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Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
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C'est quoi, la pompe immergée sur le V6 ??? pompe à essence ?

 

Bien bouffée par le sel, cette pauvre auto !

 

 

Y'a un première pompe dans le réservoir et une deuxième sur le longeron droit. Et celle du réservoir est quasiment introuvable

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Oui, aussi! ce qui n'arrange rien quant à la consommation ;)

 

Oui bof, j'en ai eu une au quotidien à la fin des années 80, c'était quand même gérable...

Oui ça suce quand on est toijours à fond ou qu' on fait le cake en ville à chaque feu vert, mais en conduite normal ça consomme tres raisonnablement (9 à 10.5 litres aux cent) comme n'importe quelle voiture du même gabarit... si on trouve que c'est de trop il faut rouler en AX...

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Oui bof, j'en ai eu une au quotidien à la fin des années 80, c'était quand même gérable...

Oui ça suce quand on est toijours à fond ou qu' on fait le cake en ville à chaque feu vert, mais en conduite normal ça consomme tres raisonnablement (9 à 10.5 litres aux cent) comme n'importe quelle voiture du même gabarit... si on trouve que c'est de trop il faut rouler en AX...

9 à 10,5 c'est correct comme consommation, je pensais que ça tournait à 12 litres minimum...

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9 à 10,5 c'est correct comme consommation, je pensais que ça tournait à 12 litres minimum...

 

 

Ce sont les consommations que j'avais avec la mienne sur route en conduisant normalement. Mais il ne fallait pas grand chose pour faire grimper la moyenne à 14 litres... Avec ma première R30 , une TS à 1 carburateur double corps, on pouvait rajouter 1 litre aux cents...

Mais c'était pareil avec la Ford Sierra 1.8 (90cv) que j'ai eu par la suite ou avec la Saab 900 turbo (160cv).

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C'est les conso des routières de l'époque

 

Bonjour . Mon Paternel a eu 3 R 16 ( TL,TS et TX ) puis 2 R20 les consommations était "acceptables le 16 TS était la plus "gourmande " Lors d' une immobilisation de sa première R20 et afin de lui faire envisager de monter en gamme le concessionnaire a prêté sa propre R30. Mauvaise idée , pour la même conduite, les mêmes trajet 3à 4 litres de plus au cent .

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Bonjour . Mon Paternel a eu 3 R 16 ( TL,TS et TX ) puis 2 R20 les consommations était "acceptables le 16 TS était la plus "gourmande " Lors d' une immobilisation de sa première R20 et afin de lui faire envisager de monter en gamme le concessionnaire a prêté sa propre R30. Mauvaise idée , pour la même conduite, les mêmes trajet 3à 4 litres de plus au cent .

 

Les toutes premières R30 avec 2 carburateurs (131cv) étaient effectivement trop gourmandes. En 1977 les deux carbus ont été remplacés par un seul plus gros, la puissance max a un peu baissé, et la consommation est rentrée dans les normes. En tout cas, même avec seulement 125 cv le couple était très fort pour l'époque et on laissait presque tout le monde sur place au démarrage, surtout avec la boite 4 qui permettait d'accélérer en première à plus de 60 km/h , et en 2e à 90. Et mes potes qui roulaient en R14, en R11 ou en corsa (j'avais 20-21 ans) ne frimaient pas...

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Les toutes premières R30 avec 2 carburateurs (131cv) étaient effectivement trop gourmandes. En 1977 les deux carbus ont été remplacés par un seul plus gros, la puissance max a un peu baissé, et la consommation est rentrée dans les normes. En tout cas, même avec seulement 125 cv le couple était très fort pour l'époque et on laissait presque tout le monde sur place au démarrage, surtout avec la boite 4 qui permettait d'accélérer en première à plus de 60 km/h , et en 2e à 90. Et mes potes qui roulaient en R14, en R11 ou en corsa (j'avais 20-21 ans) ne frimaient pas...

 

 

 

Avoir une 30 à 20 ans, c'est pas banal ! Ce n'était pas une auto ciblée pour les jeunes ( pas pour la ligne ni les performances, mais plutot pour le budget d'achat et le carburant...) !

Mais quelle bagnole, j'avoue avoir eu, il y a quelques années un faible pour les versions V6 automatique mais la raison financière pour la conso a pris le dessus sur l'envie , car il ya 10-15 ans, c'était une auto dont personne ne voulait, donc très abordable !

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Avoir une 30 à 20 ans, c'est pas banal ! Ce n'était pas une auto ciblée pour les jeunes ( pas pour la ligne ni les performances, mais plutot pour le budget d'achat et le carburant...) !

Mais quelle bagnole, j'avoue avoir eu, il y a quelques années un faible pour les versions V6 automatique mais la raison financière pour la conso a pris le dessus sur l'envie , car il ya 10-15 ans, c'était une auto dont personne ne voulait, donc très abordable !

 

Bon, le budget achat en 1987, c'était 10000 francs pour une occasion propre avec 100000 km (8000 F pour une 104 ou une R5...). Ca ne valait rien, mais il fallait payer la vignette fiscale et avoir un assureur très cool. Personne n'en voulait déja plus.. Ma 30 TS c'est mon beauf qui me l'avait donnée, mais la TX de 1980 je l'ai payé 9000F en 1988. A coté j'avais une 2CV4 avec laquelle, pour le carburant il fallait compter 7 litres au 100 sur route en se trainant la bite à 90, et encore un peu plus en ville en tirant dessus tout ce qu'elle pouvait. La 30 ne roulait donc pas tous les jours, mais il m'arrivait souvent de la prendre quotidiennement pendant quelques semaines pour aller au boulot, jusqu'à ce que j'ai un véhicule de société.

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Bonsoir à tous :)

 

c'est un peu triste au garage en ce moment... l'atelier de carrosserie est vide, ceci ajouté à mon ras le bol généralisé des anciennes du au bordel que je mène sur les miennes depuis des années...

 

Messieurs les gestionnaires du site, j'ai téléchargé 13 photos et j'en ai 9 qui plantent, vais-je définitivement quitter le forum tellement j'en ai marre ?

 

 

Désormais privés de main d'oeuvre nous nous attelons donc au remontage de la 2CV verte, les trains avaient été peints il y a quelques semaines:

 

20190427_173538.jpg

 

20190427_173549.jpg

 

20190427_173601.jpg

 

Le réservoir est reposé et la jauge vérifiée, car une fois la caisse posée, il faudrait le redémonter en cas de problème...

 

20190504_162041.jpg

 

Le train arrière est reposé également:

 

20190504_162057.jpg

 

20190504_162049.jpg

 

Vue générale:

 

20190504_162109.jpg

 

Repose du train avant samedi il y a deux semaines:

 

20190504_170243.jpg

 

Et comme on se motive comme on peut, on met les roues dans la foulée :ange: :ange:

 

20190504_171504.jpg

 

A suivre... ;)

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Salut Alex !

 

 

Ah, cette panpan que je remarque parfois dans les photos de l'atelier. En off, et un peu HS, la mienne tourne désormais parfaitement !

 

A bientôt, j'espère ! ;)

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Bonsoir à tous :)

 

c'est un peu triste au garage en ce moment... l'atelier de carrosserie est vide, ceci ajouté à mon ras le bol généralisé des anciennes du au bordel que je mène sur les miennes depuis des années...

 

Messieurs les gestionnaires du site, j'ai téléchargé 13 photos et j'en ai 9 qui plantent, vais-je définitivement quitter le forum tellement j'en ai marre ?

 

 

Désormais privés de main d'oeuvre nous nous attelons donc au remontage de la 2CV verte, les trains avaient été peints il y a quelques semaines:

 

20190427_173538.jpg

 

20190427_173549.jpg

 

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Le réservoir est reposé et la jauge vérifiée, car une fois la caisse posée, il faudrait le redémonter en cas de problème...

 

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Le train arrière est reposé également:

 

20190504_162057.jpg

 

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Vue générale:

 

20190504_162109.jpg

 

Repose du train avant samedi il y a deux semaines:

 

20190504_170243.jpg

 

Et comme on se motive comme on peut, on met les roues dans la foulée :ange: :ange:

 

20190504_171504.jpg

 

A suivre... ;)

 

 

Ave.

 

Je me trompe, ou bien il y a une Mercedes Pagode d'origine Uhèsse sur les septième et neuvième photos ?

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La Panhard fait partie des (nombreux) projets de Sylvain, quant à la Mercedes Pagode, oui c'est bien un modèle USA... avec ses papiers d'origine :o :o :o

 

Zéro nouvelles concernant le carrossier, une personne avait réagi à l'annonce le premier jour de sa parution, Sylvain lui avait dit de passer au garage la semaine dernière pour voir les lieux, rendez-vous était pris... le candidat ne s'est jamais présenté et ne répond plus au téléphone, no comment.

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Invité §gui310bw

dur dur de trouver quelqu'un de professionnel :pfff:

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La Panhard fait partie des (nombreux) projets de Sylvain, quant à la Mercedes Pagode, oui c'est bien un modèle USA... avec ses papiers d'origine :o :o :o

 

Zéro nouvelles concernant le carrossier, une personne avait réagi à l'annonce le premier jour de sa parution, Sylvain lui avait dit de passer au garage la semaine dernière pour voir les lieux, rendez-vous était pris... le candidat ne s'est jamais présenté et ne répond plus au téléphone, no comment.

 

 

Ce qui est dingue de nos jours, c'est que ce genre de comportement, tu l'as pour tout un tas de situation.

 

dans ma boite, le nombre de clients qui des prennent des RDV sans jamais venir, sans prévenir, ca te bouffe ton planning, tu attends pour rien (et qui ramène leur fraise quelques temps plus tard, voulant être reçu en urgence, sinon ils cassent tout :pfff: ).

 

même chose sur LBC, tu te retrouve a attendre comme un crétin sur un parking, car Mr cassos n'est pas venu, n'a pas prévenu et ne réponds plus aux messages (sympa quant tu as chargé un salon de jardin dans ta bagnole, et qu'en plus tu as fais l'effort de te rapprocher de son lien d'habitation et qu'il a négocier le prix sans le voir)!

 

organise un évènement dans ta commune, genre une brocante, beaucoup ne ce pointe pas alors que tout est réservé ... personne prévient, génial pour l'organisation.

 

 

avant c'était des cas isolés, mais maintenant c'est devenu "normal" (enfin pour ces gens sans éducation)...

 

 

on pourrait en parler des heures, et sur tout un tas de sujet différents, on peut juste en conclure que notre société est en train de générer (dégénérer?) tout un tas de gueux dont l’éducation passe par la téléréalité, les allocs et les réseaux sociaux et surtout qui veulent TOUT en ne faisant RIEN.

 

bref, vous le trouverez votre carrossier, avec du temps et de la patience. ne pas hésiter a multiplier les annonces ou prendre contact avec des sites/organisations spécialisées dans l'automobile ;)

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Ce qui est dingue de nos jours, c'est que ce genre de comportement, tu l'as pour tout un tas de situation.

 

dans ma boite, le nombre de clients qui des prennent des RDV sans jamais venir, sans prévenir, ca te bouffe ton planning, tu attends pour rien (et qui ramène leur fraise quelques temps plus tard, voulant être reçu en urgence, sinon ils cassent tout :pfff: ).

 

même chose sur LBC, tu te retrouve a attendre comme un crétin sur un parking, car Mr cassos n'est pas venu, n'a pas prévenu et ne réponds plus aux messages (sympa quant tu as chargé un salon de jardin dans ta bagnole, et qu'en plus tu as fais l'effort de te rapprocher de son lien d'habitation et qu'il a négocier le prix sans le voir)!

 

organise un évènement dans ta commune, genre une brocante, beaucoup ne ce pointe pas alors que tout est réservé ... personne prévient, génial pour l'organisation.

 

 

avant c'était des cas isolés, mais maintenant c'est devenu "normal" (enfin pour ces gens sans éducation)...

 

 

on pourrait en parler des heures, et sur tout un tas de sujet différents, on peut juste en conclure que notre société est en train de générer (dégénérer?) tout un tas de gueux dont l’éducation passe par la téléréalité, les allocs et les réseaux sociaux et surtout qui veulent TOUT en ne faisant RIEN.

 

bref, vous le trouverez votre carrossier, avec du temps et de la patience. ne pas hésiter a multiplier les annonces ou prendre contact avec des sites/organisations spécialisées dans l'automobile ;)

 

 

Bonjour,

 

 

Même tour quand nous vivions dans le Nord... pour une chambre enfant complète que j'avais démonté et chargé dans la voiture pour l'amener à domicile (cité HLM) et là mémère qui descend en chemise de nuit (Samedi à midi) et qui me demande si on ne peut pas monter la chambre au 3ème et que je repasse l'après-midi pour le paiement car "elle a pas de sous sur elle et qu'elle doit aller en chercher à la poste" (Samedi à midi)!

 

Suis rentré avec la chambre...

 

Pour en revenir au garage, trouver un carrossier de la trempe de "José" ne va pas être chose facile, je pense!

 

Bon week-end.

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Merci à vous tous de nous raconter vos expériences malheureuses. Du Nord ou du Sud, ce sont les mêmes interlocuteurs.

Il est vrai que ces cas sont de plus en plus fréquents (j'ai aussi eu droit à ce genre d'individu).

Et même quand on donne des pièces / objets / ou autres !!! C'est un comble, non ?

Il est difficile de garder son sang froid et son optimisme.

Finalement, je me sens moins seul.

Ce n'est pas le sujet du topic, désolé de ce HS.

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La Panhard fait partie des (nombreux) projets de Sylvain, quant à la Mercedes Pagode, oui c'est bien un modèle USA... avec ses papiers d'origine :o :o :o

 

Zéro nouvelles concernant le carrossier, une personne avait réagi à l'annonce le premier jour de sa parution, Sylvain lui avait dit de passer au garage la semaine dernière pour voir les lieux, rendez-vous était pris... le candidat ne s'est jamais présenté et ne répond plus au téléphone, no comment.

 

J'ai eu pour un entretien un mec au téléphone l'autre jour, je lui dis si il veut le lundi suivant (3 jours après) à 14h00. Il me dit ok envoyé moi un mail pour le rendez vous, il fallait juste retenir lundi 14h00, car je n'ai rien pour noter. Je ne l'ai pas fait et je ne l'ai jamais vu. Les gens veulent ils vraiment travailler?

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Salut Alex.

 

Pour le carrossier, il y a peut être une piste à creuser: l'étranger.

 

Par exemple, j'ai fait refaire la carrosserie de ma 4CV en Pologne, il y a plus de 10 ans. Super travail, pour 500 € hors transport.

 

Donc, si la paie est bonne (en tout cas bien meilleure que chez eux), il y a peut être moyen de trouver un bon carrossier. Et entre la haute Saône et la Pologne, il n'y a que 1 000 KM...

 

Pour le recrutement, il suffit d'arrêter une des très nombreuses camionnettes qui sillonnent notre Franche Comté à longueur de journée, et de demander...

 

Après, reste la barrière de la langue. Mais eux parlent mieux français que nous polonais...

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Bonsoir à tous :)

 

que la société parte en déconfiture ça on le savait déjà, en tout cas me concernant j'en suis conscient depuis longtemps... ma solution personnelle étant de rester volontairement en marge, vivre comme un sauvage quoi :p :p :p

 

Suite des travaux sur la 2CV, attention je charge des photos, la merde peut commencer... seulement 2 plantages sur 8 photos, il tombe des cordes ici, ça doit être pour ça... bref, Sylvain galère pas mal pour enfiler les taquets d'ailes avant dans le châssis:

 

20190504_180908.jpg

 

Pour positionner le caisson autour du réservoir qui sert de support à l'arrière de la caisse, il faut un peu "travailler" les trous du châssis à la lime:

 

20190504_182950.jpg

 

Avant de positionner et de visser en place le dit-support:

 

20190504_183731.jpg

 

Vient ensuite la remise en état des étriers, vous vous souvenez peut-être que lors du dernier essai avant démontage, nous avions fini à 15 à l'heure avec un étrier bloqué à mort, et qui fumait suffisament pour commencer d'enflammer un conduit de chauffage... :p :p :p Il aura fallu je ne sais combien d'étriers différents pour en faire deux potables, et l'extraction des pistons fut homérique...

 

20190511_173333.jpg

 

Un des pistons était même déformé, du jamais vu pour tout le monde présent ce jour-là, comparaison avec un piston en état à droite:

 

20190511_180351.jpg

 

20190511_180404.jpg

 

Ils sont finalement reposés...

 

20190511_182105.jpg

 

Gros plan sur les transmissions neuves ou restaurées:

 

20190511_184754.jpg

 

20190511_184807.jpg

 

Les amortisseurs eux-aussi sont neufs, et bien que j'aie émis une réserve sur leur positionnement au vu des étiquettes...

 

20190511_182119.jpg

 

Sylvain m'indique que le mode d'emploi précise bien que c'est comme ça qu'ils doivent être :ange: :ange: :ange:

 

20190511_182149.jpg

 

Vue générale la semaine dernière à l'issue de la journée:

 

20190511_182237.jpg

 

A suivre... ;)

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salut

il me semble que j'avais lu quelque part que les amortisseurs devaient être montés avec les ouvertures des caches vers l'arrière pour que les saletés rentre moins ? :)

 

C'était bien ce à quoi je pensais, mais quand on regarde le papier...

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Attention, je me suis fait avoir un jour en montant des amortisseur de 2CV en suivant ma logique pleine de bon sens (en pensant à la position du cache poussière par rapport à la saleté, etc...). Ben le comportement de la deuche avait une drôle de gueule... Surement que l'huile stagnait du coté où elle ne devait pas du fait de la mauvaise orientation, en tout cas l'amortissement ne se faisait pas correctement tant que la suspension n'était pas fortement comprimé, donc sur la route la deuche sautillait dangereusement... Il a suffit que je retourne les amortisseurs à l'envers de la logique, et ça a marché.

Sinon j'ai l'impression que rien n'a changé avec les pièces de refabrications pour deuche. C'est toujours de la merde très cher où rien ne tombe en face... LA dernière que j'ai refaite en 2000 ça m'a vacciné totalement, je ne veux plus travailler sur une deuche.

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Sinon j'ai l'impression que rien n'a changé avec les pièces de refabrications pour deuche. C'est toujours de la merde très cher où rien ne tombe en face... .

 

 

Les refabrications pour 4L ne sont pas mieux...... mais peut-être moins chères sur certaines pièces.

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C'est un cas général, c'est pareil pour les pièces VW ou Land Rover, c'est bon à quelques millimètres prés. C'est pour cela que je préfère la pièce en qualité origine, NOS et que je fuis autant que possible les refabrication ou la qualité "aftermarket".

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Sinon j'ai l'impression que rien n'a changé avec les pièces de refabrications pour deuche. C'est toujours de la merde très cher où rien ne tombe en face... LA dernière que j'ai refaite en 2000 ça m'a vacciné totalement, je ne veux plus travailler sur une deuche.

 

C'est ce qu'on entend dire de tous les côtés, ce n'est donc pas une légende.

J'ai également eu ce genre de problème (et devoir virer les refabrications après les avoir montées et constaté leur déplorable qualité, ou leur manque de durabilité, sans parler des "adaptables", à fuir sans discussion !!!). Les qualités des matériaux, les épaisseurs, les dimensions malgré les soi-disant moules ou gabarits d'origine ne sont vraiment pas à la hauteur de leur prix.

 

Moralité : il faut conserver les vieilles pièces d'origine et / ou de récupération et les rénover. On s'y retrouve rapidement en fiabilité.

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Pour éviter d'avoir des pièces problématiques, les grandes enseignes (style AD,Oscaro,...) sont bien plus sérieuses que certains "pros de la deuche". Bien sûr, les mauvaises surprises sont toujours possibles, mais souvent le lieu d'achat et la gamme de produits élimine une bonne partie des soucis.

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