Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Dans les rues de Paris

 

 

75-a119.jpg

 

 

75-a158.jpg

 

 

75-a171.jpg

 

 

75-a189.jpg

 

 

 

Toujours un bonheur, ces vues de la capitale...

 

Vous imaginez nos descendants, sur FA, dans 50 ans, sur le topic "photo anciennes avec des vélos électriques" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Toujours un bonheur, ces vues de la capitale...

 

Vous imaginez nos descendants, sur FA, dans 50 ans, sur le topic "photo anciennes avec des vélos électriques" ? :D

Ou "les gens et leurs trottinettes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rues de Paris

75-a119.jpg

 

19042302245722635116209227.gifPour ces belles photos.

Le bon temps : La rue de Rivoli sans vélos, sans trottinettes, sans couloir de bus, avec le stationnement non seulement autorisé mais gratuit (peut-être en "zone bleue").

Et un vrai "passage clouté" avec de vrais clous enfoncés dans la chaussée.

Et que d'enseignes célèbres disparues ! : en premier La Samaritaine, Esders, Pigier, etc. ; seul subsiste Lissac, jusqu'à quand ?

 

20070601010422635116906022.jpg18082304454122635115859669.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://nsm09.casimages.com/im [...] 209227.gifPour ces belles photos.

Le bon temps : La rue de Rivoli sans vélos, sans trottinettes, sans couloir de bus, avec le stationnement non seulement autorisé mais gratuit (peut-être en "zone bleue").

Et un vrai "passage clouté" avec de vrais clous enfoncés dans la chaussée.

Et que d'enseignes célèbres disparues ! : en premier La Samaritaine, Esders, Pigier, etc. ; seul subsiste Lissac, jusqu'à quand ?

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 906022.jpg https://nsm09.casimages.com/im [...] 859669.gif

.

 

 

et je sais pas si vous avez remarqué ! mais personne avec le portable à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rues de Paris

 

 

75-a119.jpg

 

 

75-a158.jpg

 

 

75-a171.jpg

 

 

75-a189.jpg

 

 

Je m'associe aux remerciements pour ces belles vues de la capitale.

 

Si je ne me trompe pas, la dernière montre l'entrée du tunnel de Saint Cloud (côté banlieue) lorsqu'il était encore à tube unique. On y voit les feux qui affectaient les voies de circulation. Il y en avait 5 et en fonction de l'heure ou du trafic on pouvait avoir 2 voies dans un sens et 3 dans l'autre. Sur la photo, 3 voies vers Paris donc 2 en provenance de Paris.

 

Angle de vue rare, on voit plus souvent l'entrée côté Saint Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'associe aux remerciements pour ces belles vues de la capitale.

 

Si je ne me trompe pas, la dernière montre l'entrée du tunnel de Saint Cloud (côté banlieue) lorsqu'il était encore à tube unique. On y voit les feux qui affectaient les voies de circulation. Il y en avait 5 et en fonction de l'heure ou du trafic on pouvait avoir 2 voies dans un sens et 3 dans l'autre. Sur la photo, 3 voies vers Paris donc 2 en provenance de Paris.

 

Angle de vue rare, on voit plus souvent l'entrée côté Saint Cloud.

 

 

 

Je pense que tu ne te trompes pas.

Et très belles vues, dont certaines me rappellent des souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

944_001.jpg

 

 

 

203_001.jpg

 

 

 

R Juvaquatre.jpg

 

 

 

vojverse Fiat 1100 Musone.jpg

 

 

 

125_001.jpg

 

 

 

672_001.jpg

La "202" roule-t-elle au gaz?

 

Quant à la grosse Renault est elle proche du poste frontière inter-germanique entre la Sarre et le reste de la RFA au début des années 50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La 3ème doit être la rue Amelot,dans le XI ème.

C'est pas impossible. J'y ai eu un bureau 5 ans durant au carrefour de la rue Amelot et la rue de Crussol, tout à côté du Cirque d'Hiver. Même à jeûn j'y ai vu des éléphants même pas roses passer devant mes fenêtres. C'était ceux des Bouglione...avec lesquels (pas les pachydermes) j'allais parfois vider quelques godets au Clown Bar situé de l'autre côté du carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Une question aux spécialistes de la production d'avant-guerre:

 

Quelqu'un sait-il identifier la voiture ci-dessous?

 

38955839px.jpg

 

38955840av.jpg

 

 

Cette photo vient des archives de photos des rues et places d'une ville allemande pris pendant la 2ème guerre mondiale, mais ce ne sont pas des photos de photographes professionnels et - comme ici - les voitures que l'on y voit sont en arrière-plan et pas le point central des photos des rues, donc les détails sont difficiles à voir net quand on agrandit les scans disponibles.

 

 

Le capot très bas doit être bien caractéristique (et il semble avoir un truc cylindrique vertical monté devant la calandre - même si ca paraît assez petit pour une partie d'un équipement de gazogène?). Mais ce n'est pas forcément une voiture allemande sinon peut-être une "prise de guerre".

 

Ma première réaction me faisait penser à une voiture tchèque (Z - Zbrojovka?), mais apès recherche je n'ai pas trouvé d'équivalent. Peut-être une francaise? Mais à part les modèles francais répandus et connus (dont il ne s'agit pas), ca ne correspond pas exactement à une Amilcar Compound non plus, par exemple.Ce qui me frappe egalement, c'est la carrosserie en fourgon qui a l'air bien soigné et ne paraît pas être une transformation artisanale.

 

 

Quelqu'un a-t-il une piste plus précise?

Ou est-ce effectivement le modèle "échelle 1" de celle-ci dessous? La forme du pare-brise me laisse un doute, mais si ce n'est pas cela, c'est quoi alors?

 

https://www.ebay.fr/itm/142872744203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux spécialistes de la production d'avant-guerre:

 

Quelqu'un sait-il identifier la voiture ci-dessous?

 

https://up.picr.de/38955839px.jpg

 

https://up.picr.de/38955840av.jpg

 

 

Cette photo vient des archives de photos des rues et places d'une ville allemande pris pendant la 2ème guerre mondiale, mais ce ne sont pas des photos de photographes professionnels et - comme ici - les voitures que l'on y voit sont en arrière-plan et pas le point central des photos des rues, donc les détails sont difficiles à voir net quand on agrandit les scans disponibles.

 

 

Le capot très bas doit être bien caractéristique (et il semble avoir un truc cylindrique vertical monté devant la calandre - même si ca paraît assez petit pour une partie d'un équipement de gazogène?). Mais ce n'est pas forcément une voiture allemande sinon peut-être une "prise de guerre".

 

Ma première réaction me faisait penser à une voiture tchèque (Z - Zbrojovka?), mais apès recherche je n'ai pas trouvé d'équivalent. Peut-être une francaise? Mais à part les modèles francais répandus et connus (dont il ne s'agit pas), ca ne correspond pas exactement à une Amilcar Compound non plus, par exemple.Ce qui me frappe egalement, c'est la carrosserie en fourgon qui a l'air bien soigné et ne paraît pas être une transformation artisanale.

 

 

Quelqu'un a-t-il une piste plus précise?

Ou est-ce effectivement le modèle "échelle 1" de celle-ci dessous? La forme du pare-brise me laisse un doute, mais si ce n'est pas cela, c'est quoi alors?

 

https://www.ebay.fr/itm/142872744203

 

Une Skoda? Vielleicht..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Une Skoda? Vielleicht..

 

 

Merci, je viens de consulter des sites sur l'internet mais je n'ai rien trouvé dans la production de Skoda d'avant-guerre qui ressemble à cette fourgonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...