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 Sujet :

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 17/12/2016 à 20:32:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Le train avant me rappelle quelque chose... C'est de la belle mécanique !
Le chassis va être facile à restaurer. Les plancher et les passages de roues sont à peu près dans le même état que sur ma S4-61... et pourtant elle état belle d'aspect.


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Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
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Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Sujets relatif
Profil : Routard
67patrice
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  1. Posté le 17/12/2016 à 21:53:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon tu as bien bossé sur le demontage ;)
mais c'est surement pas la partie la plus difficile :ange:

Ce qui m’impressionne mise à part la dentelle ,c'est par quel bout commencer :??: vu le taff
je pense le chassis ... à suivre

As tu des pistes pour racheter de la piece ???
Ou connais tu une voiture restaurée pour prendre des cotes ou faire des gabarits ???
Sacré chalenge de partir de peu de chose ...on peut copier par symétrie mais si il y a déjà eu une restauration antérieure ...pas facile

Bon courage , j'ai pas le pop corn ...mais du chocolat :sol:
Message cité 1 fois
Message édité par 67patrice le 17/12/2016 à 21:55:33
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
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  1. Posté le 17/12/2016 à 23:57:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :


pour la 4 L je sais pas !!!! mais là oui, il n'y rien de boulonné tout est soudé par point.

j'ai enlevé les planchers.
a l'arrière il y a des amortisseurs télescopiques et le pire il fonctionnent parfaitement .

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/bmw-328​-111788/ph​oto/bmw-de​cembre-201​6-6316858.​html
j'ai même recoupé la tôle proprement après la réparation antérieur.




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N'étaient-ils pas à levier d'origine, comme à l'avant ? J'ai un doute.


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viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
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  1. Posté le 18/12/2016 à 00:04:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il semblerait bien en effet, témoin cette récente recherche

http://www.vfv-automobil-forum [...] sucht.html

Il apparaît que ces amortisseurs aient été remplacés lors des restaurations par des télescopiques.


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Profil : Membre
jdetheys
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  1. Posté le 18/12/2016 à 00:31:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Apparemment pas celle-ci.


1938 BMW 327 Cabriolet

Spécifications



Moteur

Type6 cylindres en ligne
Cylindrée1971 cc
Alésage x course66 mm x 96 mm
Puissance55 CV à 4000 t/min
Compression6,3:1
Carburateurs2 Solex avec starter et économiseur, 26 mm
Soupapesen tête parallèles 2 par cylindre
Arbre à camesCommandé par chaînes à rouleaux doubles
Electricité6 Volt

Transmission

Rapports de boîteZF (AK 4 S 15)Hurth
1ère3,75:13,85:1
2ème2,28:12,38:1
3ème1,48:11,54:1
4ème1,00:11,00:1
Syncros1ère - 4ème3ème - 4ème
Rapport de pont3,90:13,90:1
EmbrayageMonodisque fonctionnant à sec. Fichtel & Sachs, K12, Ø 200mm

Chassis

ChâssisChâssis type boite avec fond de carrosserie réuni
SuspensionAvant: Indépendante par un ressort à lames transversal, ressort articulé au bas des porte-fusée, forme parallélogramme déformable avec le bras double d'armortisseur placé au dessus
Arrière: ressorts semi-elliptiques longitudimaux, amortisseurs hydrauliques
Système de lubrification central opéré au pied
DirectionA crémaillère
Freinsà tambours, à pression hydraulique sur les 4 roues et réglage automatique
Frein à main, câble roues arrière

Dimensions

Empattement2750 mm
Voie AV/AR1300 mm / 1300 mm
Longueur x Largeur4500 mm x 1600 mm
Pneus5.50 x 16

Généralités

Poids1100 kg
Capacité en carburant50 litres
Vitesse maximale125 km/h
Production1306
Années de production1937-1941




© 2013 Alain Allard



Pris sur le net.

Cordialement.
Message cité 1 fois
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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 18/12/2016 à 07:49:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

67patrice a écrit :

Bon tu as bien bossé sur le demontage ;)
mais c'est surement pas la partie la plus difficile :ange:

Ce qui m’impressionne mise à part la dentelle ,c'est par quel bout commencer :??: vu le taff
je pense le chassis ... à suivre

As tu des pistes pour racheter de la piece ???
Ou connais tu une voiture restaurée pour prendre des cotes ou faire des gabarits ???
Sacré chalenge de partir de peu de chose ...on peut copier par symétrie mais si il y a déjà eu une restauration antérieure ...pas facile

Bon courage , j'ai pas le pop corn ...mais du chocolat :sol:
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je sais à peut près l'ordre de restauration

finir le démontage, enlever les restes des planchers, nettoyage et sablage, puis pose des nouveaux planchers et rallonge des sous ailes arrières, puis peinture, repose des trains avant et arrière, enfin fabrication des bois, voila cela devrait occuper les vacances.. :p

en gabarits, j'ai la voiture et les pièces démontées.


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BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : Routard confirmé
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phil_resto_delage
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  1. Posté le 18/12/2016 à 08:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :


non, le boulon tourne, le souci, c'est qu'il tourne dans la lame de ressort, avec l'anneau élastique comme la photo ci-dessous.

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/402-roa​dster-3859​7/photo/40​2-mars-201​3-3035781.​html
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Bonjour B20

ICi une astuce mais il faut avoir avoir derriére
http://cambouis.com/land-rover [...] rriere.htm

Phil


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s4-61l
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  1. Posté le 18/12/2016 à 09:12:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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jdetheys a écrit :

Bonsoir,

Apparemment pas celle-ci.


1938 BMW 327 Cabriolet

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Alésage x course66 mm x 96 mm
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Carburateurs2 Solex avec starter et économiseur, 26 mm
Soupapesen tête parallèles 2 par cylindre
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Transmission

Rapports de boîteZF (AK 4 S 15)Hurth
1ère3,75:13,85:1
2ème2,28:12,38:1
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4ème1,00:11,00:1
Syncros1ère - 4ème3ème - 4ème
Rapport de pont3,90:13,90:1
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Chassis

ChâssisChâssis type boite avec fond de carrosserie réuni
SuspensionAvant: Indépendante par un ressort à lames transversal, ressort articulé au bas des porte-fusée, forme parallélogramme déformable avec le bras double d'armortisseur placé au dessus
Arrière: ressorts semi-elliptiques longitudimaux, amortisseurs hydrauliques
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Frein à main, câble roues arrière

Dimensions

Empattement2750 mm
Voie AV/AR1300 mm / 1300 mm
Longueur x Largeur4500 mm x 1600 mm
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Généralités

Poids1100 kg
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Cordialement.
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Disons que les amortisseurs hydrauliques ne sont pas forcément téléscopiques...
http://www.canevet.org/IMG/jpg​/amortisseur05.jpg

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jdetheys
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  1. Posté le 18/12/2016 à 09:44:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ben voilà, j'ai encore appris quelques chose.

Cordialement.

Bonne journée.

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
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automobilix
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  1. Posté le 18/12/2016 à 10:21:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Disons que les amortisseurs hydrauliques ne sont pas forcément téléscopiques...
http://www.canevet.org/IMG/jpg​/amortisseur05.jpg
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CQFD.... ;)


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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 18/12/2016 à 13:08:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la suite..
les lames de ressorts sont sorties en coupant les boulons, j'avais pas le choix.. :non:

bmw le 18 decembre 2016 001Voir l'image en grand0 vote
il est presque que certains que les télescopiques ne sont pas d'origine mais...pourquoi pas!

bmw le 18 decembre 2016 002Voir l'image en grand0 vote
j'ai enlevé tout les tubulures.

bmw le 18 decembre 2016 003Voir l'image en grand0 vote
le chien aime le bricolage ;)

bmw le 18 decembre 2016 004Voir l'image en grand0 vote
tête d'ours et caractère également !!
bmw le 18 decembre 2016 005Voir l'image en grand0 vote

bmw le 18 decembre 2016 006Voir l'image en grand0 vote
j'ai commencé à enlever les restes du plancher.tout au lapidaire !! bonjour la poussière..
le châssis est sain :)

bmw le 18 decembre 2016 012Voir l'image en grand0 vote


bmw le 18 decembre 2016 013Voir l'image en grand0 vote


bmw le 18 decembre 2016 011Voir l'image en grand0 vote
je vais voir si il est possible de faire sabler le châssis avant les vacances..

les gants c'est bien, le masque aussi et les lunettes de protection c'est super...reste le ....reste.
la douche est hautement préconisée.

bmw le 18 decembre 2016 015Voir l'image en grand0 vote


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
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Retour aux sources en Mercedes
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etoile68
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  1. Posté le 18/12/2016 à 13:13:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
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gilles061971
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  1. Posté le 18/12/2016 à 13:41:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question peut être idiote , qu'appelles tu un lapidaire ?

perso je travaille à la meuleuse ....
Message cité 1 fois

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La restauration de mon ami 6

temps passé sur la caisse de l'ami 6 jusqu'à maintenant : 58 heures
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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 18/12/2016 à 14:25:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GILLES061971 a écrit :

Question peut être idiote , qu'appelles tu un lapidaire ?

perso je travaille à la meuleuse ....
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pour moi c'est idem...


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  1. Posté le 18/12/2016 à 17:53:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'attache des lames de ressorts sur le bout du châssis est assuré par un axe fileté ??? j'avais jamais vu ceci!!
de plus je voie pas trop l'utilité, sinon de pouvoir faire jouer la lame de droite a gauche..
on peut voir aussi le "huilage" centralisé des lames.
bmw  le 18 bis decembre 2016 001Voir l'image en grand0 vote
pour mon moral, il était obligatoire que je fasse une pièce neuve. :D
donc.
j'avais un bout de tôle neuve.

bmw  le 18 bis decembre 2016 002Voir l'image en grand0 vote
et l'ancien, avec à l'intérieur mon appareil, (brevet déposé) pour cintrer le tunnel de transmission. :p

bmw  le 18 bis decembre 2016 003Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 18/12/2016 à 18:16:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cuore rosso
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rossocorsa300
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  1. Posté le 18/12/2016 à 19:36:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop fort :sol:


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[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Routard
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ganouch
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  1. Posté le 18/12/2016 à 20:11:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On te sent motivé !!! :D


---------------
Bien Simcamicalement, Morgan.

Profil : Routard
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lozo
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  1. Posté le 19/12/2016 à 16:04:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 20/12/2016 à 12:46:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la maison n'ayant q'une allure...le galop !!! le châssis est parti hier pour le sablage et revenu ce matin :veedub:
évidemment de nouveaux trous sont fait leurs apparitions :ouin:

bmw le 20 decembre 2016 008Voir l'image en grand0 vote


bmw le 20 decembre 2016 010Voir l'image en grand0 vote


bmw le 20 decembre 2016 009Voir l'image en grand0 vote


bmw le 20 decembre 2016 007Voir l'image en grand0 vote


bmw le 20 decembre 2016 003Voir l'image en grand0 vote


bmw le 20 decembre 2016 006Voir l'image en grand0 vote


bmw le 20 decembre 2016 004Voir l'image en grand0 vote


bmw le 20 decembre 2016 005Voir l'image en grand0 vote


bmw le 20 decembre 2016 002Voir l'image en grand0 vote


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pepegrietick
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  1. Posté le 20/12/2016 à 12:51:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh là là, ça fait peur ( enfin, moi, ça me fait peur ! Toi, ça doit te faire sourire ! :lol: )


---------------
Le site de ma vie sur un voilier : http://www.lepetitmondedetroll​.fr/topic/index.html
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minniemouse
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  1. Posté le 20/12/2016 à 13:04:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel type de sablage a été effectué (matériaux) ?
Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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b20gt
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  1. Posté le 20/12/2016 à 13:08:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinnieMouse a écrit :

Quel type de sablage a été effectué (matériaux) ?
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le sableur emploie du corindon..

Message cité 1 fois

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2-cv-man
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  1. Posté le 20/12/2016 à 13:34:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il semblerait qu'il y ai déjà eu des rustines de faite.
Elle a beaucoup vécu cette pauvre BMW
Message cité 1 fois
Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
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  1. Posté le 20/12/2016 à 14:17:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2 CV MAN a écrit :

Il semblerait qu'il y ai déjà eu des rustines de faite.
Elle a beaucoup vécu cette pauvre BMW
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 :oui:

Mais maintenant elle est Entre de bonnes mains :)


---------------
vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
Profil : Routard confirmé
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marcellus-wallace
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  1. Posté le 20/12/2016 à 14:53:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi j'aurai eu peur ... Enfin, surtout peur de la retrouver dans un sac .Sur les photo j'avais l'impression qu'il y avait plus de rouille que de métal. Heureusement même si il y a gros comme boulot c'est pas aussi dramatique que ce a quoi on pouvait s'attendre.


---------------
j'ai une mustang à la maison mais ce n'est ni une voiture ni un cheval :D
http://www.fender.com/fr-FR/gu [...] -apple-red
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minniemouse
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  1. Posté le 20/12/2016 à 19:45:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :


le sableur emploie du corindon..
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 :jap:

C'est lui qui a choisi ou il t'a demandé ton avis ?

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  1. Posté le 20/12/2016 à 19:50:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinnieMouse a écrit :

 :jap:

C'est lui qui a choisi ou il t'a demandé ton avis ?
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il ne m'a rien proposé, mais je sais que c'est le produit qu'il utilise.


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  1. Posté le 20/12/2016 à 20:06:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca t'a coûté combien ?
Sur les photos on voit pas bien, la tôle est à nue ou il a appliqué un antirouille ?
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 20/12/2016 à 20:14:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'ensemble des soudure sont pas terribles et certaines sont carrément horribles.
mais je pense que c'est du à la première restauration. la personne aurait du prendre conseil sur le forum ;)

bmw bis le 20 decembre 2016 001Voir l'image en grand0 vote
j'ai nettoyé pour le passage pour ressouder le tunnel.

bmw bis le 20 decembre 2016 004Voir l'image en grand0 vote
j'ai marqué avec un disque fin, l'emplacement des anciennes pièces métalliques.
bmw bis le 20 decembre 2016 002Voir l'image en grand0 vote
et réparé les supports du train avant.
bmw bis le 20 decembre 2016 003Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 20/12/2016 à 23:15:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinnieMouse a écrit :


Sur les photos on voit pas bien, la tôle est à nue ou il a appliqué un antirouille ?
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Avec le corindon ça donne cette couleur "alu foncé "
ou je l'utilise , j'apprecie la finesse du "grain" et ça decape bien et ça ne fait pas chauffer , donc pas de deformation
mais comme tout "sablage" ça rentre partout :q et faut traiter pas longtemps après ....

Bon, voiture prestigieuse , normale qu'elle est déjà eu droit à une restauration
mais quand je vois le nombre de rustines ...et les soudures ....
Pas facile de prendre de "bons reperes " et d’être sur de refaire à l'identique

Bon comme d'hab ...ça avance vite ...tu as aussi prevu un masque pour le chien :ange:

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  1. Posté le 21/12/2016 à 01:11:47  
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67patrice a écrit :

Avec le corindon ça donne cette couleur "alu foncé "
ou je l'utilise , j'apprecie la finesse du "grain" et ça decape bien et ça ne fait pas chauffer , donc pas de deformation
mais comme tout "sablage" ça rentre partout :q et faut traiter pas longtemps après ....

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Ok :)

Sais-tu la différence entre le corindon et le bicarbonate de soude (utilisé il me semble avec l'aérogommage)
J'avais lu qu'avec le bicarbonate de soude la corrosion revenait moins vite que les autres "matériaux/abrasifs"
Mais je ne sais pas si c'est vrai ?

Edit : faut compter combien pour le sablage d'une caisse et les panneaux (portes, capot, coffre) ?

Message édité par MinnieMouse le 21/12/2016 à 01:15:17

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  1. Posté le 21/12/2016 à 08:38:45  
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C'est comme une brosse en acier (corindon) et une brosse à dents (bicarbonate). L'un n'a pas grand chose à voir avec l'autre.
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  1. Posté le 21/12/2016 à 10:34:42  
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Comme dit Georges , les abrasifs non rien à voir
Le corindon fait dans le sablage dur , le bicarbonate fait plutôt dans le nettoyage

Perso j'ai jamais utilisé le bicarbonate mais un copain à fait un essai pour des carbus
(ce qui semble son utilisation principale)
Pour les carbus ça a bien marché bien que ce fut long tout de même mais attention ça vole partout c'est presque comme de la farine
l'avantage les carbus retrouvent un aspect comme neuf et très lisse (avec la finesse du grain)
le bicarbonate etant soluble , tu souffles , tu rinces , tu souffles ...pas de risque de bouchage et dehors pas de pollution puisque "nouriture animale"

l'aerogomage est à base de coquilles ... mais agressif qu'un sablage mais plus long (donc surement plus cher...)
surement le meilleur compromis pour les portes ou ailes , capot

Pour moi le sablage doit se limiter au chassis au train , structure ... (trop de risque de deformation pour le reste de la carrosserie) et c'est dejà du nettoyage

Pour la corrosion , après le "decapage" je pense que si tu mets la tole à nu ...c'est identique

Pour les tarifs je peux pas t 'aider (j'avais fait moi même )
par contre sur le post caravane Eriba , il a fait aerogomage pour la structure ...
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georgesgr
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  1. Posté le 21/12/2016 à 13:04:43  
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67patrice a écrit :

...
Pour moi le sablage doit se limiter au chassis au train , structure ...
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Je suis d'accord avec vous.
Je me suis fait tenter une seule fois par un sablage complet, "doux et à basse pression" (comme disait le sableur), au sable de la Loire. Le résultat - le sable pratiquement impossible de sortir des profils fermés, les petites traces de rouille sont restés à certains endroits et les deux capots irrécupérables, tellement déformés. Et tous ça pour modique somme de 400 €.
Plus jamais. Je resterais sur d'autres moyens mécaniques éprouvés.

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minniemouse
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  1. Posté le 21/12/2016 à 19:50:25  
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georgesgr a écrit :

C'est comme une brosse en acier (corindon) et une brosse à dents (bicarbonate). L'un n'a pas grand chose à voir avec l'autre.
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Ok :)

67patrice a écrit :

Comme dit Georges , les abrasifs non rien à voir
Le corindon fait dans le sablage dur , le bicarbonate fait plutôt dans le nettoyage

Perso j'ai jamais utilisé le bicarbonate mais un copain à fait un essai pour des carbus
(ce qui semble son utilisation principale)
Pour les carbus ça a bien marché bien que ce fut long tout de même mais attention ça vole partout c'est presque comme de la farine
l'avantage les carbus retrouvent un aspect comme neuf et très lisse (avec la finesse du grain)
le bicarbonate etant soluble , tu souffles , tu rinces , tu souffles ...pas de risque de bouchage et dehors pas de pollution puisque "nouriture animale"

l'aerogomage est à base de coquilles ... mais agressif qu'un sablage mais plus long (donc surement plus cher...)
surement le meilleur compromis pour les portes ou ailes , capot

Pour moi le sablage doit se limiter au chassis au train , structure ... (trop de risque de deformation pour le reste de la carrosserie) et c'est dejà du nettoyage

Pour la corrosion , après le "decapage" je pense que si tu mets la tole à nu ...c'est identique

Pour les tarifs je peux pas t 'aider (j'avais fait moi même )
par contre sur le post caravane Eriba , il a fait aerogomage pour la structure ...
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Ah ouais, donc pour une restauration complète faut forcément avoir recours aux deux techniques [:th_72:18]
C'est con [:f355challenge:9]

georgesgr a écrit :

Je suis d'accord avec vous.
Je me suis fait tenter une seule fois par un sablage complet, "doux et à basse pression" (comme disait le sableur), au sable de la Loire. Le résultat - le sable pratiquement impossible de sortir des profils fermés, les petites traces de rouille sont restés à certains endroits et les deux capots irrécupérables, tellement déformés. Et tous ça pour modique somme de 400 €.
Plus jamais. Je resterais sur d'autres moyens mécaniques éprouvés.
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Ah, parce que quand on récupère la caisse ils ne s'occupent pas d'enlever le sable :??: :??:

Oh, j'e pensais que la tôle des portes, capot et coffre était de la même épaisseur que les planchers de la caisse [:juluch:3]


Merci à vous :jap:

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Message édité par MinnieMouse le 21/12/2016 à 19:51:42

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