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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Mercedes 280S W108


Invité §May611Eo
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Messages recommandés

Invité §ale084hZ

oui c vrai que la peinture est un peu terne le polish est prevu mais pas pour le moment on verra quand elle sera terminée, je lai redemaré ce matin elle demarre au quart de tour, elle fume par contre je v la laisse tourné dix minutes on verra ce que ca va donner, par contre g des soucis avec la boite auto dès que j'essaye de rouler elle cale on va voir ca cette apres midi.

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Invité §May611Eo

Elle cale en se mettant sur D ou R?

Ou en ralentissant comme si elle débrayait trop tard? (j'avais testé une 300D turbo qui en fait restait en 2 ou 3 lorsqu'on s'arrêtait, ça menaçait toujours de caler)

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Invité §ale084hZ

salut maybach, je n'ai pas de position D je n'ai que P, R, N, 4 3 2 (levier au volant) c quand je me met sur une vitesse en avant que je cale direct que ce soit en 4 ou en 2, je n'ai pas changé la batterie encore et demarre avec les cables je pense qu'elle doit manquer de ju, sinon le moteur tourne tres bien pas de raté au demarrage, un peu de fumée mais dès que j'aurai pu la faire tourner autour de chez moi ca devrait aller mieux.

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Invité §May611Eo

Ok, et en avant ça cale mais pas en arrière? :??:

 

Le ralenti est haut ou pas? je sais c'est pas forcément facile à dire (surtout que ce moteur donne l'impression de tourner vite, heuresement que j'ai mis un compte-tour pour savoir un peu parce que sinon c'est chaud) mais normalement en R ou 4,3,2 ça devrait être bien bas vers 600 trs et la voiture se "cabre" (on sent que ça force mais c'est normal) et au point mort c'est plutot 800trs. Enfin ce que je veux dire c'est que la diférence entre en prise et au point mort est vraiment notable.

 

Sinon boite auto au volant c'est vraiment cool :oui:

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Salut à tous.

 

Bizarre qu'elle ne cale qu'en marche avant ; Tu peux essayer de faire chauffer l'huile de boîte en laissant tourner une dizaine de minutes sur la position N.

 

Sinon, Maybach, pour la RTA, c'est celle de chez ETAI, qui couvre les 230 SL et les 250 S, SE et SL

 

Il n'y a aucune différence avec les 280, j'ai comparé avec le Haynes.

 

MP si ça t'intéresse.

 

Quant aux photos de la mienne, il y en a une ou deux qui doivent se balader sur le forum, je vais essayer de les retrouver ...

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Invité §ale084hZ

salut salut,

alors je suis sur le point de purger le circuit de frein, jjr tu m'as dit de prendre de l'ordinaire, j'ai acheté du liquide frein mineral, je ne sais pa pourquoi mais je pense que ce n'est pas le bon, alors pour toi jjr de l'ordinaidre c'est du dot 4, 5 ? je suis coincé vu que vraisemblablement il ne faut jamais mélanger du liquide synthetique avec du mineral , merci d'avance

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Salut.

 

Là, je ne peux rien pour toi, il faudrait savoir ce qu'il y a dedans ...

 

Si elle est arrêtée depuis vingt ans, c'est vraisemblablement du Locheed 55 en bouteille métallique rouge et blanche. Il n'y a pas un vieux bidon qui trainait dans le coffre ?

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Invité §ale084hZ

non je n'ai pas de vieux bidon dans le coffre par contre j'en ai chez mon beau pere du bendix 55 rouge et blanc masi c du dot 3?

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Invité §ale084hZ

ok merci demain soir on purge !!

 

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Invité §ale084hZ

ca y est freins purgés, petit soucis : un flexible bouché, je v le laisser tremper dans du diluant et demain je le souffle on verra bien sur oscaro ils en vendent donc au pire.....

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Salut.

 

S'il est bouché, c'est qu'il se désagrège de l'intérieur.

 

Tu peux donc prévoir de changer d'office les quatre, ça t'évitera de devoir recompléter et repurger, car ils vont tous te faire le coup les uns après les autres ...

 

Accessoirement, ce n'est pas une bonne idée de tentre de nettoyer ça au diluant !

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Maybach 2,je viens de voir tes 2 topics,vraiment ca fait plaisir de voir un "jeune" s'investir a ce point dans la restauration d'une ancienne!!! :jap::jap::jap::jap:

 

Que ce soit pour Mercedes ,ou une autre marque,la n'est pas la question,tu a l'avenir devant toi,et tu a régalé mes yeux,tu n'as pas fini avec Mercedes!!!!

 

Mes sincères félicitations,c'est magnifique!! :love::love::love::love:

 

Hervé

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Invité §May611Eo

Merci yolaine :jap:

 

Enfin on peut pas vraiment parler d'une restauration, on a refait que le moteur :p (et encore que le haut :ddr: )

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Invité §ale084hZ

salut à tous, ca y est ma 280 est prete à rouler, sauf que bien entendu j'ai eu une petite surprise. en arretant la voiture apres un petit essai de deux bornes, le voyant de freinage s'allume, et en ouvrant le capot j'entend une fuite d'air, c'etait le bocal de liquide qui fuyait. en fait c'est un joint caoutchouc entre le bocal et le maitre cylindre. alors question : suis je obligé de changer le maitre cylindre entier alors qu'il est en bon etat, ou alors je peux peut etre trouvé juste les joints caoutchouc, avis au professionnel. (je v bientot poster des photos car je l'ai polishé et je ne suis pas trop mécontant du rendue final) merci de votre attention!!

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Salut à toi.

 

Démonte le merdier, et rends toi chez un professionnel de l'entretien-réparation de tracteurs et autres machines agricoles: en terme de joints hydrauliques et pneumatiques, ils ont absolument tout, il suffit de trouver la correspondance !

 

Sinon, vivement les photos !

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Invité §ben254XZ

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Mercedes 280 SE de 1972, 6 cylindres en ligne, 2,8L. Je recherche une brochure technique afin de mieux connaître l'intérieur du véhicule.

Malheureusement ce n'est pas chose facile!! :non:

Est-ce que quelqu'un aurait une piste?

 

Merci beaucoup d'avance.

 

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Invité §May611Eo

L'intérieur, comment ça: mécanique ou habitacle?

 

Des photos à nous montrer? :)

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Invité §ben254XZ

Euh oui, dès que je rentre au "garage", j'en fais et je vous les envoies.

 

J'entends par là l'intérieur mécanique, mais on peut aussi dire l'habitacle. En fait, je suis profane en la matière et j'aimerais bien commencer quelque part, donc ici!

Point positif : elle démarre.

 

à suivre..

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Invité §May611Eo

Ok, jjr711 en avait parlé mais lui c'est pas les 280 qu'il a :sic:

 

Pour ma part je vais retrouver ma beautiful d'ici peu. Au programme de l'été: la faire rouler!! Je serai présent à priori à la base nautique à côté de bordeaux au RDV mensuel.

Je compte acheter un second volant et le peindre en blanc (les vrais sont chers et vieillissent mal), ainsi que le pommeau parce que:

 

http://img696.imageshack.us/img696/2033/220secab.jpg

 

:love:

 

Puis dans la démarche du blanc assorti à la voiture j'aimerai vraiment rapporter des flancs blancs au pneus.

Liserets ou totalement blanc je sais pas encore...

 

vcx.jpg.d14598545864f652b72fc9e97bcdda39.jpg

CopiedeIMG1557.jpg.2f1eac6ca6ff02c99ae757b7cedc4274.jpg

 

 

ça fera très années 60 :)

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Ok, jjr711 en avait parlé mais lui c'est pas les 280 qu'il a :sic:

 

Pour ma part je vais retrouver ma beautiful d'ici peu. Au programme de l'été: la faire rouler!! Je serai présent à priori à la base nautique à côté de bordeaux au RDV mensuel.

Je compte acheter un second volant et le peindre en blanc (les vrais sont chers et vieillissent mal), ainsi que le pommeau parce que:

 

http://img696.imageshack.us/img696/2033/220secab.jpg

 

:love:

 

Puis dans la démarche du blanc assorti à la voiture j'aimerai vraiment rapporter des flancs blancs au pneus.

Liserets ou totalement blanc je sais pas encore...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/vcx.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/CopiedeIMG1557.jpg

 

 

ça fera très années 60 :)

 

Salut.

 

Ce que tu nous as posté là, c'est un intérieur de coupé ou cabriolet !

 

Pour les pneus, tu peux à la limite mettre des liserés (on en trouvait assez souvent sur les 108 et 109 vendues aux Etats Unis), mais les flancs blancs, d'une part ce n'est pas d'origine, et d'autre part ça donne, selon mézigues, une connotation trop ancienne ...

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Invité §May611Eo

Une cab, c'est pour la combinaison de couleur identique que je l'ai mise :jap:

 

Je suis d'accord, je vais partir sur les liserets dès que j'en aurai trouvé pour pas trop cher. Bon, beaucoup déconseillent ces flancs rapportés qui usent un peu le pneu mais avec le peu que la voiture roule les pneus seront à changer pour vieillesse plutôt qu'usure... :spamafote:

 

 

http://img525.imageshack.us/img525/6854/280mercedes35fg5.jpg

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Invité §the766GH

Ensuite, je me suis acheté un vieil autoradio que j'ai modifié car celui d'origine faisait trop récent. Celui-ci reprend les boutons du tableau de bord mais bon... ce n'est pas un Becker GP :p

 

Avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/fgujh.jpg

 

 

Après :lover:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/IMG_0001.jpg

 

 

Et il est prévu aussi d'améliorer l'éclairage intérieur qui est un peu pauvre en lumière: je me suis acheté des diodes que je placerai de sorte à éclairer les pied (non-apparant évidemment ;) )

 

Bonsoir, je viens d'essayer de démonter mon autoradio sur ma W108 et il ne passe pas par la façade avant. C'est un Grunding assez profond et même en ayant démonté l'ampli (marqué d'une flèche rouge) , rien n'y fait l'accouchement ne se fait ni normalement par l'avant ni par césarienne. Comment as-tu fait avec le tien?

 

Bravo pour ta restauration, je viens juste de finir ma 280S de 1970. Je posterais demain là-dessus.

 

 

 

IMG0388.jpg.de764652c8f7cf346696e7718f01ddcc.jpg

IMG0393.jpg.b0925a5b9b6e00c8e78202e481a052c2.jpg

 

 

Et voilà ma W108 terminée ou presque

 

IMG0280.jpg.297f113b15d1d344b5c826b6294d854c.jpg

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IMG0316.jpg.fbf9efa203dd06f1c751c1916a7f0d9a.jpg

 

Merci de ta réponse

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Invité §May611Eo

Elle est superbe avec l'interieur rouge.

Pour la radio le mien était passé par la façade sans faire de bidouille particulière...

Tu es de Gironde toi aussi? :)

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Invité §the766GH

Oui je suis de Bordeaux, je te communique en MP mon num de portable, tu m'appelles quand tu veux.

 

Théodore

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Invité §ale084hZ

voici les dernieres photos de ma 280, elle n'est pas encore terminée mais elle fonctionne tres bien (encore un petit peu de carrosserie et c fini),elle est legerement decorée pour le mariage de ma niece cette apres midi, vive les mariee et vive les mercedes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :):)

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voici les dernieres photos de ma 280, elle n'est pas encore terminée mais elle fonctionne tres bien (encore un petit peu de carrosserie et c fini),elle est legerement decorée pour le mariage de ma niece cette apres midi, vive les mariee et vive les mercedes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :):)

 

Salut.

 

Ta Mercedes est blanche, la mariée est probablement en blanc, mais là, tout est blanc ...

 

Tes photos n'apparaissent pas !

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Invité §ale084hZ

et oui je viens de me rendre compte que le chargement n'a pas fonctionné j'ai réessayé et le resultat est pareil on verra plus tard, sinon j'ai resolu le probleme du maitre cylindre en le demontant entierement et en changeant tous les joints à l'interieur le resultat est impeccable grace a un tout petit magasin pas loin de chez moi dont je ne connaissais pas l'existence, par contre j'ai un nouveau souci, j'ai les deux roues arriere en gordini, je viens de changé les pneus donc je voudrais bien regler le probleme rapidement, heureusement que le mariage de ma niece etait dans mon village car sinon je n'aurais pas sortie la voiture, est ce que ca vous est arrivé ? est ce reglable? est ce de la faute du gros verrin au dessus du pont ? en tous cas elle a fait son effet tout le week end !!!

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Salut.

 

C'est bien le vérin hydropneumatique central (ressort compensateur) qui est en cause.

 

Ca coûte les yeux de la tête, mais il y a possibilité soit de le réparer, soit de le remplacer par un ressort qui, lui, est très peu cher en Allemagne (une soixantaine d'Euros).

 

Pour sur, elle a du faire de l'effet: les Mercedes AMG, c'est connu, mais les Mercedes Gordini ...

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Invité §ale084hZ

salut, je me remet a la resto, apres quelques recherche sur le net je n'arrive pas a mettre la main sur un ressort compensateur. s le moi si par bonheur vous connaissez un bon plan!!! sinon sur plein de forums j'ai cru comprendre que ce ressort etait le meme que des modeles diesel donc si vous connaissez ces modeles communiquez les moi car vers chez moi il y a une casse speciale mercedes et peut etre que je pourrez en trouver un d'occas, mais je pense que posr un neuf serait plus judicieu, merci d'avance plus que ca et le commpteur kilometrique qui ne fonctionne pas et l'affaire sera reglée (la vitesse fonctionne mais pas les kilometres je pense que ca vient du compteur et vous qu'en pensez vous??)

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Salut.

 

Tu trouves des kits complets en Allemagne pour 130 Euros (sinon, remettre le merdier d'origine, du moins chez Niemöller, ça coûte plus de mille Euros en échange standard ...)..

 

Il faut rechercher, par exemple sur Ebay, "w108 ausgleichsfeder".

 

Pour ton compteur, il faut demonter, pour voir si les pignons ne sont pas bouffés.

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salut sympa vos w108 :bien:

 

j'ai une w126 que je vais probablement vendre

 

 

qui sait je prendrai peut etre une w108 ensuite et on fera des rassemblement en gironde ;)

 

au fait j'en ai vu une trés belle :love: dans une résidence qui donne sur les boulevards avant le grand parc argent métal j'ai pas eu le temps d'approfondir

la prochaine fois

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Invité §the766GH

Salut warlord66,

 

C'est la mienne que tu as vue, la prochaine fois tu klaksonnes!!! Elle est présentée un peu plus haut.

 

Théodore

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je n'y manquerai pas ;)

 

 

j'en profite pour vous inviter le mercredi 10 aout au pyla à coté de chez moi il y a un défilé de mode / autos anciennes

je mets les horaires bientot

 

@ théo j'avais vu la tienne sur le forum de damien aussi et ta 400 c'en est ou parceque celle là j'en réve aussi petit chanceux :love:

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