Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Topic officiel] Peugeot 206 CC (2000-2007)

 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Peugeot 206 CC (2000-2007)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/09/2019 à 21:01:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
PEUGEOT 206 CC : Du concept Vingt-Cœur au coup de cœur ! [:christ952:4]






IMG_4164Voir l'image en grand0 vote





On ne présente plus la 206 dont le lancement officiel, en septembre 1998, a été le coup d'envoi du plus grand succès de la marque et même de toute l'automobile Française puisque le nombre d’exemplaires fabriqués jusqu'en décembre 2012 a été de 8 358 217 ! :fier:

C'est trois millions de plus que la mythique 205 et la Renault 4, détentrice du titre jusque la, est battue de plus de 200 000 exemplaires.


Inutile d'être béat d'admiration, il y en a encore plein les rues ! :o
p23Voir l'image en grand0 vote



A noter que la 206 continue de nos jours a être produite sur certains marchés "exotiques" et donc, tôt ou tard, le chiffre total définitif devrait très largement dépasser les 10 millions...

Mais le but de ce Topic n'est pas de faire le panégyrique de la 206 mais bien de se focaliser sur une version exclusive apparue plus tard : Le Coupé-Cabriolet !

Juste retour des choses c'est pourtant lui qui est présenté en "avant-première" au Salon de Genève de mars 1998 soit près de six mois avant la sortie officielle de la gamme sous le vocable de Concept-Car 20-cœur.
Genève 98 je m'en souviens bien, j'y étais... :jap:


La "20-Coeur" fera fureur sur le stand Peugeot de la cité Helvétique.
p05Voir l'image en grand0 vote



Bon, pour l'intérieur (qui n'était autre que celui de la future 206 en mode "bling-bling" ) personne ne pouvait le voir, l'auto étant sur une plateforme surélevée.
p04Voir l'image en grand0 vote



Mais, mais... :eek:
Le toit : Il bouge ! :beuh:
p03Voir l'image en grand0 vote



Bon, on se doutait bien que les formes suggéraient la futur "petite" qui devait apparaître en fin d'année, mais pour moi à l'époque ce Concept-car original allait devoir en rester un...
p01Voir l'image en grand0 vote



En fait ce prototype avait surtout pour fonction de "tester" les réactions de la clientèle concernant le dessin général de la future 206 mais ce toit escamotable dans le coffre, déjà vu deux ans auparavant sur le Roadster Mercedes SLK, fera véritablement le buzz sur le stand de la marque Sochalienne et va inciter le Directoire à le produire en série. :oui:

D'ailleurs Peugeot n'est pas un novice en la matière, mais pour cela il nous faut remonter loin, très loin dans le temps... [:amdbs9:17]


En 1933 en fait. :fier:

C'est cette année-la qu'un dentiste nommé Georges Paulin fait son apparition dans le monde automobile.
En plus de soigner les dents de ses semblables (ce qui n'est déjà pas si mal...) notre homme a une passion : Dessiner des voitures !


Georges Paulin (1902-1942)
p250 vote


Dès qu'il a un moment de libre il s'y met, c'est plus fort que lui... :bah:

Et s'il y a une chose qui l'ennuie ce sont les capotes des autos de son époque. :oui:

Au début des années trente elle sont très répandues, soit pour des raisons de facilité de montage par leurs constructeurs soit parce que les gens qui les achètent (il fallait les moyens pour posséder une auto à cette époque...) aiment bien être vus.

Or elles sont malcommodes au quotidien : Difficiles à manœuvrer (certaines exigeaient le montage d'une véritable armature digne d'une toile de tente !), peu étanches, sensibles à la moisissure et très peu isolées face aux intempéries il ne fallait alors pas très longtemps pour qu'elles soient bonnes à jeter.

Il n'a guère plus d'estime pour le système du Hard-Top anglo-saxon qui impose d'être souvent deux pour le retirer et de le laisser sur place avant de partir au risque de prendre une averse en chemin et donc une douche gratuite... :roll:

Mr Paulin a alors l'idée de mettre au point un système de toit métallique escamotable qui résoudrait d'un seul coup tous les problèmes évoqués !

Il dépose un brevet en 1931 et va rencontrer Georges Pourtout, un carrossier très connu installé près de chez lui en région Parisienne.

Le système, baptisé "Eclipse", va être monté en 1933 sur une Hotchkiss et donner toute satisfaction.
Mais un désaccord va intervenir avec la firme de Saint-Denis qui empêchera toute poursuite du projet... :bah:

Le maître carrossier, visiblement emballé par le système inventé par Paulin, va alors se mettre en contact avec les établissements Darl'Mat, à l'époque le plus gros concessionnaire Peugeot de la couronne Parisienne (et peut être même de France d'ailleurs...)

Ces derniers sont toujours à la recherche, sur demande de la marque, de carrosseries plus ou moins spéciales qui pourraient présenter un intérêt pour la clientèle et changer l'image d'un constructeur déjà considéré comme "provincial et trop sérieux".

Un châssis de 301 est fourni à Pourtout qui y monte le système en toute fin d'année 1933.


La première 301 "Eclipse", réalisée par Pourtout sur demande de la concession Darl'Mat d'après un brevet de Georges Paulin.
p24 301Voir l'image en grand0 vote



Dès 1934 les établissements Darl'Mat proposent une telle transformation à leur clientèle sur base de 301, 401 voire même sur l'éphémère 601 à six cylindres !



p21Voir l'image en grand0 vote


"Officiellement" Peugeot n'est pas au courant de l'histoire et ne distribue pas ce modèle dans son réseau ce qui lui permettrait, dans le cas d'un éventuel problème de conception, de se dégager de toute responsabilité vis à vis de sa clientèle mais on sait que la marque est elle aussi très intéressée et qu'elle suit l'évolution du système Eclipse avec le plus grand intérêt ! :oui:



Une 401, récupérée par un passionné à l'état d'épave incomplète et entièrement reconstruite de ses mains.
A priori ce serait l'une de quatre survivantes encore en état de marche en 2019.
p20Voir l'image en grand0 vote



La marque Sochalienne finira par acheter le brevet à Mr Paulin (à priori à un prix ridicule) afin de pouvoir distribuer elle-même à partir de 1936 la déclinaison Eclipse de sa toute nouvelle 402.
Disposant de la fameuse ligne "fuseau-Sochaux" pour le moins inspirée de la Chrysler Airflow le système de toit escamotable s'y accorde désormais parfaitement et fait entrer la marque dans le club très fermé des constructeurs de modèles pour le moins "élitistes", mais le système n'a pas que des avantages...


Magnifique 402 Eclipse ! :love:
p22Voir l'image en grand0 vote



Certes il est métallique et permet donc de rouler à la fois en mode "Coupé" ou "Cabriolet" à l'envie, mais il est cher, encombrant (le coffre devient symbolique) et demande beaucoup d'espace pour être stocké à bord ce qui limite le nombre de places pour les occupants.

De plus son système de manœuvre électrique met très vite la batterie à plat malgré le passage en 12 volts de la 402 Eclipse (il faut dire que les propriétaires de ces modèles exagéraient souvent les cycles afin de "montrer comment ça marche" à l'assistance ce qui obligera très vite Peugeot à délaisser l'électricité pour y installer un système de manœuvre à manivelle) il en résulte que les exemplaires commercialisés, même avec le soutient du réseau, seront en fin de compte très peu nombreux...

La guerre mettra un terme à l'aventure après la sortie de quelques dizaines de 301, 401 et 601 et "seulement" 580 exemplaires de 402 (dont 80 à manœuvre électrique).

Un dernier mot pour le regretté Georges Paulin, un homme exceptionnel qui n'acceptera pas la défaite de juin 1940 et qui deviendra un résistant de la toute première heure.
Chef du réseau "Phill" (composé en partie d'ingénieurs aéronautiques et de... Carrossiers !) il collabore activement avec le renseignement Britannique.
Il est capturé début 1942 et, malgré trois semaines de tortures, ne livrera aucun nom à l'occupant ni à ses nervis.

Il est fusillé au fort du Mont-Valérien à l'aube de son quarantième anniversaire le 21 mars de cette même année, qu'on ne l'oublie jamais !

Maintenant que vous êtes au courant des origines du système nous revenons à l'aube du 21ème siècle. :oui:

A Cerizay, dans les Deux-Sèvres, l'ambiance est plutôt morose au sein des établissements Heuliez... :sic:

Après avoir assuré la fabrication des breaks Citroën CX, BX puis XM et Xantia le responsable de PSA, Jean-Martin Folz, a décidé de rapatrier la production de ce type de carrosserie au sein des usines du groupe.

Pour le carrossier la pilule est amère. :pfff:

Il reste une chance avec le brevet Retractop, qui consiste en un toit métallique à manœuvre électrique digne descendant du système imaginé par Mr Paulin.

Mercedes propose déjà un tel système sur son Roadster SLK depuis deux ans sous le vocable de Vario-Roof et la clientèle est conquise ! :rs:

Proposé à Peugeot, la marque accepte d'en doter le fameux Concept-Car 20-Coeur, histoire de voir... :o

On connait tous la suite désormais. ;)


Photo de famille, mais laquelle choisir ? :ange:
p02Voir l'image en grand0 vote


Pour Heuliez c'est l'opportunité d'obtenir un sursaut d'activité dans un secteur en crise, pour la marque au Lion de revenir sur le devant de la scène après une 106 qui n'a pas fait oublier la 205 et une 605 qui ne fut pas franchement un triomphe...


Les contrats sont signés, la commercialisation de la 206 CC (pour Coupé-Convertible) ne sera pas immédiate et il faudra attendre décembre 2000 pour la voir débarquer en concession.



p28Voir l'image en grand0 vote


Globalement il s'agit d'une 206 à la structure considérablement renforcée (le poids de cette version est supérieur de plus de 150 kg par rapport aux 206 "normales" ) et animée par deux motorisations :

-1 587cm3 à double ACT et seize soupapes développant 110 ch à 5 750 tours, 193 km/h.
-1 997cm3 de même architecture pour 138 ch à 6 000 tours, 204 km/h.

Les boites sont mécaniques à 5 rapports, la suspension avant est de type McPherson avec barre antiroulis et l'arrière dispose de bras tirés, d'une barre de torsion transversale et d'une barre antiroulis.
Une boite automatique est proposée en option sur le 1,6 litre.


p14Voir l'image en grand0 vote


La contenance du coffre est variable : Si l'on profite d'un chiffre généreux de 320 litres en mode Coupé il n'en reste plus que 150 une fois les occupants à l'air libre.

Malgré un prix de vente pour le moins "confortable" (entre 110 000 et 126 000 Francs...) le succès est immédiat et la 206 CC est rapidement le cabriolet le plus vendu dans notre pays.



p08Voir l'image en grand0 vote


En 2002 malgré une production quotidienne de 400 véhicules les délais de livraison dépassent les six mois, et chez Heuliez on fait les trois-huit pour fournir l'usine de Mulhouse, seule à fabriquer ce modèle.


Le système de toit escamotable était composé d'une sorte de "coffret" fabriqué chez Heuliez, puis ensuite transporté par la route jusqu'aux chaînes de production Alsaciennes qui l'intégrait alors dans la voiture.
p27Voir l'image en grand0 vote



La 206 CC évoluera peu durant sa carrière, elle bénéficie du "lifting" de la gamme 206 en 2003 avec de nouveaux feux arrières et des baguettes latérales couleur caisse.


Exemplaire postérieur à 2003, avec protections latérales couleur carrosserie.
p06Voir l'image en grand0 vote


Une version Roland Garros avec sellerie cuir spécifique et peinture vert "Tie-Break" fait son apparition la même année et va devenir la coqueluche des beaux quartiers.


Digne héritière des 205 éponymes, la Roland Garros est désormais très recherchée.
Peut-être même un peu trop d'ailleurs... :ddr:
p07 rgVoir l'image en grand0 vote


Voiture à la mode (le premier qui dit "Voiture de Gonzesse" je lui jette un sort ! :mad: ) elle va très vite subir le destin réservé aux véhicules de niche, à savoir une désaffection rapide de la clientèle...
Les ventes étant en baisse de près de 30% entre 2004 et 2005 la marque décide de lui redonner de l'oxygène en la dotant d'un moteur 1 560cm3 HDi de 110ch à 4 000 tours avec filtre à particules... :sic:

Une version créée en partenariat avec la firme Quicksilver est proposée sur la base du 1,6 litre.
En plus d'une peinture gris métal spécifique elle se reconnaîtra à ses logos, ses jantes en alliage et sa climatisation.

Fin de production durant l'année 2007 pour laisser la place à une 207 CC qui n'aura ni le même succès commercial, ni la même cote d'amour auprès du public.

Pour Heuliez la messe est dite : Peugeot décide de racheter le brevet Retractop et de produire lui-même de A à Z sa 207 CC (comme cela fut fait 70 ans auparavant avec la 402, l'histoire n'est jamais qu'un éternel recommencement...)

Malgré la signature d'un contrat avec Opel pour la fabrication d'une Tigra TwinTop qui s'avérera être un bide commercial les choses iront de mal en pis, et ce jusqu'à la liquidation de la société à l'issue d'une longue agonie entre fausses promesses des politiques et interventions de "Sauveurs" plus ou moins sérieux. :pfff:

La 206 CC sera vendue dans le monde entier à plus de 369 000 exemplaires, y compris au Japon où elle aura ses inconditionnels et même en Australie où elle y sera la Peugeot la plus vendue durant plusieurs années.

Après la traversée du désert traditionnelle de tous les modèles un peu exotiques, qui auront à souffrir en plus à cette époque des affres du Tuning sauvage, les portes du monde de la collection commencent à s'ouvrir devant cette sympathique auto.


Bon, le "bolidage" c'est passé de mode...
p17Voir l'image en grand0 vote


... Personnellement je ne m'en plains pas à vrai dire ! :D
p16Voir l'image en grand0 vote


Je voudrais bien la voir franchir un ralentisseur celle-la. :D
p19Voir l'image en grand0 vote




Mais notre 206 CC a encore de la ressource ! :bien:

Beaucoup ont déjà flairés son potentiel en collection et partent à la recherche des meilleurs exemplaires encore disponibles sur le marché de l'occasion (attendez la fin du sujet pour aller faire un tour sur LBC)

Certains exemplaires sont même déjà restaurés, si si ! :oui:

C'est le cas de celle récupérée par un certain Jensen en juillet 2015... :siffle:


Attention, Jensen à bord ! [:yetet]
IMG_4167Voir l'image en grand0 vote



"Gris Iceland", pour moi c'est "bleu ciel" mais bon...
IMG_4168Voir l'image en grand0 vote



Elle est dénichée chez "un marchand d'autodokazes" de la banlieue Ouest de Grenoble alors que je suis à la recherche d'une première voiture pour mon héritier.

Clairement nous sommes en chasse "d'un truc sympa/pas cher", mon fils (pas plus que son père) ne daignant rouler en traîne-con gris métallisé TDi de grande diffusion : On ne se refera jamais dans cette famille... :D

L'idée d'une 206 CC nous est venue au fil de nos démarches, le modèle étant au creux de la vague on en trouve alors quelques uns, mais dans des états... :sic:

On tombe sur cet exemplaire 2,0 litres de 138ch complètement par hasard, dans un garage sombre qui avait plus des airs de coupe-gorge qu'autre chose et dans lequel nous avons d'ailleurs hésité à nous engager ! :lol:

C'est du premier abord une "bonne base" : Kilométrage raisonnable (133 000 km), vendue avec toutes les factures d'entretien laissées par la dernière propriétaire qui avait eu la présence d'esprit de tout garder depuis avril 2002, date de mise en circulation de l'auto (le kilométrage est donc certifié conforme).

La carrosserie laisse à désirer (frottée de partout : Vilaine phâme va ! :o ), les sièges sont élimés mais le moteur est au top, le toit fonctionne correctement et l'étude des papiers montrent que les amortisseurs et les freins ont été refaits très récemment.

Bref on signe, avec des gars plus sympas qu'ils n'en avaient l'air, et on part avec la voiture.

Le gamin se fera les griffes avec durant quelques temps (deux-trois bosses de plus), son père empruntant l'auto juste assez pour s'apercevoir qu'en fin de compte un cabriolet cépamal... :D

Arrive 2018, mon fils a désormais de l'expérience et parcours pour le travail plus de 40 km par jour en pratiquant le covoiturage avec des collègues, la 206 n'est plus adaptée à cette situation et il lui faut autre chose.


Je ne sais pas si on a dit au "Monsieur de chez Peugeot" que même les Nains de jardin avaient des jambes à caser dans une automobile ?
IMG_4146Voir l'image en grand0 vote


Compte-tenu des offres de reprises faites par les voleurs vendeurs de voitures je lui propose de racheter moi-même la 206 puisque nous avons un boxe de disponible, et ce dans le but d'une restauration totale.

C'est le deal idéal : J'ai enfin un "Collector" et il peut négocier plus finement car n'ayant pas de reprise.

Ensuite... Au boulot ! :o


Bon, elle n'était pas du tout dans cet état en 2015 lors de l'achat...
IMG_4153Voir l'image en grand0 vote



IMG_4148Voir l'image en grand0 vote


Un bloc à cravacher, mais c'est un réel plaisir ! :miam:
IMG_4159Voir l'image en grand0 vote



Tout d'abord la sellerie, refaite en 2017 (l'originale partait complètement en miettes), puis le silencieux arrière (une sorte de Devil low-cost installé à l'insu de mon plein gré par ce jeune couillon un soir de beuverie entre potes sans doute : Ça fait "Vroaaarrr" à l'accélération et "pét-pét-pét" au lever de pied. C'est plus de mon âge ces conneries... :roll: ), enfin on tape dans le dur fin 2018 :

-Embrayage
-Silent-blocs d'essieu arrière
-Cardans
-Kit distribution
-Vidange des fluides
-Sonde de tachymètre
-Optiques avant (celles d'origine sont ternes, la nuit on n'y voit rien)


Oui je sais les phares "sonpadorigine", mais on bosse de nuit NOUS !
Alors on a besoin d'y voir clair. :oui:
IMG_4155Voir l'image en grand0 vote



152 778 km certes, mais certifiés hein ! :o
IMG_4151Voir l'image en grand0 vote



Le système d'ouverture du toit a lui aussi été révisé.
IMG_4144Voir l'image en grand0 vote




IMG_4141Voir l'image en grand0 vote


Très important pour nous : L'installation audio. :oui:
Le poste mono-CD d'origine était HS, on l'a gardé pour une éventuelle remise en état ultérieure et un poste radio-CD avec port USB a été installé.
Les haut-parleurs d'origine, nasillards, ont aussi été remplacés sans modification de l'aspect intérieur.
IMG_4152Voir l'image en grand0 vote



38 : Le numéro de l'élite ! :fier:
IMG_4147Voir l'image en grand0 vote




Fin des travaux au début de l'été 2019 avec l'entrée de la voiture en carrosserie, le plus gros morceau et surtout le plus coûteux.


Mais bon, réussite totale de l'opération cosmétique. :sol:
IMG_4163Voir l'image en grand0 vote


Laissée aux mains d'un jeune apprenti (c'était plus long mais moins cher) je n'ai pas eu à le regretter, même les baguettes latérales ont été changées.
IMG_4154Voir l'image en grand0 vote


Ne reste plus que quelques "Poupouilles" : Ventilateur de clim' un peu fatigué et surtout voyant d'airbag allumé (capteur sous le siège), entre autres...

Ce sera réglé rapidement et il ne me restera alors plus que le plaisir de conduire, sans ma femme qui a horreur de cette "Bagnole" : Tant pis pour elle je n'en changerais pas pour l'instant (je parle de la 206 pas de la phâme, quoique... :D )

Une dépense qui ne me laisse aucun remord, avec en plus le sentiment de rouler dans un morceau d'histoire automobile et la bénédiction de Monsieur Georges Paulin depuis "la-haut". [:annie24dec:1]

Pas certain du tout que ceux qui signèrent un bon de commande à l'époque y songèrent d'ailleurs...

Collector la 206 CC ?

J'en suis convaincu, même si je suis tout aussi convaincu que le jour de sa revente je ne me ferais certainement pas "des couilles en or" mais au moins aurais-je eu le plaisir de remettre une Youngtimer en état et probablement de récupérer ma mise de fond d'ici quelques années. :)

Si vous voulez marcher dans mes traces préférez une 2,0 litres, plus tonique que la 1,6 litre et surtout laissez tomber le moteur HDi peu diffusé et pas du tout à sa place dans un tel véhicule.
On se méfiera aussi des Roland Garros et des Quicksilver que certains vendeurs ont tendance à prendre pour des modèles uniques, l'auto n'est pas rare il est inutile de se précipiter sur la première venue. :o


La 401 éclipse : https://www.youtube.com/watch?​v=NHA4JuQfkiY

Fonctionnement du toit de la 402 : https://www.youtube.com/watch?​v=sf962ijqBn4

On se quitte avec un essai-rétro d'une 206 CC 2,0 litres : https://www.youtube.com/watch?​v=_xBwzHUsFkw



 :coucou:



IMG_4161Voir l'image en grand0 vote




Jensen.

NB : Cette histoire est issue du topic suivant : Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


---------------
Le temple automobile des années folles : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Sujets relatif
Partout et nulle part
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2019 à 23:06:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est beau :o


DSC_0006 - CopieVoir l'image en grand0 vote


P4281441 - CopieVoir l'image en grand0 vote


P5260021 - CopieVoir l'image en grand0 vote


---------------
Peugeot 405 Mi16
FSO Polski Polonez
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/09/2019 à 08:12:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe topic.
Super boulot documentaire.

Publicité

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 21/09/2019 à 13:57:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Il y avait eu aussi sur base la coupe Peugeot 206 RCC diffusé peu avant 2010 :)


z1gz

Renault, voiture poubelle
Profil : Membre
  1. config
anita93
  1. Posté le 21/09/2019 à 14:10:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info:

12.000.000 de 206 produites...


..Voir l'image en grand0 vote


---------------
Renault, voiture jetable comme le Bic lol
Publicité

Renault, voiture poubelle
Profil : Membre
  1. config
anita93
  1. Posté le 21/09/2019 à 14:26:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 28 Fev- 2012  (2)le 28 Fev- 2012  (2)Voir l'image en grand0 vote5 juillet 12 (2)5 juillet 12 (2)Voir l'image en grand0 vote8 mai 20098 mai 2009Voir l'image en grand0 vote

Voici ma CC, 1,6l de 2001 avec 122.000km.


---------------
Renault, voiture jetable comme le Bic lol
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wouter
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/09/2019 à 00:33:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alex380:13]

Je viens d'acheter la mienne il y a quelques jours. Il s'agit d'un exemplair vendu neuf en Allemagne en 2002. Depuis 2014 elle roule au Pays-Bas. Elle a actuellement 184.000 kms au compteur.

C'est un modèle 2.0i 16V. Selon le vendeur il s'agit d'une Roland Garros, mais j'ai des doutes. Qu'en pensez-vous?

Comme c'est l'habitude avec une voiture de 17 ans: elle n'est pas neuve, elle a ses problèmes techniques (amortisseur ARD mort), mais quand on est habitué à la conduite d'une Citroën Ami 8 (c'est mon autre auto), ça pousse!! [:bxman:4]

Je n'avais jamais conduit aucune 206, mais ça roule super bien!

Quelqu'un peut-il me dire comment s'appelle cette couleur?

4875589272​2_3c2b6fd9​e7_c

4875537829​3_580d9846​ca_c

4875537814​8_6f833ffa​cf_c

4875569578​1_3f2e1261​1b_c

4875569566​6_74df21fb​18_c


---------------
Ma galérie Flickr   - Citroën Ami 8 Club (1970) - Peugeot 206 CC (2002)
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 08:49:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
D'après ce topic ( [FAQ] Les références de peintures de Peugeot 206 ), elle serait Vert Maori.

Tu aurais une photo de l'intérieur, wouter ?

Par contre, je ne pense pas que ce soit une Roland-Garros.
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Pilote
  1. config
martini-lover
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 11:06:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça n'est absolument pas une RG.
Pas de logos spécifiques sur les ailes, elle n'a pas non plus la sellerie des RG.
Mais ça n'empêche qu'elle est très propre!


---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wouter
Collections - succès or messages
  1. Posté le 22/09/2019 à 11:28:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

D'après ce topic ( [FAQ] Les références de peintures de Peugeot 206 ), elle serait Vert Maori.
Afficher plus
Afficher moins

Merci. :jap:

NyvetDuPiC a écrit :

Tu aurais une photo de l'intérieur, wouter ?
Afficher plus
Afficher moins

Bientôt!


---------------
Ma galérie Flickr   - Citroën Ami 8 Club (1970) - Peugeot 206 CC (2002)
Profil : Membre
  1. config
mercoclem
  1. Posté le 22/09/2019 à 13:22:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme pour la couleur wouter , il s'agit bien du vert Maori. Très jolie 206, au passage !

Une petite photo de la mienne, que je viens de revendre :


58Voir l'image en grand0 vote

Une 1.6 16v de juillet 2004, partie avec 189 000 kilomètres au compteur, et dont j'ai été content ces deux dernières années :) .
Message cité 1 fois

---------------
2011 - 2017 : Ford Fusion 1.4 TDCi
2017 - .... : Peugeot 206 CC (en vente)
2019 - .... : Volvo C30
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2019 à 15:15:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mercoclem a écrit :

Je confirme pour la couleur wouter , il s'agit bien du vert Maori. Très jolie 206, au passage !

Une petite photo de la mienne, que je viens de revendre :


http://clu​b.caradisi​ac.com/mer​coclem/peu​geot-206-c​c-124312/p​hoto/58-75​03754.html

Une 1.6 16v de juillet 2004, partie avec 189 000 kilomètres au compteur, et dont j'ai été content ces deux dernières années :) .
Afficher plus
Afficher moins



Sans indiscrétions, ça vaut combien un exemplaire similaire à la vente, mercoclem ? ;)


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Membre
  1. config
mercoclem
  1. Posté le 22/09/2019 à 17:46:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de soucis NyvetDuPiC !
Je l'avais mise à 2550 €, et elle est partie pour 2200 €.
J'ajoute qu'il y avait un peu de carrosserie à faire, une vidange et un peu de jeu dans le train avant.
Message cité 1 fois

---------------
2011 - 2017 : Ford Fusion 1.4 TDCi
2017 - .... : Peugeot 206 CC (en vente)
2019 - .... : Volvo C30
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2019 à 15:57:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot 206 CC Roxy - Leers - Juin 2018

IMG_0355Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2019 à 15:58:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mercoclem a écrit :

Pas de soucis NyvetDuPiC !
Je l'avais mise à 2550 €, et elle est partie pour 2200 €.
J'ajoute qu'il y avait un peu de carrosserie à faire, une vidange et un peu de jeu dans le train avant.
Afficher plus
Afficher moins



Merci mercoclem ! Elles sont donc encore assez accessibles. ;)


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
*** modérateur ***
Profil : Présentateur Auto 2019
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/09/2019 à 09:42:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne idée ce topic :bien:

Du coup je pose ici la question que j'avais posé là : Points à vérifier avant achat si quelqu'un a des élements de réponse.

Il me semble que Summer88 m'avait parlé sur un autre topic des joints de toit pas toujours étanche
Message édité par emmanuel55 le 29/09/2019 à 09:43:13

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Profil : Routard
olivier69003
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2019 à 17:19:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bonne idée en effet, une petite auto que je trouve de + en + intéressante. Je me laisserai bien tenter par la 2 litres en RG.
Olivier

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je cherche le modèle de ma moto 1
[Présentation] Citroën Visa 10E - 1986 : Ma première voiture ! 12
[Présentation] Peugeot 406 Coupé 2.0 16v Pack - 2000 9
[Présentation] Peugeot 406 1.8 Confort Pack : La 406 de mon père 83
[Présentation] Peugeot 205 : une Junior de senior en héritage 38