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1/43ème

[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991


pesca 33
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Messages recommandés

1955

Alors que la course ce présentes comme un combat de titans pour trois géants de l' automobile .Un petit constructeur décide de s' engager avec un modèle révolutionnaire.

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En effet l' année précédente son engagement avec un voiture classique ne l' avait pas mener tres loin en cette année 1955 la marque italienne Nardi , managée par son créateur. La voiture présente la particularité d' être concue avec deux cellule différentes l' une pour la partie mécanique et l' autre pour acceuillir de facon tres spartiate le pilote , celui ci ayant un espace tres tres réduit , on a même été jusqua rogné le volant afin qu' il puisses s' installé .

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D' abord testé avec un moteur a refroidissement a air ( BMW je crois ) la marque italienne se présentes au Mans avec un moteur Giannini de 735 cm3 .

La voiture doit être pilotés par Mario Damonte le fidèle et Roger Crovetto le Francais

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http://img7.hostingpics.net/pics/450494nardi_n55__5_.jpg

la voiture fonctionnes très bien lors des essais et son concepteur Carlo Mollino ainsi que le Patron qui regarde un de ses anciens employeur ( Ferrari ) réaliser des temps epoustouflant lors des essais. Mais la petite équipe italienne n' en as cure elle n' est pas venue pour cela, mais pour finir ! et dominé sa classe.

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Et elle y parviens puisque dans les tout premiers tours elle réalise le record du tour de sa catégorie a 148 km/h de moyenne, malheureusement au passage d' une Jaguar a ses cotés la voiture s' envole !!! telle un avion et se retourne , il faut dire qu' avec un poid de trois cent kilo !!

c' est malheureusement l' abandon pour la 61 qui ne sera plus en piste au moment du Drame a 18 h28

Modèle Manou tres tres bien monté

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Salut Michel,

Il manque quelques décals par rapport aux images de l'"auto", louves de dessus, triangles de devant, plaque d'im.

 

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Si tu veux je t'envoie la planche.

 

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tu aurais pas trouvé ce modele du coté de LIMOUX ?un trou perdu

un espece de mec du nom de tonio,un truc comme ça .moi aussi

j 'ai trouvé des minis chez lui ,qui fait que ce mec ,cest un super

gentil, acceuillant ,il a une blanquette a tomber a genoux :)

merci a ANTOINE de nous faire partager toutes ces minis :jap::jap:

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tu aurais pas trouvé ce modele du coté de LIMOUX ?un trou perdu

un espece de mec du nom de tonio,un truc comme ça .moi aussi

j 'ai trouvé des minis chez lui ,qui fait que ce mec ,cest un super

gentil, acceuillant ,il a une blanquette a tomber a genoux :)

merci a ANTOINE de nous faire partager toutes ces minis :jap::jap:

 

 

 

Ah bon ???????????

 

dans 15 jours , notre ami va avoir de la place dans sa voiture , il vient seul autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ?

 

Il a beaucoup moins de minis à livrer que lors des 24H :ange: ?, ce qui lui laisse de la place pour de la blanquette ;)

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1973

pour la première fois apparait au 24 heures du Mans une voiture 100 % japonaise ayu chassis Sigma de conception japonaise a été accouplé un rotor Mazda de 2292 cm3 suite au refus de toyota de motorisé la voiture ( ce qui n' emp^ches pas la pub toyota de figuré sur la voiture

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http://img10.hostingpics.net/pics/15161sigma_n26_1973__1_.jpg

l' equipe relativement reduite qui officie proche de l' usine Toyota auquel le propriétaire de l' équipe est tres proche .Prépare une voiture simple dans sa conception et son entretien , la voiture pesée au alentour de 600 kg est prête pour le grand saut

http://img10.hostingpics.net/pics/496970sigma_n26_1973__2_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/185859sigma_n26_1973__3_.jpg

les pilotes en sont Tetsu Ikuzawa/Hiroshi Fushida/Patrick Dal Bo si pour les deux premiers ce sont des japonais pur souche le troisième est le fils du fondateur de la marque artisanale de voitures de course Pygmée , le patron de la marque ayant fait un stage chez le constructeur Francais .

http://img10.hostingpics.net/pics/64629sigma_n26_1973__4_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/414204sigma_n26_1973__5_.jpg

Et même les pneus ne sont pas européens puisque la 26 adopte des chausettes Bridgestone ! avec un temps de 4'11''1 la sigma se qualifie au 14 ème rangs

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Les 270 cv du vaillant Birotor font de leurs mieux mais dès le départ divers soucis entrave la marche de la belle et c' est sans avoir joué le moindre role Sauf celui d' être l' initiatrice de la passion pour les 24 heures au Japon son abandon après douzes heures de course n' est qu' anecdotique :jap:

Miniature Bizarre

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Sur un circuit sans chicane :non:

il ne faut pas oublier que c' était le premier proto pour cette épreuve par une structure de 6 ou 7 personnes seulement a une époque ou amateurisme était un sacerdoce ;)

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1990

alors que les grosses cylindrée se prépare a un combat de tout les diables , l' écurie Alpha ecurie japonaise se présente au pesage avec sa 962 chassis N°154 .présentée au pesage avec un capot long la 962 noir est pesée a 919 kilo

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les premiers essais permettent l' essais de diverses solutions aéro et l' équipe finit par opter par un capot court en effet l' ajout des deux chicanes dans les Hunaudières fait que cette configuration n' est pas plus penalisante que les longues queues

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les trois pilotes Tiff Needell/David Sears/Anthony Reid qui sont des pilotes sûre éffectue les divers réglages et passent en revue les gommes japonaise Yokohama . Et le premier nommé reussit le 21ème temps en 3'41''32 avec une vitesses maxi de 339 km/h a rapproché de 338 km/h réussit par la 962 longue de chez Joest

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20ème sur la grille du fait du forfait de la 962 de Palmer ( après sa destruction aux essais ) la 962 noire aux mains de l' ancien pilote Ensign de f1 fait un bon en avant puisue le gain est de 5 places a l' issue d' une première heure tres rapide et la remontée ce poursuit avec 5 places de mùieux a l' issue de la deuxième heures ce qui les fait entrée au top 10

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la suite de la progression était ralentie par diverses petit soucis mais la 962 aux mains des pilotes britannique atteignait le top 5 au lueurs du jours. Le poduim était décroché suite au problème moteur de la 16 dans le derniers quart d' heures !!

Miniature Spark

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celle là il me la faut :love::love: , j'espère qu'il lui en reste :??:

c' était la denière a la BAM quand j' y suis passé le jeudi et il n' en avait plus du Wend , mais tu sais comme moi que patience est mère de toutes les vertues :ange::lol:;) tu la trouveras bien un jour

Elle est bien jolie cette 962 et rend bougrement bien en photo :love:

Merci Hugues pour une raison inconnu elle m' as marqué cette voiture en 1990 il faut dire que cela a été une telle course peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

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1973

pour la première fois apparait au 24 heures du Mans une voiture 100 % japonaise ayu chassis Sigma de conception japonaise a été accouplé un rotor Mazda de 2292 cm3 suite au refus de toyota de motorisé la voiture ( ce qui n' emp^ches pas la pub toyota de figuré sur la voiture

http://img10.hostingpics.net/pics/953604sigma_n26_1973.jpg

[

Miniature Bizarre

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Très sympathique et originale, cette miniature 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif pour ce choix Michel

 

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Merci Jean luc j' ai toujours aimé les engins qui sortaient de l' ordinaire en plus des valeurs établies , y compris dans les anciennes et puis là au moins je suis sûre que Gennaro ne me les piqueras pas :lol:

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Merci Jean luc j' ai toujours aimé les engins qui sortaient de l' ordinaire en plus des valeurs établies , y compris dans les anciennes et puis là au moins je suis sûre que Gennaro ne me les piqueras pas :lol:

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Voila un jeune homme respectueux et bien élevé, lui ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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c' est surtout la taille des trous qui va pas trop :pfff:

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Remarque, si c'est peint en noir, ça se verra pas trop. Par contre j'aime bien la finesse des "diffuseurs" arrières :love:

 

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1990

la bagarre en Groupe c promet d' être belle et elle le sera , pendant ce temps un constructeur continue sont petit bonhomme de chemin dans les catégorie inférieure : Mazda

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Présent en GTP en cette année 1990 il se trouve confronté a la Porsche 962 MOMO et y oppose trois Mazda 2 787 et 1 767B la 787 adopte pour la 1er fois le quadrirotor qui dira quelques choses a ceux qui ont eu le bonheur de l' entendre

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cette voiture totalement nouvelle explore de nouvelle voie aéro que le constructeur nippon n' avait pas encore ouverte, la gestion sportive est confié pour la première fois a un étranger ou le belge au cinq victoires Jacky Ickx vient tenir le rôle de consultant

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Coté pilotes sur la 201 on retrouve Stefan Johansson/David Kennedy/Pierre Dieudonné trois habitué de la marque japonaise. Le pesage permet de constater que la 201 est la plus légère des GTP avec 831 kilos. Les essais se déroule plutot bien pour les nippones qui se battent entre elleset c' est la la Charge qui remporte le titre de plus rapide des GTP edevant sa soeur la 201 en 3'43''35 temp réalisé par le Suédois Johansson qui le place en 23ème positions sur la grille

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Dés le départ des soucis d' électrnique vont entacher la bonne marche des Mazda 787 , 31ème a la fin de la première heures elle réussit a réintégré sa position du départ seulement a la fin de la troisième heures !!!! 21ème seulement apres 11 heures de course la belle ne franchit pas la mi course : fuite d' huile , mais ce n' est que partie remise

Modèle Spark

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la course

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Invité §fe 287Bs

nihao

lapsus revelateur . la 962 Alpha date de plus de 4 ans !

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1962

suite a la refontes des réglement et a l' adoption d' un championnat du monde d' endurance exclusivement dédie au GT la Marque de Conventry se jette dans la bagarre et le talentueux et opportuniste américain Briggs Cunningham

http://img7.hostingpics.net/pics/626632jaguar_n10_1962.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/363086jaguar_n10_1962__1_.jpg

cette type E au N° de chassis 860 630pilotée par le patron et Roy Salvadori, equipée d' un 6 cylindre en ligne de 300 cv la belle a quelques argument pour se battre contre les 250 GTO les Aston p212

http://img7.hostingpics.net/pics/947248jaguar_n10_1962__2_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/764059jaguar_n10_1962__3_.jpg

et la belle semble particulièrement au point puisqu' aux essais Roy Salvadori reussit un temps de 4'16" et devance même les GTO

http://img7.hostingpics.net/pics/478102jaguar_n10_1962__4_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/487838jaguar_n10_1962__5_.jpg

une course sérieuse et régulière permettront a la belle blanche de prendre une quatrième place dans la dernière heures a une autre Jaguar type E de Sargent et Lumsden mais loin des deux GTO deuxième et troisième

http://img7.hostingpics.net/pics/365074jaguar_n10_1962__6_.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/496092jaguar_n10_1962__7_.jpg

Miniature SPARK

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Invité §Dam343Ju

Très belle vitrine pesca 33 [:quicksi @ 29:17]

 

J'adore ton thème de collection ;)

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1962

suite a la refontes des réglement et a l' adoption d' un championnat du monde d' endurance exclusivement dédie au GT la Marque de Conventry se jette dans la bagarre et le talentueux et opportuniste américain Briggs Cunningham

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cette type E au N° de chassis 860 630pilotée par le patron et Roy Salvadori, equipée d' un 6 cylindre en ligne de 300 cv la belle a quelques argument pour se battre contre les 250 GTO les Aston p212

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et la belle semble particulièrement au point puisqu' aux essais Roy Salvadori reussit un temps de 4'16" et devance même les GTO

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une course sérieuse et régulière permettront a la belle blanche de prendre une quatrième place dans la dernière heures a une autre Jaguar type E de Sargent et Lumsden mais loin des deux GTO deuxième et troisième

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Miniature SPARK

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Elle est jolie mais il n'y aurait pas comme un problème au niveau de la jointure entre le toit et la portière ?

 

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Elle est jolie mais il n'y aurait pas comme un problème au niveau de la jointure entre le toit et la portière ?

 

oui effectivement je l' ai vue sur les photos :pfff: la ligne de toit est abimée :q

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1997

en cette année 1997 la piste qui a été légèrement modifié au niveau du Dunlop pour la sécurité des Motards doit acceuillir les 65 ème 24 heures , au programme un affrontement GT du moins est ce que tout le monde pensent. Dans cette optique Norbert Singer chef de projet présente la 911 GT1 1997 , ayant échoué l' année précédente de peu la 911 GT1 a été amélioré ( surtout au niveau aéro ) et mise en conformité avec le facing de la gamme Porsche

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Opposées au Nissan R390 GT1 et au Mc Laren GTR, Porsche présente le même équipage que l' année précédente a savoir Hans-Joachim Stuck/Bob Wollek/Thierry Boutsen sur la 25 et incorpore deux jeunes pilotes plein d' avenir sur la 26 Ralf Kelleners/Emmanuel Collard/Yannick Dalmas le dernier nommé n' ayant plus ses preuves a faire ( bien qu' il ait deux doigts de cassés en ce mois de Juin ).

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Le Pesage révèle un poid de 1059 Kilo pour la 25 qui est plus lourde que ses adversaires Nissan et Mc Laren , mais ont compte sur les 650 CV du 3,2 (3164 exactement) Turbo de la GT1 ainsi que sur le chassis Zakspeed pour prendre le Large (3164 exactement). Les essais accouchent d' une surprise pour tout le mondes. C' est le proto Joest qui réalise le meilleur temps devant la N°25 piloté par Boutsen en 3'43''363, cela devrait mettre la puce a l' oreille a pas mal , mais personne ne fera cas de l' avertissement !

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Les minutes précédent le départ permettent a chacun d' avoir une pensée pour le jeune Enjolras qui c' est tué quelques semaines plus tôt aux essais préliminaires. Le départ donné la TWR tient son rang alors que notre 911 peine a trouvé son rhytme puisque pointé en 9 ème position a la fin de la première heure,il faut précisé que c' est l' Alsacien Bob Wollek qui a pris le départ et que celui ci sait que la course ne se joue pas au départ,mais le début de course de certaine écurie ne sera qu' un feu de paille (NISSAN) et la 25 pointe a la deuxième place dès la deuxième heures avant de s' emparer de la tête des la quatrièmes heures.

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Miniature Minichamps

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Cependant la stratégie Porsche pour une fois est mal définie et la 26 met la préssion a plusieurs reprises sur la 25 notamment dans la nuit ou la 26 revient par deux fois au contact de la 25,et ce qui devait arrivé,fini par se produire Bob commet une erreur et sort de la piste a Arnage au petit déjeuner,si chez Porsche on croit encore a la victoire ce ne sera pas grace a la 26 qui cassera a un peu plus de deux de la fin laissant la porte ouverte au proto Joest et a un certain Kristensen

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