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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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J'ai eu la nécessité de chainer samedi dernier. Neige, verglas et montées sont venus à bout des capacités limitées de l'IS.

Je suis en train de me tâter pour savoir si je troque mes Michelins EasyGrip contre un système plus facile à monter.

Je vais quand même m'entrainer une ou deux fois au sec car j'ai toujours pas la main pour le faire.

Il m'a fallu au moins 15-20 minutes pour monter les deux chaines.

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Merci Artur, je vais regarder mais c'est quand même assez cher comme système. Surtout pour chaîner une fois tous les deux ans.

 

Je viens finalement de comprendre comment désactiver le radar du régulateur de vitesse (alors que tu me l'avais déjà expliqué) et je viens de trouver le bouton pour le réglage des lombaires.

Heureusement que je la vends pas demain, ça serait dommage. :lol:

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Hé, hé. Trop de boutons, partout. ;)

 

J'ai vu des prix assez acceptables en France, mais il faut vérifier avec la bonne dimension. En tout cas, il y a des vidéos et plusieurs modèles compatibles. Peut-être qu'il y en a à des prix acceptables ET faciles à monter (y a des vidéos). Et puis c'est pas du jetable, un investissement en quelque sorte.

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Invité §Otc323dn

Je suis passé à la concession faire régler mes feux Xénon.

Ils étaient, effectivement, trop bas (comme pour beaucoup d'IS équipée en Xénon apparemment).

 

Par rapport à avant, çà n'a rien à voir (c'est le jour et la nuit :hap: ... elle était facile !!!)

C'est cool de pouvoir rouler de nuit dans de bonnes conditions.

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Invité §Otc323dn

7,2 l /100 en réel (mais j'ai un peu joué avec le mode sport et je constate que les batteries sont plus sollicitées qu'en septembre).

Je vais faire un test sur le prochain plein en mode éco en agglomération et normal sur 4 voies (mais pas de mode sport).

 

Sinon, j'ai finalement fait l'achat d'Easy Grip, vu que la neige est vraiment rare (la dernière fois, c'était en 2013...) ; on verra ce que nous réservera cet hiver.

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Bonjour, je sais pas si ça peut en intéresser certains, mais suite à une préparation piste, j'ai pas mal de pièces d'origine de Lexus ISF à vendre à savoir :

 

- 4 jantes d'origines

- un capot

- intérieur complet

- admission origine

- échappement origine

 

Contactez-moi en MP pour plus de détails et photos si vous êtes intéressés.

 

@+

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Invité §dom084eX

Pour répondre à la demande d'Otchoa_14 au sujet du problème de vibrations du toit ouvrant sur IS300H (désolé pour le retard, j'ai été absent depuis un petit moment).

Le garage n'a pas cerné avec précision l'origine du bruit. Je dois laisser le véhicule 1 ou 2 jours à la concession.

La chose étonnante que j'ai remarqué depuis, c'est l'atténuation voir presque absence de bruits et vibrations lorsque la température extérieure est très basse (0°C et moins). Au fur et à mesure de la remontée des températures dans la journée les bruits sont de plus en plus importants (d'où la difficulté pour le garage de cerner le problème à 8 heures du matin).

Lorsque j'aurais le résultat final, je l'expliquerai sur le forum.

Bonne fêtes à tous

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J'ai profiter de l'entretien pour changer les jantes/pneus hivers en 17" (Nokian 225/45R17 94 H) -

les changements par rapport au 18" d'origine Av 225 et Ar 255/35R18 de la version Sport

 

- un peu moins sec sur les petites imperfections de la route à vitesse réduite (mais le gain en confort est très peu sensible )

 

- consommation en baisse importante 1 litre - A confirmer sur plus de kilomètre , pour le moment je n'ai fait que des petits parcours

Bonnes fêtes à tous

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6.99 L/100 km sur le dernier plein.

J'ai encore dû chaîner une nouvelle fois, il y a 2-3 semaines. ça m'a pris 5/10 minutes pour monter les deux chaines. Le passage de roue est assez étroit et ce n'est pas évident même avec des Easy Grip. Heureusement, j'étais en tenue de ski car il faut quand même s'agenouiller pour les installer. Je vais sûrement acheter des chaines frontales pour plus de confort.

 

http://www.polaire.eu/chaine-n [...] GA-3A.html Le système m'a l'air assez facile à utiliser.

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Invité §Otc323dn

Bonne Année 2018 à tous !!!

 

Santé, bonheur, partage et encore toujours autant de plaisir à rouler en Lexus :sol:

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Invité §Otc323dn

7 litres en réel (6,8 odb)

Un peu moins que lorsque j'ai joué avec le mode Sport mais rien de transcendant.

J'ai fait l'impasse sur le mode sport et suis resté au maximum en éco ; un peu plus en Normal sur la 4 voies mais la consommation n'est pas trop redescendue.

Après je me suis rendu compte que la clim avait vraiment un impact. En bouchon, lorsque je l'ai activé, de suite le thermique s'est mis en route et lorsque je l'ai arrêtée le thermique en a fait de même.

 

Artur, nous sommes quasiment dans les mêmes conditions climatiques, comment fais-tu pour redescendre à 6,4 en réel et en dessous des 7l ?

Pourrais-tu me donner des conseils ? Les autres contributeurs sont les bienvenus également sur ce sujet.

A moins que cela joue au niveau des différences de reliefs entre Rouen et Caen et de la configuration du trajet habituel...

 

Vu les différences, je me dis qu'en effet, autant rester en mode Normal tout le temps.

Sur ce dernier sujet, j'ai l'impression que la batterie se recharge plus rapidement en mode Normal ; quelqu'un a-t-il le même sentiment ou aurait l'explication ?

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Niveau conso, je suis plus dans tes normes que celle d'artur...

Ma clim' est en mode auto, je ne touche qu'à la t° conducteur de temps en temps.

Après, j'ai pas des trajets pour optimiser la conso...

 

Perso, sur voies rapides/autoroute, je me mets en mode Sport, ça durci la direction (moins de flou de direction en ligne droite) et l'accélérateur a plus de répondant, et pour avoir tester sur plusieurs A/R Lille>Paris, on ne consomme pas plus dans ce mode sur ce type de trajet.

Mode Sport+ +ASC sur petite route lorsque je veux m'amuser un peu amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif Sinon, la plupart du temps en mode normal, en mode éco on a l'impression d'avoir 500kg de sable dans le coffre tellement c'est mou à l'accélération :w: après, dans certains cas, il peut avoir son utilité ce mode éco.

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Si vous avez regardé le dernier plein, c'est 6,9, pas 6,4. :D

Mais les conditions n'étaient pas favorables : un peu de petits trajets par temps froid et ensuite grand trajet pendant la tempête. Or les forts vents (surtout latéraux) impactent beaucoup la conso.

 

En hiver, ça consomme toujours plus. Mais il est possible de retarder un peu un départ à froid car tout de suite après le démarrage on roule sur la batterie ce qui la décharge très rapidement. Il faut recharger ensuite et ça coûte très cher en conso.

 

Sinon, une conduite coulée, au régulateur sur des grands trajets permet de lisser le surcoût du chauffage de bloc thermique par grands froids.

 

Ah, et les pneus jouent un peu quand-même. Mes pneus hiver sont plutôt bien classés en consommation d'énergie et je surgonfle un peu (0,1-0,2 bar).

 

L'utilisation de Hybrid Assistant permet aussi de gagner un peu.

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L'utilisation de Hybrid Assistant permet aussi de gagner un peu.

 

 

Qu'est ce que c'est cet "Hybrid Assistant" ?

Après, je ne me plaint pas de ma conso, je la trouve plutôt correct, surtout que je ne cherche pas à consommer le moins possible, je roule normalement, et comme dit dans mon précédent message, mes trajets ne sont pas optimaux pour favoriser ma conso, d'ailleurs, je consomme moins sur mes A/R Lille>Paris (à 130 GPS au régulateur) que sur mes trajets quotidien.

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Invité §Otc323dn

Si vous avez regardé le dernier plein, c'est 6,9, pas 6,4. :D

Mais les conditions n'étaient pas favorables : un peu de petits trajets par temps froid et ensuite grand trajet pendant la tempête. Or les forts vents (surtout latéraux) impactent beaucoup la conso.

 

En hiver, ça consomme toujours plus. Mais il est possible de retarder un peu un départ à froid car tout de suite après le démarrage on roule sur la batterie ce qui la décharge très rapidement. Il faut recharger ensuite et ça coûte très cher en conso.

 

Sinon, une conduite coulée, au régulateur sur des grands trajets permet de lisser le surcoût du chauffage de bloc thermique par grands froids.

 

Ah, et les pneus jouent un peu quand-même. Mes pneus hiver sont plutôt bien classés en consommation d'énergie et je surgonfle un peu (0,1-0,2 bar).

 

L'utilisation de Hybrid Assistant permet aussi de gagner un peu.

 

J'ai bien vu ton dernier plein à 6,9l mais l'avant dernier du 11/12, dans ton post, tu indiquais 6,4 l réel... C'est pour çà que je me demandais comment on pouvait descendre aussi bas en hiver.

Merci pour tes conseils je vais faire quelques tests.

Pour ma partie 4 voies, je pense que je vais remettre le régulateur ; j'ai remis également le compteur hybride pour voir ce que çà donne aussi car c'est vrai que sur mon dernier plein, j'étais plus sur le compte tour en évitant de trop être au dessus des 2000 tours.

Quant aux pneus ; bien vu :bien: , car pour ma part, je n'ai la voiture que depuis septembre et j'avoue ne pas avoir vérifié la perf des pneus alors que je savais que çà jouait...Merci de l'avoir rappelé.

 

Merci Ieuch également pour tes conseils ; un peu d'accord sur le mode Eco sur le fait qu'on a un boulet à la patte. Je pense vraiment rester en mode Normal et n'utiliser le mode Eco en zone de fort ralenti pour privilégier l'électrique et ne pas repartir trop brusquement (j'ai pas investi dans le pare buffle :lol: )

 

Pour être franc avec vous, je souhaite juste voir ce que va être la conso mini et maxi de chaque saison (même si de nombreux paramètres peuvent jouer) mais juste pour avoir une idée. Je râle assez souvent sur les personnes qui roulent à 80 sur des routes à 110 pour ne pas finir pareil sous prétexte de décrocher un record de conso ; c'est pas pour moi. J'aime l'électrique quand je suis en ville mais j'aime tout autant profiter des bonnes vitesses et de la reprise dans les dépassements et sorties de péages.

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Invité §Nad834bV

Tu utilises ta prise ODB pour alimenter ta dashcam ? Je ne met pas en doute ce que tu dis mais n'est-ce pas ta prise USB ?

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Invité §Otc323dn

@Otchoa_14, je roule toujours aux limites +2 ou 3km/h.

 

Évite de rouler à tout prix en électrique. C'est contreproductif. Laisse la voiture faire et essaye de garder ta batterie bien chargée.

 

Je pense avoir abusé également avec le mode EV sur le dernier plein.

 

Tu roules à +2 ou 3 km/h mais en vitesse GPS ou vitesse du compteur ?

J'ai observé une différence entre 6 et 8 km/h entre une application s'appuyant sur le GPS et la vitesse au compteur.

Pour ma part je suis soit à la vitesse, soit à + 2 mais sur la vitesse GPS. Concrétement, lorsque j'emprunte une route à 110 km/h, mon compteur est à 120.

Sur ce sujet, j'avais vu qu'un propriétaire d'une Auris avait constaté la même différence de vitesse.

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Invité §Otc323dn

Niveau conso, je suis plus dans tes normes que celle d'artur...

 

 

Je me suis un peu gauffré, Artur est sur Pont Audemer et non pas Rouen. Il y a un peu plus de reliefs mais je pensais être proche en terme de trajets et climat.

Tu es dans quel coin Ieuch ?

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Tu utilises ta prise ODB pour alimenter ta dashcam ? Je ne met pas en doute ce que tu dis mais n'est-ce pas ta prise USB ?

 

 

Non, j'utilise bien ma prise OBD pour alimenter ma dashcam, c'est une prise spéciale acheté sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] 8&th=1

 

Elle a un interrupteur fonction mode "O" arrêt d'enregistrement 5 min après avoir coupé le contact (ce que j'utilise) et mode "I" coupure de l'enregistrement si détection de baisse de tension de la batterie.

 

J'en suis content, ça fonctionne parfaitement et évite tout bidouillage du câblage de l'auto, et on ne voit aucun câble, en plus sur l'IS la prise OBD étant aux pieds du conducteur, elle est bien placé et on peut la déconnecter très facilement pour les passages en révision chez Lexus.

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Je me suis un peu gauffré, Artur est sur Pont Audemer et non pas Rouen. Il y a un peu plus de reliefs mais je pensais être proche en terme de trajets et climat.

Tu es dans quel coin Ieuch ?

 

Les environs de Lille, peu de relief ! :p

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Invité §Otc323dn

J'ai vendu mes jantes à un Taxi bordelais : IS300h 260 000 km dont les derniers 120 000 km ou 140 000 km full e85 sans modifications....Aucun soucis selon lui.

 

Qui essaie ? :lol:

 

Tentant mais çà me fait peur (d'autant que la garantie tourne encore)

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