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Achat voiture de location toyota auris hybride


Invité §Tuk431Hw

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Invité §Tuk431Hw

Bonjour,

Je pense acheter une toyota auris hybride qui était un véhicule de location.

Elle a été mise sur le marché il y a 6 mois et affiche 15'000km.

En parcourant les forum, je me rends compte que le risque d'achat d'une ex voiture de location est son usage brutal à froid.

D'après vous, ces risques existent-ils aussi pour une hybride? Existe-il d'autres risques? S'agit-il d'après vous de risques à court terme ou à long terme (ex. usage plus rapide de certaines pièces)? La voiture étant encore sous garantie du constructeur pour plus de 2 ans, les risques à court terme sont couverts.

Voilà, vos avis sont bienvenus car je ne suis de loin pas un spécialiste.

D'avance merci!

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Oui c'est un risque a éviter même sous garantie......car lorsque les clients louent se genre de véhicule c'est aussi pour la curiosité et se permettent donc de voir se qu'elle dégage en couple. 257559270_sebbis.gif.4cca05df4469503eab24698be1d8e6fe.gif

 

Sache aussi que lorsque le moteur est "froid" le moteur thermique se met en route assez longtemps sans que tu ne puisses changer en mode EV (electrique).

 

Donc imagine le comportement de certains clients....

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moins de risques qu'avec une motorisation classique et une boite manuelle, puisque le moteur est "protégé" par la gestion électronique du système hybride. Sur les yaris le moteur tourne a bas régime de manière continue jusqu’à la mise en température, en pompant un maximum sur les batteries en attendant que le moteur soit en température, sauf si on écrase complètement l'accélérateur. je suppose que c'est la même chose sur les auris.

 

cela dit, avec certains abrutis, rien n'est impossible. par contre je pense qu'il y as moins de risque sur une hybride toyota que sur une bmw ou autre voiture de kéké qui se font littéralement violer en location.

 

un truc a vérifier, si c'est une auris 2 phase 1, il faut s'assurer qu'il est possible de faire un changement d'optiques (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet8714.htm), pris en charge par toyota jusqu'ici en insistant et faire la mise a jour logiciel.

 

si c'est une auris 2 phase 2, pas de précautions particulières.

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moins de risques qu'avec une motorisation classique et une boite manuelle, puisque le moteur est "protégé" par la gestion électronique du système hybride. Sur les yaris le moteur tourne a bas régime de manière continue jusqu’à la mise en température, en pompant un maximum sur les batteries en attendant que le moteur soit en température, sauf si on écrase complètement l'accélérateur. je suppose que c'est la même chose sur les auris.

 

cela dit, avec certains abrutis, rien n'est impossible. par contre je pense qu'il y as moins de risque sur une hybride toyota que sur une bmw ou autre voiture de kéké qui se font littéralement violer en location.

 

un truc a vérifier, si c'est une auris 2 phase 1, il faut s'assurer qu'il est possible de faire un changement d'optiques (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet8714.htm), pris en charge par toyota jusqu'ici en insistant et faire la mise a jour logiciel.

 

si c'est une auris 2 phase 2, pas de précautions particulières.

Idem sur Prius 2. C'est très difficile à brutaliser réellement à froid.

Déjà parce-que ça chauffe très vite, et parce-que le système va effectivement pomper un peu plus sur l'électrique le temps que le thermique chauffe.

C'est très bien conçu. :jap:

Enfin, c'est aussi un moteur qui est conçu pour s'arrêter/redémarrer sans arrêt, et l'huile est adaptée aussi (très fluide à froid).

 

Perso je ne serais pas plus inquiet que ça. :jap:

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+1

 

surtout vérifier l'état des freins, des pneus, et des liaisons au sol, l'habitacle (gogol de locataire qui freine comme un porc et précipite l'usure des consommables, monte des trottoirs comme un goret, raye les plastiques…)

 

Mais ça c'est plus un problème global pour les voitures qui ont beaucoup d'utilisateurs qui n'en ont pas la charge totale.

 

Comme dit pierregdlj, il faut vraiment y aller pour brutaliser la mécanique du HSD, dont la gestion est très encadrée par l'électronique. Je pense aussi que les locataires de HSD se prennent globalement au jeu de l'hybride car c'est assez fun, et du coup restent "cool".

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