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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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JJr, à ta décharge, toutes les 124 Abarth n'ont pas ces renforts....

 

 

 

124 abarth hard top.png

 

Celle-ci, vendue par Bonams comme authentique Abarth, conserve l'esthétique de la Fiat 124 Sport (écussons, logos, etc). Il s'agit d'un ex des 500 voitures produites par Abarth pour l'homologation en groupe IV (500 ex portés à plus de 1000 pour satisfaire la demande, en définitive).

 

 

Re.

 

Je suppose que le hardtop devait tout de même être très solidement fixé, afin de renforcer la rigidité de la caisse, tout comme le "pseudo targa" des Porsche 916 était en métal, et soudé.

 

Un spider 124 1400 ou 1600 des premières années, ce n'était pas un modèle de rigidité (les Alfa n'étaient pas tellement mieux)...

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A la page précédente, Norbix faisait état de la Cheetah.

 

 

Photos trouvées par hasard sur le Net, on la voit ainsi un peu déshabillée. Le moteur est en position très centrale avant. Le pilote est assis sur le train arrière.

 

 

 

 

5d9dbfae16ee1.jpg

 

 

 

5d9dc07157ddb.jpg

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Très jolie carrosserie. En spider on dit que seulement 7 voitures ont été fabriquées. Plus en version coupé. Le moteur de la 600 est porté à 750 cc.

Cette voiture ne figure pas au catalogue Abarth. Peut-être qu'elle a été équipée de pièces Abarth (échappement ou autres) par un de ses propriétaires, d'où le sigle.

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Grace à l'immat', je viens de voir qu'elle avait été proposée à la vente lors d'une vente Bonhams à Padoue en 2017 (donc avant que je l'ai vue).Non vendue, voici l'extrait

du catalogue concernant les logos Abarth.

"Bien que ce Spyder soit équipé du moteur standard, il est proposé à la vente avec plusieurs logos et insignes Abarth et les enjoliveurs chromés de la marque Abarth, qui sont très difficiles à trouver."

Et le liens :https://www.bonhams.com/auctio [...] amp;page=1

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Une des dernières versions de la célébrissime A112 Abarth, avec ses clignos intégrés au pare-choc. Le "ramasse-miettes" avant, qui n'est pas de série, est bien intégré à l'ensemble. La calandre avec ses deux phares supplémentaires intégrés s'achetait chez les accessoiristes auto, et celle-ci, discrète et de bon goût, ne fait pas "jacky", comme on pouvait le voir sur d'autres voitures à l'époque. Et de belles jantes typées Abarth. Enfin une couleur très classique, sportivement rehaussée par la bande à trois couleurs.

 

Bref, une belle voiture. Et elle me plait beaucoup.... vous l'aurez compris!!

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Autant la couleur gris métal foncé allait bien à l'A112, autant elle dessert cette 850 TC, je trouve. Elle fait terne. Si les roues (qui sont plus récentes que la voiture) étaient couleur alu, ce serait déjà mieux.

Cela étant, s'ils ne savent plus quoi en faire, je suis prêt à faire un effort pour l'accueillir dans mon garage!

 

Bon, est-ce une vraie Abarth? C'est dur à dire car c'est un modèle ancien (portes suicides). A l'époque on pouvait acheter une Fiat 600 et une caisse en bois contenant les kits Abarth, monter le tout pour en faire une vraie Abarth :hebe: .

Je trouve en outre que le train arrière reste "Fiat 600" avec son carrossage positif. Mais ce n'est qu'un indice non déterminant.

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A la page précédente, Norbix faisait état de la Cheetah.

 

 

Photos trouvées par hasard sur le Net, on la voit ainsi un peu déshabillée. Le moteur est en position très centrale avant. Le pilote est assis sur le train arrière.

 

 

 

 

5d9dbfae16ee1.jpg

 

 

 

5d9dc07157ddb.jpg

 

 

 

 

 

Merci pour ces photos, Fanatix !

 

Voici une des très rares Cheetah qui ont traversé l'Atlantique: celle de l'Autrichien Egon Hofer, vue au Nürburgring en 1995.

 

 

i120.jpg

 

 

 

 

Addmirez les dimensions et l'emplacement de la portière !

 

Une petite remarque pour terminer: si vous cherchez des photos de cette voiture sur Internet, tapez "Bill Thomas Cheetah" dans la fenêtre de recherche (Bill Thomas étant le créateur de cet engin). Si vous tapez simplement "Cheetah", vous aurez surtout des photos d'animaux (Cheetah étant l'équivalent anglais de "guépard").

 

Et maintenant, retour à nos chères Abarth !

 

 

.

 

 

.

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Le 10 juin, Benarvor a passé plusieurs photos du meeting à Savigny, où, d'ailleurs, il présentait sa belle Formula Italia. Hélas, ses photos n'ont eu qu'une durée de vie limitée du fait de son hébergeur, et ne sont plus actuellement visibles.

 

Et c'est bien dommage!

 

S'il pouvait les repasser à nouveau?

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MERCI pour le lien Norbix ... :love:

 

Pour les photos passées via un hébergeur, elles disparaissent toutes plus ou moins rapidement ...

Quand vous regardez quelques années en arrière, il ne reste pas grand chose.

Norbix, toutes les belles photos que tu as passées du Tecnik Museum Wien, toutes disparues , hélas .

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