Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
 Partager

Messages recommandés

Je dois me séparer de "ma" CX 25D Leader de 1985.

C'est une semi-épave, 350000kms environ, Joint de culasse HS (peut-être culasse aussi), Embrayage d'origine... Corrosion perforante des soubassements, corrosion des ouvrants... Arrêtée depuis 2002, avec CG.

Mon père compte l'envoyer au compacteur cet été... J'ai essayé à plusieurs reprises de la vendre pour pièces ou entière sans succès.

C'était la voiture de mon père, une 1ère main, çà me ferait mal au coeur qu'elle finisse en cube. J'en voulais 100€, mais celui qui vient la chercher avec le sourire, une poignée de main, des remerciements et pourquoi pas une bouteille ;) , elle est à lui.

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/12/82/16/img_0022.jpg

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/12/82/16/img_0023.jpg

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/12/82/16/img_0510.jpg

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/12/82/16/110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Malgré le joint de culasse HS, elle démarre et tourne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le joint de culasse HS, elle démarre et tourne???

 

 

Ah ben non, faut pas rêver quand même. Mais le moteur n'est pas bloqué.

ne pas se fier aux photos non plus, des photos c'est toujours flatteur.

Quelques pièces de la face avant sont démontées depuis les photos, mais elles sont dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ce forum! ça me rapelle la cx a mon pere, il l'adorer pour son confort, la sienne c'etait une athena marron avec moteur 2l qui mettait aussi dans les r20 pas tres endurant son moulin avait laché, et il y avait toujours ce probleme de corrosion en bas des portes comme sur les ds, bons souvenir en cx moi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui te fait dire ça?

Je veux dire qu'à l'époque (fin des années 80), c'était une des meilleures affaires: bien équipée et homogène pour un prix raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm
CX GTi Turbo 84 ça non? :voyons:

 

Je ne te confirmerai pas pour l'année ... :)

mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb
Je ne te confirmerai pas pour l'année ... :)

mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

 

 

Le numéro d'immatriculation aurait été attribué en 85 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

C'est une 85',les premieres GTI Turbo :love: fabriquées une seul année avec ces pare-chocs en métal peint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Si vous n'avez pas regardé les Guignols le soir de l'élection, vous avez raté un grand moment!!

 

Chirac01.jpg.d15b05ad3d9710a939a08d2b2326156d.jpg

 

Chirac3.jpg.7ab77ed8b27b41c33a8d734c5bf44605.jpg

 

Chirac4.jpg.18208063cac53d839a37e562a40100ed.jpg

 

Chirac04.jpg.e8b3d4869d9b64d2b0b4d1d4e3665bc4.jpg

 

Chirac05.jpg.9f4b8074b0e974fc740676ef58e1843c.jpg

 

Chirac06.jpg.da1c3ff23b14c89bcf3daf78af52258e.jpg

 

kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr313fD

Salut à vous ,

 

Je suis nouveau sur ce topic et biensûre passionné de voiture ancienne.

 

Je suis en possession d'une CX GTI Turbo 2 de 1987 toutes options ( sauf cuir ).

 

Je suis à la recherche de l'afficheur de l'ordinateur de bord ( affiche la température de l'huile de l'eau la consommation et l'heure ) , si quelqu'un en a un je suis preneur .

 

 

Cordialement

 

DSCF9.jpg.62bc554f5c2d8afb33776fee6e8632f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'adorais la CX quand j'étais petit ! J'étais heureux quand la 2,5 TD était la diesel la plus puissante au monde, devant Mercedes et BMW.

 

Evidemment, les allemands ont réagit hyper vite à ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais la CX quand j'étais petit ! J'étais heureux quand la 2,5 TD était la diesel la plus puissante au monde, devant Mercedes et BMW.

 

Evidemment, les allemands ont réagit hyper vite à ça :D

 

 

En 1981 mon père voulait la CX pallas 2500 diesel et ma mère n'aimait pas, elle préférait la 505. Ce fut une 505 SRD Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Pour 200€, j'ai trouvé une CX :love: vert Dryades (coloris proposé seulement en 1979) Super 2500 D :mad: 200.000 kilomètres

http://www.izipik.com/images/20070707/tbnjuztask0x9d5lp735t-DSC03307.JPGhttp://www.izipik.com/images/20070707/tbnlj1i47kog8o4kqy5gl-DSC03309.JPG

http://www.izipik.com/images/20070707/tbnn0z2pykk7zkekuoj3q-DSC03311.JPGhttp://www.izipik.com/images/20070707/tbnh495cdkgnixfjba650-DSC03310.JPG

 

:love:

Bon, évidemment, y'a un revers : elle est pourrie.

L'arrière est sauvable, mais l'avant, les ailes sont foutues, les pieds de pare-brise croustillent... Y'a de la rouille un peu partout :/

L'embrayage est mal en point (une histoire de fourchette, un problème connu de la CX paraît-il)

Des "petits trucs" à réparer...

Y'a une contre-visite a effectuer pour un faux-contact dans un cligno avant :sarcastic: et le frein à main pas assez efficace.

Pour une première voiture, c'est la classe quand même :sol:

 

A conduire, c'est bizarre quand même. La DIRAVI, la pédale de frein sans course, le couple monstrueux du 2.5 D (démarrage sur plat en 2ème sans accélérer!)

le compteur tambour :love: Le confort est royal.

Les pare-soleil à l'arrière m'ont fait marrer. Y'a un rétro électrique mais la glace ne bouge que de haut en bas. Les fils de l'autoradio ont été bricolés et rebricolés, j'ai un autoradio d'époque mais rien pour le brancher...

 

Les proprios, très sympa.

Les roues avant ont été changées (pneus abimés) les nouvelles roues acceptent pas les petit enjoliveurs, mais j'ai quand même les deux anciennes roues.

Il y avait aussi dans le coffre un bidon de liquide de refroidissement, un bidon de LHM, un bidon d'huile, et une RTA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb
Pour 200€, j'ai trouvé une CX :love: vert Dryades (coloris proposé seulement en 1979) Super 2500 D :mad: 200.000 kilomètres

http://www.izipik.com/images/20070707/tbnjuztask0x9d5lp735t-DSC03307.JPGhttp://www.izipik.com/images/20070707/tbnlj1i47kog8o4kqy5gl-DSC03309.JPG

http://www.izipik.com/images/20070707/tbnn0z2pykk7zkekuoj3q-DSC03311.JPGhttp://www.izipik.com/images/20070707/tbnh495cdkgnixfjba650-DSC03310.JPG

 

:love:

Bon, évidemment, y'a un revers : elle est pourrie.

L'arrière est sauvable, mais l'avant, les ailes sont foutues, les pieds de pare-brise croustillent... Y'a de la rouille un peu partout :/

L'embrayage est mal en point (une histoire de fourchette, un problème connu de la CX paraît-il)

Des "petits trucs" à réparer...

Y'a une contre-visite a effectuer pour un faux-contact dans un cligno avant :sarcastic: et le frein à main pas assez efficace.

Pour une première voiture, c'est la classe quand même :sol:

 

A conduire, c'est bizarre quand même. La DIRAVI, la pédale de frein sans course, le couple monstrueux du 2.5 D (démarrage sur plat en 2ème sans accélérer!)

le compteur tambour :love: Le confort est royal.

Les pare-soleil à l'arrière m'ont fait marrer. Y'a un rétro électrique mais la glace ne bouge que de haut en bas. Les fils de l'autoradio ont été bricolés et rebricolés, j'ai un autoradio d'époque mais rien pour le brancher...

 

Les proprios, très sympa.

Les roues avant ont été changées (pneus abimés) les nouvelles roues acceptent pas les petit enjoliveurs, mais j'ai quand même les deux anciennes roues.

Il y avait aussi dans le coffre un bidon de liquide de refroidissement, un bidon de LHM, un bidon d'huile, et une RTA!

 

 

Elle a pas l'air si pourrie que ça quand même :/

 

Tu as d'autres photos ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo
Elle a pas l'air si pourrie que ça quand même :/

 

Des fois c'est trompeur

 

Comme dit le proverbe : "belle de loin, mais loin d'être belle!"

Tu as d'autres photos ? :)

 

Oui, quelques-une :

http://www.izipik.com/images/20070707/tbnmyqvj5ijvjiejceivk-DSC03317.JPG

http://www.izipik.com/images/20070707/tbniynr6ln3o37ljteyl0-DSC03312.JPG

 

La place qu'il y a et la visibilité offertes sont fascinantes...

http://www.izipik.com/images/20070707/tbnl0e080i91q8aguwo0s-DSC03315.JPG

Pour info cette vitre a dû être recollé par un sagouin. La colle a l'extérieur est dégueulasse et pleine de merdes.

A l'intérieur, il ya de la colle a papier transparente pour étanchéifier. Et ça fuit!

 

Voila ce qu'on peut voir en ouvrant la portière conducteur :

http://www.izipik.com/images/20070707/tbnm3whuchlcg24me0bgz-DSC03316.JPG

 

J'ai pas vérifié côté passager mais ça doit faire pareil...

Pour info, il y avait des cloques sur le pied de pare-brise, côté conducteur. Je pose mon doigt dessus : il s'enfonce des quelques millimètres dans le pied de pare-prise, du vrai mille-feuille!

De l'autre côté, pas de rouille, mais de la choucroute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Absolument!

Complètement fascinante.

On s'est marré tout a l'heure, la rue est en pente et la CX voulait descendre (le frein à main!). Mon père "tourne les roues vers le trottoir!"

Moi : "mais je peut pas" Il a pris ma place, a tenté deux fois de laisser les roues tournées. Il refusait de croire que la DIRAVI redressait les roues à l'arrêt :p

Avec le frein à main et une vitesse, ça allait. J'ia quand même foutu une pierre sous une roue au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...