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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Ce n'est pas les acheteurs de DB qui tirent le marché vers le haut, mais une clientèle internationale de plus en plus composée de "nouveaux riches" qui n'ont connu dans leur jeunesse aucune des voitures en vente. Ils choisissent par conséquent, et le feront de plus en plus, ce qui est présenté comme des valeurs sûres. Les Bugatti font parties de ces références que cela participe de la réalité (qualité de fabrication ou résultats en compétition) ou du mythe qu'a engendré la marque.

Je pense que c'est cela dont on parlera dans 20 ans... si Dieu le veut.

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Invité §tun768Yb

Ce n'est pas les acheteurs de DB qui tirent le marché vers le haut, mais une clientèle internationale de plus en plus composée de "nouveaux riches" qui n'ont connu dans leur jeunesse aucune des voitures en vente. Ils choisissent par conséquent, et le feront de plus en plus, ce qui est présenté comme des valeurs sûres. Les Bugatti font parties de ces références que cela participe de la réalité (qualité de fabrication ou résultats en compétition) ou du mythe qu'a engendré la marque.

Je pense que c'est cela dont on parlera dans 20 ans... si Dieu le veut.

 

 

C'est exactement ce qui se passe avec D.B depuis 15 ans. D'abord, quand cela n'intéressait que des collectionneurs français sur les doigts d'une main, qui se donnaient un budget, une des neuf barquettes de course (en alu, ayant reçu plusieurs numéros de châssis pour que les sponsors croient soutenir une nouvelle voiture à chaque fois et repassent au bassinet) a été achetée en France par un Japonais. Ceci a boosté le rachat des rares barquettes à vendre ensuite par ces rares collectionneurs français et fait monter les prix, même si les acheteurs ne se bousculent pas au portillon à plus de 200.000€.

 

A noter que le Japonais a revendu la sienne à un compatriote et racheté une autre D.B avec palmarès.

 

A noter aussi que ces barquettes étaient aux USA (littéralement abandonnées après accidents, sur place! ) où elles n'intéressaient personne. Maintenant qu'elles sont toutes en France et au Japon, des Américains ont cherché à en retrouver !

 

Ensuite, les coaches qui valaient moins de 10.000€ vers 1995 puis 15.000€ en épave. Même phénomène. Sur 350 coaches, plus de 100 ont été vendus aux USA puis réexportés en Europe au compte-gouttes par des acheteurs individuels (ou des marchands qui faisaient des marges de 4 ou 5 fois). Actuellement, il y a quelques coaches USA dans des musées américains mais très tard!!! Le dernier, complètement pourri (p-o-u-r-r-i. Il faut TOUT refaire), a été acheté par un Autrichien Du coup, un coach restauré vaut parfois, en état concours, plus de 50.000€ alors que plus de 20.000€ il y a peu était le summum. Les acheteurs à ce tarif là mais dans cet état concours sont des Allemands et Hollandais.

 

Notons qu'ils ne prennent pas de risque en investissement: moins de 100 D.B Frua et Antem, 350 coaches construits (200 survivants), 333 cabriolets D.B Le Mans (200 survivants). Surtout, d'un point de vue investisseur, que ces voitures sont uniques (D.B barquette avec palmarès, prototype Panhard CD au Japon aussi, coaches D.B en état concours...) et auront TOUJOURS une valeur vénale "à part".

 

Le phénomène est le même avec les Jet/Djet. On ne parle plus en milliers d'Euros...

 

On verra d'ici 10 à 20 ans...

 

Je suis curieux de savoir si les Alpines berlinettes continueront à "monter" car la cote a bien baissé (plus de 100.000€ il y a quelques années alors que les dernières valeurs sont plutôt d'environ 60.000€). 5.000 ou 6.000 unités, ce n'est plus de la rareté!

 

:(

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:jap: J'en ai vu en "vrai" à Turin et j'ai trouvé que pour 1356€, la finition était pauvre, trés inférieure à une CMC pourtant de taille inférieure (1/8 pour 1/18eme)... :non:

 

 

Pocher T50 (à Marseille on prononce peuchère, mais ça veut pas dire peu cher):

 

 

mmBugattidash.jpg

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Invité §D8S071kQ

Je viens d'avoir l'explication sur l'origine de la mascotte eléphantesque vendue actuellement sur eBay..

 

Le moule d'origine (numéro 209?) aurait été récupéré par un alsacien.( j'ai son nom..)

Il fond donc des éléphants et les met sur le marché à l'occasion..on n'a donc pas fini d'en voir..

 

Le fils du fondeur "garantit" que la mascotte obtenue est d'origine car fondue dans un moule d'origine...

Si ce n'est pas une preuve!!!!

 

Ceci vient de m'être signale par la personne (fiable) qui a rencontré le "fondeur" en question...

J'ai donc aussi l'adresse de l'atelier du faussaire...

 

On reste confondu devant tant de bêtises..

Mais tant qu'il y a des pigeons, pourquoi se gêner???

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Invité §tun768Yb

Je viens d'avoir l'explication sur l'origine de la mascotte eléphantesque vendue actuellement sur eBay..

 

 

Il y a un moment que ça dure. Gap et moi-même le savons indépendamment l'un de l'autre.

 

Par contre, vu la petite collection que j'ai, je reste très sceptique (comme la fosse) sur l'éléphant généralement attribué aux Royales depuis les années 1980.

 

:o

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Invité §D8S071kQ

Ayant fait le tour de USA l'été 1973 (pour le compte de Pozzoli entre autre), j'avais vu les 4 Bugatti Royale:

 

 

- 2 chez Harrah

- 1 chez Cunningham

- 1 chez Ford

 

Il me semble bien que ces Royale arboraient déjà l'éléphant sur le radiateur..

 

Ceux qui ont conservé les Fanauto de cette époque, peuvent voir mes reportages publiés en 1974.

J'avais photographié toutes les Royale, si ma mémoire est bonne...

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Ayant fait le tour de USA l'été 1973 (pour le compte de Pozzoli entre autre), j'avais vu les 4 Bugatti Royale:

 

 

- 2 chez Harrah

- 1 chez Cunningham

- 1 chez Ford

 

Il me semble bien que ces Royale arboraient déjà l'éléphant sur le radiateur..

 

Ceux qui ont conservé les Fanauto de cette époque, peuvent voir mes reportages publiés en 1974.

J'avais photographié toutes les Royale, si ma mémoire est bonne...

 

Le Fanatique de l'Automobile est devenu le Fanauto en avril 1983.

Mes archives ont malheureusement un gros vide entre 1970 et 1975, donc pas d'articles disponibles de XP.

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Ce n'est pas les acheteurs de DB qui tirent le marché vers le haut, mais une clientèle internationale de plus en plus composée de "nouveaux riches" qui n'ont connu dans leur jeunesse aucune des voitures en vente. Ils choisissent par conséquent, et le feront de plus en plus, ce qui est présenté comme des valeurs sûres. Les Bugatti font parties de ces références que cela participe de la réalité (qualité de fabrication ou résultats en compétition) ou du mythe qu'a engendré la marque.

Je pense que c'est cela dont on parlera dans 20 ans... si Dieu le veut.

 

 

Pour compléter cette remarquable intervention, cette information (en provenance du Club) indiquant qu’un journaliste automobile chinois, Xu Bo, explique que les millionnaires de son pays commencent à s'intéresser aux voitures anciennes (interdites d'importation pour le moment), "mais uniquement celles dont les marques existent toujours", ce qui est le cas de Bugatti, "très connue mais seulement à travers les modernes E110 et Veyron".

En attendant, ils se rabattent sur les voitures modernes et, selon la même source, sur les 50 Bugatti Veyron chinoises, seules 3 ou 4 roulent réellement, "les autres restant au garage, comme pur objet de spéculation » (A noter qu’une seule Veyron « circule » en France).

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Invité §tun768Yb

 

Pour compléter cette remarquable intervention, cette information (en provenance du Club) indiquant qu’un journaliste automobile chinois, Xu Bo, explique que les millionnaires de son pays commencent à s'intéresser aux voitures anciennes (interdites d'importation pour le moment), "mais uniquement celles dont les marques existent toujours", ce qui est le cas de Bugatti, "très connue mais seulement à travers les modernes E110 et Veyron".

En attendant, ils se rabattent sur les voitures modernes et, selon la même source, sur les 50 Bugatti Veyron chinoises, seules 3 ou 4 roulent réellement, "les autres restant au garage, comme pur objet de spéculation » (A noter qu’une seule Veyron « circule » en France).

 

 

C'est le cas de l'immense majorité des BUGATTI AUTOMOBILES SAS, contrairement à celles portant une plaque châssis "Ettore Bugatti" qui étaient des voitures d'usage courant (et plus... :) ).

 

Du reste, la Veyron n'a pas été conçue pour rouler quotidiennement et encore moins sur de longues distances (rappelez vous l'arrêt pour faire le plein, qui correspond à la limite de résistance du moteur en relation avec la température de l'huile).

 

Curieuse époque... C'est, pour diverses raisons, aussi le cas des "supercars" genre Jaguar XJ220...

 

:??:

 

De plus, si ces voitures étaient utilisées, elles seraient accidentées et cela se saurait... On ne conduit pas ces "monstres" (technologie, performances, etc.) sans formation. Pour preuve:

 

 

McLarenAccident.jpg

© GQ Crash McLaren

 

 

Difficile de s’adapter à un bolide aussi puissant que la McLaren 650S Spider (650 chevaux, 0 à 100 km/h en seulement trois secondes, une vitesse de pointe de près de 320 km/h). Un habitant du comté d’Essex, en Angleterre, en a fait la malheureuse expérience mercredi dernier. Un conducteur britannique qui venait de recevoir sa toute nouvelle supercar aenvoyé la voiture dans le décor après seulement quelques instants au volant. D’après leDaily Mirror, des voisins ont vu le propriétaire fêter la réception de son joujou en débouchant une bouteille de champagne quelques minutes avant l’accident. Le conducteur aurait dû se contenter d’une seule coupe…

Motorist crashes £200,000 supercar into a tree minutes after its delivered to his homehttps://t.co/B4h8eNUT9Upic.twitter.com/BNBW0aFiFT— Daily Mirror (@DailyMirror) 3 mai 2016

 

:(

 

Ceci dit, voici le genre d'amalgame qui permet de comprendre pourquoi la grosse majorité des gens peut croire que Bugatti et Bugatti SAS sont la même entreprise, le pire étant que l'auteur précise lui-même que la société Bugatti Automobiles SAS est une création récente...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti

 

:cry:

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Il n’est pas question d’entreprise, mais de marque.

Les exemples de renaissance sont multiples :

Parfois convaincants, comme dans le cas de Indian Motorcycle.

Parfois moins, comme Talbot.

En ce qui concerne Bugatti, je ne me prononcerai pas personnellement.

En revanche, je constate que dans l’esprit du public la voiture la plus exceptionnelle du monde est une Bugatti. Il est un fait que « la marque » fabrique des voitures extraordinaires qu’elle vend très cher mais toutefois à perte (évaluée au delà du million d’euros par voiture).

La plus grande communauté consacrée à Bugatti, Bugattibuider, traite aussi des Bugatti « modernes » (vous trouverez sur son site tous ceux qui n’interviennent plus ici, parfois sous le même pseudo, comme Lazarus).

Le club Bugatti France relate les évènements concernant les Bugatti modernes (en particulier le lancement de la Chiron) et Bugatti Page également.

Seul Bugatti Trust et le Bugatti Regiter se limitent aux voitures du canal historique (construites par l’entreprise qui fabrique maintenant des trains d’atterrissage), peut-être avec moins d’enthousiasme pour les modèles qui suivent le type 59.

Pour ma part, et sur ce forum consacré aux anciennes, mon pôle d’intérêt se limite aux seules Bugatti classiques, mais il existe d’autres voitures de la marque que je connais peu, dont une EB110 qui semble avoir acquis, peut-être pour avoir couru au Mans, une certaine noblesse aux yeux de beaucoup de passionnés de Bugatti

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à tout hasard;

cela me semble évident de vous le demander..

 

 

quelqu'un aurait-il quelqu'informations précises sur le passage de la carrosserie limousine de la royale proto,vers le chassis de T46??

 

 

 

éclaircie.jpg

 

 

redbug2-46-hippo-horiz.jpg

d'autres photos??

 

 

 

détails,réemploi des sièges ou non,du tablier en tant qu'élément technique,et que sais-je encore??

 

 

je pense que ce serait intéressant pour jeter les bases de mon projet avec plus de précision.

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je dirai que si la voiture a été carrossée par le même atelier,

la DKW a été la pièce d'essai, :lol:

 

entre cacher quelque chose par une tôle, et arriver à traduire,de façon fort esthétique,la forme typique bugatti,ce que je considére comme un succés depuis quelques années que je connais cette photo,il y a un monde de différences.

 

 

mes images ect 1140.jpg

 

 

mes images ect 1750.jpg

 

 

mes images ect 1749.jpg

 

certes,c'est spécial,on aime ou on n'aime pas..

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Invité §tun768Yb

 

Du reste, la Veyron n'a pas été conçue pour rouler quotidiennement et encore moins sur de longues distances (rappelez vous l'arrêt pour faire le plein, qui correspond à la limite de résistance du moteur en relation avec la température de l'huile).

 

 

 

 

 

En cherchant autre chose, je trouve cette source...

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] tti-Veyron

Lundi 11 juillet 2011 - 13:36

Un ingénieur australien, développeur du double-embrayage pour Volkswagen vient d'assurer qu'une Lupo était plus rapide qu'une Veyron.

 

Aussi surprenant que ce soit, il y a fort à parier que cette idée soit la bonne. Ric Tamba, ingénieur Australien, ayant développé la transmission double-embrayage pour le compte de Volkswagen, vient de révéler une info surprenante. Selon lui, pour effectuer le plus rapidement possible Berlin-Francfort (-de 600km), il est préférable d'opter pour une Volkswagen Lupo plutôt qu'une Bugatti Veyron. Le coup du lièvre et de la tortue encore une fois.[h3]Forza Autralia ![/h3]

Ric Tamba a fondé la société Nautitech en Australie. Après avoir déposé plusieurs systèmes, un contrat d'exclusivité a été signé avec Volkswagen. Néanmoins, Tamba et son équipe ont développé des double-embrayages pour plusieurs constructeurs, incluant Ferrari, Hyundai, Getrag, Nissan et BMW. Dans un entretien avec GoAuto, Tamba avoue que "ils (Volkswagen Group) nous paient cher chaque année pour ne pas travailler pour d'autres (…) ce qu'ils oublient de dire, c'est que l'embrayage et le "valve body" sont conçus en Australie". Histoire d'image sans doute, c'est hors du sujet. Il reste que cet ingénieur assure qu'une Lupo irait plus vite qu'une Veyron. Mais pourquoi ?

[h3]Chaud devant.[/h3]

Selon Ric Tamba, 95% des 1001ch de la Veyron sont transmis dans les roues. Le reste passe en frictions et contraintes dans la boite, donc en chaleur. Selon l'ingénieur, l'huile de la DCT (Dual Clutch Transmission), amenée à trop haute température, provoquerait un "incident thermique" (incendie) en roulant au dessus de 350km/h en vitesse continue et pendant trop longtemps. L'incident est techniquement impossible à réaliser, avec 100l de volume d'essence embarqué, la Veyron ne peut rouler que 11 min "à fond" (consommation, 500l/100km). La Lupo, elle, peut effectuer le trajet d'une traite, avec des pointes sur autoroutes à 165 km/h. Selon l'ingénieur, elle arrivera systématiquement devant.

 

:o

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...

En attendant, ils se rabattent sur les voitures modernes et, selon la même source, sur les 50 Bugatti Veyron chinoises, seules 3 ou 4 roulent réellement, "les autres restant au garage, comme pur objet de spéculation » (A noter qu’une seule Veyron « circule » en France).

 

Moi qui habite Nice, j'ai vu récemment deux Veyron se garer side by side sur le parking de l'aéroport (provoquant rapidement un attroupement d'aficionados !)

 

Donc au moins deux circulaient ce jour-là en France.

Détail : elles étaient toutes deux immatriculées en... Suisse. http://img15.hostingpics.net/pics/954334Clindoeil.gif

.

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Invité §aut501Gd

Moi qui habite Nice, j'ai vu récemment deux Veyron se garer side by side sur le parking de l'aéroport (provoquant rapidement un attroupement d'aficionados !)

 

Donc au moins deux circulaient ce jour-là en France.

Détail : elles étaient toutes deux immatriculées en... Suisse. http://img15.hostingpics.net/p [...] ndoeil.gif

.

 

 

Côte à côte eut été nettement préférable..... :o

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Was ist das cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

.....

 

 

Côte à côte eut été nettement préférable..... :o

:jap: Vraiment ras le bol de ces remarques incessantes sur tous les topics.... Et a sens unique...

 

 

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Invité §aut501Gd

Moi qui habite Nice, j'ai vu récemment deux Veyron se garer side by side sur le parking de l'aéroport (provoquant rapidement un attroupement d'aficionados !)

 

Donc au moins deux circulaient ce jour-là en France.

Détail : elles étaient toutes deux immatriculées en... Suisse. http://img15.hostingpics.net/p [...] ndoeil.gif

.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif l'ami

 

J'espère que nous avons fait preuve d'urbanité à travers nos MP respectifs.

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Ce serpent n’existe pas :

Sa tête ne correspond ni à sa livrée (qui est celle de la vipère du Gabon, d’Afrique donc), ni à sa queue (qui est celle du crotale qui est américain).

Il ne faut pas écouter Gap, c’est un serpent à sornettes.

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hahaha rien de tel que l'urbanité pour détendre l'athmosphére..

 

 

(athmosphére,athmosphére??)

 

 

à tout hasard,un chanteur flamand de chez nous,(bin oui,il n'y a pas de flamands ailleurs que chez nous, sauf les roses..)

s'appelle "Urbanus"..

 

je vous laisse imaginer les délires possibles. :lol:

"quand les zoziaux chantent... (ta-ta-tam à la batterie)...dans le boiââââââââs" sa chanson belge la plus connue.

 

bon,je me casse,oki.

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Je réponds? Euh... non

:jap: Tout a fait complétement inutile effectivement, je suis déja définitivement parti, je ne viens pas sur des topics pour me prendre la tête...

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Moi qui habite Nice, j'ai vu récemment deux Veyron se garer side by side sur le parking de l'aéroport (provoquant rapidement un attroupement d'aficionados !)

 

Donc au moins deux circulaient ce jour-là en France.

.

 

 

 

Côte à côte eut été nettement préférable..... :o

Et pour aficionados ?

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Invité §D8S071kQ

Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.

Selon que notre idée est plus ou moins obscure,

L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément.

 

Emprunte à un ami connu en classe de 3eme, Boileau.

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joli et tellement vrai..

 

hahaha

 

chez nous on résume cela par "tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler".

 

je devrais aussi apprendre à m'en servir plus souvent.

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