Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, 206_1.4_16V a dit :


Je suis plutôt d’accord sur ce point, trop durs ces sièges, assise trop inclinée et trop haute. Je n’ai jamais réussi à faire une sieste en passager... :ddr: 

 

Par contre ils ont pour moi le même défaut que ceux de la 607 : aucun maintien latéral. Bien que sur 508 il y ait des renforts latéraux bien marqués, contrairement à ceux de la 607, mais la dureté des sièges fait que je glissais latéralement. :jap: 

En ce qui me concerne, le plus gros défaut résidait plus dans un mauvais dessin et un sommier remplacé par une coque rigide dans laquelle a été disposée une mousse bon marché que dans le manque de maintien. La fonction massage était bruyante et peu efficace...

Aucun réglage ne me permettait de trouver un confort de conduite adapté aux longs trajets alors qu'il était aisé de trouver une bonne position dans la 607.

De plus, j'avais toujours l'impression d'être assis trop haut, d'une part, et avec un dossier mal fichu d'autre part.

Bref, les sièges ne me convenaient pas du tout alors qu'il s'agissait souvent d'un point positif dans la plupart des Peugeot qui m'ont appartenu!

Modifié par efl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GG labinocle a dit :

C'est ça, le même que le tien mais d'une autre couleur... :ange:

 

Ben c’est pas le même alors. Et ça, ça change tout. C’est logique : le noir, ça chauffe. Alors tu transpires dans ton slip, et hop, ça colle. D’autant plus que chaleur et transpi font fondre le vernis de protection, ça fait une bonne glue. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, efl a dit :

En ce qui me concerne, le plus gros défaut résidait plus dans un mauvais dessin et un sommier remplacé par une coque rigide dans laquelle a été disposée une mousse bon marché que dans le manque de maintien. La fonction massage était bruyante et peu efficace...

Aucun réglage ne me permettait de trouver un confort de conduite adapté aux longs trajets alors qu'il était aisé de trouver une bonne position dans la 607.

De plus, j'avais toujours l'impression d'être assis trop haut, d'une part, et avec un dossier mal fichu d'autre part.

Bref, les sièges ne me convenaient pas du tout alors qu'il s'agissait souvent d'un point positif dans la plupart des Peugeot qui m'ont appartenu!


Pour l’assise trop haute, je suis d’accord. C’est l’époque Peugeot des baleines trop haute donc la position a malheureusement suivi. Mais pour la mousse bon marché, ces propos me semblent quelque peu subjectifs et inappropriés. Je reconnais également la finition supérieure de la 607 sur pas mal de points... mais également le côté bâclé sur d’autres. Les deux autos ont leur qualité et leur défaut. D’ailleurs Peugeot n’a jamais prétendu remplacer la 607 avec la 508, mais faire un intermédiaire unique en remplacement de 407 et 607. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 206_1.4_16V a dit :


Pour l’assise trop haute, je suis d’accord. C’est l’époque Peugeot des baleines trop haute donc la position a malheureusement suivi. Mais pour la mousse bon marché, ces propos me semblent quelque peu subjectifs et inappropriés. Je reconnais également la finition supérieure de la 607 sur pas mal de points... mais également le côté bâclé sur d’autres. Les deux autos ont leur qualité et leur défaut. D’ailleurs Peugeot n’a jamais prétendu remplacer la 607 avec la 508, mais faire un intermédiaire unique en remplacement de 407 et 607. 

C'est vrai que le confort d'un siège est subjectif et que telle personne l'appréciera plus qu'une autre.

Pour moi, les sièges de la 508 sont ratés, probablement pas adaptés à ma morphologie.

 

Pour la qualité de fabrication entre une 607 restylée (je ne parle pas des millésimes 2000 à 2004) et une 508, je trouve que la différence est flagrante dans la qualité des matériaux employés et le soin apporté aux assemblages.

Lorsque j'ai fait reprendre ma V6 HDI à 200 000 km, il n'y avait aucun grincement de mobilier alors que la poignée de porte intérieure coté conducteur grinçait déjà sur les 508 neuves si on la serrait trop fort.

 

En ce qui concerne le positionnement de la 508, le communiqué de presse indiquait que ce modèle remplaçait à la fois la 407 et la 607 et que la motorisation 2.2l HDI remplaçait avantageusement le 2.7l HDI en proposant des performance identiques avec une consommation en baisse de 20%.

La consommation était effectivement inférieure en conditions réelles d'utilisation, mais pas de 20%.

Quant à l'agrément de conduite, on passait d'un V6 musical et rageur à un 4 cylindres au bruit agricole et qui avait un comportement un peu caricatural: un pic de couple à 2000 tours et plus rien au delà de 3200 tours...

Bref, pour moi, ce véhicule avait vocation à remplacer les 407 HDI 140 et 170, rien de plus.

Mon concessionnaire m'a d'ailleurs confirmé trop tard que les clients qui étaient passés de la 607 à la 508 avaient ressenti une impression de forte descente en gamme et que les anciens propriétaires de V6 avaient fait reprendre leur 508 assez rapidement, ce qui est mon cas, en général chez BMW, Audi ou Mercedes.

Quel gâchis, c'est tout un savoir faire et une clientèle difficile à conquérir qui sont perdus! :(

Et j'ai pourtant été un gros client de la marque, depuis l'époque des 205 GTI, soit depuis plus de 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 22:43, efl a dit :

C'est vrai que le confort d'un siège est subjectif et que telle personne l'appréciera plus qu'une autre.

Pour moi, les sièges de la 508 sont ratés, probablement pas adaptés à ma morphologie.

 

Pour la qualité de fabrication entre une 607 restylée (je ne parle pas des millésimes 2000 à 2004) et une 508, je trouve que la différence est flagrante dans la qualité des matériaux employés et le soin apporté aux assemblages.

Lorsque j'ai fait reprendre ma V6 HDI à 200 000 km, il n'y avait aucun grincement de mobilier alors que la poignée de porte intérieure coté conducteur grinçait déjà sur les 508 neuves si on la serrait trop fort.

 

En ce qui concerne le positionnement de la 508, le communiqué de presse indiquait que ce modèle remplaçait à la fois la 407 et la 607 et que la motorisation 2.2l HDI remplaçait avantageusement le 2.7l HDI en proposant des performance identiques avec une consommation en baisse de 20%.

La consommation était effectivement inférieure en conditions réelles d'utilisation, mais pas de 20%.

Quant à l'agrément de conduite, on passait d'un V6 musical et rageur à un 4 cylindres au bruit agricole et qui avait un comportement un peu caricatural: un pic de couple à 2000 tours et plus rien au delà de 3200 tours...

Bref, pour moi, ce véhicule avait vocation à remplacer les 407 HDI 140 et 170, rien de plus.

Mon concessionnaire m'a d'ailleurs confirmé trop tard que les clients qui étaient passés de la 607 à la 508 avaient ressenti une impression de forte descente en gamme et que les anciens propriétaires de V6 avaient fait reprendre leur 508 assez rapidement, ce qui est mon cas, en général chez BMW, Audi ou Mercedes.

Quel gâchis, c'est tout un savoir faire et une clientèle difficile à conquérir qui sont perdus! :(

Et j'ai pourtant été un gros client de la marque, depuis l'époque des 205 GTI, soit depuis plus de 30 ans...

 

Je n'ai jamais conduit de 607 V6 HDI mais c'est vrai que le 2.2 hdi, autant au début j'en étais content, autant maintenant je le trouve presque mollasson et agricole (suffit de voir le support moteur actif installé pour éviter les vibrations et malgré tout à froid il m'arrive de voir les roues et le capot trembler).

 

La boite EURO 5 qui privilégie le sous-régime n'aide pas, mais j'ai l'impression qu'en dessous de 2000 ce n'est pas virulent, après ça part bien mais sans aucune progressivité, sur autoroute à 130 à 2200 il m'arrive que la boite retombe la 5 quand je veux relancer alors que je suis censé avoir 450 Nm de couple... Puis après 3500 c'est "passe la vitesse s'il te plait".

 

Franchement plus le temps passe et plus je regrette ma Bravo et son JTD 150, à la fois plus souple en conduite tranquille et bien plus rageur quand on cherche les tours.

 

Pour la finition, no comment.

Effectivement les poignées des portes grincent quand on les sert, j'ai des grigris de partout suite aux changements de lève-vitres, mon siège conducteur qui grince un peu, la plage arrière qui en fait de même...

 

Ma Bravo avec 245 000 km avait de moins de bruits en comparaison. Et encore, la plupart c'est parce que l'ancien proprio avait cassé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thib25 a dit :

 

Je n'ai jamais conduit de 607 V6 HDI mais c'est vrai que le 2.2 hdi, autant au début j'en étais content, autant maintenant je le trouve presque mollasson et agricole (suffit de voir le support moteur actif installé pour éviter les vibrations et malgré tout à froid il m'arrive de voir les roues et le capot trembler).

 

La boite EURO 5 qui privilégie le sous-régime n'aide pas, mais j'ai l'impression qu'en dessous de 2000 ce n'est pas virulent, après ça part bien mais sans aucune progressivité, sur autoroute à 130 à 2200 il m'arrive que la boite retombe la 5 quand je veux relancer alors que je suis censé avoir 450 Nm de couple... Puis après 3500 c'est "passe la vitesse s'il te plait".

 

Franchement plus le temps passe et plus je regrette ma Bravo et son JTD 150, à la fois plus souple en conduite tranquille et bien plus rageur quand on cherche les tours.

 

Pour la finition, no comment.

Effectivement les poignées des portes grincent quand on les sert, j'ai des grigris de partout suite aux changements de lève-vitres, mon siège conducteur qui grince un peu, la plage arrière qui en fait de même...

 

Ma Bravo avec 245 000 km avait de moins de bruits en comparaison. Et encore, la plupart c'est parce que l'ancien proprio avait cassé quelque chose.

Remonte dans ta Bravo et tu vite te rendre compte que la 508 est très très bien finalement. :W

Ah les souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GG labinocle a dit :

Remonte dans ta Bravo et tu vite te rendre compte que la 508 est très très bien finalement. :W

Ah les souvenirs...

 

Ah non mais je sais que j'ai grandement gagné en insonorisation par exemple en passant à la 508.

 

Mais punaise quand je vois toutes les couilles que j'ai eu à même pas 100 000 km avec ma 508 GT, LE haut de gamme Peugeot à l'époque... merde, quoi.

 

Je n'imagine même pas dans quel état elle sera à 200 000 km.

Là j'ai pris les paris sur le lève-vitre AVD avant fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thib25 a dit :

 

Ah non mais je sais que j'ai grandement gagné en insonorisation par exemple en passant à la 508.

 

Mais punaise quand je vois toutes les couilles que j'ai eu à même pas 100 000 km avec ma 508 GT, LE haut de gamme Peugeot à l'époque... merde, quoi.

 

Je n'imagine même pas dans quel état elle sera à 200 000 km.

Là j'ai pris les paris sur le lève-vitre AVD avant fin août.

J'ai vendu la mienne à 171000km. Je suis certain qu'elle roule encore.

Le plus embêtant c'est l'électronique et l'électrique.

Le moteur et la boîte sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GG labinocle a dit :

J'ai vendu la mienne à 171000km. Je suis certain qu'elle roule encore.

Le plus embêtant c'est l'électronique et l'électrique.

Le moteur et la boîte sont bons.

L'électronique semble effectivement d'assez piètre qualité avec de nombreux bugs et de nombreuses fonctions électriques peuvent défaillir bien avant 100 000 km comme les nappes massantes et chauffantes des sièges ou l'affichage tête haute qui ne fonctionne plus, sans parler de l'accès mains libres souvent HS au bout de deux ou trois ans...

En ce qui concerne le 2.2l HDI 204, je trouve son agrément totalement indigne d'une version haut de gamme. Comme signalé plus haut, une sonorité agricole à l'accélération, creux en bas, un pic de couple à 2000 tours/mn et plus rien à proposer au delà de 3200 t/mn!

Un comble pour une mécanique sensée supplanter le V6 HDI qui était mélodieux, onctueux et rageur...

Il n'est pas à l'abri des reproches en termes de fiabilité avec ses batteurs actifs en carton pate et de nombreuses casses de turbo.

Bref, plus de motorisation haut de gamme chez PSA, pardon Stellantis, et cela est bien triste lorsque l'on a connu l'agrément du V6 des 505 V6 (base des Venturi 400 GT) ou le V6 HDI. Tout cela constitue désormais de l'histoire ancienne, et il faut se contenter de quatre cylindres atones alors que d'autres constructeurs savent en développer qui sont plaisants.

Allez, un petit sursaut pour nous proposer tout à la fois de la qualité et du plaisir de conduite! :)

Modifié par efl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, efl a dit :

L'électronique semble effectivement d'assez piètre qualité avec de nombreux bugs et de nombreuses fonctions électriques peuvent défaillir bien avant 100 000 km comme les nappes massantes et chauffantes des sièges ou l'affichage tête haute qui ne fonctionne plus, sans parler de l'accès mains libres souvent HS au bout de deux ou trois ans...

En ce qui concerne le 2.2l HDI 204, je trouve son agrément totalement indigne d'une version haut de gamme. Comme signalé plus haut, une sonorité agricole à l'accélération, creux en bas, un pic de couple à 2000 tours/mn et plus rien à proposer au delà de 3200 t/mn!

Un comble pour une mécanique sensée supplanter le V6 HDI qui était mélodieux, onctueux et rageur...

Il n'est pas à l'abri des reproches en termes de fiabilité avec ses batteurs actifs en carton pate et de nombreuses casses de turbo.

Bref, plus de motorisation haut de gamme chez PSA, pardon Stellantis, et cela est bien triste lorsque l'on a connu l'agrément du V6 des 505 V6 (base des Venturi 400 GT) ou le V6 HDI. Tout cela constitue désormais de l'histoire ancienne, et il faut se contenter de quatre cylindres atones alors que d'autres constructeurs savent en développer qui sont plaisants.

Allez, un petit sursaut pour nous proposer tout à la fois de la qualité et du plaisir de conduite! :)

Voilà pourquoi j'ai pris une Série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GG labinocle a dit :

Voilà pourquoi j'ai pris une Série 3.

Je suis un gros amateur de 6 et 8 cylindres, mais j'ai eu l'occasion de conduire une 520d dont le deux litres diesel est à des années lumière des 2.2l hdi 204 et 2.0l hdi 150, 163 et 180. C'était à l'époque de ma GT 204, ce qui m'a permis de comparer et vraiment apprécier la mécanique, la BVA 8, les sièges et la qualité de fabrication (même si c'est un peu en retrait comparé à Mercedes et certaines Audi)!

J'ai également essayé une 535d dont l'agrément mécanique est exceptionnel et la consommation mesurée.

Dire que le haut de gamme en 508 diesel est représenté par le 1.5l hdi 130 ch...

Comme disait Dutronc, merde in France! :(

Je n'arrive pas à me résoudre à l'idée que le haut de gamme français en automobile, c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, efl a dit :

Je suis un gros amateur de 6 et 8 cylindres, mais j'ai eu l'occasion de conduire une 520d dont le deux litres diesel est à des années lumière des 2.2l hdi 204 et 2.0l hdi 150, 163 et 180. C'était à l'époque de ma GT 204, ce qui m'a permis de comparer et vraiment apprécier la mécanique, la BVA 8, les sièges et la qualité de fabrication (même si c'est un peu en retrait comparé à Mercedes et certaines Audi)!

J'ai également essayé une 535d dont l'agrément mécanique est exceptionnel et la consommation mesurée.

Dire que le haut de gamme en 508 diesel est représenté par le 1.5l hdi 130 ch...

Comme disait Dutronc, merde in France! :(

Je n'arrive pas à me résoudre à l'idée que le haut de gamme français en automobile, c'est terminé.

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, heureusement y a pas que le jus de tracteur dans la vie hein !

Quand je vois une Peugeot 508 PSE de plus de 300cv, je me dis qu'on sait quand même faire des choses sympa en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 09:28, 206_1.4_16V a dit :


Je suis plutôt d’accord sur ce point, trop durs ces sièges, assise trop inclinée et trop haute. Je n’ai jamais réussi à faire une sieste en passager... :ddr: 

 

Par contre ils ont pour moi le même défaut que ceux de la 607 : aucun maintien latéral. Bien que sur 508 il y ait des renforts latéraux bien marqués, contrairement à ceux de la 607, mais la dureté des sièges fait que je glissais latéralement. :jap: 

 

Le 25/05/2021 à 19:36, 206_1.4_16V a dit :


C’est normal t’avais le cuir pas beau qui colle, toi. :W 

 

Nuance ! le gras qui colle au cuir :ddr:

 

Le 25/05/2021 à 20:58, efl a dit :

En ce qui me concerne, le plus gros défaut résidait plus dans un mauvais dessin et un sommier remplacé par une coque rigide dans laquelle a été disposée une mousse bon marché que dans le manque de maintien. La fonction massage était bruyante et peu efficace...

Aucun réglage ne me permettait de trouver un confort de conduite adapté aux longs trajets alors qu'il était aisé de trouver une bonne position dans la 607.

De plus, j'avais toujours l'impression d'être assis trop haut, d'une part, et avec un dossier mal fichu d'autre part.

Bref, les sièges ne me convenaient pas du tout alors qu'il s'agissait souvent d'un point positif dans la plupart des Peugeot qui m'ont appartenu!

 

je vous rejoins sur les sièges. les pires que j'ai eu toutes voitures confondues..... Les meilleurs que j'ai expérimenté (bien évidemment en fonction de ma morpho) sont ceux de la 308.

 

Et le C5 aircross tout récemment !!!!!

 

Le 27/05/2021 à 21:46, GG labinocle a dit :

J'ai vendu la mienne à 171000km. Je suis certain qu'elle roule encore.

Le plus embêtant c'est l'électronique et l'électrique.

Le moteur et la boîte sont bons.

 

Mécaniquement y'a rien à redire. Mais électroniquement cette voiture m'a couté une blinde......

 

rien ne vaut une lada

 

Il y a 10 heures, DiB91 a dit :

Les gars, heureusement y a pas que le jus de tracteur dans la vie hein !

Quand je vois une Peugeot 508 PSE de plus de 300cv, je me dis qu'on sait quand même faire des choses sympa en France ;)

 

tu parles..... Quand le mec aura laché 50k€ pour que son gps le lâche au bout de 3 ans, que 4 lève-vitre tombent en une nuit, qu'un bruit de ressort apparaisse à la fermeture d'une porte arrière et que la volet roulant du coffre s'ouvre tout seul au moindre dos d'âne......

 

:W

Modifié par bart22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DiB91 a dit :

Les gars, heureusement y a pas que le jus de tracteur dans la vie hein !

Quand je vois une Peugeot 508 PSE de plus de 300cv, je me dis qu'on sait quand même faire des choses sympa en France ;)

L'hybride rechargeable peut avoir du sens lors de trajets urbains ou péri-urbains, à la condition exclusive de recharger tous les jours à domicile.

En revanche, pour de grands trajets routiers ou autoroutiers, seul le "jus de tracteur" est pertinent grâce à sa très faible consommation réelle, son autonomie, son couple important.

Dans le même contexte un hybride rechargeable n'est qu'un véhicule essence lesté de plusieurs centaines de kg.

Quant à la 508 PSE, elle est hors de prix pour un véhicule doté d'un petit 4 cylindres et son look tuning avec des inserts verts un peu partout ne me plait absolument pas.

A ce tarif là, il me semble possible d'acquérir un véhicule qui possède un meilleur niveau de finition et de fabrication, d'excellents sièges, un vrai moteur thermique 6 cylindres diesel mélodieux au couple inépuisable, sobre et fiable, avec une autonomie réelle de plus ou moins 1000 km, le tout emballé dans un package plus discret et raffiné.

Et je n'aborde pas ici la question de la probable valeur résiduelle à 5 ans...

Modifié par efl
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets qu'un bon gros 6 en ligne ou en V, j'ai rien à redire...

Moi j'aime bien le look actuel de la 508 II SW, mais je pense qu'il va vieillir très vite...
Déjà à l'oeil, les 508 I que je croise dans la rue me paraissent "plus sérieuses" que les 508 II, alors que je n'avais pas du tout ce discours là il y a 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 11:02, bart22 a dit :

t'es mal, c'est le début de la fin maintenant :ddr:

 

101 000 hier.

Pour l'instant ça va. Juste la tôle pare-chaleur en dessous qui vibre quand je démarre ou coupe le moteur. Mais bon, c'est normal sur une Peugeot.

 

Ah oui, et les plaquettes qui sifflent à chaud comme si j'avais des plaquettes compétition. Ça casse les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me prépare à effectuer la vidange de ma petite 508. J'ai commandé un bouchon de vidange chez Osc@ro et j'en ai reçu 10 😄 (pour 5 euros).

Si quelqu'un est intéressé, soit par le lien de l'article en question sur le site (car c'est probable que vous receviez également les 10 bouchons), soit par un ou plusieurs de mes bouchons, hésitez pas à me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nanard74

Alors moi c'est le détecteur de présence dans le rétroviseur qui déconne sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le détecteur de pluie qui fait un peu n'importe quoi.

Comme ne plus essuyer sous une grosse pluie, ou mettre à fond "après la guerre" quand il ne tombe plus que quelques gouttes.

 

Je me demande si ce n'est pas du gras sur le pare-brise qui fait ça.

Quand l'essuie-glace passe au-dessus ça fait un film blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi de mon côté, j'ai une question pièce détachée.

J'ai mon rétro passager qui veut plus se rabattre (je crois que je vous en avais déjà parlé ici), il est "bloqué" mais peut toujours se régler électriquement, et se "rabattre" à la main ?!

 

J'ai cherché un peu, et il semble qu'il existe 2 ref OEM pour rétro rabattable sur la 508 (1 phase 1) comme la mienne... 

Une âme charitable par ici aurait toujours accès à Service Box pour me dire si je dois prendre un 8154SJ (connecteur 12 fils) ou un 8154SL (connecteur 16 broches, mémoire de position) pour ma 508 SW 2.0 HDi 140 Féline de décembre 2010 ?

 

EDIT : Sinon, depuis que je suis en vacances là (~1200 Km en 3 jours), j'ai mon RT6 qui a buggé 2 fois (plus de son, aucun message, tout fonctionne... mais pas de son musique, GPS, aide au stationnement etc...), et j'ai "perdu" un détecteur d'obstacle à l'avant (celui au centre gauche) qui ne fonctionne plus 😐

Bon, je m'estime quand même heureux, elle a 210000 Km et quasiment tout d'origine (dernière révision faite maison le mois dernier)

Modifié par DiB91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 19:27, thib25 a dit :

Quelqu'un a déjà eu droit à un radar de recul à l'avant qui bip en continu après 100 bornes d'autoroute sous la grosse pluie :cyp: ?

 

Qu'est-ce que ça va donner à 200 000 km cette voiture...

 

yesss :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 19:27, thib25 a dit :

Quelqu'un a déjà eu droit à un radar de recul à l'avant qui bip en continu après 100 bornes d'autoroute sous la grosse pluie :cyp: ?

 

Qu'est-ce que ça va donner à 200 000 km cette voiture...

 Ces capteurs sont sensibles à la propreté. Souvent un simple grain de sable coincé, ou un moucheron écrasé, fait croire au capteur qu’il y a un mur. Donc à laver régulièrement et consciencieusement. Soit au jet soit simplememt éponges voir bref vitre plus chiffon. Ensuite, positionnés sur les parechocs, le moindre ultra petit choc de parking simple touchette du voisin ou sur le voisin peut suffire à

declipser un des radars du parechoc, ça m’est arrivé sur le 5008-I à l’avant y’a

plusieurs années, soit tu te demerde à le remboîter correctement soit faut acheter un capteur et le monter soit passer par un carrossier. Ce est, en genre, pas la bagnole en cause mais son environnement.

 

le mieux ce sont vraiment les cameras avant arrière car mieux protégées et moins sujettes aux touchettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu la 508.

Je ne la sens pas cette histoire.

 

Je pensais aux bricoleurs de chez Peugeot qui ont mal remonté la feuille d'isolant dans la porte mais même si c'est le cas l'eau s'écoulera par le bas de la garniture de porte monobloc, bien en dessous du seuil de porte.

IMG_20210727_165429.thumb.jpg.7fadb337a670c50b29646665fe804ccf.jpg

 

En enlevant le tapis, absolument gorgé d'eau, j'ai pu voir que la partie ARD commençait à être trempé.

En particulier au pied de la glissière gauche du siège avant droit, juste à côté de la console centrale. Là aussi c'est trempé alors que c'est en hauteur. On dirait que l'eau vient de là.

 

Serait-ce de l'eau amenée par la clim via l'aérateur ? Possible ?

 

Dans tous les cas fait chier, car là je suis bloqué.

Ces derniers jours je faisais le tour des concessions pour changer de voiture.

 

Cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit copier-coller de mes investigations.

 

J'ai fais quelques tests ce matin sur la voiture.

 

1 - Verser de gros seaux d'eau sur le pare-brise.

-> L'eau s'écoule bien par l'évacuation en bas d'aile.

-> Cela ne semble pas bouché

-> Quand bien même, les passagers avant devraient avoir les pieds dans l'eau en premier or là tout est sec.

 

2 - J'ai séché l'intérieur via la laveuse - extracteuse

 

3 - Je suis parti faire un tour avec la clim à fond sur 20°

-> Au bout de 5 minutes

IMG_20210728_110847.thumb.jpg.135c20fdfbbf247b1489f133d1b4ee9c.jpg

 

-> Au bout de 30 minutes

IMG_20210728_113355.thumb.jpg.6c75ec4793fa83bfb1ebf18c4b4b566c.jpg

 

L'eau est glacée.

 

Conclusions que l'on peut déjà tirer :

- L'évacuation d'eau au niveau de la baie de pare-brise n'est pas bouché

- Le problème ne vient pas de la porte

- L'eau sort via le pied de l'aérateur arrière

 

4 - J'ai de nouveau tout séché. J'ai dû retirer 50 cL.

 

Cet après-midi je vais refaire les tests suivants :

- Refaire le même trajet mais sans la clim et avec le chauffage à fond

--> Si pas d'eau, alors elle est produite (je ne sais comment) par le bloc clim

--> Sinon c'est de l'eau qui s'est infiltré dans la ventilation

 

- Démonter et contrôler le filtre à pollen

--> Si l'eau arrive par la baie de pare-brise, il devrait être gorgé d'eau puisque c'est le point d'entrée ?

IMG_20210728_114807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bart22 a dit :

putain pas d'bol....

 

sur la mienne j'avais eu 5cm d'eau mais à l'avant

 

Punaise.

Mais en même temps je ne suis même plus étonné.

Dingue toutes les merdes qui peuvent arriver sur cette voiture.

 

Cela m'agace fortement car franchement cette voiture en GT est pas mal dans l'absolu, sur un parking elle n'a pas à rougir face à une A4 (voir A6) de la même époque, elle a une certaine prestance. Mais bon ça ne tient pas.

 

 

Je me pose la question de ce que je vais en faire. Car toutes ces conneries ça me donne envie d'aller voir ailleurs mais en même temps... qu'est-ce que je prends ?

 

Je me disais que je devrais repartir sur plus petit pour le côté pratique mais rien à faire j'adore le confort de conduite de ma 508.

Bon y a bien le lag du turbo et de la boite qui est soulant par moment, mais bon on fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes investigations.

 

J'ai donc voulu inspecter cette fameuse trappe qui retient la merde dans la baie de pare-brise et inonde l'intérieur.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/eau-dans-lhabitacle-coté-passager-508-sw.34994/

 

Mais surprise.

IMG_20210729_143156.thumb.jpg.fafcaf5efcb2b3cc7e1bad3114e23148.jpg

 

Manifestement c'est les premières 508 (jusqu'à 2012 ?) qui ont eu ce problème. Ensuite il y a eu une note interne.

Il faut croire qu'ils ont modifié le montage en usine sur la mienne qui est de juillet 2014.

 

Bon bah je suis encore bon pour chercher.

 

Sinon à part ça, en levant la voiture au cric d'atelier j'ai plié l'emplacement indiqué dans la notice et Service Box...

Le bas de caisse n'est pas enfoncé, c'est juste la nervure qui s'est plié à 90°. On dirait que c'est conçu juste pour supporter le passage sur le pont avec levage simultané par les 4 points.

 

---

 

Suite à ça j'ai attaqué la vidange.
Je n'ai pas fini, j'ai déjà pu faire le changement d'huile, le filtre à huile et le filtre à air.
Demain je finis par le filtre pollen et gazole et je remonte le protège carter.

 

Je dois reconnaître que c'est bien fichu ce protège carter, tout est quasiment en vis quart de tour. Nickel.

 

 

Bon par contre, vous savez s'il y a une garantie anti-rouille chez Peugeot :cyp: ?

IMG_20210729_155240.thumb.jpg.f88f108dfd7b8c3a9a7d7385d3ab6024.jpg

 

IMG_20210729_155237.thumb.jpg.8d211e72cad22f1b01c638379fcd6e72.jpg

 

Problèmes d'infiltration d'eau et de rouille.
Ne manque plus que des vis platinées récalcitrantes et je me croirais revenu à l'époque de la 504.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, thib25 a dit :

 

Punaise.

Mais en même temps je ne suis même plus étonné.

Dingue toutes les merdes qui peuvent arriver sur cette voiture.

 

Cela m'agace fortement car franchement cette voiture en GT est pas mal dans l'absolu, sur un parking elle n'a pas à rougir face à une A4 (voir A6) de la même époque, elle a une certaine prestance. Mais bon ça ne tient pas.

 

 

Je me pose la question de ce que je vais en faire. Car toutes ces conneries ça me donne envie d'aller voir ailleurs mais en même temps... qu'est-ce que je prends ?

 

Je me disais que je devrais repartir sur plus petit pour le côté pratique mais rien à faire j'adore le confort de conduite de ma 508.

Bon y a bien le lag du turbo et de la boite qui est soulant par moment, mais bon on fait avec.

 

Arf, comme je te comprend,

 

j'ai pas eu une bagnole fiable depuis 2011...... je suis un inconditionnel PCA mais d'après des copains mécanos et chefs d'atelier de différentes marques, rien ne sert d'aller voir ailleurs c'est pareil.

 

  1. ford cmax = embrayage + volant moteur à 110000
  2. 508 sw I = je refais plus la liste, j'l'ai fait plein d'fois.......
  3. c4 picasso II = embrayage + condenseur de clim + hayon + rotule de direction + RT6 qui commence à donner des signes de fatigue et tout ça avant 150000 !!!!
  4. 308 II = réservoir d'adblue 1200€ à 100000 kms................................................................

 

les bagnoles les plus fiables que j'ai eu:

  1. 205, 306, 406 RAS
  2. modus RAS
  3. peugeot partner

 

en gros dès que j'ai mis beaucoup d'fric dans une bagnole ça a été la merde :W

 

si tu veux éviter le lag du turbal + BVA6, on trouve des 508 phases II avec peu de kms en combo 150cv + EAT6 ou 180cv + EAT6 ou plus rare 200cv + EAT6. Et là c'est le jour et la nuit avec la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...