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Avant guerre (…-1945)

FORD T (1908-1927)


Invité §for000WJ
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Messages recommandés

Invité §for000WJ

DSCF8489.jpg A quoi cela sert il et comment l utiliser.

Merci de vos reponses.

 

 

 

Bonjour. :jap:

C’est un petit accessoire qui permettait d’introduire un petit peu d’essence dans la pipe d’admission, afin de faciliter les démarrages à froid.

Olivier

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Invité §for000WJ

La Ford T était déja importée avant la guerre. Je ne sais plus le nom du premier importateur (parisien ?). A partir de 1924 elle était fabriquée à Bordeaux.

 

Pour info, les Ford T ont été importé en France dès 1908 par Henri Depasse, qui a ouvert une usine d’assemblage à bordeaux en 1916.

Olivier

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Invité §for000WJ

Salut,OLIVIER

Aucun probleme,c'est deja tres sympa de t'ocuper de ce site et de repondre a un maximum de questions sur les FORD T et autres!!!

alors j'en profite encore pour poser une question je restore actuellement mon TORPEDO de 16 ou 17 non electrifie(pas de demarreur) juste les phares sur la magneto importation HENRY DEPASSE le n°sur le moteur est FF1011

donc je viens de decaper les roues (non demontables)

et la derniere couche tres epaisseet tres difficile a retirer (ni au decapant,ni au chalumeau , est un bleu type bleu horizon, est ce que ce pourrait etre la couleur d'origine ou une peinture de recup des stocks militaires de la guerre de 14 ?

si tu as quelques details?

 

Salut Fordchrist…

Tu es donc entrain de restaurer la même que mon frère ou presque….une « Touring » de 17.

Juste pour faire la différence, les 1916 ont un radiateur en laiton, comme les 1915, et les 1917 ont un radiateur avec une calandre en acier peint en noir.

Ce qui ne va pas, c’est ton numéro de série. Il n’y avait pas de lettre (sauf pour les productions canadienne qui commençaient par la lettre C). Logiquement, si ta Ford T est de 1917, elle devrait posséder un numéro entre 1 614 601 et 2 449 100. Il n’y avait pas de numérotation particulière pour la France, qui reprenait les numéros moteurs gravés aux Etats Unies.

J’en profite pour te demander un service si c’est possible. Mon frère Fabien refait sa caisse il n’a plus de planché. Te serait-il possible de nous faire parvenir une photo de tes planché avant et arrière pour voir comment il était assemblé.

Concernant ta peinture bleue horizon. On retrouve très souvent cette couleur sur les Ford T d’avant 1918. Il faut dire que les Ford T on beaucoup été utilisé pendant la grande guerre. La tienne à donc certainement été utilisé par l’armée pendant cette période.

J’ai eu le même problème sur ma 1912. Cette peinture est très difficile à décaper. Après beaucoup d’essais avec des produits à tous les prix, j’ai trouvé une solution efficace et peu onéreuse. Il suffit de mélanger de la colle à tapisserie avec de l’eau et de la lessive de soude (la proportion de lessive de soude peut varier suivant la ténacité de la peinture). Il suffit d’utiliser cette préparation comme on utilise un décapant standard, laissé agir entre 1 et 6h et rincer à grande eau.

Olivier

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Invité §for000WJ

Hier, j’ai mis en route le moteur de la Ford T 1912 pour la première fois après un long sommeil de près de 80 ans. Voici la vidéo de ce moment important pendant une restauration.

 

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Invité §JUK777ln

 

 

Bonjour. :jap:

C’est un petit accessoire qui permettait d’introduire un petit peu d’essence dans la pipe d’admission, afin de faciliter les démarrages à froid.

Olivier

Merci pour ta reponse.

Tres bonne astuce.......demarre au quart de tour avec un peu de star pilot.

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Invité §FOR605aK

OLIVIER

 

Merci pour ta reponse,

d'apres moi cette voiture est arrivee en FRANCE carrossee en ambulace

et aujourd'hui elle est equipee d'une caisse francaise TORPEDO trois porte avec l'arriere en cul de poule

je vais t'envoyer les photos du plancher,mais je ne suis pas sur que cela corresponde a celle de ton frere

aucun probleme pour te donner des elements de cette auto

pour le n°de serie peut etre un numero de reconditionnement en FRANCE ? detail: presence d'un raidisseur de pont et essieu avant incurve dans le milieu.

demain je te fais des photos!

 

FORDCHRIST

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Invité §FOR605aK

OLIVIER

pour le plancher ,dans mon cas il s'agit de planches de 22 mm qui viennent se loger dans une encoche du faux chassis bois et montees perpendiculairement aux longerons

j'ai trois planches a l'arriere et trois a l'avant dont deux forment le plan incline du pedalier elles ne sont pas liees entre elles

mais ce montage me semble artisanal car j'ai du retirer quelques pointes

je ne passerai les photos que ce soir!!!

bonne journee

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Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Quel est la longueur exacte d'un chassis de Ford T, la largeur etant de environ 52 cm je crois

 

Sportivement

Gerard

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Invité §for000WJ

Je ne l'ai pas en tête.....mais je peux prendre les mesures samedi.

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Invité §FOR605aK

OLIVIER,bonjour

 

as tu reçu les photos du plancher ?

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Invité §for000WJ

Salut à tous, :jap:

 

La suite de la restauration de la Ford T 1912…

Hier, j’ai enfin réalisé le premier essai du châssis.

 

 

Olivier

 

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Invité §ds2742lp

Bonjour a tous

 

je viens de passer ma T speedster au controle technique RAS

 

mais j'ai un probleme dans les cotes importantes mon carbu se désamorce je recherche une pompe pour mettre en pression mon reservoir pour eviter cela

qui connait une adresse de refabrication ou un d'époque restaurable

 

merci d'avance a tous a bientot sur la route

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Invité §spe524ab

Je ne l'ai pas en tête.....mais je peux prendre les mesures samedi.

 

 

Bonjour a tous,

 

Avez vous pu prendre les mesure exacte de la longeur du chassis Ford T

 

Sportivement

Gerard

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Invité §for000WJ

Bonjour a tous

 

je viens de passer ma T speedster au controle technique RAS

 

mais j'ai un probleme dans les cotes importantes mon carbu se désamorce je recherche une pompe pour mettre en pression mon reservoir pour eviter cela

qui connait une adresse de refabrication ou un d'époque restaurable

 

merci d'avance a tous a bientot sur la route

 

 

 

 

Salut.

Je n’ai pas de solutions pour installer une pompe sur le réservoir, mais c’est étrange que tu désamorce dans les côtes.

Ça m’ai déjà arrivé à plusieurs reprises quand le réservoir était presque vide, mais cela ne doit pas arriver avec le plein.

Ou est placé ton réservoir, sous le siège ou à l’arrière ?

 

 

Olivier

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Invité §FOR605aK

salut GERARD

 

Peut etre as tu deja le renseignement? J' ai mesure un chssis nu que j'ai a la maison hors tout il mesure 2576 mm

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Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Merci du renseignement

 

Sportivement

Gerard

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Invité §jul732ml

bonjour a tous

Le week end dernier ma Ford a fait ses premiers tours de roues depuis longtemps .

Le rodage a été intensif (250 km en deux jours ) et pas la moindre panne

Bref que du bonheur!elle est prete pour Sarlat.

Des photos suivront.

 

Cordialement

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Invité §for000WJ

Parfait, tous s’annonce bien alors…

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Invité §vet233KH

Pour info, les Ford T ont été importé en France dès 1908 par Henri Depasse, qui a ouvert une usine d’assemblage à bordeaux en 1916.

Olivier

Dans les registres d'immatriculations du département de la Cote d'or, en 1913, 14, c'est le modèle étranger le plus courant. Par exemple: Avril 14 , n°2855, Mr T.E., à Montberthault, Ford T 14HP 174588, immat.:3124-C; n°2871, T.D. R., à Dijon , Ford T 14HP 175805 ?, immat.: 1395-C; n°2885, Dr.?, à Norges le Bas, Ford T 14Hp 6877, immat.: 893-C 9... Qu'est-ce qui faisait son succès en France ? Le prix de vente ?

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Invité §for000WJ

Bien sûr, le prix de vente……mais aussi la qualité de réalisation la fiabilité et la multitude d’utilisations possible.

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Invité §for000WJ

Salut.

 

Voici une nouvelle venue à la maison.

WP_20140505_10_40_37_Pro.jpg

 

Et en compagnie du châssis de la 1912.

WP_20140505_11_47_37_Pro.jpg

 

 

Olivier

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Invité §for000WJ

Ha que oui.....depuis que je l'ai, je n'arrête pas de faire des petits tours dans le quartier.

J'ai tout de même une grosse révision à faire, plus le changement des jantes et quelques bricoles.

:D

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Invité §for000WJ

Salut.

oui, je les revends mais j'ai déjà quelqu'un qui me les a demandé, mais il ne m' a pas donné de réponse.

je le recontacte et je te dis si elles sont didpo.

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Invité §for000WJ

Chevycam,

 

Désolé mais il les prend, elles sont donc déjà vendu.

Si j’entends parler de roues à fils pour Ford T, je penserais à toi.

 

Olivier

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Invité §for000WJ

Ceux d’entre vous qui ont participé à la concentration de Ford T 2011 à Macon se souviennent peut être de Daniel Bollo, Argentin venue avec Bailley Rettig qui avait fait une partie du rallye dans ma Ford T.

Du 16 au 20 avril dernier, Daniel accompagné de quelques amis ont entrepris un périple en Ford T sur des routes, ou plutôt des pistes les menant de San Antonio de los Cobres à Cafayate en passant par des altitudes vertigineuse comme le col d’Acay 4895m d’altitude.

Il vient de me faire parvenir un lien de la vidéo qu’il a réalisé, que je tenais à partager avec vous.

Regardez bien les détails comme : le système pour tracter sa Ford T dernière son 4x4 sans remorque, Un turbo à manivelle pour donner un peu de souffle au moteur sur les routes d’altitude et les système d’injection d’oxygène dans le carburateur.

Personnellement, j’ai trouvé cette vidéo Géniale. antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

Olivier

 

 

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