Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : FatNOURS, jdetheys Youngtimers : pierrot590
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  ...  305
100  200  300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
tatraplan
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2010 à 08:44:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Hotchkiss20.50 a écrit :


J'adore ce tableau de bord :p
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait dans le style "moderne" de son époque... ce que je qualifierais de style "expo 58"... et que l'on trouve aussi beaucoup dans les BD de Franquin (Spirou, Modeste et Pompon...)  ;)

Sujets relatif
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/10/2010 à 09:06:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

roulax a écrit :
Tipo, on t'a connu moins couche tôt  :ange: Que vont devenir les couizeurs noctambules?
Afficher plus
Afficher moins


... Et plus lève-tôt.  :D

roulax a écrit :

Tiens ta question sur Alexander Dubcek m'a fait penser a une autre qu'on posera dans trente ans : je suis un homme politique, mort complétement bourré à 140 au lieu de 70 en Vévé Phaeton, ... :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


Haider ! [:sickness]

dede 2002 a écrit :
Le Berliet Stradair  :??:
Afficher plus
Afficher moins


Tout bon ! [:quicksi @ 29:17]

Le Berliet Stradair qui fait honneur à l'expression « beau comme un camion ».  :love:




Dédé, n'ayez pas peur de la caméra, c'est à vous !

images

Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2010 à 10:03:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau comme un camion et agile comme une voiture  ;)

Question 138

On m'a donné le nom d'un monstre.
Mes soeurs et moi avons gagné de nombreuses courses, dont au moins une mondialement célèbre.

Quel est ce monstre ou le nom de la marque  :??:


---------------
2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2010 à 12:10:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'ayez pas peur, la bête a été tuée bien avant la naissance de l'automobile  :p


---------------
2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2010 à 13:56:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fiat "Méphistophéles"  :??:


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2010 à 15:05:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non: Un peu plus à l'ouest  ;)


---------------
2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2010 à 15:07:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deux indices: Alphonse Daudet et le Concorde  :ange:


---------------
2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2010 à 17:59:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Proteus  :??:


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2010 à 18:01:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Turcat-Mery "Tarasque"  :??:
Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2010 à 18:04:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le châssis ressemble à ça...

chassis%20​1907

La marque a tout de même produit plus de trente modèles, en 30 ans  ;)
Message édité par dede 2002 le 30/10/2010 à 18:07:17

---------------
2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2010 à 18:05:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :
Turcat-Mery "Tarasque"  :??:
Afficher plus
Afficher moins



Eh oui tout simplement  :jap:

La Tarasque de Tarascon  ;)
André Turcat, le neveu de Léon co-fondateur de la marque, a été le premier pilote du Concorde.

Message cité 1 fois
Message édité par dede 2002 le 30/10/2010 à 18:10:53

---------------
2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2010 à 18:28:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dede 2002 a écrit :


Eh oui tout simplement  :jap:

La Tarasque de Tarascon  ;)
André Turcat, le neveu de Léon co-fondateur de la marque, a été le premier pilote du Concorde.
Afficher plus
Afficher moins



C'était exactement ma déduction  :o  Et j'y ai repensé en regardant mes photos de vacances d'il y a 2 ans

http://nsa19.casimages.com/img​/2010/10/30/101030062313320206​.jpg

(celle là vient du ouaibe, mais j'ai la même perso qq part en argentique)

J'avais plus qu'à retrouver la marque que je connaissais mais que je n'avais pas associé directement à la fameuse "Tarasque" à roulettes. Pis je savais que Turcat était bien le pilote d'essai du Concorde. Y avait plus qu'à relier les bouts...

Pour la prochaine question, on verra demain passsque là je vais ripailler chez un vieux copain  ;)

 [:soph68]


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 30/10/2010 à 23:51:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :
:non:

Bien que ses usines aient été mises sous le contrôle d'Auto Union (si,si................) mais comme il était un peu sémite d'ascendance je crois qu'il n'était pas en France durant la guerre
Afficher plus
Afficher moins



Il est mort en 1935. Il était donc bel et bien en France pendant la guerre mais un peu en dessous du niveau du sol (humour vaseux... Je sais). Par contre, il est plus intéressant de souligner que les usines ont travaillé pour l'Allemagne en effectuant une partie des payements via Monaco alors que, dans le même temps, la famille Michelin, actionnaire de Citroen, sponsorisait un réseau de résistance en Auvergne. Je m'amuse bien avec ce topic.

Quand j'aurai lu les 40 et qq pages, je vous soumettrai un vrai quizz dont la réponse n'est pas encore connue.

Message cité 2 fois
Publicité

LEMAN 74
Profil : Pilote assidu
leman-74
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 02:33:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :


Il est mort en 1935. Il était donc bel et bien en France pendant la guerre mais un peu en dessous du niveau du sol (humour vaseux... Je sais). Par contre, il est plus intéressant de souligner que les usines ont travaillé pour l'Allemagne en effectuant une partie des payements via Monaco alors que, dans le même temps, la famille Michelin, actionnaire de Citroen, sponsorisait un réseau de résistance en Auvergne. Je m'amuse bien avec ce topic.

Quand j'aurai lu les 40 et qq pages, je vous soumettrai un vrai quizz dont la réponse n'est pas encore connue
.
Afficher plus
Afficher moins



Salut Annecy :hello:

Oui , mais avant ça , il faut te creuser un peu les méninges pour prendre la main ...  ;)

Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 11:07:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et il faut aussi taper vite, on a vu des réponses justes espacées de une et deux secondes  ;)
Bon c'est aussi une ou deux heures des fois  :p

Dernier complément concernant la dernière question: la course "mondialement connue" remportée par une Turcat-Mery est simplement la première édition du rallye Monte-Carlo  :jap:

Bon alors Bilix il fait la grasse matinée ou bien il est à la messe  :??:


---------------
2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 12:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bilix il est rentré grammé à 4 H du mat. Mais l'oeil frais et les idées claires, je vous pose la

Nième question

Deux personnages encore un peu obscurs en ce début du siècle dernier, mais qui deviendront plus tard célèbres, s'associèrent pour fonder une marque automobile dont on n'achetait pas forcément le modèle rue du Faubourg Saint Honoré. Quelle était cette marque qui, comme les roses, ne vécut que l'espace d'un moment?
Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 12:46:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :


Il est mort en 1935. Il était donc bel et bien en France pendant la guerre mais un peu en dessous du niveau du sol (humour vaseux... Je sais). Par contre, il est plus intéressant de souligner que les usines ont travaillé pour l'Allemagne en effectuant une partie des payements via Monaco alors que, dans le même temps, la famille Michelin, actionnaire de Citroen, sponsorisait un réseau de résistance en Auvergne. Je m'amuse bien avec ce topic.

Quand j'aurai lu les 40 et qq pages, je vous soumettrai un vrai quizz dont la réponse n'est pas encore connue.
Afficher plus
Afficher moins



C'est plus honorable que de financer "La Cagoule" (comme l'Oréal aussi)................ [:automobilix:4]


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 15:30:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fenrisprint a écrit :
Question n°112 : qui a dit : "Light is right!!! "
Afficher plus
Afficher moins



Il y a en français et notoirement l'antériorité de Mathis qui en avait fait son slogan publicitaire.

« Le poids,  voilà l’ennemi », slogan apparu en 1922
http://www.mathis-auto.com/Pag [...] stoire.htm

A noter que c'était aussi la philosophie officielle d'Ettore Bugatti avec qui Mathis a été brièvement associé.

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 15:48:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dede 2002 a écrit :
Alors c'était plutôt ton trou que mon trou  :p
Afficher plus
Afficher moins



Je me posais aussi la question après la capitale anatomique suisse (Gland), la capitale fraternelle (Etoy) et l'invention du tout-à-l'égout (Chillon... Au bord de l'eau :D ). Outre Montroux en France, il y a aussi Moncul et, en Angleterre, Fucking!

Message édité par tunesi le 31/10/2010 à 16:57:58
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 16:01:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tatraplan a écrit :
Pas de jonc de pare-brise chromé sur l'ID ?
Afficher plus
Afficher moins



Est ce la seule différence? Les DS n'avaient elles pas des baguettes de portes et des roues plus "élaborées" que les ID? Un connaisseur m'avait sorti toute une liste pour différencier celles qui sont conformes à l'origine des DS (aussi conformes à l'origine), quelles soient dans leur jus ou restaurées.

Message cité 1 fois
Message édité par tunesi le 31/10/2010 à 16:57:07
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 16:05:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :
Bilix il est rentré grammé à 4 H du mat. Mais l'oeil frais et les idées claires, je vous pose la

Nième question

Deux personnages encore un peu obscurs en ce début du siècle dernier, mais qui deviendront plus tard célèbres, s'associèrent pour fonder une marque automobile dont on n'achetait pas forcément le modèle rue du Faubourg Saint Honoré. Quelle était cette marque qui, comme les roses, ne vécut que l'espace d'un moment?
Afficher plus
Afficher moins



Hermès. Mathis + Bugatti. Marque très éphémère.

Message cité 1 fois
LEMAN 74
Profil : Pilote assidu
leman-74
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 17:35:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :


Est ce la seule différence? Les DS n'avaient elles pas des baguettes de portes et des roues plus "élaborées" que les ID? Un connaisseur m'avait sorti toute une liste pour différencier celles qui sont conformes à l'origine des DS (aussi conformes à l'origine), quelles soient dans leur jus ou restaurées.
Afficher plus
Afficher moins



Tu vas reprendre les 140 questions ?  :p

La couleur du joint de pare-brise n'est sûrement pas la seule différence entre DS/ID , mais relis bien la question ; on cherchait le seul détail qui ,de face, permettait de les reconnaitre ....
Quand aux jantes , il existe des particularités très subtiles. C'est surtout les enjoliveurs qui différaient.
Tiens , v'là un merveilleux site où tu apprendras plein de choses dans le bas de la page " dossier technique"   ;)   http://www.nuancierds.fr/entree.htm

Message édité par LEMAN 74 le 31/10/2010 à 17:40:01
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 19:19:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :


Hermès. Mathis + Bugatti. Marque très éphémère.
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

De 1904 à 1906 et un seul modèle à ma connaissance  :o


'videmment, avec toi, ça faisait pas un pli  :D . L'astuce était Hermes, rue du Fg St Honoré à Paris. A toi donc de nous poser ta question inconnue demandant une réponse pas trouvée  [:automobilix:4]


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 20:17:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ben voila, veni vidi vici  :jap:
Bravo Tunesi  :D
On a plus qu'à espérer que quelqu'un trouve la réponse pas trouvée  ;)


---------------
2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 20:21:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça depend de la question  :ange:

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:03:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'y perds dans la numérotation des questions.

Alors Bugatti-Peugeot à identifier

Le quizz résulte de la publication en 2008 du seul ouvrage (cher...) concernant les années 1901-1935 d'Ettore Bugatti par Norbert Steinhauser.

Voici le quizz.
Attention, à ce jour, les archives Peugeot n'ont aucune trace de ce qui suit (sous réserve d'archives non exploitées, à découvrir).

En 1910, EB signe avec Peugeot un contrat prévoyant la livraison de trois modèles au Lion pas encore de Sochaux:
- La Bugatti type 16, qui deviendra simultanément la bébé Peugeot en France (et pays d'exportation de Peugeot) et la Bugatti type 16 en Allemagne (EB a commandé quelques dizaines de bébé Peugeot sans calandre ni boulons d'essieux de roues pour les labélliser "Bugatti"; comme aucune voiture n'existe plus, seules les mentions de commandes dans les agendas du Patron et certaines traces écrites dans les archives Bugatti attestent avec les photos de voitures sans radiateur, de la réalité des Bugatti type 16 construites en fait par Peugeot). Le moteur est un 700 cm3 sauf erreur.
- La Bugatti type 18, c'est l'objet du quizz, que je détaille ci-dessous. C'est une 7 litres en version Peugeot et 5 litres en version Bugatti.
- La Bugatti type 20 qui sera livrée trop tard avant la guerre pour être produite. Peugeot la sortira en 1919 à 502 exemplaires avec un moteur Peugeot "maison" proche de celui de la Peugeot type 164, remplaçant celui du ou des deux exemplaires livrés par Bugatti avant 1914, très proches de celui du Bugatti type 13. Le modèle était un 1.300 cm3, version Bugatti ou Peugeot, destiné à compléter la gamme Peugeot "au dessus" de la bébé. A noter un motage assez curieux pour le freinage: il y a deux tambours AR et un tambour sur le pont AR; pas de freins à l'AV.

La Bugatti type 18 livrée à Peugeot était une 7 litres à transmission par chaînes.

Molsheim en a extrapolé sa propre version en 5 litres dont 3 ou 4 exemplaires existent ("Black Bess" de Roland Garros est la plus connue). C'est l'unique Bugatti à transmission par chaînes, véritable mystère quant aux raisons de Bugatti de faire ce modèle, jusqu'en 2008.

J'ai essayé de comprendre mais les peugeotistes attribuent les Peugeot de course de 7 litres d'avant 1914 à l'ingénieur Henry, toutes versions confondues.

C'est pareil au Musée Peugeot qui ignorait la filiation Bugatti type 18-Peugeot 7 litres et Bugatti type 20-Peugeot type 159.

Quelle était la Peugeot??????

Ceci n'a rien à voir avec la Peugeot 201X qui est l'adaptation par Bugatti dans les années 1930 d'un demi moteur de Bugatti type 35 dans un châssis de Peugeot 201 pour en extrapoler une version de course, dont la carrière fut très brève en raison de l'inadéquation du moteur trop puissant pour ce châssis.
Message cité 2 fois
Message édité par tunesi le 31/10/2010 à 23:08:32
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:03:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En cherchant bien, on  trouvera  [:losty95:6]  La question étant de savoir quand il va nous poser la question. C'était juste question de dire quelque chose à propos de cette fameuse question qui va nous interpeller  :o  Mais hors de question qu'on se dégonfle  :D


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:05:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :
Je m'y perds dans la numérotation des questions.

Alors Bugatti-Peugeot à identifier

Le quizz résulte de la publication en 2008 du seul ouvrage (cher...) concernant les années 1901-1935 d'Ettore Bugatti par Norbert Steinhauser.

Voici le quizz.
Attention, à ce jour, les archives Peugeot n'ont aucune trace de ce qui suit (sous réserve d'archives non exploitées, à découvrir).

....bla bla bla........



Quelle était la Peugeot??????

Ceci n'a rien à voir avec la Peugeot 201X qui est l'adaptation par Bugatti dans les années 1930 d'un demi moteur de Bugatti type 35 dans un châssis de Peugeot 201 pour en extrapoler une version de course, dont la carrière fut très brève en raison de l'inadéquation du moteur trop puissant pour ce châssis.
Afficher plus
Afficher moins




En résumé, c'est quoi la question  [:cool_haru:2]

 [:automobilix:1]


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:09:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle est la Peugeot 7 litres parmi toutes celles de 1910-1914 qui est due à Bugatti et non à Henry?
Message cité 1 fois
Message édité par tunesi le 31/10/2010 à 23:09:48
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:11:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a qu'à demander à First Lazarist   [:losty95:6]

Sur ce coup là je déclare forfait  :o


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:16:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lazare n'a pas la réponse... Sinon il l'aurait donnée.

J'avais prévenu que la réponse n'était pas "encore" connue.

La Bugatti type 20-Peugeot type 159 a été une sacrée surprise puisque ce modèle a été minimisé dans l'histoire Peugeot comme "modèle de transition".

Un autre scoop de NS: Bugatti a été en tractation avec Krebs pour travailler pour Panhard.

Bref, si personne n'a la réponse, je n'en voudrais à personne (normal, si c'est personne de ne pas pouvoir lui en vouloir... Sinon je devrais en vouloir à tout le monde).

LEMAN 74
Profil : Pilote assidu
leman-74
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:20:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tunesi a écrit :


Le quizz résulte de la publication en 2008 du seul ouvrage (cher...) concernant les années 1901-1935 d'Ettore Bugatti par Norbert Steinhauser.
Afficher plus
Afficher moins



En gros , tu veux nous faire trouver un truc que t'as lu dans un bouquin que t'es le seul à avoir :voyons: et dont la clef du coffre est au fond d'un puit :cyp:

Bonne nuit  ;)

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:28:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non. Je n'ai pas cette Bugatti ou cette Peugeot. Pas du tout! Mais NS ne sait pas de quelle Peugeot il peut s'agir. Il y a véritablement deux sources différentes: d'aun côté Peugeot qui n'a pas trace du contrat de 1910 ni des livraisons de bébé à Bugatti et de l'autre la compilation tardive (ces archives n'ont jamais été sythétisées de manière aussi complète avant 2008) de divers fonds d'archives relatifs à Bugatti.

Le bouquin est disponible à 350 € chez l'éditeur.
http://www.bugattibook.com/
Message édité par tunesi le 31/10/2010 à 23:28:36
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:28:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nuit itou  :ange:


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
tunesi
Collections - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:36:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors un autre quizz, moins pointu avec mon mea culpa:

Je suis un inventeur français. J'ai créé une nouvelle méthode d'enseignement de la musique, une nouvelle langue.

En même temps que je concevais des avions, j'imaginais une voiture dont les roues ne sont pas motrices. J'en ai produit une trentaine.

Mes idées de génie n'ont pas essaimé dans l'humanité.

Je suis décédé en RP à 101 ans (certaines sources parlent de 103 ans).

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2010 à 23:40:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Marcel Leyat (Helica)


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  ...  305
100  200  300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
identification voiture de sport 7
Concours photo 15 - Résultat 177
Identification 20
Retrouver le nom de 3 modèles de voitures anciennes! 1
Concours photo 14 : Résultat 257