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Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
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Messages recommandés

Invité §gui310bw

elle est magnifique bon boulot :love: :love: un jour tu lui fera un voile exterieur ;)

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Invité §dan330fu

ça fait même chie....de mettre une aussi propre auto sur les routes.Mais non profites en maintenant un max :jap: Elle est magnifique :love:

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Bonjour à tous

Salut Snoopy

J'en suis presque jaloux de ta 304 ! La mienne est loin de lui ressembler .

J'ai hâte de m'en occuper mais j'ai d'autres projets sur le feu.

Si un jour tu as le manque de boulot et la démangeaison de restauration , viens à la maison,tu t'occupera de la mienne ,je sais qu'elle sera entre bonne main .

Et encore bravo pour ton boulot impeccable,et un grand merci pour tes récits et photos.

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Invité §lau806dD

Superbe profite d'elle et de la Ds dés que tu peux. J'attends avec impatience la sm mais te connaissant tu vas prendre le temps qu'il faut.

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Invité §taz762PM

J'adore !

Vue comme ca, elle est dans son jus, qui est tout de même plutôt bon, et quand on se penche en-dessous ... C'est neuf :love:

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Vue qu'elle est finalement plus belle en dessous qu'au dessus, je te propose de la retourner. :o

 

:cyp:

 

Mais pour une voiture pas "restaurée" (quoique ?), elle est carrément neuve. :bien:

 

Ma R4 ne peut pas en prétendre autant niveau propreté. :D

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Pour moi :

 

- c'est une calandre de 304, je pourrai confirmer en mettant des photos de celle de ma 504,

 

- Et une fois enlevées les baguettes chromées, c'est rigoureusement la même que celle de mon

Cabriolet S de 1973 puisque on voyait bien dessus des formes destinées à recevoir les dites baguettes chromées.

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 97611.htm/

 

A ta place, je m'y interresserais sans attendre.

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Bonsoir,

 

merci pour le lien, effectivement ça y ressemble, mais j'ai un doute sur la forme des fixations supérieures comparé aux photos de la mienne ?...

 

Bon, il y a aussi une réparation avec deux rivets sur la fixation centrale... je sais, je pinaille !!!...

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Alors je vais re mettre tout de suite a l' aise la patte superieure, c'est quasi systématique. Dès qu'on se penche un peu sur le moteur, elle y passe. Sur la mienne, j'avais renforcé avec une patte en plastique collée par dessous à la résine.

 

Et surtout, a la moindre visite sous le capot, dépose systématique de la calandre !

 

Et pour finir, je viens d'aller vérifier sur ma berline 504, rien que les fixations inférieures n'ont rien à voir.

 

Et 9 baguettes sur la 504, 8 sur la 304.

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Bonjour tout le monde,

 

ZUN, je suis d'accord avec toi, la calandre est souvent cassée... mais pourquoi donc les gens n'inversent-ils pas tes deux phrases, et enlèvent la calandre AVANT de bricoler et donc la casser ??... C'est vraiment le genre de truc ou il est quand même facile d'éviter les soucis :o :o :o

 

Concernant la greffe d'un lion doré sur le mien, outre le fait que je pense que ça ferait bricolage, le lion chromé intégré sort quand même pas mal de la calandre, et donc en rajouter un par dessus ne serait peut-être pas très heureux.

 

La voiture tourne comme une montre à un petit détail près: quand je suis à une vitesse constante, et que j'appuie l'accélérateur, il y a un "trou", elle s'ébroue un peu avant de continuer; on m'avait dit de changer la pompe de reprise, c'est fait, mais sans incidence... quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ceci ?

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Bonjour tout le monde,

 

ZUN, je suis d'accord avec toi, la calandre est souvent cassée... mais pourquoi donc les gens n'inversent-ils pas tes deux phrases, et enlèvent la calandre AVANT de bricoler et donc la casser ??... C'est vraiment le genre de truc ou il est quand même facile d'éviter les soucis :o :o :o

 

Concernant la greffe d'un lion doré sur le mien, outre le fait que je pense que ça ferait bricolage, le lion chromé intégré sort quand même pas mal de la calandre, et donc en rajouter un par dessus ne serait peut-être pas très heureux.

 

La voiture tourne comme une montre à un petit détail près: quand je suis à une vitesse constante, et que j'appuie l'accélérateur, il y a un "trou", elle s'ébroue un peu avant de continuer; on m'avait dit de changer la pompe de reprise, c'est fait, mais sans incidence... quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ceci ?

 

 

Je me risque a un pronostic : ouverture su second corps du carburateur.

 

La CX fait pareil : l'arrière se tasse et la voiture accélère.

 

Pour moi, ce n'est pas anormal si le temps de réaction est bref.

 

Pour la calandre, a ta place, j'aurais pris celle du bon coin, une fois unlevées les baguettes chromees, tu avais le bon modèle.

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Bonjour tout le monde,

 

ZUN, je suis d'accord avec toi, la calandre est souvent cassée... mais pourquoi donc les gens n'inversent-ils pas tes deux phrases, et enlèvent la calandre AVANT de bricoler et donc la casser ??... C'est vraiment le genre de truc ou il est quand même facile d'éviter les soucis :o :o :o

 

Concernant la greffe d'un lion doré sur le mien, outre le fait que je pense que ça ferait bricolage, le lion chromé intégré sort quand même pas mal de la calandre, et donc en rajouter un par dessus ne serait peut-être pas très heureux.

 

La voiture tourne comme une montre à un petit détail près: quand je suis à une vitesse constante, et que j'appuie l'accélérateur, il y a un "trou", elle s'ébroue un peu avant de continuer; on m'avait dit de changer la pompe de reprise, c'est fait, mais sans incidence... quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ceci ?

 

Effectivement si ce n'est pas la membrane de pompe de reprise, je dirais que tu peux aussi tenter de mettre un gicleur de ralenti à peine plus gros. Ca peut aider.

Sinon, la vis de richesse, pour enrichir un peu. ;)

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Effectivement si ce n'est pas la membrane de pompe de reprise, je dirais que tu peux aussi tenter de mettre un gicleur de ralenti à peine plus gros. Ca peut aider.

Sinon, la vis de richesse, pour enrichir un peu. ;)

 

 

Non, ce n'est pas en phase d'accélération depuis le ralenti mais en circulation lorsque Snoopy veut accélérer. Son carburateur débite par les circuits de marche normale et plus par le circuit de ralenti. Par contre un gicleur du 2° corps qui n'est pas top ou qui a une saleté dedans. J'imagine que la carburateur a déjà eu le droit à un nettoyage en règle. Mais un dépôt ou un problème de durite/joint qui n'aime pas le sans plomb :spamafote:

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Non, ce n'est pas en phase d'accélération depuis le ralenti mais en circulation lorsque Snoopy veut accélérer. Son carburateur débite par les circuits de marche normale et plus par le circuit de ralenti. Par contre un gicleur du 2° corps qui n'est pas top ou qui a une saleté dedans. J'imagine que la carburateur a déjà eu le droit à un nettoyage en règle. Mais un dépôt ou un problème de durite/joint qui n'aime pas le sans plomb :spamafote:

 

Le circuit de ralenti est en fonction à n'importe quelle ouverture du papillon.

 

Mais effectivement si le départ arrêté se passe bien sans hoquet, il faut laisser le gicleur de ralenti tranquille.

Pour un double corps il est bien possible que le problème vienne du 2ème, tu as raison.

Je ne connais pas son carbu en détail.

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Bonjour :)

 

le carburateur a été nettoyé au tout début me semble-t-il mais je ne me souviens plus... en tout cas je mets de l'additif à chaque plein, donc j'ose espérer que ce n'est pas une histoire liée au sans plomb car normalement du plomb, elle en a ! Le carburateur et sas mystères fait encore partie des choses qui me dépassent totalement, à l'image du circuit électrique, la partie n'est donc pas gagnée !!!

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Bonjour,

 

J'ai eu le problème sur l'Express, mon épouse s'étant acheter une petite machine à ultrasons pour nettoyer ses bijoux, j'ai mis les gicleurs dedans 4 mn, changer le filtre à essence et n'ai plus de soucis de carburation.

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L'additif est un substitut au plomb pour les soupapes, mais qui ne combat pas les effets sur les durites si tu met du SP 95 E10. il me semble que c'est sur le sujet de la SM que certains évoquaient leurs mésaventures avec les durites qui se désagrégeaient. Un carbu double corps de 304 reste encore relativement simple par rapports aux systèmes "dépollués" qui ont suivis, de même que le système électrique.

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Bonjour,

 

J'ai eu le problème sur l'Express, mon épouse s'étant acheter une petite machine à ultrasons pour nettoyer ses bijoux, j'ai mis les gicleurs dedans 4 mn, changer le filtre à essence et n'ai plus de soucis de carburation.

 

 

 

Sur ma tondeuse, je place le gilcleur (plein de merde) dans un verre de vinaire blanc, 1 minute au micro-onde et c'est propre.

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Bonjour :)

 

le carburateur a été nettoyé au tout début me semble-t-il mais je ne me souviens plus... en tout cas je mets de l'additif à chaque plein, donc j'ose espérer que ce n'est pas une histoire liée au sans plomb car normalement du plomb, elle en a ! Le carburateur et sas mystères fait encore partie des choses qui me dépassent totalement, à l'image du circuit électrique, la partie n'est donc pas gagnée !!!

 

 

:hello:

Quand j'avais acheté ma R5TS, la voiture avait très peu roulée depuis sa remise en route par l'ancien proprio, j'ai fait le trajet Lille -St-Etienne sans encombre, et quelques trajets autour de chez moi, fait 3 fois le plein (SP98 sans additif, je n'aime pas les additifs, lol ) pendant cette période, puis suite à une rénovation de train avant, j'ai dû immobiliser la voiture 4 mois. Impossible de la redémarrer ensuite. Allumage ok, essence arrivait bien au carbu.

J'ai donc ouvert le carbu double corps : il était plein de mélasse, un truc gluant épais et visqueux . Après nettoyage, elle a redémarré comme le jour oû je l'ai acheté. Et mon mécano m'a dit que cette merde venait de l'additif que mettait l'ancien proprio. Celà m'a évidemment convaincu de mon opinion sur les additifs et comme de surcroit les SP95/98 se détériorent avec le temps, ça doit accentuer le phénomène. :(

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Bonjour à tous :)

 

les vacances sont terminées, une semaine en Bretagne me concernant, une région splendide comme je l'imaginais :love: :love: :love: :love:

 

La 304 est actuellement en stationnement chez mes parents, car madame a broyé l'avant de sa R4 il y a quelques mois en freinant (un peu tard) derrière une voiture qui pilait pour éviter un chevreuil :o :o J'ai galéré pour trouver les pièces nécessaires à sa réparation, et j'ai même du acheter une aile avant neuve, introuvable à proximité...

 

Bref, la 304 ne reviendra ici que quand la R4 sera terminée... ET que j'aurai fait une dalle dans le garage pour qu'elle soit rangée proprement, jusqu'à présent c'était du tout-venant que j'ai commencé de décaisser sur une douzaine de centimètres pour faire la dalle, c'est donc un bordel monstre !...

 

Puisque nous parlons Peugeot, une grande soeur vue à Clohars Carnoët la semaine dernière :love: :love:

 

20190810_184235.jpg

 

20190810_184305.jpg

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les vacances sont terminées, une semaine en Bretagne me concernant, une région splendide comme je l'imaginais :love: :love: :love: :love:

 

La 304 est actuellement en stationnement chez mes parents, car madame a broyé l'avant de sa R4 il y a quelques mois en freinant (un peu tard) derrière une voiture qui pilait pour éviter un chevreuil :o :o J'ai galéré pour trouver les pièces nécessaires à sa réparation, et j'ai même du acheter une aile avant neuve, introuvable à proximité...

 

Bref, la 304 ne reviendra ici que quand la R4 sera terminée... ET que j'aurai fait une dalle dans le garage pour qu'elle soit rangée proprement, jusqu'à présent c'était du tout-venant que j'ai commencé de décaisser sur une douzaine de centimètres pour faire la dalle, c'est donc un bordel monstre !...

 

Puisque nous parlons Peugeot, une grande soeur vue à Clohars Carnoët la semaine dernière :love: :love:

 

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Toi tu es allé faire un tour à Porsac'h entre le Pouldu et Doëlan, c'est vrai que c'est joli par là, :hihi:

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