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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Invité §Rom332Uw

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ce sujet est mort ou pas, en tout cas je voulais remercier tous les membres de ce forum pour tous vos commentaires... Grâce à vos avis, le plus souvent factuels quoi que passionnés, j'ai visité ma voiture hier... Un RX 450h F-Sport de 2013, 50 000 km, en concession Lexus Orléans... Je la récupère mercredi prochain :love:

 

Alors mon essai d'hier, comment dire... COMMENT J'AI PU PASSER AUTANT DE TEMPS A COTE DE CETTE MERVEILLE !!???

 

Comparé à mon Audi A7 biturbo, j'ai ADORE la conduite du RX... Effet "moulin à café" si décrié quasi imperceptible, son ML à tomber par terre, silence royal, luxe... Pfff j'ai eu du mal à m'endormir hier !

 

Et tout ça, c'est grâce à vous tous même si c'est involontaire ;-p

 

Bien à vous tous, même ceux qui sont passés sur des modèles plus récents.

 

Romain

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Invité §Rom332Uw

Epicure06L'effet "moulin à café" de la boîte type CVT est bien moins marqué avec un 6 cylindres qu'avec un 4 :jap: .

C'est ce que je répète sans cesse ;) .

 

 

 

Mais tu as GRANDEMENT participé à mon choix, très cher :)

Et je confirme vraiment... Avec ce moteur, c'est du velours et on n'a pas cette sensation si décriée sur le RX.

 

En tout cas il faut que j'attende mercredi prochain maintenant :-(

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Cela vient moins du nombre des cylindres que de la puissance du thermique.

 

Je dirais même plus : cela vient moins du nombre de cylindres que du couple à bas-régime du thermique. :o

 

 

 

 

Certes, plus de puissance et surtout plus de couple à bas régime fait que l'on doit moins monter dans les tours avec un RX 450h qu'avec les 4 cylindres des autres hybrides Toyota/Lexus.

Mais pour avoir roulé pendant 4 ans avec un RX 450h et pour l'avoir poussé plus d'une fois haut dans les tours lors de dépassement, l'effet moulin à café ne m'a jamais gêné comme ce fut le cas avec les 4 cylindres hybrides maison et ce, tout simplement en raison d'une sonorité bien plus agréable.

Maintenant, je suis un amateur de belle mécanique et très sensible à la sonorité d'un moteur.

Ceci expliquant peut être cela ;) .

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Bonjour à tous les RX Mens !!

J'ai pris un réel plaisir à lire ces 125 pages, bien que cela un investissement en temps important.

Pour la petite histoire je me suis rendu àà Fréjus dans la cc Volvo et Infiniti car ma curiosité avait été éveillé...Je dois toutefois expliquer le contexte etsurtout le look pantalon treillis, polo défraichi mais pas autant que mes pompes et le tout dans une R21 nevada pas très fraiche non plus...nous avons tourné autour de différents modèles des marques précitées durant plus d'une demie heure, et cela dans l'indifférence la plus totale des différentes personnes présentes...dommage pour eux car je m'intéresse au FX37 ou au FX V50 , mais tant pis on est reparti et on a bien vu que l'on nous regardait monter dans notre Tuch family, les bouseux sont partis ils l'ont pensé si fort qu'on a entendu

3 jours plus tard de passage à Toulon on se rend chez Lexus, je précise que je n'avais pas le même accoutrement, mais entre midi et deux pas grand monde dans le hall sauf...dans le bureau d'un commercial ou le sosie de Bob Marley signait un bon de commande...comme quoi l'habit ne fait pas le moine et certains commerciaux feraient bien de descendre de leur piédestal...

Et on s'est installé à bord du RX et cela nous a beaucoup plus, et l'on a pu mieux se rendre compte des différences avec les modèles antérieurs. On m'avait proposé un 400 H de 2007 avec 170000 kms pour 16 K euros, et là il y avait un 450 H de 2012 avec 48000 kms pour 42 K euros, je trouve que c'est un peu cher, qu'en pensez vous ?

désolé pour la longueur et un salut particulier au possesseur du Durengo, Alexandre je crois, ayant gouté au bon gros V8 ricain (Camaro Z28 & Corvette C5)

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Que ce soit un 400h à 16k€, ou un 450h de 2012 à 42k€, ça me semble excessivement cher. :blague:

 

Quel est ton budget en fait ?

 

Dans tous les cas, en sortant d'une R21 Nevada, le saut va être conséquent. :w:

Même si j'adore la 21 Nevada, surtout son coffre. :love:

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Bonjour à tous les RX Mens !!

J'ai pris un réel plaisir à lire ces 125 pages, bien que cela un investissement en temps important.

Pour la petite histoire je me suis rendu àà Fréjus dans la cc Volvo et Infiniti car ma curiosité avait été éveillé...Je dois toutefois expliquer le contexte etsurtout le look pantalon treillis, polo défraichi mais pas autant que mes pompes et le tout dans une R21 nevada pas très fraiche non plus...nous avons tourné autour de différents modèles des marques précitées durant plus d'une demie heure, et cela dans l'indifférence la plus totale des différentes personnes présentes...dommage pour eux car je m'intéresse au FX37 ou au FX V50 , mais tant pis on est reparti et on a bien vu que l'on nous regardait monter dans notre Tuch family, les bouseux sont partis ils l'ont pensé si fort qu'on a entendu

3 jours plus tard de passage à Toulon on se rend chez Lexus, je précise que je n'avais pas le même accoutrement, mais entre midi et deux pas grand monde dans le hall sauf...dans le bureau d'un commercial ou le sosie de Bob Marley signait un bon de commande...comme quoi l'habit ne fait pas le moine et certains commerciaux feraient bien de descendre de leur piédestal...

Et on s'est installé à bord du RX et cela nous a beaucoup plus, et l'on a pu mieux se rendre compte des différences avec les modèles antérieurs. On m'avait proposé un 400 H de 2007 avec 170000 kms pour 16 K euros, et là il y avait un 450 H de 2012 avec 48000 kms pour 42 K euros, je trouve que c'est un peu cher, qu'en pensez vous ?

désolé pour la longueur et un salut particulier au possesseur du Durengo, Alexandre je crois, ayant gouté au bon gros V8 ricain (Camaro Z28 & Corvette C5)

 

Salut :D

 

Mal habillé et mal chaussé en R21 Nevada :lol: :lol: les commerciaux français ne t'ont pas parlé ? :lol: :lol: :lol: Aux US, ils t'auraient parlé, garanti ! Sauf si tous pris avec un client. C'est une faute professionnelle de ne pas parler à un client potentiel (ou pas).

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Merci Pierregdlj pour ta réponse, ayant fait un petit tour sur différents sites d'annonces, je me suis rendu compte que c'était trop chèr...

En fait au départ j'avais dans l'idée de chercher un V6 voire un V8 sans être vraiment fixé sur quoi que ce soit, véhicule plaisir, on garde la nevada qui nous sert à la campagne, et on a un Ford C-max pour nos déplacements. Le mais, c'est que l'on a découvert le RX 450 et que cela pourrait faire changer la donne.

Avant toute chose il va falloir essayer un 450 afin de voir ce que vaut cette boite cvt. D'ailleurs je me demande pourquoi ce type de boite plutôt qu'une boite auto traditionnelle à convertisseur ou une robotisé genre DSG, si vous avez une explication je prends

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Salut Alexandre, pour sûr que ce n'est pas une faute professionnelle en France, sinon il y aurait un paquet de chomeurs en plus !!

tiens avant hier je me suis attardé autour d'un Dodge Ram version Laramy je crois d'un orange pétant...j'aurais bien craqué !!

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Salut Alexandre, pour sûr que ce n'est pas une faute professionnelle en France, sinon il y aurait un paquet de chomeurs en plus !!

tiens avant hier je me suis attardé autour d'un Dodge Ram version Laramy je crois d'un orange pétant...j'aurais bien craqué !!

 

 

Comme ça ?

 

http://www.trucktrend.com/news [...] s-letters/

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Merci Pierregdlj pour ta réponse, ayant fait un petit tour sur différents sites d'annonces, je me suis rendu compte que c'était trop chèr...

En fait au départ j'avais dans l'idée de chercher un V6 voire un V8 sans être vraiment fixé sur quoi que ce soit, véhicule plaisir, on garde la nevada qui nous sert à la campagne, et on a un Ford C-max pour nos déplacements. Le mais, c'est que l'on a découvert le RX 450 et que cela pourrait faire changer la donne.

Avant toute chose il va falloir essayer un 450 afin de voir ce que vaut cette boite cvt. D'ailleurs je me demande pourquoi ce type de boite plutôt qu'une boite auto traditionnelle à convertisseur ou une robotisé genre DSG, si vous avez une explication je prends

 

 

 

 

Pourquoi une boîte type CVT?

Parce que cela permet d'exploiter au mieux le moteur (toujours dans le meilleur régime) question efficience.

Par contre, c'est vrai que question agrément, cela n'est pas ce qui se fait de mieux.

Mais l'avantage avec le RX 450h, c'est que son 6 cylindres d'une puissance confortable fait que l'eefet "moulin à café" cela est moins désagréable qu'avec un 4 cylindres d'une puissance inférieure.

 

Maintenant, si c'est vraiment un véhicule "plaisir" que tu recherches, il y a mieux qu'un RX 450h.

Par contre, si tu recherches un véhicule fiable et au rapport performance/consommation/agrément favorable, il est tout indiqué.

 

Pour en revenir au RX 400h et RX 450h que tu as vu, je trouve aussi qu'ils sont trop chers (surtout le 450).

 

Pour la question de la crédibilité d'achat, c'est triste à dire mais en France, hélas, l'habit fait le moine :( .

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Merci Pierregdlj pour ta réponse, ayant fait un petit tour sur différents sites d'annonces, je me suis rendu compte que c'était trop chèr...

En fait au départ j'avais dans l'idée de chercher un V6 voire un V8 sans être vraiment fixé sur quoi que ce soit, véhicule plaisir, on garde la nevada qui nous sert à la campagne, et on a un Ford C-max pour nos déplacements. Le mais, c'est que l'on a découvert le RX 450 et que cela pourrait faire changer la donne.

Avant toute chose il va falloir essayer un 450 afin de voir ce que vaut cette boite cvt. D'ailleurs je me demande pourquoi ce type de boite plutôt qu'une boite auto traditionnelle à convertisseur ou une robotisé genre DSG, si vous avez une explication je prends

 

Et pourquoi pas un 400h ? Il n'est pas largué du tout... ;)

 

Pourquoi CVT ? Parce-que c'est la base fondamentale de l'hybride Toyota/Lexus. Tout fonctionne autour d'une transmission à variation continue.

C'est ce qu'il y a de plus efficace d'un point de vue conso, voir même performance avec un moteur atmo.

Il y a aussi la douceur, le rendement, la fiabilité, l'endurance...

Avec un V6 hybride, y'a rien à craindre niveau agrément, surtout en sortant d'une R21 Nevada (vu que la R21 2.0T n'existe pas en break :D ).

 

Renseigne-toi sur la techno hybride Toyota, mais concernant la mécanique, ça donne ça :

- Pas de démarreur

- Pas d'alternateur

- Pas d'embrayage

- Pas de boite de vitesse

- Pas de turbo

- Pas de vanne EGR

- Pas de FAP

- Pas d'usure des freins

 

Et ça bouffe autant qu'un turbo diesel, la puissance en plus et le bruit en moins. :sol:

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Je comprends mieux pour le type de boite CVT, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est le prix d'un véhicule qui n'a pas d'alternateur, etc, etc comme me l'a décrit Pierregdlj !!

lol je plaisante bien sûr, mais je vais approfondir le sujet hybride de Lexus

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Je comprends mieux pour le type de boite CVT, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est le prix d'un véhicule qui n'a pas d'alternateur, etc, etc comme me l'a décrit Pierregdlj !!

lol je plaisante bien sûr, mais je vais approfondir le sujet hybride de Lexus

 

Ah, le prix... Y'a quand même 2 moteurs électriques, et une grosse batterie NiMH... et l'électronique de puissance pour piloter tout ça.

Et surtout, quelques années de développement à amortir. ;)

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Sur Prius depuis 2010 :

 

J'avais cherché sur le RX. Sur le 400h, il me semble qu'il y en a pas, mais sur les 450h il y en a depuis des années.

 

Oui, sur Prius III, pas Prius II. :jap:

 

Ok pour 400h. Ca colle avec les générations de Prius, tout simplement. ;)

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Invité §deb642Zx

Je remets mon post ici car j'avais dû me tromper de sous rubrique

:sol:

 

Bonjour à tous!!

Je suis de retour sur la section Lexus, en particulier pour le RX 450 H.

J'ai déjà été propriétaire d'une prius 2, et d'un lexus RX400 H président.

 

Je souhaite avoir des informations sur le 450 H, en vue d'un achat rapide.

J'ai bien sûr bien lu les pages du forum!

Je voudrais savoir si à l'achat d'un 450 H d'occasion, il n'y aura pas une taxe à venir vu que c'est un gros moteur... on ne sait jamais.

 

Ensuite j'ai un budget de 17000 à 19500 €.

Pensez-vous que je puisse en trouver un en concession afin de pouvoir bénéficier de la garantie Lexus, sur le véhicule et sur le systeme hybrid?

 

Dois-je plutôt chercher un pack president, ou puis-je espérer un techno dynamic? la suspension active à l'arrière a l'air d'être un vrai plus, mais pas de soucis de fiabilité??

 

Merci de vos retours.

Cdt, Mathieu

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Vu que le RX 450h est un hybride essence, aucune taxe supplémentaire actuellement en projet (par contre, on parle d'un super malus pour les véhicules diesels).

 

Pour ton information, tu peux avoir une garantie de 10 ans et ou 175000 kms sur tout le système hybride si le véhicule a passé, à partir de son cinquième anniversaire, un bilan de santé du système hybride tous les ans et ou tous les 15000 kms (payant).

Cela est valable même suite à l'achat à un particulier s'il a respecté cette préconisation.

De là l'intérêt de ne prendre qu'une voiture avec un suivi complet chez Lexus.

 

Si ton budget le permet, il est quand même vivement conseillé de t'orienter vers une version PPTD en raison du système actif antiroulis qui permet d'avoir un comportement bien moins pataud, sans trop perturber le confort.

Et il n'y a pas de problème de fiabilité connu sur ce modèle.

De plus, cette version est la mieux équipée des RX 450h phase 1 et la seule à bénéficier de ce système qui apporte, je le répète, un vrai plus à la voiture.

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Invité §deb642Zx

Un grand merci pour ta réponse, surtout pour l'info de la garantie des 10 ans...

Bien cdt

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Invité §deb642Zx

Vu que le RX 450h est un hybride essence, aucune taxe supplémentaire actuellement en projet (par contre, on parle d'un super malus pour les véhicules diesels).

 

Pour ton information, tu peux avoir une garantie de 10 ans et ou 175000 kms sur tout le système hybride si le véhicule a passé, à partir de son cinquième anniversaire, un bilan de santé du système hybride tous les ans et ou tous les 15000 kms (payant).

Cela est valable même suite à l'achat à un particulier s'il a respecté cette préconisation.

De là l'intérêt de ne prendre qu'une voiture avec un suivi complet chez Lexus.

 

Si ton budget le permet, il est quand même vivement conseillé de t'orienter vers une version PPTD en raison du système actif antiroulis qui permet d'avoir un comportement bien moins pataud, sans trop perturber le confort.

Et il n'y a pas de problème de fiabilité connu sur ce modèle.

De plus, cette version est la mieux équipée des RX 450h phase 1 et la seule à bénéficier de ce système qui apporte, je le répète, un vrai plus à la voiture.

Merci pour les infos.

Deux petites questions,

je vois beaucoup de RX avec le cuir des assises conducteur, voir passager très abîmé? Il y a t-il un défaut de fabrication ou est-ce une usure normale? Une prise en charge par Lexus est-elle envisageable?

Ensuite je vais essayer de trouver une version PPTD, je vais donc étudier les photos en guettant le logo ML sur la sono et le dolby si j'ai bon, mais à partir de quelle année a été produite la phase deux?

 

Un grand merci pour vos aides précieuses!

Cdt, Mathieu.

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Le cuir semi-aniline des versions "haut de gamme" est en effet relativement fragile mais tellement plus agréable que le cuir de base.

Il est possible d'avoir une prise en charge par Lexus mais pour cela, il faut batailler (très) très dure!

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