Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, SuperManuuu a dit :

Bonjour tout le monde,

Première panne... la durite du turbo a explosé.
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur ce modèle?
Qu'est-ce qui a pu causer cela? vanne EGR , simple usure?

Un simple remplacement pourrait suffire ?
Merci.
 

 

j'avais changé la mienne à 190000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bart22 a dit :

 

j'avais changé la mienne à 190000kms.

 

Elle avait explosé ou fuite?
Dans mon cas, grosse explosion (d'après ma femme), la durite est percée de chaque côté sur 5 bon centimètres. Scotcher ça en attendant de recevoir la nouvelle durite va être difficile :( 


Cela peut poser problème si on roule un peu ainsi sans appuyer fort sur la pédale ? (30kms max dans la journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nanard74

Pour moi un éclatement sec en pleine charge (montee)

Tu trouveras juste sans turbo , donc aucun risque ! Par contre tu risques qu'un défaut s'affiche et donc devoir passer à la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Nanard74 a dit :

Pour moi un éclatement sec en pleine charge (montee)

Tu trouveras juste sans turbo , donc aucun risque ! Par contre tu risques qu'un défaut s'affiche et donc devoir passer à la valise ?


Ok :)
Oui, une alerte est tout de suite apparue, je suppose (et espère) qu'elle partira dès que la durite sera remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SuperManuuu a dit :

 

Elle avait explosé ou fuite?
Dans mon cas, grosse explosion (d'après ma femme), la durite est percée de chaque côté sur 5 bon centimètres. Scotcher ça en attendant de recevoir la nouvelle durite va être difficile :( 


Cela peut poser problème si on roule un peu ainsi sans appuyer fort sur la pédale ? (30kms max dans la journée)

 

je suis assez précautionneux avec mes voitures. Je vérifie régulièrement les niveaux, l'aspect moteur, etc. J'avais vu que la durité donnait des signes de fatigue externes. Du coup j'ai changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remplacé la gaine, puissance revenue.
La gaine de remplacement ne possède pas la patte de fixation intermédiaire, ce qui induira certainement des vibrations supplémentaires sur celle-ci et peut-être donc une usure plus rapide, mais cela ne posera pas de problème outre? pas besoin de bricoler pour fixer l'ancien pied de fixation dessus?

La voiture indique toujours un défaut moteur au démarrage, mais plus "SERVICE" en roulant. Est-ce qu'il y a besoin d'une réinitialisation/manipulation pour qu'il disparaisse?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GG labinocle a dit :

Il s'appelle "mi-cuir GT Marston Tramontane"...je n'en sais pas plus.

Je te laisse faire tes recherches.

 

Merci, tu m'aides déjà bien ;) .

 

Sinon ma 508 vieillit tout doucement.

Toujours 96 000 km. Je n'ai pas fait le plein depuis début novembre :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GG labinocle a dit :

Ah oui quand même...

 

Télétravail à 100%...

Elle ne fait que des petits trajets dans le coin quand faut aller chercher une broutille.

 

Bon, j'ai quand même réussi à déclencher une régénération FAP il y a environ 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thib25 a dit :

 

Télétravail à 100%...

Elle ne fait que des petits trajets dans le coin quand faut aller chercher une broutille.

 

Bon, j'ai quand même réussi à déclencher une régénération FAP il y a environ 100 km.

La déclencher c'est bien...ne pas l'interrompre c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GG labinocle a dit :

La déclencher c'est bien...ne pas l'interrompre c'est mieux.

 

J'étais au McDrive :cyp: .
J'ai laissé tourner tout le long. C'est dingue ce bruit d'échappement percé :D .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- Pour le cuir : "oui" il me semble que c'en est bien car j'ai "nourri" le mien 2 fois déjà ( lait démaquillant ) et ça l'a absorbé ! ....j'espère ne pas voir nourri du skaï !!! 🤣

- pour la régénération : comment vous savez qu'elle se déclenche ? sur la mienne ( 1,8 - 180 EAT6 -blueHDI ) je n'ai jamais eu la moindre indication au tdb ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bmal a dit :

Bonjour

- Pour le cuir : "oui" il me semble que c'en est bien car j'ai "nourri" le mien 2 fois déjà ( lait démaquillant ) et ça l'a absorbé ! ....j'espère ne pas voir nourri du skaï !!! 🤣

- pour la régénération : comment vous savez qu'elle se déclenche ? sur la mienne ( 1,8 - 180 EAT6 -blueHDI ) je n'ai jamais eu la moindre indication au tdb ? 🤔

 

Pour la régénération, déjà moi je le sens à l'accélérateur qui est un peu moins souple (niveau réaction du moteur) et à l'échappement qui bourdonne à l'arrière.

A l'arrêt tu l'entends aux ventilos qui soufflent et au chaud très chaud qui sort de l'échappement.

 

Mais l'indice infaillible quand t'as un doute, c'est le dégivrage.

Touche le miroir de ton rétroviseur extérieur et s'il est bouillant c'est que ça régénère.

 

Pourquoi ?

Et bien pour régénérer il faut consommer un max et donc la voiture allume tous les accessoires possibles pour augmenter la charge moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci 😉

et tu sais à quelle fréquence en moyenne ( Kilométrage ? ou durée ? ou ? ....)

sur la mienne la seule chose que j'ai constaté parfois c'est qu'en mode "D" les vitesses supérieures passent parfois plus haut en régime ( > 2200tr/mn par exemple ) et avec le m^me dosage à l'accélérateur , route plate, .... bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence des régénérations est totalement dépendante de l'utilisation.

Pour info, sur les V6 hdi des 607, c'était environ tous les 1000 à 1200 km en trajet purement autoroutier, mais environ tous les 200 km en parcours urbain sévère dans les grandes métropoles. J'ignore ce qu'il en est sur 508; les fréquences sont peut-être un peu plus rapprochées en raison d'un FAP qui semble plus petit.

Le système d'additif de PSA permet d'avoir des régénérations qui durent moins longtemps que chez les autres constructeurs car les pyrolyses s'effectuent à une température moins élevée d'une centaine de degrés. Pour rappel, à chaque remplissage de carburant, une dose d'additif adaptée à l'ajout de gazole est injectée dans le réservoir. Cet additif à base de cérine n'a rien à voir avec l'adblue des véhicules Euro6 qui est injecté, lui, en aval du moteur pour réduire les Nox.

Modifié par efl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilel

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'envisage d'acheter une 508 SW d'occasion mais avec un budget de 4000-5000€, je vais devoir en prendre une avec pas mal de kilomètres au compteur, entre 200 000 et 270 000 kms je pense.
Je pense partir sur la motorisation 1.6 HDI 112/115 ch ou le 2.0 HDI 136/140ch si je suis un peu chanceux.
Mais j'aimerai avoir votre avis, pour savoir les choses à vérifier (pannes, rappels) sur ces véhicules quand on arrive à des kilométrages si élevés.
Vous auriez des conseils? mise en garde?
Ou alors, ce sont des motorisations fiables même passé 300 000 kms?

Merci d'avance pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un petit renseignement concernant l'application "android auto" que je voudrais installer (pour déporter l'écran de mon téléphone sur la console ) : j'ai réussi à la faire sur la 208 (de 2018 ) de ma femme par contre impossible de le faire sur ma RXH de 2016 🙃 : je n'arrive jamais à avoir accès à l'icone "Usb" qui est toujours grisé : savez-vous si c'est normal sur les versions "post-2018" ? et savez-vous s'il existe une autre application compatible avec nos consoles ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC
Il y a 16 heures, Invité bilel a dit :

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'envisage d'acheter une 508 SW d'occasion mais avec un budget de 4000-5000€, je vais devoir en prendre une avec pas mal de kilomètres au compteur, entre 200 000 et 270 000 kms je pense.
Je pense partir sur la motorisation 1.6 HDI 112/115 ch ou le 2.0 HDI 136/140ch si je suis un peu chanceux.
Mais j'aimerai avoir votre avis, pour savoir les choses à vérifier (pannes, rappels) sur ces véhicules quand on arrive à des kilométrages si élevés.
Vous auriez des conseils? mise en garde?
Ou alors, ce sont des motorisations fiables même passé 300 000 kms?

Ayant une 2.0 163 je ne peux te renseigner particulièrement sur les motorisations que tu vises.

 

A ce kilométrage, privilégie le suivi de l'entretien, et le "feeling" avec le vendeur je dirais. Tu peux mal tomber, mais autant mettre toutes les chances de ton côté. La mienne approche les 250 000km et tourne parfaitement, aucune panne, mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas dans les 1 000 prochains kilomètres. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 16:18, Invité bilel a dit :

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'envisage d'acheter une 508 SW d'occasion mais avec un budget de 4000-5000€, je vais devoir en prendre une avec pas mal de kilomètres au compteur, entre 200 000 et 270 000 kms je pense.
Je pense partir sur la motorisation 1.6 HDI 112/115 ch ou le 2.0 HDI 136/140ch si je suis un peu chanceux.
Mais j'aimerai avoir votre avis, pour savoir les choses à vérifier (pannes, rappels) sur ces véhicules quand on arrive à des kilométrages si élevés.
Vous auriez des conseils? mise en garde?
Ou alors, ce sont des motorisations fiables même passé 300 000 kms?

Merci d'avance pour votre aide ^^

 

si tu dois investir à ce niveau de kilométrage, privilégies le 2 litre. Le 1.6 avait pas mal de soucis, notamment d'injection.

 

Le carnet d'entretien fait foi ainsi que l'appel chez peugeot france pour avoir l'historique rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fait l'entretien de mes cuirs :sol:.

J'en ai profité pour nettoyer (vite fait) tout le reste.

 

IMG_20210513_171542.thumb.jpg.a35d234930be6a2275aa8365e2fc981b.jpg

 

IMG_20210513_171559.thumb.jpg.7dd3158bdc4e23a5d59df64740ea05d7.jpg

 

IMG_20210513_171627.thumb.jpg.51e3ebb7307f3db6c5fcb288acdca490.jpg

 

Bon c'est plus un nettoyage rapide qu'un véritable detailing.

 

Ma priorité c'était le cuir du siège conducteur qui prend quand je monte / sors de la voiture.

IMG_20210513_171645.thumb.jpg.86c2f8c6c9623b012217f9b17de9e27a.jpg

 

Par contre en faisant les jantes j'ai pu voir qu'elles commençaient à piquer...

IMG_20210513_164920.thumb.jpg.8068c0df5db3e8e9a2e0ce116d71b7a9.jpg

 

Il y a autre chose qui me turlupine.

D'avoir fait cet entretien des cuirs pour les faire durer cela m'a refait penser à un autre truc que je veux faire durer : la boite auto. A vidanger ou pas.

 

Alors je sais qu'il y a un compteur d'usure implémenté dans le soft de la boite, j'ai pu y accéder avec la valise. Mais je me pose des questions sur sa fiabilité / véracité quant à l'état réel de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, thib25 a dit :

J'ai enfin fait l'entretien de mes cuirs :sol:.

J'en ai profité pour nettoyer (vite fait) tout le reste.

 

IMG_20210513_171542.thumb.jpg.a35d234930be6a2275aa8365e2fc981b.jpg

 

IMG_20210513_171559.thumb.jpg.7dd3158bdc4e23a5d59df64740ea05d7.jpg

 

IMG_20210513_171627.thumb.jpg.51e3ebb7307f3db6c5fcb288acdca490.jpg

 

Bon c'est plus un nettoyage rapide qu'un véritable detailing.

 

Ma priorité c'était le cuir du siège conducteur qui prend quand je monte / sors de la voiture.

IMG_20210513_171645.thumb.jpg.86c2f8c6c9623b012217f9b17de9e27a.jpg

 

Par contre en faisant les jantes j'ai pu voir qu'elles commençaient à piquer...

IMG_20210513_164920.thumb.jpg.8068c0df5db3e8e9a2e0ce116d71b7a9.jpg

 

Il y a autre chose qui me turlupine.

D'avoir fait cet entretien des cuirs pour les faire durer cela m'a refait penser à un autre truc que je veux faire durer : la boite auto. A vidanger ou pas.

 

Alors je sais qu'il y a un compteur d'usure implémenté dans le soft de la boite, j'ai pu y accéder avec la valise. Mais je me pose des questions sur sa fiabilité / véracité quant à l'état réel de la boite.

Superbe cet intérieur !

Pour la boîte je n'y ai pas touché.

Vendue à 171000km avec l'huile d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GG labinocle a dit :

Superbe cet intérieur !

Pour la boîte je n'y ai pas touché.

Vendue à 171000km avec l'huile d'origine.

 

J'adore le côté "léger" du tableau de bord et ses beaux compteurs.

Bien plus que le I-Cockpit torturé de la II.

 

Bon, le volant a pris un coup de vieux et l'ergonomie est moyen mais j'adore le "touché de route" que lui et la direction procurent.

 

Par contre j'aurai apprécié que Peugeot propose d'autres combos de couleur sur cette GT que les nuances de gris à l'extérieur ou le noir à l'intérieur.

Un intérieur "tabac" avec des inserts bois comme l'on peut trouver sur une Giulia je ne dirais pas non :love:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thib25 a dit :

 

J'adore le côté "léger" du tableau de bord et ses beaux compteurs.

Bien plus que le I-Cockpit torturé de la II.

 

Bon, le volant a pris un coup de vieux et l'ergonomie est moyen mais j'adore le "touché de route" que lui et la direction procurent.

 

Par contre j'aurai apprécié que Peugeot propose d'autres combos de couleur sur cette GT que les nuances de gris à l'extérieur ou le noir à l'intérieur.

Un intérieur "tabac" avec des inserts bois comme l'on peut trouver sur une Giulia je ne dirais pas non :love:.

Bah il existe l'intérieur cuir marron.

@206_1.4_16V avait ce cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici :)

 

Je vais bientôt me lancer dans l'entretien (révision) de ma Peugeot 508 !

C'est une SW 2.0 HDI 140 de fin 2010, qui totalise aujourd'hui 190000 Km.

Avant de la confier à un pro pour qu'il me change la distribution, je vais m'occuper moi-même de la révision.
Je me suis renseigné, ça a l'air assez facile à faire sur cette voiture.

 

Pouvez-vous justement me dire ce que je dois acheter comme joint cuivre pour le bouchon de vidange d'huile svp ?

D'après mes recherches, il existe des 508 en M10, M14 et M16... Savez-vous lequel va sur mon carter ?

 

Merci à vous :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 23:05, 206_1.4_16V a dit :


Oui en effet... un magnifique Nappa dont je ne me rappelle plus le nom. :jap: 

 

CD7DE45D-9A6B-4246-B977-0F26CB664897.thumb.jpeg.f0a1f38a6d5e392eef4102016b0b3211.jpeg
 

Edit : le Cuir Cohiba ! :jap: 

Les sièges de ma 508 GT hdi 204 étaient revêtus de ce cuir Cohiba qui égayait un peu l'intérieur en plastique gris, bien tristounet.

Malheureusement, en sortant d'une 607 V6 HDI qui disposait de très bons sièges, j'ai trouvé que ceux de la 508 étaient mal dessinés et inconfortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, efl a dit :

Les sièges de ma 508 GT hdi 204 étaient revêtus de ce cuir Cohiba qui égayait un peu l'intérieur en plastique gris, bien tristounet.

Malheureusement, en sortant d'une 607 V6 HDI qui disposait de très bons sièges, j'ai trouvé que ceux de la 508 étaient mal dessinés et inconfortables.


Je suis plutôt d’accord sur ce point, trop durs ces sièges, assise trop inclinée et trop haute. Je n’ai jamais réussi à faire une sieste en passager... :ddr: 

 

Par contre ils ont pour moi le même défaut que ceux de la 607 : aucun maintien latéral. Bien que sur 508 il y ait des renforts latéraux bien marqués, contrairement à ceux de la 607, mais la dureté des sièges fait que je glissais latéralement. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 206_1.4_16V a dit :


Je suis plutôt d’accord sur ce point, trop durs ces sièges, assise trop inclinée et trop haute. Je n’ai jamais réussi à faire une sieste en passager... :ddr: 

 

Par contre ils ont pour moi le même défaut que ceux de la 607 : aucun maintien latéral. Bien que sur 508 il y ait des renforts latéraux bien marqués, contrairement à ceux de la 607, mais la dureté des sièges fait que je glissais latéralement. :jap: 

Trop maigre surtout ! Faut manger à la cantine. :o

Je n'ai jamais glissé dans mes sièges de 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...