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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §mis812JT

Rectifions une nième erreur historique de quelqu'un:

Isadora Duncan est morte dans une Amilcar et non pas une Bugatti.

L'histoire est trouvable sur le web, auteur Emma Donoghue titre "What the Driver Saw".

 

 

Autre version :

 

Le mythe Bugatti : la mort de Duncan

 

Parmi les légendes qui ont établi le mythe Bugatti, citons celui de la mort de la plus célèbre danseuse de tous les temps : Isadora Duncan. Isadora a fondé plusieurs écoles de danses et a également révolutionné sa pratique. Elle décéda dans un accident de voiture : une Bugatti.

 

C'est un thème que n'apprécient guère les biographes de Bugatti mais qu'ont repris avec prédilection des artistes comme Cocteau ou Dos Passos.

 

Les vrais Bugattistes remettent même en cause la marque de la voiture, il s'agissait peut-être d'une Amilcar et pas d'une Bugatti. Le doute n'est pas permis ; il s'agissait bien d'une Bugatti car un seul objet de culte comme une Bugatti pouvait enthousiasmer Isadora... et la Bugatti série 35/37 était bien la seule voiture de course et de tourisme où un foulard pouvait représenter un danger.

 

On le sait, le foulard d'Isadora se pris dans les rayons de la roue au bout de 100 m et brisa instantanément la nuque de la danseuse.

 

:sol:

 

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Invité §mis812JT

 

Un petit plaisir que l'on ne peut pas se refuser :

 

 

:D

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Invité §tun768Yb

Autre version :

 

Le mythe Bugatti : la mort de Duncan

 

:sol:

 

 

 

Hotchkiss!!! Pas Bugatti... On ne prête qu'aux riches...

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Invité §FOR623dC

Aujourd'hui j'ai decouvert une photo extraordinaire et totalement inedite du prototype de la 41 avec sa carrosserie packard pas encore ajustee, le capot non peint. Il n'y avait meme pas les poignee de porte :lover: Il y avait aussi une autre photo du coupe napoleon avec l'ebee :love:

 

On devrait faire un topic sur la royale :bien:

 

 

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Invité §404311cm

QUi saura en dire plus ? Tunesi Ou au autre ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/Moteur%20en%20H.jpg

La photo a été prise à Rtromobile en 1994 avec les moyens du bord.

 

 

Il s'agit du convertisseur neutronique à double déphaseur turbomoléculaire qui équipait l'autoaérofusoplaneur du professeur Maboulette. Le brevet fut acheté par Ettore Bugatti pour une fabrication en série qui n'eut jamais lieu. C'est pas ça ? Ah bon... :ange:

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Invité §404311cm

Sans m'y connaître beaucoup, je peux dire que Auto-Union a déposé dès avant 1940 bon nombre de brevet pour "carrosseries en matériaux synthétiques" et autres résines.

 

 

Qui donna lieu au matière synthétiques utilisés pour la carrosserie de la Trabant (demander à Automobilix pour les détails ;) )

 

Je crois que le regard que l'on a sur la "noblesse" d'un matériau dépend aussi du contexte de l'époque. Après tout dans les années 1950/60, le plastique (donc le polyester) était un matériau nouveau, synonyme de progrès (absence de corrosion, etc...).Même chose, mais inversée, pour l'aluminium: aujourd'hui les caisses en alu genre Audi c'est la classe, mais après la guerre, si les Panhard Dyna était en alu, c'était faute de mieux, parce que Panhard n'avait pas de bons pour acheter assez d'acier. Dans un autre ordre d'idée, on m'a raconté qu'autrefois les sièges de la salle d'attente de l'aéroport de Buenos-Aires était recouverts de cuir (bon marché en Argentine, car élevage intensif). Il y a une dizaines d'années, on les a remplacé par des sièges recouverts de tissu, parce que ça faisait plus moderne. Allez comprendre :bah: ...

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Invité §nib821ly

Bon, il y a encore une irréductible de la version Duncan / Bugatti. Au moins quelqu'un n'est pas seul...

Effectivement la pauvre Isadora ne faisait pas le différence entre une "Buggattti" et une Amilcar. Il est aussi possible qu'elle se soit plus intéressée au conducteur du véhicule qu'à la voiture...

Ce qui est surprenant c'est que les milieux Bugatti tiennent à cette légende.

Les amilcariste s'en tappent. Ils s'intéressent plus à leurs autos.

Ce ne sont que les biographes de Duncan qui ont mis à jour la vérité sur la marque et le modèle de l'auto.

Quelques vrais bugattistes ont fait de véritables recherches. Sans résultats. Le doute n'est pas permis.

Fausses Bugatti, fausses légendes...

A propos de Bugatti reconstruites, LVA parle d'une nouvelle 35. Si ce que raconte le gars sur ce qu'il a fait pour avoir la documentation et construire l'auto c'est un bel effort et certainement un gros investissement mais comme les autres, elle sera bientôt estampillée vraie de vraie...

 

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Invité §mis812JT

Effectivement la pauvre Isadora ne faisait pas le différence entre une "Buggattti" et une Amilcar. Il est aussi possible qu'elle se soit plus intéressée au conducteur du véhicule qu'à la voiture...

Ce qui est surprenant c'est que les milieux Bugatti tiennent à cette légende.

...

 

 

C'est le propre d'une légende..........

 

;)

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Ben moi j'ai lu quelque part que cela se passait a Nice et que Friedrich ancien pilote d'Etorre concessionaire a Nice aurait fait essayé une bugatti a Isadora et que c'est a ce moement qu'aurai eu lieu de drame!

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Aujourd'hui j'ai decouvert une photo extraordinaire et totalement inedite du prototype de la 41 avec sa carrosserie packard pas encore ajustee, le capot non peint. Il n'y avait meme pas les poignee de porte :lover: Il y avait aussi une autre photo du coupe napoleon avec l'ebee :love:

 

On devrait faire un topic sur la royale :bien:

 

 

 

 

C'est bien mais pourquoi ne nous montres tu pas ces photos avant d'en faire un projet de forum ?

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Invité §FOR623dC

C'est bien mais pourquoi ne nous montres tu pas ces photos avant d'en faire un projet de forum ?

 

 

 

Tout simplement parce qu'elle ne sont pas ma propriete, et que je ne peut les difuser a l'insu d'une personne :bah:

 

 

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Invité §mis812JT

Tout simplement parce qu'elle ne sont pas ma propriete, et que je ne peut les difuser a l'insu d'une personne :bah:

 

 

On peut aussi surimpressionner les photos ou les modifier pour les publier.......

 

:ange:

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là,je comprend forzai..

question de respect et d'honnêteté...

le propriétaire peut très bien lui avoir dit qu'il ne veut pas que les photos se retrouvent sur internet...

quoique c'est dommage.....

 

point positif,le parano-intellectuel a enlevé tous ses posts et ne vient plus...

aaaaahhhhh,CARADISIAC va respirer...

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On peut aussi surimpressionner les photos ou les modifier pour les publier.......

 

:ange:

 

 

 

Etorre et sa production font parti du patrimoine mondial au meme titre que les pyramides, le pole nord et la moustache de Charly Chaplin !

Ces photos doivent etre visible par tout le monde !

A quand Etorre et la type 69 sur le calendrier des postes à la place des petits chats qui jouent à la balle !!!

Proletaires admirateurs de Bugatti unissez vous, on veux voir les photos !

 

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Invité §mis812JT

Etorre et sa production font parti du patrimoine mondial au meme titre que les pyramides, le pole nord et la moustache de Charly Chaplin !

Ces photos doivent etre visible par tout le monde !

A quand Etorre et la type 69 sur le calendrier des postes à la place des petits chats qui jouent à la balle !!!

Proletaires admirateurs de Bugatti unissez vous, on veux voir les photos !

 

 

En plein dans le mille :

 

Il existe des calendriers Bugatti aussi !

 

Editées par des entreprises locales, certains étaient fait avec des photos d'époque et d'autres avec des photos de réunions de Bugattistes.

 

Quelqu'un ( attention dans le choix des mots !!!!! ) en aurait-il conservé un ?

 

[:greendy:4]

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Invité §tun768Yb

QUi saura en dire plus ? Tunesi Ou au autre ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117651/Moteur%20en%20H.jpg

La photo a été prise à Rtromobile en 1994 avec les moyens du bord.

 

 

En effet, ce moteur qui est exposé au Musée de Mougin est réputé pour être un type 68 à culasse rotative (?????????????).

 

Reste à savoir s'il s'agit vraiment d'un Bugatti et ce que siginifie le "culasse rotative".

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Roland Bugatti n'a-t-il pas déposé un brevet à propos de ce moteur (le FR1002066) ? conçu par Ettore Bugatti Ou par son fils Roland ? ou par un autre ? Je ne puis me prononcer dans l'état actuel de mes connaissances.

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Si ce moteur est un type 68 a culasse rotative, alors la patite voiture type 68 est egalement un type 68 et son moteur 4 cylindre en ligne double arbre également !

Etorre ou Roland ont ils donné le meme numero de type a ces trois creations, ou c'est par la suite que des historiens automobiles ont donnés ces numeros ?

 

il existe bien dans la liste des brevets deposés par Roland un brevet pour un moteur a culasse Rotative!

Les 4 cylindres sont disposés en H, 2 par 2 cote à cote deux villebrequins accouplés dans le meme bloc et dessus un systeme de grande culasse circulaire tourne, devoilant alternativement les couduits pour introduire le melange air-essence ou laisser echapper les gaz brulés! Un Systeme bien compliqué difficile a maitriser surtout a l'etanchéitée des joints!

>Mais le truc c'est qu'il n'y a qu'un systeme admission echapement sur la culasse qui vient se positionner alternativement sur chaque cylindre en tournant !

Le tourbillon infernal !

Sur le site des brevets il y a l'explication et des croquis de ce moteur diabolique qui etait equipé qui plus est d'un compresseur !

 

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Les moteur Seguin rotatif en etoile a villebrequin fixe de la guerre 14.18 etait un peu dans le meme genre ,admission se faisait au centre et l'Helice etait fixé au cylindres qui etait refroidit par le vent relatif !

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pas de panique...

un brevet ne veut pas dire que c'est un truc qui est intéressant techniquement...

si on compare au moteur wankel,qui n'a jamais été mis a 100% au point,(difficultés d'étanchéités,échauffement important),on peut imaginer sans peine que ce moteur a culasse rotative ne sera jamais étanche,et que c'est donc un brevet inutilisable...

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Le Wankel est au point vu le nombre de Mazda MX 8 que l'on voit dans la rue, rappelons que Felix Wankel avait imaginé ce systeme qui a l'origine devait etre un compresseur pour moteur d'avion ! Mais c'est une autre histoire sur laquelle je reviendrai sous d'autres cieux !

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Au sujet de la dénomination, il s'agirait ici du type 68E d'après le Bugatti Magnum. Il aurait pu servir pour la petite voiture de 1942. N'oublions pas que le mêm nom a été donné aux premières voitures 4 cylindres 8 soupapes 1327 cm3 sorties à partir de 1911 et aux dernières 1496 16 soupapes de 1924-1925. En revanche, les empettement ont des N° différents

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Invité §404311cm

Les moteur Seguin rotatif en etoile a villebrequin fixe de la guerre 14.18 etait un peu dans le meme genre ,admission se faisait au centre et l'Helice etait fixé au cylindres qui etait refroidit par le vent relatif !

 

 

Aussi, la Mégola, moto allemande des années 1930 avec un moteur en étoile dans la roue avant, les pistons tournaient avec la roue :beuh: . Dans le même style, je crois qu'il y a aussi eu le moteur Brandt à barillet à la fin des années 1940, mais je ne sais pas très bien comment ça marchait (je crois que les cylindres et pistons étaient fixés parallèlement sur une couronne). Pendant très longtemps on a cherché un moteur qui ait un mouvement le plus rotatif possible. Il y a aussi eu récemment eu une moto BMW avec un moteur rotatif à palettes. J'avais contacté son inventeur il y a une dizaine d'années :) .

 

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Invité §sag507uN

Le 02-08-2006 à 21:04:46, Tunesi a écrit :

 

 

Taille des .

 

Ma tolérance envers les reconstructions est en train de s'amenuiser: J'estime de plus en plus que les copies qui n'ont AUCUNE pièce d'origine DOIVENT être considérées comme des voitures modernes: crash-test, freinage, ceintures,pollution, etc.

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Nous ne nous débarasserons pas si facilement des répliques 100% neuves: les marchands d'argentines, de françaises ou d'hollandaises neuves me proposent d'acheter leur réplique avec l'argumentation suivante: tous les propriétaires de Grand Prix authentiques achètent des répliques pour rouler et laissent leur 35B d'origine au garage pour ne pas prendre de risques.

Citations de Tunesi et de Buga2, effectivement je pense qu'il va falloir trouver une solution equitable pour tout le monde ces" reconstructions"ont le droit d'exister, a la seule condition d'afficher clairement leurs origines,sur la CG une Mention "RECONSTRUITE Pieces Neuves" avec nouveaux N° de Chassis et de Moteurs n'ayant aucun rapport ou similitude avec des Bugatti d'epoque, BLOCS MOTEURS , BOITE, PONT Gravés en CREUX " REPLICA" si vous avez d'autres idées sur ce sujet epineux je suis preneur,les questions de Tunesi et Buga2 sont a mediter, reponses souhaitées

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Invité §sag507uN

sur les citations il faut lire Bugam a la place de Buga2 merci de corriger

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l'idée n'est pas mauvaise..

MAIS...

si on méle le gouvernement a ça,quelque soit le pays,il prendra des dispositions qui ne nous satisferont pas,selon LEURS réflexions de bureaucrates;

et on risque fort de compliquer la situation,au désavantage de tout le monde...

 

dans le domaine des ancêtres,il y a un "vide juridique",en france comme en belgique....

le point négatif de ce vide,est la possibilité de faire des répliques passant pour des vraies..

c'est vrai que c'est dommage pour ceux qui ont une conscience,un respect des marques et des voitures d'origine...

mais cependant;

ce vide juridique nous permet,a tous,de pouvoir reconstruire des voitures;

de "jouer" avec des papiers en vue de remettre en service une voiture,sur base de piéces trouvées ici et là,sur base de piéces reconstruites...

nul doute que si on incite les gouvernements a faire des lois pour réglementer les choses strictement,il nous sera IMPOSSIBLE de restaurer une voiture en utilisant des piéces diverses...

ils pondront des lois tellement contraignantes,qu'il faudra par exemple déclarer toute trouvaille d'une voiture a restaurer,d'un moteur,et de toute piéce...celui qui n'aura pas déclaré ces piéces,ne piourra pas remettre en route une voiture...

et qu'est ce qu'il inventeront pour les chassis et papiers???

ils sont capable de nous obliger a ne restaurer qu'une voiture trouvée compléte avec papiers...

ou chassis complet avec papiers...

non,moi je vois là plein de restrictions futures...

et de difficultés pour nous,que ce soit pour restaurer,ou pour rouler...

 

en fait,le vide juridique nous profite a tous...

 

a mon avis,il ne faut surtout pas essayer de modifier cet état de choses,on a beaucoup plus a y perdre qu'à y gagner...

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Invité §mis812JT

l'idée n'est pas mauvaise..

MAIS...

si on méle le gouvernement a ça,quelque soit le pays,il prendra des dispositions qui ne nous satisferont pas,selon LEURS réflexions de bureaucrates;

et on risque fort de compliquer la situation,au désavantage de tout le monde...

 

dans le domaine des ancêtres,il y a un "vide juridique",en france comme en belgique....

le point négatif de ce vide,est la possibilité de faire des répliques passant pour des vraies..

c'est vrai que c'est dommage pour ceux qui ont une conscience,un respect des marques et des voitures d'origine...

mais cependant;

ce vide juridique nous permet,a tous,de pouvoir reconstruire des voitures;

de "jouer" avec des papiers en vue de remettre en service une voiture,sur base de piéces trouvées ici et là,sur base de piéces reconstruites...

nul doute que si on incite les gouvernements a faire des lois pour réglementer les choses strictement,il nous sera IMPOSSIBLE de restaurer une voiture en utilisant des piéces diverses...

ils pondront des lois tellement contraignantes,qu'il faudra par exemple déclarer toute trouvaille d'une voiture a restaurer,d'un moteur,et de toute piéce...celui qui n'aura pas déclaré ces piéces,ne piourra pas remettre en route une voiture...

et qu'est ce qu'il inventeront pour les chassis et papiers???

ils sont capable de nous obliger a ne restaurer qu'une voiture trouvée compléte avec papiers...

ou chassis complet avec papiers...

non,moi je vois là plein de restrictions futures...

et de difficultés pour nous,que ce soit pour restaurer,ou pour rouler...

 

en fait,le vide juridique nous profite a tous...

 

a mon avis,il ne faut surtout pas essayer de modifier cet état de choses,on a beaucoup plus a y perdre qu'à y gagner...

 

 

Il serait intéressant de savoir comment cela se passe ailleurs en Europe ( RFA principalement ) Les Eurocrates finissent toujours par mettre leur nez partout. Et souvent en partant des législations existantes......

 

:)

 

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le mieux étant,a mon avis,pour notre tranquillité pour restaurer ou rouler avec des ancêtres,de ne mettre la puce a l'oreille a personne d'influent dans les gouvernements...

en belgique,c'est a peu prés pareil qu'en france,de petites différences subsistent,la loi est imprécise,ce qui nous permet de restaurer tranquillement sans contraintes....

a part que chez nous,un numéro de chassis frappé a froid(en relief avec des poinçons a frapper)est absolument necessaire...

numéro qui n'existe pas comme obligatoire en france...

c'est absurde..

mais ça oblige les belges a "faire frapper" un numéro...

mais...

comme les marques en général n'existe plus,on ne sait pas les "faire frapper "officiellement...

et si on présente une seule fois la voiture sans numéro frappé a froid au controle,

ils ne l'accepteront pas...

et sans la représenter avec un papier officiel de refrappage provenant de la marque,il diront que c'est vous même qui l'a frappé....

ce qui est interdit...donc non immatriculable...

 

DONC...

 

les belges doivent "tirer leur plan"

(je n'en dis pas plus)

pour faire frapper un numéro

AVANT toute présentation au controle technique belge...

 

certaines de mes connaissances ne l'ont pas fait....

tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas cette obligation absurde...

ils ont présenté leur voiture sans numéro frappé...

elle a été refusée,même en tant qu'ancêtre..

et la voiture devient NON-IMMATRICULABLE en belgique....

DEFINITIVEMENT,car répertoriée par le controle technique comme ne possédant pas le numéro frappé a froid OBLIGATOIRE....

ça c'est une grosse absurdité en belgique....

mais on préfére ça a des lois contraignantes dans tous les sens...

 

autre exemple absurde chez nous:

les citroen;

marque qui existe encore...

une deuche,voiture récente pour lesquelles citroen fournit encore des attestations de refrappe chassis...

des connaissances ont importé des deuches françaises...

n'ont pas "frappé" le numéro...

se sont vu obligés(par le controle) d'en faire frapper un OFFICIELLEMENT par la marque..

et citroen REFUSE de refrapper un numéro en belgique,sur une voiture française non importée...et pour l'importer,il faut le numéro frappé....hihihi

donc,là aussi,impossibilité a un belge de rouler avec une voiture étrangére,s'il l'à présenté au controle sans refrappage a froid...

ces acheteurs de voitures françaises ont dû les revendre dans un des pays qui n'exige pas la frappe....en france,donc,c'est le plus facile...

abberant...

on est pourtant dans la communauté européenne...

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et la loi européenne dit qu'on ne peut refuser l'importation d'une voiture qui est homologuée dans un autre pays membre....

c'est comme ça que les lomax et falcon,kit-cars sur base deuche,sont acceptées en belgique...au compte goutte, au cas par cas, avec des difficultés ridicules pour certains...rétroviseur pas agréé,ou non rabattable...,etc...

mais la belgique refuse néanmoins les importations de voitures dont le chassis n'est pas frappé....

ppppffff

 

je serais curieux de lire les difficultés de bugattistes belges....

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Invité §sag507uN

l'idée n'est pas mauvaise..

MAIS...

si on méle le gouvernement a ça,quelque soit le pays,il prendra des dispositions qui ne nous satisferont pas,selon LEURS réflexions de bureaucrates;

et on risque fort de compliquer la situation,au désavantage de tout le monde...

 

dans le domaine des ancêtres,il y a un "vide juridique",en france comme en belgique....

le point négatif de ce vide,est la possibilité de faire des répliques passant pour des vraies..

c'est vrai que c'est dommage pour ceux qui ont une conscience,un respect des marques et des voitures d'origine...

mais cependant;

ce vide juridique nous permet,a tous,de pouvoir reconstruire des voitures;

de "jouer" avec des papiers en vue de remettre en service une voiture,sur base de piéces trouvées ici et là,sur base de piéces reconstruites...

nul doute que si on incite les gouvernements a faire des lois pour réglementer les choses strictement,il nous sera IMPOSSIBLE de restaurer une voiture en utilisant des piéces diverses...

ils pondront des lois tellement contraignantes,qu'il faudra par exemple déclarer toute trouvaille d'une voiture a restaurer,d'un moteur,et de toute piéce...celui qui n'aura pas déclaré ces piéces,ne piourra pas remettre en route une voiture...

et qu'est ce qu'il inventeront pour les chassis et papiers???

ils sont capable de nous obliger a ne restaurer qu'une voiture trouvée compléte avec papiers...

ou chassis complet avec papiers...

non,moi je vois là plein de restrictions futures...

et de difficultés pour nous,que ce soit pour restaurer,ou pour rouler...

 

en fait,le vide juridique nous profite a tous...

 

a mon avis,il ne faut surtout pas essayer de modifier cet état de choses,on a beaucoup plus a y perdre qu'à y gagner...

 

re, je ne parle pas de restauration, je parle des "RECONSTRUCTIONS NEUVES IMMATRICULEES COMME DES AUTHENTIQUES" la nuance est là donc dans ce cas precis, CG mentionnée COPIE RECONSTRUITE, Moteur Boite Pont Gravés en Creux "REPLICA" cela aura le merite d'etre clair pour tout le monde

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je suis d'accord avec toi sur le principe,ce serait mieux comme ça......

MAIS..

attirer l'attention des autorités pour les contraindre a appliquer le terme "réplica",c'est les alerter de ce vide juridique...

ils reverraient les lois existantes,

s'aperçevraient qu'il existe des lacunes,

et il y a le risque qu'ils se mélent de tout...

 

surtout de ce qu'il ne faut pas...

 

qu'ils pondent des lois dans tous les sens vis a vis des ancêtres...

moi je pense que le risque d'alerter les autorités sur une seule lacune est tres grand et négatif a terme,pour nous tous...

 

mieux vaut laisser les acheteurs de voitures se débrouiller,et conserver les facilités qu'on a de pouvoir "chipoter" a notre aise...

car,(et pas seulement avec les bugattis,loin de là,) il y a de nombreuses personnes qui refont une voiture sur base de plusieurs,ou de piéces,ou qui cherchent des papiers pour accorder a leur voiture...etc...

il vaut mieux que les responsables ignorent qu'il y a des problémes et des lacunes...

"pour vivre heureux,vivont cachés..."

 

voila ce que je pense,mais je comprendrais que les autres aient des avis différents...

 

quand on invente une loi,il y a TOUJOURS des effets négatifs...

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tu imagine une loi(qui n'est jamais simple) contraignant les fabricants de piéces refabriquées a mettre "réplica" sur les piéces...

ça veut dire que le gouvernement,s'occuperais surement de savoir ce qui est refabriqué..listes,etc...tout serait répertorié...et envoyé a l'état,qui exercerait un controle éventuel...

ils peuvent aussi,alors,faire des listes de ce qui est d'origine et de ce qui ne l'est pas....

ils peuvent aussi demander a des spécialistes,de leur fournir les numéros de chassis existant....

ils auraient donc des listes par lesquelles on devrait passer obligatoirement pour immatriculer une voiture,et pourquoi pas imaginer qu'ils vont mettre un organisme de controle,où chaque possesseur d'ancêtre devra faire valider sa voiture comme authentique...

sur le principe,c'est très bien..

mais nous savons tous que l'état est très souvent incompétant quand il s'agit de revoir une loi qu'il a faite...

qu'il faudrait se battre pour faire rectifier quelque chose de mal fait par eux...

or...

imaginons que le service de controle existe...que l'état aie des listes de numéros de chassis...

ces listes seront incomplétes,bien sur...

et si par malchance tu trouve une voiture dont le numéro n'est pas sur la liste,tu sera dans l'incapacité d'immatriculer...

si tu te trouve des papiers,d'un exemplaire non-répertorié...(ce qui arrive de temps entemps)????

une voiture rare et unique???

tu ne pourra pas l'immatriculer,c'est bien simple...

et pour les piéces....

s'iils répertorient les piéces réplica...

a partir de combien de piéces réplicas une voiture sera considérée comme authentique???

pourra-t'elle rouler si elle est réplica???

 

d'(abord,il faudrait que l'état invente une loi permettant aux répliques de rouler...ce qui est totalement interdit en france comme en belgique....

 

non,moi je pense que méler l'état aux affaires des ancêtres,c'est trop risqué pour nous...

ça générerait plein de problémes pour nous...

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Invité §sag507uN

je suis d'accord avec toi sur le principe,ce serait mieux comme ça......

MAIS..

attirer l'attention des autorités pour les contraindre a appliquer le terme "réplica",c'est les alerter de ce vide juridique...

ils reverraient les lois existantes,

s'aperçevraient qu'il existe des lacunes,

et il y a le risque qu'ils se mélent de tout...

 

surtout de ce qu'il ne faut pas...

 

qu'ils pondent des lois dans tous les sens vis a vis des ancêtres...

moi je pense que le risque d'alerter les autorités sur une seule lacune est tres grand et négatif a terme,pour nous tous...

 

mieux vaut laisser les acheteurs de voitures se débrouiller,et conserver les facilités qu'on a de pouvoir "chipoter" a notre aise...

car,(et pas seulement avec les bugattis,loin de là,) il y a de nombreuses personnes qui refont une voiture sur base de plusieurs,ou de piéces,ou qui cherchent des papiers pour accorder a leur voiture...etc...

il vaut mieux que les responsables ignorent qu'il y a des problémes et des lacunes...

"pour vivre heureux,vivont cachés..."

 

voila ce que je pense,mais je comprendrais que les autres aient des avis différents...

 

quand on invente une loi,il y a TOUJOURS des effets négatifs...

 

re, dans ma proposition il n'y a aucun vide juridique, une "CONSTRUCTION NEUVE" Copie conforme d'un modele existant doit etre assujeti au memes lois et avoir les memes contraintes que les autres constructeurs cela pour assainir le marché car une "RECONSTRUCTION A 150.000/Euros " ne s'adresse pas a tout le monde et reste d'abord et avant tout un objet speculatif, voir les citations antecedentes

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Invité §sag507uN

re, ne pas confondre "remontage" avec des pieces d'origine et "CONSTRUCTION NEUVE" avec la totalité neuve, chassis, essieu, moteur , boite, pont, etc et etc etc Carrosseries, Roues etc etc etc et meme les CG , le tout sous le couvert des numeros "Pompés et Recopiés en de Nb exemplaires vendus dans differents pays " si ces vehicules etaient d'une part authentifiés comme "REPLICA" ils n'atteindrait pas le prix ou ils sont negociés, et d'autre part il ne s'agirait plus de FAUX mais d'un vehicule a part entiere, dument reconnu comme Replique, je comprend une replique est mon "noble" mais elle a le merite de ne pas tromper son monde

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