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Vendre sa voiture neuve après combien de temps en perdant le moin


Invité §cou268Bz

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Invité §cou268Bz

Je me pose une question :

Quelle est le moment idéal pour vendre sa voiture en perdant le moins d'argent possible.

 

Je parcours 35.000 Km/an.

 

Personellemnent, j'hésite entre 3ans (avec 105.000Km) et 4 ans (avec 140.000Km)

 

A votre avis quand la vendre (en tenant compte de la décôte et du Kilométrage).

 

Pour info, c'est une Audi A6 - TDI.

 

 

Si vous êtes dans le même cas ou avec déjà eu l'experience, merci de le confier au forum.

 

 

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Invité §dia711UG

Pfiouuu... Dur dur, cela dépend de la voiture. Cela dépend aussi du nombre de kilomètres parcourus. Un diesout se vendra déjà de toutes façons mieux qu'une essence avec plus de kilomètres. Je pense que trop tôt c'est pas bien, tu perds trop d'argent alors que ta voiture est comme neuve. Et trop longtemps, c'est pas bien non plus parce que'elle ne vaut plus un clou. La bonne moyenne me semble entre 3 et 5 ans. J'ai voté 3. :??:

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Invité §Pow138tT

Vu le kilométrage ce serait soit un an soit 3 ans pour moi ...

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Invité §glo352JZ

Vendre entre 80 000 et 95 000 ou aller jusqu'au bout. (à mon sens)

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Invité §AEA550ij

Selon la marque, le modèle la finition, car selon certaine marque et modèle vous pouvez aller jusqu'à 3 ans. sans perdre beaucoup d'argent.

 

il faut savoir que certainement vous perderez de l'argent.

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Invité §bib433nD

Ecoute je crois que le délai est assez court. Tu prends livraison de ton véhicule tu sors du garage avec et la pris de remors tu retournes dans le garage. Tu viens de perdre 30%, TVA + 10 % alors je pense qu'on en perd toujours...

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Invité §aca360AO

Je la vends tous les ans.

 

Achat chez mandataires des véhicules les plus en vue du moment (coupé 406, 307 SW)

 

Et revente au bout d'un an.

 

véhicule encore en garantie et perte minimum (500 à 1 000 € par an)

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Invité §dia711UG

Je la vends tous les ans.

 

Achat chez mandataires des véhicules les plus en vue du moment (coupé 406, 307 SW)

Et revente au bout d'un an.

 

véhicule encore en garantie et perte minimum (500 à 1 000 € par an)

:W

 

Et c'est quoi l'intérêt ? De perdre 1000 € par an ? Je ne critique pas, je veux juste savoir. :bah:

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Invité §ter815qn

:W

 

Et c'est quoi l'intérêt ? De perdre 1000 € par an ? Je ne critique pas, je veux juste savoir. :bah:

 

 

De perdre un minimum d'argent tout en roulant toujours dans un véhicule neuf et garanti.

1000 euros la voiture neuve + la tranquilité d'esprit par an c'est pas cher.

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Invité §aca360AO

merci terraoctet.

 

C'est exactemlent ça.

 

Réfléchit si tu achètes une voiture neuve ou récente, elle perd 50 % de sa valeur en 2 à 3 ans. ramène ça par année et tu verras que tu es loin des 1 000 e par an.

 

Si tu es un afficionados des vieilles ou que tu gardes tes voitures jusqu'à la corde, rajoute outre le prix d'achat les frais d'entretien de plus en plus élevés.

 

Non pour les voiture il n'y a pas de secret tant que j'aurais - 18 à - 20 à l'étranger, je changerai chaque année

 

Résultat que du bonheur, avec une voiture neuve chaque fois

 

pour le moment coupé 406, 2 l essence 136 puis coupé 406 2,2 l HDI 138 puis 307 SW pack 2,l HDI 110 puis bientôt alfa GT 1,9 lJTD 150.

 

Pourquoi resté toujours avec la même gimbarde alors uqe cahque année tu peux changer ?

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Invité §dia711UG

merci terraoctet.

 

C'est exactemlent ça.

 

Réfléchit si tu achètes une voiture neuve ou récente, elle perd 50 % de sa valeur en 2 à 3 ans. ramène ça par année et tu verras que tu es loin des 1 000 e par an.

 

Si tu es un afficionados des vieilles ou que tu gardes tes voitures jusqu'à la corde, rajoute outre le prix d'achat les frais d'entretien de plus en plus élevés.

 

Non pour les voiture il n'y a pas de secret tant que j'aurais - 18 à - 20 à l'étranger, je changerai chaque année

 

Résultat que du bonheur, avec une voiture neuve chaque fois

 

pour le moment coupé 406, 2 l essence 136 puis coupé 406 2,2 l HDI 138 puis 307 SW pack 2,l HDI 110 puis bientôt alfa GT 1,9 lJTD 150.

 

Pourquoi resté toujours avec la même gimbarde alors uqe cahque année tu peux changer ?

Ouais, mais faut avoir les 1000 € de coté chaque année... Et tu risques aussi des fois de perdre plus que ce millier... Mais j'avoue que si j'avais les moyens de le faire, pourquoi pas... :bah:

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Invité §aca360AO

En tout cas mes 2 premières voitures se sont très bien vendue.

 

Et je ne me fais pas de soucis pour mon 307 SW 2,0 l HDI 110 pack avec 7 places.

 

 

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Invité §wed448dV

Personnellement,je change ma twingo tous les 3 ans.

Il faut dire qu'avec moins de 25 000 kms,je la revends assez facilement

Ainsi,je retrouve ma mise de fond initiale et je repars suir un credit de trois ans à 140 euros par mois en achetant une joc(jeune occasion de moins de3 mois moins de 1000 KMS) sans avoir la crainte de la panne.....

 

Sinon il est possible de spéculer sur certains modeles mais cela réclame un usage particulier(pas de ville/pas de sortie par intemperies/garage fermé/ par exemple)et un entretien maniaque.

Ainsi les golf GTI premiere generation ou les cox ou 2cv sont des exemples concrets mais peu d'entre nous ont probablement la compétence ou la volonté d'assumer ces contraintes......

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Personnellement,je change ma twingo tous les 3 ans.

Il faut dire qu'avec moins de 25 000 kms,je la revends assez facilement

Ainsi,je retrouve ma mise de fond initiale et je repars suir un credit de trois ans à 140 euros par mois en achetant une joc(jeune occasion de moins de3 mois moins de 1000 KMS) sans avoir la crainte de la panne.....

 

Sinon il est possible de spéculer sur certains modeles mais cela réclame un usage particulier(pas de ville/pas de sortie par intemperies/garage fermé/ par exemple)et un entretien maniaque.

Ainsi les golf GTI premiere generation ou les cox ou 2cv sont des exemples concrets mais peu d'entre nous ont probablement la compétence ou la volonté d'assumer ces contraintes......

 

 

 

Beau déterrage de 6 ans... :jap:

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Invité §gab688hQ

Beau déterrage de 6 ans... :jap:

 

L'occasion de faire le point après 6 ans (ça passe vite, c'est fou) :D

- qui parmi cette discussion est encore actif sur le forum après 6 ans ?

- qui a vendu sa (ou ses) voitures pendant ses 6 ans ?

- qui applique la méthode de acampion ?

- quelle perte ou plus value pour chaque vente ?

 

 

 

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Invité §cla253mV

Une voiture neuve décote de :

- 20% par an les 2 premières années

- 10% les années suivantes

 

Pour une voiture standard, au bout de 3 ans, elle vaut 50% de la valeur neuve.

Maintenant, les véhicules peu cotés peuvent baisser de 50% au bout de 2 ans.

A l'inverse, certains modèles ( Allemandes, voitures à la mode type fiat500 ou mini) peuvent décoter un peu moins.

 

Si on achète un modèle PEU prisé, il faut mieux le garder longtemps ( jusqu'au bout), car la revente est catastrophique.

 

Pour perdre le moins, l'idéal est d'acheter une auto de 18 ou 24 mois ( donc une OCCASION !) à -40% de sa valeur neuve. On ne perdra alors que 10% par an.

 

Pour ma part j'achète des auto neuves et les garde 2 ou 3 ans.

En gardant 2 ans on a l'avantage de la garantie, mais c'est un peu plus cher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kir060br

rappelle toi aussi que la recherche au bout des anées joue beaucoup dans la cote argus. tu peux voir que il a beaucoup de voiture qui perde presque 30% de valeur de une années a l'autre

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Invité §kir060br

Une voiture neuve décote de :

- 20% par an les 2 premières années

- 10% les années suivantes

 

Pour une voiture standard, au bout de 3 ans, elle vaut 50% de la valeur neuve.

Maintenant, les véhicules peu cotés peuvent baisser de 50% au bout de 2 ans.

A l'inverse, certains modèles ( Allemandes, voitures à la mode type fiat500 ou mini) peuvent décoter un peu moins.

 

Si on achète un modèle PEU prisé, il faut mieux le garder longtemps ( jusqu'au bout), car la revente est catastrophique.

 

Pour perdre le moins, l'idéal est d'acheter une auto de 18 ou 24 mois ( donc une OCCASION !) à -40% de sa valeur neuve. On ne perdra alors que 10% par an.

 

Pour ma part j'achète des auto neuves et les garde 2 ou 3 ans.

En gardant 2 ans on a l'avantage de la garantie, mais c'est un peu plus cher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hm a moi on ma dis direct quand tu signe tu perd 25 % de la valeur de l'achat. (voitures neufs)

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J'ai acheté ma sandero équipée GPL neuve à 11000 euros et revendue 18 mois plus tard à 9600 euros avec 18000 km. J'ai bénéficié d'une prime du gouvernement pour l'installation GPL de 2000 euros a l'achat.

 

Donc en pratique cela dépend énormément de la demande sur le modèle et du contexte politique du moment 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Invité §oul767Da

J'ai acheté ma sandero équipée GPL neuve à 11000 euros et revendue 18 mois plus tard à 9600 euros avec 18000 km. J'ai bénéficié d'une prime du gouvernement pour l'installation GPL de 2000 euros a l'achat.

 

Donc en pratique cela dépend énormément de la demande sur le modèle et du contexte politique du moment 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

Le GPL était un cas particulier. Sinon, une voiture décote entre 25 et 30% la 1° année, 20% la suivante, puis 15 et 10% . Ce qui équivaut en gros à la moitié de la valeur au bout de 5 ans. Il s'agit d'un calcul à faire pour son amortissement. Un gros rouleur aura intérêt à la céder tous les 2 ans comme un particulier roulant peu à la conserver plus longtemps voire jusqu'au bout?

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Le GPL était un cas particulier. Sinon, une voiture décote entre 25 et 30% la 1° année, 20% la suivante, puis 15 et 10% . Ce qui équivaut en gros à la moitié de la valeur au bout de 5 ans. Il s'agit d'un calcul à faire pour son amortissement. Un gros rouleur aura intérêt à la céder tous les 2 ans comme un particulier roulant peu à la conserver plus longtemps voire jusqu'au bout?

 

C'est 3 ans la moyenne pour la décote de 50%, pas 5 :jap:

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Invité §oul767Da

C'est 3 ans la moyenne pour la décote de 50%, pas 5 :jap:

 

Sources?

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C'est 3 ans la moyenne pour la décote de 50%, pas 5 :jap:

 

 

Ca ne veut pas dire grand chose, c'est peut etre simplement une moyenne.

 

Ca dépend si c'est diesel/essence, marque, options, catégorie...

 

par exemple une bmw 118d full options va mieux garder la cote. Au contraire une KIA opirus, essence routière perdait 50% de sa valeur en 18 mois 328541635_freudgt_giff-ed1.734c36d457ce6a39fd0e75ac68bb42aa

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Invité §oul767Da

 

Ca ne veut pas dire grand chose, c'est peut etre simplement une moyenne.

 

Ca dépend si c'est diesel/essence, marque, options, catégorie...

 

par exemple une bmw 118d full options va mieux garder la cote. Au contraire une KIA opirus, essence routière perdait 50% de sa valeur en 18 mois https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Exactement. Il y a beaucoup trop de paramètres pour fixer une règle absolue. La cote d'amour d'un modèle en est une. a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Sinon, une voiture décote entre 25 et 30% la 1° année, 20% la suivante, puis 15 et 10% .

 

Exactement. Il y a beaucoup trop de paramètres pour fixer une règle absolue. La cote d'amour d'un modèle en est une. a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

T'es vraiment trop fort toi.

Tu dois en avoir un paquet de chemises dans ton armoire :oui:

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Invité §oul767Da

 

T'es vraiment trop fort toi.

Tu dois en avoir un paquet de chemises dans ton armoire :oui:

 

Merci! C'est vrai . Mais je préfère rester modeste ! :D

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Invité §oul767Da

 

Depuis 7 ans, ça a pu changer...

 

Bien sur que les choses évoluent. Par exemple Nous avons acheté une Sandro GPL qui avait 3 ans et 20000 km. Nous l'avions payé environ 60% par rapport au prix du neuf. Et l'on ne peut pas dire que ce modèle soit particulièrement prisé? :)

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Bien sur que les choses évoluent. Par exemple Nous avons acheté une Sandro GPL qui avait 3 ans et 20000 km. Nous l'avions payé environ 60% par rapport au prix du neuf. Et l'on ne peut pas dire que ce modèle soit particulièrement prisé? :)

 

 

Dans cet exemple, Dacia a eu un temps des soucis avec la prise en garantie sur les avaries liées a l'install GPL, de nombreux garages renault n'étaient pas formés pour intervenir sur cette technologie. CE qui explique que la réputation de ces modèles a été ternie...

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Invité §oul767Da

 

Dans cet exemple, Dacia a eu un temps des soucis avec la prise en garantie sur les avaries liées a l'install GPL, de nombreux garages renault n'étaient pas formés pour intervenir sur cette technologie. CE qui explique que la réputation de ces modèles a été ternie...

 

Je n'ai eu aucun problème pour me faire remplacer le réservoir bien que l'auto ne soit plus sous garantie. De plus pour l'instant je n'ai subi aucune panne. Par contre comme pour toutes mes voitures l'entretien est rigoureux. La désafection pour le GPL vient surtout qu'au début il était difficile de trouver une station et que il est vrai que seul du personnel qualifié peut intervenir sur le GPL. Il suffit d'aller en concession ou chez un spécialiste comme Borel. ;)

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