle est plus que jamais au cœur de l'histoire...

 

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Simca Présidence de 1960 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°90

 

N°90 - Simca Présidence (1960) h.jpg

 

paru le 03/08/2015

 

 

C'est la dernière je crois , merci airbus06 pour cette belle collection :bien:

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Dans ma courte présentation j'ai considéré uniquement le Ford à chassis court puisqu'on discutait de la numérotation 25-O 'laitier' partagée avec le Studebaker.

Le Ford à chassis long, plus ancien, sera produit de 1949 à 1952: en plateau, caisse à ridelles ou bâché.

Le chassis court a effectivement été produit sous forme de bétaillère ouverte de 1950 à 1952 (25-A) et de benne fonctionnelle en 1950 puis 1954-55(25-M; même numérotation que le Stud similaire).

Mais toutes les autres versions des deux camions auront une identification alphabétique propre contrairement aux laitiers et aux bennes..

 

 

 

:bien: ROYAL :roi:

 

Salut les amis,

 

C’est une belle série made in France rien de plus à écrire sous le 45e parallèle je range mes Studebaker dans la vitrine mais voilà la petite voiture rouge de la ROYAL MAIL ER en profite pour nous faire coucou au petit matin...

 

 

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Le geste du collectionneur :ddr:

 

 

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Boutique DINKY TOYS ROYAL MAIL VAN

MADE IN ENGLAND MECCANO LTD REF 260

Donnée pour MORRIS ROYAL MAIL réf. 260 dans le bouquin de JM ROULET

 

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:hello: J.Y.

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C'est la dernière je crois , merci airbus06 pour cette belle collection :bien:

 

 

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Oui, c'est bien le dernier numéro paru, ainsi se termine cette rétrospective que j'ai eu grand plaisir à réaliser même à 10 000 kms de chez moi, à bientôt pour une nouvelle rétrospective.

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Non, ce n'est pas tout à fait cela (si je ne me trompe pas).

Au salon de Paris 1953, Talbot présente la Lago Grand Sport type GSL, un coupé 2 + 2, 26 CV, à moteur 6 cylindres de 4482 cm3, 210 ch, longueur 485 cm. Cette élégante auto peut rouler à 190 km/h, mais coûte très cher et consomme beaucoup trop. Il n'y a eu qu'une quinzaine d'exemplaires fabriqués. Ce modèle n'a pas été reproduit par Ixo.

Au printemps 1955, Anthony Lago présente le Coupé 2,5 litres, 2 places, qui est une réduction de la 4,5 litres. Moteur 14 CV, 2491 cm3, 120 ch, longueur 420 cm. C'est la Bleue reproduite par Ixo.

Au printemps 1957, Anthony Lago remplace le moteur Talbot 2,5 l par un moteur V8 BMW de 2476 cm3. Le coupé avec volant à gauche et prise d'air sur le capot est baptisé Lago America. Un douzaine d'exemplaires seront fabriqués.

Au printemps 1958, Simca rachète Talbot. Plus question de monter les moteurs BMW.

Au salon 1958, est présentés la Lago Sport, moteur de la Chambord, 13 CV, 2351 cm3, 95 ch, toujours longueur 420 cm. C'est la noire reproduite par Ixo.

Donc, il manque toujours une Lago Grand Sport type GSL 4,5 l, qui est beaucoup plus imposante que les 2,5 l.

 

 

:hello: Salut à tous

 

La belle est arrivée :bounce:

 

 

20191116_141703.jpg

Comme promis, petit comparatif et Retour sur les Talbot Lago Sport de l’équipe de Monsieur IXO

 

Je n’ai pas les fascicules de ces deux modèles, Une fiche « technique » dans la boite de la noire SIMCA-TALBOT Lago Sport 1959 Moteur Huit cylindres en V, boite manuelle à trois rapports 2351 cm3 1Kms65kms /h et une consommation de 11 à 15l/10

 

 

20191116_141751.jpg

 

 

 

 

Pour ces deux modèles l’empattement est ramené à 2.50m plus petite que la 1953 qui est à 2.80m.

 

 

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De profil même longueur le système de vitre descendante sur la noire et coulissante pour la bleue.

 

 

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Vue de drone la bleue est donnée pour une TALBOT LAGO 4,5 (1956)

 

La noire donnée pour une Simca Talbot Lago Sport 1959

 

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Face avant, Prise d’air sur le capot avant pour faire respirer un hypothétique V8, phares blancs

 

 

 

 

La bleue serait donc la T14 LS motorisée par un 4cylindres et la noire bien une Talbot V 8 à moteur Ford équipant les Simca Chambord.

 

 

20191116_141512.jpg

 

 

Il reste donc du travail à l’équipe IXO pour nous proposer la T26 grand sport de 1953 …avec son empattement de 2.80

 

images (1).jpg

:jap: J.Y

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