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Assurance voiture puissante jeune conducteur


Invité §dak502zV

Messages recommandés

Invité §pie154rp

Oui... c'est ce que je dis, la ou les risques sont les plus gros, la puissance n'est pas en cause...

On peut arriver trop vite dans un rond point avec 150ch comme avec 50. sauf qu'avec une voiture mieux equipé, on passera mieux

 

Donc je ne voie pas ou je me contredis, puisque c'est exactement ce dont je parlefreudgt.gif.51002b2ab63107957d527bac388fe031.gif

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Invité §div325KG

Oui... c'est ce que je dis, la ou les risques sont les plus gros, la puissance n'est pas en cause...

On peut arriver trop vite dans un rond point avec 150ch comme avec 50. sauf qu'avec une voiture mieux equipé, on passera mieux

 

Donc je ne voie pas ou je me contredis, puisque c'est exactement ce dont je parlefreudgt.gif.857da8d673c0ea8e3196e458e68a056a.gif

 

 

 

D'accord avec toi sur ce point!

 

J'ai un exemple assez simple: les accidents en deux roues.

 

On dénombre plus d'accident de scooter que d'hypersport (proportionellement), c'est le comportement qui est en cause.

 

Puis dans tous les cas, ce n'est pas la voiture qui est dangeureuse, c'est le comportement du gugus au volant de celle ci.

Le soucis c'est qu'une assurance ne peux pas vraiment juger ce critere, pourtant un pere de famille de 40 ballets peut etre plus dangeureux qu'un jeune de 20 ans comme l'inverse.

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Invité §Wan440jh

Perso si les pions bleus qui servent a blinder les tirelires de l'etat n'étaient pas la pour faire ch*** avec l'assurance a chaque controle, j'aurai ma petite revée, sans rien collé au pare brise, et pour 200 € de moins par mois.

 

On a pas le choix, ils font juste chier avec leurs histoires de puissance, avec mon ex 1.4tdi 75 je touchais les 180 km/h. 80€/mois en tous risques jeune conducteur.

Je cherche maintenant une grosse cylindrée. je suis plus en probatoire. "ah bah oui mais ça sera plus cher" tu m'explique pourquoi? la caisse sera pas forcément plus grosse, pas forcément plus récente, surement mieux sécurisée parce que pour moi la sécurité c'est LE facteur a ne jamais lacher que l'on parle d'amortissement comme d'airbags en passant par les assistances electroniques d'urgences, meme si elles peuvent envoyer au décor la ou un 205 aurait tenu sa courbe..

Le tout c'est de connaitre la conduite (la vraie: les risques si je fais ça ou ça), SA voiture, et non pas LES voitures, de ne pas etre foufou et un truc qui sera jamais possible chez nous : avoir des leçons de conduite rapide et d'urgence.. Parcent que si certains ont tout compris, par passion ou par expérience, la majorité me font froler la crise cardiaque des que je sors ma voiture sur le périph, et souvent ceux qui restent a 90-100 et qui passent d'un seul coup a la vitesse folle de 125km/h en donnant les coups de volants dans tous les sens, en pleine ligne droite, sur la voie de gauche avec les rétros et des clignotants qui n'ont encore jamais étés utilisés.

 

Apprenons vraiment a "ROULER" parce qu'a 150 avec 65ch ou a 215 avec 250ch si tu prends un poteau, le resultat doit etre similaire.

 

Les dangers c'est nous, pas nos voitures. (Enfin sauf les laguna 1 et compagnie qui roulent en crabe...)

 

Cordialement, Un indigné passionné qui va plus pouvoir fermer sa gueule longtemps pendant que les montons ferment leurs yeux. ;)

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Perso si les pions bleus qui servent a blinder les tirelires de l'etat n'étaient pas la pour faire ch*** avec l'assurance a chaque controle, j'aurai ma petite revée, sans rien collé au pare brise, et pour 200 € de moins par mois.

 

 

 

Rouler sans assurance, en voilà une bonne idée. Le jour où tu renverses quelqu'un, tu fais comment pour payer les centaines de milliers d'euros de frais médicaux ?

 

Les primes d'assurances sont calculées en fonction de statistiques. Voiture puissante = plus de risque. Jeune conducteur = plus de risque.

Si tu veux une voiture puissante, c'est simple, tu payes pour le risque que tu représentes :jap:

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Invité §cas156In

les gros rageux qui font que de dire "fais toi la main avec un tas de tolle pas puissant" allez vous pendre sérieusement. C'est pas parce que vous vous ne savez pas conduire que personne ne sais conduire, j'ai démarré sur une golf 4 tdi 130 reprog 175 avec 2-3 modif, et apparemment elle n'est tjr pas dans le fossé ? Comme je dis tjr à mes potes, il suffit d'adapter ton allure à la situation et aux capacités de la bagniole et tu n'auras jamais d'accident responsable, dans tous les cas quelqu'un qui n'a pas de base de conduite qu'il ai 250 ou 70cv il se plantera.

 

DONC arrêté vos apriori à deux balles parce que vous vous n'avez jamais eux les moyens de démarrer avec une voiture "puissante"

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Invité §cas156In

les gros rageux qui font que de dire "fais toi la main avec un tas de tolle pas puissant" allez vous pendre sérieusement. C'est pas parce que vous vous ne savez pas conduire que personne ne sais conduire, j'ai démarré sur une golf 4 tdi 130 reprog 175 avec 2-3 modif, et apparemment elle n'est tjr pas dans le fossé ? Comme je dis tjr à mes potes, il suffit d'adapter ton allure à la situation et aux capacités de la bagniole et tu n'auras jamais d'accident responsable, dans tous les cas quelqu'un qui n'a pas de base de conduite qu'il ai 250 ou 70cv il se plantera.

 

DONC arrêté vos apriori à deux balles parce que vous vous n'avez jamais eux les moyens de démarrer avec une voiture "puissante"

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Invité §Fen615Nc

Rah, dur, je viens enfin de finir de lire ces 8 pages.

 

Franchement le dernier double message de cash51 m'a fait marrer. J'appelle ça être prétentieux. Déjà traiter la majorité des contributeurs de ce forum de rageux ... Le coup du " parce que vous vous n'avez jamais eux les moyens de démarrer avec une voiture "puissante"" ... :popcorn:

Sérieusement, t'as fait reprog une vag turbomazout, t'as trop la classe maintenant. Puis t'as certainement fait la déclaration à la préfecture pour un changement de CG aussi...

 

Parfois je rêve d'avoir la touche "modérer ce forum".

 

 

Pour en revenir au sujet principal : personnellement maintenant je suis assureur. Avant je trouvais que les assureurs étaient des voleurs, gnagnagna etc. En fait, après avoir étudié précisément ce secteur et son fonctionnement j'ai changé d'avis. Oui, il existe des assurances qui dépassent largement les limites. Mais franchement ce n'est pas une généralité. Déjà une bonne habitude à prendre est de ne pas se fier aux comparateurs d'assurance. Oubliez aussi les sites des compagnies. Allez directement en agence. Il n'y a qu'en face à face qu'un vrai bon tarif peut se trouver. Il faut aussi se dire qu'une assurance moins chère n'offre pas forcément les mêmes garanties, et surtout des franchises souvent différentes.

 

La compagnie d'assurance parfaite qui accepte tout le monde n'existe pas. Ca se saurait, tout le monde irait la voir. Mais heureusement qu'elle n'existe pas ! A terme la concurrence disparaitrait, et quand la concurrence disparait, les prix montent.

 

Histoire de faire rager cash51 et ceux qui pensent comme lui : j'ai 21 ans, j'ai eu mon permis du premier coup avec le maximum de points qu'il est possible d'obtenir à l'examen (y compris les 2 points bonus courtoisie et conduite éco) il y a 2 ans et demi. Je n'avais jamais conduis avant et je n'ai jamais pris d'heures supplémentaires en auto école. Depuis j'ai roulé à peu près tous les types de véhicules autorisés par le permis B. J'ai fait tous les types de trajet, ville, campagne, autoroute, montagne et ce dans plusieurs pays : France, Espagne, Allemagne, Suisse, Italie, Autriche, Portugal.

Je n'ai jamais eu le moindre accrochage, aucune sortie de route. Et pourtant je trouve qu'il était essentiel de commencer avec une voiture de faible puissance. En effet, c'est sur une 205 diesel de 65ch que j'ai commencé à conduire après le permis. Ca ne m'empêchait pas de conduire régulièrement le Z4 de plus de 200ch de mes parents ou de louer à l'étranger des Audi et Bmw puissantes. Mais on a beaucoup plus de facilité à rattraper ses erreurs sur une 205 poussive que dans un bolide. J'ai tout tenté avec ma 205 et ça m'a appris beaucoup de choses. Donc arrêtez de faire vos blaireaux à dire que nous sommes des rageux qui n'ont pas eu les moyens de se payer des caisses puissantes. J'avais les moyens de m'acheter ta golf mazout d'occaze à la noix, j'ai préféré m'acheter une twingo neuve de 75 ch. Et là encore j'ai appris. J'ai appris à conduire une essence et j'ai aussi appris à conduire dans les tours. Si vous voulez faire les kékés au feu rouge il ne suffit pas d'appuyer comme un con sur l’accélérateur. Croyez moi, j'ai pris mon pied à déposer les kékétunning avec ma twingo full stock. Le plus drôle étant de faire le meilleur 0 à 50, d'en rester là, de les regarder doubler à 80, puis de voir le flash du radar urbain...

 

Bref, maintenant je vais aller m'acheter mon boxster, je me suis assez fait la main ;)

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j'ai préféré m'acheter une twingo neuve de 75 ch. Et là encore j'ai appris. J'ai appris à conduire une essence et j'ai aussi appris à conduire dans les tours. Si vous voulez faire les kékés au feu rouge il ne suffit pas d'appuyer comme un con sur l’accélérateur. Croyez moi, j'ai pris mon pied à déposer les kékétunning avec ma twingo full stock. Le plus drôle étant de faire le meilleur 0 à 50, d'en rester là, de les regarder doubler à 80, puis de voir le flash du radar urbain...

 

Bref, maintenant je vais aller m'acheter mon boxster, je me suis assez fait la main ;)

 

Fais pas ça avec une Boxster, c'est un conseil d'ami :jap:

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Invité §Fen615Nc

Bah ayant déjà conduit l'équivalent dans d'autres marques, j'ai pu constater qu'en tentant un 0 à 50 canon, tu ne peux physiquement pas empêcher la caisse de dépasser les 50, elle est emportée par son élan avant de ralentir :p

Résultat ton 0 à 50 se transforme rapidement en 0 à 80.

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Bah ayant déjà conduit l'équivalent dans d'autres marques, j'ai pu constater qu'en tentant un 0 à 50 canon, tu ne peux physiquement pas empêcher la caisse de dépasser les 50, elle est emportée par son élan avant de ralentir :p

Résultat ton 0 à 50 se transforme rapidement en 0 à 80.

 

Ah ok. Mais si je te disais de pas faire ça avec la Boxster, c'est surtout vis à vis du prix de l'embrayage et des pneus arrières ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif Mais c'est clair que tu vas pas te stopper à 50km/h, surtout si tu passes la 2 qui monte à 120 :o

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Invité §cas156In

Histoire de faire rager cash51 et ceux qui pensent comme lui : j'ai 21 ans, j'ai eu mon permis du premier coup avec le maximum de points qu'il est possible d'obtenir à l'examen (y compris les 2 points bonus courtoisie et conduite éco) il y a 2 ans et demi. Je n'avais jamais conduis avant et je n'ai jamais pris d'heures supplémentaires en auto école. Depuis j'ai roulé à peu près tous les types de véhicules autorisés par le permis B. J'ai fait tous les types de trajet, ville, campagne, autoroute, montagne et ce dans plusieurs pays : France, Espagne, Allemagne, Suisse, Italie, Autriche, Portugal.

Je n'ai jamais eu le moindre accrochage, aucune sortie de route. Et pourtant je trouve qu'il était essentiel de commencer avec une voiture de faible puissance. En effet, c'est sur une 205 diesel de 65ch que j'ai commencé à conduire après le permis. Ca ne m'empêchait pas de conduire régulièrement le Z4 de plus de 200ch de mes parents ou de louer à l'étranger des Audi et Bmw puissantes. Mais on a beaucoup plus de facilité à rattraper ses erreurs sur une 205 poussive que dans un bolide. J'ai tout tenté avec ma 205 et ça m'a appris beaucoup de choses. Donc arrêtez de faire vos blaireaux à dire que nous sommes des rageux qui n'ont pas eu les moyens de se payer des caisses puissantes. J'avais les moyens de m'acheter ta golf mazout d'occaze à la noix, j'ai préféré m'acheter une twingo neuve de 75 ch. Et là encore j'ai appris. J'ai appris à conduire une essence et j'ai aussi appris à conduire dans les tours. Si vous voulez faire les kékés au feu rouge il ne suffit pas d'appuyer comme un con sur l’accélérateur. Croyez moi, j'ai pris mon pied à déposer les kékétunning avec ma twingo full stock. Le plus drôle étant de faire le meilleur 0 à 50, d'en rester là, de les regarder doubler à 80, puis de voir le flash du radar urbain...

 

Bref, maintenant je vais aller m'acheter mon boxster, je me suis assez fait la main ;)

Ma golf mazout à la noix ? De un j'ai pris un tdi 130 parce que c'est les moteurs les plus fiable et performant pour faire une reprog, de deux j'avais pas le choix, qui voudrais assurer une caisse de 180cv ou plus d'origine à un jeune conducteur ? après c'est ton choix si tu veux te taper une superbe twingo de 75cv t'fais ce que tu veux, moi je préfère me faire plaiz dans une caisse qui fait le 0 à 100 en 7,9-8 secondes, la vie est trop courte pour attendre, je me voyait pas rouler pendant 2 ans dans une caisse où tu mets 10 minutes à doubler un camion, sachant que je fais 10-15 000km/ans avec ma golf ça fais deja une bonne partie de la vie.

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Invité §Pou048kO

Encore un achat très réfléchie 10mkm pas an et un mazoute.

 

 

Bah c'est ékounoumik et ça crame tout après la riprog!

 

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Invité §cas156In

Omg d'ou tu te permet de juger ? J'ai pris un diesel tt simplement car je paye pas le gazoil et une reprog sur un diesel est beaucoup plus simple et moins risquer que sur un essence.

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Invité §Shu232BS

J’espère que tu souhaites l'assuré au tiers simple sans assurance corpo.

 

Une fois reprog tu paie juste une assurance pour avoir une attestation à montrer en cas de contrôle mais tu n'auras aucune garantie.

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Invité §Pou048kO

Oui je suis assuré au tiers iniatial

 

 

Non tu n'est pas assuré!

 

En cas de plantage, prie pour que l'expert n'arrive pas à mettre le doigt sur ta reprog...

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Invité §Pou048kO

Omg d'ou tu te permet de juger ? J'ai pris un diesel tt simplement car je paye pas le gazoil et une reprog sur un diesel est beaucoup plus simple et moins risquer que sur un essence.

 

 

:??:

Tu la sort d'où celle-là?

 

Une reprog donne plus de gain sur un moteur turbo (essence ou diesel) hors 95% (voir plus) des diesel récents sont des moteurs turbo

 

Mais les essence turbo commence à se généraliser et offre les mêmes potentiels

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Ma golf mazout à la noix ? De un j'ai pris un tdi 130 parce que c'est les moteurs les plus fiable et performant pour faire une reprog, de deux j'avais pas le choix, qui voudrais assurer une caisse de 180cv ou plus d'origine à un jeune conducteur ? après c'est ton choix si tu veux te taper une superbe twingo de 75cv t'fais ce que tu veux, moi je préfère me faire plaiz dans une caisse qui fait le 0 à 100 en 7,9-8 secondes, la vie est trop courte pour attendre, je me voyait pas rouler pendant 2 ans dans une caisse où tu mets 10 minutes à doubler un camion, sachant que je fais 10-15 000km/ans avec ma golf ça fais deja une bonne partie de la vie.

 

Cool, et en virage ça donne quoi ? Parce que vu le châssis de la G4, je préfère pas imaginer ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

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Invité §cha120QM

Cool, et en virage ça donne quoi ? Parce que vu le châssis de la G4, je préfère pas imaginer :ardeme:1

 

the pleasure is in a straight line ... :ange:

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Invité §cas156In

C'est la sportplus donc chassis rabaisser mais bon Je fais jamais le fou dans les virages, ou rarement, la route c'est pas un circuit lol, je prefere me faire plaisir en jouant avec le couple pour doubler ou meme sortit de rond point, au moins je finis pas dans le fossée.

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Invité §cas156In

Très drôle ton ironie. Je prefere faire des stages de f3 ou aller sur circuit avec un ami qui a une 996 que de rouler comme un taré sur route personnelement ;) je risque pas mon permis, ni d'accident et je me fais plaisir a ma façon comme dis au dessus.

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Invité §kra162VZ

Ma golf mazout à la noix ? De un j'ai pris un tdi 130 parce que c'est les moteurs les plus fiable et performant pour faire une reprog, de deux j'avais pas le choix, qui voudrais assurer une caisse de 180cv ou plus d'origine à un jeune conducteur ? après c'est ton choix si tu veux te taper une superbe twingo de 75cv t'fais ce que tu veux, moi je préfère me faire plaiz dans une caisse qui fait le 0 à 100 en 7,9-8 secondes, la vie est trop courte pour attendre, je me voyait pas rouler pendant 2 ans dans une caisse où tu mets 10 minutes à doubler un camion, sachant que je fais 10-15 000km/ans avec ma golf ça fais deja une bonne partie de la vie.

 

 

lol le mec donne une leçon afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif , il roule golf en mazout pour 10/15000 km/an alwan.gif.1bf7d016dd2ef1dd180bf9ee69b5d1f2.gif , une reprog adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif , la grande classe amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif , mais il paye pas cher et pas le gasoil ath.gif.69401e5b59212e38ad6d3535768f07d7.gif , et on est tous des rageux, des jaloux alwan.gif.ea9e976601f55e12611a180327819c6e.gif lol

 

 

J'espère pour toi que tu ne tueras personnes avec ton avion, et tu as raison la vie est trop courte, t'inquiète pas, tu as bien multiplié tes chances de raccourcir ta vie 363043764_aurelienr8.gif.f999153487621f5b1a3d0ff9cb6cf946.gif

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Invité §cop305qf

Bonsoir,

 

Pardonnez-moi d'avance pour la remontée du post mais voilà, après avoir cherché sur Internet et sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé réponse à une question que je me pose.

 

Tout d'abord, comme je suis nouveau, je vais brièvement me présenter. J'ai 22 ans, je vis en région parisienne et comme la majorité des gens ici, suis fan de belles mécaniques.

 

Actuellement je suis en phase d'acquérir une Audi RS7, seulement un problème se pose : l'assurance. J'ai tenté plusieurs assurances pour pouvoir trouver une compagnie qui assurerait ma voiture, mais malgré le fait que je n'ai pas de limite de prix pour ce qu'il y aurait à payer, je n'ai toujours pas trouvé d'assureur parmi les grosses compagnies. Je ne connais pas du tout le système des courtiers, j'ai tenté d'avoir des explications en appelant quelques courtiers indépendants, et j'ai eu des réponses toutes plus farfelues les unes que les autres qui n'aspiraient vraiment pas confiance.

 

Ma question est simple, connaissez-vous des assurances, même à prix excessif, peu m'importe, qui assurent des véhicules de plus de 500ch à des jeunes conducteurs ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement.

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Invité §jar553Rd

Bonsoir,

 

Pardonnez-moi d'avance pour la remontée du post mais voilà, après avoir cherché sur Internet et sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé réponse à une question que je me pose.

 

Tout d'abord, comme je suis nouveau, je vais brièvement me présenter. J'ai 22 ans, je vis en région parisienne et comme la majorité des gens ici, suis fan de belles mécaniques.

 

Actuellement je suis en phase d'acquérir une Audi RS7, seulement un problème se pose : l'assurance. J'ai tenté plusieurs assurances pour pouvoir trouver une compagnie qui assurerait ma voiture, mais malgré le fait que je n'ai pas de limite de prix pour ce qu'il y aurait à payer, je n'ai toujours pas trouvé d'assureur parmi les grosses compagnies. Je ne connais pas du tout le système des courtiers, j'ai tenté d'avoir des explications en appelant quelques courtiers indépendants, et j'ai eu des réponses toutes plus farfelues les unes que les autres qui n'aspiraient vraiment pas confiance.

 

Ma question est simple, connaissez-vous des assurances, même à prix excessif, peu m'importe, qui assurent des véhicules de plus de 500ch à des jeunes conducteurs ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement.

Si tu as vraiment les moyens tu dois avoir (ou tes parents) un contexte particulier auprès d'un assureur. C'est lui qui estb le plus à même de te trouver une solution.

 

a défaut tu saisis le BCT et paye la note pour rouler en "belle mécanique" assuré au minimum légal

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Bonsoir,

 

Pardonnez-moi d'avance pour la remontée du post mais voilà, après avoir cherché sur Internet et sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé réponse à une question que je me pose.

 

Tout d'abord, comme je suis nouveau, je vais brièvement me présenter. J'ai 22 ans, je vis en région parisienne et comme la majorité des gens ici, suis fan de belles mécaniques.

 

Actuellement je suis en phase d'acquérir une Audi RS7, seulement un problème se pose : l'assurance. J'ai tenté plusieurs assurances pour pouvoir trouver une compagnie qui assurerait ma voiture, mais malgré le fait que je n'ai pas de limite de prix pour ce qu'il y aurait à payer, je n'ai toujours pas trouvé d'assureur parmi les grosses compagnies. Je ne connais pas du tout le système des courtiers, j'ai tenté d'avoir des explications en appelant quelques courtiers indépendants, et j'ai eu des réponses toutes plus farfelues les unes que les autres qui n'aspiraient vraiment pas confiance.

 

Ma question est simple, connaissez-vous des assurances, même à prix excessif, peu m'importe, qui assurent des véhicules de plus de 500ch à des jeunes conducteurs ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement.

Salut,

 

quand on a les moyens d'acheter une si belle/puissante voiture, l'assurance doit être un détail...ou alors c'est qu'il y a un loup...

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