Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : distrait50000, 1 utilisateur anonyme et 3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2018 à 21:17:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
pas travaillé beaucoup aujourd'hui juste 4 heures..
et après sciage, découpe et modifications les deux bois de coté sont finis.


cela à permis de reposer l'avant et les montants de pare-brise.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​54-7337855​.html
puis j'ai fabriqué le bois qui tient le tableau de bord et l'auvent.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​55-7337851​.html
le bois est cintré pour épouser la forme du tableau de bord, et également en pointe au centre sur environ 3 cm de flêche.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​57-7337850​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​58-7337849​.html
l'ensemble va plutôt bien et les alignements sont bons.

le moteur est fini, il a tourné quelques secondes juste pour voir...

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​59-7337853​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​60-7337854​.html
c'est quand même un beau moteur très fin et compacte, pas très lourd non plus par rapport aux 6 cylindres delage ou hotchkiss de l'époque et 80 cv au rendez vous... :p


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Sujets relatif
Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2018 à 21:29:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2018 à 01:02:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une question, peut-être un peu bête mais je la pose quand-même... :D
Pourquoi faire des parties en bois alors que le reste est en ferraille :??: :??:
Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Publicité

Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2018 à 06:00:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinnieMouse a écrit :

J'ai une question, peut-être un peu bête mais je la pose quand-même... :D
Pourquoi faire des parties en bois alors que le reste est en ferraille :??: :??:
Afficher plus
Afficher moins




la structure de la voiture est ainsi faite, la charpente bois soutien l'ensemble, ici la tôle qui n'est juste qu'un habillage sans maintien réel...

Message cité 1 fois

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2018 à 20:11:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai posé les deux bois de la partie arrière, avec l'aide des portes.

IMG_1761Voir l'image en grand0 vote


IMG_1762Voir l'image en grand0 vote
sur une des charnières des plats avaient été ressoudé, certainement du aux bois pourris.

IMG_1763Voir l'image en grand0 vote
dans la découpe des bois les gabarits de chez Matthys sont vraiment pratiques.

IMG_1770Voir l'image en grand0 vote
et un petit pour les petites rondeurs.

IMG_1768Voir l'image en grand0 vote


IMG_1764Voir l'image en grand0 vote


IMG_1765Voir l'image en grand0 vote


IMG_1766Voir l'image en grand0 vote
après j'ai fait les entailles à la défonceuse, a gauche le bois d'origine (c'est le meilleurs des deux)...
parfois la restauration des automobiles pourrait s'apparenter à de l'archéologie :lol:

IMG_1772Voir l'image en grand0 vote
puis la pose dans la partie arrière..

IMG_1773Voir l'image en grand0 vote


IMG_1774Voir l'image en grand0 vote
j'ai fait aussi les deux bois arrondi du coffre.

IMG_1769Voir l'image en grand0 vote


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Publicité

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2018 à 21:14:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cest hallucinant le talent que tu as !!!!
C'est de loin la restauration la plus complexe que je vois depuis 15 ans, et pourtant on dirait que tu fais ça avec une facilité ... Déconcertante !!!
J'ai hate d'aller découvrir ton musée :love:
Message cité 1 fois

---------------
vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2018 à 21:17:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

taz0037 a écrit :

Cest hallucinant le talent que tu as !!!!
C'est de loin la restauration la plus complexe que je vois depuis 15 ans, et pourtant on dirait que tu fais ça avec une facilité ... Déconcertante !!!
J'ai hate d'aller découvrir ton musée :love:
Afficher plus
Afficher moins




[:dalpin:5] :jap: :jap:

Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2018 à 00:16:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

B20GT a écrit :

la structure de la voiture est ainsi faite, la charpente bois soutien l'ensemble, ici la tôle qui n'est juste qu'un habillage sans maintien réel...
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends mais pourquoi avoir conçu la structure en bois plutôt qu’en métal ?

Pour faire des économies ?

etoile68 a écrit :



[:dalpin:5] :jap: :jap:
Afficher plus
Afficher moins

+2 [:alex883:7] [:alice-skyline:2] [:asus47:9]


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 06:02:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les "premières" carrosseries tout acier ont été réalisées par citroen dans les années 20. Cela supposait d'avoir des machines d'emboutissage que n'avaient pas les constructeurs et les carrossiers à cette époque. Donc comme le dit B20GT, la technique consistait à faire la structure en bois. Cette méthode ancienne a été largement employée jusqu'au debut des années 50, et elle existe encore chez Morgan par exemple.
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
philippe25110
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2018 à 06:05:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MinniMouse, regarde tes classiques: les autos de ces années là sont à 95% sur structure bois.

Aujourd’hui, par contre, à part Morgan????

Edit: grillé part S4-61L
Message cité 2 fois
Message édité par philippe25110 le 09/08/2018 à 06:06:06

---------------
Souvent, il est urgent d'attendre.

http://www.forum-auto.com/auto [...] 391653.htm
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 10:40:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philippe25110 a écrit :

MinniMouse, regarde tes classiques: les autos de ces années là sont à 95% sur structure bois.

Aujourd’hui, par contre, à part Morgan????

Edit: grillé part S4-61L
Afficher plus
Afficher moins

Il y a même eu des autos (DKW par exemple) qui se contentaient simplement du châssis, du capot et des ailes en tôle, le reste étant du bois pour la structure et du contreplaqué recouvert de simili pour le reste de l'habillage. Les carrosseries Weyman utilisées par de nombreux constructeurs faisaient appel à le même technologie.


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 10:46:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Les "premières" carrosseries tout acier ont été réalisées par citroen dans les années 20. Cela supposait d'avoir des machines d'emboutissage que n'avaient pas les constructeurs et les carrossiers à cette époque. Donc comme le dit B20GT, la technique consistait à faire la structure en bois. Cette méthode ancienne a été largement employée jusqu'au debut des années 50, et elle existe encore chez Morgan par exemple.
Afficher plus
Afficher moins

C'est exact mais il faut aussi savoir que l'exclusivité des brevets pour la construction "tout acier" était détenue par Ambi-Budd (US) et que les constructeurs auraient du payer des royalties pour utiliser cette technique. Je ne sais pas d'ailleurs comment Citroên s'est arrangé dans cette affaire...


Edit:

https://en.wikipedia.org/wiki/​Ambi_Budd

Message édité par automobilix le 09/08/2018 à 10:48:45

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 10:55:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Andre Citroën was the first European auto manufacturer to bite and he personally toured the Budd plant during 1923. The following year, Budd’s Hugh Adams went to France to personally supervise the planning of Citroën’s new all-metal body manufacturing facility. Budd furnished Citroën with engineering assistance as well as stamping equipment, tools and dies for their new all-metal Model B-10 and B-12 bodies. In return, Citroën paid Budd a royalty of $5.00 per body. Over 20,000 bodies were produced under the direction of Budd personnel, including Edward G. Budd Jr., the founder’s son.


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Publicité

Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 11:52:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai bien avancé ce matin, cela va plutôt bien, et c'est plus simple que j'avais prévu.

même si mon père était menuisier, moi par contre je n'ai jamais fait de bois, la scie à ruban qui coupe le bois avec ce bruit si caractéristique et l'odeur du frêne...cela me rappelle pas mal de souvenirs d'enfance :( , il parait que gamin quand je n'arrivais pas à dormir mon père descendait allumer la raboteuse.. :lol:
l'atelier était sous l'appartement.

finalement je n'utilise que peu de bois et les chutes servent aussi

IMG_1775Voir l'image en grand0 vote
j'avais peur que le bois gêne pour la boîte à gants, mais cela passe nickel.

IMG_1777Voir l'image en grand0 vote


IMG_1776Voir l'image en grand0 vote
j'ai fait deux bois assez compliqués et arrondis sur 3 cotés car il s'alignent sur les bossages de la carrosserie.

IMG_1781Voir l'image en grand0 vote
j'ai fait également le bois de l'arrière.
et pour faire les arrondis au rabot électrique j'ai fait 4 trait puis ponçage.

IMG_1782Voir l'image en grand0 vote


IMG_1783Voir l'image en grand0 vote
sur la voiture.

IMG_1784Voir l'image en grand0 vote
j'ai également fait les entailles des bois dans la traverse qui va derrière les sièges.

IMG_1785Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par B20GT le 09/08/2018 à 11:54:49

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : Routard
  1. config
pepegrietick
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2018 à 17:29:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est HAL-LU-CI-NANT !

Bravo !


---------------
Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
pti-macdoul
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 18:04:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement je ne trouve pas les mots pour te féliciter :sol:
Tu as des plans d'époque ou quelques choses pour te guider ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 18:14:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :

j'ai bien avancé ce matin, cela va plutôt bien, et c'est plus simple que j'avais prévu.

même si mon père était menuisier, moi par contre je n'ai jamais fait de bois, la scie à ruban qui coupe le bois avec ce bruit si caractéristique et l'odeur du frêne...cela me rappelle pas mal de souvenirs d'enfance :( , il parait que gamin quand je n'arrivais pas à dormir mon père descendait allumer la raboteuse.. :lol:
l'atelier était sous l'appartement.

finalement je n'utilise que peu de bois et les chutes servent aussi

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​75-7339346​.html
j'avais peur que le bois gêne pour la boîte à gants, mais cela passe nickel.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​77-7339347​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​76-7339345​.html
j'ai fait deux bois assez compliqués et arrondis sur 3 cotés car il s'alignent sur les bossages de la carrosserie.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​81-7339343​.html
j'ai fait également le bois de l'arrière.
et pour faire les arrondis au rabot électrique j'ai fait 4 trait puis ponçage.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​82-7339342​.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​83-7339339​.html
sur la voiture.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​84-7339340​.html
j'ai également fait les entailles des bois dans la traverse qui va derrière les sièges.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/img_17​85-7339344​.html
Afficher plus
Afficher moins



J'ai fait faire le plus gros pour ma Salmson par un ancien artisan qui a aujourd'hui pas loin de 80 ans...
Il est venu à la maison avec ses machines pour faires des finitions, et franchement je l'ai regardé faire, c'est pas compliqué. Il me reste quelque bricoles à faire et je pense que je vais m'acheter une petite scie à ruban et une raboteuse...

Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 18:15:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais les guides de Matthys, ça c'est vachement bien aussi !!!
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 18:38:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pti macdoul a écrit :

Franchement je ne trouve pas les mots pour te féliciter :sol:
Tu as des plans d'époque ou quelques choses pour te guider ?
Afficher plus
Afficher moins



je te remercie, le plus compliqué, c'est que je n'ai ni modèle, ni aucun plan... bref aucune indication de mesure, je ne sais même pas ou va le reste de caisse sur le châssis
.
je me suis servi des photos des bois vendus sur ce site allemand :
https://fredericfriedrichs.de/ [...] iolet.html

le prix motive à le faire soi-même 11.500 en kit et 20.000 euros montés....en plus je suis sur que cela ne va pas sur la carrosserie...c'est juste pas possible vu que ces voitures étaient faites à l'unité..

Message édité par B20GT le 09/08/2018 à 18:39:05

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 19:04:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :


J'ai fait faire le plus gros pour ma Salmson par un ancien artisan qui a aujourd'hui pas loin de 80 ans...
Il est venu à la maison avec ses machines pour faires des finitions, et franchement je l'ai regardé faire, c'est pas compliqué. Il me reste quelque bricoles à faire et je pense que je vais m'acheter une petite scie à ruban et une raboteuse...
Afficher plus
Afficher moins



ma scie à ruban, un copain la vendait à 500 euros (elle fait 1.80 m) et quand je lui ai dit que je la voulais, il m'a dit c'est ok mais le prix c'est un restaurant... :p :jap:
moi j'ai un rabot électrique et une ponceuse à bande et cela suffit.

il est vrai que les bois ce n'est pas compliqué en plus si on se trompe il suffit de recoller un morceau et hop..

travail de l'après midi.
avec l'aide de Néo qui dort dans les copeaux :lol:

IMG_1779Voir l'image en grand0 vote


IMG_1786Voir l'image en grand0 vote


IMG_1787Voir l'image en grand0 vote


IMG_1788Voir l'image en grand0 vote


IMG_1791Voir l'image en grand0 vote
un bois pas facile à faire

IMG_1792Voir l'image en grand0 vote
mais ça va pas mal.. :o

IMG_1793Voir l'image en grand0 vote
j'ai retrouvé tout les bois de l'arrière..enfin...ça ne va pas m'aider beaucoup. :ange:

IMG_1790Voir l'image en grand0 vote
les petits morceaux pour allumer le poêle cet hiver..

IMG_1794Voir l'image en grand0 vote


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : Nouveau membre
jesya17
  1. Posté le 09/08/2018 à 20:53:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sacré B20/20!! ça m énerve juste un peu de voir que ce qui me parait quasiment impossible à faire ne semble être qu'un jeu pour toi (Grrr), ça doit être ça le talent?? petite question quand même: sur certains des bois, que tu as façonnés on voit une trace de brûlage. Est-ce une technique pour travailler le bois?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jesya17
  1. Posté le 09/08/2018 à 20:59:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou alors un passage appuyé du ponçage?

Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 21:07:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jesya17 a écrit :

Sacré B20/20!! ça m énerve juste un peu de voir que ce qui me parait quasiment impossible à faire ne semble être qu'un jeu pour toi (Grrr), ça doit être ça le talent?? petite question quand même: sur certains des bois, que tu as façonnés on voit une trace de brûlage. Est-ce une technique pour travailler le bois?
Afficher plus
Afficher moins




 :lol: :lol: :lol: :lol:
le bois que tu vois, à bien été chauffé pour le cintrer, j'avais fait ceci il y a 1 an pour éviter de faire des collages, mais c'est plus simple de faire des bois collés et découper dedans..
si tu t'ennuies tu peux passer. :jap:


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 21:10:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Mais les guides de Matthys, ça c'est vachement bien aussi !!!
Afficher plus
Afficher moins



un conseil pour les guides, acheter juste le grand et le couper cela fait les deux et c'est suffisant.


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2018 à 21:15:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mémoire d'après un ancien, cela avait aussi le mérite de protéger le bois!!
Ca le durcit, et évite donc les attaques des insectes puis peut être aussi de la pourriture, les charpentiers de marine utilisaient cette technique dans des temps plus anciens!

Je pense que j'aurais peut être plus de facilités à restaurer une auto ainsi faite que tout en métal! le bois je me débrouille quelque peu par contre la tôlerie c'est même pas en rêve! :W

Bravo B20!


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2018 à 00:27:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allé avoue B20GT, en fait t'as 125 ans et tu as en partie développé ce modèle [:cygoris]

philippe25110 a écrit :

MinniMouse, regarde tes classiques: les autos de ces années là sont à 95% sur structure bois.
Afficher plus
Afficher moins



Ben justement je ne les connais pas !!!
Ma plus vieille dans le garage est de 1972 [:alfisteman:5]


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2018 à 12:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la suite du roman photo de l'été :p
j'ai présenté le montant central du pare-brise, les côtes sot bonnes.
comme toutes les pièces de la voiture le même numéro 1028.
si cela pouvait aider à identifier vraiment la voiture....

IMG_1797Voir l'image en grand0 vote


IMG_1798Voir l'image en grand0 vote
les bois la suite..

IMG_1795Voir l'image en grand0 vote


IMG_1796Voir l'image en grand0 vote


IMG_1799Voir l'image en grand0 vote


IMG_1800Voir l'image en grand0 vote


IMG_1801Voir l'image en grand0 vote
de ce coté la tôle à disparu.

IMG_1802Voir l'image en grand0 vote
ici la caisse pourrie à plié.

IMG_1803Voir l'image en grand0 vote


IMG_1804Voir l'image en grand0 vote


IMG_1805Voir l'image en grand0 vote
en mesurant le châssis et le petit morceau cassé sur la caisse je trouve la même dimension, je suis bon quand même. :ange:

IMG_1806Voir l'image en grand0 vote


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : Routard
  1. config
pepegrietick
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2018 à 12:23:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon?
pas vraiment !
Excellent, oui !


---------------
Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2018 à 14:12:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Bévingété [:soph68]

Je ne pense pas que "1028" soit un numéro de châssis sachant que seulement 569 exemplaires de ton auto ont été produits. 132 en 1938, 427 en 1939 et fin en 1940 avec 10 exemplaires seulement. Mais BMW Munich, section "histoire" pourrait peut être te renseigner, si les archives du fait de la guerre n'ont pas disparu.
Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2018 à 14:30:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Selon une source (russe....) voilà les N° de châssis par année

1938: de 74201 à 74339 soit 138 ex

1939: de 74340 à 74755 soit 415 ex

1940: de 74756 à 74770 soit 14 ex

le total reste bien à 567 ex

Le club BMW historique

https://www.bmw-club-mobile-cl [...] mp;pdid=11

il faut cliquer sur "Anfragen zu Fahrzeugen" (demande de renseignements sur les véhicules) pour poser les questions. En anglais ça devrait pouvoir fonctionner.


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
gilles061971
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2018 à 16:23:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon je te fais le traducteur .....


---------------
La restauration de mon ami 6

temps passé sur la caisse de l'ami 6 jusqu'à maintenant : 58 heures
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2018 à 18:54:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

Bonjour Bévingété [:soph68]

Je ne pense pas que "1028" soit un numéro de châssis sachant que seulement 569 exemplaires de ton auto ont été produits. 132 en 1938, 427 en 1939 et fin en 1940 avec 10 exemplaires seulement. Mais BMW Munich, section "histoire" pourrait peut être te renseigner, si les archives du fait de la guerre n'ont pas disparu.
Afficher plus
Afficher moins



bonsoir Automobilix,
je sais le numéro 1028 est juste un numéro des pièces constituant l'auto, j'ai également une numéro de caisse de 6 chiffres, par contre le numéro de châssis et moteur ont été effacés. puis retaper mais cela correspond à une 326 plus vieille, cette voiture à déjà été restaurer et je pense qu'il avait une carte grise de 326 et c'est pour ceci que les numéros ont été retapés....
maintenant seule l'usine pourra me donner le numéro, à condition que le numéro de pièces et de caisse soit lié à une seule voiture sinon c'est fichu...


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2018 à 19:09:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et la suite du bricolage de l'après midi. ;)
les bois sont presque finis, il me reste les petits bois en haut, le ou vient la capote.

IMG_1807Voir l'image en grand0 vote
j'ai fait également les deux bois support de caisse.

IMG_1808Voir l'image en grand0 vote


IMG_1809Voir l'image en grand0 vote
mais il ne vont pas !!!!
puis j'ai reposé l'arrière sur l'auto :p

IMG_1816Voir l'image en grand0 vote
finalement c'est plutôt bien engagé, fond d'aile tombent pas trop mal.

IMG_1813Voir l'image en grand0 vote
le réservoir un rêve surtout que je l'ai refait en entier.

IMG_1811Voir l'image en grand0 vote
les cales sont à refaire.

IMG_1812Voir l'image en grand0 vote
les portes sont pas mal alignées.

IMG_1815Voir l'image en grand0 vote


IMG_1814Voir l'image en grand0 vote


IMG_1817Voir l'image en grand0 vote


IMG_1818Voir l'image en grand0 vote


IMG_1820Voir l'image en grand0 vote
par contre la charnière de la porte chauffeur a du prendre un choc, mais vu que les charnières étaient bloquées...

IMG_1821Voir l'image en grand0 vote


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2018 à 21:05:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon c'est vrai comme tu montres ça comme ça, ça a l'air facile, mais faut pas que le public croit au pére Noel... J'ai déja donné sur ma Salmson noire... entre poser vite fait comme ça à la ouanegaine, et tout fixer pile poil pour que les portes soient alignées, les ailes arrières tombent en face, que l'arrière du capot soit aligné à la caisse en même temps qu'à la calandre, y'a quelques heures, sinon des journées de positionnement à ajuster petit à petit... Ceci pour que ceux qui croient que tout est facile ou que B20 est un magicien, se rendent compte qu'en réalité c'est un putain de merdier...
Message cité 1 fois
Message édité par S4-61L le 10/08/2018 à 21:06:02

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Nouveau membre
jesya17
  1. Posté le 10/08/2018 à 21:17:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bsr B20, si ca t intérresse il existe un moyen de retrouver un numéro qui a été frappé sur un support en métal même s il a été meulé et qu un autre numéro a été frappé à la place....j ai connu ça et vu le résultat dans une autre vie..
Message cité 2 fois
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2018 à 21:27:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Bon c'est vrai comme tu montres ça comme ça, ça a l'air facile, mais faut pas que le public croit au pére Noel... J'ai déja donné sur ma Salmson noire... entre poser vite fait comme ça à la ouanegaine, et tout fixer pile poil pour que les portes soient alignées, les ailes arrières tombent en face, que l'arrière du capot soit aligné à la caisse en même temps qu'à la calandre, y'a quelques heures, sinon des journées de positionnement à ajuster petit à petit... Ceci pour que ceux qui croient que tout est facile ou que B20 est un magicien, se rendent compte qu'en réalité c'est un putain de merdier...
Afficher plus
Afficher moins



c'est certain que la suite pour tout ajuster va être longue et beaucoup moins spectaculaire... :)


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Publicité

 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
restauration fiat 1100E de 1951 7
Dessin de votre vehicule pour un souvenir unique 0
Restauration Renault 4L F4 - 1985 101
2CV AZL 1958 - restauration après 33 ans dans la grange 41
Restauration Buick Skylark 1962 383