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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour, faire une "surépaisseur" en enroulant du film alimentaire sur la partie "mâle" ? je sais : c'est pas très académique ! :)

 

 

C'est exactement la solution que j'ai mise en place à défaut de mieux (avec du scotch d'électricien), mais si il y a moyen de changer la pièce, j'aimerai mieux.

Même pour une voiture à <8000€, ça me chagrine de devoir bricoler comme ça :(

 

Autres exemples sur la mienne :

- le chauffage du siège conducteur ne fonctionnait plus > connecteur débranché (apparemment il y a un court circuit, le fusible saute quand le câble est branché)

- l'indicateur d'usure des plaquettes de frein a "saoulé" mon pote, donc il l'a shunté et bisous...

 

C'est dommage je trouve

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clair !

pour info agréable surprise en reprenant à la concession la mienne pour le réservoir/sonde Uréa à remplacer ( devis annoncé de 1250€ avec "en principe" que 20 à 40% de prise en charge par Peugeot ) et bien la concession s'est fort bien démenée car Peugeot a pris 100% sur les pièces, m'est resté que 110€ à ma charge : main d'oeuvre et plein d'AD Blue ! véhicule de courtoisie non facturé (je ne suis pas client : j'y mettais les pieds pour la première fois)

ça réconforte un peu !

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? et tu ne peux pas, si Peugeot te le facture ? , le recoller toi ?

 

 

Ah non mais moi si je la ramène c'est pour qu'ils réparent leurs conneries.

Même pas un an....

 

Le problème c'est que le petit garage où je l'ai emmené a fermé.

 

Bon elle faisait partie d'un gros groupe donc je vais aller à la concession "mère".

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? et tu ne peux pas, si Peugeot te le facture ? , le recoller toi ?

 

 

Ah non mais moi si je la ramène c'est pour qu'ils réparent leurs conneries.

Même pas un an....

 

Le problème c'est que le petit garage où je l'ai emmené a fermé.

 

Bon elle faisait partie d'un gros groupe donc je vais aller à la concession "mère".

 

 

Nan mais sérieux fait le toi même. La mienne a aussi eu ça dans ses premières années. Je l'ai recollé à la super collé de supermarché et ça n'a jamais lâché ! :jap:

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Nan mais sérieux fait le toi même. La mienne a aussi eu ça dans ses premières années. Je l'ai recollé à la super collé de supermarché et ça n'a jamais lâché ! :jap:

 

 

A vrai dire si je tiens à passer au garage c'est surtout pour pousser une bonne gueulante.

 

Car là je commence à en avoir plein le cul (désolé pour la grossièreté) d'avoir un haut de gamme Peugeot déjà en train de tomber en morceaux au bout de 5 ans.

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A vrai dire si je tiens à passer au garage c'est surtout pour pousser une bonne gueulante.

 

Car là je commence à en avoir plein le cul (désolé pour la grossièreté) d'avoir un haut de gamme Peugeot déjà en train de tomber en morceaux au bout de 5 ans.

 

 

c'est on ne peut plus compréhensible :jap:

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A vrai dire si je tiens à passer au garage c'est surtout pour pousser une bonne gueulante.

 

Car là je commence à en avoir plein le cul (désolé pour la grossièreté) d'avoir un haut de gamme Peugeot déjà en train de tomber en morceaux au bout de 5 ans.

 

 

Y'a pas comme un problème dans la phrase ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Aujourd'hui et hier voiture garée en plein cagnard suivi d'un peu de route défoncée.

Je confirme ce que je disais dans mes précédents messages. Une vraie volière à l'intérieur :o .

 

Déjà les portes exposées au soleil qui grince quand je les ouvre. La porte ARG (celle avec le lève-vitre changé) qui fait pas mal de bruit, celle à l'avant qui grince un peu, la plage arrière qui claque tout ce qu'elle peut jusqu'à s'ouvrir toute seule...

 

Y a pas à dire ça me rappelle mes vieilles Fiat :cyp: .

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déconnez pas les gars avec vos poisses !

moi après 2 pannes en quelques mois (la mémère a 50MKm : c'est p'etre déjà trop pour une 508 ??? ) j'en suis réduit à surveiller toutes les 5mn sur le tableau de bord un éventuel message d'erreur , j'ai m^me acheté un Icarsoft pour pouvoir réinitialiser ces putaù*$s de message d’erreur qui te bloquent au bout de 1200Km ( au cas ou celà m'arrive comme cette année en juillet au fond de l'Italie ou pour eux un Peugeot c'est un moulin à café de 1900) et de temps à autres je rayonne comme un gosse de 14 ans devant sa première 50 à vitesses quand je coupe le contact dans le garage en me disant " ce pied ! aucune panne depuis une semaine ! "

ma femme qui me dit : revend et reprend un 406 Mazout !

....tout ça avec une BAR de plus de 40k€ !

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Ptin à vous lire, finalement j'ai de la chance avec la mienne ^^

 

Je crois plutôt que c’est lui qui a tiré le mauvais numéro ou alors il nous cache tout il nous dit rien et c’est un vrai sagouin qui chie même dans sa bagnole, pas possible quoi :W

 

Fallait acheter une C5-II :o

 

 

:ddr:

 

 

:ange:

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Le problème c'est de trouver à la remplacer !

Avec ce niveau d'équipements et de confort, ça chiffre tout de suite fort...

 

Pour la C5 II, personnellement, j'ai toujours trouvé la berline magnifique d'extérieur (j'ai toujours en tête ce concept car cabriolet qui avait été présenté il y a quelques années ! Digne d'une Série 6).

En break, je préfère l'allure de la 508 en revanche.

 

Mais alors l'intérieur, j'y suis allergique :(

Je sais pas si c'est le volant, l'instrumentation ou la console centrale, je saurai pas dire, mais c'est d'un déprimant !

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Le problème c'est de trouver à la remplacer !

Avec ce niveau d'équipements et de confort, ça chiffre tout de suite fort...

 

Pour la C5 II, personnellement, j'ai toujours trouvé la berline magnifique d'extérieur (j'ai toujours en tête ce concept car cabriolet qui avait été présenté il y a quelques années ! Digne d'une Série 6).

En break, je préfère l'allure de la 508 en revanche.

 

Mais alors l'intérieur, j'y suis allergique :(

Je sais pas si c'est le volant, l'instrumentation ou la console centrale, je saurai pas dire, mais c'est d'un déprimant !

 

Tout dépend de ton budget...et de tes exigences...

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Je crois plutôt que c’est lui qui a tiré le mauvais numéro ou alors il nous cache tout il nous dit rien et c’est un vrai sagouin qui chie même dans sa bagnole, pas possible quoi :W

 

Fallait acheter une C5-II :o

 

 

:ddr:

 

 

:ange:

 

 

Bah écoute, je roule tranquille avec tant qu'elle n'est pas chaude, je laisse reposer le turbo avant de couper, je ralentis bien pour les dos-d'ânes, j'essaie d'avoir une conduite la plus coulée.

 

Bref, la même conduite que j'ai sur ma Tipo ou mon ex Bravo.

 

A ce que je sache les lève-vitres marchent encore dessus, les joints sont encore en place, les tôles pare-chaleurs ne vibrent pas et la plage arrière reste à sa place :o .

 

 

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Le problème c'est de trouver à la remplacer !

Avec ce niveau d'équipements et de confort, ça chiffre tout de suite fort...

 

Pour la C5 II, personnellement, j'ai toujours trouvé la berline magnifique d'extérieur (j'ai toujours en tête ce concept car cabriolet qui avait été présenté il y a quelques années ! Digne d'une Série 6).

En break, je préfère l'allure de la 508 en revanche.

 

Mais alors l'intérieur, j'y suis allergique :(

Je sais pas si c'est le volant, l'instrumentation ou la console centrale, je saurai pas dire, mais c'est d'un déprimant !

 

 

Moi pour l'instant je ne cherche plus à la changer, déjà parce qu'avec l'offre de reprise des garages je n'ai même pas de quoi m'offrir une 108 milieu de gamme mais surtout parce qu'elle convient bien à l'utilisation que j'en fais.

 

160 km par jour d'autoroute, y a pas à dire ça convient bien. C'est confortable, ça bouffe au final pas tellement vu le gabarit (entre 6 et 6.5 L/100 sur de l'autoroute vallonnée) et surtout on apprécie l'autonomie apportée par le gros réservoir.

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Y a longtemps que je n'étais pas venu et je vous sens très négatifs.

Et la mienne de mi 2016 au final 4 ans et 135 000 km plus tard nada que dalle de tous vos problèmes je l'ai passé au CT sans aucune remarque.

Pas de rossignols de cache bagages qui sautent tout ça.

Et très content de cette voiture reçu neuve.

À part la pile des 2 télécommandes c'est tout.

 

Faut p'tet pas être négatif sur toutes.

Y en a qui roulent sans soucis.

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Bah c'est juste que je trouve hallucinant d'avoir ce genre de problème sur une 508 GT de 6 ans alors que mes vieilles Fiat de la grande époque (qui rouillent sur le parking de l'usine, tout ça...) après 30 ou 40 ans c'est encore d'origine et ça marche nickel.

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Moi pour l'instant je ne cherche plus à la changer, déjà parce qu'avec l'offre de reprise des garages je n'ai même pas de quoi m'offrir une 108 milieu de gamme mais surtout parce qu'elle convient bien à l'utilisation que j'en fais.

 

160 km par jour d'autoroute, y a pas à dire ça convient bien. C'est confortable, ça bouffe au final pas tellement vu le gabarit (entre 6 et 6.5 L/100 sur de l'autoroute vallonnée) et surtout on apprécie l'autonomie apportée par le gros réservoir.

 

C'est aussi ce que je consomme sur autoroute...avec 54ch de plus. :cyp:

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C'est aussi ce que je consomme sur autoroute...avec 54ch de plus. :cyp:

 

 

Après à voir l'autoroute que tu fais.

Là ce que je fais actuellement c'est un peu les montagnes russes. Dans les côtes on sent le poids.

 

Sur autoroute plate je suis déjà descendu à 5.1 L/100 compteur, mélange de 130 et de 110.

Je ne sais pas ce qu'elle a eu ce jour-là car je n'ai jamais réussi à reproduire l'exploit.

 

 

Sinon à part ça, vous entretenez comment le cuir (ou skaï ?) de votre volant ?

 

Le mien devient collant / poisseux à force.

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Après à voir l'autoroute que tu fais.

Là ce que je fais actuellement c'est un peu les montagnes russes. Dans les côtes on sent le poids.

 

Sur autoroute plate je suis déjà descendu à 5.1 L/100 compteur, mélange de 130 et de 110.

Je ne sais pas ce qu'elle a eu ce jour-là car je n'ai jamais réussi à reproduire l'exploit.

 

 

Sinon à part ça, vous entretenez comment le cuir (ou skaï ?) de votre volant ?

 

Le mien devient collant / poisseux à force.

 

L'autoroute c'est à 136 compteur.

J'ai la même conso avec 258ch qu'avec la 508 GT 204ch c'est à dire autour de 6.0l.

 

Pour le volant, je ne l'entretiens pas plus que le reste des cuirs...

Disons une fois tous les 3 ans avec du lait pour bébé.

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L'autoroute c'est à 136 compteur.

J'ai la même conso avec 258ch qu'avec la 508 GT 204ch c'est à dire autour de 6.0l.

 

Pour le volant, je ne l'entretiens pas plus que le reste des cuirs...

Disons une fois tous les 3 ans avec du lait pour bébé.

 

 

Je veux pas faire le rabat joie mais tous les 3 ans c'est bien trop et le lait pour bébé c'est un mythe. Ce n'est pas un produit approprié ;)

 

Attention hein, je suis pas un pro du detailling comme on en croise sur FA régulièrement et j'ai bien conscience qu'on a ni le temps ni le pognon à mettre dans du cuir tous les 2 mois, mais plus simplement, avec qq produits de qualité, il faut au moins tous les 6 mois nettoyer le cuir, puis le nourrir.

 

L'idéal c'est d'abord un produit nettoyant puis une crème nourrissante ;) c'est déjà bien et pas si compliqué. Mais le lait bébé vraiment évite car là tu étales plutôt la "crasse" qu'autre chose en réalité, c'est très important de le nettoyer plus que de le nourrir ;)

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Je veux pas faire le rabat joie mais tous les 3 ans c'est bien trop et le lait pour bébé c'est un mythe. Ce n'est pas un produit approprié ;)

 

Attention hein, je suis pas un pro du detailling comme on en croise sur FA régulièrement et j'ai bien conscience qu'on a ni le temps ni le pognon à mettre dans du cuir tous les 2 mois, mais plus simplement, avec qq produits de qualité, il faut au moins tous les 6 mois nettoyer le cuir, puis le nourrir.

 

L'idéal c'est d'abord un produit nettoyant puis une crème nourrissante ;) c'est déjà bien et pas si compliqué. Mais le lait bébé vraiment évite car là tu étales plutôt la "crasse" qu'autre chose en réalité, c'est très de le

plus que de le nourrir ;)

 

 

Quelques produits à conseiller :) ?

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Quelques produits à conseiller :) ?

 

 

Non justement c'est là où mes capacités s'arrêtent ! (j'ai bien dis que j'étais pas un pro :p )

 

J'utilisais des produits de la gamme MEGUIAR'S mais un copain qui fait du détailling m'a récemment dis que c'était pas le top. Niveau prix c'est un peu cher mais je les ai depuis 3 ans au moins !

 

J'ai un produit nettoyant dans ce genre là :

https://www.norauto.fr/p/nettoyant-cuir-meguiar-s-473-ml-73299.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=&gclid=Cj0KCQjwtZH7BRDzARIsAGjbK2Z-Fdil1qumMAs56GQ77OJPs4fOUv_F8t5rhkhuondF9pKPkMCtdWgaAoJ1EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

Et une crème comme ça :

https://www.amazon.fr/Meguiar%60s-G18905EU-Ultimate-Leather-Balm/dp/B01NBPRFTO/ref=asc_df_B01NBPRFTO/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227938628788&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15487345070626037970&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056145&hvtargid=pla-487085004390&psc=1

 

Je crois que G27 fait de bons produits aussi.

Colourlock fait de bons produits aussi : J'ai rénové mon volant sur la BM avec le kit Colourlock, c'est efficace.

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Pour ma part, pour les cuirs de garniture (volant, pommeau, contre portes...) et les plastiques, je ne jure que par le Poorboy :

https://www.amazon.fr/Poorboys [...] amp;sr=8-1

 

Ca rénove instantanément, ça nettoie bien, ça nourrit, et ça sent teeeeeeeeellement bon !

 

Ca sert aussi à l'extérieur pour tout ce qui cuit au soleil (joints, plastiques bruts, buses de lave glace etc...)

 

Pour les cuirs des sièges par contre, j'utilise le produit nourrissant et nettoyant Meguiar's :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

A utiliser avec une brosse "semi dure"

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