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Les Italiennes

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Invité §rou105ey
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A ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de cette essai pourtant l'émission turbo passait leurs émissions sur la rtbf j'avait sans doute raté l'émission, mais ca ne devait pas être officiellement un montage d'usine la concession aurait été au courant surtout avec le volume de vente qu'elle réalisait, et surtout en tant que atelier agréé préparateur fiat, certain qu'on aurait été au courant.

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J'ai lu aussi quelque part que cette version 1300 a compresseur a été officiellement testée chez Fiat et il me semble me rappeler que c'est chez Abarth que la manip a été faite, c'est en quelque sorte le précurseur de la volumetrica 2000.

Pour l'homologation, pas de soucis, il tournaient surement en plaques "prova" provisoires qui permettent aux constructeurs de rouler avec des mulets sur route ouverte.

Ca me rappelle également un essai de uno Turbo un an avant sa sortie qui avait été mentionné dans Sport Auto d'époque et ils ne tarissaient pas d'éloges. Puis la version officielle homologuée est sortie et elle avait bien moins convaincu les journalistes...

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Merci 131a000 pour les renseignements car je n'était pas au courant de cette essai, saurais tu me dire l'année exacte car en 1984 la 131 n,était plus commercialisée.

Concernant l' uno turbo c'était un super moteur en avance sur la concurrences le problème est que fiat n'a pas suffisamment travaillé le châssis et la suspension et les silenblocs et surtout resté en 13 pouces avec du 175/60 ce n'était pas digne de ce moteur de loin le meilleure, en 3ème tu patinait encore dommage ce loupé, quand on la modifiait sur ces points faibles, la concurrences était derrières sans ces fausses notes elle aurait fait un carton.

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J'ai jeté un oeil et c'est bien dans le livre dédié à la 131 de Sannia qu'on parle de ces protos.

Il y est dit qu'à l'été 1980, il a été fourni aux journalistes des protos de 131 Racing à moteur 1300 et 2000 à compresseur volumétrique. Il s'agissait d'un coup de com' destiné à obtenir un retour de la part des journalistes sur cette technologie concurrente du turbo. Opération prévue sans lendemain, les concessionnaires ayant eu l'opportunité de voir et tester le modèle ont poussé Fiat à en proposer via le réseau, a l'époque la 131 abarth était championne du monde et les modèles de série un peu trop tranquille pour une frange de la clientèle, chose faite sur la base de la 3eme série en 81

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J'ai souvent lu qu'il existait des exemplaires de volumetrica sur base de Racing pour finir les coques de séries 2, dans la pratique je n'en ai jamais vu sauf une d'origine douteuse que j'ai dû poster il y a quelques années. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un des 2 exemplaires protos de 80....

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131a000 j'ai les prix de la gamme 131 en 1979 si tu est intéressé je peux les indiqués, ces en franc belge. Félicitation elle est magnifique ta 131.

 

Ah oui, ca peut être interessant! avant le passage à l'euros on connaissait déjà notre table de 6 avec les francs belges étant frontalier du benelux...

 

Dans ces années là un 1300CL valait dans les 25000FF si je me rappelle bien.

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Invité §Jea424ay

:hello: Bonsoir à toi.

 

La réponse est oui, en 2 Litres et en 2.5 Litres pour les "Supermirafiori".

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Oui, pour la course et la promo de ce nouveau moteur à l' époque, thib25 . :love:

 

IMG_8974.jpg

 

Sur les quatre autos construites pour ce rallye, deux ont survécues (une détruite aux essais, l' autre en course) et

ont été réunies pour ce meeting il y a un ou deux ans.

Ce sont les deux blanches avec la bande arc en ciel sur le capot, derrière la 131 Abarth Gr 5 au premier plan.

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Comme promis voici les prix de la gamme 131 en Belgique en francs belge, à noté que la 131, 2000diesel ainsi que la 1300 tc, n'a jamais été commercialisée en Belgique,

 

131luxe1297cc,65cv,luxe 2p,142.100 fb

Luxe 4p, 151.700fb,

131 confort luxe, 1297cc,65cv, 4p 163.100fb,

131 confort fort luxe, 1585cc,75cv,4p,168.900fb,

131supermirafiori 1585cc,96cv, 5 vitesses, 183.900fb,

131racing,1995cc,115cv,201.900fb,

131 mirafiori, break panorama,

1297cc, 65cv,luxe 5p 163.300fb

1585cc,75cv,confort luxe5p 183.300fb,

131 mirafiori diesel 2445cc 72cv luxe 4p,197.350fb

131 mirafiori diesel 2445cc 72cv super 4p,223.500fb

131 mirafiori diesel 2445cc 72cv super break panorama 227.650fb.

Option,

Peinture métal, 4000fb,

Boite automatique 1600cc et supermirafiori, 16.400fb

Boite5 vitesses + compte tours sur 1600cc, confort luxe,7400fb,

Toit ouvrant sur supermirafiori, 7700fb.

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Comme promis voici les prix de la gamme 131 en Belgique en francs belge, à noté que la 131, 2000diesel ainsi que la 1300 tc, n'a jamais été commercialisée en Belgique,

 

131luxe1297cc,65cv,luxe 2p,142.100 fb

Luxe 4p, 151.700fb,

131 confort luxe, 1297cc,65cv, 4p 163.100fb,

131 confort fort luxe, 1585cc,75cv,4p,168.900fb,

131supermirafiori 1585cc,96cv, 5 vitesses, 183.900fb,

131racing,1995cc,115cv,201.900fb,

131 mirafiori, break panorama,

1297cc, 65cv,luxe 5p 163.300fb

1585cc,75cv,confort luxe5p 183.300fb,

131 mirafiori diesel 2445cc 72cv luxe 4p,197.350fb

131 mirafiori diesel 2445cc 72cv super 4p,223.500fb

131 mirafiori diesel 2445cc 72cv super break panorama 227.650fb.

Option,

Peinture métal, 4000fb,

Boite automatique 1600cc et supermirafiori, 16.400fb

Boite5 vitesses + compte tours sur 1600cc, confort luxe,7400fb,

Toit ouvrant sur supermirafiori, 7700fb.

La 2000 Diesel a uniquement été importée en Belgique en série 3.

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Garage dortu, un gros concessionnaire fiat jusqu'à 2000 puis à arrêter de vendre fiat alors je suis parti, car je voulais resté chez fiat je parti travailler dans une autre grosse concession à liège qui vendais alfa et fiat ensuite abarth en 2007 ou je suis devenu 1er mécano sur les Abarth jusqu'à 2019, j'avais 60 ans et j'ai pris ma pension.

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Pour ce qui est de la taxe de roulage mon père avait une 131 mirafiori 2500d, super la taxe coûtait 13.231fb,pour un 2000,exp la taxe était de 10.388fb. Mais la différence valait la peine, car le 2500 était à l'époque rapide pour un diesel mon père à fait 480.000kms,et avait toujours toutes sa puissance sans aucun problème, évidemment le véhicule était super bien entretenue.

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Dortu?Voilà des pros de la compétition!J'ai une photo d'une de leur Ritmo chez moi en 1980.

Pour ce qui est de la 131 2500D,c'est effectivement une voiture fabuleuse.J'en ai une en état nickel.Elle était de quelle couleur,celle de ton père?

En plus du coût de la taxe,la 2000 se vendait aussi car la 2500 était montée en gamme et en prix et n'existait plus qu'avec la direction assistée et les vitres électriques + verrouillage central qui n'intéressaient pas tout le monde.

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C'était une bleu métal, maintenant peut-être que ma mémoire me fait défaut car je ne souviens plus d'avoir fait l'entretient sur une 2000d. Ta 131 est une des rares diesel en circulation c'est plus que rare de voir une, je connais une qui dort dans une grange le proprio ne veut pas la vendre une personne de mon village était aller trouvé le proprio qui directement lui a dit elle n'est pas à vendre, ta 131 est de quelle couleur.

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