Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renault 4cv, la voiture éternelle...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

@christophe892

Un collègue de boulot m'a dépanné :jap:

 

Le triangle côté droit est calé, il reste plus trop de taf.

 

Je vais essayer de repeindre mes étoiles, je dois poncer jusqu'à quel grain?

Faut reponcer l'appret?

 

@stalker_tn tu peux me coacher?

:jap:

 

 

 

Elles ne semblent pas trop piquées, un bon coup de 400 à l'eau devrait suffire, puis du 600 pour poncer (légèrement) l'apprêt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

L'Ivoire 314 est beaucoup + sombre et jaune que ce gris .Pas de doute !

Donc ça semble de loin à du gris Suède 640, ..... ou à du gris 667 au centre du moyeu.

 

 

Compare avec le tableau de bord, si la teinte est identique , c'est gris suède (on repeint parfois les roues d'une voiture au fil du temps, beaucoup + rarement le tableau de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

L'Ivoire 314 est beaucoup + sombre et jaune que ce gris .Pas de doute !

Donc ça semble de loin à du gris Suède 640, ..... ou à du gris 667 au centre du moyeu.

 

 

Compare avec le tableau de bord, si la teinte est identique , c'est gris suède (on repeint parfois les roues d'une voiture au fil du temps, beaucoup + rarement le tableau de bord)

 

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif pour le gris Suéde 640.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poursuis, car faut avancer :p

 

On gratte le plancher avant droit:

 

4cv 024.jpg

 

Apprêt phosphatant:

 

4cv 025.jpg

 

1ère couche de barbouille (la 2° sera faite à suivre pour mieux couvrir, mais pas fait de photos....):

 

4cv 026.jpg

 

Pendant ce temps....

 

Préparation du triangle supérieur avant droit:

 

4cv 020.jpg

 

4cv 023.jpg

 

Préparation du pivot avant droit:

 

4cv 021.jpg

 

Pose du cylindre de roue:

 

4cv 022.jpg

 

Montage du tuyau de frein avant droit:

 

4cv 017.jpg

 

Pose du triangle sup' et du pivot / flasque:

 

4cv 027.jpg

 

Montage du ressort avec mon outil :ange:

 

4cv 029.jpg

 

 

4cv 031.jpg

 

Puis montage amortisseur:

 

4cv 034.jpg

 

4cv 035.jpg

 

4cv 036.jpg

 

Montage des freins:

 

4cv 032.jpg

 

Un coup de toile sur l'axe de roue pour bien monter les roulements en douceurs:

 

4cv 037.jpg

 

C'est après qu'on m'a averti que les triangles supérieurs se calaient à 46 mm, donc, on cale:

 

4cv 043.jpg

Cela permet de "régler" la contrainte dans les silent bloc :jap:

 

Puis, ponçage de l'étoile droite:

 

4cv 038.jpg

 

4cv 040.jpg

 

Mise en apprêt:

 

4cv 041.jpg

 

Et là, bug: pas de bombe dispo dans le gris Suède 640 de dispo rapidement, pas grave, je verrai la cosmétique plus tard....

Montage:

 

4cv 044.jpg

 

Puis montage de la roue, et ... double bug:

1-) Le flex de frein touche => à Ré-orienter :lol:

 

4cv 046.jpg

 

2-) Il me reste 2 pièces comme celle-là:

 

4cv 051.jpg

:lol:

C'est apparemment une cale d'appuie du roulement intérieur, bon, ben on re-démonte tout et on met ça en place :ange:

 

Et ... grand moment.... Elle a retouché le sol après 3 ans de boulot:

 

4cv 054.jpg

 

Maintenant, un peu de slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

Restera à régler les différents serrages (pivots, triangles inférieurs, roulements de roue), purger les freins, remplacer le cable d'embrayage, et elle pourra faire .... 1/2 tour dans le garage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Ça avance bien, aller courage et tu verras les premières sorties sont magiques...j'ai vécu ça il y a quelques mois et je me suis dit que toutes ces heures de travail en valaient la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chantier ? :D

=> oui, celui qui me fait le plus peur :jap:

Mais tojours sur la même voiture :jap:

 

Pour le moment, je suis occupé sur le véhicule familial récalcitrant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formidable @cuda47

 

j'en ai presque la chair de poule à découvrir étape par étape la remontée de ce gros lego. J'aimerai tellement te voir exalter de joie à chaque nouvelle pièce posé. ^^

 

Je suis avec beaucoup d’intérêt (d'ailleurs j'ai lu tout mon retard) ton topic. :jap:

 

Mais comme quoi, derrière toutes les voitures en restauration se cache un Picasso, n'est ce pas Pôpa (@RossoCorsa300 ) :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formidable @cuda47

 

j'en ai presque la chair de poule à découvrir étape par étape la remontée de ce gros lego. J'aimerai tellement te voir exalter de joie à chaque nouvelle pièce posé. ^^

 

Je suis avec beaucoup d’intérêt (d'ailleurs j'ai lu tout mon retard) ton topic. :jap:

 

Mais comme quoi, derrière toutes les voitures en restauration se cache un Picasso, n'est ce pas Pôpa (@RossoCorsa300 ) :S

 

 

Nan il a osé parler du Picasso même sur ce topic :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formidable @cuda47

 

j'en ai presque la chair de poule à découvrir étape par étape la remontée de ce gros lego. J'aimerai tellement te voir exalter de joie à chaque nouvelle pièce posé. ^^

 

Je suis avec beaucoup d’intérêt (d'ailleurs j'ai lu tout mon retard) ton topic. :jap:

 

Mais comme quoi, derrière toutes les voitures en restauration se cache un Picasso, n'est ce pas Pôpa (@RossoCorsa300 ) :S

=> J'avoue que c'est assez jouissif, mais il me reste du gros chemin à faire, et notamment des choses assez compliquées que je ne pense pas savoir faire, celà fait plus de 20 ans que je n'ai pas mis le nez là dedans....

Heureusement,mon père en est à sa .... 4° 4cv depuis son permis, il les connais plutôt bien :jap:

 

 

 

Roh le pauvre bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

 

:lol:

 

P.S. : je plaisante bien sûr :D

=> :lol:

Je le déteste, mais il faut reconnaître qu'il ne fait pas de frais, et il est très économique et affreusement pratique:

départ à 4 en vacances pour 15jours avec bébé, sans voffre de toit ni remorque :D

 

On ne peut pas rouler qu'avec des anciennes, on finit par faire plus d'entretien que de passer du temps en famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> J'avoue que c'est assez jouissif, mais il me reste du gros chemin à faire, et notamment des choses assez compliquées que je ne pense pas savoir faire, celà fait plus de 20 ans que je n'ai pas mis le nez là dedans....

Heureusement,mon père en est à sa .... 4° 4cv depuis son permis, il les connais plutôt bien :jap:

 

 

tout ce fait :jap:

 

=> :lol:

Je le déteste, mais il faut reconnaître qu'il ne fait pas de frais, et il est très économique et affreusement pratique:

départ à 4 en vacances pour 15jours avec bébé, sans voffre de toit ni remorque :D

 

On ne peut pas rouler qu'avec des anciennes, on finit par faire plus d'entretien que de passer du temps en famille....

ah nan mais Rosso n'entretient pas son picaguez donc la question du temps passé est résolu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant en pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif je me décide à remonter à la surface pour vous félicité pour votre travail de restauration et surtout l'histoire familiale qu'elle raconte :)

 

 

Pour ma part,j'ai une petite histoire à vous raconter : En 1958 mon Grand-Père avait deux voitures : Une 4CV pour faire le trajet Villeneuve s/lot-Agen et une Simca Versailles (noir avec le toit blanc) pour les longs trajets ! :sol: Avec la famille, il allait souvent à Laroquebrou un village qui se situe dans le Cantal et la route Villeneuve -Laroquebrou, soit 210 km, était farci de virages surtout entre Grammat (Lot) St Cére et Laroquebrou(Je le connais par cœur ce trajet) :D . Comme la Versailles avait la fâcheuse tendance à préférer les fossés que rester sur la route, :lol: mon Grand-Père préférait prendre la 4CV pour pouvoir s'amuser et passer les virages comme il fallait malgré les 4 personnes et les bagages sur la galerie! :lol:

Pour l'anecdote : Mon Grand-Père était au fameux salon de 1956 quand est apparu l'OVNI que l'on appelle DS . Il voulu la commander mais mais ma Grand-Mère en a eu peur et c'est pour cela qu'il commanda la Simca Versailles. ;)

 

J’arrête de vous embêter avec mes vielles histoires et vous souhaite une bonne continuation dans votre restauration . :jap:

 

 

 

Christophe

 

 

Ps : Je suis Nantais maintenant ! Amusant non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qui est marrant Christophe?

 

- La 4cv est toujours immatriculée en 47 (plaque d'origine :sol: )

- Je suis originaire de Villeneuve.

- J'étais en vacances cet été à Laroquebrou (St Gérons précisément, au bord du lac), je suis rentré à Villeneuve par Figeac et Cahors puis Tournon...

- Je suis pas loin de Nantes.

 

 

Merci pour le compliment au sujet de mon boulot, je fais pour le mieux sans être vraiment du métier (surtout pour la partie carrosserie....)

Mais je vais avouer mes limites et devoir passer par un pro, ça va faire mal au portefeuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as vu ma photo d'avatar ;)

 

Je continue a descendre à Villeneuve car ma mère y habite toujours (j' y étais il y a trois semaines :sol: )Mais le Villeneuve que nous avons connu n'existe plus à mon grand désespoir :( je reste tout de même très attaché à mon Lot-et Garonne :love:

 

Pour Laroquebrou, j'y ai passé toutes vacances depuis mes.....6 mois jusqu'en 2012 les ouvertures de la pêche depuis mes 5 ans (J'en ai 55) j'ai appris à nager au Lac de St Etienne-Cantales ( plage de Rénac) et s'est le village qui y a coté du barrage et en face de St Gérons). Mon sport favori quand j'ai eu mon permis en 1982 c’était de faire le plus rapidement possible soit avec la 5 GTL de ma mère ou la R30 TX du paternel le trajet Laroquebrou St Etienne-Cantales (après ce fut avec soit ma R5 TX soit ma GT Turbo ou ma Supercinq SD :ange: bref,au moins avec toutes les voitures que j'ai eu ! :lol: ) maintenant je me suis calmé (quoique ! :ange: .)

 

La route dont je parle c'est celle qui passe par Fumel-Prayssac-Catus-St Denis de Catus-Gigouzac-Rostassac-La BastideMurat-Gramat-St Cére-Souseyrac-Siran et Laroquebrou! J'ai fais ce trajet qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige tout les weekends pendant ....10 ans car ma 1er épouse était originaire de Laroquebrou ! ;)

 

Je pense que tu débrouilles pas mal même très bien . Je suis à peine capable de faire plus de la moité que tu as déja fait ! ;) ;)

 

 

Et j'habite Vertou exactement . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

y'a pas pal de nantais qui suivent cette aventure, midlum.gif.22911c186e5c09dc64b4b06a60ab84b1.gif moi le premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as vu ma photo d'avatar ;)

 

Je continue a descendre à Villeneuve car ma mère y habite toujours (j' y étais il y a trois semaines :sol: )Mais le Villeneuve que nous avons connu n'existe plus à mon grand désespoir :( je reste tout de même très attaché à mon Lot-et Garonne :love:

 

Pour Laroquebrou, j'y ai passé toutes vacances depuis mes.....6 mois jusqu'en 2012 les ouvertures de la pêche depuis mes 5 ans (J'en ai 55) j'ai appris à nager au Lac de St Etienne-Cantales ( plage de Rénac) et s'est le village qui y a coté du barrage et en face de St Gérons). Mon sport favori quand j'ai eu mon permis en 1982 c’était de faire le plus rapidement possible soit avec la 5 GTL de ma mère ou la R30 TX du paternel le trajet Laroquebrou St Etienne-Cantales (après ce fut avec soit ma R5 TX soit ma GT Turbo ou ma Supercinq SD :ange: bref,au moins avec toutes les voitures que j'ai eu ! :lol: ) maintenant je me suis calmé (quoique ! :ange: .)

 

La route dont je parle c'est celle qui passe par Fumel-Prayssac-Catus-St Denis de Catus-Gigouzac-Rostassac-La BastideMurat-Gramat-St Cére-Souseyrac-Siran et Laroquebrou! J'ai fais ce trajet qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige tout les weekends pendant ....10 ans car ma 1er épouse était originaire de Laroquebrou ! ;)

 

Je pense que tu débrouilles pas mal même très bien . Je suis à peine capable de faire plus de la moité que tu as déja fait ! ;) ;)

 

 

Et j'habite Vertou exactement . :sol:

=> Je connais la plage de Rénac, le camping était juste à côté.

Pour le trajet, le GPS me proposait de passer par Gourdon puis Freyssinet le gelat, vu la rout.... :lol:

(Je la faisais pour aller à Lyon....)

J'ai opté pour l'itinéraire tourisme près de la vallée du Lot.

 

Quant au boulot, c'est un gros morceau auquel je me suis attaqué, j'ai plus l'habitude de faire du dépannage / remise en route (voir "mes voitures" dans ma signature) qu'un travail si profond.

Je vais arriver sur un très gros chantier, il me fait peur, j'ai pas la place pour faire ça, va falloir être vraiment organisé.

Il y a une partie que je ne maîtrise pas du tout, à voir...

 

Sympa ces petites histoires pleines d'anecdotes et du fait que vous soyez du même coin ^^

=> Oui, c'est là que tu te rends compte que tu as plein de monde à rencontrer et que le monde est petit...

 

y'a pas pal de nantais qui suivent cette aventure, midlum.gif.22911c186e5c09dc64b4b06a60ab84b1.gif moi le premier ;)

=> C'est vrai, sur le forum dédié au modèle il y en a pas mal, mais je ne supporte pas le dictat et le culte de la personnalité :jap:

J'en suis parti après qu'on m'est exposé des articles de presses en soutenant mordicus qu'ils avaient raison alors que mon expérience professionnelle m'avait démontré le contraire... Bref, je ne vais pas trop m'étaler... Il y a qd mm des gens très compétents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques petites news, pas beaucoup en fait, j'ai un petit coup de mou joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Fabrication d'un bouchon de frein pour boucher la ligne de frein arrière :cyp:

 

4Cv-restau 001.jpg

 

Les prochaines étapes seront par là:

 

4Cv-restau 002.jpg

 

:ddr:

 

4Cv-restau 004.jpg

 

4Cv-restau 003.jpg

 

Par précaution j'ai remplacé le cable d'embrayage, la chape est morte:

 

4Cv-restau 005.jpg

 

4Cv-restau 006.jpg

 

Et le maintien de chape aussi:

 

4Cv-restau 007.jpg

 

Heureusement, j'ai un pédalier de rab' dans le carton acheté avec le moteur :rs:

 

4Cv-restau 008.jpg

 

Ca ira mieux :)

 

Je voudrais préparer une vidéo, mais ça à l'air compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...