Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

 

 

 

Aussi répertoriée sur le Bugatti Trust, sans doute par erreur (il est interdit de dire que le Trust fait des erreurs), sous le numéro 57713 (album 18, photo 293)

293 D1068_6.jpg

 

 

Elle est belle, mais elle fait un peu teutonne, genre das auto avant l'heure (et même das grosse auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bernard avait été contacté par le propriétaire... Lequel? De Nouvelle-Zélande: la pignonnerie n'avait pas été changée et cette personne voulait savoir ce qui avait été fait sur la voiture quand Bernard l'avait.

 

Le temps passe...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aussi répertoriée sur le Bugatti Trust, sans doute par erreur (il est interdit de dire que le Trust fait des erreurs), sous le numéro 57713 (album 18, photo 293)

293 D1068_6.jpg

 

 

Elle est belle, mais elle fait un peu teutonne, genre das auto avant l'heure (et même das grosse auto)

Il est vrai que Sodomka a produit des réalisations plus heureuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

Ça va il y a des réalisations beacoup plus malheureuses sur les 57 à mon goût (inspirées de F&F pour ne pas citer)

 

J'avais une question :

Toujours avec les 57, l'été l'habitacle était rapidement irrespirable pour les raisons que l'on connait alors y'a t'il eu des choses de ce genre ??

 

(refroidissement par eau)

29-05-2016_20:46:03.png

 

Je n'ai trouvé aucune photo, même d'après guerre... Alors si un des nombreux passionné a ça, je serai curieux de voir ce que ça donne. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'avais une question :

Toujours avec les 57, l'été l'habitacle était rapidement irrespirable pour les raisons que l'on connait alors y'a t'il eu des choses de ce genre ??

 

 

 

Ah? Pourquoi donc? On a parlé des remous dans l'Atalante quand on ouvrait les fenêtres mais encore?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Internet m'a fait mentir... Les Bugatti SAS ont des accidents...

 

En Russie d'abord (ne serait ce pas plutôt une EB 110?) :

 

BugattiVeyronRussie.jpg

 

Sans autre précision:

 

BugattiVeyron2.jpg

 

 

BugattiVeyron.jpg

 

et, comme quoi certains roulent de vraies anciennes en les accidentant (comme une T51 qui a provoqué le décès de son propriétaire/conducteur en Allemagne il y a quelques années), une vraie 300SL au Mexique:

 

 

Mercedes300Mexique.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre pays (que je n’ose qualifier d’exotique faisant suite à l’intervention d’un autochtone…) une Bugatti accidentée s’est vendue 254 000CHF (210 000€), compte tenu que l’acheteur avait 700 000 € de réparation. Cela peut valoir le coup (ou le coût) pour un spéculateur la gardant en l’état ou un garagiste un peu moustachu, car les dégâts semblent réparables par un bon professionnel sans racheter toutes les pièces d’origine à prix d’or.

http://www.motorlegend.com/act [...] 10678.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revue "Capital" vient de sortir un hors-série sur "la fantastique histoire de l'automobile", et on y trouve des choses intéressantes, mais discutables, par exemple sur la Royale en pages 20/21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Bugatti n’ont pas de compteur de vitesse d’origine. Mon prédécesseur avait installé un beau Jaeger sur la mienne qui en était dépourvu :

 

 

IMG_6377.jpg

 

 

Il est très bien, mais anachronique. Je l’ai donc viré, me retrouvant toutefois à découvert vis-à-vis de la maréchaussée.

J’ai cherché longtemps une solution (par exemple compteur de vélo, mais la distance est trop grande entre le capteur sur la roue et le compteur) sans savoir qu’il existe une application (gratuite) transformant le smartphone en compteur de vitesse, mes enfants se sont foutus de ma gueule (comment ça eux aussi?) :

 

 

Compteur-de-Vitesse-iPhone-iPad.jpg

 

 

En fait, c'est un exemple, il existe plusieurs applications permettant de rouler en ancienne en respectant les limitations.

 

 

IMG_5416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revue "Capital" vient de sortir un hors-série sur "la fantastique histoire de l'automobile", et on y trouve des choses intéressantes, mais discutables, par exemple sur la Royale en pages 20/21.

 

 

Suis pas trop bagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Mais le carrosse est redevenu...

 

 

 

M'enfin ?

Je vais essayer de rester poli …

Ce GG-earth est très dommageable, insidieux et invasif (je pense être resté dans les limites de la bienséance).

Mais où trouvent-ils tout ça ? Et que fait la CNIL ?

La Stasi est-elle toujours en activité ?

Bon, seule consolation : cette poubelle n'est pas la mienne (je parle du machin en plastique, bien sûr!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Bugatti n’ont pas de compteur de vitesse d’origine. Mon prédécesseur avait installé un beau Jaeger sur la mienne qui en était dépourvu :

 

 

IMG_6377.jpg

Il est très bien, mais anachronique. Je l’ai donc viré, me retrouvant toutefois à découvert vis-à-vis de la maréchaussée.

J’ai chercher longtemps une solution (par exemple compteur de vélo, mais la distance est trop grande entre le capteur sur la roue et le compteur) sans savoir qu’il existe une application (gratuite) transformant le smartphone en compteur de vitesse, mes enfants se sont foutus de ma gueule (comment ça eux aussi?) :

 

 

Compteur-de-Vitesse-iPhone-iPad.jpg

En fait, c'est un exemple, il existe plusieurs applications permettant de rouler en ancienne en respectant les limitations.

 

 

 

IMG_5416.jpg

 

 

Il aurait fallu le conserver : un compteur qui n'affiche que 000,0 km ça fait monter les enchères !

Alors qu'un smartphone, non.

Bon, d'accord, même les compteurs à affichage digital sont facilement trafiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Par delà le concert des moustaches

Par delà le bruit des moteurs

Par delà les nombreuses taches

Par delà le manque de hauteur...

 

Je cherchais totalement autre chose mais le Net, c'est comme le Dictionnaire (pour ceux qui savent encore ce qu'est cet instrument obligatoire en mon enfance, à l'école et dans les administrations): on ouvre une page et on lit une définition, on regarde la voisine (la définition, hein ! Pas la voisine de palier ! ), on se pose une question, consulte une autre page, etc.

 

Or donc, un petit historique d'une entreprise que nous connaissons tous de nom: DUCELLIER.

 

Bonne lecture!

 

http://www.cpauvergne.com/arti [...] 98353.html

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement raison Monsieur Tunesi, il faut prendre de la hauteur, la Bugatti c'est comme la télé, tout y est intéressant à condition de la regarder à la bonne distance :

 

 

thumb_IMG_4978_1024.jpg

 

 

Moi-même (mea culpa), je me suis laissé aller à commenter un post sur les Veyron accidentées.

 

Passons donc à la hauteur, en l’occurrence celle de la cale.

Sur la photo ci-après, vous apercevez une cale en aluminium entre le bas moteur et le bloc. Elle détermine le rapport volumique.

 

 

thumb_Numériser 8_1024 2.jpg

 

 

Problème :

Sachant que l’alésage d’un moteur de T35 est de 60 mm et, qu’avec une course de 88, cela détermine une cylindrés de 1991cm3 (2 litres).

Sachant que le moteur d’un T43 a une cylindrée de 2262 cm3 (2,3 litres).

Première question :

De combien faut-il augmenter l’épaisseur de la cale pour obtenir, avec les mêmes blocs de deux fois quatre cylindres, la cylindrée du moteur de T43 ?

Deuxième question (pour les moustachus évidemment):

Quelles conséquences (ou quelle conséquence) faut-il en tirer ?

  • en ce qui concerne la longueur des bielles
  • le cas échéant, pour ce qui est du diamètre du vilebrequin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement raison Monsieur Tunesi, il faut prendre de la hauteur, la Bugatti c'est comme la télé, tout y est intéressant à condition de la regarder à la bonne distance :

.....

Problème :

Sachant que l’alésage d’un moteur de T35 est de 60 mm et, qu’avec une course de 88, cela détermine une cylindrés de 1991cm3 (2 litres).

Sachant que le moteur d’un T43 a une cylindrée de 2262 cm3 (2,3 litres).

Première question :

De combien faut-il augmenter l’épaisseur de la cale pour obtenir, avec les mêmes blocs de deux fois quatre cylindres, la cylindrée du moteur de T43 ?

.....

:jap: Tiens, un petit coup de gogol erfe pour situer judu03.gif.6cc11a81902a05ed1f13b8da35bbd066.gif .... C'est une boutade :p

Pour le reste, il faudrait demander à Félix Kortz comment il a fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 3 (facile pour gagner quelques points)

 

Sachant que la cale intermédiaire de T35 fait 5,5mm d'épaisseur, quelle est alors l'épaisseur de la cale de T43?

 

Désolé, je cale sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 3 (facile pour gagner quelques points)

Félix Kortz

Sachant que la cale intermédiaire de T35 fait 5,5mm d'épaisseur, quelle est alors l'épaisseur de la cale de T43?

:jap: Reponse facile....On peut mettre ce que l'on veut... :p

La cylindrée (apparente) d'un moteur est le produit de la surface du cylindre par la course du piston (multiplié par x cylindres), si on ne touche ni à l'alésage ni à celle ci, tout ce qu'on fera c'est jouer avec le taux de compression... Et la cylindrée du bestiau restera la même.... J'ai gagné quoi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Reponse facile....On peut mettre ce que l'on veut... :p

La cylindrée (apparente) d'un moteur est le produit de la surface du cylindre par la course du piston (multiplié par x cylindres), si on ne touche ni à l'alésage ni à celle ci, tout ce qu'on fera c'est jouer avec le taux de compression... Et la cylindrée du bestiau restera la même.... J'ai gagné quoi... :ange:

 

Un bon point pour le certificat d'études ?

Et un encouragement pour le calcul mental de base.

Avec cinq bons points, on a droit à une image.

Et avec ... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Reponse facile....On peut mettre ce que l'on veut... :p

La cylindrée (apparente) d'un moteur est le produit de la surface du cylindre par la course du piston (multiplié par x cylindres), si on ne touche ni à l'alésage ni à celle ci, tout ce qu'on fera c'est jouer avec le taux de compression... Et la cylindrée du bestiau restera la même.... J'ai gagné quoi... :ange:

 

 

Bien vu. C'est la course (que j'ai fait disparaître dans mes questions embrouillées) qui importe. Si je vous dis qu'elle est de 100 (au lieu de 88) sur le le moteur de T43 (ou de 35 B et de 35T), le calcul de l'épaisseur de la cale intermédiaire devient enfantin... mais à propos de la question 2 on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu. C'est la course (que j'ai fait disparaître dans mes questions embrouillées) qui importe. Si je vous dis qu'elle est de 100 (au lieu de 88) sur le le moteur de T43 (ou de 35 B et de 35T), le calcul de l'épaisseur de la cale intermédiaire devient enfantin... mais à propos de la question 2 on fait quoi ?

:jap: Pas sur.... Qu'est ce qu'on fait du taux de compressation :):??:

Parce que si on revient au même point mort haut (PMH) la compressature va augmenter vu qu'on comprime plus de gaz (Au fait ça implique peut être encore des bricoles au niveau de l'admission... :ange: )

Il vaut mieux laisser tomber ou alors démonter une 35 et une 35B pour voir comment Félix s'est dém.....é pour passer de l'une à l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef048VM

:jap: Pas sur.... Qu'est ce qu'on fait du taux de compressation :):??:

Parce que si on revient au même point mort haut (PMH) la compressature va augmenter vu qu'on comprime plus de gaz (Au fait ça implique peut être encore des bricoles au niveau de l'admission... :ange: )

Il vaut mieux laisser tomber ou alors démonter une 35 et une 35B pour voir comment Félix s'est dém.....é pour passer de l'une à l'autre :D

 

 

La hauteur de la cale dépend aussi de la longueur des bielles et de la hauteur du piston........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...