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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Je veux pas faire le rabat joie mais tous les 3 ans c'est bien trop et le lait pour bébé c'est un mythe. Ce n'est pas un produit approprié ;)

 

Attention hein, je suis pas un pro du detailling comme on en croise sur FA régulièrement et j'ai bien conscience qu'on a ni le temps ni le pognon à mettre dans du cuir tous les 2 mois, mais plus simplement, avec qq produits de qualité, il faut au moins tous les 6 mois nettoyer le cuir, puis le nourrir.

 

L'idéal c'est d'abord un produit nettoyant puis une crème nourrissante ;) c'est déjà bien et pas si compliqué. Mais le lait bébé vraiment évite car là tu étales plutôt la "crasse" qu'autre chose en réalité, c'est très important de le nettoyer plus que de le nourrir ;)

 

Merci. :jap:

J'avais oublié de dire que je nettoyais effectivement le cuir avant d'appliquer le lait.

Bon j'avoue que je ne prends pas grand soin de mes cuirs.

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Pour le nettoyage, il me semble qu'une bassine d'eau tiède avec un peu de savon de Marseille c'est finalement basique et efficace :)

 

Moi ce qui me fait c***** c'est que j'ai désormais du cuir perforé et c'est un brin relou à, faut pas faire le bourrin :lol:

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Attention avec le savon de Marseille (ou tout autre détergent au final), il faut vraiment pas en mettre beaucoup et immédiatement protéger (nourrir et graisser) le cuir derrière.

 

De manière générale il faut vraiment éviter ce type de produits sur les cuirs, les caoutchoucs et les plastiques, ça les sèche.

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Pour le nettoyage, il me semble qu'une bassine d'eau tiède avec un peu de savon de Marseille c'est finalement basique et efficace :)

 

Moi ce qui me fait c***** c'est que j'ai désormais du cuir perforé et c'est un brin relou à, faut pas faire le bourrin :lol:

 

Bah moi je dois avouer que le cuir granuleux que j'ai est moins beau et fait moins qualitatif que dans la 508 GT. :spamafote:

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Merci ! je crème juste après oui.

Et pour avis, j'ai toujours mis du silicone en spray sur les ouvrants, joints de TOE, plastique du compartiment moteur, j'ai toujours eu de bons résultats.

 

Bien ou pas ?

 

 

Ca donne une bonne gueule, ça protège (un peu) de la poussière et des rayures, pourquoi pas :)

Ca permet de "remettre à neuf" un panneau en plastique très micro rayé.

J'éviterai sur l'extérieur par contre, de peur que ça ne "glace" sur une surface exposée en plein soleil ?!

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Ca donne une bonne gueule, ça protège (un peu) de la poussière et des rayures, pourquoi pas :)

Ca permet de "remettre à neuf" un panneau en plastique très micro rayé.

J'éviterai sur l'extérieur par contre, de peur que ça ne "glace" sur une surface exposée en plein soleil ?!

 

 

Sur feu une vieille clio pare choc non peint plastique noir bien grisé, ca ravivait bien les plastiques et ca tenait bien 6 mois ! Malgré des bornes tous les jours par tout temps.

 

Bon j'appliquerai peut être pas le même traitement à un Cayenne ou une Série 7 :ddr:

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C'est ça ! :D

 

Pour les vieux plastiques non peints, apparemment y a la technique du décapeur thermique (pour cramer les poussières je suppose) qui marche super bien d'après YouTube (vu sur Kangoo, Twingo, Clio 1...). Bon par contre faut être habile de ses mains quoi, pour pas tout déformer.

 

Mais sinon à priori ça protège bien oui, et surtout ça donne un sacré coup de neuf oui :love:

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Je pose la question aux possesseurs de 2.2 hdi.

 

C'est normal que par moment lorsque je suis en P la voiture vibre pas mal ?

Cela n'arrive pas tout le temps et quand ça arrive, un passage P -> N -> P fait disparaître le problème.

 

Dois-je m'inquiéter ?

 

 

Je devine très bien qui pourrait en être le responsable, et en voyant les topics sur Internet cela me ferait sacrément suer.

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Invité §nic584fC

C'est aussi ce que je consomme sur autoroute...avec 54ch de plus. :cyp:

 

L'autoroute c'est à 136 compteur.

J'ai la même conso avec 258ch qu'avec la 508 GT 204ch c'est à dire autour de 6.0l.

J'ai une conso similaire à lui mais c'est plutôt 145 compteur, la différence vient de là. Aux limitations je suis sûr qu'elle doit être autour de 6L, peut-être moins si c'est plat. Là-dessus ce moteur me bluffera toujours (2L 163ch).

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J'ai une conso similaire à lui mais c'est plutôt 145 compteur, la différence vient de là. Aux limitations je suis sûr qu'elle doit être autour de 6L, peut-être moins si c'est plat. Là-dessus ce moteur me bluffera toujours (2L 163ch).

 

Heu... il a un 2.2 hdi 204ch.

Je connais bien la conso de cette 508 pour en avoir eu une durant 4 ans.

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Je savais pas qu'ils avaient osé monté un EMC sur la 508 quand même... à ce placement tarifaire, c'est couillu ...

 

Désolé par contre je n'ai pas de réponse... ça m'intéresse en revanche beaucoup.

 

 

Par contre pour avoir essayé nombre de ce genre de postes dans ma Peugeot 308, je déconseille VRAIMENT les version à moins de 4 Go de RAM...

Android galère vraiment en dessous :/

Par ailleurs, les postes à base de PX5 chauffent vraiment beaucoup, je privilégierai plutôt un PX30 un peu moins véloce mais moins énergivore.

Ca couplé à la complexité électronique de la 508, pour moi c'est une fausse bonne idée :/

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Invité §nic584fC

J'ai du mal à trouver des feedbacks ou des tutos sur le montage, si c'est du simple plug and play pourquoi pas mais sinon... je ne suis pas hyper chaud. :sic:

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A mon avis, c'est parce que c'est récent.

J'avais regardé il y a 2 ans, quand j'ai installé celui dans ma 308, et que j'envisageais d'acheter une 508, et il n'existait RIEN pour la 508.

Le truc à la mode c'était de bidouiller son RT6 pour ajouter la caméra de recul (quand c'est possible).

 

Je n'ai connaissance d'aucun tuto pour la 508 du coup, désolé :(

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Invité §nic584fC

Je pense aussi que c'est pour ça. Dommage, ça fait une belle upgrade pour pas trop cher. Mais vu l'âge et le kilométrage de la nôtre, pas sûr que je me lance du coup. Pour la prochaine j'y songerai si elle n'est pas bien équipée à l'achat.

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Je pense aussi que c'est pour ça. Dommage, ça fait une belle upgrade pour pas trop cher. Mais vu l'âge et le kilométrage de la nôtre, pas sûr que je me lance du coup. Pour la prochaine j'y songerai si elle n'est pas bien équipée à l'achat.

 

Nan mais achète une caisse avec le gps la prochaine fois ça évitera de faire du bricolage et que ça te coûte un bras. :cyp:

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Invité §nic584fC

Nan mais achète une caisse avec le gps la prochaine fois ça évitera de faire du bricolage et que ça te coûte un bras. :cyp:

C'est vraiment pas pour le GPS mais plutôt pour le système multimédia autour, celui présent dans la notre est vraiment daté, le bluetooth fonctionne mais avec des bugs, l'écran est minuscule (et moche :o ). Et pour 300€ de plus je n'avais pas une version avec le "grand" écran d'origine... ;)

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le GPS embarqué sur ma 508 c'est une plaie ! (l'ergonomie est par contre sympa)

je me suis "fais avoir plusieurs" fois ( sens interdit , route en terre, ... ) cet été et depuis je l'utilise en parallèle avec google map et/ou mon ancien Tomtom et il y a pas mal d'erreurs !!! ( j'ai pourtant fais une mise à jour le printemps dernier )

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C'est surtout la partie connectée / communautaire moi que me manque (Waze, Maps...). L'info trafic est présent, mais bon c'est assez rudimentaire.

 

Non le truc qui fait que j'utilise le GPS embarqué, y a pas à dire, c'est le HUD...

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le GPS embarqué sur ma 508 c'est une plaie ! (l'ergonomie est par contre sympa)

je me suis "fais avoir plusieurs" fois ( sens interdit , route en terre, ... ) cet été et depuis je l'utilise en parallèle avec google map et/ou mon ancien Tomtom et il y a pas mal d'erreurs !!! ( j'ai pourtant fais une mise à jour le printemps dernier )

 

Tout pareil...quelle grosse bouse ce GPS...j'en étais à regretter celui de ma Laguna 2. :non:

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Oui enfin ça fait 10 ans qu'il y a un gps embarqué dans 80% des voitures compactes et berlines produites.

 

 

 

80 % ??

 

Tu es un peu optimiste. Rien que le combo 308/MEGANE/GOLF, qui est déjà bien vendu, on est loin d'avoi rle GPS de série....

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80 % ??

 

Tu es un peu optimiste. Rien que le combo 308/MEGANE/GOLF, qui est déjà bien vendu, on est loin d'avoi rle GPS de série....

 

Heu dès le 2ème niveau de gamme tu as un gps.

Et qui prend une entrée de gamme ? Très très peu d'acheteurs.

 

Attention mon 80% n'est fondé sur aucune source mais je ne pense pas être loin de la vérité.

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Heu dès le 2ème niveau de gamme tu as un gps.

Et qui prend une entrée de gamme ? Très très peu d'acheteurs.

 

Attention mon 80% n'est fondé sur aucune source mais je ne pense pas être loin de la vérité.

 

 

 

Hum...

 

je ne suis pas sur concernant la M4 on en voit pléthore sans GPS par exemple.

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Hum...

 

je ne suis pas sur concernant la M4 on en voit pléthore sans GPS par exemple.

 

Alors en effet je viens de regarder, il y a le GPS au 3eme niveau de finition (Intens) sur Mégane 4.

Life et Zen n'en disposent pas.

Idem pour la 308.

Par contre je ne vois jamais cette finition de base.

Je pensais que ça commençait à Zen pour la Mégane.

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Bonjour à tous ;)

depuis qu'ils m'ont remplacé ( 2 semaines ) mon réservoir d'ADBlue j'ai un "bruit" qui provient de cette zone chaque fois que je coupe le moteur et ceci pendant quelques secondes : comme une pompe qui couinerait ?

vous avez ça aussi ? :??:

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Bonjour à tous ;)

depuis qu'ils m'ont remplacé ( 2 semaines ) mon réservoir d'ADBlue j'ai un "bruit" qui provient de cette zone chaque fois que je coupe le moteur et ceci pendant quelques secondes : comme une pompe qui couinerait ?

vous avez ça aussi ? :??:

 

 

Y'a ça sur les tracteurs. Mais sur les voitures je ne sais. Dans ma 308 je n'entend rien de particulier.

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Y’a toujours la cerine ;)

 

La Cérine c’est pour permettre l’augmentation de la température pour brûler les particules.

L’adB’ue, c’est pour traiter par réduction les Nox en N2 + H2O.

 

Le Fàp est une « invention » Peugeot arrivée avec le DW12 des 607 en 2000.

L’AdB’ue est apparu vers 2013-2014, je ne sais pas qui détient le brevet.

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