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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
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Messages recommandés

Invité §yva861gn

Alors, il faut savoir qu'elle n'avait pas d'autoradio ni de haut-parleur ni encore d'antenne radio. J'ai donc tout installé. Désolé, mais je n'allais pas m'amuser à trouver un poste d'époque ...

 

L'attelage, j'en ai besoin. A la maison, on a une Honda et une BMW. Perso, j'ai récupérer la 205 uniquement pour les trajets courts et pour pouvoir déblayer un terrain en friche que j'ai acheté pour construire. J'aurai également besoin d'une remorque pour transporter du matériel de construction et autres.

Ainsi, je me voyais mal poser un attelage sur la civic ou la BM. surtout pour 40 € !!! lol

 

Enfin, pour la ref des écrous cage, j'ai trouvé ça sur un vieux topic datant de 2006 je crois.

http://104samba.free.fr/forum/ [...] 63bc405b22

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C'est bizarre pour l'antenne, normalement les 205 étaient pré-équipée (sauf les bas de gamme) ... peut être différent sur les Ph1 :??:

 

Pour l'autoradio et les HP, c'est normal, c'était pas de série a l'époque ..... quoique que une 206+ n'apporte rien de + 1912545739_j@y27s.gif.8f3cea8152239763ccc417dcd2c76ce6.gif

 

 

Mouais ca reste discutable, prendre une 205 Auto dans un état neuf pour en faire une bête de somme pour tirer des remorque de sable ou parpaings, tu va vite regretter :(

 

Une voiture qui n'a presque pas roulé depuis 15 ans si j'ai bien comprit, je ferais surement pas un tel supplice non.gif.562a23bf862b892d2aa173022606093a.gif

 

M'enfin c'est ta voiture ....

 

Merci pour les écrous cage, c'est du Bossal, je pensais a du Peugeot jap.gif.d70553eb75abfa7e04f13e0d19c44711.gif

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Invité §yva861gn

Oui enfin, je ne suis pas du genre à prendre et à casser . Cette voiture sera entretenue tout comme les autres. Je ne la passe pas au polish pour rien ...

Si elle tracte une petite remorque 10 fois en 1 an, ce sera le bout du monde !!!

 

Pour l'antenne, il y avait un pré-équipement avec un petit joint pour cacher la découpe du toit. Je n'avais qu'à poser l'antenne.

 

De rien pour les écrous cage. Par contre, je ne sais pas où je pourrai en trouver ??!!!

 

Et puis, dans un an et demi, je n'en aurai plus besoin. Elle a déjà trouvé prenneur. Le fils du voisin qui aura 18 ans dans un an et demi ! Il m'a même aidé à passer le polish, à faire toutes les révisions et bricoler l'attache remorque. Il me rappelait moi jeune ! toujours maniaque avec les voitures et à vouloir tout chouchouter ...

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Invité §hew477HS

oups !! je recommence.

 

nouveau sur ce forum, je vous présente ma dernière acquisition:

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/04/299toi.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/04/29bjl8.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/04/29ahon.jpg

 

c'est une indiana, 1992, assez propre dans l ensemble, et bien entretenue au niveau moteur.

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love.gif.bc4bf13dcd65199799c39425804ae794.gif

tu peux en dire plus de ta indy' ? ange.gif.6faf0e7631451dd51e775345b5f744b0.gif

Alors, il faut savoir qu'elle n'avait pas d'autoradio ni de haut-parleur ni encore d'antenne radio. J'ai donc tout installé. Désolé, mais je n'allais pas m'amuser à trouver un poste d'époque ...

 

L'attelage, j'en ai besoin. A la maison, on a une Honda et une BMW. Perso, j'ai récupérer la 205 uniquement pour les trajets courts et pour pouvoir déblayer un terrain en friche que j'ai acheté pour construire. J'aurai également besoin d'une remorque pour transporter du matériel de construction et autres.

Ainsi, je me voyais mal poser un attelage sur la civic ou la BM. surtout pour 40 € !!! lol

 

Enfin, pour la ref des écrous cage, j'ai trouvé ça sur un vieux topic datant de 2006 je crois.

http://104samba.free.fr/forum/ [...] 63bc405b22

mais tu fais ce que tu veux de ta voiture ;)

je disais ça comme ça jap.gif.1531a1f7767e2e62d7d914761aaf84fb.gif

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Invité §hew477HS

c'est un 92 (logique), elle a 190M km,

-embrayage.

-courroie de distribution.

-parallélisme.

-batterie .

-rotules de direction.

-soufflets de cardans.

-rectif tambour.

-thermostat température.

-thermocontact de température.

-liquide de refroidissement.

-filtre essence.

-sonde de température.

-vidange+filtre+bougie.

-module d'allumage.

-allumeur+tète et doigt.

 

tout ça neufs,

bien sur il y a des "bricoles" a faire pour la rendre nickel, mais cela va se faire petit a petit.

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Oui enfin, je ne suis pas du genre à prendre et à casser . Cette voiture sera entretenue tout comme les autres. Je ne la passe pas au polish pour rien ...

Si elle tracte une petite remorque 10 fois en 1 an, ce sera le bout du monde !!!

 

Pour l'antenne, il y avait un pré-équipement avec un petit joint pour cacher la découpe du toit. Je n'avais qu'à poser l'antenne.

 

De rien pour les écrous cage. Par contre, je ne sais pas où je pourrai en trouver ??!!!

 

Et puis, dans un an et demi, je n'en aurai plus besoin. Elle a déjà trouvé prenneur. Le fils du voisin qui aura 18 ans dans un an et demi ! Il m'a même aidé à passer le polish, à faire toutes les révisions et bricoler l'attache remorque. Il me rappelait moi jeune ! toujours maniaque avec les voitures et à vouloir tout chouchouter ...

 

Je disais ca en fonction de mon vécu, quand mon père a retaper une maison, il a acheté un Kangoo full entretient Renault et très propre, et dès qu'il l'a eu il l'a saccagé en le remplissant de parpings, sac de ciment, poutre, et tout matériaux ect ..... genre la poutre posé sur le TDB, comme si c'était normal blague.gif.6c6bdd980f39310beb671987651f7db4.gif

En effet il n'avait pas d'attelage, donc tout dans la voiture :o

 

Bref, j'ai un peu peur avec ca maintenant 951999031_j@y27s.gif.ef7b55904847781ca03f29bfdfc90019.gif

 

 

Aucune idée pour les écrous cage :??:

 

Après le polisch, passe une couche de cire, ca t'évitera de devoir recommencer dans 6 mois jap.gif.38f03e2519c36cbebdb0f009edaab1f8.gif

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oups !! je recommence.

 

nouveau sur ce forum, je vous présente ma dernière acquisition:

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/04/299toi.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/04/29bjl8.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/04/29ahon.jpg

 

c'est une indiana, 1992, assez propre dans l ensemble, et bien entretenue au niveau moteur.

 

Bonne base, elle est très propre jap.gif.0c784d27f5cb2984b8dc843bea3dd099.gif

 

Si tu es de l'est de la France, il y a un intérieur complet en bon état a vendre pour 100€ jap.gif.0c784d27f5cb2984b8dc843bea3dd099.gif

 

Tu peut venir t'inscrire ici aussi cyp.gif.ba421fbcc07e88a0a9747b82eb6230c9.gif : http://www.planete-peugeot.net/

jap.gif.22fc83025bc5c8f475a5741231c0ca13.gif

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mecanico45.gif.3bf0f85f744338f870ff47ab3b237151.gif

 

Je vous laisse médité sur mon soucis d'entré d'eau dans la dturbo, 3 portes donc, je sais pas d'ou ca vient, et je sèche complètement sur le sujet :??:

 

Pour info j'ai un TOP, mais mon ciel de toit est sec, les tuyaux qui évacuent l'eau sont étanches jap.gif.ecc06a03aa4b41b3b62869bc4075c095.gif

 

Ca ce passe ici :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/270552IMGP1900.jpg

 

L'eau rentre quelque part dans le haut de l'aile, et coule sur les photo ci dessous :

 

=> la partie moulé, c'est l'emplacement du logo de custode :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/341462IMGP1913.jpg

 

=> (pour localiser, a droite c'est la parois ou il y a le HP et l'écrou cage de la ceinture, le fils est celui qui va au hayon, et a droite c'est l'aile gauche) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/959581IMGP1915.jpg

 

 

Bref, l'eau coule ici, a la limite c'est pas trop génant, car ca coule le long de l'aile interne, puis s'écoule dans le bas de caisse ...

 

MAIS ca coule le long de la moulure de la vitre de custode, comme le schéma ci dessous :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/992177photo44.jpg

 

Soucis, ca longe la garniture en tissus (qui ce gondole), et ca coule sous la moquette, et je me retrouve avec une piscine en quelques jours puree_mousseline.gif.8a0c7e12bc51c5ca4116f91cd6ffd73c.gif

 

 

Et histoire de pas faire les choses a moitié, c'est pareil du coté droit, si bien que j'ai de l'eau qui rentre des 2 coté, au même endroits, avec les même conséquences non.gif.c98d6a31d7e7cd52a589d0fb685c7f8e.gif

 

 

Help, je sais plus quoi faire non.gif.c98d6a31d7e7cd52a589d0fb685c7f8e.gif

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Invité §nar755HV

j'ai eu sur la 206 de l'eau qui passait par les custodes,tu la vois sur le joint puis sa coule dans l'auto...en remontant sa a disparut

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j'ai eu sur la 206 de l'eau qui passait par les custodes,tu la vois sur le joint puis sa coule dans l'auto...en remontant sa a disparut

J'ai aussi de l'eau qui rentre par les joints de custode, car les joints ont rétrécie, mais ca coule vers la ceinture, et je pense que ca n'a rien a voir avec cette fuite qui est interne a l'aile arrière ;)

 

Je reste vraiment septique sur cette fuite, si c'était le toit ouvrant, le ciel de toit serait mouillé, mais ce n'est pas le cas, et je vois vraiment pas du tout par ou ca rentre :??:

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Invité §dre158JL

bonjour , voila la mienne :)

 

 

P1010361.jpg

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magnifique ta gti.

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Invité §yva861gn

Juste pour info, concernant la pose d'un attelage sur une 205, il faut des écrous cage que l'on trouve facilement chez AD ! Il m'en a fallu du temps et des coups de fils pour trouver quelqu'un qui en avait en rayon. La référence chez Ad, est la suivante : écrou cage M8 / marque rest'agraf / code 315 /code barre : 3170400003158 / prix 8€ le sachet de 6

 

Ils ont même tous les écrous et les clips qu'on puisse imaginer : pour toutes marques et toutes parties de carosserie !

Certains connaissaient sûrement mais je viens seulement de découvrir alors je m'extasie !

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Invité §yva861gn

mecanico45.gif.c24b8c8916d5ac50d967f11fd99f7e9d.gif

 

Je vous laisse médité sur mon soucis d'entré d'eau dans la dturbo, 3 portes donc, je sais pas d'ou ca vient, et je sèche complètement sur le sujet :??:

 

Pour info j'ai un TOP, mais mon ciel de toit est sec, les tuyaux qui évacuent l'eau sont étanches jap.gif.0250f1b0b1ebbb731f29296c0348d12c.gif

 

Ca ce passe ici :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/270552IMGP1900.jpg

 

L'eau rentre quelque part dans le haut de l'aile, et coule sur les photo ci dessous :

 

=> la partie moulé, c'est l'emplacement du logo de custode :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/341462IMGP1913.jpg

 

=> (pour localiser, a droite c'est la parois ou il y a le HP et l'écrou cage de la ceinture, le fils est celui qui va au hayon, et a droite c'est l'aile gauche) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/959581IMGP1915.jpg

 

 

Bref, l'eau coule ici, a la limite c'est pas trop génant, car ca coule le long de l'aile interne, puis s'écoule dans le bas de caisse ...

 

MAIS ca coule le long de la moulure de la vitre de custode, comme le schéma ci dessous :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/992177photo44.jpg

 

Soucis, ca longe la garniture en tissus (qui ce gondole), et ca coule sous la moquette, et je me retrouve avec une piscine en quelques jours puree_mousseline.gif.e09738894f0eb48890a89259f05a72be.gif

 

 

Et histoire de pas faire les choses a moitié, c'est pareil du coté droit, si bien que j'ai de l'eau qui rentre des 2 coté, au même endroits, avec les même conséquences non.gif.1793ab556fb64f3b54bd67055e28bff2.gif

 

 

Help, je sais plus quoi faire non.gif.1793ab556fb64f3b54bd67055e28bff2.gif

 

 

Il me sempble que les joints sont fixer avec de la colle à pare-brise ?! Peut-être qu'avec le temps, ils sont devenus poreux ou moins étanches. Si tu les changes ou/et si tu les jointes bien comme il faut, ton prbm disparaitra surement.

 

Si ton soucis n'existait pas avant, c'est qu'il ne s'agit pas de la carosserie mais plutôt d'une partie pouvant se détériorer ... je ne donne que mon avis.

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Invité §pti622SH

c'est des joint en PU comme dit plus haut sa s'abime avec l'age

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ça rentre pas par le passage de roue sinon ? en haut par exemple quand tu roules sous la pluie

L'eau rentré par le haut du montant donc je vois pas comment ca pourrait rentré par le passage de roue lol.gif.5324a4381667e9a58d5fd3e4536f45c5.gif

Et puis ca rentré voiture a l'arrêt jap.gif.7f8d3e4428dab8ce2bc074c3f86370d8.gif

 

+1 c'est possible que le joint PU soit mort

 

Joint PU quésako :??:

 

 

Il me sempble que les joints sont fixer avec de la colle à pare-brise ?! Peut-être qu'avec le temps, ils sont devenus poreux ou moins étanches. Si tu les changes ou/et si tu les jointes bien comme il faut, ton prbm disparaitra surement.

 

Si ton soucis n'existait pas avant, c'est qu'il ne s'agit pas de la carosserie mais plutôt d'une partie pouvant se détériorer ... je ne donne que mon avis.

 

Tu parles du joint de la petite vitre ? :??:

 

Ou des joints entre les tôles ?

 

 

Si vous parlez des joints de custode (donc la vitre entre baillante), ils sont morts, et ils prennent l'eau, MAIS l'eau sort dans le coin vers la ceinture avant, et je connais cette fuite.

 

Mon autre soucis dont je vous parle ce passe dans le montant d'aile arrière :o

Donc l'eau doit rentrer quelque part sur le haut de l'aile ou le toit mais je vois vraiment pas ou :??:

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Invité §bar880Qb

bonjour , voila la mienne :)

 

 

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P1010352.jpg

 

Superbe cette sorrento bien.gif.c4d5ed86be70e634b2b9d3e79f605366.gif

Depuis le temps que j'en parle, voici les photos de cette mamie !

 

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Petit essais au rénovateur de peinture (pour peinture oxydée) et à l'efface rayures (pour les griffes de chat)

 

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Impressionant ! du coup j'ai attaqué toute la carosserie... brumpk.gif.1f75587dc93dfa5829cf841eba234440.gif

 

Sinon, une petite question ... j'ai acheté pour 40 € un attelage de remorque d'occas. Tout est fixé, le cablage est fait, mais il me reste à boulonner cette partie-là de l'attache. Comment faire sachant qu'on ne peux pas passer un boulon de l'autre côté ??? sam787b.gif.b2784b94b78e8e4d0e9bbdbdb5b4f226.gif

 

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HELP !

 

 

Très propre la mamie :D

 

Par contre, je déconseille de tracter de lourdes charges, la boîte n'est pas prévu pour normalement, elle est déjà assez fragile à la base :/

oups !! je recommence.

 

nouveau sur ce forum, je vous présente ma dernière acquisition:

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/04/299toi.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/04/29bjl8.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/04/29ahon.jpg

 

c'est une indiana, 1992, assez propre dans l ensemble, et bien entretenue au niveau moteur.

 

Belle Indiana, elles se font rares en bon état et complète oui.gif.7bdfdcdd5dc3ee3e7f3861cba89a6f43.gif

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Invité §hel872KR

salut boss

si tu as un toit ouvrant coulissant,il y a deux cannalisations d'évacuation d'eau qui passent dans les ailes arrières et qui ressortent dans les passages de roues arrières

elles sont peut etre pourries non.gif.78473a6e06e212be856dfbc0ca93429e.gif

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et les joints du coffres boss?

Salut

 

Joint de coffre changé, joint de serrure refais, un des soufflet passe câble changé, lunette AR siliconée, joint d'EG refais, les x2 feux AR sont étanches jap.gif.48cd76ce6d6123e38d81e3d8b306b7bf.gif

 

 

salut boss

si tu as un toit ouvrant coulissant,il y a deux cannalisations d'évacuation d'eau qui passent dans les ailes arrières et qui ressortent dans les passages de roues arrières

elles sont peut etre pourries non.gif.87dc045fdffd20e7a68ea91208af90c5.gif

 

Salut

 

X2 cana du TOP mise en charge, aucune fuite dans la voiture ;)

 

Au pire je recup a la casse sur une 309 Green pour les changer, mais faut tomber le ciel de toit, et ca sent la galère :o

 

 

Joint polyrethanemachintruc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

 

Il fait le tour du passage de roue, je l'ai refait sur la mienne, je mettrais une photo ce soir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Oui je vois ce que c'est maintenant mais c'est pas ca non.gif.87dc045fdffd20e7a68ea91208af90c5.gif

 

 

Le le redis l'eau rentre en HAUT du montant d'aile arrière, bien au dessus des logos de custode, par conséquent ca ne peut pas venir de la roue ou passage de roue jap.gif.48cd76ce6d6123e38d81e3d8b306b7bf.gif

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