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bonjour a tous

 

garage Montmorency, Automobile Dupere, 4-6 rue Gericault, Auteil.jpg

photo Delcampe

 

garage Montmorency, Automobile Dupere, Auteuil

 

sportivement Gerard

 

 

Sympa cette carrosserie typée sport....

J'ai une photo qui semble être du même véhicule, mais prise quelques années plus tard, dans un cortège fleuri. Elle est blanche avec des fleurs peinte sur le côté.

Je vais la chercher et la scanner.

 

Olivier

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bonjour.

 

Pour réparer le carburateur HOLLEY de la 1912, je recherche une cuve en laiton, car la mienne est complètement fissurée.

Qui pourrait me dépanner??????

 

Olivier.

 

 

 

carb.jpg

 

 

Bonsoir Olivier,

 

J'ai 3 carburateur de Ford T (2 NH et 1 Kingston) mais je ne sais pas quel carbu sur quel moteur, d'apres les pièces de chez Snijders il y a

 

Kingston L4 periode 1919 - 26

Ford model NH periode 1916 - 27

Holley model NH periode 1919 - 22

Kingston periode 1909 - 1914

Holley periode 1926 - 27

 

tous des carbu different ??

Quel modèle pour ta 1912

 

sportivement Gerard

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Bonsoir Olivier,

 

J'ai 3 carburateur de Ford T (2 NH et 1 Kingston) mais je ne sais pas quel carbu sur quel moteur, d'apres les pièces de chez Snijders il y a

 

Kingston L4 periode 1919 - 26

Ford model NH periode 1916 - 27

Holley model NH periode 1919 - 22

Kingston periode 1909 - 1914

Holley periode 1926 - 27

 

tous des carbu different ??

Quel modèle pour ta 1912

 

sportivement Gerard

 

 

 

Salut jap.gif.81e2392253842fcc09c31d3faf2977e3.gif

 

Il existe de nombreux carburateurs différents pour les Ford T. Sur ma 1912, c’est un Holley H1 sortie à très peu d’exemplaires. Il semble donc qu’il soit difficile de retrouver une cuve en bon état.

 

La solution sera donc de la re-fabriquer.a3quattros-line.gif.357ac377783031533237a83fb6c0749c.gif

 

Olivier

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Bonjour à tous.jap.gif.0c6d08336c00a71d581b67b9475a7f2c.gif

 

Vraiment originale ce montage à l’avant de cette FT, mais il n’y a pas que cela. Les phares obus sont aussi très bizarre…….

Merci à toi Gerard, de nous faire partager ses photos.

 

 

 

Un petit hors sujet………pour les passionnés d’anciennes que nous sommes tous. :D

 

DARMONT, vous avez tous entendu parler de cette marque atypique, sans en connaitre réellement l’historique, ou les différents modèles.

 

Voici donc un nouvel ouvrage exceptionnellement riche en documentations, que vous pouvez vous procurer dés maintenant en souscription (disponible en juin prochain).

 

L’auteur que je connais bien, réel passionné de la marque Courbevoise à réunis pendant de nombreuses années des photos inédites et anecdotes, afin de pouvoir présenter à tous un véritable ouvrage de 320 page. A conseiller à tous les passionnés de cyclecar, d’ancêtre ou de voiture ancienne en générale.

 

Vous trouverez en en cliquant sur le lien ci-dessous, la plaquette de présentation avec la possibilité de le souscrire par correspondance sur le site de l’éditeur :

 

http://editions.pb-co.fr/Darmont/Darmont.html

 

Olivier

 

DARMONT-1reCouv.jpg

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Bonjour,jap.gif.b360f4b54ca95bd7f09ae526b6b45542.gif

 

Vous avez peut-être déjà vu des photos sur d’autres Topic, mais je souhaite vous faire part de l’accident que nous avons eu dimanche avec notre Ford T.

 

 

Olivier

3.jpg

 

 

arf !

 

Je n'étais pas au courant, ayant vu ton bolide à St Vincent 43 et l'ayant raté à Frigières le pin.

Une journée du patrimoine à l'effet inverse.

Je compatie .... je trouve le nb d'anciennes percutées par derrière en hausse depuis 2 ou 3 ans.

Deux 403 à ma connaissance ( dont une à Aubenas ), une Chambord sur Lyon poussée par un bus ( vendue par un collègue ).

Sans compter la 203 sur Paris faisant la Une .... normal c'est Paris.

 

Je n'ose imaginer la durée de vie d'un piéton avec ces chauffeurs s'il ne voyent pas une auto !!!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

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Bonjour à tous,jap.gif.9087bba6fe7aff91816faf5001482526.gif

 

Nous rentrons juste du salon d’Avignon. Cette année, 5 Ford T étaient présente.

 

Olivier

 

avignon 2013.jpg

Une Bordelaise de 1924 ou 25....

 

 

 

avignon 2013.6.jpg

Une Normande de 1923.....

 

 

 

avignon 2013.3.jpg

Un Torpédo 1926 (carrossée par Renoux)

 

 

 

avignon 2013.2.jpg

Une Touring 1913

 

 

 

avignon 2013.4.jpg

Une....."jaune" ......annoncée de 1920....a3quattros-line.gif.6303d64fc671ddf594614624572afb23.gif

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Bonjour à tous,jap.gif.3ae11d83845cdcc053285e70d96dea89.gif

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J’aime beaucoup l’ambiance de cette dernière photo.love.gif.907c099bb3ed9681a22e182b025a38df.giflove.gif.907c099bb3ed9681a22e182b025a38df.giflove.gif.907c099bb3ed9681a22e182b025a38df.gif

Bonsoir a tous

 

Grand Prix de Boulogne 1911

 

grand prix de Boulogne Ford T.jpg

 

 

Grand Prix de Boulogne Ford T pilote et mecanitien.jpg

 

l'équipage voiture n° 9 H. Depasse

 

sportivement Gerard

 

 

 

Henri Depasse est connu pour ses importations d’automobiles américaine, principalement des Ford de 1906 à 1916, mais il était aussi pilote sur les course de côte ou d’endurance. ;)

 

Olivier

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Invité §Phi820KW

RECHERCHE ORGANISATEUR DE RALLYE EN FORD T

 

Bonjour à tous de la part d'un nouveau membre qui n'a pourtant aucun lien avec la Ford T.....

 

Ce samedi 30/6, je me trouvais en balade du côté de Chinon et de la vallée de la Vienne. J'y ai vu défiler la plus extraordinaire collection de Ford T ou A (c'est du moins ce que je pense) que j'ai jamais vue.

J'ai pris une série de photos.

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner les coordonnées (mail de préférence, j'habite en Belgique) de l'organisateur de cette manifestation? Je pourrais alors lui faire parvenir mes photos, s'il le désire bien sûr.

 

Merci d'avance,

 

Philippe Bertrand

Rootes Club of Belgium

Ancienne : Sunbeam Alpine Serie II 1961

philippe.bertrand@hotmail.com

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Invité §Phi820KW

Re-Bonjour,

 

A voir la plaque commémorative du rallye qui figure sur les photos publiées par Olivier ci-dessus, le rallye que je cherche pourrait bien être celui de Doué-la-Fontaine.

 

Quelqu'un peut confirmer?

Merci,

 

Philippe Bertrand

Rootes Club of Belgium

Ancienne : Sunbeam Alpine Serie II 1961

philippe.bertrand@hotmail.com

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Bonjour Philippe.

 

Oui, je pense que c'est nous que tu as croisé ce week-end.

La concentration international de Ford T à lieu tous les ans le dernier week-end de juin. Chaque année l'organisation de cet événement est confié à un club local de voitures anciennes, ce qui nous permet de varier les paysages et faire de nouvelles rencontres.

Cette année, il y avait 75 Ford T, (uniquement des Ford T).

Pour info, l'année prochaine nous serons à Sarlat.

 

J'ai déjà récupéré beaucoup de photos pour faire un montre vidéo, que je mettrais en ligne prochainement sur ce forum, alors vous pouvez me faire parvenir vos photos par e-mail: olivier@ford-t.fr

 

Merci d'avance.....

 

Olivier

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Bonjour, jap.gif.ab86e7c93b7be280b12775b52799f2a7.gif

 

Tu en es ou avec la tienne suite à ton accident? :)

 

 

 

Salut…jap.gif.ab86e7c93b7be280b12775b52799f2a7.gif

 

La réparation de la Ford T n’a pas débuté. Elle, attend des jours meilleurs cachés sous une bâche dans mon garage.

Quant à moi, j’attends toujours que les assurances face leur travail…….chyn.gif.32284c38e538b1c485463846c3041db3.gif

Olivier

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Invité §sir680QF

Bonjour à tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum Ford T, je poste ce message car j'aurais souhaité me procurer une Ford T à restaurer. Le hic est que je n'ai aucune connaissance en mécanique et je n'ai aucun matériel. Cela dit, je m'y intéresse de plus en plus, et j'ai soif d'apprendre.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour à tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum Ford T, je poste ce message car j'aurais souhaité me procurer une Ford T à restaurer. Le hic est que je n'ai aucune connaissance en mécanique et je n'ai aucun matériel. Cela dit, je m'y intéresse de plus en plus, et j'ai soif d'apprendre.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

 

 

Bonjour siropcoco….jap.gif.caee525c830ca5a49551cfe6221f7443.gif

 

C’est une très bonne idée. La Ford T est une voiture passionnante de par son historique, mais aussi par les techniques utilisées.

La conception simple en fait une voiture relativement facile à restaurer, cela dit dans une restauration, il y a différentes façons de s’impliquer.

 

Tu peux (comme je le fait moi-même) restaurer une voiture de A à Z sans faire appel à des professionnels, ou presque. Cela implique avant même de commencer la restauration de ta Ford T, d’apprendre les techniques des divers corps de métiers. Tu devras avoir des bases en ce qui concerne la menuiserie, la carrosserie (pour le formage des tôles mais aussi le masticage et la préparation à la peinture), la mécanique, la sellerie. C’est la méthode la plus économique mais il te faudra trouver beaucoup d’heures à passer sur ta voiture. C’est aussi la méthode la plus enrichissante et qui te donnera le plus de satisfaction.

Tu peux aussi prendre en charge le démontage et remontage de ta Ford T en confiant chaque phases à des professionnels. Le coût sera certainement plus élevé mais tu seras certain d’avoir un résultat à la hauteur.

 

Pour le choix de la Ford T, choisi tout de même une base plutôt saine. Je sais ce n’est pas toujours évident à trouver mais cela t’évitera des mauvaises surprises qui risqueraient de te démotiver.

 

Tu dois aussi avoir en tête qu’une belle restauration est une restauration conforme à l’origine.

 

Si tu veux voir une Ford T en cours de restauration, et te faire une idée de la charge de travail que cela demande. Je te propose de venir me rendre visite dans mon atelier. Je suis au Puy-en-Velay dans le 43.

 

Olivier

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