Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS

[Topic Officiel] Actualités DS (Gamme, Chiffres, Informations)


TDPeugeot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les marques premium dégagent de plus grosses marges que les marques généralistes.

Mais ils ont des besoins de réinvestissements plus conséquents (pub, images de marque, ...).

Ce qui fait, qu'au final, ils ont la même marge nette.

 

Donc ce n'est pas plus compliqué de gérer une marque premium qu'une marque standard.

 

Et c'est encore plus facile car le premium marche bien en temps de crise.

 

 

Evidemment, tout ça, à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est quand même un peu différent, mais je comprends ton raisonnement.

Le problème dans le cas de DS, c'est qu'il y a tout à créer. Qui (re)connait DS (en temps que marque) dans le monde à part en France ? Et encore, même en France, tout le monde ne connait pas très bien DS.

 

Si DS était reconnu comme une marque premium, ça serait plus facile. Là, tout est à faire, il y a donc besoin d'investissements lourds (marketing, etc).

 

Puis bon, DS comme marque premium... hmmm

Les finitions SportChic, éventuellement.

J'ai eu une DS3 cabrio pendant une journée pendant que ma DS3 SportChic était en révision, ben j'ai vraiment halluciné. Je dois te dire que j'étais heureux de rendre la cabrio et de revenir dans ma voiture "premium" à la fin de la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Surtout un manque criant d'investissement tu veux dire...la maison mère PSA n'a pas les moyen de faire vivre une marque qui se veut premium !

 

 

Le réseau à développer, ça coûte !

 

Et les investissements pour des nouveaux modèles prévus en 2016-2017, c'est depuis 2-3 ans qu'ils se font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent tout de même surfer sur une image de "premium à la française" et sur notre esprit chauvin.

 

Personnellement, je préfère acheter une DS3/DS4 qu'une série 1. Et ce, juste pour le fait qu'elle soit produite en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout un manque criant d'investissement tu veux dire...la maison mère PSA n'a pas les moyen de faire vivre une marque qui se veut premium !

+1 c'est comme si PSA mettait tous leurs efforts dans peugeot et laissaient DS et Citroën a la ramasse

 

Faux. Car une marque premium peut se baser sur des marges importante. Mais a une taux de réinvestissement plus important. Au final, ça revient presque au même qu'une marque non premium.

En revanche, en "temps de crise", une marque Premium a plus de chance de se démarquer. Et donc de survivre.

 

Je pense juste que la marque est encore jeune et que l'année 2016 sera la vraie "première année" de DS. A voir s'ils s'en sortent ou pas.

 

 

Pour se démarquer il faut des nouveautés et du renouvellement ce qui manque cruellement en ce moment. Si aucun nouveau model ne sort en 201 les ventes DS vont continuer a chuter

Je pense que c'est quand même un peu différent, mais je comprends ton raisonnement.

Le problème dans le cas de DS, c'est qu'il y a tout à créer. Qui (re)connait DS (en temps que marque) dans le monde à part en France ? Et encore, même en France, tout le monde ne connait pas très bien DS.

 

Si DS était reconnu comme une marque premium, ça serait plus facile. Là, tout est à faire, il y a donc besoin d'investissements lourds (marketing, etc).

 

Puis bon, DS comme marque premium... hmmm

Les finitions SportChic, éventuellement.

J'ai eu une DS3 cabrio pendant une journée pendant que ma DS3 SportChic était en révision, ben j'ai vraiment halluciné. Je dois te dire que j'étais heureux de rendre la cabrio et de revenir dans ma voiture "premium" à la fin de la journée !

 

 

de plus les DS restent sur des bases de citroen, tant que les produits seront proches ils sera plus difficile de "vendre" le coté premium au client . Le positionnement stratégique des marques du groupe va etre important dans les mois a venir.

Citroën et Peugeot vont ils continuer a phagocyter leurs parts de marché? Citroën sera t il l entrée de gamme du groupe?

 

http://www.lesechos.fr/idees-d [...] 04318.php#

Ils peuvent tout de même surfer sur une image de "premium à la française" et sur notre esprit chauvin.

 

Personnellement, je préfère acheter une DS3/DS4 qu'une série 1. Et ce, juste pour le fait qu'elle soit produite en France.

 

L'esprit chauvin ne marche qu'en france, marché stagnant et en chute pour DS, ne se baser que sur son marché national alors que c'est une industrie mondiale serait une erreur stratégique.

le premium dans l'automobile se construit dans le temps. la marque n’étant qu'a ses débuts il faudra attendre quelques années pour qu'elle devienne une référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://news.autojournal.fr/new [...] Tokyo-2015

 

 

 

[h1]DS se prépare à son premier salon de Tokyo[/h1]

Par Jean-Philippe Peden

Le 26 octobre 2015

 

[h2]La marque DS fera le déplacement pour la première fois au salon de Tokyo. L’édition 2015 débute ce 29 octobre.[/h2]

 

Du jeudi 29 octobre jusqu’au dimanche 8 novembre 2015, la 44ème édition dusalon automobile de Tokyo se tiendra dans l’enceinte du Tokyo Big Sight, le palais des congrès de la capitale japonaise. Les visiteurs pourront découvrir pour la première fois la marque DS. "La marque a de réelles ambitions pour répondre à un public japonais sensible aux valeurs du luxe à la française", déclare Yves Bonnefont, directeur général de DS.[h3]5 modèles présentés[/h3]

Le constructeur tricolore fera le déplacement dans le Pays du Soleil Levant avec cinq modèles : la DS4 restylée, la DS4 Crossback (dont l'essai est à découvrir ici) laDS5 en édition limitée "1955" et les DS3 et DS3 Cabrio "So Parisienne".

 

Le salon de Tokyo 2015 marque officiellement le lancement de la marque DS au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Donc eux n'ont pas la DS4 que nous avons ( sauf en import donc c'est peanuts ) et ils auront cette "DS4" là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte pneumatique est celle des DS4 en 18", les commandes de console centrales semblent reprises au couple C4/DS4 avant l'arrivée de l'écran tactile, les aérateurs à clapets paraissent provenir de la DS5...Les feux arrière quant à eux rappellent un peu ceux de la DS3...

Bref, vite la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et un article sur cette nouvelle "DS4" :

http://www.leblogauto.com/2015 [...] chine.html

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/11/2015_DS4-Chine.jpg[h1]Guangzhou 2015 : une nouvelle DS pour la Chine[/h1]

PUBLIÉ PAR GAUTIER BOTTET LE 10 NOVEMBRE 2015 DANS BERLINES, DS, SALON DE GUANGZHOU

 

Une nouvelle DS s’apprête à entrer en scène. Probablement nommée DS4, vous ne la verrez toutefois jamais en France. Cette nouvelle berline compacte est en effet réservée au marché chinois.C’est à Guangzhou que le troisième modèle de DS destiné au marché chinois sera présenté, après les DS5LS et DS6. Répondant au nom de code de projet B751, il s’agit d’une berline compacte à hayon, qui devrait donc se nommer DS4, ou DS5 suivi d’un code en 2 lettres. C’est une cousine de la DS5 LS, ce qui transparait dans sa planche de bord similaire. Et donc, comme tous les modèles de la marque produits en Chine, elle repose sur la plateforme PF2.

Qui dit 5 portes dit ici modèle plus dynamique, qui se pare donc de rouge là ou la berline 4 portes plus classique présentait une ambiance marron sur ses photos officielles.

L’avant reprend les optiques et la calandre désormais identitaires de la marque, avec les LED en forme de joyaux. A l’arrière, les feux présente un nouvel effet de signature avec deux crosses opposées.

Sous le capot, on devrait retrouver le 1.8 139 ch et le 1.6 THP 160 ou 200 ch de la DS5 LS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 00385.html

 

[h1]DS va lancer une version compacte de la DS5 en Chine[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/2015-ds-berline-compacte-6-.jpg

La nouvelle compacte de DS est présentée dans une ambiance très parisienne. Néanmoins, elle ne foulera jamais les pavés de la Capitale puisqu'elle est réservée au marché Chinois.[h2]Alors que la DS4 restylée est en cours de commercialisation en France, DS va présenter au salon de Guangzhou, le 23 novembre, une nouvelle berline compacte dérivée de la DS5 LS dont les premières photos officielles ont fuité.[/h2]

 

 

 

Au mois de mai dernier, L’argus révélé une mystérieuse DS surprise à la sortie du centre de développement de Changan/PSA, partenaire de PSA en Chine. Quelques jours avant l’ouverture (le 23 novembre) du salon de Guangzhou en Chine, cette nouvelle berline compacte dévoile ses lignes définitives.

Habitacle de la nouvelle compacte de DS

Baptisée B751 en interne, cette rivale des Audi A3 et autre Volkswagen Golf est une version compactée de la DS5 LS dont elle en reprend la base technique (plateforme PF2 des Citroën C4/DS4…), le style général et la planche de bord.[h3]

Uniquement en Chine[/h3]

Cette berline compacte sera le dernier modèle développé spécifiquement pour le marché chinois. A partir de 2018, tous les produits auront une envergure mondiale à commencer par le nouveau SUV moyen attendu pour l’automne 2017.

En attendant, DS a un besoin urgent d’une compacte où la demande augmente fortement surtout que notre DS4 vendue là-bas est un produit made in France lourdement taxé par les droits d'importation. Par conséquent, il est fort probable que laDS4 européenne disparaisse du catalogue chinois au profit de cette DS made in China.

 

Comme les autres DS, cette compacte soigne sa signature lumineuse.

 

Quant à son nom, deux hypothèses s’opposent : soit réutiliser le patronyme DS4, soit la baptiser DS5 suivi de deux lettres (comme la DS5 LS). Réponse à l’occasion du salon de Guangzhou.

Ce modèle sera commercialisé au moment du salon de Pékin à partir du 17 avril 2016.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/ds-va-lancer-une-version-compacte-de-la-ds5-en-chine-6700385.html#ixzz3rPW0UmQf

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rester confiant les amis , nous avons la chance d'avoir une marque prémium en France , certes tout n'est pas parfait mais sa avance , c'est des emplois pour nous faut pas oublier même si c'est fabriqué à 50% en chine , en France nous aimons critiquer et comparer à Audi , mais les Audi ont mis combien de temps pour rebondir à l'époque ou plus personnes n'en voulais dans le prémium , les pauvres Audi 80 comparé a une Mercedes 190 , les Audi 100 face au Bmw série 5 , il a fallut attendre les A4 en 1997 pour voir apparaître le renouveau et combien de temps cette version et combien de restylage pour pondre une Audi A4 comme celle d'aujourd'hui ?

il aura fallu 15ans , alors laissons le temps à DS de se faire sa place et on verra ce que l'avenir nous dira , laissons faire les choses et cocorico !

en tout cas moi elle me plaisent , ma grande à une ds3 et j'adore et des que je pourrais suivre financièrement je me ferait plaisir aussi !

la seule chose pour moi qui devrait être changé c'est de proposer d'autres puissance de moteur que celles de Peugeot et Citroën , par exemple proposer un hdi 120 chez Citroën mais un 130 chez DS , un thp 200 chez Citroën mais un 220 chez DS ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah en effet, ces petits plus de puissance ont leur importance. Bon ceci dit, Peugeot travaille son image sport, donc elle peut difficilement proposer moins puissant. Mais Citroen oui en effet.

 

Sinon, je suis à 200% d'accord avec toi ( mais j'aimais bien les Audi 100 ! ). Dommage que "notre" DS 4 ne ressemble pas à celle qui sera proposé en Chine, car elle a de la gueule, du dynamisme. Peut-être que la prochaine DS 4 "2" ressemblera à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

pour moi la gamme DS peut continuer a perdre plein de la vitesse , en janvier ma femme va commander sa ds4 et les reduction seront surement plus

 

interressantes :D avec en plus le salon de l'auto chez nous

 

Mais niveau vente deja si par chez vous , pays de la DS; le tarif etait attractif ...entre une sport chic belge et francaise il y a presque 5000€ de difference

 

:??: et config a 99% équivalente (1.2, siege mixte cuir tissus,ledxenon,C de recul, etc 27000€ SANS probable réduction) 33100 chez vous en blanc

 

basique et siege mixte en option a 250€ .et je me suis arreté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Elle va prendre la nouvelle en berline classique ( même si elle n'a rien de classique cette DS4 :lol: ) ou en Crossback ?

 

En France, DS se doit de garder des prix qui font la différence avec Citroen par exemple pour justifier le côté premium/exclusif.

 

Si le succès est moins en Belgique, alors pas le choix, faut baisser le tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

elle va prendre la classique, la crossback a un rapport qualité prix déplorable ,le tout en couleur cuberdon comme on dit par chez nous .

 

Et de plus approuvée par mon critique a moi... mon fiston de 9 ans elle est cooooooooooooooleuh

 

Oui mais l'absurde est qu'une c4 shine revient plus cher qu une sport chic ,mais bon moi il peuvent la vendre au prix de la C1 vais pas raler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Félicitations en tout cas !

 

Je ne sais plus quel test disait que la DS 4 restylée la plus différente de la première citroen DS4 était justement la berline classique contrairement à ce qu'on aurait pu croire. Le fait qu'elle soit abaissée transforme vraiment l'auto il parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

Félicitations en tout cas !

 

Je ne sais plus quel test disait que la DS 4 restylée la plus différente de la première citroen DS4 était justement la berline classique contrairement à ce qu'on aurait pu croire. Le fait qu'elle soit abaissée transforme vraiment l'auto il parait.

Merci plus qu'a attendre le salon, la livraison etc ... bref la patience de madame sera a rude epreuve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

308 S, DS 4S, c'est cohérent !

 

Je la trouve pas mal mais manque un peu de caractère. Notre DS 4 a ... un peu trop de caractère et pas assez de classicisme ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Elle va prendre la nouvelle en berline classique ( même si elle n'a rien de classique cette DS4 :lol: ) ou en Crossback ?

 

En France, DS se doit de garder des prix qui font la différence avec Citroen par exemple pour justifier le côté premium/exclusif.

 

Si le succès est moins en Belgique, alors pas le choix, faut baisser le tarif !

 

 

Encore faudrait-il que les prestations proposées le soient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

sans rentrer ds le "cette marque est meilleure que l'autre"citroen a un

 

point qu'aucunes allemande/tcheque/espagnole n'a , a gamme égale, le confort

 

Et oui une golf en 18 est un éclate vertebres

 

Sur qu'une maybach est plus confortable qu'une C5 .

 

En en tant que chti belge pzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif m'en tape le popotin de l'origine de

 

la tuture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...