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[Présentation] BMW 320i E30 Cabriolet - 1989


Invité Pollux973
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Invité guest527

Remplacement des 6 bougies.

 

Maintenant une question que je me pose, à quoi reconnaît on que des bougies méritent d'être changées ?

 

Voilà les anciennes :

 

IMG_20190626_192921.jpg

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Invité §glo468NR

une bougie est usée quand l'écartement est trop grand entre les électrodes (à mesurer avec des cales d'épaisseur)

 

Sinon à remplacer si trop encrassé, isolant faiencé.

 

Ou couleur "bizarre" mais dans ce cas il faut trouver la cause externe sinon ça sert à rien de les remplacer.

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Invité guest527

Toujours aussi sympa d'aller bosser comme ça le matin...

 

Par contre le soir ça douille :buzz:

 

IMG_20190627_085147_1_1.jpg

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Invité guest527

Ça m'éclate toujours la différence de taille avec les caisses actuelles : w

 

 

En fait c'est une voiture playskool :o

 

@rusty03 aucune espèce d'idée j'y connais que dalle.

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Invité guest527

Tiens, comme je suis un mec vachement sympa :o

 

tableaux d'analyse de pannes de bougies d'allumage

 

 

Thanks.

Je comprends pas bien en quoi ça peut être lié (@Camus toi que est pédagogue :o ), mais autant hier quand je mettais pied dedans ça hoquetait un peu, autant maintenant qu'elles ont été remplacées c'est ultra fluide à l'accélération, plus le moindre hoquet !

 

Après c'est peut être du caca dans le filtre à essence qui a réussi à passer :bah:

 

Plus qu'à solutionner le problème de ralenti instable à chaud.

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J'suis pas expert en bougie, mais en supposant que l'injection et l'allumage fonctionnent bien tu ne seras pas concerné par ce tableau (qui permet un diag en cas de panne car la tronche de la bougie permet d'identifier l'origine du problème)

 

Je dirais simplement qu'une vieille bougie perd de son efficacité sans que ce soit visible à l'oeil, d'où les préconisations de remplacement périodiques.

 

Donc en gros faut pas batailler :D Sur une caisse sur laquelle tu n'as pas toute l'historique, les bougies font partie des trucs à faire dans le cadre d'une grosse révision pour repartir sur de bonnes bases. Ça plus tous les filtres, et tous les fluides, et le cas échéant la distribution :jap:

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Invité guest527

Ma question portait plus sur : est ce le remplacement des 6 qui a solutionné le problème de ratatouillage à l'accélération ?

 

Est ce cohérent ?

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Invité §dow743BW

Ma question portait plus sur : est ce le remplacement des 6 qui a solutionné le problème de ratatouillage à l'accélération ?

 

Est ce cohérent ?

 

 

Cohérent et fort probable, c'est l'une des choses que j'ai fait faire en premier sur la MG, j'avais pas de facture avec un changement de bougies malgré la liasse de facture et je trouvais que l'allumage etait un peu mou, ca a changé les choses :jap:

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Ma question portait plus sur : est ce le remplacement des 6 qui a solutionné le problème de ratatouillage à l'accélération ?

 

Est ce cohérent ?

 

 

Oui j'ai eu la même je confirme.

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Invité §glo468NR

Pour ce que ça coûte des bougies, y'a pas lieu de se priver: :jap:

 

Sur ma mx-5 c'était le faisceau qui entraînait des ratés d'allumage moteur chaud.

 

Un classique sur ce modèle, les câbles chauffent entre le moteur et le capot et vieillissent mal :jap:

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Invité guest527

Sur une caisse sur laquelle tu n'as pas toute l'historique, les bougies font partie des trucs à faire dans le cadre d'une grosse révision pour repartir sur de bonnes bases. Ça plus tous les filtres, et tous les fluides, et le cas échéant la distribution :jap:

 

 

Filtre à air shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Filtre à essence shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif (incapable de savoir où il se trouve ce con :cyp: )

Filtre à huile shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Huile moteur shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Huile DA shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Huile boite shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

Huile pont shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

Liquide de refroidissement shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Recharge clim' shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif (R12 :mad: )

Distribution shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

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Filtre à air shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Filtre à essence shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif (incapable de savoir où il se trouve ce con :cyp: )

Filtre à huile shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Huile moteur shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Huile DA shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Huile boite shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

Huile pont shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

Liquide de refroidissement shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Recharge clim' shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif (R12 :mad: )

Distribution shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Je ne vois nulle par la mention "peinture complète" :??:

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Invité guest527

Répartir sur de bonnes bases mécaniques =/= peinture

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Filtre à air shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Filtre à essence shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif (incapable de savoir où il se trouve ce con :cyp: )

Filtre à huile shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

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Bien :bien:

 

Ça commence à prendre forme :) Comme évoqué juste au dessus, tu peux éventuellement rajouter à la liste le faisceau de fils de bougies si ça n'a jamais été fait ;)

 

Concernant le filtre à essence, y doit bien y avoir des dizaines de tutos disponibles sur internet pour le localiser et le remplacer, non ? :voyons:

 

Ah et quand tu trouveras de quoi recharger la clim, pense au filtre d'habitacle s'il y en a un :)

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Invité guest527

Ça commence à prendre forme :) Comme évoqué juste au dessus, tu peux éventuellement rajouter à la liste le faisceau de fils de bougies si ça n'a jamais été fait ;)

 

Concernant le filtre à essence, y doit bien y avoir des dizaines de tutos disponibles sur internet pour le localiser et le remplacer, non ? :voyons:

 

Ah et quand tu trouveras de quoi recharger la clim, pense au filtre d'habitacle s'il y en a un :)

 

 

130€ le fil de bougies :mad:

 

Le filtre a essence je le ferai quand il fera moins beau, là je prends la voiture régulièrement, pas le temps de la mettre sur chandelles ;)

 

Vu pour le filtre habitacle :)

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Invité guest527

Yep maintenant est-ce vraiment bien nécessaire ?

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Ce serait une vieille caisse "ordinaire" je te dirais de faire le minimum syndical ;)

 

Sur une bagnole comme celle-ci, à la valeur marchande intéressante (vu l'engouement pour les youngtimers), je pense que ça vaut le coup de faire les choses dans les règles de l'art et de ne pas hésiter si tu as le moindre doute.

 

Donc faudrait voir l'état visuel de l'actuel faisceau, mais bon sur une bagnole de 30ans ça me paraît pas idiot de le faire en préventif :jap:

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Invité guest527

Pas faux.

D'autant plus que même en état moyen les éléments remplacés je les revends facilement sur leboncoin :W

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Yep maintenant est-ce vraiment bien nécessaire ?

 

Faut voir la gueule des caoutchouc, si ils sont craquelés ou pas, et toujours étanches. Sinon tu pourrais avoir des soucis par temps humide...

Et la gueule des contacts aussi.

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C'était un diesel sa 6 ? :??:

 

 

"Sa 6", "sa 6", vu qu'on est sur un daubic Bavarois je pensais avoir zappé une E63 guez by Pollux, pas une vieille Mazda diesel qui est tombée en rade le jour de l'achat getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

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Le filtre à essence il serait pas dans la pompe par hasard non ?

J'y connais rien à ce modèle mais j'ai eu la blague sur ma voiture :p

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