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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Bonjour,

 

Je suis allé essayer ceci aujourd'hui :

 

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Les plus experts auront remarqué que cette voiture est très rare puisqu'il s'agit d'une IS250.

 

Je ne l'ai pas achetée même si son tarif est bas : 14990€ pour 95500Kms/2013.

Elle est dans un état cosmétique assez bon : une grosse griffe superficielle sur le PC arrière, une griffe sur une aile avant et peinture poncée sur un côté du capot (?).

L'intérieur est nickel. Comme neuf.

 

Ce que raconte le vendeur au sujet de cette voiture me semble vrai : propriétaire décédé, voiture hérité par son meilleur amis qui doit la revendre rapidement. C'est une seconde main qui a été vendue et entretenue sur monaco initialement. Ce qui est juste car je me rappelle bien avoir vu cette IS250 en vente en 2017 sur lacentrale. Elle était restée un moment car assez chère...

 

 

Mais je ne l'ai pas prise car le vendeur n'inspire pas confiance. Dès que je suis arrivé, il fallait ne pas réfléchir car elle était déjà vendue si je ne l'achetais pas maintenant. Après essai, il fallait payer tout de suite et en prendre livraison demain... Mais pas de contrôle technique...

Vendeur limite agressif.

 

Certes c'est une 250 mais in fine je pense que la version 300h est aussi agréable à mener et en 300h ce n'est pas ce qui manque.

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Mais je ne l'ai pas prise car le vendeur n'inspire pas confiance. Dès que je suis arrivé, il fallait ne pas réfléchir car elle était déjà vendue si je ne l'achetais pas maintenant. Après essai, il fallait payer tout de suite et en prendre livraison demain... Mais pas de contrôle technique...

Vendeur limite agressif.

 

Certes c'est une 250 mais in fine je pense que la version 300h est aussi agréable à mener et en 300h ce n'est pas ce qui manque.

Ah, j'ai horreur de ce genre de vendeur. Tu as bien fait de ne pas donner suite, quand ça commence comme ça, faut s'attendre au pire ensuite.

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Invité §Otc323dn

 

On te laisse quelques jours pour nous donner tes impressions entre l'ancienne et la nouvelle. :jap:

 

 

Je vous ferai un petit débriefing mais il y aura, je pense, peu de choses à dire vu que les 2 IS avaient 6 mois d'écart.

La plus grosse différence vient du fait que je passe d'une Luxe à une Exécutive (en retombant au passage de 86000 à 56000km).

Mais je vous redis ça sans faute avec photos à l'appui bien sûr.

 

 

J-2 :sol:

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Ah, j'ai horreur de ce genre de vendeur. Tu as bien fait de ne pas donner suite, quand ça commence comme ça, faut s'attendre au pire ensuite.

 

Entre nous, y a peu de risque. Je pense que le souci principal c'est surtout la motorisation qui suce à mort.

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ca donne quoi en conduite par rapport à une 300h ?

 

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas conduis de 300h donc difficile à dire.

 

Par rapport à l'ancienne IS250 - je parle juste niveau sensation moteur - la boite me paraît un chouilla plus rapide et douce. En mode normal, le moteur est moins vif comme si le mode éco de l'ancienne mouture était activé. En mode sport (avec la molette, pas sur la BVA dont le mode S disparaît au profit d'un mode M), le V6 est plus agréable que sur l'ancienne car c'est dynamique (sensation à la pédale d'accélérateur sans être trop sport sur la gestion de la boite).

Les palettes permettent un changement de rapport en mode D alors qu'auparavant il fallait être en mode S.

 

Le V6 est encore moins audible que sur l'ancienne... Ne reste que le léger feulement du 6 cylindres au démarrage. Toujours très agréable ...

 

Entre nous, y a peu de risque. Je pense que le souci principal c'est surtout la motorisation qui suce à mort.

Pas vraiment.

D'une part parce que la IS250 consomme relativement peu. Je fais entre 8.5L et 9.5L avec la mienne.

Et aussi parce qu'une configuration équivalente avec une 300h se monnaye environ 4 à 5K€ de plus. Ce n'est donc pas rentable de prendre la version hybride (pour moi).

 

Le vendeur est spécialiste des liquidations et a déjà fait de la prison pour meurtre... Il ne vaut mieux pas chercher l'embrouille je pense :o

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Entre nous, y a peu de risque. Je pense que le souci principal c'est surtout la motorisation qui suce à mort.

 

C'est surtout qu'un pro qui insiste pour me refourguer une bagnole de 2013 sans CT, je trouve ça louche, car illégal. Donc ça commence très mal.

Le vendeur est spécialiste des liquidations et a déjà fait de la prison pour meurtre... Il ne vaut mieux pas chercher l'embrouille je pense :o

 

Pourquoi ça ne m'étonne pas...

 

De là à ce que la voiture soit maquillée...

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Quand je parlais de peu de risque, ça concernait la voiture en elle même. On sait qu'elles sont fiables. Mais globalement, les 250 doivent être moins recherchées que les 300h.

 

Et la différence de 2-3L de conso aux 100km (ça fait quand-même 50% en plus), cela ne me semble pas négligeable, même si je comprends qu'économiquement ça se discute selon les cas.

 

Après, l'absence du CT, vendeur pressée, etc, il est clair que je suis d'accord avec vous : Courage, fuyons !

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Invité §Otc323dn

Quoi de mieux par une belle journée ensoleillée, ben, une livraison avancée :D

 

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J'étais content du gris mercure, mais j'avoue que le noir Onyx est terrible. Content de ce changement de jantes bi-couleur en 17 pouces et des vitres teintées du 3/4 arrières (en plus elles ne sont pas si sombres que çà, on y voit pas si mal et çà change vraiment le look).

 

Après que dire... une Executive :love: , je ne regrette pas du tout : Régulateur adaptatif, feux de croisement adaptatifs, Mark-Levinson,sièges ventilés (aujourd'hui, j'ai juste trouvé çà génial), le LDA (je ne sais pas si je le désactiverai à l'avenir, mais peut-être pas sur les longs trajets).

Comme l'ancienne, je suis sur un cuir clair (beige) et j'avoue que çà lui va bien également.

 

Sur l'ancienne, j'avais la petite vibration entre 70 et 90 km/h. Celle-ci étant d'octobre 2015, en fait on est sur le millésime 2016, et ce défaut avait été corrigé... Nickel

 

Que dire... c'est le panard :sol:

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Coucou tout le monde :)

 

J'ai appliqué un traitement de réduction de frottement au moteur et au pont épicycloïdal. Associé à un filtre K&N, l'auto montre de nouvelle capacités intéressantes : plus de nervosité (les dépassements pfiou ... le 90 - 150 en moins de 5 secondes au doigt mouillé), plus de silence et une conso qui se réduit.

 

Comme c'est tout récent, faudra attendre la fin des vacances pour avoir un peu plus de recul. Je dis ça, mais au mois d'août, y'a de l'autobahn au programme :D

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Invité §Inv057vU

Coucou tout le monde :)

 

J'ai appliqué un traitement de réduction de frottement au moteur et au pont épicycloïdal. Associé à un filtre K&N, l'auto montre de nouvelle capacités intéressantes : plus de nervosité (les dépassements pfiou ... le 90 - 150 en moins de 5 secondes au doigt mouillé), plus de silence et une conso qui se réduit.

 

Comme c'est tout récent, faudra attendre la fin des vacances pour avoir un peu plus de recul. Je dis ça, mais au mois d'août, y'a de l'autobahn au programme :D

 

 

Bonjour.

 

Par curiosité, en quoi consiste ces traitements ? Ça se fait par changement des huiles moteurs et pont?

 

Merci.

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Bonjour.

 

Par curiosité, en quoi consiste ces traitements ? Ça se fait par changement des huiles moteurs et pont?

 

Merci.

 

 

Il s'agit d'un additif qu'on rajoute à l'huile, pas besoin de vidanger.

C'est le principe des hyper-lubrifiants, CàD que cela traite les surfaces métalliques afin de réduire le plus possible la résistance de l'huile dans les effets de cisaillement mécanique (typiquement tout ce qui est piston-cylindre et les planétaires du pont épicycloïdal).

 

 

Ce produit est issu de recherche pour le secteur militaire et conçu pour la compétition. Je l'utilise depuis 1996 dans mes autos (civils et compétition) et mes motos.

 

Bref, l'additif et le filtre K&N sont les seuls points d'amélioration qu'il restent les HSD. Sur mon ancienne Prius2, le filtre à air d'origine était déjà un équivalent K&N (vue la couleur et la finition cela devait en être un à vrai dire).

 

 

NB : Pour ceux qui voudraient remplacer le filtre à air, surtout ne prenez pas la marque Green. Ces filtres ont tendance à sécher et à s'effilocher. Des petits morceaux de coton pourraient passer dans le moteur (expérience issue des rallyes). Cette marque est plus axée sur le tuning que sur la compétition.

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C'est réel ces traitements?

Bon par contre, je suis pas sûr que l'IS fasse 90-150 en 5 secondes, avec ou sans traitement. :ange:

 

 

J'essaierai de penser à mesurer la chose à l'occasion. :)

 

Sur cette vidéo, le gars fait la chose en 10 secondes :

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@InvitCharal :

pour le support Smartphone :

Support smartphone (ou autre chose) sur grille de ventilation.

Le résultat est très discret et ça tient vraiment bien. Le support est de plus orientable à 360° et heureusement car avec le téléphone dessus, la grille ne tient pas en position haute.

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Quoi de mieux par une belle journée ensoleillée, ben, une livraison avancée :D

 

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J'étais content du gris mercure, mais j'avoue que le noir Onyx est terrible. Content de ce changement de jantes bi-couleur en 17 pouces et des vitres teintées du 3/4 arrières (en plus elles ne sont pas si sombres que çà, on y voit pas si mal et çà change vraiment le look).

 

Après que dire... une Executive :love: , je ne regrette pas du tout : Régulateur adaptatif, feux de croisement adaptatifs, Mark-Levinson,sièges ventilés (aujourd'hui, j'ai juste trouvé çà génial), le LDA (je ne sais pas si je le désactiverai à l'avenir, mais peut-être pas sur les longs trajets).

Comme l'ancienne, je suis sur un cuir clair (beige) et j'avoue que çà lui va bien également.

 

Sur l'ancienne, j'avais la petite vibration entre 70 et 90 km/h. Celle-ci étant d'octobre 2015, en fait on est sur le millésime 2016, et ce défaut avait été corrigé... Nickel

 

Que dire... c'est le panard :sol:

 

 

 

Sympa l'acquisition :jap:

 

On en veut toujours plus ... t'inquiète je suis pareil :lol:

 

Tu as fait faire une reprise de l'autre ?

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Invité §Otc323dn

 

 

Sympa l'acquisition :jap:

 

On en veut toujours plus ... t'inquiète je suis pareil :lol:

 

Tu as fait faire une reprise de l'autre ?

 

 

La concession m'a repris l'ancienne et on a réinjecté les 3/4 pour faire un crédit ballon.

çà me revient à 80 € par mois pendant 3 ans. A terme, soit je rachète l'auto, soit j'en reprends une autre et on réinjecte à nouveau la valeur de reprise.

Ce n'est pas une LOA, la carte grise est même à mon nom.

 

Ça permet de changer régulièrement sa voiture.

Je teste ce type de financement, je verrai à terme si c'est vraiment valable

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J'ai un message comme quoi mon abonnement est expiré et je dois me rendre sur le site.

Je vais sur le site et forcément, j'ai beau fouiller je ne trouve rien mais les services ont l'air de fonctionner normalement sur la voiture.

Si seulement Toyota/Lexus était aussi fort en système multimedia qu'en HSD, ça serait un perfect. :lol:

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J'ai le même message sur l'écran multimédia depuis 7 mois... qui revient très régulièrement (j'ai un Hotspot WiFi et une carte sim SFR)

ça vient "d'achats" faits sur le site mylexus et qui sont arrivés à terme. (achats que je n'ai pas fait d'ailleurs)

Impossible de les supprimer : en fait aucune option sur le site pour enlever ces achats périmés.

C'est vraiment une honte ce site.

J'ai bien sûr contacté plusieurs fois Lexus et mon concessionnaire mais aucune solution proposée. :((((

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C'est pareil, ça parle d'abonnements expirés ... et rien de la part de la concession.

Il va falloir que je prenne une heure ou 2 pour traiter le sujet avec eux jusqu'à ce que ça cause.

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La teinte sur les vitres de mon IS est plutôt légère.

 

Lexus me propose la pose de film teinté pour 450€ par un prestataire ISOLGLASS (même tarif si je bypass Lexus...)

 

Je trouve ça assez cher .

 

J'ai trouvé ceci : Solarplexius

 

https://www.solarplexius.fr/vi [...] us/is/2014

 

Certains connaissent ? ça me parait épais comme film

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Salut a tou(te)s

 

Pour la pose des film, il faut mieux passer par un spécialiste, c'est plus cher au départ mais la qualité de pose est indéniable.

 

Poser des films sur un vitrage c'est un métier, les poser soi même c'est le risque de bulles, de mauvais positionnement, de prise de tête, etc...

 

Il faut surtout que les vitres soit nickel de chez nickel, la moindre petite poussière et c'est le drame.

 

J'ai toujours fait poser par un spécialiste, pose garantie entre 5 et 10 ans (selon le film) et je ne l'ai jamais regretté.

 

 

Il y en a pour une bonne demi-journée pour un spécialiste, alors 300€ de pose.....

 

 

pour info 450 € c'est le prix moyen.

@+

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Merci !

 

Après avoir vu que les films Solarplexius sont faits pour des vitres fixes, je suis passé à la concession prendre RV pour début septembre.

 

J'ai pris la teinte la plus foncée (on ne voit rien de extérieur mais on voit bien de l’intérieur)

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Invité §Otc323dn

La teinte sur les vitres de mon IS est plutôt légère.

 

Lexus me propose la pose de film teinté pour 450€ par un prestataire ISOLGLASS (même tarif si je bypass Lexus...)

 

Je trouve ça assez cher .

 

J'ai trouvé ceci : Solarplexius

 

https://www.solarplexius.fr/vi [...] us/is/2014

 

Certains connaissent ? ça me parait épais comme film

 

 

Je confirme, j'ai payé exactement 450€ pour teinter le 3/4 arrière de mon IS

Travail impeccable fait par le prestataire habitué à travailler pour Lexus

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Il s'agit d'un additif qu'on rajoute à l'huile, pas besoin de vidanger.

C'est le principe des hyper-lubrifiants, CàD que cela traite les surfaces métalliques afin de réduire le plus possible la résistance de l'huile dans les effets de cisaillement mécanique (typiquement tout ce qui est piston-cylindre et les planétaires du pont épicycloïdal).

 

 

Ce produit est issu de recherche pour le secteur militaire et conçu pour la compétition. Je l'utilise depuis 1996 dans mes autos (civils et compétition) et mes motos.

 

Bref, l'additif et le filtre K&N sont les seuls points d'amélioration qu'il restent les HSD. Sur mon ancienne Prius2, le filtre à air d'origine était déjà un équivalent K&N (vue la couleur et la finition cela devait en être un à vrai dire).

 

 

NB : Pour ceux qui voudraient remplacer le filtre à air, surtout ne prenez pas la marque Green. Ces filtres ont tendance à sécher et à s'effilocher. Des petits morceaux de coton pourraient passer dans le moteur (expérience issue des rallyes). Cette marque est plus axée sur le tuning que sur la compétition.

 

 

A/R en creuse soit 1200 km, avant autoroute j'ai fait du 5,2 L au 100 au régulateur. Les 20 derniers pourcent du trajet sur autoroute m'ont fait remonter la conso à 6 L :D

 

Avec le réducteur de frottement dans le moteur, le pont et le différentiel, je note surtout un élan plus long et plus léger à maintenir.

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A/R en creuse soit 1200 km, avant autoroute j'ai fait du 5,2 L au 100 au régulateur. Les 20 derniers pourcent du trajet sur autoroute m'ont fait remonter la conso à 6 L :D

 

Avec le réducteur de frottement dans le moteur, le pont et le différentiel, je note surtout un élan plus long et plus léger à maintenir.

 

 

Consommations ODB ou réelles ?

 

5.2 ODB c'est ce que j'ai fait l'an dernier avec un peu d'autoroutes pour revenir du Cantal (à 3 et chargés)

 

4.7 ODB pour faire 120km de routes à 80 hier

 

Et je n'ai mis aucun hyperlubrifiant

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Quel produit STP ?

 

Le produit : http://hp2lab.com/contents/fr/ [...] ement.html

 

Des retours d'expérience et autres explications : http://www.mr2.fr/forum/additi [...] 11191.html

 

Consommations ODB ou réelles ?

 

5.2 ODB c'est ce que j'ai fait l'an dernier avec un peu d'autoroutes pour revenir du Cantal (à 3 et chargés)

 

4.7 ODB pour faire 120km de routes à 80 hier

 

Et je n'ai mis aucun hyperlubrifiant

 

Certes, mon trajet était composé de 50% de 2x2 voies à 110 (GPS CàD 116 compteur), 30% de routes à 80 (85 compteur) avec des villages et le reste d'autoroute. Et donc sur les 80 premiers % du trajet, je tournais à 5.2 L au 100.

 

Je dois me faire un A/R poitiers le WE prochain, je mettrai à zéro en sortant des 2x2 voies pour voir.

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