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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Messages recommandés

Voilà la GLA est vendue à un marchand hollandais, qui est quand même nettement plus généreux que nos marchands, pas vraiment la prix voulu mais quand même 2200 EUR de plus que la reprise chez Lexus. Allez maintenant plus qu'à attendre ! :sol:

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Aux dernières nouvelles ma NX arriverait en Concession le 9 Avril.

Si elles sont sur le même cargo çà ne sera pas trop long!

Yes ! moi c'est prévu aussi pour avril mais pas encore de date précise.

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J'ai cru lire quelque part qu'une nouvelle phase de NX sortirait en 2020.

 

Ca serait chouette, si Lexus gommait certaines critiques (manque de dynamise, roulis/tanguage, vitesse d'ouverture du coffre). Il suffirait de lui mettre le moteur du RX450H pour résoudre la moitié des critiques.

 

Espérons qu'ils améliorent la finition intérieure, histoire qu'il aille taquiner la Porsche Macan sur son terrain.

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Invité §gro085zW

Pour en revenir sur le prix de vente affichés dans les annonces des différents spécialisés, il faut toujours se souvenir que les prix affichés sont des prix A VENDRE. On a jamais le prix final auquel le véhicule a été vendu. C'est pareil dans l'immobilier.

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J'ai cru entendre sur Turbo ce matin que la nouvelle Auris allait être proposée en 2 versions de la motorisation hybride. Une de 180 et une autre de 220 cv. C'est vraiment un progrès incroyable chez Toyota (et donc Lexus aussi). Je n'ai jamais compris qu'ils n'aient pas fait cela plus tôt alors que le manque de punch de leurs motorisations hybrides leur est reproché par tout le monde.

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J'ai cru entendre sur Turbo ce matin que la nouvelle Auris allait être proposée en 2 versions de la motorisation hybride. Une de 180 et une autre de 220 cv. C'est vraiment un progrès incroyable chez Toyota (et donc Lexus aussi). Je n'ai jamais compris qu'ils n'aient pas fait cela plus tôt alors que le manque de punch de leurs motorisations hybrides leur est reproché par tout le monde.

Ah non, les 2 versions, c'est le 122 CV de la Prius 4 et du C-HR, puis un nouveau 2.0 L hybride de 180 CV.

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J'ai cru entendre sur Turbo ce matin que la nouvelle Auris allait être proposée en 2 versions de la motorisation hybride. Une de 180 et une autre de 220 cv. C'est vraiment un progrès incroyable chez Toyota (et donc Lexus aussi). Je n'ai jamais compris qu'ils n'aient pas fait cela plus tôt alors que le manque de punch de leurs motorisations hybrides leur est reproché par tout le monde.

 

Toyota/Lexus à tout ce qu’il faut en magasin pour faire des avions de chasse (imaginez un CH-R avec les 197ch du NX !) ou un NX450h !

Tout cela au chausse-pied , n’est pas @jap_addict !

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Invité §bar271qm

Je ne suis pas du tout certain que Lexus ait quelque chose à gagner à se lancer dans la course à la puissance.

Ca restera toujours inférieur à ce qui est proposé chez les concurrents, tout cela pour gagner combien de clients ?

Maintenant, je peux concevoir que celui qui met plus de 65000€ dans une NX pourrait souhaiter avoir autre chose que le moteur de la version de base à 40000€.

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Invité §ala273On

Ma NX est prévue en concession à Toulouse le 10 avril, donc c'est un ppeu plus rapide que la date initialement prévue à fin avril...

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Invité §bar271qm

7000km depuis ce matin avec ma NX ...

Toujours ravi de la voiture. Qualité de fabrication, confort, souplesse, équipement, style ... et surtout conso !

C'est épatant qu'un SUV 4x4 de 1800kg et 200ch boive aussi peu dans les conditions d'usage que je rencontre.

Je suis entre 6.5 et 8.0 depuis le début.

Avec le réchauffement climatique :D, ça a fortement tendance à s'améliorer, je vais peut être faire encore mieux.

Les perfs sont suffisantes, on roule en souplesse sans jamais avoir l'impression de souffrir ou de manquer de puissance.

Il faut juste accepter que ce n'est pas DU TOUT sportif, principalement en raison de la transmission HSD, mais je n'apprendrai rien à personne à ce sujet.

Je salue le silence de fonctionnement, l'impression de construction parfaite et faite pour durer.

L'agrément est incomparable en ville.

En négatif, je reste sur les mêmes points:

- GPS nul et démodé: les parcours proposés sont complètement fantaisistes, l'ergonomie est complètement ratée. A voir si c'est mieux sur les MY2018...

- politique d'options/gamme pénible

- matériaux à priori solides mais sans grand charme. Dommage, par exemple, que la partie "façon métal" de la console centrale soit en plastique. Ca aurait été vraiment plus qualitatif en vrai métal.

- d'un point de vue style, j'aime beaucoup, sauf l'arrière qui me parait visuellement étroit et ne pose pas assez visuellement la voiture.

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Merci pour ton retour, conso très correcte en effet, surtout qu'elle a été faite en grande partie en hiver, mais je suppose que la voiture passait quand même la nuit au garage.

 

Concernant les points négatifs, je pense que Lexus a en partie corrigé le tir, les feux AR ont été étirés ce qui "élargit" visuellement la voiture, et le système multimedia a été revu, ça m'avait semblé bien fluide et réactif avec un design sympa. Mais je me réjouis de pouvoir en dire plus ;)

D'accord avec toi pour la partie centrale qui aurait dû être en aluminium véritable. Et aussi sur la politique d'options (moi j'aurais voulu l'ATH et les caméras 360 mais la version haut de gamme est hors budget pour moi).

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Invité §bar271qm

Merci pour ton retour, conso très correcte en effet, surtout qu'elle a été faite en grande partie en hiver, mais je suppose que la voiture passait quand même la nuit au garage.

 

Concernant les points négatifs, je pense que Lexus a en partie corrigé le tir, les feux AR ont été étirés ce qui "élargit" visuellement la voiture, et le système multimedia a été revu, ça m'avait semblé bien fluide et réactif avec un design sympa. Mais je me réjouis de pouvoir en dire plus ;)

D'accord avec toi pour la partie centrale qui aurait dû être en aluminium véritable. Et aussi sur la politique d'options (moi j'aurais voulu l'ATH et les caméras 360 mais la version haut de gamme est hors budget pour moi).

Ma voiture dort dans un garage, effectivement.

Pour la conso, j'ai une conduite "cool".

En tartinant un peu plus sévèrement, je consommerais forcément plus.

Sur un plein, on doit pouvoir monter à 8.5/9.0 si on ne fait pas attention. Mais ça ne m'est jamais arrivé et ça reste quand même raisonnable pour une voiture de ce gabarit en essence.

 

Je ne crois pas que les feux aient réellement été élargis. C'est plus une forme d'ensemble, l'arrière se rétrécit pas mal et est assez haut perché.

Rien de choquant, mais c'est l'angle qui me plait le moins.

 

Pour le GPS, la nouvelle a au moins un GPS plus joli, c'est certain. Ce n'est pas un problème de fluidité sur le mien, mais l'interface est plutôt confuse (partie navigation) avec beaucoup de clics nécessaires. Mais surtout, les parcours proposés sont plutôt bidon.

Il se repose sur l'info trafic, mais comme les infos ne concernent que les grands axes souvent encombrés, il décide de te faire passer par des petites routes croyant que c'est fluide (alors que c'est simplement le fait qu'il n'y a pas d'info trafic). Au final, c'est quasi inutilisable en grosse agglomération.

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J'avoue que je ne comprends pas de quoi tu parles :D

Quand tu fais un demi-tour ou un créneau, avec une voiture rectangulaire, tu risques de frotter les coins assez facilement.

Si par contre les coins sont très arrondis (c'est le cas sur mon RX), ça facilite nettement les manœuvres, car la diagonale de la voiture n'est pas vraiment plus longue que la voiture. ;)

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Quand tu fais un demi-tour ou un créneau, avec une voiture rectangulaire, tu risques de frotter les coins assez facilement.

Si par contre les coins sont très arrondis (c'est le cas sur mon RX), ça facilite nettement les manœuvres, car la diagonale de la voiture n'est pas vraiment plus longue que la voiture. ;)

 

C’est très clair. Les premieres fois j’avais une hésitation au moment de frôler le mur, je descendais de la voiture pour m’apercevoir que j’avais 10 bon cm de marge alors que depuis le volant j’étais sur d’être dedans !

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Invité §bar271qm

Un peu comme la Multipla ...

Toyota a quand même fait très fort avec la Prius4, dans le genre inutilement compliqué avec des proportions bizarres ...

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