Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

On ne sort pas du coin pour saluer cette Lancia en plaques à caractères fins. Ne l'appelez pas Beta. Seat, qui la fabriquait, n'était pas autorisée à utiliser son nom. :chut:

https://abload.de/img/img_9617pijh0.jpg

https://abload.de/img/img_9625p6ks7.jpg

Elle s'appelle comment alors?

 

Superbes photos!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

:bien:

 

________________________________________________________________________

 

Une Spider 1.6 immatriculée en 1991.

 

Lx91AlfaRomeoSpider1-6.jpg

 

Lx91AlfaRomeoSpider1-6-.jpg

 

 

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaque avant d'origine pour cette Sovereign de 1985...

img_0633qpkoa.jpg

 

et arrière européenne. :o

img_0635zdjcq.jpg

 

D'habitude, les voitures originaires de Salamanque que je croise ne sont pas haut-de-gamme. Cette XJ-S d'août 1988 était donc une exception. :oui: Il ne faut pourtant pas se tromper : la ville castillane compte un niveau automobile (ancienne) au-dessus de la moyenne en Espagne.

img_068867j6a.jpg

 

Le lendemain, le 17 décembre 2017, cette Mini 850 de 1975 me saluait au petit matin chez moi.

img_1133sck5w.jpg

 

Le proprio est membre de l'association "10 pouces" locale.

img_1134gqjkp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part, les premières 402 légères avaient une caisse de 302. Et c'est à la sortie de la 202 que Peugeot a proposé la 402 B légère, qui empruntait sa caisse à la petite dernière.

 

 

En effet, je l'avais oubliée, celle-là… cela dit, sauf à lire le motif de calandre, je ne sais pas ce qui permet de différencier une 302 "ordinaire" d'une 402 légère que l'on voit passer dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se basait sur sa rareté, cette youngtimer ne devrait pas du tout être connue en Espagne par le 99% du monde. Mais le hasard a voulu que, à la fin des années 80, Campsa, marque du groupe pétrolier Repsol, la rendait célèbre grâce à l'une des

de sa fameuse guide routière. M. Camilo José Cela, prix Nobel de littérature, se déplaçait dans la campagne grenadine en un dahu absolu de l'époque : la Maserati 430 (l'immat' appartient à un Range Rover utilisé dans une bande annonce plus ancienne). :sol:

 

Une année avant l'apparition de la publicité, un visionnaire avait déjà investi en sa propre 430 à Madrid. Laquelle est devenue ma toute première dans la rue en décembre 2017. :love: :love: :love:

https://abload.de/img/img_9444vek1i.jpg

 

Bien qu'il était déjà trop tard pour que la Biturbo connaissait une carrière pas si discrète ici, la tentative a été appréciée. :p Complètement d'origine. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_9454jyjyu.jpg

 

Ça fait toujours son effet :love:

 

 

masseyfergusonvilletthpkdi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je l'avais oubliée, celle-là… cela dit, sauf à lire le motif de calandre, je ne sais pas ce qui permet de différencier une 302 "ordinaire" d'une 402 légère que l'on voit passer dans la rue...

 

La différence, n'était-elle pas les roues "pilote" de la 402 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin-là, j'étais un peu déçu de ne pas avoir pu prendre au vol la belle Alfa Romeo 145 qui venait de me doubler. Mais comme la route en question ne rencontrait pas d'intersection avant une bonne douzaine de kilomètres, qu'elle ne dessert que des lotissements, campings et autres résidences de vacances et que la voiture venait du nord (Bastia et ses zones commerciales), j'ai supposé que j'aurais de bonnes chances de la retrouver chez elle. Gagné. :p

 

https://i.goopics.net/NQpd1.jpg

 

https://i.goopics.net/4gbxL.jpg

 

Le seul intérêt de cette Cinquecento est d'avoir été immatriculée en 1992.

 

https://i.goopics.net/Pyvd0.jpg

 

https://i.goopics.net/28lYr.jpg

 

Duo italo-nippon du Cap Corse.

 

https://i.goopics.net/o08QD.jpg

 

Cet IVECO, identifié par le matricule 190.26, a autrefois appartenu à la principale compagnie corse de déménagement.

 

https://i.goopics.net/OyRPx.jpg

 

Et puisque les réserves s'épuisent, j'en termine déjà avec ce Freeclimber bastiais.

 

https://i.goopics.net/88aWb.jpg

 

 

Les réserves s'épuisent mais avec tout ce que tu nous as partagé, je suis rassuré qu'il y a toujours autant d'anciennes en Corse ; je vais donc en croiser à mes prochaines vacances ! :)

Merci pour toutes les photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face du garage Deuchiste qui s'occupe de mon Ami 8 se trouve un garage où il y a toujours quelques voitures anglaises à trouver. Ce jour-là il y avait cette remarquable Austin Allegro 1100 avec son immatriculation d'origine de 1974. C'est la deuxième plus vieille Allegro encore en vie aux Pays-Bas.

Les deux pneux de droite sont plats, et elle est tout d'origine.

 

31765821858_d43672676c_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux improbables types de 128 d'un seul coup, magnifique ! :beuh:

 

En face du garage Deuchiste qui s'occupe de mon Ami 8 se trouve un garage où il y a toujours quelques voitures anglaises à trouver. Ce jour-là il y avait cette remarquable Austin Allegro 1100 avec son immatriculation d'origine de 1974. C'est la deuxième plus vieille Allegro encore en vie aux Pays-Bas.

Les deux pneux de droite sont plats, et elle est tout d'origine.

 

Ouah, une Allegro ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Félicitations pour cette prise, un de nos graals préférés parmi les anciennes les plus méprisées. :rs: Quoiqu'elle ventouse, je suppose que le fait qu'elle soit là veut dire qu'il ne faut pas s'inquiéter pour elle. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réserves s'épuisent mais avec tout ce que tu nous as partagé, je suis rassuré qu'il y a toujours autant d'anciennes en Corse ; je vais donc en croiser à mes prochaines vacances ! :)

Merci pour toutes les photos :jap:

 

Il faut parfois chercher en détail mais il y a encore de quoi faire. :oui:

 

 

J'ai récupéré quelques anglaises à Ajaccio, que voici en partie.

 

Cachée derrière un immeuble, cette Daimler Sovereign de 1987 (l'immat' n'est pas d'origine) s'en sort grâce à sa plaque arrière.

 

n0DmX.jpg

 

985pg.jpg

 

Il me paraît grand temps de photographier toutes les Rover 111 qui roulent encore.

 

G3aVK.jpg

 

Le Range Rover Classic étant une espèce courante en Corse, je ne les photographie pas encore tous.

 

e31wD.jpg

 

X1x9V.jpg

 

Ce Series III a été immatriculé en 1983. Ce pourrait être un des derniers mais les réimmatriculations sont fréquentes ici.

 

wbXdw.jpg

 

Un V8 de 4275 cm3 se trouverait sous le capot de ce Range de 1993. Il doit donc s'agir d'une rare version LSE à empattement long.

 

dar5E.jpg

 

Retour au petit format, avec une Mini de septembre 1992.

 

NQwdW.jpg

 

Votre Range blanc à pare-buffle, vous le préférez avec trois ou cinq portes ? :p

 

PyNdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, une Allegro ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Félicitations pour cette prise, un de nos graals préférés parmi les anciennes les plus méprisées. :rs: Quoiqu'elle ventouse, je suppose que le fait qu'elle soit là veut dire qu'il ne faut pas s'inquiéter pour elle. :chut:

Elle ne ventouse pas, mais c'est une sortie de grange. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accoûtume pas à croiser des Ultima à ces jantes. :chut:

 

Presque toutes les Spider S4 vendues neuves ici étaient des 1.6 et elles en étaient équippées. ;)

Plaque avant (...)

 

En face du garage (...)

 

:bien:

 

____________________________________________________________________

 

Une GTI immatriculée en 1988.

 

Lx88VW-GolfGTI(II).jpg

 

Lx88VW-GolfGTI(II)-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu l'occasion de me connecter hier, mais je vous ai lu ce matin et jai relevé quelques jolies choses au long de ces deux pages :

 

- La belle R16 marronnasse de Glm,

- la Citroën ID des sixties et la 404 bâchée, la Ford F100 et la Delta de Wouter,

- la superbe Ghibli de Facel,

- la Beta "Port-Salut/Harry Potter" (c'est écrit dessus, mais on ne peut pas prononcer le nom :lol: ) de Coopey,

- les jolies photos d'Alfa de Mimiss,

- la petite série des rares Fiat/Lancia rouges de Facel,

- l'improbable Allegro de Wouter,

- la Spit et la Minimoke de Matt,

- la série Mini/Minimoke de Mazdaspeed45.

 

Par contre, je ne sais pas d'autres ont le problème également, mais personnellement, je ne vois plus aucune photo de Max, ni de Joreca, ni en partie, celles de mrclbxbrk :non:

 

-----------------------------------

 

J'ai bien tenté de vous poster des photos, mais apparemment elles ne passent pas non plus... la partie photo du forum doit avoir un problème... patientons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face du garage Deuchiste qui s'occupe de mon Ami 8 se trouve un garage où il y a toujours quelques voitures anglaises à trouver. Ce jour-là il y avait cette remarquable Austin Allegro 1100 avec son immatriculation d'origine de 1974. C'est la deuxième plus vieille Allegro encore en vie aux Pays-Bas.

Les deux pneux de droite sont plats, et elle est tout d'origine.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 676c_c.jpg

:bien: Ca fait un bon moment que j'ai vu une Allegro!

 

 

--------

Il y a pas mal de vieilles Merco, à Madère.

Mercedes 230E W124 1.jpg

Mercedes 230E W124 2.jpg

Mercedes E W124.jpg

Mercedes W124.jpg

 

Sinon, j'ai ça. Pas tellement prise dans la rue, mais bon. :o

 

NSU Ro80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq

Pas eu l'occasion de me connecter hier, mais je vous ai lu ce matin et jai relevé quelques jolies choses au long de ces deux pages :

 

- La belle R16 marronnasse de Glm,

- la Citroën ID des sixties et la 404 bâchée, la Ford F100 et la Delta de Wouter,

- la superbe Ghibli de Facel,

- la Beta "Port-Salut/Harry Potter" (c'est écrit dessus, mais on ne peut pas prononcer le nom :lol: ) de Coopey,

- les jolies photos d'Alfa de Mimiss,

- la petite série des rares Fiat/Lancia rouges de Facel,

- l'improbable Allegro de Wouter,

- la Spit et la Minimoke de Matt,

- la série Mini/Minimoke de Mazdaspeed45.

 

Par contre, je ne sais pas d'autres ont le problème également, mais personnellement, je ne vois plus aucune photo de Max, ni de Joreca, ni en partie, celles de mrclbxbrk :non:

 

-----------------------------------

 

J'ai bien tenté de vous poster des photos, mais apparemment elles ne passent pas non plus... la partie photo du forum doit avoir un problème... patientons...

 

 

Oui, j'ai des soucis de chargement de photos depuis quelques jours...

 

Mais j'ai édité le message ce matin, et la photo est passée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle ne vous plait pas, elle s'en Moke... :o:cyp:

 

Elle a l'air bien ancienne, cette Moke. :chut: J'aime aussi la Spitfire. :lover:

 

J'ai récupéré quelques anglaises à Ajaccio, que voici en partie.

 

Edition : Elles s'affichent déjà. :D Puisqu'il s'agit d'un Land Rover, l'âge a tout le sens pour un Series III. :p Et très bonne trouvaille, le Range V8 à empattement long ! Je n'en ai jamais trouvé un. :beuh:

 

Elle ne ventouse pas, mais c'est une sortie de grange. :)

 

Toute une surprise pour celui qui l'a découverte, alors. :D

 

Presque toutes les Spider S4 vendues neuves ici étaient des 1.6 et elles en étaient équippées. ;)

 

Merci pour l'info. :jap:

 

Une GTI immatriculée en 1988.

 

Elle fait impeccable. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma série de jeudi est à nouveau visible. ;)

 

A une exception près, toutes les photos à suivre ont été prises le 14 avril dernier. Et plus exactement sur l'autoroute A8 en direction de l'Italie, concernant cette Série 5 de 1989.

 

X1xvl.jpg

 

Juste avant la frontière, Menton et ses hauteurs constituaient mon objectif du jour. La première allemande à se manifester fut une Orion de 1992.

 

darRw.jpg

 

Je passe mon tour. :bah:

 

wbXyR.jpg

 

Classique parmi les classiques.

 

NQwvg.jpg

 

Il a sans doute fallu régler le problème d'échappement avant de faire repartir cette SLC.

 

PyNDq.jpg

 

OydKr.jpg

 

Plongée sur 123.

 

xJw5p.jpg

 

J'ai l'impression que ce Camping en a fréquenté beaucoup. :D

 

08yWw.jpg

 

La grande classe en cabriolet 911 Carrera, dans le centre-ville de Menton. :sol:

 

yJdOv.jpg

 

Il reste au moins une Corsa A à Monaco. Comme il fallait s'y attendre, elle est superbe. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

ZxyYP.jpg

 

YxZvZ.jpg

 

Le second Volkswagen Camping (!) de cette série a le mérite d'avoir été mis en circulation en janvier 1981.

 

NQweg.jpg

 

e31OW.jpg

 

Détail d'époque. ;)

 

darOw.jpg

 

Seulement deux ans séparent le T3 de ce T2.

 

kwE0G.jpg

 

Cette Polo a très bien résisté aux temps. Elle a fêté son trentième anniversaire en janvier.

 

VbO59.jpg

 

Phares jaunes de rigueur pour une 316i d'août 1991.

 

ayAR0.jpg

 

C'est exactement comme cela que j'aime un cabriolet E30. :bien: Il s'agit d'un modèle 1989.

 

3RpXb.jpg

 

Je pousse jusqu'au 18 avril pour vous faire part de l'Escort RS 2000 de 1974 qui a fait une apparition remarquée dans mon quartier. :sol:

 

n0DOp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...