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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Hum une petite question, sur 308 gt 225 pour monter jantes et pneus hiver je met du 17 en 225/45/17 cela passe ou pas?

 

Si quelqu'un a un tuyau pour des jantes d'ailleurs je suis preneur.

 

Ps: je reçois la voiture dans 3 semaines.

 

Oui ça passe.

 

Tiens j'ai été retoqué chez Peugeot aujourd'hui, car je voulais faire vidange et filtre à 17000 au lieu des 30000 demandés : "ne vous inquiétez pas j'ai le même moteur et aucun problème".

Si jamais il lâche ils vont se le prendre dans laGGle, parce que je ne le ménage pas à chaud :o

 

D'autre part j'ai remarqué que le réglage d'inclinaison du dossier du siège ne se conserve pas, je suis obligé régulièrement de le remonter, cela vous arrive aussi ?

 

 

Pourquoi 17000km?

 

C’est 30000km/1 an en usage normal.

15 ou 20000km/1 an en usage sévère.

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Tiens j'ai été retoqué chez Peugeot aujourd'hui, car je voulais faire vidange et filtre à 17000 au lieu des 30000 demandés : "ne vous inquiétez pas j'ai le même moteur et aucun problème".

Si jamais il lâche ils vont se le prendre dans laGGle, parce que je ne le ménage pas à chaud :o

 

D'autre part j'ai remarqué que le réglage d'inclinaison du dossier du siège ne se conserve pas, je suis obligé régulièrement de le remonter, cela vous arrive aussi ?

 

Et bien ils n'ont pas besoin de gagner des sous dans ta concession

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Tiens j'ai été retoqué chez Peugeot aujourd'hui, car je voulais faire vidange et filtre à 17000 au lieu des 30000 demandés : "ne vous inquiétez pas j'ai le même moteur et aucun problème".

Si jamais il lâche ils vont se le prendre dans laGGle, parce que je ne le ménage pas à chaud :o

 

D'autre part j'ai remarqué que le réglage d'inclinaison du dossier du siège ne se conserve pas, je suis obligé régulièrement de le remonter, cela vous arrive aussi ?

il ne faut pas non plus psycoté,

Généralement je fais les entretiens tout les 2 ans ou 20000km.

Leur histoire de 1an ou 30000km c'est purement pour se mettre de l argent dans la poche.

 

D ailleurs bizarre qu ils n ont pas voulu faire au minimum une vidange.

C'est rare un garage honnête.

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Deux ans c'est trop l'huile elle perds ses propriétés

tu parle connerie.

En 2010 les Peugeot étaient entretenu tout les 2 ans ou 30000km et la par magie ils sont passés à 1 an ou 30000km.

C'est juste pour se faire un max de tune.

Les huiles ne se sont pas modifiées en 9 ans.

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Ouais sauf qu'entre temps on a modifié les contraintes moteur et le type d'huile. Les systèmes anti-pollutions vont user l'huile suivant l'utilisation de la voiture etc..

 

Après si tu aimes faire une vidange tous les deux ans et prendre le risque que le moteur lâche libre a toi.

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Ouais sauf qu'entre temps on a modifié les contraintes moteur et le type d'huile. Les systèmes anti-pollutions vont user l'huile suivant l'utilisation de la voiture etc..

 

Après si tu aimes faire une vidange tous les deux ans et prendre le risque que le moteur lâche libre a toi.

je vois qu ils t ont bien bourré le cerveau.

Mon Peugeot qui est honnête m a dit de suivre le même schéma que ma 308 gti de 2011, à savoir une vidange tout les 2 ans ou 20000km

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je vois qu ils t ont bien bourré le cerveau.

Mon Peugeot qui est honnête m a dit de suivre le même schéma que ma 308 gti de 2011, à savoir une vidange tout les 2 ans ou 20000km

Ou alors il t'as conseillé ça justement pour te récupérer une fois le moteur mort bouffé par la limaille :w:

 

Ils risquent pas de me bourrer le cerveau car je fais environ 30k annuels donc je fais une vidange par an d'office :)

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Par contre si tu parles de ta 508 qui doit avoir une garantie premium je présume de 12 mois avec peut-être une extension, si tu t'amuses a pas respecter les intervalles ta garantie du l'aura dans le cul lulu mais ça ton garage honnête te l'as peut-être pas mentionné ;)

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je vois qu ils t ont bien bourré le cerveau.

Mon Peugeot qui est honnête m a dit de suivre le même schéma que ma 308 gti de 2011, à savoir une vidange tout les 2 ans ou 20000km

Ou alors il t'as conseillé ça justement pour te récupérer une fois le moteur mort bouffé par la limaille :w:

 

Ils risquent pas de me bourrer le cerveau car je fais environ 30k annuels donc je fais une vidange par an d'office :)

alors tu es tranquille si tu fait les 30k par an.

Quand la voiture a tourner avec la même huile durant 30k, vaut mieux la faire.

 

Dans mon cas de 8000km par an, ça ne sert à rien de la faire.

Et le moteur ne va pas couler si le fait une révision tout les 2 ans ou tout les 1 an.

Leur histoire de 1 an c'est du marketing pour s en foutre plein les poches.

Dans le groupe Volkswagen il utilise souvent les mêmes huiles et te dise de revenir dans 2 ans.

Les moteurs vw ne sont pas pkus ou moins fragile que les autres.

J ai effectivement une garantie 12 mois qui de toute façon ne sert à rien si le moteur coule.

 

J ai vu avec un membre du forum et sa voiture acheter neuve et depuis 1 an sur cale.

Le constructeur a préconisé une huile et à faire la vidange mais le moteur a coulé et refuse de prendre un charge malgré la garantie.

Alors quand tu vois ça, les garantie sont bidons.

 

Tu savais le nombre d année que le rav4 de mon père n a pas eu de vidange :lol:

Je crois que tu ferais une crise cardiaque

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Faire une crise cardiaque non t'en fait pas les vieux moteurs peuvent encaisser de tourner avec de la boue a la place de l'huile bien fluide mais les récents pas vraiment.

 

Après 8000kms par an en effet c'est peu et ton huile va pas se dénaturer plus que la mienne avec 27k kms et 11 mois. Après faut pas trop tirer sur la corde quand même ;)

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Pourquoi 17000km?

 

C’est 30000km/1 an en usage normal.

15 ou 20000km/1 an en usage sévère.

 

 

Dans le carnet d'entretien en tout cas c'est 30k ou un an.

Je leur ai dit, on se revoit dans 3 mois, j'espère pour vous que le moteur aura survécu.

 

il ne faut pas non plus psycoté,

Généralement je fais les entretiens tout les 2 ans ou 20000km.

Leur histoire de 1an ou 30000km c'est purement pour se mettre de l argent dans la poche.

 

D ailleurs bizarre qu ils n ont pas voulu faire au minimum une vidange.

C'est rare un garage honnête.

 

 

On verra bien l'issue de tout ça. Perso c'est à 5000km que j'aurais fait ma première vidange+filtre.

Mais bon, le rodage ça n'existe plus © :o

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Oui c’est 30000km ou 1 an en usage normal.

15 ou 20000km (à vérifier) ou 1 an en usage sévère.

 

Mais du coup je comprend toujours pas pourquoi 17000km? La voiture avait 1 an? Si c’est le cas ils auraient du faire la révision sous risque d’annuler la garantie.

 

La première vidange à 5000km ne sert strictement à rien. Les moteurs et les huiles d’aujourd’hui ont bien évolués (tolérances de fabrications des moteurs bien plus faibles, huiles synthétiques et filtres performants…). Maintenant faut pas taper dans le moteurs non plus.

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Faire une crise cardiaque non t'en fait pas les vieux moteurs peuvent encaisser de tourner avec de la boue a la place de l'huile bien fluide mais les récents pas vraiment.

 

Après 8000kms par an en effet c'est peu et ton huile va pas se dénaturer plus que la mienne avec 27k kms et 11 mois. Après faut pas trop tirer sur la corde quand même ;)

non c'est sur c'est pour ça que vers 15000km je fais une petite vidange.

Faut pas jouer au con c'est sur, attendre 30000km dans mon cas équivaut à 3 ans sans vidange c'est beaucoup trop.

 

Le rav4 10 ans sans vidange la bête. C'est abusé par contre

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... Mais bon, le rodage ça n'existe plus © :o

 

 

Et heureusement :)

 

Les usinages des mécaniques d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir, les huiles non plus, avec les production d'il y a ........ 30 ans ou plus.

Il y avait rodage et même parfois une huile spéciale en première monte pour que les différents éléments se "mettent en place" d'où cette fameuse vidange des 5 000km.

 

Aujourd'hui, seul une utilisation en souplesse pendant 1000 à 2000 kilomètres permet de vérifier que tout va bien :D

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non c'est sur c'est pour ça que vers 15000km je fais une petite vidange.

Faut pas jouer au con c'est sur, attendre 30000km dans mon cas équivaut à 3 ans sans vidange c'est beaucoup trop.

 

Le rav4 10 ans sans vidange la bête. C'est abusé par contre

C'est pour ça que la préco précise un interval en km et en temps. AU premier des 2 atteins.

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ce n est pas une question d argent.

j estime que pour un petit rouleur une vidange tout les 12 mois est trop tôt et surtout quand on a fait que 8000km par an.

Encore je ferai comme avant 12000km par an pourquoi pas une vidange tout les an.

Mais la avec le faible kilométrage c'est ridicule de la faire.

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Acheter une 508 GT et faire la pince pour une vidange tous les ans ... :non:

PLus de 300 euros quand même ce n'est pas rien. Peugeot est sympa pour ses concessions sur ce coup la

je vais clairement pas chez Peugeot pour une vidange.

Sinon comment tu dis tu va avoir une facture au minimum 250 euro tout les ans.

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Je le redis attention aux possibles retombées...

 

Quand un moteur lâche suite à mauvaise conception (coucou l'EB2 :cyp: ) et qu'une prise en charge par la marque est faite sauf dans le cas d'un dépassement de l'entretien entre 1000kms ou 3 mois. Vous jouez avec le feu !

 

Après faudra pas pleurer que PSA veut pas prendre en charge une panne reconnue ;)

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Soutien Dirigé PSA à propos du moteur EB2 j'ai nommé le puretech 3 pattes.

 

 

 

Cas de non-prise en charge

Fin de prise en charge au-delà de 5 ans ou 150 000 km :

  • Non-respect du plan d’entretien : Si le client a dépassé l’entretien de plus de 3000 km ou de plus de 3 mois (sur l’un des 2 derniers entretiens)
  • Non-respect de la qualité d’huile préconisée (Se reporter à la note ingrédient)

 

 

Ce "soutien dirigé" concerne la prise en charge du changement de moteur complet suite à grosse avarie sur ces moteurs jetables comme j'aime bien les appeler.

 

Donc toi avec la 508 GT tu n'es pas concerné car c'est un moteur EP6 j'ai plus le code complet de tête mais si certains on un puretech 110 ou 130 et s'amusent à faire une vidange tous les 2 ans car ils roulent peu vont, peut-être, être bien embêtés quand PSA refusera la prise en charge du moteur complet.

 

On parle d'une facture à plus de 5000€ (je suis pas concessionnaire je connais pas vraiment les prix moyens) edit: prix du moteur EST 2500€ HT...

 

Une erreur de qualité d'huile (5W30 au lieu de 0W30 ou 0W20) tu peux te retourner contre le garage qui s'est gouré, en revanche si tu as dépassé l'une des deux échéances bah dans le cul lulu.

 

Au final ton concessionnaire Peugeot qui t'invite à faire des vidanges en dehors des précos constructeurs le fait en sachant que tu vas faire sauter ta garantie et que dans certains soutien dirigés tu vas te faire refouler. Il est pas professionnel, loin de là.

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Je le redis attention aux possibles retombées...

 

Quand un moteur lâche suite à mauvaise conception (coucou l'EB2 :cyp: ) et qu'une prise en charge par la marque est faite sauf dans le cas d'un dépassement de l'entretien entre 1000kms ou 3 mois. Vous jouez avec le feu !

 

Après faudra pas pleurer que PSA veut pas prendre en charge une panne reconnue ;)

J ai dèja eu un souci sur ma 308, c'était le boitier d'eau et bien sur la révision n était pas faite et la garantie dépasser de 4 mois.

Mon petit peugeot m'a dit on lui fait sa vidange et après on va le signaler à la grande CC peugeot.

 

Tout a été pris en charge par peugeot.

 

C'est sur que si je me serai pointé à la grande CC avec ce problème et la non vidange, peugeot ne l'aurait pas pris en charge.

 

C'est l'avantage des petits garages de la marque, on peut s'arranger

Ce n'est pas super légal j en conviens

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Soutien Dirigé PSA à propos du moteur EB2 j'ai nommé le puretech 3 pattes.

 

 

 

Cas de non-prise en charge

Fin de prise en charge au-delà de 5 ans ou 150 000 km :

  • Non-respect du plan d’entretien : Si le client a dépassé l’entretien de plus de 3000 km ou de plus de 3 mois (sur l’un des 2 derniers entretiens)
  • Non-respect de la qualité d’huile préconisée (Se reporter à la note ingrédient)

 

 

Ce "soutien dirigé" concerne la prise en charge du changement de moteur complet suite à grosse avarie sur ces moteurs jetables comme j'aime bien les appeler.

 

Donc toi avec la 508 GT tu n'es pas concerné car c'est un moteur EP6 j'ai plus le code complet de tête mais si certains on un puretech 110 ou 130 et s'amusent à faire une vidange tous les 2 ans car ils roulent peu vont, peut-être, être bien embêtés quand PSA refusera la prise en charge du moteur complet.

 

On parle d'une facture à plus de 5000€ (je suis pas concessionnaire je connais pas vraiment les prix moyens) edit: prix du moteur EST 2500€ HT...

 

Une erreur de qualité d'huile (5W30 au lieu de 0W30 ou 0W20) tu peux te retourner contre le garage qui s'est gouré, en revanche si tu as dépassé l'une des deux échéances bah dans le cul lulu.

 

Au final ton concessionnaire Peugeot qui t'invite à faire des vidanges en dehors des précos constructeurs le fait en sachant que tu vas faire sauter ta garantie et que dans certains soutien dirigés tu vas te faire refouler. Il est pas professionnel, loin de là.

Chacun est libre de faire comme bon lui semble, je ne pousse pas les autres à faire de même.

Si les gens veulent payez tout les ans une vidange en étant un petit rouleur cela ne me regarde pas.

 

D'ailleurs Peugeot est loin d'être un exemple pour respecté leur plan d'entretien.

Normalement ma 508 aurait du être révisé en juillet et ils l'ont fait 1 jour avant la vente, c'est très sérieux je trouve.

 

Justement faut jamais aller dans une CC peugeot pour un entretien. eux ce qu'ils voient c'est argent argent argent.

 

Avec peugeot on a la chance d'avoir des petits garages de la marque qui sont tenu par les agents compétent et qui ont souvent 30 ans d'expérience en mécanique et qui n'en veulent pas spécialement à ton porte feuille.

 

Peugeot CC de Nancy avait quasiment réussi à faire changer plaquette et disque à un ami, manque de bol pour eux son beau frère est mécano, il a vérifié les dires de peugeot.

 

Résultat : les plaquettes et les disques sont en parfaite état et ne sont pas à changer.

Money Money Money.

 

 

Quand on est pas bon en mécanique on ne peut pas faire confiance au CC de toutes marques confondus.

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Invité §f36873jt

Je le redis attention aux possibles retombées...

 

Quand un moteur lâche suite à mauvaise conception (coucou l'EB2 :cyp: ) et qu'une prise en charge par la marque est faite sauf dans le cas d'un dépassement de l'entretien entre 1000kms ou 3 mois. Vous jouez avec le feu !

 

Après faudra pas pleurer que PSA veut pas prendre en charge une panne reconnue ;)

 

 

Entièrement d'accord ! Il existe des précos constructeur, à nous de les suivre, ou non.. Maintenant, celui qui ne les suit pas ne doit pas se plaindre en cas de casse (ça arrive, malheureusement) et ça sera pour sa pomme..

 

Pour ma part, la vidange, quel que soit mon kilométrage, est toujours réalisée au 1er des deux termes atteint. Une huile trop vieille se chargera petit à petit en humidité, avec la perte d'efficacité qui en découle.

 

Alors selon la génération du moteur, ça n'aura peut être pas la même influence, en comparant un moteur de Lada Niva et d'une 508 :D :D

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Et sur les diesel fap avec réduction catalytique c'est encore plus important car a chaque regen l'huile se désagrège. Un gros rouleur va faire une regen tous les 800bornes environ si c'est pas plus mais un petit rouleur fera moins de bornes mais plus de regen donc l'huile prend un coup dans la tronche aussi

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Et sur les diesel fap avec réduction catalytique c'est encore plus important car a chaque regen l'huile se désagrège. Un gros rouleur va faire une regen tous les 800bornes environ si c'est pas plus mais un petit rouleur fera moins de bornes mais plus de regen donc l'huile prend un coup dans la tronche aussi

quand on achète un fioul généralement c'est qu on roule beaucoup, sinon ce n est pas rentable.

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Oui c’est 30000km ou 1 an en usage normal.

15 ou 20000km (à vérifier) ou 1 an en usage sévère.

 

Mais du coup je comprend toujours pas pourquoi 17000km? La voiture avait 1 an? Si c’est le cas ils auraient du faire la révision sous risque d’annuler la garantie.

 

La première vidange à 5000km ne sert strictement à rien. Les moteurs et les huiles d’aujourd’hui ont bien évolués (tolérances de fabrications des moteurs bien plus faibles, huiles synthétiques et filtres performants…). Maintenant faut pas taper dans le moteurs non plus.

 

 

Une fois ses 3000km atteints, il prend ses 4500 RPM mini et pleine charge absolument TOUS les jours :o

S'il tient je dirais chapeau Pijo, parce que vu la gueule de l'huile après 3 mois perso ça me fait flipper :L

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Bon ben le moulin a tenu, mais pas la boîte malheureusement...

Déposée à la révision des 30000km ce jeudi, j'ai mentionné le problème du siège conducteur, et que le synchro de 4 grattait lors de la montée de rapport à haut régime et sous forte charge. Problème également connu par le chef de mon frangin avec le même ensemble moteur/boîte.

Immobilisation de la voiture pendant une semaine minimum avec expertise et tout le tralala, on m'a prêté en attendant un 2008 1.6 HDI 100 barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

J'ai déjà hâte que Janvier se finisse :roll:

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Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le Concours Photos de la section :

 

11/2020 : Votre Peugeot et la représentation de votre ville...

 

Pour ce mois de janvier le thème est libre ! Il faut en profiter !

 

Il suffit de poster une photo de sa Peugeot jusqu'au 25 janvier, ensuite ce seront les votes jusqu'au 31 et le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois de février !

 

C'est un concours sans prétention, un partage de sa passion pour le Lion mais aussi de la photo. J'espère que vous viendrez y faire un tour et nous rejoindre !

 

Bonne route avec vos belles !

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