Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Bonjours,

Il y’a un correctif disponible en CC qui dans mon cas il a sensiblement améliorer l’émission de bip sonore à l’approche d’obstacles.

Ce pendant, je pense que le CDC PSA pour ce système,n’est pas complet et ne prends pas en compte l’ensemble des données d’entrées.

 

 

La MAJ radars AV n'est pas encore arrivée, ils auraient pu te le dire avant et on le savait ici :D

 

Tu sais j'ai eu pendant 20 ans seulement des BMW Série 5 et AUDI A6 et cela m'est arrivé plus d'une fois de laisser ma voiture pour un problème, que j'avais toujours en repartant. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023Sp

 

La MAJ radars AV n'est pas encore arrivée, ils auraient pu te le dire avant et on le savait ici :D

 

Tu sais j'ai eu pendant 20 ans seulement des BMW Série 5 et AUDI A6 et cela m'est arrivé plus d'une fois de laisser ma voiture pour un problème, que j'avais toujours en repartant. ;)[/Ok j’ai testé Mercedes E280cdi,bmw525tds,audiA4tfsi la il y a une prise en charge des clients et à chaque fois que j’ai déposé mes véhicules je n’ai jamais eu de soucis jusqu’au coup d’aspi et le lavage de la voiture,là ce n’est Pas le cas je sais c’est le début,il faut qu’il accélère le processus pour fidéliser les clients :sol: :sol: :sol:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

J'ai eu la chance d'avoir pu établir le contact avec le DG DS (Mr Bonnefont) et de l'avoir rencontré il y a deux mois. Depuis ses services me tiennent (un peu) au courant car j'avais remonté beaucoup de points au nom du forum (cf le post dédié Retour entretien avec Yves Bonnefont (DG DS Automobiles)

 

Il y a différentes natures de MAJ. Celles de la tablette (NAC) arrivent en ligne comme la cartographie GPS mais rien depuis celle datée du 14/5/2018. Les autres dépendent des systèmes concernés et ne peuvent être appliquées que en cc. Rien ne t'avertit sauf si ton cc le veut bien. Il faut demander régulièrement. Sauf évidemment en cas de rappel qui mettrait en cause la sécurité mais heureusement rien de tel depuis des mois.

Celle qui est attendue prochainement sera au sujet des couleurs d'ambiance intérieure et les radars AV entre autres, peut-être d'autres bugs. J'attends des news...

 

 

Merci de la réponse !

 

En parlant de GPS, mon concessionnaire m'a dire avoir reçu cette semaine la nouvelle mise à jour du TomTom. Il faut une clé USB de 32Go alors qu'avant 16Go suffisait a priori.

 

L'explication pour le drive mode qui se remet en standard à chaque démarrage, c’est que selon les modes (en particulier « sport »), les émissions de CO2 ne sont pas les mêmes. Donc il aurait fallu qu’ils homologuent le véhicule dans le mode générant le plus d’emission et pour qu’on ait un mode conservé à chaque démarrage. Ce n’est pas ce qui a été fait pour éviter d’etre trop pénalisé au niveau carte grise et bonus / malus. Donc il faut changer à chaque démarrage (remise en mode confort quasi systématique pour ce qui me concerne). Ce point ne pourra pas être corrigé.

Le sensorial drive inclus, au delà des ambiances du tdb, des modifications du mode. Pour la même raison, il est remis en standard à chaque démarrage et ça ne pourra pas non plus faire l’objet d’un correctif.

Pour les radars axants, il y a déjà des correctifs qui on été proposés mais il semble qu’ils n’ameliorent pas la situation.

Je ne sais pas si cela a un lien avec le Park pilot mais pour les rares qui ont eu leur carrosse livré avec, cela semble fonctionner parfaitement.

Pour la caméra, il est vrai que la qualité n’est pas top, mais j’ai l’impresession d’être le seul que ça ne gêne pas. La définition pourrait certes être meilleure (on a l’impression qu’ils n’ont pas réfléchi au fait que l’ecran étant grand, il fallait augmenter la def) mais pour remplir sa fonction de donner une vision de ce qui se passe en arrière ça suffit largement à mon gout. Il est vrai que je n’en avais pas sur mon véhicule précédent donc je n’ai pas eu l’occasion de m’habituer à autre chose.

Enfin, pour les campagnes de correctifs, certains constructeurs jouent la transparence avec un site dédié qui les annoncent. Malheureusement ce n’est pas le cas de PSA. S’agissant de souci qui n’impactent pas la sécurité ça ne fera pas l’objet d’un rappel direct par DS. Il faut donc appeler son CC et demander.

Par contre aucune de la date de dispo de la mise à jour et de ce qu’elle contiendra. En tout cas, tu l’auras compris, sûrement pas ce qui est lié au mode et sensorial drive. Ton CC t’a raconté des carabistouilles :)

 

 

Merci des précisions ! Je comprends mieux. Même si les raisons sont sujet a débats, ça fait pas trop premium quand même ...

 

C'est tres étrange aussi ces radars avant ... ça parait aussi standard que faire marcher un clignotant en 2018.

 

J'hésite a ajouter ou non le Park Assist ... Un concessionnaire espagnol (Gérone) me disait que c'était l'assurance d'avoir la version 2019 du DS7, que la voiture allait avoir quelques changement de composants... Mon concession francais m'a lui déconseillé de la prendre et m'a dit que c'était des conneries.

 

Tout ça, c'est quand même anxiogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

En parlant de GPS, mon concessionnaire m'a dire avoir reçu cette semaine la nouvelle mise à jour du TomTom. Il faut une clé USB de 32Go alors qu'avant 16Go suffisait a priori.

 

 

 

Oui, une clef de 16Go sera trop petite, de plus il faut qu'elle soit en FAT32.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

sortant de deux DS5 la camera arrière je la trouve parfaite elle me permet de voir même la nuit quand je recul, ce qui était impossible avec la 5

 

 

Sur ma précédente voiture, une Classe C de 2014, la caméra était de bien meilleure qualité autant en définition qu'en vision nocturne. De plus, sur ce modèle, la caméra est motorisée, elle ne sort qu'au passage de la marche arrière via une petite trappe et, du coup, elle est tout le temps propre ce qui n'est pas le cas sur le DS7.

 

Je pense, comme beaucoup ici, qu'elle fait son job correctement et qu'elle est efficace compte tenu de sa fonction mais qu'elle mériterait d'être un très gros cran au dessus. Cela fait partie des petites améliorations pas extrêmement chères qui appuieraient le côté technologique qui est voulu sur ce modèle.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCD781oh

Chez Audi elle se salit (A3 cabriolet ou A5)

De plus sur notre A3 les radars avant ne s’activent qu’en appuyant sur un bouton sauf si on passe la marche arrière. Sans compter qu’elle bip alors qu’il reste un bon 50 cm et qu’on ne peut pas régler la distance.

 

Sur ma Mégane c’est pareil, la caméra arrière se salit aussi. Quand il pleut, l’eau revient sur le hayon arrière donc la vitre et la caméra. Pour les radars avant, pas de bouton, ils marchent TROP bien ! Ils marchent tellement bien que ça en devient pénible ! Obligé de couper le son à chaque fois. Par exemple lorsqu’un deux-roues s’intercale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Mégane c’est pareil, la caméra arrière se salit aussi. Quand il pleut, l’eau revient sur le hayon arrière donc la vitre et la caméra. Pour les radars avant, pas de bouton, ils marchent TROP bien ! Ils marchent tellement bien que ça en devient pénible ! Obligé de couper le son à chaque fois. Par exemple lorsqu’un deux-roues s’intercale...

 

 

Comme quoi y’a pas que chez DS qu’il y’a des progrès à faire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCD781oh

J'ai tout de même l'impression que si je subissais la moitié de ce que certains subissent, je n'aurais pas besoin d'être très exigeant pour être très mécontent, quelle que soit la voiture et la marque.

 

C’est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCD781oh

Certes, mais quand on a une DS ça ne doit pas être une grande consolation de savoir que d'autres marques sont aussi mauvaises...

 

DS ou une autre marque, Premium ou pas, c’est pareil, un dysfonctionnement n’est pas acceptable. Mais il faut relativiser quand même. D’ailleurs le fonctionnement des radars que je décris pour ma Mégane est tout à fait normal, mais je le trouve un peu trop sensible. Et je voudrais rajouter une dernière chose, Renault, qui est pourtant parfois (très) critiqué, me semble être une marque tout à fait respectable, en aucun cas mauvaise. Aucun souci avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou216GF

Passage en cc ce jour :

 

Pose bavettes avant/arrière => Ne nuit vraiment pas au design général du véhicule. En espérant que l'efficacité soit au RdV car on ne peut pas faire pire sans.

 

Correctif radar avant => Rien de dispo pour l'instant. Prévu en 2019...

 

Correctif éclairage Polyambiant (maintient en mémoire des changements de couleur) => La cc me dit avoir fait l'installation de la dernière version du NAC. J'avais déjà cette dernière version !! La cc confirme donc qu'elle n'a aucun correctif spécifique disponible sur ce point…

 

Mauvaise réception téléphonique par les personnes extérieures qui appellent ou qui sont appelées => La cc m'a montré une note technique sur le sujet qui indique que le pb se manifeste lorsque les aérateurs centraux sont orientés vers le haut. Il s'agit d'un pb de conception sans solution technique. J'ai testé et, effectivement, l'interlocuteur est impacté selon l'orientation et la puissance de la ventilation (même à faible débit) qui pulse directement sur les micros.

 

Super accueil SAV mais l'insistance concernant l'évaluation à faire ensuite (questionnaire par e-mail comme après l'achat) et surtout la notation à donner pour que Mme DS soit satisfaite est un peu surjouée (impact sur le bonus du vendeur ou du responsable SAV).

 

Bonnes Fêtes à tous !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose bavettes avant/arrière => Ne nuit vraiment pas au design général du véhicule. En espérant que l'efficacité soit au RdV car on ne peut pas faire pire sans.

 

 

Tu as en eu pour combien pour les bavettes avec la pose ?

 

C'est surtout l'avant qui m'intéresse ...

 

Messi .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même l'impression que si je subissais la moitié de ce que certains subissent, je n'aurais pas besoin d'être très exigeant pour être très mécontent, quelle que soit la voiture et la marque.

 

Tu as tout à fait raison mais les « certains » que tu cites sont très minoritaires, ... heureusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt malheureusement car les ventes de ce véhicule sont très basses, pour le moment, ça manque de pub tv aussi je pense.

 

Effectivement les ventes sont faibles, ça viendra peut être avec le temps, et avec la pub qui n’a effectivement pas duré très longtemps (en gros le temps du lancement). En attendant, ça évite d’en croiser à tous les coins de rue :)

Mais quels que soient les volumes de vente ma remarque reste valable puisque je parlais en proportion : « heureusement que les propriétaires qui connaissent des problèmes sont minoritaires ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou216GF

Pas de symptômes ... les teintes enregistrées ne restent pas en mémoire ... et reviennent +/- vite au rouge ...

 

Franchement ... c'est pas le truc qui me dérange ... :lol:

 

c'est sûr que c'est pas le plus dérangeant mais à 450€ l'option on peut s'attendre à autre chose et à un correctif qui arrive plus rapidement (s'il arrive un jour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est pas le plus dérangeant mais à 450€ l'option on peut s'attendre à autre chose et à un correctif qui arrive plus rapidement (s'il arrive un jour)...

 

 

Perso, je l'avais d'origine avec ma finition ... je ne l'aurai pas pris en option ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou216GF

 

Perso, je l'avais d'origine avec ma finition ... je ne l'aurai pas pris en option ... ;)

Tant mieux, tant pis. Je ne sais pas quoi te dire. D'une façon ou d'une autre, si tu l'as, c'est que tu l'as payé quand même. Autant que ça fonctionne correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

C'est certain ... mais, perso, c'est beaucoup plus la détection des radars avant qui me gène !!! :jap:

 

 

Je t'avais proposé une solution

 

 

aveugle-au-volant.jpg

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou216GF

C'est certain ... mais, perso, c'est beaucoup plus la détection des radars avant qui me gène !!! :jap:

 

 

C'est c'lâââ, ouiiii… le Père Noël est une ordure qui n'a pas bien compris par quoi tu étais personnellement gêné. Par contre, nous… :lol: :lol: :lol:

 

Allez, vivement la nouvelle année et les correctifs qui vont avec ! En attendant, la solution de Lionel me parait adéquate :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les problèmes considérés comme "non minoritaires" ?

Radars avants ? Éclairage d'ambiance ? Quoi encore ?

Je vois des problèmes qui reviennent souvent dans vous échanges, du coup j'ai du mal à les considérer minoritaires. Effet grossissant du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou216GF

Quels sont les problèmes considérés comme "non minoritaires" ?

Radars avants ? Éclairage d'ambiance ? Quoi encore ?

Je vois des problèmes qui reviennent souvent dans vous échanges, du coup j'ai du mal à les considérer minoritaires. Effet grossissant du forum ?

 

 

Oui, sans doute. Sauf cas très particuliers, ce sont toujours un peu les mêmes pb qui reviennent et il n'y en a pas 50.

Chaque contributeur à ce forum a tendance à y revenir et c'est bien naturel. Ensuite, chacun y accorde une importance selon son propre ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les problèmes considérés comme "non minoritaires" ?

Radars avants ? Éclairage d'ambiance ? Quoi encore ?

Je vois des problèmes qui reviennent souvent dans vous échanges, du coup j'ai du mal à les considérer minoritaires. Effet grossissant du forum ?

 

Radars avant et éclairage d’ambiance sont des dysfonctionnements existants sur tous les DS7, donc non minoritaires.

L’eclairage d’ambiance qui se réinitialise à chaque redémarrage est agaçant certes mais peu impactant. Les radars avants, c’est plus problématique.

Par contre, ce qui est minoritaire, c’est les proprios qui ont des soucis majeurs avec leur DS7.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out015Xs

Bonjour à tous.

J'ai une petite question concernant la puissance du 130 hdi sur autoroute en monté.

Je passe de 135km/h avec régulateur à 120km Lorsque je rencontre une pente moyenne. Sur route classique rien à redire sur la puissance Normal ou pas Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour à tous.

J'ai une petite question concernant la puissance du 130 hdi sur autoroute en monté.

Je passe de 135km/h avec régulateur à 120km Lorsque je rencontre une pente moyenne. Sur route classique rien à redire sur la puissance Normal ou pas Normal?

Bonjour ,

 

Tout dépend de la pente et de la charge !.....même avec le 180 chargé et en cote , il redescend de temps en temps un rapport donc avec le 130 ,oui, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

11000 km au compteur , toujours un plaisir cette voiture ....A part ce léger soucis de ralenti , mais j'ai compris pourquoi !....cela ne se produit que quand il fait froid, -3° mini et que le moteur a du mal a se mettre en température , le/les calculateurs doivent compenser.Pour éviter le phénomène je roule avec le S&S du coup et plus de soucis !

Je n'avais jamais prêté attention , mais quand il fait froid il lui faut un bon bout de temps avant d’être chaud a ce moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCD781oh

Bonjour ,

 

Tout dépend de la pente et de la charge !.....même avec le 180 chargé et en cote , il redescend de temps en temps un rapport donc avec le 130 ,oui, c'est normal.

 

Qu’il descende un ou deux rapports c’est normal mais qu’il passe de 135 à 120 km/h je ne trouve pas. Ou le moteur 130 HDI est clairement insuffisant dans le DS7, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...