Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cab370eu

Si l'idée leur venait de proposer de mettre le bois au lieu du tissus je serais pas contre.

ce n'est pas le tissu, mais la peau qui enrobe la mousse. Donc aucun remplacement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m'a laissé traversé au passage piéton. Bruit de moteur essence, " D2 " inscrit sur le iCockpit, les 130 EAT6 ne sont pas encore produits...

D'ailleurs, un couple de retraités, septuagénaires faciles, à son bord ;)

 

 

La situation aide :sol:

Et puis le bruit du 4 cylindres essence se reconnait tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xxa460Vl

1. Le stock est taxé et coûte ... logique.

 

2. Ils seront rémunérés en conséquence ;) Ils ne se plaidront pas, crois-moi.

 

Sinon effectivement mono-fournisseur, c'est un risque qui se mesure ... et peut se prendre ... ou pas ... ça doit bien courir chez Peugeot pour trouver des solutions à court terme ... bois, cuir, chine,...

 

 

T'inquiète pas qu'ils se plaignent déjà, ils ont des compteurs en modulations positives et négatives.

Les jours travaillés ces prochains week-end pour rattraper ces jours de non production ne seront pas payés +50%

 

De même que si PSA décide de les faire travailler le samedi pour réduire les délais de livraison ils ne seront pas payés, ça alimente le compteur h+ et le jour où il y a un problème ou moins de commandes donc h- ils restent chez eux et sont payés à 100% grâce au h+ (ici aussi bye-bye les +50%)

 

Tout ça bientôt généralisé à d'autres entreprises grâce à la loi travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiète pas qu'ils se plaignent déjà, ils ont des compteurs en modulations positives et négatives.

Les jours travaillés ces prochains week-end pour rattraper ces jours de non production ne seront pas payés +50%

 

De même que si PSA décide de les faire travailler le samedi pour réduire les délais de livraison ils ne seront pas payés, ça alimente le compteur h+ et le jour où il y a un problème ou moins de commandes donc h- ils restent chez eux et sont payés à 100% grâce au h+ (ici aussi bye-bye les +50%)

 

Tout ça bientôt généralisé à d'autres entreprises grâce à la loi travail

 

 

rien a rajouter tu as trés bien expliqué

 

n72wd10 ok pour toi

 

ce n'est pas propre a peugeot helas ,mais la construction automobile est la premiere touchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret646fI

C'est exactement où je voulais en venir, du moins au moins sur les GT-Line :W

 

Sinon, GPL = co-produit lors du raffinage, pas possible de ne raffiner QUE du GPL, qui, au demeurant a le pire pouvoir calorifique des combustibles.

 

Puis croire que le moteur électrique est l'avenir et qu'il est non polluant ... comment dire ... :buzz: ou un gros gros :lol: ... la propagande a su bon :ange:

 

 

 

Le GPL n'est pas le carburant le +efficace mais je n'ai aucune augmentation de ma consommation sur mes véhicules. C'est donc assez efficace. Plus encore quand à l'usure moteur.

 

Quand à l'électrique ça pollue à la production. Mais zéro particule.

D'une manière ou d'une autre si tu veux pouvoir rouler en voiture tu devras passer par l'électricité à moyen terme.

Des que les pétroliers sauront récupèrer l'hydrogène que l'on trouve en quantité sur la planète la pile à combustible sera l'avenir de l'automobile.

Et de bien plus encore.

L'avenir du moteur thermique est derrière lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL n'est pas le carburant le +efficace mais je n'ai aucune augmentation de ma consommation sur mes véhicules. C'est donc assez efficace. Plus encore quand à l'usure moteur.

 

Quand à l'électrique ça pollue à la production. Mais zéro particule.

D'une manière ou d'une autre si tu veux pouvoir rouler en voiture tu devras passer par l'électricité à moyen terme.

Des que les pétroliers sauront récupèrer l'hydrogène que l'on trouve en quantité sur la planète la pile à combustible sera l'avenir de l'automobile.

Et de bien plus encore.

L'avenir du moteur thermique est derrière lui...

 

Le GPL c'est entre 25% (en labo quoi :o ) et 50% de conso en plus par rapport à l'essence. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret646fI

Ce n'est pas ce que je constâte sur mon espace et mon tiguan.

Les vrais chiffres sont ceux que l'on mesure soit même.

 

Les problèmes sont le réservoir et la disponibilité en station. Ce qui facile à régler.

Même si tu as une consommation supérieure c'est + que largement compense par un prix très bas er une pollution la plus basse des moteurs thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

La situation aide :sol:

Et puis le bruit du 4 cylindres essence se reconnait tout de suite

 

 

Tout comme celui d'une BVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men460jv

serieux ils ont du se sentir un peu devisagés....

elle avait combien de.kilometres t as l info ?

 

 

Ils écoutaient quelle radios ? A combien etait réglé le chauffage ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je constâte sur mon espace et mon tiguan.

Les vrais chiffres sont ceux que l'on mesure soit même.

 

Les problèmes sont le réservoir et la disponibilité en station. Ce qui facile à régler.

Même si tu as une consommation supérieure c'est + que largement compense par un prix très bas er une pollution la plus basse des moteurs thermiques.

 

Testé sur Clio GPL. Tu passes de 7l pour l'essence à plus de 10l en GPL. Donc au final, (à l'époque) tu te retrouves avec un tarif au km similaire voire un poil plus qu'avec un mazout, mais quasi 2 fois plus de CO2 rejeté.

Associé à ça qu'au moindre accident sur la bagnole, tu ne peux plus rouler en GPL.

Puis tu ne peux pas te garer dans les parking souterrains.

 

Ce ne me fait pas rêver, non, désolé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je vous fais un copié coller de ce que j'ai lu sur forum peugeot, Ca sent très mauvais quand même cette histoire...

 

 

Salut à tous,

 

Bon je viens d’appeler le service clientèle France en demandant des informations plus précises sur les dates de livraison et de fabrication.

 

Tout en signalant, les informations donnaient dans l'Est Républicain en date du 25/01/2017:

 

L'usine RECTICEL Fournisseur de Rang 2 basé en Tchécoslovaquie (signifie-t-il fournisseur non stratégique et donc pas de fournisseur de substitution ?) victime d'un incendie majeur dimanche 22/01/2017 matinée dans un de ses halls de production.

 

L'usine à ce jour est détruite à 75%, 2/5 des moules sont détruits, les modèles impactes 3008/5008/508.

 

Réunion de crise hier à l'état major de Peugeot avec des solutions consistant à importés des peaux de chine ou le 3008 est produit sous le code 4008 + confectionné des moules et trouver un prestataire pouvant produire dans l'urgence !!

 

D'autres constructeurs impactés: BMW, VW, Renault.

 

Le site de rennes va fermer au moins une semaine.

Le site de sochaux va chômer sur la ligne 3008 au moins une semaine.

Renault Douai impacté et va fermer son usine pendant une semaine.

 

Certains scénarios sont très négatifs.

 

Un salarié de Peugeot parle:

 

Les infos officiels ne sortiront que ce soir ou demain, je suis salarié et actionnaire. Dans les usines on ne parle que de cela car en tant que salarié si l'usine ferme plusieurs semaines, on va tous en chômage technique.

Ce n'est pas grave si l'action baisse, c'est sur ma fiche de paix que je vais perdre le plus.

 

5 moules sont concernés : 2 sont complétement détruits et doivent être refais et concerne les planches de bord haut de gamme 3008 et 5008.

Un 3é moule est très endommagé pour les planches de bord bas de gamme.

Le 4é moule concerne le porte gobelet, est détruit.

Le 5é moule concerne les panneaux de porte 3008 et 5008, est détruit.

 

Donc il faut refabriquer 5 moules et pas de bol touche principalement la 3008 et la 5008.

Le délai est de plusieurs semaines (environ 10 sem) mais ce délai peut être fortement réduit en payant le prix fort.

Tout sera fait pour favoriser le lancement de la 3008 au détriment du lancement de 5008 qui sera reporté.

 

http://www.estrepublicain.fr/e [...] -a-sochaux

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/153 [...] ndie.dhtml

 

http://www.rectic el.com /index.php/medias/press-releases

 

 

Bonne journée à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic843zm

Faut voir le bon côté de la chose, ça permettra peut-être à Peugeot de gonfler les stocks de ses blocs moteurs PureTech et de EAT6 et de peut-être pouvoir lancer la production des 3008 équipées de cette association :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le bon côté de la chose, ça permettra peut-être à Peugeot de gonfler les stocks de ses blocs moteurs PureTech et de EAT6 et de peut-être pouvoir lancer la production des 3008 équipées de cette association :crazy:

 

Oui, mais quelle sera la qualité des tableaux de bord et panneaux de porte :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la qualité sera la même si les fournisseurs de moules identiques.

 

C'est la qualité du matériau qui est important aussi, au delà du moule. J'espère que ce sera, au pire, aussi qualitatif que ce qu'il y avait déjà... quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

EDIT: Mais on ne saura jamais vraiment puisque ce sera caché. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition des "rangs"

 

Fournisseur de Rang 1

Livre directement l'usine

Ex Faurecia, Valéo, Bosch, ...

Fournisseur de Rang 2

Ne livre pas Peugeot directement, mais un de ses fournisseurs de Rang 1

Ex l'entreprise qui fabrique les armstures de sieges qui les fournit a Faurecia, ...

 

Et ainsi de suite.

Aucun impact sur la qualité, qui doit répondre à un Cahier des Charges qui implique tous les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont qu'a produire en france :o

 

Toi tu ne connais pas le métier :o

 

Il n'existe plus depuis très longtemps de constructeurs automobile, ce sont des Assembleurs. Beaucoup de technologie, de connaissances et de brevets appartiennent aux sous traitants. Le savoir faire au meilleur CQD determine le choix d'un ou plusieurs fournisseurs. Il y a tellement de domaines d'expertises et qui ne peuvent devenir rentable qu'avec un enorme volume ...

 

Bosch a inventé l'ABS

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic822VG

Bonjour, d'où l'importance des mots : Fabriquée en France au lieu d' Assemblée en France ! syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gifdalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imf181te

Est-ce qu'il sont vraiement differents ? Version BE vs FR

[h4]1.6 BlueHDi 115 ch FAP Auto 6 STT[/h4]

  • Performance (kW) -85
  • Consommation mixte (l/100 km) -4,3
  • Émissions de CO2 (g/km) -112
  • -B

[h4]1,6L BlueHDi 120 S&S EAT6[/h4]

  • Puissance (kW) -88
  • Consommation (l/100 Km) -4,3
  • Total émissions de CO2 (g/km) -112
  • Classe énergétique -B

[h4]

[/h4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition des "rangs"

 

Fournisseur de Rang 1

Livre directement l'usine

Ex Faurecia, Valéo, Bosch, ...

Fournisseur de Rang 2

Ne livre pas Peugeot directement, mais un de ses fournisseurs de Rang 1

Ex l'entreprise qui fabrique les armstures de sieges qui les fournit a Faurecia, ...

 

Et ainsi de suite.

Aucun impact sur la qualité, qui doit répondre à un Cahier des Charges qui implique tous les niveaux

 

Si les chaînes de montage sont arrêtées pour les 3008 et 5008, c'est bien parce que Faurecia n'a plus de stock pour les planches de bord et les panneaux de portes. http://stkr.es/s/zpr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...