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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
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Messages recommandés

Invité §chr208pf

Merci pour vos réponses je vais aller voir, et il y a t'il un lien internet pour les fuégo paruent sur j'annonce ?

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Invité §kam352FD

Bonjour à tous.

 

Je vend ma fuego turbo essence , blanche , de 1985.

Elle à 129000 km et elle est dans un bon etat generale , en debut de restauration , la ligne d'echappement est complete et neuve.

Je la vend aussi avec un pare-choc avant , un pare-choc arriere et une plage arriere.

 

Je la vend 1500 €.

 

contacté moi au : 0610683056

 

http://img122.imageshack.us/img122/3631/dsc02116vp0.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/8725/dsc02117bp5.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/2652/dsc02118ai9.jpg

http://img128.imageshack.us/img128/5706/dsc02115vp2.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/2220/dsc02119xr5.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/7450/dsc02120eu1.jpg

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Invité §kam352FD

Voici pour les PC avant et arriere ,et la plage arriere:

http://img90.imageshack.us/img90/4709/dsc02094br7.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/873/dsc02095hh2.jpg

 

 

Le toit ouvrant est electrique mais c'est un toit de kangoo .

En se qui conserne la bulle , c'est une voiture que j'ai acheté à Marc Ferauge qui fait partie du club Fuego-France , etant moi meme membre du club.Je la vend pour manque de place ( à mon grand regret :cry: ).

 

Pour finir , oui les jantes sont blanches.

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Pour Kamlot94, je me disais bien aussi que cette voiture ne m'était pas inconnue. Je connais Marc depuis pas mal d'années mais cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas revu. Dur de vendre une voiture comme la Fuego, tu vas y penser longtemps encore après l'avoir vendue. Les jantes étaient déjà blanches quand tu as acheté la voiture ou tu les as refaites ? As tu vu la mienne sur ce forum ? Merci pour les photos de PC, j'avais besoin de les voir car j'en cherche un mais quasi-neuf !

Merci à toi.

A+

Christophe

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Invité §kam352FD

Les jantes etaient deja blanche quand je l'ai acheté.Les peintures des PC partent mais ils sont en bonnes etats.

 

A+

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Invité §r13666Ts

Voici pour les PC avant et arriere ,et la plage arriere:

http://img90.imageshack.us/img90/4709/dsc02094br7.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/873/dsc02095hh2.jpg

 

 

Le toit ouvrant est electrique mais c'est un toit de kangoo .

En se qui conserne la bulle , c'est une voiture que j'ai acheté à Marc Ferauge qui fait partie du club Fuego-France , etant moi meme membre du club.Je la vend pour manque de place ( à mon grand regret :cry: ).

 

Pour finir , oui les jantes sont blanches.

 

Salut,

Ta plage arrière m'interesse, si elle est en bon etat :love:

Suite en MP si tu veux.

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Invité §chr208pf

Pour christian3092, tes Fuego sont en retraite anticipées ou elles passent l'hiver au sec ? :D

A+

Christophe

 

Une des deux fuégo est en retraite depuis un peu plus de dix ans (la poussiéreuse sur la photo) elle était stockée dans un petit garage qui commence a s'écrouler donc je l'ai rapatrié.

Quand a l'autre je l'ai acheté sur ebay (a tour) mais elle est en panne, et je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper dans l'immédiat, et comme elle était dehors depuis un an j'en ai profité pour la mettre au sec.

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Invité §chr208pf

Vous pouvez déja voir ma fuégo pages 14 de ce topic (celle qui était dans le garage qui s'écroule)

Quand a l'autre déja vu page 17 par renault forever, il me semble, c'etait a l'époque ou elle était a vendre sur ebay. ;)

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Bravo à toi, j'avais aussi cette idée de stocker des voitures dans un hangar mais vu le prix en région parisienne, j'ai laché l'affaire pour le moment, en province c'est un peu moins cher.

Ta Fuego qui est en retraite elle a quoi ? :??:

Merci à toi pour le topic (intéressant !) :D

A+

Christophe

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Invité §Seb185lo

Je ne savais pas qu'il y avait existé des plages arrière pour Fuego, je pensait qu'il n'y avait que des caches bagages.

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Invité §fue054kA

Pour Seb, il existe des plages arrières en 'dur' mais c'est beaucoup plus rare que les cahce-bagages. :jap:

A+

Christophe

 

il y en a 2 versions en plus :

une en simili cuir marron sur la planche rigide

une en tissu avec le logo fuego partout comme sur le tapis enrouleur ( celle que j'ai )

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Aux amateurs de Fuego, une que j'ai surpris hier dans les rues d'Adelaide (Australie)

Il s'agit d'une GTX 2 llitres (seul modèle importé ici)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46123/DSC04945-2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46123/DSC04946-2.jpg

 

 

Tu roules aussi en Renault en Australie, d'après l'autocollant de la lunette arrière, de quel modèle s'agit-il?

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Invité §Seb185lo

Bonjour,

 

 

J'ai un "léger" soucis sur ma fuego que je viend de récupérer après vidange et changement de filtres. l'afficheur à aiguille niveau/pression d'huile ne s'arrête plus de clignoter. J'ai vérifier le niveau d'huile à la jauge, il est à mi chemin entre les deux repères. D'après le guide, cela peu provenir d'une rupture d'un fil du manocontacte d'huile. Qu'en pensez-vous ? Avez-déjà eût ce problème ?

 

Pensez-vous que je doive rajouter de l'huile pour atteindre le repère max ?

 

 

Merci d'avance,

 

 

Seb

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Seb, je n'ai jamais eu ce problème, de toute façon çà ne peut pas être grave, puisque tes niveaux sont bons.Tu peux toujours ajouter de l'huilesans être au maxi.

 

J'ai sorti la mienne samedi et je voulais dimanche mais j'ai préféré assure le coup car je me suis aperçu de çà : pour mettre de l'huile il m'est très difficile d'ouvrir la pièce fixée par deux clips, j'ai été obligé d'enlever la durite sinon j'y serai encore. C'est là que j'ai vu la mayonnaise ! Qu'en pensez vous ? Problèmes de retour d'huile, pièce défectueuse ?

Merci d'avance

A+

Christophe

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Invité §r13666Ts

Pas de stress, c'est tout simplement de la condesation qui se forme dans le cache culbu et se melangeant avec les vapeur d'huile donne cette mayo sur le bouchon de remplissage d'huile. C'est trés souvent le cas sur les voitures qui tournent peu.

La seule mayo qui est grave c'est celle qui pourrait se trouver sur la jauge d'huile.

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Invité §Ren744Vs

Hello

Pour retirer le bouchon d'huile, ça m'arrive qu'il résiste pas mal moi aussi, mais jamais je n'ai eu à démonter la durite par contre!

Concernant ta jauge qui clignote, ça me fais pareil, mais je ne sais plus si c'est celle de la pression d'huile ou de la température moteur, faut que je vérifie. Cela dis, ça te signale en fait en fonction du temps de clignotement, un défaut précis, j'ai la doc qui me précise ça, faut que je fouille!

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Invité §Seb185lo

Hello

Pour retirer le bouchon d'huile, ça m'arrive qu'il résiste pas mal moi aussi, mais jamais je n'ai eu à démonter la durite par contre!

Concernant ta jauge qui clignote, ça me fais pareil, mais je ne sais plus si c'est celle de la pression d'huile ou de la température moteur, faut que je vérifie. Cela dis, ça te signale en fait en fonction du temps de clignotement, un défaut précis, j'ai la doc qui me précise ça, faut que je fouille!

 

 

Merci à toi.

 

Et merci à tous.

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Invité §Ren744Vs

Bon je viens de trouver un truc. Dans l'IS (Information Service) du MR218, le N°29, qui parle de la jauge à huile bi-fonction Veglia :

 

Utilisation :

- Mettre le contact

- Le cadran s'allume et l'aiguimme de l'indicateur se positionne en fonction du niveau

- Mise en route du moteur

- Au bout de 30 secondes : - l'aiguille redescend à zéro

- le cadran s'éteint

- l'aiguille remonte pour indiquer la pression d'huile

Remarque : si on passe directement à la mise en route du moteur, la mesure d'huile ne se fait pas.

Anomalies décelées par la jeuge

Symptômes :

- Après la prise du contact, l'aiguille reste à zéro et le cadran clignote (10 allumages en 36 secondes)

Contrôles/remèdes :

- Le circuit électrique de la fonction niveau est défaillant :

- vérifier le branchement de la sonde

- vérifier si la sonde n'est pas coupée

- échanger l'ensemble indicateur + circuit électronique

Symptômes :

- Après la mise du contact, l'aiguille reste dans la zone rouge et de cadran clignote (10 allumages en 25 secondes)

Contrôles/remèdes :

- Le niveau d'huile est insuffisant : complèter le niveau d'huile

Symptômes :

- Après la mise en route du moteur, l'aiguille reste à zéro, le cadran s'éteint au bout de 2 secondes, et on passe en pression d'huile

Contrôles/remèdes :

- Tension batterie insuffisante. La tension batterie doit toujours être supérieure à 11 volts.

Symptômes :

- Après la mise en route du moteur, la fonction niveau d'huile s'effectue correctement, puis l'aiguille redescend à zéro et le cadran clignote (3,6 secondes allumé, 1,8 seconde éteint)

Contrôles/remèdes :

- Le circuit électrique de la fonction pression est défaillant :

- vérifier les branchements sur le mano

- échanger l'ensemble indicateur + circuit électronique

 

Voilà, j'avais la flemme de scanner la page, mais à recopier c'est fatiguant aussi :p En espérant en aider plus d'un!

Seb

 

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Invité §Seb185lo

renault fo rever

 

Merci à toi. Je vais vérifier la fréquence des clignotements, et, le cas échéant, j'éssaierai de remettre un peu d'huile.

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J'emmène la mienne dans les semaines qui viennent pour essayer de trouver une solution à ce bouchon d'une dureté excessive, plus nettoyage au niveau retour d'huile qui met la grouille ! Cela doit être nettoyé assez souvent mais moi çà fait un bout de temps que ce n'est pas fait ! Je vous dirai ce qui a été fait ! :jap:

A+

Christophe

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Invité §Seb185lo

Mon cadran clignote 10 en une quarentaine de seconde, il doit s'agir d'un problème électrique. Je vient de voir mon mécano et il s'est rendu compte que le voyant (rouge) de pression d'huile ne s'allumait pas au démarage du moteur. Il pense que cela viend du capteur de pression d'huile qui est mort. Lorsqu'on met la cosse de ce capteur à la masse, le voyant s'allume. Il va me commander la pièce.

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