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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Désolé, mais la, le problème ce n'est pas la voiture, mais toi... tu veux dire aussi qu'au prochain stop tu vas pas t'arrêter parce que le panneau ne c'est pas affiché dans le tableau de bord? Un peu plus de sérieux svp...

 

Cette option n'est rien d'autre qu'un gadget inutile pour épater la galerie qu'une vraie sécurité. D'ailleurs, si tu n'as pas le tableau en mode conduite, tu l'oublies!![/

La question n’est pas si c’est un gadget inutile ou pas mais c’est une question de principe et finalement de non-conformité.

[/quotemsg]

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Si la détection des panneaux ne sert à rien ... on peut en dire autant de la détection d'angles morts, du limiteur de vitesses ... et on peut en rajouter ...

 

C'est certain que c'est le conducteur qui est responsable ... mais on nous vend des "aides à la conduite" ... si DS nous les met en argument commercial, elles doivent être présentes ... :jap:

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Invité §Pad624dB

Si la détection des panneaux ne sert à rien ... on peut en dire autant de la détection d'angles morts, du limiteur de vitesses ... et on peut en rajouter ...

 

C'est certain que c'est le conducteur qui est responsable ... mais on nous vend des "aides à la conduite" ... si DS nous les met en argument commercial, elles doivent être présentes ... :jap:

 

La détection des sens interdits , oui très clairement ça ne sert à rien si il n’est pas indexé à autre chose comme peut l’etre le régulateur avec la vitesse reconnue et modifiable en 2 clics.

La détection des angles morts est liée à un rappel de la direction en cas de danger....le régulateur idem ,ceux sont 2 vraies aides à la sécurité

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Concernant les sens-interdit ...

 

Dans la grande ville à coté de chez moi, ils ont changé de sens de circulation dans une petite rue du jour au lendemain, sans prévenir ... 20 ans que je passais toutes les semaines par là ... et un jour ... appel de phares ... ben, je me suis trouvé comme un c** en sens-interdit !!!

 

C'est moi le responsable ... OUI ... mais, j'aurai aimé avoir ce système de détection de panneau ...

 

Maintenant, c'est comme les radars avant ... celui qui ne fait que de l'autoroute en a moins l'utilité ... :jap:

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Invité §Eve181Nm

Qui fait le « taf » ?....faut pas pousser non plus !

Ça tourne en rond pour pas grand chose je trouve ! On parle de quoi au juste ?

-d’un soucis de « radio off » a l’affichage ...bloquant ou pas? Systématique ou pas ? Perso aucun soucis à part quand la réception radio est trop faible (sous sol)

-radar avant ...bloquant ou pas ?

-extinction de l’eclairage Non progressif ....qu’est qu’on s’en fout , on sort de la voiture donc on la quitte ...aucun intérêt d’avoir une coupure progressive ou pas.

 

Le seul défaut majeur est la qualité de la caméra de recul , le reste ...en essayant le véhicule on achète ou pas. Ou pire on lit les forums

 

Maintenant si certains considèrent que la notice est erronée , portez plainte pour vice caché.En espérant que ça vous aide à avoir un véhicule parfaitement conforme mot à mot.

 

Perso NAC en version 2017 et je n’y toucherai pas.

 

 

Donc on peut considérer que le nombre de pages ne correspond pas à la réalité des dysfonctionnements c'est ça ? Finalement n'ayant pas encore le véhicule c'est plutôt un discours rassurant. Bon we !

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Donc on peut considérer que le nombre de pages ne correspond pas à la réalité des dysfonctionnements c'est ça ? Finalement n'ayant pas encore le véhicule c'est plutôt un discours rassurant. Bon we !

Je souscris pleinement aux propos de Pad Panik. J'ai mon DS7 depuis avril 2018, et même si je peste contre la qualité visuelle des caméras, elles restent fonctionnelles. Je suis très satisfait de mon véhicule, et les quelques problèmes dont souffrent la voiture sont pour moi mineurs au regard du confort, de la qualité de finition, des équipements indisponibles chez la concurrence, du rapport prix équipement plutôt intéressant pour le segment, du rapport consommation/puissance, du couple moteur/boite agréable au quotidien, du look (ça s'est subjectif) et sont potentiellement résolvables au travers de mises à jour.

Maintenant, il faut que DS réagisse en termes de communication et de résolution de ces bugs, car malheureusement, c'est mon avis, le nombre de pages de ce post est préjudiciable à l'image du DS7, et ne rend pas justice à cette voiture plutôt bien née.

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Je souscris pleinement aux propos de Pad Panik. J'ai mon DS7 depuis avril 2018, et même si je peste contre la qualité visuelle des caméras, elles restent fonctionnelles. Je suis très satisfait de mon véhicule, et les quelques problèmes dont souffrent la voiture sont pour moi mineurs au regard du confort, de la qualité de finition, des équipements indisponibles chez la concurrence, du rapport prix équipement plutôt intéressant pour le segment, du rapport consommation/puissance, du couple moteur/boite agréable au quotidien, du look (ça s'est subjectif) et sont potentiellement résolvables au travers de mises à jour.

Maintenant, il faut que DS réagisse en termes de communication et de résolution de ces bugs, car malheureusement, c'est mon avis, le nombre de pages de ce post est préjudiciable à l'image du DS7, et ne rend pas justice à cette voiture plutôt bien née.

 

Je partage complètement ton avis.

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Invité §mal058Pp

Je souscris pleinement aux propos de Pad Panik. J'ai mon DS7 depuis avril 2018, et même si je peste contre la qualité visuelle des caméras, elles restent fonctionnelles. Je suis très satisfait de mon véhicule, et les quelques problèmes dont souffrent la voiture sont pour moi mineurs au regard du confort, de la qualité de finition, des équipements indisponibles chez la concurrence, du rapport prix équipement plutôt intéressant pour le segment, du rapport consommation/puissance, du couple moteur/boite agréable au quotidien, du look (ça s'est subjectif) et sont potentiellement résolvables au travers de mises à jour.

Maintenant, il faut que DS réagisse en termes de communication et de résolution de ces bugs, car malheureusement, c'est mon avis, le nombre de pages de ce post est préjudiciable à l'image du DS7, et ne rend pas justice à cette voiture plutôt bien née.

 

+1

C'est un réel plaisir de conduire ce véhicule, le confort et la qualité perçue n'ont rien à envier à la concurrence. Idem côté technologies embarquées. Même si quelques corrections restent à faire, elle est franchement au top cette DS7 !

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Concernant les sens-interdit ...

 

Dans la grande ville à coté de chez moi, ils ont changé de sens de circulation dans une petite rue du jour au lendemain, sans prévenir ... 20 ans que je passais toutes les semaines par là ... et un jour ... appel de phares ... ben, je me suis trouvé comme un c** en sens-interdit !!!

 

C'est moi le responsable ... OUI ... mais, j'aurai aimé avoir ce système de détection de panneau ...

 

Maintenant, c'est comme les radars avant ... celui qui ne fait que de l'autoroute en a moins l'utilité ... :jap:

Juste pour info, après essai de la nouvelle 508, les radars avant? IDENTIQUES à celui du DS7... à bon entendeur...

 

Pas persuadé que pour PSA les radars avants soient un bug!! DS3, DS7, C5 Aircross et 508 (je crois idem sur 3008) même combat!!

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Invité §JCD781oh

Je souscris pleinement aux propos de Pad Panik. J'ai mon DS7 depuis avril 2018, et même si je peste contre la qualité visuelle des caméras, elles restent fonctionnelles. Je suis très satisfait de mon véhicule, et les quelques problèmes dont souffrent la voiture sont pour moi mineurs au regard du confort, de la qualité de finition, des équipements indisponibles chez la concurrence, du rapport prix équipement plutôt intéressant pour le segment, du rapport consommation/puissance, du couple moteur/boite agréable au quotidien, du look (ça s'est subjectif) et sont potentiellement résolvables au travers de mises à jour.

Maintenant, il faut que DS réagisse en termes de communication et de résolution de ces bugs, car malheureusement, c'est mon avis, le nombre de pages de ce post est préjudiciable à l'image du DS7, et ne rend pas justice à cette voiture plutôt bien née.

 

+1 Complètement d’accord !

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Invité §Eve181Nm

Je vous lis et je me pose une question : comment ferait on sans le fofo qui fait le taf à la place de la marque ? C'est très embêtant ça tout de même...

 

C'est quand même extraordinaire..92 pages et mon commentaire suffit à vous faire réagir en expliquant grosso modo que non. Il n'y a pas tant de problèmes que ça et que les problèmes soulevés n'en sont pas tous comptes faits

C'est très important ce résumé pour des personnes qui comme moi attendent leur véhicule mais aussi pour celles et ceux qui à la vue de 92 pages de dysfonctionnements ou pannes hésiteraient vraiment à sauter le pas..

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C'est quand même extraordinaire..92 pages et mon commentaire suffit à vous faire réagir en expliquant grosso modo que non. Il n'y a pas tant de problèmes que ça et que les problèmes soulevés n'en sont pas tous comptes faits

C'est très important ce résumé pour des personnes qui comme moi attendent leur véhicule mais aussi pour celles et ceux qui à la vue de 92 pages de dysfonctionnements ou pannes hésiteraient vraiment à sauter le pas..

 

oui, ton commentaire a fait réagir mais :

1. ce n'est pas la 1ère fois qu'on est plusieurs à dire que la grande majorité des pb listés dans ces 92 pages sont toujours les 3 ou 4 mêmes et que, par ailleurs, ils sont vraiment marginaux par rapport aux nombreuses qualités du DS7,

2. il suffit de lire qq pages du topic pour se rendre compte par soi-même que, soit on digresse, soit on parle toujours de ces 3 ou 4 mêmes pb.

Tout ceci n'enlève pas le fait (et c'est pour moi le principal pb) que DS déc... à ne pas enlever ces 3 ou 4 gravillons de la weston. A un moment, ça va leur péter à la figure

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Invité §Eve181Nm

oui, ton commentaire a fait réagir mais :

1. ce n'est pas la 1ère fois qu'on est plusieurs à dire que la grande majorité des pb listés dans ces 92 pages sont toujours les 3 ou 4 mêmes et que, par ailleurs, ils sont vraiment marginaux par rapport aux nombreuses qualités du DS7,

2. il suffit de lire qq pages du topic pour se rendre compte par soi-même que, soit on digresse, soit on parle toujours de ces 3 ou 4 mêmes pb.

Tout ceci n'enlève pas le fait (et c'est pour moi le principal pb) que DS déc... à ne pas enlever ces 3 ou 4 gravillons de la weston. A un moment, ça va leur péter à la figure

 

Tout à fait d'accord avec toi. Excellent week end en DS7.. pas encore pour moi..

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Je souscris pleinement aux propos de Pad Panik. J'ai mon DS7 depuis avril 2018, et même si je peste contre la qualité visuelle des caméras, elles restent fonctionnelles. Je suis très satisfait de mon véhicule, et les quelques problèmes dont souffrent la voiture sont pour moi mineurs au regard du confort, de la qualité de finition, des équipements indisponibles chez la concurrence, du rapport prix équipement plutôt intéressant pour le segment, du rapport consommation/puissance, du couple moteur/boite agréable au quotidien, du look (ça s'est subjectif) et sont potentiellement résolvables au travers de mises à jour.

Maintenant, il faut que DS réagisse en termes de communication et de résolution de ces bugs, car malheureusement, c'est mon avis, le nombre de pages de ce post est préjudiciable à l'image du DS7, et ne rend pas justice à cette voiture plutôt bien née.

bonjour, je partage totalement cet avis ainsi que les propos de Pad Panik

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Invité §Guy407cw

Pour moi le problème principal est la lenteur de correction des petits défauts (un an déjà) ainsi que la mauvaise information du réseau SAV.

 

 

Tout à fait d'accord.

 

Mais il faut reconnaître que sur un véhicule de 55 k€ bardé de technologies de pointe, ne pas être foutu de faire fonctionner correctement les radars, cela fait désordre.

Comme mentionné dans un post précédent, j'ai été amené à me servir du pare-brise chauffant un matin où il avait gelé : rien à voir avec la notice, aucune efficacité, c'est du grand foutage de gueule (avec les sièges chauffants 550 €) !

 

Heureusement que, à ma connaissance, aucun défaut majeur n'a été décelé jusqu'à maintenant car avec la réactivité de DS nous n'aurions plus que nos yeux pour pleurer.

 

Ce laxisme de DS est dommage car c'est un véhicule formidable. Ils sont en train de réitérer le lancement de la XM qui était également un véhicule formidable, pénalisé par des défauts mineurs non corrigés rapidement.

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Petite intervention.

Sur mon 3008 , je n’ai à me plaindre des radars avants . Je regrette simplement que la visualisation avec la caméra avant se coupe très rapidement lors d’une manœuvre et que temps ne soit pas pamarable en durée et avec la vitesse.

Bien la qualité ( nb de pixels utilisés) attendue est à améliorer mais cela fait le job quoique la nuit ou en plein jour il faudrait un traitement HDR pour distinguer certains obstacles (genre tronc d’arbre).

Ou bien , je n’ai pas bien compris ce que vous reprochez aux radars sur le DS7.

Autrement, je pense que c’est la relation PSA et ses fournisseurs qui est purement commerciale et que les modifications sont sûrement sources de facturation car les spécifications demandées ne sont peut être pas dans le cahier des charges ...

Mais effectivement un tel débat ne devrait pas durer aussi longtemps, on est avec un produit pretium et sa clientèle est plus exigeante ce qui est normale vu l’investissement...

Mon 3008 GT avec l’ensemble des options acquises dépassait les 48000€ fin 2016 ...

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Mais il faut reconnaître que sur un véhicule de 55 k€ bardé de technologies de pointe, ne pas être foutu de faire fonctionner correctement les radars, cela fait désordre.en train de réitérer le lancement de la XM qui était également un véhicule formidable, pénalisé par des défauts mineurs non corrigés rapidement.

 

 

 

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Juste pour info, après essai de la nouvelle 508, les radars avant? IDENTIQUES à celui du DS7... à bon entendeur...

 

Pas persuadé que pour PSA les radars avants soient un bug!! DS3, DS7, C5 Aircross et 508 (je crois idem sur 3008) même combat!!

 

 

 

Je n'avais pas ce problème avec mon ex-Picasso de 2013 !!! :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Encore une fois ... tout dépend de l'utilisation de chacun ... mais MOI, je suis emm**dé par ce défaut ...

 

Et tous les jours !!!

 

Encore une fois ... je l'ai dit et redit ... le DS7 est une excellente voiture :love: ... mais ...

 

Bon, je ferme ma gueule ... et j'attends la mise à jour pour vérifier les modifications ...

 

Allez hoppppppp ... j'y retourne ... pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

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Ok alors je vais essayer d’être clair, pour moi c’est inadmissible que pour un véhicule à 50K€ un plastique de protection d’un des cubes dans l’optique se fassent la malle, ça fait maintenant un mois qu il se balade de gauche à droite dans l’optique, il s’est fait la malle 3 jours après la livraison, après un mois d’attente, oui un mois il est enfin arrivé.Alors là pas de PB c’est garanti mais le jour où nous devrons régler la note?

 

De plus le réseau commercial DS est NUL, SRC comme Commercial, et je ne parle pas des ingénieurs avec qui j’ai eu une discussion musclée l’autre jour sur LinkedIn.

 

Le seul point positif pour moi est le SAV de mon Ds Store qui est a la hauteur de mes attentes.

 

De mémoire j’ai vu sur le forum un propriétaire qui a mis en demeure le constructeur, donc arrêtons de dire que tous vas bien ou alors il faut supprimer ce topic...

 

Perso je n’ai jamais eu de véhicule de gamme haute comme le DS7 Crossback car son tarif ne correspond pas à mon budget automobile, j’ai pu me faire plaisir car j’ai eu 15%de remise sur le véhicule, oui vous avez bien lu 15%!!!

 

Cela ne m’empêche pas d’être mécontent car quand tu tapes dans du premium tu t’attends à beaucoup mieux, avec mon O3 Skoda Élégance 2L tdi de 2014 j’avais toutes les options présentes sur le DS7 sauf l’assistant vocal, entre parenthèse aucun supplément pour le GPS et la radio numérique avec mise à jour des cartes gratuites pendant 5 ans.

De plus en 4 ans et 120000kms mis à part les révisions et pièces d’usures AUCUN PB.

 

Contrairement à vous je trouve cela grave au vu du tarif de ce véhicule que les ingénieurs de PSA ne soient pas capables d’assumer le rang premium revendiqué par le constructeur, ne soient pas plus réactif.

 

Idem pour le SRC, tu as beau remonter les PB, leurs réponses pue l’arrogance.

 

Perso je trouve inadmissible que ce soit le client qui fasse les MAJ sur son véhicule suite à des erreurs lors de la production du véhicule, idem pour le produit appliqué sous le véhicule pour protéger des gravillons, ne me dites pas que depuis que le véhicule est produit une action Corrective n’aura Pas pu être mise en place sur la chaîne de production?

 

Les gars vous êtes sérieux quand vous expliquez que le DS7 est bien née, moi sérieux je ne suis pas d’accord avec vous, sinon pourquoi autant de MAJ en si peu de temps.

 

Pour les MAJ j’ai résolu le PB avec le responsable du SAV de mon CC, il les fera faire à l’atelier, par contre pour le SRC c’est mon PB.

 

Pour moi la plus grosse différence est le confort avec mon ancien véhicule mais pour avoir vu le C5 aircross et m’etre Installé à l’intérieur celui-ci fait aussi bien avec un prix de vente inférieur de 10000€. Ok il n’y a pas de cuir et d’alcantara partout mais c’est un beau véhicule qui dispose de beaucoup d’options.

 

Alors oui mon DS7 me plait, oui il est beau, oui il est confortable, oui il est blindé de technologie mais NON ce véhicule n’est pas PREMIUM et en aucun cas ne justifie son prix de vente bien loin du produit vendu dans les spots publicitaires et dans les DS Store. Il voit un peu grand avec toutes leurs options payantes, et les gars de DS automobile redescendez de votre nuage vous n’avez pas atteint le niveau premium.

 

Après vous avez peut être l’habitude de lâcher régulièrement 50k€ Dans un véhicule mais moi je n’avais jamais dépasser 30€k avant le DS7, Donc si vous trouvez toutes ces petites anomalies normales, respect à vous mais moi même en ayant bénéficier d’un gros geste commercial je trouve cela inadmissible.

 

Bien à vous.

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Invité §Pad624dB

 

Donc on peut considérer que le nombre de pages ne correspond pas à la réalité des dysfonctionnements c'est ça ? Finalement n'ayant pas encore le véhicule c'est plutôt un discours rassurant. Bon we !

Bonsoir ,

Oui je le pense.

Il y a , et il y aura des mécontents avec des désagréments plus ou moins importants...Mais à ce jour aucune panne bloquante (moteur, boite...)

 

Alors après , personnellement je sors d'un Espace 5 160 DCI initial acheté en juin 2016 , j'ai visité la CC 12 fois en un an après mon achat, je peux vous assurer que le DS7 est très bien né.

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Invité §Pad624dB

Ok alors je vais essayer d’être clair, pour moi c’est inadmissible que pour un véhicule à 50K€ un plastique de protection d’un des cubes dans l’optique se fassent la malle, ça fait maintenant un mois qu il se balade de gauche à droite dans l’optique, il s’est fait la malle 3 jours après la livraison, après un mois d’attente, oui un mois il est enfin arrivé.Alors là pas de PB c’est garanti mais le jour où nous devrons régler la note?

 

De plus le réseau commercial DS est NUL, SRC comme Commercial, et je ne parle pas des ingénieurs avec qui j’ai eu une discussion musclée l’autre jour sur LinkedIn.

 

Le seul point positif pour moi est le SAV de mon Ds Store qui est a la hauteur de mes attentes.

 

De mémoire j’ai vu sur le forum un propriétaire qui a mis en demeure le constructeur, donc arrêtons de dire que tous vas bien ou alors il faut supprimer ce topic...

 

Perso je n’ai jamais eu de véhicule de gamme haute comme le DS7 Crossback car son tarif ne correspond pas à mon budget automobile, j’ai pu me faire plaisir car j’ai eu 15%de remise sur le véhicule, oui vous avez bien lu 15%!!!

 

Cela ne m’empêche pas d’être mécontent car quand tu tapes dans du premium tu t’attends à beaucoup mieux, avec mon O3 Skoda Élégance 2L tdi de 2014 j’avais toutes les options présentes sur le DS7 sauf l’assistant vocal, entre parenthèse aucun supplément pour le GPS et la radio numérique avec mise à jour des cartes gratuites pendant 5 ans.

De plus en 4 ans et 120000kms mis à part les révisions et pièces d’usures AUCUN PB.

 

Contrairement à vous je trouve cela grave au vu du tarif de ce véhicule que les ingénieurs de PSA ne soient pas capables d’assumer le rang premium revendiqué par le constructeur, ne soient pas plus réactif.

 

Idem pour le SRC, tu as beau remonter les PB, leurs réponses pue l’arrogance.

 

Perso je trouve inadmissible que ce soit le client qui fasse les MAJ sur son véhicule suite à des erreurs lors de la production du véhicule, idem pour le produit appliqué sous le véhicule pour protéger des gravillons, ne me dites pas que depuis que le véhicule est produit une action Corrective n’aura Pas pu être mise en place sur la chaîne de production?

 

Les gars vous êtes sérieux quand vous expliquez que le DS7 est bien née, moi sérieux je ne suis pas d’accord avec vous, sinon pourquoi autant de MAJ en si peu de temps.

 

Pour les MAJ j’ai résolu le PB avec le responsable du SAV de mon CC, il les fera faire à l’atelier, par contre pour le SRC c’est mon PB.

 

Pour moi la plus grosse différence est le confort avec mon ancien véhicule mais pour avoir vu le C5 aircross et m’etre Installé à l’intérieur celui-ci fait aussi bien avec un prix de vente inférieur de 10000€. Ok il n’y a pas de cuir et d’alcantara partout mais c’est un beau véhicule qui dispose de beaucoup d’options.

 

Alors oui mon DS7 me plait, oui il est beau, oui il est confortable, oui il est blindé de technologie mais NON ce véhicule n’est pas PREMIUM et en aucun cas ne justifie son prix de vente bien loin du produit vendu dans les spots publicitaires et dans les DS Store. Il voit un peu grand avec toutes leurs options payantes, et les gars de DS automobile redescendez de votre nuage vous n’avez pas atteint le niveau premium.

 

Après vous avez peut être l’habitude de lâcher régulièrement 50k€ Dans un véhicule mais moi je n’avais jamais dépasser 30€k avant le DS7, Donc si vous trouvez toutes ces petites anomalies normales, respect à vous mais moi même en ayant bénéficier d’un gros geste commercial je trouve cela inadmissible.

 

Bien à vous.

Tu es tombé en panne ?

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Ok alors je vais essayer d’être clair, pour moi c’est inadmissible que pour un véhicule à 50K€ un plastique de protection d’un des cubes dans l’optique se fassent la malle, ça fait maintenant un mois qu il se balade de gauche à droite dans l’optique, il s’est fait la malle 3 jours après la livraison, après un mois d’attente, oui un mois il est enfin arrivé.Alors là pas de PB c’est garanti mais le jour où nous devrons régler la note?

 

De plus le réseau commercial DS est NUL, SRC comme Commercial, et je ne parle pas des ingénieurs avec qui j’ai eu une discussion musclée l’autre jour sur LinkedIn.

 

Le seul point positif pour moi est le SAV de mon Ds Store qui est a la hauteur de mes attentes.

 

De mémoire j’ai vu sur le forum un propriétaire qui a mis en demeure le constructeur, donc arrêtons de dire que tous vas bien ou alors il faut supprimer ce topic...

 

Perso je n’ai jamais eu de véhicule de gamme haute comme le DS7 Crossback car son tarif ne correspond pas à mon budget automobile, j’ai pu me faire plaisir car j’ai eu 15%de remise sur le véhicule, oui vous avez bien lu 15%!!!

 

Cela ne m’empêche pas d’être mécontent car quand tu tapes dans du premium tu t’attends à beaucoup mieux, avec mon O3 Skoda Élégance 2L tdi de 2014 j’avais toutes les options présentes sur le DS7 sauf l’assistant vocal, entre parenthèse aucun supplément pour le GPS et la radio numérique avec mise à jour des cartes gratuites pendant 5 ans.

De plus en 4 ans et 120000kms mis à part les révisions et pièces d’usures AUCUN PB.

 

Contrairement à vous je trouve cela grave au vu du tarif de ce véhicule que les ingénieurs de PSA ne soient pas capables d’assumer le rang premium revendiqué par le constructeur, ne soient pas plus réactif.

 

Idem pour le SRC, tu as beau remonter les PB, leurs réponses pue l’arrogance.

 

Perso je trouve inadmissible que ce soit le client qui fasse les MAJ sur son véhicule suite à des erreurs lors de la production du véhicule, idem pour le produit appliqué sous le véhicule pour protéger des gravillons, ne me dites pas que depuis que le véhicule est produit une action Corrective n’aura Pas pu être mise en place sur la chaîne de production?

 

Les gars vous êtes sérieux quand vous expliquez que le DS7 est bien née, moi sérieux je ne suis pas d’accord avec vous, sinon pourquoi autant de MAJ en si peu de temps.

 

Pour les MAJ j’ai résolu le PB avec le responsable du SAV de mon CC, il les fera faire à l’atelier, par contre pour le SRC c’est mon PB.

 

Pour moi la plus grosse différence est le confort avec mon ancien véhicule mais pour avoir vu le C5 aircross et m’etre Installé à l’intérieur celui-ci fait aussi bien avec un prix de vente inférieur de 10000€. Ok il n’y a pas de cuir et d’alcantara partout mais c’est un beau véhicule qui dispose de beaucoup d’options.

 

Alors oui mon DS7 me plait, oui il est beau, oui il est confortable, oui il est blindé de technologie mais NON ce véhicule n’est pas PREMIUM et en aucun cas ne justifie son prix de vente bien loin du produit vendu dans les spots publicitaires et dans les DS Store. Il voit un peu grand avec toutes leurs options payantes, et les gars de DS automobile redescendez de votre nuage vous n’avez pas atteint le niveau premium.

 

Après vous avez peut être l’habitude de lâcher régulièrement 50k€ Dans un véhicule mais moi je n’avais jamais dépasser 30€k avant le DS7, Donc si vous trouvez toutes ces petites anomalies normales, respect à vous mais moi même en ayant bénéficier d’un gros geste commercial je trouve cela inadmissible.

 

Bien à vous.

Tout comme toi, c'est la première fois que je mets autant dans une voiture. La précédente m'avait également coûté moins de 30k€. Je suis navré pour ton pb de phare, mais il me semble que tu es le seul à avoir rencontré ce pb sur le forum donc c'est dur de généraliser sur cette pièce. En revanche, le délai pour réparer est trop long, je le concède.

 

Concernant mon DS7, je n'ai qu'à déplorer que la qualité des caméras indignes de l'écran HD, mais qui sont somme toute fonctionnelles. Les radars avant, j'ai la caméra qui compense et j'avoue ne pas trop m'en rendre compte. Néanmoins, un correctif aurait du être apporté qu'on soit doté ou non du 360, car passé l'incompréhension qu'un tel soucis puisse exister sur un équipement aussi rodé, on est en droit d'exiger qu'un correctif soit apporté bien plus vite.

En dehors de ça, RAS (sauf peut-être l'AFIL que je trouve trop sensible). J'ai tout de même eu le pb d’ajustage de la trappe, rapidement remplacée par mon concessionnaire et la pièce a été modifiée en production me semble-t-il. En tout cas on n'en parle plus sur le forum, signe que DS a réagi au moins rapidement sur ce point.

A côté de ça, j'ai un véhicule qui me plait beaucoup esthétiquement, qui une dotation en équipements importante dont certains sont inédits et réellement utiles (DS night vision par exemple), le véhicule est super confortable, le niveau de finition intérieur est d'un niveau que je n'ai jamais eu dans mes précédentes voitures, le moteur et la boite sont très agréables, elle consomme relativement peu au regard de la puissance, bref j'aime ma voiture.

Tu cites le C5 aircross, qui semble effectivement un excellent SUV, probablement moins cher à équipement comparable et tout aussi confortable. Mais sincèrement, la voiture doit rester un objet de plaisir, surtout à ces niveaux de tarif, et me concernant, le style ne me plait pas, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et il n'y a pas photo avec le DS7 qui fait quand même plus haut de gamme à mes yeux.

 

Bref je réitère mes propos, la DS7 est pour moi bien née malgré ces quelques soucis de jeunesse qui persistent, qui c'est vrai, auraient du être réglés plus bien plus vite et c'est peut-être mon côté naïf, seront solutionnés. Je n'ai jamais eu ni BMW, ni Audi, ni Mercedes donc difficile de comparer. Toujours est-il que j'ai dans mes connaissances un heureux propriétaire d'une audi S4 break récente et dont la voiture a été immobilisée sous garantie à plusieurs reprises pour des soucis de perte de puissance, sans arriver à diagnostiquer la source du pb (finalement ça s'est résolu en changeant à taton une pièce différente à chaque immobilisation). Et la on parle d'une voiture à 80k€ et d'une marque reconnue unanimement comme premium !

 

Maintenant, mes propos n'engagent que moi et je respecte les commentaires des uns et des autres, d'autant qu'on ne peut contester les éléments factuels sur lesquels ils reposent. En dehors de ça, je ne peux que concéder à la lecture de ce fil de discussion que DS a intérêt plus que les marques installées dans le premium à réagir très vite pour que l'essai soit réussi et que les avis soient bien plus unanimes quant aux atouts réels de cette voiture, sous peine de se retrouver avec un handicap difficile à surmonter en termes d'image.

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Invité §reg164Mf

Pour ma part :

 

- Oubli du driver assistant monitoring (la caméra qui scan le visage) pourtant compris dans mon pack sécurité étendu. J'attends le retour de la CC pour dédommagement.

 

- Jeu au niveau : de la trappe sur la console centrale, au niveau du capot (joint visible =1cm)

 

- Vitres avants qui ne descendent pas entièrement

 

- petit défaut de finition entre les feux et le pare choc avant. C'est vraiment léger mais bon...

 

- Les caméras ! No comment...

 

Pour le reste, c'est que du bonheur

Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il me manque aussi le driver assistant monitoring sur mon modèle grand chic, avez vous eu une reponse de DS ?

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Invité §Aba138SK

 

Bref je réitère mes propos, la DS7 est pour moi bien née malgré ces quelques soucis de jeunesse qui persistent, qui c'est vrai, auraient du être réglés plus bien plus vite et c'est peut-être mon côté naïf, seront solutionnés. Je n'ai jamais eu ni BMW, ni Audi, ni Mercedes donc difficile de comparer. Toujours est-il que j'ai dans mes connaissances un heureux propriétaire d'une audi S4 break récente et dont la voiture a été immobilisée sous garantie à plusieurs reprises pour des soucis de perte de puissance, sans arriver à diagnostiquer la source du pb (finalement ça s'est résolu en changeant à taton une pièce différente à chaque immobilisation). Et la on parle d'une voiture à 80k€ et d'une marque reconnue unanimement comme premium !

 

Maintenant, mes propos n'engagent que moi et je respecte les commentaires des uns et des autres, d'autant qu'on ne peut contester les éléments factuels sur lesquels ils reposent. En dehors de ça, je ne peux que concéder à la lecture de ce fil de discussion que DS a intérêt plus que les marques installées dans le premium à réagir très vite pour que l'essai soit réussi et que les avis soient bien plus unanimes quant aux atouts réels de cette voiture, sous peine de se retrouver avec un handicap difficile à surmonter en termes d'image.

 

 

Je suis d'accord avec toi, le DS7 est le premier né de la marque DS et pour un 1er, il est bien né, les autres n’étant que des Citroën estampillé DS (je parle du marché européen).

Par contre, pour être premium c'est les consommateurs qui donnent ce fameux sésame, le constructeur peut se le revendiquer mais il l'est pas aux yeux du marché, luxueux oui, premium non.

Et ça, DS n'a pas l'air de le comprendre, vendre une voiture cher ne veut pas dire que tu vas concurrencer les allemandes pour autant. Et l'erreur de DS est là.

Les allemandes jouent sur leur réputation, alors que DS, c'est juste du Citroën... pour une grande part de la population.

 

 

Dans un monde ou les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une réputation, négliger voir nier les erreurs de jeunesse c'est se tirer une balle dans le pied. Surtout que DS n'a qu'un seul modèle en vente alors que les autres en ont plusieurs, et DS à beau dire que d'ici 4 ou 5 ans, ils auront la gamme la plus exhaustif du marché, pas sûr que les consommateurs répondent à l'appel, s'il continue à prendre les consommateurs de haut. Je ne sais plus qui ici, a dit que DS était arrogant, il n'a pas tort.

 

 

Je roule en DS depuis 7ans et je me retrouve pas dans la nouvelle image de DS, autant la DS7 me plait, mais être pris pour un "pigeon" non. Peut-être que c'est pareil dans les autres marques premium, je ne peux pas juger. Mais moi, ce que j’apprécie et ce que j'aime, c'est lorsque je rentre dans une concession c'est qu'on me met pas le couteau sous la gorge pour acheter, qu'on m'offre le café lorsque je me renseigne, etc.

Bref, l'accueil client et le SAV, c'est surtout la dessus que DS devraient s'orienter "premium", car au vu de ce forum, on est tous d'accord pour dire que la voiture l'est, mais pas la marque.

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Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il me manque aussi le driver assistant monitoring sur mon modèle grand chic, avez vous eu une reponse de DS ?

 

Il y a deux niveaux de surveillance de l’attention du conducteur :

- dans le pack sécu étendue, c’est via la caméra du pare brise qui analyse les mouvements de la voiture,

- le « ds driver attention monitoring » est systématiquement une option (300€) qui rajoute une petite caméra infra rouge (au niveau du tdb) qui scrute les mouvements du conducteur

Extrait de la brochure

En (3), c’est le premier point, en (15), c’est le 2ème

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Et concernant les tarifs, le ds driver attention monitoring est bien cité spécifiquement et rajoute 300€

7E8899DC-8DB0-46BF-8F83-03F644D3C18E.jpg

Je concède que ça n’est pas très lisible :)

....

Et voilà comment on vient gonfler le post des dysfonctionnements pour qqchose qui n’en est clairement pas un.

Bloup, bloup, bloup pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

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Je suis d'accord avec toi, le DS7 est le premier né de la marque DS et pour un 1er, il est bien né, les autres n’étant que des Citroën estampillé DS (je parle du marché européen).

Par contre, pour être premium c'est les consommateurs qui donnent ce fameux sésame, le constructeur peut se le revendiquer mais il l'est pas aux yeux du marché, luxueux oui, premium non.

Et ça, DS n'a pas l'air de le comprendre, vendre une voiture cher ne veut pas dire que tu vas concurrencer les allemandes pour autant. Et l'erreur de DS est là.

Les allemandes jouent sur leur réputation, alors que DS, c'est juste du Citroën... pour une grande part de la population.

 

 

Dans un monde ou les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une réputation, négliger voir nier les erreurs de jeunesse c'est se tirer une balle dans le pied. Surtout que DS n'a qu'un seul modèle en vente alors que les autres en ont plusieurs, et DS à beau dire que d'ici 4 ou 5 ans, ils auront la gamme la plus exhaustif du marché, pas sûr que les consommateurs répondent à l'appel, s'il continue à prendre les consommateurs de haut. Je ne sais plus qui ici, a dit que DS était arrogant, il n'a pas tort.

 

 

Je roule en DS depuis 7ans et je me retrouve pas dans la nouvelle image de DS, autant la DS7 me plait, mais être pris pour un "pigeon" non. Peut-être que c'est pareil dans les autres marques premium, je ne peux pas juger. Mais moi, ce que j’apprécie et ce que j'aime, c'est lorsque je rentre dans une concession c'est qu'on me met pas le couteau sous la gorge pour acheter, qu'on m'offre le café lorsque je me renseigne, etc.

Bref, l'accueil client et le SAV, c'est surtout la dessus que DS devraient s'orienter "premium", car au vu de ce forum, on est tous d'accord pour dire que la voiture l'est, mais pas la marque.

 

 

Disons que contrairement aux marques allemandes qui ont l’une image premium, la marge d’erreur pour DS est beaucoup plus réduite. D’u. Point de vue objectif, DS fait probablement aussi bien que les marques concurrentes mais les clients sont beaucoup plus sévères dans leur jugement.

 

DS a maintenant deux modèles: DS7 crossback et DS3 crossback ...

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Invité §mat277TK

Bonjour a tous,

 

j'ai effectuée la dernière mise a jour, histoire de savoir si oui ou non il y a une amélioration sur les radars avant.

 

Et bah ... dans mon cas c est PIRE. Avant j'avais la camera avant qui s affichait , plus maintenant ! ! ! d'autre personne avec l'option 360 on constaté ca ?

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j'ai effectuée la dernière mise a jour, histoire de savoir si oui ou non il y a une amélioration sur les radars avant.Et bah ... dans mon cas c est PIRE. Avant j'avais la camera avant qui s affichait , plus maintenant ! ! ! d'autre personne avec l'option 360 on constaté ca ?

 

 

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Pas encore fait ... mais ...

 

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Si la détection des panneaux ne sert à rien ... on peut en dire autant de la détection d'angles morts, du limiteur de vitesses ... et on peut en rajouter ...

 

C'est certain que c'est le conducteur qui est responsable ... mais on nous vend des "aides à la conduite" ... si DS nous les met en argument commercial, elles doivent être présentes ... :jap:

 

 

Toutes ces aides a la conduite sont du marketing, et rendent les conducteurs moins attentifs a mon sens, y a qu'a prendre une 2CV zéro assistance c'est de la pure conduite, certes ces technologies sont censées apportées un plus à la conduite, mais la pluspart des conducteurs en deviennent dépendant au lieu de garder leurs connaissances initiales

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Invité §bou216GF

Bonjour a tous,

 

j'ai effectuée la dernière mise a jour, histoire de savoir si oui ou non il y a une amélioration sur les radars avant.

 

Et bah ... dans mon cas c est PIRE. Avant j'avais la camera avant qui s affichait , plus maintenant ! ! ! d'autre personne avec l'option 360 on constaté ca ?

 

Tu parles de la mise à jour en CC qui est supposée corriger (un peu) le fonctionnement des radars ou de la MàJ du NAC ?

 

Perso, je viens de faire la MàJ du NAC. Aucune idée de ce qu'elle est supposée apporter (?)...

En revanche, c'est maintenant l'arlésienne dans les ambiances du tdb et de la tablette. Après 3 démarrages, jamais la même (cachemire et/ou titanium) sur tdb et/ou tablette).

Bien sûr, pas bloquant mais très énervant de ne pas pouvoir maitriser le fonctionnement de ce système.

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