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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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bonjour,

une nouvelle restauration qui commencera vraiment en début d'année.

une BMW 328 cabriolet de 1938.

le moteur est un six cylindres de 80 chevaux avec une culasse en aluminium.

Je ne sais pas grand chose de la voiture sinon qu'elle a passé sa vie en Espagne. pays ou nous avons été la chercher.

une timide restauration avait été commencé et le moteur démonté en est la preuve..

les photos de cette BMW passablement fatiguée.

 

 

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Invité §2 C884gt

Sacré travail en perspective.

Est ce que l''on trouve encore de la pièce chez BMW ?

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Invité §JP3688Ke

Encore une belle qui vas revivre et surtout tombe entre de très bonnes mains .Du boulot en vue :love:

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Purée Ouahou !!!

 

Superbe voiture et quel style :love:

Quel projet de malade encore :sol:

 

Tu veux pas commencer tout de suite :ange:

 

Bon là vas y avoir du taff ...et on va pouvoir suivre beaucoup d’épisodes :love:

Je prefere ce projet que celui de la Mustang (sans vouloir te vexer )

Sur cette BMW pas de reconstruction en achetant du neuf quoi que chez BM ,ils doivent avoir un departement classique ...

On va avoir droit à tes idées ingénieuses ;) pour resoudre les difficultées ou le manque de pièce...

 

Bon en attendant on peut connaitre l'histoire de cette decouverte et celle de la voiture ;)

 

A bientôt et bon courage :)

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Invité §aut501Gd

"328" fabriqué à partir de février 37 jusqu'en 39. Mais il y a eu aussi le modèle "327/28" cabriolet 2 places construit d'avril 38 à 1941 et en version coupé 2+2 d'octobre 38 à 41. Ces 2 modèles avaient le moteur 80ch de la "328" mais une BV différente et étaient plus lourds de 200 kg. La "328" a été fabriquée à 464 exemplaires dont on estime qu'un tiers a survécu à ce jour.

 

569 exemplaires pour la version "327/28" tous modèles confondus

 

Beau chantier en perspective :) et investissement conséquent en tôle neuve... :ange:

 

 

Edit: les 464 ex sont pour le roadster. Pour la "328" en général on parle de l'ordre de 1700 ex.

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"328" fabriqué à partir de février 37 jusqu'en 39. Mais il y a eu aussi le modèle "327/28" cabriolet 2 places construit d'avril 38 à 1941 et en version coupé 2+2 d'octobre 38 à 41. Ces 2 modèles avaient le moteur 80ch de la "328" mais une BV différente et étaient plus lourds de 200 kg. La "328" a été fabriquée à 464 exemplaires dont on estime qu'un tiers a survécu à ce jour.

 

569 exemplaires pour la version "327/28" tous modèles confondus

 

Beau chantier en perspective :) et investissement conséquent en tôle neuve... :ange:

 

 

Edit: les 464 ex sont pour le roadster. Pour la "328" en général on parle de l'ordre de 1700 ex.

 

 

 

j'ai un peu de mal a suivre dans la "nomenklatur" la mienne a deux petits sièges à l'arrière, j'arrive pas non plus a savoir si les roues arrières avaient des flasques.

si je comprends il y a eu des 327 des 327/28 et des 328 ? :??:

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Si tu arrives au bout de celle ci, tu n'auras pas de mal à restaurer la Pégase... ;)

 

 

la bmw a beaucoup de tôlerie et la pégase beaucoup de bois a refaire, la tôlerie est plus des mes cordes...

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Purée Ouahou !!!

 

Superbe voiture et quel style :love:

Quel projet de malade encore :sol:

 

Tu veux pas commencer tout de suite :ange:

 

Bon là vas y avoir du taff ...et on va pouvoir suivre beaucoup d’épisodes :love:

Je prefere ce projet que celui de la Mustang (sans vouloir te vexer )

Sur cette BMW pas de reconstruction en achetant du neuf quoi que chez BM ,ils doivent avoir un departement classique ...

On va avoir droit à tes idées ingénieuses ;) pour resoudre les difficultées ou le manque de pièce...

 

Bon en attendant on peut connaitre l'histoire de cette decouverte et celle de la voiture ;)

 

A bientôt et bon courage :)

 

 

la mustang c'était finalement facile, car les re-fabrications font gagner beaucoup de temps..

à priori bmw a un département anciennes plutôt actif..à voir.

mais c'est certain que la tôlerie ne se trouvera chez BMW...

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Invité §aut501Gd

 

 

j'ai un peu de mal a suivre dans la "nomenklatur" la mienne a deux petits sièges à l'arrière, j'arrive pas non plus a savoir si les roues arrières avaient des flasques.

si je comprends il y a eu des 327 des 327/28 et des 328 ? :??:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Pour les petits sièges AR je ne sais pas. Vais essayer de trouver des photos d'époque dans mes bouquins sur BMW.

 

Pour les types, tu as tout compris. Le type 327 avait le même moteur sissenligne 2 litres comme la 328 mais à 2 carbus seulement contre 3 Solex 30JF, une culasse différente et 55 ch seulement contre 80 à la "328". Les châssis 327-327/28 et 328 étaient différents. Et la "327" avait une roue-libre.... comme les DKW mais seulement en 1ère et 2ème. Pour les flasques, oui

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/HyyEyM.jpg

 

 

bzw ça veut dire "respectivement"

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Invité §Sti608Ol

Je te souhaite bon courage :

 

Pour faire patienter la BMW 507 d'Elvis en restauration :

 

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voiture rare et très cotée , un rêve . Il me semble qu' il y a eu des EMW Est Allemande. Là tu pars de loin et un travail de carrosserie titanesque , à ta hauteur.

Comment veux tu que l' on puisse se déconnecter d' internet , ma femme ne va pas être contente gamin65.gif.4f92dcfabd3e0adffb3508cf578b7a41.gif

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Invité §aut501Gd

Explication (peut être) pour les 2 sièges AR: serait-ce une "327/28" dont l'empattement est de 2750mm contre 2400 pour la "328"? Par ailleurs je ne retrouve pas le tableau de bord de ton auto dans mes bouquins...

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Explication (peut être) pour les 2 sièges AR: serait-ce une "327/28" dont l'empattement est de 2750mm contre 2400 pour la "328"? Par ailleurs je ne retrouve pas le tableau de bord de ton auto dans mes bouquins...

 

 

 

bonjour,

c'est une empattement de 2.75, donc une 327/28. :)

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Invité §pep550CM

Encore une belle qui vas revivre et surtout tombe entre de très bonnes mains .Du boulot en vue :love:

 

 

+ 1 on peut même parler de mains "expertes" pour cette.....Reconstruction .Bon courage pour la suite ;)

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Invité §aut501Gd

 

 

bonjour,

c'est une empattement de 2.75, donc une 327/28. :)

 

 

:)

 

Donc TDB de la "327" :o Et donc les sièges AR additionnels. Tout colle ;) Yapuka....

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Invité §jce243eU

Je vais suivre également,il y a du boulot,mais en voyant tes realisations je ne me fait pas de soucis,bravo pour le Dodge RAM!

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