Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Exact. Pour la petite histoire, il rêvait que son principal disciple d'avant 1914 (il lui a appris à piloter) et représentant aux USA en 1918, vendrait plein d'hélica ou des licences amenant des sous.

 

Il s'agissait du Dr Espanet, futur concesionnaire Bugatti à Paris et représentant de Marmon en France.

 

A toi bilix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Question venant après la précédente

 

Une antique forteresse domine cette ville où, depuis 1896 et de nos jours encore, on y fabrique toutes sortes de véhicules. A 2 reprises au siècle dernier, 2 marques automobiles ont pris le nom du château. Alors, ce château, cette ville, ces marques, qui sont-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:non:

 

 

Versailles n'est pas vraiment ce qu'il convient de nommer "forteresse" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question venant après la précédente

 

Une antique forteresse domine cette ville où, depuis 1896 et de nos jours encore, on y fabrique toutes sortes de véhicules. A 2 reprises au siècle dernier, 2 marques automobiles ont pris le nom du château. Alors, ce château, cette ville, ces marques, qui sont-ils?

 

Château : Wartbourg

Ville : Eisenach

Marques : Wartburg-Motorwagen, Wartburg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Château : Wartbourg

Ville : Eisenach

Marques : Wartburg-Motorwagen, Wartburg

 

 

Binwouala :jap:

 

J.S.Bach y est même né et Luther y a séjourné. Y a eu aussi Dixi, repris par BMW, bref une ville pas mal chargée d'histoire, et pas seulement automobile.

 

Atoilamin

 

Edit: Opel y est toujours présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 143 :

 

- Ma carrosserie fut conçue pour recevoir un moteur à traction avant.

- Pour la production en série, on m'a greffé un six cylindres en ligne et une transmission arrière.

- Mon moteur provient de la MG-C.

- Je fus une des voitures les plus laides jamais construites. chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

 

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Austin 3 litres :??:

 

Dans mes bras, Dédé, tu m'as sortie de l'ombre. Vois comme je suis belle : 442980918_byrenault.gif.6f91e66b838f2055b269445aca2aeacd.gif

 

landlobster.jpg

 

 

 

 

A toi la main ! rocket91.gif.a1d83c64c767cf2be02cafce23b3f1c9.gif

 

3595629felzj_1639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Je ne savais pas qu'elle aurait du être une traction...

Mais avec tous les indices que t'as donné c'était facile :ange:

 

Volvo question 144

 

Quel est le moteur à essence culbuté (arbre à cames dans le bloc)

qui a obtenu la plus grande puissance spécifique (chevaux par litre) :??:

 

J'ai une réponse en tête, mais si il y a surenchère je m'inclinerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:non: je ne pense pas?

 

Le chiffre que j'ai en tête c'est pas loin de 300 chevaux au litre, un moteur de série préparé pour la compétition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Question 143 :

 

- Ma carrosserie fut conçue pour recevoir un moteur à traction avant.

- Pour la production en série, on m'a greffé un six cylindres en ligne et une transmission arrière.

- Mon moteur provient de la MG-C.

- Je fus une des voitures les plus laides jamais construites. chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

 

Qui suis-je ?

 

 

Dans mes bras, Dédé, tu m'as sortie de l'ombre. Vois comme je suis belle : 442980918_byrenault.gif.6f91e66b838f2055b269445aca2aeacd.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/landlobster.jpg

 

 

 

 

A toi la main ! rocket91.gif.a1d83c64c767cf2be02cafce23b3f1c9.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/3595629felzj_1639.jpg

 

 

C'est certes particulier, mais je trouve qu'il y a quand même bien plus laid encore ! :lol: En fait, je dirais même que c'est une de mes Austin préférées 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Un moteur de la Skyline GTR doit pouvoir ne pas en être loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Des chiffres ?

 

270 chevaux au litre, arbre à cames latéral (pas en tête), à essence, pas japonais ni américain ;)

 

Mais si vous trouvez mieux tant mieux :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Moteur Renault turbo de Formule 1 (1500cc ...) de la fin des 70s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Tu chauffes :D

 

Mais ça m'étonnerait qu'un moteur de F1 ait eu un AAC latéral :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Tu chauffes :D

 

Mais ça m'étonnerait qu'un moteur de F1 ait eu un AAC latéral :??:

 

Ca m'étonnerait aussi :ange:

 

Chépa... R5 turbo de rallye, ou Maxi-Turbo... Ca ne cubait qu'à 1400cc pour pas loin de 300cv ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Ca m'étonnerait aussi :ange:

 

Chépa... R5 turbo de rallye, ou Maxi-Turbo... Ca ne cubait qu'à 1400cc pour pas loin de 300cv ....

 

 

:jap: R5 Maxi-Turbo de "production" ou "supertourisme"

360 chevaux avec un Cléon :D

 

A toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

:jap: Maxi-Turbo de "production" ou "supertourisme"

360 chevaux avec un Cléon :D

 

A toi

 

Aoué 360cv quand même [:roulax:15] dans une Recinq [:9912:2]

 

De toutes façons le Cléon, c'est dla balle :D

 

Bon bah un instant, je réfléchis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Bon allez, pas trop difficile, question 145

 

 

Je suis la première voiture du monde assemblée par des robots. Mais je suis aussi la première, et sans doutes la seule, voiture du monde a subir un important "relifting" deux ans à peine après ma sortie. J'entends par "relifting", une modification de certains emboutis.

 

Qui suis-je et quelle a été cette modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Bon allez, pas trop difficile, question 145

 

 

Je suis la première voiture du monde assemblée par des robots. Mais je suis aussi la première, et sans doutes la seule, voiture du monde a subir un important "relifting" deux ans à peine après ma sortie. J'entends par "relifting", une modification de certains emboutis.

 

Qui suis-je et quelle a été cette modification ?

 

Volkswagen Scirocco ? Je me rappelle d'une histoire de calandre et de doubles optiques... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

C'est certes particulier, mais je trouve qu'il y a quand même bien plus laid encore ! :lol: En fait, je dirais même que c'est une de mes Austin préférées 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

 

Je m'y attendais. :p

 

Moi aussi, je l'aime bien. Elle me rappelle ma défunte Austin Maxi, en plus pire. chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Non aux 3 propositions.

 

Mais l'un de vous chauffe gaillardement (Je ne dis pas qui sinon ça sera trop facile :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Non aux 3 propositions.

 

Mais l'un de vous chauffe gaillardement (Je ne dis pas qui sinon ça sera trop facile :D )

 

Sinon, il y a aussi la Sierra qui me vient à l'esprit, mais son lifting a été plus tardif, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

R 16 ?

 

 

Non.

 

 

 

Sinon, il y a aussi la Sierra qui me vient à l'esprit, mais son lifting a été plus tardif, il me semble.

 

 

 

Et non.

 

 

La modification concerne un aspect esthétique et pratique, donc visible à l'oeil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Golf 2 portes et 4 portes :??:

 

 

Non. Cela ne concerne pas le type de carrosserie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Citroën Visa ?

 

 

Non...

 

Keske je pourrais dire.....

 

Y'en a eu 650.000 :oui: Mais on en croise pas tous les jours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...