Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les nerveux qui ne supportent pas les lents


Invité §Fen230OR

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

Tolérance et respect d'autrui sont les maîtres mots. Je fais partie de ceux qui piaffent d'impatience quand ça n'avance pas. mais si la personne met ses warnings pour avertir, ou si c'est un A, ou un étranger, je comprends mieux et je prends mon mal en patience...

Il m'est aussi arrivé d'être dans le cas du "chieur", et là pareil j'avertis les autres avec mes warnings. Ce que je ne supporte pas ce sont ceux qui bouchent et qui accélèrent dès que derrière on peut doubler :(

Et je ne supporte pas non plus ceux qui doublent n'importe comment au péril de la vie des autres. Par exemple pour aller de Sainte Maxime à Saint Tropez, il y avait cet été des travaux avec une ligne continue. bien sûr des bouchons se forment avec des poids lourds qui se traînent dans les virages. On a failli y passer quand une grosse Audi est arrivée à fond en doublant tout le monde sur les quelques 300m de dépassement et qu'il fallait se rabattre. Elle ne s'est pas rabattue, la 387T a dû freiner car un autre camion arrivait en face... C'était plus que chaud... tout ça pour gagner 500m car il y avait de nouveau un camion devant. Bref, pas évident de faire cohabiter autant de caractères différents sur le même ruban d'asphalte. la loi est là mais des fois, on devrait - moi y compris - avoir plus de jugeotte.

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

On pourrait aussi parler des tocards qui te collent au cul alors que tu roule à peu près à la vitesse maxi autorisée, mais qui ne te doublent pas, y compris sur les deux voies, ça m'est encore arrivé ce matin, ça... 4 ou 5 bornes avec un mec (en Audi, comme par hasard :D ) qui me colle mais qui ne double pas quand la route passe à 2X2 voies, alors que je roule tout le long à 90 km/h stabilisés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

On pourrait aussi parler des tocards qui te collent au cul alors que tu roule à peu près à la vitesse maxi autorisée, mais qui ne te doublent pas, y compris sur les deux voies, ça m'est encore arrivé ce matin, ça... 4 ou 5 bornes avec un mec (en Audi, comme par hasard :D ) qui me colle mais qui ne double pas quand la route passe à 2X2 voies, alors que je roule tout le long à 90 km/h stabilisés....

 

 

J'ai vécu souvent mieux ! :o

 

Je roule à 50 km/h sur une 2x2 voies limitée à 90 et le mec ne me double pas ! :lol:

 

Tu as une raison pour expliquer çà... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

maintenant tu te balade si tu veux, mais respecte un peu aussi les autres personnes...et si tu ne peux pas rouler à la vitesse indiquée, tu prends une autre route!

 

:lol:

C'est une façon de dire "respecte les autres personnes, mais moi en premier, les autres après" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

J'ai vécu souvent mieux ! :o

 

Je roule à 50 km/h sur une 2x2 voies limitée à 90 et le mec ne me double pas ! :lol:

 

Tu as une raison pour expliquer çà... :??:

 

 

Oui.... :o

 

La connerie :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:lol:

C'est une façon de dire "respecte les autres personnes, mais moi en premier, les autres après" ?

 

 

Bah, lui, c'est un pilote, et les autres le gênent quand il exploite son bolide surpuissant :bah:

 

Faut le comprendre, le pauvre garçon :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas607si

Je ne parle pas sans savoir l'ami!

J'ai mon permis, je sais que c'est la vitesse maxi, mais ce n'est pas uen raison pour rouler 30 % inférieure à celle-ci!

Maintenant merci pour l'info des US, c'est intéressant et à réfléchir, mais dans ce cas là, le gar serrait bien la droite, mais route étroite, donc difficil à doubler néanmoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas607si

Bon écoute Dave_ je sais pas quoi, pense ce que tu veux, et je ne suis pas un "pauvre garçon". Perso je te parle avec respect et toi tu commence à dénigrer gratuitement. Pense ce que tu veux, tout ce que je dis c'est que rouler à une vitesse anormalement basse sans raison apparente (eh oui nous ne sommes pas dans son auto pour voir les bibelots fragiles) est aussi dangereux que de rouler à une vitesse anormalement élevée.

Alors quand tu auras compris et assimilé cette simple notion, tu pourras revenir me parler, et toujours dans le respect...bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bon écoute Dave_ je sais pas quoi, pense ce que tu veux, et je ne suis pas un "pauvre garçon". Perso je te parle avec respect et toi tu commence à dénigrer gratuitement. Pense ce que tu veux, tout ce que je dis c'est que rouler à une vitesse anormalement basse sans raison apparente (eh oui nous ne sommes pas dans son auto pour voir les bibelots fragiles) est aussi dangereux que de rouler à une vitesse anormalement élevée.

Alors quand tu auras compris et assimilé cette simple notion, tu pourras revenir me parler, et toujours dans le respect...bien entendu...

 

 

Le "pauvre garçon" faisait simplement référence au "père la morale" dont tu m'avais affublé :D

 

N'y vois pas une critique mais juste un petit mot humouristique pour te montrer que ce genre de sobriquet n'est pas très agréable...

 

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas607si

lol

Bon ok...vu comme cela, je n'ai plus qu'à fermer mon bec, car je suis fautif...mea culpa...et ok sans rancune.

Mais bon, je n'exploite pas mon "bolide" sur ce type de route...il y a des endroit où tu peux réduire les risque au minimum, à savoir pour toi même...

Je ne suis ni suicidaire, ni u assassin, et vraiment je tiens trop à la vie pour risquer plus que nécessaire...Crois moi sur parole, même si nous ne nous connaissons pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

lol

Bon ok...vu comme cela, je n'ai plus qu'à fermer mon bec, car je suis fautif...mea culpa...et ok sans rancune.

Mais bon, je n'exploite pas mon "bolide" sur ce type de route...il y a des endroit où tu peux réduire les risque au minimum, à savoir pour toi même...

Je ne suis ni suicidaire, ni u assassin, et vraiment je tiens trop à la vie pour risquer plus que nécessaire...Crois moi sur parole, même si nous ne nous connaissons pas...

 

:bien:

 

Revenons au sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aux abris tout le monde !!! En voici un bon qui ignore que c'est à lui de maîtriser son véhicule, et qui veut refaire le Code, si, si... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Que ce conducteur soit un danger potentiel, c'est possible et probable. Mais c'est aussi à toi d'en tenir compte.

 

Relis ta première phrase, tu comprendras mon ironie...

 

 

tout comme les voitures sans permis spécial dédicace à roadline95 ;)

 

Dans mon cas, avec ma VSP, personne ne s'énerve derrière moi... ;)

C'est très curieux !... :o:p:lol:

 

Pourquoi ? Car mieux que des warnings, j'ai collé un gros "50" suivi d'un gros "ATTENTION !" au cul de ma bagnole.

Je suis ainsi aperçu de très loin et assimilé à un tracteur. Tout le monde sait comme çà que je peux pas aller plus vite

et qu'il leur faudra prendre leur mal en patience... :p:D

 

Toutefois, cela n'empêche pas la connerie, face à laquelle il n'y a pas grand chose à faire ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

tout comme les voitures sans permis spécial dédicace à roadline95 ;)

 

Dans mon cas, avec ma VSP, personne ne s'énerve derrière moi... ;)

C'est très curieux !... :o:p:lol:

 

Pourquoi ? Car mieux que des warnings, j'ai collé un gros "50" suivi d'un gros "ATTENTION !" au cul de ma bagnole.

Je suis ainsi aperçu de très loin et assimilé à un tracteur. Tout le monde sait comme çà que je peux pas aller plus vite

et qu'il leur faudra prendre leur mal en patience... :p:D

 

Toutefois, cela n'empêche pas la connerie, face à laquelle il n'y a pas grand chose à faire ! :pfff:

 

 

J'aurais plutôt mis un gros "Je roule à 50 et je t'emmerde !" :D

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV156ia

 

1- C'est quoi le rapport avec ma conduite que je n'ai pas évoqué ? Et c'est quoi cette agressivité mal placée, tu est du genre nerveux.

 

2 - Si tu avais lu le topic,tu aurais remarqué que manifestement, les autres conducteurs se sont retrouvé génés par son attitude sur la route et que l'auteur du topic ne le reconnais absolumen pas.

 

Qu'il y ai des gens trop nerveux sur la route (et sur les forums ;)), c'est un certitude, mais qu'il y ai des gens trop mou ,cest vrai aussi.

 

Par ailleurs, je ne sait pas ou tu as lu que je pense qu'il faille rouler tout le temps la V Max ?

 

 

Dans ton post du 22/09 22.01, où tu écris :

Il faut rouler "aux alentours" de la vitesse maximale autorisée (sans la dépasser bien sûr)

 

En revanche, ce qui est sur, c'est que Fenelon, n'est pas à son aise sur la route et c'est lui même qui le dit quand il considére les limitations inadaptées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

A la limite je dirais qu'il est plus facile de doubler une voiture qui roule à 60 qu'une qui roule à 80 ...

 

 

Ca me fait un peu penser aux conditions de circulation difficiles, genre pluie forte + nuit ou brouillard + nuit ou chute de neige dense. Le mec devant qui galère pour avoir une visibilité correcte, comprendre et suivre le tracé de la route, forcément roule prudemment, parfois nettement sous la limitation (en gros il fait ce qu'il peut) ... et derrière les mecs qui suivent ont deux beaux gros feux rouges à suivre (pas l'anti-brouillard si le gars devant a un peu de jugeote), donc un chemin tout simple à suivre ... et collent en piaffant d'impatience parce que le mec se traîne (les limitations de vitesse de temps de pluie sont de toutes façons totalement ignorées voire inconnues).

 

 

Extrêmement chiant, déjà c'est une conduite qui demande de la concentration, mais la perspective de se prendre une bagnole dans le dos au moindre souci est franchement agréable, d'autant que ça dure longtemps, car doubler dans ces conditions est de toutes façons difficile quelle que soit la vitesse.

 

 

Pour revenir au débat d'origine, un gars devant moi roule à 60 au lieu de 90 ... bon, il a sans doute une raison.

 

Quelle raison ? Ben y'en a des tas si on réfléchit bien ... on a vu le transport de trucs fragiles, mais aussi certains conducteurs sont impressionnables notamment sur les routes de montagne, ponts, etc.), parfois c'est le véhicule qui déconne un peu, ou bien une personne malade à bord, ou le gars cherche son chemin, téléphone, etc. etc.

Bon ça fait pas mal de raisons possibles, dont certaines verbalisables, mais qui pour l'essentiel pourrait plutôt amener à se méfier du conducteur devant (y va pas me faire une manoeuvre bizarre cuilà) plutôt qu'autre chose... et donc à lui laisser une distance de sécurité avant, dès que c'est possible, de le doubler vite fait mais bien fait.

 

Et en fait, une bonne partie des gens ne pensent qu'à une raison possible : il veut me faire chier ! ... Bienvenue dans un monde d'égocentriques motorisés.

 

Donc ça m'énerve, donc je le colle pour l'impressionner et le faire avancer "normalement", et dès que c'est possible (ou même un peu avant) je double en rasant, avec options diverses et politesses d'usage.

 

 

Mieux encore, si le gars qui est derrière le "lent" essaye de faire ça réglo, laisser une distance correcte, doubler de manière responsable, lui aussi va souvent subir les assauts de certains qui sont derrière et eux auraient doublé depuis bien longtemps déjà. ... Du coup il faut être particulièrement vigilant pour éviter de se prendre le 2e, 3e ou 15e de la file qui arrive à fond pour doubler en force. De là à dire que la faute est celle du mec "lent", il y a un gouffre non ?

 

 

Je suis sûr que si on demande aux gens quelle est leur vitesse normale de circulation sur une même route limitée à 90, on aura des réponses allant par exemple de 80 à 110 ... juste pour une vitesse de croisière normale, on les a déjà nos 30 km/h de différence.

 

 

Perso j'essaye de ne pas constituer une gêne, il m'arrive de temps en temps de me garer pour laisser passer 3-4 gars qui trouvent que mon 90 ne suffit pas ... mais, ça me gonfle sévère d'avoir très souvent des gars collés au pare-choc, mettant en danger ma vie et celle de mes passagers, parce que la limitation légale ne leur convient pas et qu'ils ne sont pas foutus de doubler comme il se doit. C'est d'autant plus vrai quand pour une raison ou pour une autre la limitation est réduite (genre une portion à 70), là personne ne voit les panneaux, bizarre.

 

Peut-être faut-il que j'affiche en gros "GPL - Danger" pour gagner quelques mètres de distance ?

 

Que dire de ceux qui font du lèche-pare-choc aux camions ... de l'inconscience pure (de la connerie surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas607si

eh oui...pas à l'aise en effet...la route trop étroite, les voitures qui volent du pont ou je ne sais quoi! lol

Enfin bon, change de véhicule l'ami, prends une voiture japonaise, je ne sais plus laquelle, mais il y en a de très étroites, là tu seras tranquil sur ton pont, et en plus peut-être que les gens pourront te doubler plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen230OR

tout ce que je dis c'est que rouler à une vitesse anormalement basse sans raison apparente (eh oui nous ne sommes pas dans son auto pour voir les bibelots fragiles) est aussi dangereux que de rouler à une vitesse anormalement élevée.

 

 

Oui mais le problème c'est que nous n'avons apparemment pas les mêmes critères pour ce qui est de définir "une vitesse anormalement basse".

 

En ce qui me concerne l'autre jour, j'ai dû arriver à Cassis 2, peut-être 3 minutes après le peloton de doubleurs, sachant que cette route est quand même relativement courte.

En bref, en roulant à mon allure et par cette route, on met 13 minutes pour arriver à Cassis, alors qu'en roulant au maximum de la limite autorisé on en met 11 et en roulant largement au-dessus on met 9 - 10 minutes.

 

De plus, en arrivant sur Cassis c'est généralement l'embouteillage. On met 20 minutes pour faire 300 mètres donc les 3 minutes gagnées précédemment sont ridicules.

 

Bizarrement ceux qui ont bouilli d'impatience sur la route deviennent tout à coup des moutons bien sages et résignés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais le problème c'est que nous n'avons apparemment pas les mêmes critères pour ce qui est de définir "une vitesse anormalement basse".

 

En ce qui me concerne l'autre jour, j'ai dû arriver à Cassis 2, peut-être 3 minutes après le peloton de doubleurs, sachant que cette route est quand même relativement courte.

En bref, en roulant à mon allure et par cette route, on met 13 minutes pour arriver à Cassis, alors qu'en roulant au maximum de la limite autorisé on en met 11 et en roulant largement au-dessus on met 9 - 10 minutes.

 

De plus, en arrivant sur Cassis c'est généralement l'embouteillage. On met 20 minutes pour faire 300 mètres donc les 3 minutes gagnées précédemment sont ridicules.

 

Bizarrement ceux qui ont bouilli d'impatience sur la route deviennent tout à coup des moutons bien sages et résignés.

 

 

Ce n'est pas à toi de juger de l'intérêt de rouler à une vitesse normal... On parle pas d'excités du volant, là, juste de personnes qui ont peut être envie de rouler normalement, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

GTV625 :

-------------------------------------------------------------------

Dans ton post juste au-dessous, où tu écris :

Il faut rouler "aux alentours" de la vitesse maximale autorisée (sans la dépasser bien sûr)

-----------------------------------------------------------------------

 

J'ai jamais écrit ça ? Que racontes tu ? Tu est sur que c'est moi, j'ai beau me relire, je trouve pas.

 

Indépendament de ça :,"aux alentours de la V MAX" ne signifie pas "tout le temps à la V max".

 

Par ailleurs, si tu passes ton permis et que sur une nationale tu roules à 60 au lieu de 90 (ou 120 au lieu 90) sans raison, tu est recalé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras171Mz

Quand je suis tout seul pas de problème dans les routes de montagne, par contre ma copine est malade quant elle est passagère, donc je roule plus doucement et plus coulé ...

 

Ensuite, je laisse passer les autres quand je peux, si je peux pas ben le mec il attend ...

 

S'il gueule, je ralentis encore plus ... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

 

Oui mais le problème c'est que nous n'avons apparemment pas les mêmes critères pour ce qui est de définir "une vitesse anormalement basse".

 

En ce qui me concerne l'autre jour, j'ai dû arriver à Cassis 2, peut-être 3 minutes après le peloton de doubleurs, sachant que cette route est quand même relativement courte.

En bref, en roulant à mon allure et par cette route, on met 13 minutes pour arriver à Cassis, alors qu'en roulant au maximum de la limite autorisé on en met 11 et en roulant largement au-dessus on met 9 - 10 minutes.

 

De plus, en arrivant sur Cassis c'est généralement l'embouteillage. On met 20 minutes pour faire 300 mètres donc les 3 minutes gagnées précédemment sont ridicules.

 

Bizarrement ceux qui ont bouilli d'impatience sur la route deviennent tout à coup des moutons bien sages et résignés.

 

 

 

ça ne légitime pas le fait que tu gênais le trafic alors que les conditions te permettaient apparemment de rouler un poil plus vite... tu aurais bien conditionné ton chargement et roulé à 80, je reste persuadé que tu n'aurais pas eu a subir de manoeuvre dangereuse assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Et au risque de radoter, le fait de circuler à une vitesse anormalement réduite est verbalisable... si tu étais tombé sur des FDO de mauvais poil, ils auraient pu parfaitement te verbaliser sans qu'il n'y ait rien à redire

Encore une fois, on parle de 60 pour 90, pas d'un 80 pour 90 :o

 

Ca me fait un peu penser au gus qui squatte la file du milieu sur l'autoroute et qui gueule parce qu'on le double par la droite... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV156ia

GTV625 :

-------------------------------------------------------------------

Dans ton post juste au-dessous, où tu écris :

Il faut rouler "aux alentours" de la vitesse maximale autorisée (sans la dépasser bien sûr)

-----------------------------------------------------------------------

 

J'ai jamais écrit ça ? Que racontes tu ? Tu est sur que c'est moi, j'ai beau me relire, je trouve pas.

 

ton post du 22/09 22.01

 

Indépendament de ça :,"aux alentours de la V MAX" ne signifie pas "tout le temps à la V max".

 

Je pige pas très bien ton "raisonnement". Aux alentours = quasiment V max. Logique non ?

Il "faut rouler aux alentours de la V max" mais "pas tout le temps". "Pas tout le temps", ça veut dire quoi ? Quand quelqu'un arrive derrière toi ?

Tu devrais lire le post de ebire un peu au-dessus. C'est plein de bon sens.

 

Par ailleurs, si tu passes ton permis et que sur une nationale tu roules à 60 au lieu de 90 (ou 120 au lieu 90) sans raison, tu est recalé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Quand je suis tout seul pas de problème dans les routes de montagne, par contre ma copine est malade quant elle est passagère, donc je roule plus doucement et plus coulé ...

 

Ensuite, je laisse passer les autres quand je peux, si je peux pas ben le mec il attend ...

 

S'il gueule, je ralentis encore plus ... :o

 

 

On peu très bien rouler a bonne allure en montagne sans rendre malade ses passagers, il faut :

 

- Ne pas rouler en CX, BX, XM et compagnie.

- adopter un rythme coulé (ne veut pas dire lent)

- ou même faire conduire sa copine (on se rend rarement malade quand on conduite soit même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

no comment ebire...

 

 

 

ben précisément ça serait pas mal de commenter ... on parle quand même d'opinions et d'attitudes différentes qui peuvent conduire à des accidents graves non ?

 

Si y'a pas moyen d'en discuter calmement assis derrière son ordi, c'est encore moins gagné une fois en situation.

 

Je pense qu'il y a un côté anormal au fait de rouler à 60 sur une route à 90 ... mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Sur certaines routes un peu pentues pas mal de camions se trouvent aussi réduits à un piteux 60.

 

Conduire c'est quand même adapter son action à ce qu'on rencontre non ... et les gens peu aguerris sur la route qui roulent pas vite (ou âgés ou chépaquoi) ben ça en fait partie, qu'on pense que le mec devant est un con est une chose, qu'on agisse au mépris de pas mal de règles de sécurité en est une autre, qui traduit quand même un sacré manque de sang froid vu la banalité de la situation et les risques en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

 

On peu très bien rouler a bonne allure en montagne sans rendre malade ses passagers, il faut :

 

- Ne pas rouler en CX, BX, XM et compagnie.

- adopter un rythme coulé (ne veut pas dire lent)

- ou même faire conduire sa copine (on se rend rarement malade quand on conduite soit même

 

 

bah oui mais ptet que Rastakouere roule en BX et qu'il est malade aussi en montagne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras171Mz

 

On peu très bien rouler a bonne allure en montagne sans rendre malade ses passagers, il faut :

 

- Ne pas rouler en CX, BX, XM et compagnie.

- adopter un rythme coulé (ne veut pas dire lent)

- ou même faire conduire sa copine (on se rend rarement malade quand on conduite soit même

 

 

Elle conduit très lentement en montagne... :oui: Du coup c'est moi qui ai peur ... :o

Et c'est encore pire pour les mecs derrière... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Le 23-09-2008 à 16:04:42, tabasco63 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

GTV625 :

-------------------------------------------------------------------

Dans ton post juste au-dessous, où tu écris :

Il faut rouler "aux alentours" de la vitesse maximale autorisée (sans la dépasser bien sûr)

-----------------------------------------------------------------------

 

J'ai jamais écrit ça ? Que racontes tu ? Tu est sur que c'est moi, j'ai beau me relire, je trouve pas.

 

ton post du 22/09 22.01

 

Indépendament de ça :,"aux alentours de la V MAX" ne signifie pas "tout le temps à la V max".

 

Je pige pas très bien ton "raisonnement". Aux alentours = quasiment V max. Logique non ?

Il "faut rouler aux alentours de la V max" mais "pas tout le temps". "Pas tout le temps", ça veut dire quoi ? Quand quelqu'un arrive derrière toi ?

Tu devrais lire le post de ebire un peu au-dessus. C'est plein de bon sens.

 

Par ailleurs, si tu passes ton permis et que sur une nationale tu roules à 60 au lieu de 90 (ou 120 au lieu 90) sans raison, tu

 

Ce n'est pas moi qui ai posté cette remarque à 22.01, c'est un autre forumeur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Elle conduit très lentement en montagne... :oui: Du coup c'est moi qui ai peur ... :o

Et c'est encore pire pour les mecs derrière... :D

 

 

Bon ben là effectivement, c'est mort. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

 

 

ben précisément ça serait pas mal de commenter ... on parle quand même d'opinions et d'attitudes différentes qui peuvent conduire à des accidents graves non ?

 

Si y'a pas moyen d'en discuter calmement assis derrière son ordi, c'est encore moins gagné une fois en situation.

 

Je pense qu'il y a un côté anormal au fait de rouler à 60 sur une route à 90 ... mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Sur certaines routes un peu pentues pas mal de camions se trouvent aussi réduits à un piteux 60.

 

Conduire c'est quand même adapter son action à ce qu'on rencontre non ... et les gens peu aguerris sur la route qui roulent pas vite (ou âgés ou chépaquoi) ben ça en fait partie, qu'on pense que le mec devant est un con est une chose, qu'on agisse au mépris de pas mal de règles de sécurité en est une autre, qui traduit quand même un sacré manque de sang froid vu la banalité de la situation et les risques en jeu.

 

 

Il est évident que le fait de rouler à 60 pour 90 quand les conditions ne le permettent pas (verglas, neige, brouillard, déluge, etc.) ou parce que le véhicule est au max de ses capacités (camion en montée) n'est pas criticable...

Là, on parle de qq'un qui roule à 60 pour 90 parce qu'il trimballe 2-3 objets fragiles qu'il a mal préparé au transport, alors que les conditions de circulation paraissaient être bonnes, constituant une gêne (vu le trafic qui s'est aggloméré derrière)

Moi je vois une légère différence entre les 2 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...