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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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C'est dommage qu'il y ait ce doute sur l'huile utilisée qui pourrait être la cause d'une dégradation de la courroie. En même temps, PSA accepte une prise en charge à 75% ce qui montre que Peugeot reconnaît le problème même sur ses modèles récents. Ça craint !

 

J'espère que Gargoullea​u nous communiquera les suites de sa mésaventure.

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Hello

 

Alors, je suis allé voir un agent Peugeot pour la mise à jour de ma 208 espagnole (Aramis). :ange:

 

En tapant le Vin dans son PC, la nana me demande si le véhicule est bien espagnol ? Oui.

 

Elle me demande si Peugeot m'avait fait un courrier ? Non, je me disais que c'était difficile d'avoir un courrier si c'est Aramis qui m'avait vendu la 208 :lol:

 

Réponse : votre véhicule ne semble pas être concerné par ce rappel car il n'y a aucune observation. :D

 

Pour info : fabriqué en mars 2017 et 52600 km à ce jour. :o

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Invité §seb140EQ

Peugeot se base sur les cartes grises pour envoyer les courriers...achetée en 2ème main, chez un mandataire, ne devrait rien changer.

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Peugeot se base sur les cartes grises pour envoyer les courriers...achetée en 2ème main, chez un mandataire, ne devrait rien changer.

l'accès au fichier carte grise étant payant je ne suis pas certain qu'ils ne se basent pas sur leur base de données clients concession.

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Invité §ana106Wp

Peugeot se base sur les cartes grises pour envoyer les courriers...achetée en 2ème main, chez un mandataire, ne devrait rien changer.

 

Non, si ce n'est pas acheté dans le réseau constructeur, ce n'est que si l'on fait son entretient dans le réseau Peugeot, dont voiture connectée au serveur de maintenance Peugeot, que l'on est mis "au courant"...

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Je pense que dans la première période où le véhicule acheté chez un mandataire, c'est après passage lors du premier entretien qu'on est identifié, non?

Le CC normalement rentre le véhicule dans la base de données française???

Faut bien sur aller chez Peugeot.

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Sérieusement ? Peugeot n'est pas capable de retracer un VIN et savoir à qui il appartient ? C'est du bon sens je trouve... On est pas tenus de faire l'entretien chez le concessionnaire de la marque, on peut le faire chez la concurrence (BMW-Renault) Si Peugeot n'est pas foutu de retracer les voitures qu'il produit c'est inquiétant....

 

edit : charge au propriétaire du véhicule de s'assurer que le manufacturier soit au courant du propriétaire actuel

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l’entretien des véhicules est une part non négligeable du chiffre d’affaires des cc , légalement on est peut-être pas obligé de s’y soumettre , mais en cas de problème sous garantie et encore plus hors garantie faudra pas s’étonner s’ils s’en tiennent aux 2 ans et avoir du temps devant soit pour obtenir gain de cause :)

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Invité §ana106Wp

Sérieusement ? Peugeot n'est pas capable de retracer un VIN et savoir à qui il appartient ? C'est du bon sens je trouve... On est pas tenus de faire l'entretien chez le concessionnaire de la marque, on peut le faire chez la concurrence (BMW-Renault) Si Peugeot n'est pas foutu de retracer les voitures qu'il produit c'est inquiétant....

 

edit : charge au propriétaire du véhicule de s'assurer que le manufacturier soit au courant du propriétaire actuel

 

Vous ne comprenez pas: Peugeot ,comme tous les autres constructeurs quels qu'ils soient, se contrefout de ceux qui achètent hors réseau, pourquoi mobiliseraient-ils des moyens pour atteindre des clients au rabais? (je dis ça bien qu'ayant acheté ma Peugeot chez un mandataire, mais si j'ai acheté hors réseau, je fais toutes mes révisions dans le réseau: c'est pas obligatoire, mais essayez donc de faire valoir vos droits en cas de gros soucis si vous faites entretenir "ailleurs"...case tribunal obligatoire (ils ont de bons avocats...)

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Sérieusement ? Peugeot n'est pas capable de retracer un VIN et savoir à qui il appartient ? C'est du bon sens je trouve... On est pas tenus de faire l'entretien chez le concessionnaire de la marque, on peut le faire chez la concurrence (BMW-Renault) Si Peugeot n'est pas foutu de retracer les voitures qu'il produit c'est inquiétant....

 

edit : charge au propriétaire du véhicule de s'assurer que le manufacturier soit au courant du propriétaire actuel

 

Lis ce que dis l'ARGUS, tu comprendras qu'il est indispensable de faire entretenir son véhicule dans le réseau vu le nombre de mises à jour non officielles. Tout au moins dans les premières années du véhicule..

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-tous-les-rappels-et-actions-cachees-10045391.html

Et hors réseau, ils vont pas disposer de l'huile spécifique recommandée.... ce qui ouvre la porte à des tas d’arguties en cas de problème.

Par ailleurs, maintenant, lors des révisions, le CC ne se connecte plus à une valise mais directement au Technocentre.

J'ai vu qu'un garage avait perdu sa représentation car il n'avait pas le matos nécessaire.

Par chez moi, les garages Renault et Peugeot refusent de prendre en charge des véhicules hors réseau au sens large.

 

 

J'irais pas faire réviser ma BMW chez Peugeot.... N'importe quoi... :D :D :D

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Lis ce que dis l'ARGUS, tu comprendras qu'il est indispensable de faire entretenir son véhicule dans le réseau vu le nombre de mises à jour non officielles. Tout au moins dans les premières années du véhicule..

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-tous-les-rappels-et-actions-cachees-10045391.html

Et hors réseau, ils vont pas disposer de l'huile spécifique recommandée.... ce qui ouvre la porte à des tas d’arguties en cas de problème.

Par ailleurs, maintenant, lors des révisions, le CC ne se connecte plus à une valise mais directement au Technocentre.

J'ai vu qu'un garage avait perdu sa représentation car il n'avait pas le matos nécessaire.

Par chez moi, les garages Renault et Peugeot refusent de prendre en charge des véhicules hors réseau au sens large.

 

 

J'irais pas faire réviser ma BMW chez Peugeot.... N'importe quoi... :D :D :D

 

 

Ouais mais bon c'est interdit d'imposer le garage pour les entretiens ET les mises à jour... donc à défaut PSA doit alerter ses clients sur son besoin de mise à jour le cas échéant... et sous garantie la mise à jour doit être gratuite... un jour un gars a essayé de me faire payer une mise à jour... il a été bien reçu... :lol: De toutes facons PSA est dans l'illégalité la plus totale depuis longtemps et tout le monde laisse faire malheureusement.

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C’est pas spécial à Peugeot , c’est pareil dans toutes les marques , va faire entretenir une Mercedes chez un agent Renault et ensuite retourne les voir pour un problème de garantie :)

 

 

PSA a refusé pendant longtemps de prendre sous garantie les véhicules achetés hors France (mais CEE) et ils se sont fait condamnés.

A ma connaissance cela a été le dernier constructeur à lâcher sur se sujet :(

 

Pour les entretiens tous en effet tirent les pieds mais bon quand on a des problèmes de fiabilité comme eux avec leur Puretech on essaye de ne pas trop la ramenez non plus.... pour l'instant je trouve d'ailleurs que la presse automobile est bien gentille avec eux aussi... et cela pose question

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Comme j'ai dit, c'est pas une question de mauvaise volonté des garages, mais ils doivent être équipés pour se connecter aux Technocentres.

Surtout pour des véhicules récents qui font l'objet de mises à jour diverses.

C'est d'ailleurs un problème car les mécanos semblent faire une confiance aveugle à cette informatique qui est loin de tout détecter...

Sur des véhicules plus vieux, la valise suffit....et surtout le flair du mécano..

Je doute par exemple comme dans la pub d'AD avec son portable, que ce Centre Auto puisse se connecter à tous les Technocentres des constructeurs.

Ce serait d'ailleurs intéressant de vérifier ça...

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Invité §Ant060qR

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête(ais) à acheter une 308 Puretech 130 mais ce topic m'a plutot bien refroidit :D

 

En gros :

Les occases dispo dans mon budget (13/14k) sont toutes entre 40 et 60000 kilomètres, donc là où ça commence à se gâter.

 

Mes questions :

- Tous les véhicules sont ils touchés par ce pb ?

- Peut-on vérifier, avant achat, l'état de la courroie ?

- Peut-on faire changer cette courroie avant casse ?

 

Merci !

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Bonjour à tous,

 

Je m'apprête(ais) à acheter une 308 Puretech 130 mais ce topic m'a plutot bien refroidit :D

 

En gros :

Les occases dispo dans mon budget (13/14k) sont toutes entre 40 et 60000 kilomètres, donc là où ça commence à se gâter.

 

Mes questions :

- Tous les véhicules sont ils touchés par ce pb ?

- Peut-on vérifier, avant achat, l'état de la courroie ?

- Peut-on faire changer cette courroie avant casse ?

 

Merci !

Bonjour,

 

La lecture de ce fil et des différents problèmes des clients permet à mon sens de dire :

 

- Non, tous les véhicules ne sont pas touchés mais vu le nombre de problèmes recensés sur ce forum qui ne représente qu'une toute partie du parc il y a vraiment un problème de courroie de distri sur les moteurs essence puretech PSA et la réduction d'intervalle de remplacement instauré depuis 2017 sur le parc le confirme nettement. Le dernier cas en date vient d'ailleurs mettre en évidence (Véhicule de 07/2017 alors que problème réglé en 02/2017 d'après le constructeur) que le problème est loin d'être réglé.

 

- La seule visite possible est par l'orifice de remplissage d'huile et PSA semble avoir mis à disposition du réseau un "outil" de mesure (de quoi d'ailleurs ?)

donc c'est limité.

 

- D'après le message d'un client qui a observé une dégradation de sa courroie sur le coté il semble que PSA refuse le changement préventif sans voyant d'erreur allumé sur le véhicule. Ce n'est peut être pas systématique...

Le problème vient surtout du fait que même si la courroie est changée préventivement cela ne veut pas dire que des bouts de l'ancienne courroie n'ont pas commencés à polluer le circuit d'huile... et donc que le problème apparaisse avec le temps.

 

C'est ma vision très personnelle des éléments du forum :D

 

Cdlt

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Invité §Ant060qR

Bonjour,

 

La lecture de ce fil et des différents problèmes des clients permet à mon sens de dire :

 

- Non, tous les véhicules ne sont pas touchés mais vu le nombre de problèmes recensés sur ce forum qui ne représente qu'une toute partie du parc il y a vraiment un problème de courroie de distri sur les moteurs essence puretech PSA et la réduction d'intervalle de remplacement instauré depuis 2017 sur le parc le confirme nettement. Le dernier cas en date vient d'ailleurs mettre en évidence (Véhicule de 07/2017 alors que problème réglé en 02/2017 d'après le constructeur) que le problème est loin d'être réglé.

 

- La seule visite possible est par l'orifice de remplissage d'huile et PSA semble avoir mis à disposition du réseau un "outil" de mesure (de quoi d'ailleurs ?)

donc c'est limité.

 

- D'après le message d'un client qui a observé une dégradation de sa courroie sur le coté il semble que PSA refuse le changement préventif sans voyant d'erreur allumé sur le véhicule. Ce n'est peut être pas systématique...

Le problème vient surtout du fait que même si la courroie est changée préventivement cela ne veut pas dire que des bouts de l'ancienne courroie n'ont pas commencés à polluer le circuit d'huile... et donc que le problème apparaisse avec le temps.

 

C'est ma vision très personnelle des éléments du forum :D

 

Cdlt

 

 

 

Merci pour votre retour,

 

Du coup en terme de visibilité sur l'usure, si je comprends bien, il est impossible de voir l'usure de la courroie et donc l'existence de ce problème, "à l'oeil nu" / sans tomber le moteur ?

 

Enfin, question bête (je ne suis pas du tout expert :D ) que peut-on craindre si les bouts de courroie polluent le circuit, concrètement c'est un moteur mort ?

 

 

Grosso modo mon calcul est : est-ce valable de prendre le risque d'acheter ce véhicule si on trouve une bonne occase ?

Au pire risque t'on uniquement les 1500€ de changement de courroie / transmission, ou bien pire ?

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On peut apercevoir par la trappe de remplissage d'huile la courroie mais la vue est très limitée. Enfin ça peut donner un idée.

 

Si tu achètes un THP (110 ou 130cv) en occas, vérifie que la pompe à vide est d'origine, on la voit bien, si tu as un doute, passe ton chemin...

 

12_THP_vide.jpg

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Invité §Mkk100mT

 

Enfin, question bête (je ne suis pas du tout expert :D ) que peut-on craindre si les bouts de courroie polluent le circuit, concrètement c'est un moteur mort ?

 

 

Tant que le filtre à huile fait son taf, il n'y a pas de merdes qui se baladent dans le moteur.

C'est quand il est bouché que les circuits "de secours" s'ouvrent, et que la merde fout sa merde ! :D

Donc en fait, tant que le témoin de pression d'huile ne s'est pas allumé, c'est que le filtre fonctionne et fait son taf.

Quand il s'est allumé, c'est trop tard... :ange:

 

Le soucis in fine, c'est que les orifices de passage de l'huile sont très petits (pour pas dire sous dimensionnés...) et que les crépines se bouchent rapido aussi. Donc du coup, pénurie de lubrification sur des endroits sensibles... Et paf, ça fait des chocapics ! ;)

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Invité §Ant060qR

On peut apercevoir par la trappe de remplissage d'huile la courroie mais la vue est très limitée. Enfin ça peut donner un idée.

 

Si tu achètes un THP (110 ou 130cv) en occas, vérifie que la pompe à vide est d'origine, on la voit bien, si tu as un doute, passe ton chemin...

 

12_THP_vide.jpg

 

 

J'imagine qu'on ne peut pas ouvrir ce bouchon à chaud ?

En gros j'aimerais le regarder sur un véhicule d'un particulier avant achat.. mais est-ce une vérification assez importante pour avoir un avis sur la question ?

 

J'ai du mal à comprendre : pourquoi l'argus met énormément en avant le moteur PureTech par rapport au THP, alors qu'il met aussi en avant ces problèmes récurrents de transmission sur le PureTech?

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Invité §Mkk100mT

Bien sur que si tu peux ouvrir à chaud, et même moteur tournant afin de voir si la courroie est correctement alignée ou se balade sur sa poulie. ;)

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J'ai été étonné, moteur tournant, de pas prendre des vapeurs d'huiles et autres éclaboussures dans la figure.

Ceci dit, sur mon PT130 dernière version, il n'y a pas la "grille" qui limite la visibilité comme je le vois sur certaines photos..

On peut faire tomber un objet dans le moteur ou mettre son doigt....moteur à l'arrêt bien sur, pour apprécier la régularité latérale.

Selon moi, si la courroie se balade latéralement sur la poulie dentée visible, c'est qu'il y a un problème d'origines diverses; courroie détendue ou qui va frotter sur une flasque d'une poulie source d'usure... pour ce que je peux imaginer.

On voit des courroies dans cette discussion qui semblent élimées sur leur flanc...

Pour moi, la bonne pratique avec ce moteur est de rapprocher sérieusement vidanges et filtre bien avant la limite des 25000Km.

je dirais à diviser par deux..

Si il y a des bouts de courroies, ils seront dans le filtre.

 

 

A ce sujet, le désossage du filtre en question est peut être une bonne idée, Non?

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J'imagine qu'on ne peut pas ouvrir ce bouchon à chaud ?

En gros j'aimerais le regarder sur un véhicule d'un particulier avant achat.. mais est-ce une vérification assez importante pour avoir un avis sur la question ?

 

J'ai du mal à comprendre : pourquoi l'argus met énormément en avant le moteur PureTech par rapport au THP, alors qu'il met aussi en avant ces problèmes récurrents de transmission sur le PureTech?

 

 

Oui tu peux regarder par la trappe moteur tournant ou pas, mais c'est pas évident de bien voir l'usure. Idéalement vaut mieux le soir avec une bonne lampe histoire de pouvoir éclairer comme on veut. Si le vendeur te dis la distribution a été faite et que la préco n'est pas encore atteinte, tu oublies, trop de risque. Si la pompe à vide a été changée, tu oublies. J'ai vu un 2008 PT110 ce weekend (2014/47.000km), la courroie commençait a se bouffer sur le coin, l'aspect du dessus de la courroie n'était pas très joli, pas d'effilochage mais pas rassurant...

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Invité §Mkk100mT

J'ai été étonné, moteur tournant, de pas prendre des vapeurs d'huiles et autres éclaboussures dans la figure.

Ceci dit, sur mon PT130 dernière version, il n'y a pas la "grille" qui limite la visibilité comme je le vois sur certaines photos..

 

 

C'est une des différences entre les modèles pré et post GPF.

 

Pour moi, la bonne pratique avec ce moteur est de rapprocher sérieusement vidanges et filtre bien avant la limite des 25000Km.

je dirais à diviser par deux..

Si il y a des bouts de courroies, ils seront dans le filtre.

 

 

Je suis parti aussi dans cette optique, surtout en la gavant d'éthanol... ^^

 

 

A ce sujet, le désossage du filtre en question est peut être une bonne idée, Non?

 

Je pense oui, ça peut être comme surveiller son cholestérol... :p

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Invité §ana106Wp

J'ai été étonné, moteur tournant, de pas prendre des vapeurs d'huiles et autres éclaboussures dans la figure.

Ceci dit, sur mon PT130 dernière version, il n'y a pas la "grille" qui limite la visibilité comme je le vois sur certaines photos..

On peut faire tomber un objet dans le moteur ou mettre son doigt....moteur à l'arrêt bien sur, pour apprécier la régularité latérale.

Selon moi, si la courroie se balade latéralement sur la poulie dentée visible, c'est qu'il y a un problème d'origines diverses; courroie détendue ou qui va frotter sur une flasque d'une poulie source d'usure... pour ce que je peux imaginer.

On voit des courroies dans cette discussion qui semblent élimées sur leur flanc...

Pour moi, la bonne pratique avec ce moteur est de rapprocher sérieusement vidanges et filtre bien avant la limite des 25000Km.

je dirais à diviser par deux..

Si il y a des bouts de courroies, ils seront dans le filtre.

 

 

A ce sujet, le désossage du filtre en question est peut être une bonne idée, Non?

 

La courroie ne baigne pas dans l'huile, mais reçoit des vapeurs d'huile et des projections, donc au ralenti pas de projections a l'orifice de remplissage, mais si l'on monte le régime ça crachotte un peu...Ce que j'ai constaté sur mon moteur, c'est que moteur stoppé, la courroie se décale vers la droite, et quand le moteur tourne, elle est bien centrée sur la poulie et elle le reste même si l'on accélère...une courroie crantée devient instable sur les poulies si: il y a un défaut de parallélisme des poulies (y compris galet tendeur), un défaut d'alignement des poulies ou un défaut au niveau de la courroie (usure des dents sur un côté), mais une courroie mal tendue d'origine, moi j'y crois pas.

Et en effet, pour ma part, et pas à cause de la courroie, mais de la salissure rapide de l'huile + la faible quantité d'huile (un peu plus de 3L) sur un moteur aussi poussé, j'ai tout de suite décidé de diviser les intervalles de vidange par 2, donc une vidange sur 2 je la fais moi-même à faible coût (~35€ huile+ filtre Purflux), a savoir aussi que Peugeot se sucre sur les filtres, car au début (pour que mon intervention reste "invisible") je les achetais en concession 19,64 TTC (il est de marque Mecafilter), maintenant ~6€ le filtre Purflux dans un magasin en ligne , d'ailleurs à ce propos:attention à ce qu'ils vous désignent la bonne référence , car celle avancée par certains magasins même avec l'immatriculation, est erronée et correspond en réalité aux moteurs 1.4L VTI ...j'avais préalablement vérifié dans le catalogue en ligne Purflux pour être sur de la bonne référence

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Invité §Ano043bO

On voit des courroies dans cette discussion qui semblent élimées sur leur flanc...

Pour moi, la bonne pratique avec ce moteur est de rapprocher sérieusement vidanges et filtre bien avant la limite des 25000Km.

je dirais à diviser par deux..

Si il y a des bouts de courroies, ils seront dans le filtre.

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Je suis ce sujet en silence depuis un bon moment, et je n'ai pas trouvé de réponse à une question (bête ??) que je me pose:

 

Admettons que l'on joue la prudence en anticipant les vidanges pour évacuer les résidus de courroie, qui peuvent apparaître à un kilométrage relativement faible, éliminant de ce fait les risque d'un colmatage du filtre et tout ce qui s'en suit.

 

Ne risque-t-on pas alors, en allant jusqu'aux 100 000 km (ou 6 ans) avec une courroie craquelée et/ou ayant perdu de la matière, que celle-ci casse et mène à un résultat final tout aussi désastreux ?

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Ne risque-t-on pas alors, en allant jusqu'aux 100 000 km (ou 6 ans) avec une courroie craquelée et/ou ayant perdu de la matière, que celle-ci casse et mène à un résultat final tout aussi désastreux ?

 

 

Salut,

Si bien sur, c'est déjà arrivé. Si la courroie souffre d'une usure anormale, il faut la remplacer le plus vite possible et déposer le carter d'huile pour bien tout nettoyer. Le but de rapprocher les vidanges n'est pas seulement d’éliminer les débris mais aussi d'essayer de garder une huile au top pour préserver la courroie et les autres organes...

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Invité §Ant060qR

Merci à tous pour vos retours.

 

Je viens de faire une visite de véhicule, je voudrais votre avis :

 

308 PT130 de fin 2015 :

60 000 au compteur (dont les 30 000 derniers ne sont que de l'autoroute)

J'ai ouvert le bouchon d'huile, la courroie a une allure normale "souple", rien de craquelé comme sur les photos que l'on a pu voir ici.

Á 40 000 il a fait une révision dans laquelle le filtre à huile a été changé, et rien de spécial n'a été vu..

 

Est-ce que cela vous semble vraiment risqué ?

 

PS : nous avons appelé la concession dans laquelle le particulier a acheté le véhicule, le chef d'atelier a dit avoir entendu parler de ce souci mais ne l'a jamais rencontré.

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Est-ce que cela vous semble vraiment risqué ?

 

 

Y'a toujours une part de risque mais si la courroie est d'origine et que rien n'a été changé en dehors de l'entretien courant, on va dire que les risques sont limités. Il faut quand même vérifier la courroie de temps en temps.

 

PS : nous avons appelé la concession dans laquelle le particulier a acheté le véhicule, le chef d'atelier a dit avoir entendu parler de ce souci mais ne l'a jamais rencontré.

 

 

Ah une concession qui dit avoir entendu parler du souci mais qui bien sur n'a jamais vu le problème. Bon on progresse un peu on passe du "jamais entendu parler" à "entendu parler mais jamais vu" :D

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Ah une concession qui dit avoir entendu parler du souci mais qui bien sur n'a jamais vu le problème. Bon on progresse un peu on passe du "jamais entendu parler" à "entendu parler mais jamais vu" :D

Presque étonnant, pour un chef d'atelier c'est toujours "C'est la première fois que je vois cette panne !!!" :lol: :lol: :lol:

 

 

Si c'est "presque jamais vu" il a du en voir quelques unes déjà et plus qu'une :D :D

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Merci à tous pour vos retours.

 

Je viens de faire une visite de véhicule, je voudrais votre avis :

 

308 PT130 de fin 2015 :

60 000 au compteur (dont les 30 000 derniers ne sont que de l'autoroute)

J'ai ouvert le bouchon d'huile, la courroie a une allure normale "souple", rien de craquelé comme sur les photos que l'on a pu voir ici.

Á 40 000 il a fait une révision dans laquelle le filtre à huile a été changé, et rien de spécial n'a été vu..

 

Est-ce que cela vous semble vraiment risqué ?

 

PS : nous avons appelé la concession dans laquelle le particulier a acheté le véhicule, le chef d'atelier a dit avoir entendu parler de ce souci mais ne l'a jamais rencontré.

Salut,

 

Je suis comme neutral2010, le chef d'atelier va pas dire, on en voit plein, c'est le b***l... :cry:

Ceci dit, comme l'action du carburant n'est pas neutre sur la courroie, un utilisateur qui fait beaucoup de petits trajets va voir l'utilisation du "starter" qui envoi du carburant plus importante à froid.

Des problèmes avec de faibles kilométrages ont été rapportés.

Peut être aussi à ce sujet, en fonction de la région où l'on habite plus ou moins froide.

Dommage qu'on puisse pas faire des stats à ce sujet.

Quelqu'un qui fait pas mal comparativement de longs trajets autoroutiers sera peut être moins exposé.

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