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Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
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Il faut convertir un partie des bureaux qui ont été construits à Paris en logements HLM et déplacer ces mêmes bureaux sur la grande banlieue.

Ça diminuera les frais de ceux qui vont tous les jours à Paris en augmentant le pouvoir d'achat de ceux-ci sans que ça coûte aux employeurs.

Le financement d'une partie de l'opération sera financée par les économies d'indemnités chômage de ceux qui auront un emploi en réalisant les travaux.

On économisera également le surdimensionnement des routes et des moyens de transport.

En passant un contrat avec l'Iran on paiera le pétrole moins cher (comme vient de le faire la Chine)...

Ca c'est un problème parisien pas pour la FRANCE, les difficultés et la forte pollution doit être réglé avec des solutions propre a chaque région pas une globalité. C'est la première erreur du gouvernement. Se déplacer d'est en ouest en France relève d'exploit, faire 400km en plus de 10H par train c'est plus qu'une lacune ... Comprendre qu'hors Ile de France faire plus de 200km par jour c'est indispensable et qu'il n'y a pas de moyen de substitution, ou la voiture est indispensable, l'électrique ou l'hybride pas du tout adapté et très couteux a la conception ne sont pas des solutions viable... Amuse toi a faire un aller retour entre deux grande ville hors ile de France en VE, autant le faire a cheval... C'est moins couteux... Quand à l'Iran, le problème reste que c'est le pays qui finance le terrorisme dont la France fut victime, et s'ils ont du pétrole c'est probablement que peu de pays achète car ils sont loin d'être clair dans la politique internationale... C'est les taxes le problème pas le pétrole, le court a chuté le prix a la pompe reste elevé. 90% de taxe la marge est ridicule ...

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Invité §oto126Ay

C'est la même pratique que l'épicier avec ses boîtes de petits pois.

 

 

Sauf que :

1-Ce n'est pas un énergie fossile

2- le cours du petit et moins fluctuant

3- je n'en achète jamais en boite

4- Et jamais pour des quantité pouvant aller au delà de 70 e par semaine

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Ca c'est un problème parisien pas pour la FRANCE, les difficultés et la forte pollution doit être réglé avec des solutions propre a chaque région pas une globalité. C'est la première erreur du gouvernement. Se déplacer d'est en ouest en France relève d'exploit, faire 400km en plus de 10H par train c'est plus qu'une lacune ... Comprendre qu'hors Ile de France faire plus de 200km par jour c'est indispensable et qu'il n'y a pas de moyen de substitution, ou la voiture est indispensable, l'électrique ou l'hybride pas du tout adapté et très couteux a la conception ne sont pas des solutions viable... Amuse toi a faire un aller retour entre deux grande ville hors ile de France en VE, autant le faire a cheval... C'est moins couteux... Quand à l'Iran, le problème reste que c'est le pays qui finance le terrorisme dont la France fut victime, et s'ils ont du pétrole c'est probablement que peu de pays achète car ils sont loin d'être clair dans la politique internationale... C'est les taxes le problème pas le pétrole, le court a chuté le prix a la pompe reste elevé. 90% de taxe la marge est ridicule ...

 

C'est un problème qui concerne la plupart des grandes villes.

On a concentré les emplois de bureaux et les commerces sur les villes en désertant les campagnes.

Si on ne corrige pas cette orientation, on n'est pas près d'être efficace concernant la pollution de ces villes.

Même si personne ne semble vouloir aborder le problème, c'est l'augmentation de la population de la planète qui est le problème qui est le plus inquiétant.

10.000 milliards de prévus pour l'an 2100, soit une augmentation de 30%.

Aucune des mesures actuelles ne pourra compenser l'augmentation de la pollution si on ne convainc pas les gens de diminuer la natalité... :cry:

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C'est la même pratique que l'épicier avec ses boîtes de petits pois.

 

 

Sauf que :

1-Ce n'est pas un énergie fossile

2- le cours du petit et moins fluctuant

3- je n'en achète jamais en boite

4- Et jamais pour des quantité pouvant aller au delà de 70 e par semaine

 

J'espère que certains ont compris que c'était la méthode appliquée lors des variation de prix des marchandises que je voulais mettre en évidence.

- Quand les cours augmentent, on applique l'augmentation immédiatement (également sur le stock acheté à l'ancien prix).

- Quand le prix baisse, on applique la diminution que lorsque l'ancien stock est épuisé...

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C'est un problème qui concerne la plupart des grandes villes.

On a concentré les emplois de bureaux et les commerces sur les villes en désertant les campagnes.

Si on ne corrige pas cette orientation, on n'est pas près d'être efficace concernant la pollution de ces villes.

Même si personne ne semble vouloir aborder le problème, c'est l'augmentation de la population de la planète qui est le problème qui est le plus inquiétant.

10.000 milliards de prévus pour l'an 2100, soit une augmentation de 30%.

Aucune des mesures actuelles ne pourra compenser l'augmentation de la pollution si on ne convainc pas les gens de diminuer la natalité... :cry:

Faut vraiment se documenter... La population n'est pas dans cette optique là ! Un plafond sera atteint pour se réduire. La population n'est pas le problème... Pour la France lorsqu'on cessera de centraliser, on vivra mieux. Tu parles des grandes villes, ce n'est pas le problème partout et identique. La concentration des subventions sur l'Ile de France a conduit a nous voir hors d'ile de France a avoir des structures de transports complètement inadapté ... c'est la majorité de la population, hors le gouvernement actuel et celui d'avant, gère la France comme Paris et la périphérie qui le reste de la France. Donc les problèmes que tu énonce ne concerne pas la France mais bel et bien Paris voir Lyon ... Les autres villes n'ont pas les mêmes soucis, Marseille c'est un port. C'est entre autre pourquoi il y a plus de bouchon à Paris que dans des villes beaucoup plus grande ou l'automobile n'est pas le problème. L'acharnement de vouloir a tout pris donner carte blanche a des personnes incompétente a conduit de voir dans le classement des villes les plus toxiques, les villes françaises, mais aussi les villes ou les bouchons sont le plus important, cocorico on est encore a l'honneur. Donc si les parisiens vivent mal, c'est un problème de mairie ou inter-mairie pas la France. Nous on a des routes dégagé ou l'on aimerait passer moins de temps, car on nous limite la vitesse, avec un ornement de radars qui sont là pour financer le bien-être de la capital. Nos routes ne sont plus entretenu, les taxes augmentent sans raisons, donc la solution c'est baisser les taxes, et remettre les problèmes parisiens aux parisiens... Le pic de pollution on en a jamais vu chez nous ! Et il y a des pic de pollution en plein mois d'aout alors qu'il y a moins de circulation a Paris, ce qui implique que le problème n'est pas le logement ou les voitures.

Et pour info les prévisions de la population c'est une baisse dans quelques années... donc là aussi spéculer sur des fausses infos, c'est créer des problèmes ou il n'y en a pas.

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@typo77,

D'après toi les responsables de station essence seraient malhonnêtes?

J'espère que la méthode appliquée que tu décris ne concerne qu'une minorité?Ou alors ce ne sont pas des commerçants mais un peu des voleurs!

 

Je me demande si tu arrives à comprendre le français?...

Ce ne sont pas les gérants des stations services qui décident des variations de prix...

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Faut vraiment se documenter... La population n'est pas dans cette optique là ! Un plafond sera atteint pour se réduire. La population n'est pas le problème... Pour la France lorsqu'on cessera de centraliser, on vivra mieux. Tu parles des grandes villes, ce n'est pas le problème partout et identique. La concentration des subventions sur l'Ile de France a conduit a nous voir hors d'ile de France a avoir des structures de transports complètement inadapté ... c'est la majorité de la population, hors le gouvernement actuel et celui d'avant, gère la France comme Paris et la périphérie qui le reste de la France. Donc les problèmes que tu énonce ne concerne pas la France mais bel et bien Paris voir Lyon ... Les autres villes n'ont pas les mêmes soucis, Marseille c'est un port. C'est entre autre pourquoi il y a plus de bouchon à Paris que dans des villes beaucoup plus grande ou l'automobile n'est pas le problème. L'acharnement de vouloir a tout pris donner carte blanche a des personnes incompétente a conduit de voir dans le classement des villes les plus toxiques, les villes françaises, mais aussi les villes ou les bouchons sont le plus important, cocorico on est encore a l'honneur. Donc si les parisiens vivent mal, c'est un problème de mairie ou inter-mairie pas la France. Nous on a des routes dégagé ou l'on aimerait passer moins de temps, car on nous limite la vitesse, avec un ornement de radars qui sont là pour financer le bien-être de la capital. Nos routes ne sont plus entretenu, les taxes augmentent sans raisons, donc la solution c'est baisser les taxes, et remettre les problèmes parisiens aux parisiens... Le pic de pollution on en a jamais vu chez nous ! Et il y a des pic de pollution en plein mois d'aout alors qu'il y a moins de circulation a Paris, ce qui implique que le problème n'est pas le logement ou les voitures.

Et pour info les prévisions de la population c'est une baisse dans quelques années... donc là aussi spéculer sur des fausses infos, c'est créer des problèmes ou il n'y en a pas.

 

Pour te faire une idée plus précise, consulte les statistiques mondiales... http://www.worldometers.info/fr/

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@typo77,

Tu comprends très bien ce que j'ai écrit ou tu le fais exprès.

Je n'ai pas parlé de gérants mais de responsables(ce n'est pas la même responsabilité) des stations,relis S.T.P.

Ce sont bien eux qui décident ou alors ils ne surveillent pas du tout leur(s) station(s).Pourtant les prix c'est important dans une station de carburants.Non?

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@Aâziz,

Même si ce n'est pas le sujet,sur la population,pas du tout d'accord avec toi.Un des problèmes de l'humanité c'est évidemment la surpopulation presque partout.Et ça ne s'arrange pas puisque le nombre de naissances dépasse le nombre de décès dans les grands pays entre autre.

Les grandes villes surpeuplées sont une catastrophe écologique, Bombay,Calcutta,Le Caire,Pékin,etc...j'en oublie des importantes qui sont aussi irrespirables,sans parler de leur bidons villes miséreux.

Les grandes villes occidentales deviennent aussi irrespirables(on y meure)Paris,Marseille,Lyon,etc...et leur banlieue,aucune ne fait exception.Et la France c'est tout petit,1 ou 2% de la pollution terrestre.

Trop de constructions,de béton,de voies de circulation,de véhicules motorisés...

Les taxes,les gouvernements,les mairies, n'ont rien à voir avec ces problèmes.Certains ne peuvent que nous alerter,leur influence,leurs propositions,leurs lois, n'auront que peu d'impact face à une population (incrédule, sceptique,peu informée,submergée de publicités),qui ne pense en majorité qu"à consommer.

Pour la baisse des prix des carburants,la solution principale est une demande inférieure à l'offre.On est mal engagé,le parc automobile mondial augmente régulièrement.

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Pour te faire une idée plus précise, consulte les statistiques mondiales... http://www.worldometers.info/fr/

Non je parle d'avenir, donc des prévisions. Dans toutes sociétés lorsqu'on a un mode vie confortable, on fait moins d'enfants, c'est ce qui va se passer pour les plus grand pays, la Chine et l'Inde par exemple. De ce fait les prévision qui donnait plus de 9 milliards, ont été revu a la baisse, et une baisse confirmée qui va faire descendre cette courbe, par d'autres facteurs, les moyens d'avoir des enfants, la nourriture notamment va conduire a réduire les naissances, mais aussi augmenter la mortalité, naissance ou espérance de vie. Donc comme toutes les espèces vivantes et ceux malgré la science, l'homme se régulera naturellement, que cela augmente encore aujourd'hui, on le sait. Enfin ne pas oublier les phénomènes naturels ou pas, qui éliminent les espèces dont l'homme, volcan, guerre, etc...

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@Aâziz,

Même si ce n'est pas le sujet,sur la population,pas du tout d'accord avec toi.Un des problèmes de l'humanité c'est évidemment la surpopulation presque partout.Et ça ne s'arrange pas puisque le nombre de naissances dépasse le nombre de décès dans les grands pays entre autre.

Les grandes villes surpeuplées sont une catastrophe écologique, Bombay,Calcutta,Le Caire,Pékin,etc...j'en oublie des importantes qui sont aussi irrespirables,sans parler de leur bidons villes miséreux.

Les grandes villes occidentales deviennent aussi irrespirables(on y meure)Paris,Marseille,Lyon,etc...et leur banlieue,aucune ne fait exception.Et la France c'est tout petit,1 ou 2% de la pollution terrestre.

Trop de constructions,de béton,de voies de circulation,de véhicules motorisés...

Les taxes,les gouvernements,les mairies, n'ont rien à voir avec ces problèmes.Certains ne peuvent que nous alerter,leur influence,leurs propositions,leurs lois, n'auront que peu d'impact face à une population (incrédule, sceptique,peu informée,submergée de publicités),qui ne pense en majorité qu"à consommer.

Pour la baisse des prix des carburants,la solution principale est une demande inférieure à l'offre.On est mal engagé,le parc automobile mondial augmente régulièrement.

Dans ma région, si on a pas de voiture, on ne peut pas se déplacer, de comprendre que dans certaines régions de France, la voiture est incontournables et que les véhicules électriques ne sont pas fiables ou n'ayant que des autonomies ridicules, la voiture essence est indispensable. Je me vois mal faire 200km aller, 200km retour en deux jours en train, par exemple alors que c'est un peu plus de 3h de routes... La cohérence c'est qu'avant d'augmenter, faire un plan de substitution, de mettre en place un choix et d'inciter par une augmentation, ce qui n'est pas le cas, on est déjà taxé lors de l'achat et de manière excessive, si en plus faut se payer des augmentations régulières c'est nous prendre pour des cons, d'autant que rien n'est fait pour l'écologie et depuis des années. Donc les taxes sont trop élevées ...

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@Aâziz,

Ce n'est pas de l'avenir qu'il faut se préoccuper mais du présent.

Donc il ne s'agit pas de 9 milliards mais de 7 milliards d'êtres humains population qui augmente actuellement de 80 à 90 millions par an.

Les prévisions de baisse éventuelle ne sont pas pour tout de suite.

Les hommes sont incapables actuellement de freiner la course de la pollution,et même de la maintenir à un niveau qui n'est plus acceptable.

Il faut la diminuer impérativement pour empêcher la disparition continuelle d'espèces animales et végétales.

Avec 7 ou 8 milliards de personnes et une croissance mondiale qui les accompagne pour plus de consommation,c'est évidemment impossible.

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@Aâziz,

Vous faîtes erreur,les véhicules électriques sont aussi fiables que les autres et leur autonomie augmente régulièrement.

Quel est le pourcentage d'actifs qui fait 200 km aller et 200 km retour pour aller travailler?Merci pour la réponse.

Il serait irresponsable de les faire en voiture s'ils étaient nombreux,mais ce n'est pas le cas.

Pour l'Ecologie c'est vrai que très peu de choses ont été mises en place.

Raison de plus pour s'y mettre d'urgence,même s'il y a beaucoup de retard.Et de façon sérieuse avec des moyens très important.

Que vous le compreniez ou pas,il faudra en passer par là.

L'Important n'est pas de convaincre mais d'aider à réfléchir.

Merci pour eux.

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@Aâziz,

Ce n'est pas de l'avenir qu'il faut se préoccuper mais du présent.

Donc il ne s'agit pas de 9 milliards mais de 7 milliards d'êtres humains population qui augmente actuellement de 80 à 90 millions par an.

Les prévisions de baisse éventuelle ne sont pas pour tout de suite.

Les hommes sont incapables actuellement de freiner la course de la pollution,et même de la maintenir à un niveau qui n'est plus acceptable.

Il faut la diminuer impérativement pour empêcher la disparition continuelle d'espèces animales et végétales.

Avec 7 ou 8 milliards de personnes et une croissance mondiale qui les accompagne pour plus de consommation,c'est évidemment impossible.

Oui mais rien n'est fait de concret, faire l'effort en France est une perte d'énergie, procurer un mode de vie plus difficile pour les gens modestes ou pas. La question de la démographie, est propre a chaque pays, et qui doit limiter, au nom de quel droit ? En occident on a abuser durant deux siècles, pour obtenir un confort maximum, les autres pays hors occident y ont droit aussi, quelque soit le nombre. Enfin nos ressources mieux gérer, 9 milliards ne poseront pas de réel problème. Quand a la démographie galopante, ne sachant pas ce qui peut arriver demain, le problème reste sans solution. Un article sur l'histoire de la planète qui rappelle a quel point on est impuissant face a tout ce qui peut arriver, ou nos influences polluent ou pas n'auront aucun effet : http://www.lefigaro.fr/science [...] annees.php

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@Aâziz,

Vous faîtes erreur,les véhicules électriques sont aussi fiables que les autres et leur autonomie augmente régulièrement.

Quel est le pourcentage d'actifs qui fait 200 km aller et 200 km retour pour aller travailler?Merci pour la réponse.

Il serait irresponsable de les faire en voiture s'ils étaient nombreux,mais ce n'est pas le cas.

Pour l'Ecologie c'est vrai que très peu de choses ont été mises en place.

Raison de plus pour s'y mettre d'urgence,même s'il y a beaucoup de retard.Et de façon sérieuse avec des moyens très important.

Que vous le compreniez ou pas,il faudra en passer par là.

L'Important n'est pas de convaincre mais d'aider à réfléchir.

Merci pour eux.

Un test récent a été fait pour l'autonomie, la meilleur est de 500km ! pour ensuite continuer par une longue recharge... donc coté autonomie on en est très loin, quand on sait le poids qu'engendre le nombre de batteries, pour avoir une berline qui pèse plus de 25% de plus qu'un véhicule essence, le poids nécessite une énergie pour le faire déplacer ce qui conduit a une très mauvaise rentabilité ou rendement, de ce fait les Véhicules électriques sont plus gourmand en énergie. Enfin dans un parcours classique l'autonomie est plus faible, car on parle de maximum de 500 km... D'imaginer un parc national ou les véhicules électriques seraient plus important en nombre, cela implique soit de nouvelles centrale nucléaire soit des centrale thermique (charbon ou pétrole) ou est l'intérêt de déplacer une pollution, pour finalement engendrer des véhicules non recevable !

Pour les déplacements, Paris n'est pas un modèle pour la France, les besoins en province sont différents, et sans arriver a 200km, dans des conditions hivernales ou estivales, clim ou chauffage, essuies glaces, phares... les voitures électriques voient leur autonomie se réduire au point d'être un vrai stress pour simplement faire un parcours. Encore cet hiver avec cet épisode neigeux, le nombre de véhicules électriques au bas de la route en quoi c'est fiable ? Dans les tests nombreux en prenant même le haut de gamme comme Tesla, ces véhicules sont moins performant qu'un véhicule moyen de gamme essence, je crois que le test du Nürburgring est une démonstration magistral de voir a quel point l'écart est important entre un véhicule essence et l'électrique. Enfin la dangerosité du crash test médiocre en passant par les incendies du au batterie qui durent 48h (source Tesla) nécessitant de gros moyens ... Une personne sensée n'achèterai jamais ce type de véhicule ou les inconvénients si important et nullement écologique, conduise a la question pourquoi c'est un progrès...

Quand à l'urgence de s'y mettre faut d'abord le faire avec les taxes qui existent déjà, et non augmenter a tout va pour justifier un besoin qui n'est jamais fait. La crédibilité se perd en disant qu'il y a urgence... Pour la réflexion c'est peut être de cesser de nous bassiner avec des idées utopiques, et de rester dans des déclarations d'intention tout en augmentant les taxes d'années en années, pour aboutir a un système ou nous sommes les plus taxés sans pour autant faire quoique se soit.

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500 km d'autonomie pour un véhicule électrique,déjà,je pensais qu'il faudrait plus de temps pour y arriver.Même 1000 km? et alors?

Ce ne sont nullement des véhicules écologiques,d'accord.

De toutes façons ce n'est pas une solution efficace contre la pollution problème plus important que le prix des carburants,même si c'est le sujet,problème de nantis.(pas tout le monde a les moyens d'acheter une voiture,de l'entretenir,etc...).

Paris,grandes villes,Province,banlieues,taxes,débats stériles sur les carburants.

Le prix des carburants avec leurs taxes dépend de la demande mondiale,des décisions de l'O.P.E.P.,et d'autres facteurs géopolitiques.Si le litre de super,de gaz oil,passait à 2 €(l'Italie le verrait avant nous)en 2019 ou 2020,le nombre de véhicules thermiques en France ne diminuera pas.

Les jeunes veulent une voiture,la population augmente,le pouvoir d'achat le permet.Ce n'est donc pas un problème de taxes.

Les taxes vont au budget de l'Etat(c'est nous)et permettent par exemple d'aider les plus défavorisés.Trop ou pas assez,autre sujet.

Baisse de prix des carburants,discussions de nantis,sauf exceptions qui ont bien d'autres dépenses(portables,électroménager,électricité,gaz,...

ne paient pas d'I.R.P.P.).

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500 km d'autonomie pour un véhicule électrique,déjà,je pensais qu'il faudrait plus de temps pour y arriver.Même 1000 km? et alors?

Ce ne sont nullement des véhicules écologiques,d'accord.

De toutes façons ce n'est pas une solution efficace contre la pollution problème plus important que le prix des carburants,même si c'est le sujet,problème de nantis.(pas tout le monde a les moyens d'acheter une voiture,de l'entretenir,etc...).

Paris,grandes villes,Province,banlieues,taxes,débats stériles sur les carburants.

Le prix des carburants avec leurs taxes dépend de la demande mondiale,des décisions de l'O.P.E.P.,et d'autres facteurs géopolitiques.Si le litre de super,de gaz oil,passait à 2 €(l'Italie le verrait avant nous)en 2019 ou 2020,le nombre de véhicules thermiques en France ne diminuera pas.

Les jeunes veulent une voiture,la population augmente,le pouvoir d'achat le permet.Ce n'est donc pas un problème de taxes.

Les taxes vont au budget de l'Etat(c'est nous)et permettent par exemple d'aider les plus défavorisés.Trop ou pas assez,autre sujet.

Baisse de prix des carburants,discussions de nantis,sauf exceptions qui ont bien d'autres dépenses(portables,électroménager,électricité,gaz,...

ne paient pas d'I.R.P.P.).

Tu ne vois pas que les taxes sont un records en France, il ne suffit pas de se limiter sur la comparaison du prix du carburant, sache que nous sommes le pays qui taxe le plus au monde sur le CO2 ... et d'augmenter encore ? Pourquoi ? Rien n'est fait de la part de l'Etat, et crois moi si il y a des manifestations actuellement c'est justement le traitement social n'est pas réellement fait. Et pourquoi l'automobile doit tout payer ? C'est un moyen de transport, donc nécessaire pour gagner sa vie. Les carburants encore plus taxer ? Pourquoi ? Pourquoi ne pas taxer justement les produits de consommation du smartphone aux consoles de jeux, les choses pas vraiment utiles, ni vitales. Le prix du baril est en baisse, mais pas les prix a la pompe, la raison est la fameuse taxe flottante ! En quoi un carburant taxé a 90% doit encore être taxé, alors que les voitures sont déjà taxé a plus de 30% jusqu'a plus de 100% sans être luxueuse. En quoi les taxes vont résoudre les problèmes ? Pourquoi les autres pays s'en sorte mieux avec moins de taxe ... Il y a un moment ou il faut cesser avec ce réflexe de taxer a tout va pour un social douteux et des dettes de l'état qui ne cessent pas de grossir. Le problème est ailleurs, et taxé au nom de l'écologie, l'augmentation prévu devait rapporter le budget du ministère de l'agriculture (qui englobe l'écologie) mais le reste pourquoi va-t-il ailleurs ? Non pas plus de taxe, on doit détaxer pour permettre a l'économie de respirer, de produire des richesses pour enfin faire du traitement social, on dégringole d'année en année, en économie, ou le pays s'appauvri davantage depuis 2012..; un déclin qui continue, et les personnes taxables quitte le pays... Faut cesser de croire que la responsabilité c'est l'OPEP, des pays comme l'Espagne ajuste ces taxes pour maintenir un prix raisonnable a la pompe, 1,10 euro/l quand nous étions a 1,55 ou on devait encore avoir une augmentation ... Et pour info le pouvoir d'achat ne progresse pas, la faible croissance le démontre, croissance qui reste positive par justement le train de vie de l'état, par les déficits et souvent des dépenses inutiles ... les rouages de l'économie semblent te dépasser.

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@Aâziz,

Encore des erreurs,des idées reçues d'ignorants.

"Et pourquoi l'automobile doit tout payer?Propos de populistes ne connaissant rien sur les recettes de l'Etat(c'est nous).

Heureusement qu'il y a d'autres taxes que celles de l'automobile.

Le CO2 est un problème assez grave(une des causes de mortalité),très peu de pays le combattent.Il faut d'évidence que les émetteurs de CO2 en paient un peu les conséquences.

C'est vrai tu as raison,d'autres produits de consommation devraient être taxés plus justement sur leur responsabilité vis à vis du CO2.

On l'a déjà expliqué largement,tu suis pas, le changement du prix du baril de pétrole n'a pas de conséquences immédiates sur les prix des carburants qui ne sont pas taxé à 90%(idées reçues,encore une).

Revenons plus sérieusement au sujet,les solutions pour faire baisser le prix de son plein de carburant,par exemple l'E 85.Voitures essence.

Ses ventes progressent de plus en plus,produit français non taxé.

Certaines régions accordent même une prime pour l'aide à l'installation du boîtier(pas toujours nécessaire)en fonction des revenus.

On le trouve dans tous les départements,1300 stations en France.0,66 à 0,85 € le litre.

Il y a aussi le G.P.L.(1600 stations,on en parle peu).DACIA,véhicules peu cher,en équipe tous ses modèles.

Il ne peut pas y avoir un prix raisonnable sur des carburants aussi polluants que l'essence,le gaz oil.A 2 € le litre ce sera encore peu cher comparé aux millions de décès occasionnés.

Désolé de te contredire mais le pouvoir d'achat progresse tous les ans en France,comme la croissance.De plus en plus d'achats inutiles de la part des consommateurs.

Déficit budgétaire donc dette publique en augmentation.

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@ToyWax?

Vous êtes dans le déniement et/ou populiste.

Le CO2 participe depuis longtemps à l'augmentation de la pollution et est donc responsable (prouvé depuis longtemps)de la mortalité de centaines (plutôt de millions sur Terre)de milliers de personnes avec des problèmes respiratires,exemple asthmatiques.

Renseignez vous au lieu de nier bêtement.

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@ToyWax?

Vous êtes dans le déniement et/ou populiste.

Le CO2 participe depuis longtemps à l'augmentation de la pollution et est donc responsable (prouvé depuis longtemps)de la mortalité de centaines (plutôt de millions sur Terre)de milliers de personnes avec des problèmes respiratires,exemple asthmatiques.

Renseignez vous au lieu de nier bêtement.

Populiste est votre dernier mot à la mode, vous le ressortez tout le temps et tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont populistes ? une bonne technique de dictateur ça !

Donc pour vous les problèmes respiratoires et l'asthme c'est dû au Co2 ? je veux bien lire la source de cette ânerie.

Le Co2 c'est surtout ce qui permet à la nature d'exister, les végétaux se nourrissent du Co2 pour nous fournir l'oxygène qui nous respirons, le Co2 ça vous fait vivre et pas l'inverse.

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@ToyWax,

Ce n'est qu'un constat,les personnes qui contestent la pollution,le réchauffement climatique,les climatosceptiques,les europhobes,...sont en grande majorité des populistes.C'est la réalité des chiffres.On y peut rien.

Le CO2 c'est de 1 à 1,5% de l'air que nous respirons,mais son augmentation(activité humaine) dans l'atmosphère provoque de graves dégâts dans le monde végétal et animal,car c'est un gaz à effet de serre

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@ToyWax,

Ce n'est qu'un constat,les personnes qui contestent la pollution,le réchauffement climatique,les climatosceptiques,les europhobes,...sont en grande majorité des populistes.C'est la réalité des chiffres.On y peut rien.

Le CO2 c'est de 1 à 1,5% de l'air que nous respirons,mais son augmentation(activité humaine) dans l'atmosphère provoque de graves dégâts dans le monde végétal et animal,car c'est un gaz à effet de serre

Il y a une grosse probabilité pour que le Co2 puisse avoir un impact sur le climat et son dérèglement mais peut-être pas que ça. On oublie par exemple que la vapeur d'eau est également un puissant gaz à effet de serre bien plus important que le Co2 et je passe sur les vrais gaz polluants ou encore l'impact de l'assombrissement dû au transport aérien. Dans cette histoire on oubliera aussi les scandales des chiffres truqués du GIEC. La vérité, nos descendants la connaîtront peut-être dans quelques siècles.

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@ToyWax,

La vapeur d'eau également,tu as raison,mais aussi le méthane par exemple beaucoup plus que le CO2 comme gaz à effet de serre.

Malheureusement le transport aérien augmente de plus de 5% par an.

Il n'y a jamais eu autant de G.E.S dans l'histoire de l'humanité.

Les carottes de glace jusqu'à 800 000 ans le démontrent assez clairement.

La pollution,le réchauffement climatique sont déjà présent et les conséquences nous les connaissons depuis longtemps.

C'est sûr nos descendants vont en souffrir plus que nous.

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J'oubliais,tout ça n'arrange rien pour les carburants qu'il faut absolument et très rapidement remplacés par des matières non fossiles.

Son prix en France est un soucis à très court terme.

Même à 10 cts le litre,ça ne changera pas grand chose,sinon respirez ses gaz joyeusement et inconsciemment.

En ce moment le prix du baril joue au yoyo,selon les événements de l'offre,la demande,les grèves sur certains sites de production...

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@Aâziz,

Encore des erreurs,des idées reçues d'ignorants.

"Et pourquoi l'automobile doit tout payer?Propos de populistes ne connaissant rien sur les recettes de l'Etat(c'est nous).

Heureusement qu'il y a d'autres taxes que celles de l'automobile.

Le CO2 est un problème assez grave(une des causes de mortalité),très peu de pays le combattent.Il faut d'évidence que les émetteurs de CO2 en paient un peu les conséquences.

C'est vrai tu as raison,d'autres produits de consommation devraient être taxés plus justement sur leur responsabilité vis à vis du CO2.

On l'a déjà expliqué largement,tu suis pas, le changement du prix du baril de pétrole n'a pas de conséquences immédiates sur les prix des carburants qui ne sont pas taxé à 90%(idées reçues,encore une).

Revenons plus sérieusement au sujet,les solutions pour faire baisser le prix de son plein de carburant,par exemple l'E 85.Voitures essence.

Ses ventes progressent de plus en plus,produit français non taxé.

Certaines régions accordent même une prime pour l'aide à l'installation du boîtier(pas toujours nécessaire)en fonction des revenus.

On le trouve dans tous les départements,1300 stations en France.0,66 à 0,85 € le litre.

Il y a aussi le G.P.L.(1600 stations,on en parle peu).DACIA,véhicules peu cher,en équipe tous ses modèles.

Il ne peut pas y avoir un prix raisonnable sur des carburants aussi polluants que l'essence,le gaz oil.A 2 € le litre ce sera encore peu cher comparé aux millions de décès occasionnés.

Désolé de te contredire mais le pouvoir d'achat progresse tous les ans en France,comme la croissance.De plus en plus d'achats inutiles de la part des consommateurs.

Déficit budgétaire donc dette publique en augmentation.

Je suis professionnel dans l'automobile, et les taxes crois moi elles existent... J'importe et exporte des véhicules, pour donner un exemple extrême entre deux pays France et Allemagne, pour le même véhicule les frais coté france, malus + Eco-Taxe + taxe co2 sont simplement 20 fois celle de l'Allemagne...

Pour rappel l'assurance automobile c'est 34%

l'Autoroute normalement gratuite puisque payé par nos impôts c'est toujours payant.

Nos taxes foncières ou habitation, on paye pour un entretien des routes qui n'est pas fait.

Taxe carburant 90% 0.40 euros avec marge du fournisseur c'est le prix du litre ramené a 1.55 prix de vente (prix correspondant au cours) tu m'expliquera en quoi c'est moins de 90%...

Ton boitier avant la fameuse réglementation couté 250 euros avec les taxes c'est monté à 750 euros avec en plus un paiement en préfecture... Faut vraiment parler de ce que tu sais, tu es très loin de comprendre. Le secteur automobile en france est très sinistré et ce n'est pas pour rien. Nous somme devenu par définition le pays anti-voiture par l'excès des taxes au niveau international, même dans certaine publicité nous sommes pris pour cible comme moquerie de la déviance que nous avons pris avec nos taxes totalement injustifié vu que rien n'a été fait coté écologie. Pour voyager régulièrement et par ma profession dans l'automobile, la France est considéré comme un marché low-cost unique au monde, car les véhicules sont plus cher et surtout on paie plus de taxe que le véhicule lui même. Un exemple une voiture pas luxueuse, utile, LADA NIVA un 4x4 avec une petite motorisation, cout de production 7000 euros, vendu 10800 euros, taxe hors TVA, 10500 euros, a rajouter d'autres taxes pour l'immatriculation notamment. Enfin sache que bon nombre de marque ont cessé d'importer des véhicules en France, que d'autres limites les motorisations comme Mercedes avec des moteurs Renault, pour la singularité qu'est le marché Francais étouffé par les taxes, au point que les constructeurs français ne vendent pas à l'étranger... Je crois que la discussion avec toi reste inefficace car tu es loin de la réalité, pour rappel DACIA c'est roumain, des voitures faites par des ouviers payé une misère, 300 à 400 euros et surtout des véhicules dépassé en terme de sécurité, le Duster a même raté un crash test jugé dangereux... donc ce qui parait ne pas être cher l'est réellement.

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@ToyWax?

Vous êtes dans le déniement et/ou populiste.

Le CO2 participe depuis longtemps à l'augmentation de la pollution et est donc responsable (prouvé depuis longtemps)de la mortalité de centaines (plutôt de millions sur Terre)de milliers de personnes avec des problèmes respiratires,exemple asthmatiques.

Renseignez vous au lieu de nier bêtement.

Tu mélange avec les particules fines du diesel... Et c'est toi le populiste, par tes arguments qui ne sont que des rumeurs de bars... souvent déformé.

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@ToyWax,

La vapeur d'eau également,tu as raison,mais aussi le méthane par exemple beaucoup plus que le CO2 comme gaz à effet de serre.

Malheureusement le transport aérien augmente de plus de 5% par an.

Il n'y a jamais eu autant de G.E.S dans l'histoire de l'humanité.

Les carottes de glace jusqu'à 800 000 ans le démontrent assez clairement.

La pollution,le réchauffement climatique sont déjà présent et les conséquences nous les connaissons depuis longtemps.

C'est sûr nos descendants vont en souffrir plus que nous.

Nos descendant vont mourrir c'est certain, et même notre espèce va disparaitre.

Ce qui est agaçant c'est de mélanger un réchauffement climatique qui est présent, car un cycle naturel, et de vouloir systématiquement lier cela a la pollution, alors que sans pollution le réchauffement aurait lieu de toute façon. La pollution et son impact ne sera prouvé que dans des siècles pas aujourd'hui. Quand au CO2 et autres gaz d'effet de serre, beaucoup de phénomène naturel peut conduire a un changement radical du climat, auquel personne ne peut changer. De par le passé, des changements brutaux ou pas se font avec ou sans la moindre espèces animale... donc prendre ce que l'on connait déjà et vouloir a tout prix coller cela sur le dos de l'homme, c'est totalement pas crédible. Un volcan seul peut totalement changer les choses et coté polluant ou effet de serre c'est même bien plus en quelques jours que ce qu'a pu faire l'homme depuis le début de la révolution industrielle ... Alors stop les arguments non fondé et les commentaires sans réelle preuve, tu parles de scientifique en dehors de mystérieux groupe de l'ONU qui avance cela, en dehors de journaliste pas plus scientifique que les plantes.

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@Aâziz,

Le roman des taxes,tu rêves.

90% de 1,55 € ça fait 1,395 € de taxe,ce qui est un mensonge bien sûr.

Avec toi le litre de carburant est de 15,5 cts,grotesque.

20 fois celle de l'Allemagne faux également.

Tu as tout faux.

Déjà dit,tu as la mémoire courte,les péages doivent être payé par les automobilistes et non pas par tout le monde(comme ceux qui n'utilisent pas l'autoroute,ceux qui n'ont pas de voiture...)c'est plus que logique.

L'Allemagne n'est pas une référence pour ça.(Une des conséquences), leurs autoroutes sont en moins bonne état qu'en France.

Si le secteur automobile était sinistré et les véhicules si cher que ça,il y aurait beaucoup moins de voitures en France,malheureusement ce n'est pas le cas.

Désolé mais les constructeurs français vendent à l'étranger, contrairement à ton affirmation,et par millions de véhicules.

Dacia n'est pas roumain mais français(groupe Renault).Révises.

Comment peut-on dire autant de bêtises quand on travaille dans le secteur automobile.Pour info,je ne fréquente pas les bars,propos du café du commerce...beaucoup d'ignorants dans ces endroits avec des Q.I. inférieur à la moyenne.

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@Aâziz,

Le roman des taxes,tu rêves.

90% de 1,55 € ça fait 1,395 € de taxe,ce qui est un mensonge bien sûr.

Avec toi le litre de carburant est de 15,5 cts,grotesque.

20 fois celle de l'Allemagne faux également.

Tu as tout faux.

Déjà dit,tu as la mémoire courte,les péages doivent être payé par les automobilistes et non pas par tout le monde(comme ceux qui n'utilisent pas l'autoroute,ceux qui n'ont pas de voiture...)c'est plus que logique.

L'Allemagne n'est pas une référence pour ça.(Une des conséquences), leurs autoroutes sont en moins bonne état qu'en France.

Si le secteur automobile était sinistré et les véhicules si cher que ça,il y aurait beaucoup moins de voitures en France,malheureusement ce n'est pas le cas.

Désolé mais les constructeurs français vendent à l'étranger, contrairement à ton affirmation,et par millions de véhicules.

Dacia n'est pas roumain mais français(groupe Renault).Révises.

Comment peut-on dire autant de bêtises quand on travaille dans le secteur automobile.Pour info,je ne fréquente pas les bars,propos du café du commerce...beaucoup d'ignorants dans ces endroits avec des Q.I. inférieur à la moyenne.

Commence à apprendre a lire, prend des cours de math... et ensuite on en parle... Pour le QI quand tu veux on mesure le tien, tu te rendra compte que tu es bien plus bas que tes prétentions. La confusion dans tes commentaires, aller contre dire des réalités et des faits, ne relève pas de l'intelligence qui semble un domaine ou tu ne brille pas. Mélanger co2 et particule, ne pas comprendre l'histoire des climats, et encore moins le fonctionnement ... Des lacunes qui sont de ton ressort et loin de croire que ce que tu ignore n'existe pas. Tu as sérieusement de grave lacune ! Relire l'histoire de France, plus particulièrement l'après guerre, les plans du Général De Gaulle, pour savoir ce que nous avons financé par les impôts et de comprendre que même ceux qui n'ont pas d'automobile on besoin de route, pour acheminer non seulement les biens mais aussi le transport. Tu as de réelle lacune, un minimum d'effort pour comprendre ne suffit pas, faut aussi avoir un peu de connaissance de base pour vraiment prétendre discuter.

Ne pas savoir que les routes, autoroutes et autres voies, ont été financé par les impôts et taxes avant d'instaurer un péage pour les rembourser et financer les autres. Réveille toi tu t'exprime sur des sujets qui te dépasse !

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@Aâziz,

Comme prévu,tu t'égares.Mais si tu veux,allons y,l'excès de CO2 dans l'atmosphère que nous respirons a le même effet que certaines particules polluantes.C'est une réalité,le nier ne sert à rien.

L'histoire de France,De Gaulle.Je suis un peu moins prétentieux que toi,mais je pense en connaître assez,j'ai été à l'école ,j'ai même un C.A.P. de mécanicien,le reste n'a rien à voir avec l'automobile.

Je confirme les péages d'autoroute doivent être payé par leurs utilisateurs,excellente règle française.

Si la plupart des autoroutes ont été vendue au privé c'est que l'Etat avait et a besoin d'argent pour essayer en petite partie d'équilibrer son budget.

Il serait parfaitemen illogique que l'Etat s'en mêle maintenant.

Une entreprise privée fait payer ses clients,si c'est trop cher,n'y allez pas.

En plus tu oublies toujours le sujet,t'es ailleurs,tu suis pas.

Pour faire baisser le prix des carburants,plusieurs solutions mais la meilleure,diminuer la demande au niveau mondial à chacun d'y réfléchir,il serait temps.La France n'est pas sur une autre planète donc........

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@Aâziz,

Comme prévu,tu t'égares.Mais si tu veux,allons y,l'excès de CO2 dans l'atmosphère que nous respirons a le même effet que certaines particules polluantes.C'est une réalité,le nier ne sert à rien.

L'histoire de France,De Gaulle.Je suis un peu moins prétentieux que toi,mais je pense en connaître assez,j'ai été à l'école ,j'ai même un C.A.P. de mécanicien,le reste n'a rien à voir avec l'automobile.

Je confirme les péages d'autoroute doivent être payé par leurs utilisateurs,excellente règle française.

Si la plupart des autoroutes ont été vendue au privé c'est que l'Etat avait et a besoin d'argent pour essayer en petite partie d'équilibrer son budget.

Il serait parfaitemen illogique que l'Etat s'en mêle maintenant.

Une entreprise privée fait payer ses clients,si c'est trop cher,n'y allez pas.

En plus tu oublies toujours le sujet,t'es ailleurs,tu suis pas.

Pour faire baisser le prix des carburants,plusieurs solutions mais la meilleure,diminuer la demande au niveau mondial à chacun d'y réfléchir,il serait temps.La France n'est pas sur une autre planète donc........

Reprend les bouquin niveau 3ème et cesse d'écrire n'importe quoi !

Les autoroutes ne sont pas vendu mais loué !

Pour baisser les prix il est question de taxe quand comprendra tu que le carburant le prix est de 0.40 à 0.45 le reste c'est des taxes et qu'il y en a trop, pour preuve les pays voisin qui taxent beaucoup moins, comme l'Espagne, qui a une répartition des taxes de l'automobile plus intelligente et surtout un Etat qui ne dilapide pas les recettes sur des postes sans objet ! Un peu de bon sens et réveille toi, le problème du carburant vient des taxes pas du prix du baril de pétrole, le tout lié au train de vie de l'état ! Du mauvais choix comme cette route solaire dont l'entretien a un cout qui enlève toute crédibilité.

A mon avis a l'école tu dormais pas mal...

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