Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  26
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

FORD T (1908-1927)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 06/03/2014 à 17:57:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

kal25ku a écrit :

bonjour, je fais un tpe sur les années d'après guerre et je voudrais s'il vous plait en savoir plus sur l'arrivée de cette voiture en France , auriez vous une date? Ou des informations quelconques pouvant m'aider, je vous remercie d'avance, :love: bonne journée.
Afficher plus
Afficher moins

La Ford T était déja importée avant la guerre. Je ne sais plus le nom du premier importateur (parisien ?). A partir de 1924 elle était fabriquée à Bordeaux.

Message cité 1 fois
Message édité par vet14pa le 06/03/2014 à 17:57:55
Sujets relatif
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 21:19:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JUKITE a écrit :
Afficher plus
Afficher moins






Bonjour. :jap:
C’est un petit accessoire qui permettait d’introduire un petit peu d’essence dans la pipe d’admission, afin de faciliter les démarrages à froid.
Olivier

Message cité 1 fois

---------------
www.ford-t.fr
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 21:22:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vet14pa a écrit :

La Ford T était déja importée avant la guerre. Je ne sais plus le nom du premier importateur (parisien ?). A partir de 1924 elle était fabriquée à Bordeaux.
Afficher plus
Afficher moins




Pour info, les Ford T ont été importé en France dès 1908 par Henri Depasse, qui a ouvert une usine d’assemblage à bordeaux en 1916.
Olivier

Message cité 1 fois

---------------
www.ford-t.fr
Publicité

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 21:52:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FOR96zl a écrit :

Salut,OLIVIER
Aucun probleme,c'est deja tres sympa de t'ocuper de ce site et de repondre a un maximum de questions sur les FORD T et autres!!!
alors j'en profite encore pour poser une question je restore actuellement mon TORPEDO de 16 ou 17 non electrifie(pas de demarreur) juste les phares sur la magneto importation HENRY DEPASSE le n°sur le moteur est FF1011
donc je viens de decaper les roues (non demontables)
et la derniere couche tres epaisseet tres difficile a retirer (ni au decapant,ni au chalumeau , est un bleu type bleu horizon, est ce que ce pourrait etre la couleur d'origine ou une peinture de recup des stocks militaires de la guerre de 14 ?
si tu as quelques details?
Afficher plus
Afficher moins






Salut Fordchrist…
Tu es donc entrain de restaurer la même que mon frère ou presque….une « Touring » de 17.
Juste pour faire la différence, les 1916 ont un radiateur en laiton, comme les 1915, et les 1917 ont un radiateur avec une calandre en acier peint en noir.
Ce qui ne va pas, c’est ton numéro de série. Il n’y avait pas de lettre (sauf pour les productions canadienne qui commençaient par la lettre C). Logiquement, si ta Ford T est de 1917, elle devrait posséder un numéro entre 1 614 601 et 2 449 100. Il n’y avait pas de numérotation particulière pour la France, qui reprenait les numéros moteurs gravés aux Etats Unies.
J’en profite pour te demander un service si c’est possible. Mon frère Fabien refait sa caisse il n’a plus de planché. Te serait-il possible de nous faire parvenir une photo de tes planché avant et arrière pour voir comment il était assemblé.
Concernant ta peinture bleue horizon. On retrouve très souvent cette couleur sur les Ford T d’avant 1918. Il faut dire que les Ford T on beaucoup été utilisé pendant la grande guerre. La tienne à donc certainement été utilisé par l’armée pendant cette période.
J’ai eu le même problème sur ma 1912. Cette peinture est très difficile à décaper. Après beaucoup d’essais avec des produits à tous les prix, j’ai trouvé une solution efficace et peu onéreuse. Il suffit de mélanger de la colle à tapisserie avec de l’eau et de la lessive de soude (la proportion de lessive de soude peut varier suivant la ténacité de la peinture). Il suffit d’utiliser cette préparation comme on utilise un décapant standard, laissé agir entre 1 et 6h et rincer à grande eau.
Olivier


---------------
www.ford-t.fr
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 22:20:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier, j’ai mis en route le moteur de la Ford T 1912 pour la première fois après un long sommeil de près de 80 ans. Voici la vidéo de ce moment important pendant une restauration.


https://www.youtube.com/watch?​v=6b6OvuUIzdw



Message cité 1 fois
Message édité par fordt1924 le 07/03/2014 à 22:29:28

---------------
www.ford-t.fr
Publicité

Chrono FFSA
Profil : Pilote d'essai
atalante-racing
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/03/2014 à 00:50:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordt1924 a écrit :

Hier, j’ai mis en route le moteur de la Ford T 1912 pour la première fois après un long sommeil de près de 80 ans. Voici la vidéo de ce moment important pendant une restauration.


https://www.youtube.com/watch?​v=6b6OvuUIzdw



https://www.youtube.com/watch?v=6b6OvuUIzdw
Afficher plus
Afficher moins

[:alf36:1] l'atelier [:a3_isa:10] , c'est toi sur la vidéo ?

Profil : Nouveau membre
jukite
  1. Posté le 08/03/2014 à 09:03:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordt1924 a écrit :





Bonjour. :jap:
C’est un petit accessoire qui permettait d’introduire un petit peu d’essence dans la pipe d’admission, afin de faciliter les démarrages à froid.
Olivier


Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta reponse.
Tres bonne astuce.......demarre au quart de tour avec un peu de star pilot.

Invité
  1. Posté le 08/03/2014 à 19:54:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
OLIVIER

Merci pour ta reponse,
d'apres moi cette voiture est arrivee en FRANCE carrossee en ambulace
et aujourd'hui elle est equipee d'une caisse francaise TORPEDO trois porte avec l'arriere en cul de poule
je vais t'envoyer les photos du plancher,mais je ne suis pas sur que cela corresponde a celle de ton frere
aucun probleme pour te donner des elements de cette auto
pour le n°de serie peut etre un numero de reconditionnement en FRANCE ? detail: presence d'un raidisseur de pont et essieu avant incurve dans le milieu.
demain je te fais des photos!

FORDCHRIST

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/03/2014 à 20:45:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, je veux bien voir ça....


---------------
www.ford-t.fr
Invité
  1. Posté le 09/03/2014 à 17:37:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OLIVIER
pour le plancher ,dans mon cas il s'agit de planches de 22 mm qui viennent se loger dans une encoche du faux chassis bois et montees perpendiculairement aux longerons
j'ai trois planches a l'arriere et trois a l'avant dont deux forment le plan incline du pedalier elles ne sont pas liees entre elles
mais ce montage me semble artisanal car j'ai du retirer quelques pointes
je ne passerai les photos que ce soir!!!
bonne journee

la vitesse pour le sport
Profil : Vétéran
speedsport1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2014 à 22:16:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

Quel est la longueur exacte d'un chassis de Ford T, la largeur etant de environ 52 cm je crois

Sportivement
Gerard

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2014 à 12:58:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne l'ai pas en tête.....mais je peux prendre les mesures samedi.
Message cité 1 fois

---------------
www.ford-t.fr
Invité
  1. Posté le 13/03/2014 à 14:29:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OLIVIER,bonjour

as tu reçu les photos du plancher ?

Publicité

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2014 à 12:19:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non.....


---------------
www.ford-t.fr
Profil : Nouveau membre
jukite
  1. Posté le 19/03/2014 à 09:01:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2014 à 13:01:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous, :jap:

La suite de la restauration de la Ford T 1912…

Hier, j’ai enfin réalisé le premier essai du châssis.
http://youtu.be/Gk81KUSk8HU


Olivier
Message édité par fordt1924 le 23/03/2014 à 13:04:12

---------------
www.ford-t.fr
Profil : Nouveau membre
jukite
  1. Posté le 23/03/2014 à 19:58:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe.....Bravo.

Invité
  1. Posté le 24/03/2014 à 10:03:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous

je viens de passer ma T speedster au controle technique RAS

mais j'ai un probleme dans les cotes importantes mon carbu se désamorce je recherche une pompe pour mettre en pression mon reservoir pour eviter cela
qui connait une adresse de refabrication ou un d'époque restaurable

merci d'avance a tous a bientot sur la route
Message cité 1 fois
la vitesse pour le sport
Profil : Vétéran
speedsport1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 14:55:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordt1924 a écrit :

Je ne l'ai pas en tête.....mais je peux prendre les mesures samedi.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour a tous,

Avez vous pu prendre les mesure exacte de la longeur du chassis Ford T

Sportivement
Gerard

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 21:42:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUPS......j'ai oublié


---------------
www.ford-t.fr
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2014 à 22:02:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ds240lk a écrit :

Bonjour a tous

je viens de passer ma T speedster au controle technique RAS

mais j'ai un probleme dans les cotes importantes mon carbu se désamorce je recherche une pompe pour mettre en pression mon reservoir pour eviter cela
qui connait une adresse de refabrication ou un d'époque restaurable

merci d'avance a tous a bientot sur la route
Afficher plus
Afficher moins







Salut.


Je n’ai pas de solutions pour installer une pompe sur le réservoir, mais c’est étrange que tu désamorce dans les côtes.

 Ça m’ai déjà arrivé à plusieurs reprises quand le réservoir était presque vide, mais cela ne doit pas arriver avec le plein.

 Ou est placé ton réservoir, sous le siège ou à l’arrière ?


Olivier


---------------
www.ford-t.fr
Invité
  1. Posté le 25/03/2014 à 18:18:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut GERARD

Peut etre as tu deja le renseignement? J' ai mesure un chssis nu que j'ai a la maison hors tout il mesure 2576 mm

la vitesse pour le sport
Profil : Vétéran
speedsport1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/03/2014 à 11:34:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

Merci du renseignement

Sportivement
Gerard

Invité
  1. Posté le 01/04/2014 à 20:12:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous
Le week end dernier ma Ford a fait ses premiers tours de roues depuis longtemps .
Le rodage a été intensif (250 km en deux jours ) et pas la moindre panne
Bref que du bonheur!elle est prete pour Sarlat.
Des photos suivront.

Cordialement

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2014 à 07:50:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parfait, tous s’annonce bien alors…


---------------
www.ford-t.fr
Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2014 à 09:17:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordt1924 a écrit :



Pour info, les Ford T ont été importé en France dès 1908 par Henri Depasse, qui a ouvert une usine d’assemblage à bordeaux en 1916.
Olivier
Afficher plus
Afficher moins

Dans les registres d'immatriculations du département de la Cote d'or, en 1913, 14, c'est le modèle étranger le plus courant. Par exemple: Avril 14 , n°2855, Mr T.E., à Montberthault, Ford T 14HP 174588, immat.:3124-C; n°2871, T.D. R., à Dijon , Ford T 14HP 175805 ?, immat.: 1395-C; n°2885, Dr.?, à Norges le Bas, Ford T 14Hp 6877, immat.: 893-C 9... Qu'est-ce qui faisait son succès en France ? Le prix de vente ?

Message édité par vet14pa le 05/04/2014 à 09:46:32
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2014 à 21:43:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sûr, le prix de vente……mais aussi la qualité de réalisation la fiabilité et la multitude d’utilisations possible.


---------------
www.ford-t.fr
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2014 à 10:55:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
232 model T avec 1370 photos sur cette page
http://www.trombinoscar.com/fo​rdT

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/05/2014 à 22:23:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Voici une nouvelle venue à la maison.
WP_20140505_10_40_37_ProVoir l'image en grand0 vote

Et en compagnie du châssis de la 1912.
WP_20140505_11_47_37_ProVoir l'image en grand0 vote


Olivier
Message édité par fordt1924 le 12/05/2014 à 22:24:11

---------------
www.ford-t.fr
Chrono FFSA
Profil : Pilote d'essai
atalante-racing
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/05/2014 à 23:18:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:a3_isa:10]

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/05/2014 à 00:28:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2014 à 10:47:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha que oui.....depuis que je l'ai, je n'arrête pas de faire des petits tours dans le quartier.
J'ai tout de même une grosse révision à faire, plus le changement des jantes et quelques bricoles.
 :D


---------------
www.ford-t.fr
Profil : Pilote pro
chevycam77
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2014 à 10:53:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vires les jantes??? Tu les revends? En fait j'en cherche pour l'une des miennes mais hors US j'en ai jamais trouvé!


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2014 à 11:39:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
oui, je les revends mais j'ai déjà quelqu'un qui me les a demandé, mais il ne m' a pas donné de réponse.
je le recontacte et je te dis si elles sont didpo.


---------------
www.ford-t.fr
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2014 à 16:53:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chevycam,

Désolé mais il les prend, elles sont donc déjà vendu.
Si j’entends parler de roues à fils pour Ford T, je penserais à toi.

Olivier


---------------
www.ford-t.fr
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2014 à 22:48:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ceux d’entre vous qui ont participé à la concentration de Ford T 2011 à Macon se souviennent peut être de Daniel Bollo, Argentin venue avec Bailley Rettig qui avait fait une partie du rallye dans ma Ford T.
Du 16 au 20 avril dernier, Daniel accompagné de quelques amis ont entrepris un périple en Ford T sur des routes, ou plutôt des pistes les menant de San Antonio de los Cobres à Cafayate en passant par des altitudes vertigineuse comme le col d’Acay 4895m d’altitude.
Il vient de me faire parvenir un lien de la vidéo qu’il a réalisé, que je tenais à partager avec vous.
Regardez bien les détails comme : le système pour tracter sa Ford T dernière son 4x4 sans remorque, Un turbo à manivelle pour donner un peu de souffle au moteur sur les routes d’altitude et les système d’injection d’oxygène dans le carburateur.
Personnellement, j’ai trouvé cette vidéo Géniale. [:antoine01570:4]

Olivier

https://www.youtube.com/watch?​v=cwCdhgCVslI&feature=player_e​mbedded

Message cité 2 fois
Message édité par fordt1924 le 17/05/2014 à 22:52:53

---------------
www.ford-t.fr
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  26
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pegaso Z-102[TOPIC OFFICIEL]... Voiture la plus rapide de son éoque 27
élargisseur de voie 0
Longueur jauge d'huile - Peugeot 505 GR - Essence 1.9 l 0
comment faire un hoodride sur base vw cox ? 19
comment coller joint de porte peugeot 203 2