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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Elle est vraiment si dégueulasse que ça la mise à jour ?

 

Perso en 1 an j ai fait aucune mise à jour

C’est le triangle rouge qui représentait le véhicule qui passe du rouge au blanc depuis la mise à jour, en mode guidage actif la perception visuelle n’est pas trop moche car la route à suivre passe en bleu et les infos Tom Tom sont en couleur sur le côté, par contre si le guidage est inactif la route reste en noir et blanc dans une cartographie très peu colorée et le véhicule qui ressortait avant en couleur rouge reste aussi blanc donnant une forte perception d’un écran noir et blanc TRES moche...

A la longue on s’y fait.

Je pense que cela a été fait pour mieux distinguer le véhicule quand la route est encombré et passe en rouge... Finalement un très mauvais choix visuel pour 95% des situations de l’écran.

Designer à flinguer car je pense cette modification volontaire.

Thierry

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Invité §etn462vf

Déjà que même avec le triangle rouge (que j'ai toujours car je n'ai pas fait la MAJ), c'est assez moche... perso, je n'utilise quasiment jamais le GPS de la voiture, je préfère Google Maps avec AndroïdAuto, on a le guidage, le trafic et la vue satellite est sympa, on se croirait presque dans une Audi avec MMI+ :D

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Les pare-chocs suite... :lol:

Hier en roulant sur une petite route avec des dos d'âne, j'ai entendu un petit et léger "splong" ou un "splung" peut-être un "schproooong" en fait, je ne sais plus :non:

bref un bruit louche.

Une fois mon trajet terminé, j'ai eu la surprise suivante : pour la seconde fois j'ai eu un problème de pare-choc. :jap: :jap: :jap: :jap: :love:

 

La première fois c'était assez léger et à l'arrière mais cette fois c'était à l'avant et flagrant, le haut du pare-choc à la limite de l'aile avant et juste sous le phare coté conducteur s'était "décroché" de la carrosserie , il baillait, un peu plus loin on voyait clairement l'ergot en forme de pince qui s'était dégagé de sa gorge.

Je ne pouvais facilement "recliquer" la pièce en la poussant car le bord haut du pare-choc débordait et butait une peu sur le bas du phare... :q

 

Je n'ai pas voulu forcer mais mon concessionnaire Peugeot visité de suite a manuellement rabaissé le pare-choc à la main , il a réussi à refaire passer le bord sous le phare puis de nouveau cliquer le pare-choc sur la carrosserie..."Clic voilà monsieur Cordonnier à bientôt !"

Durée de son opération environ 20 secondes...

Bon à savoir.

 

Je pense que je n'ai pas eu de chocs (ou alors très faibles) ni la première fois ni la seconde.

Il me semble donc que lors de torsions légères de la caisse (dos d'ane, trottoirs etc) il y a une force qui se porte sur les clips des porte- pare-chocs et les font "déclipser" par moments...J'entends d'ailleurs parfois de très très légers bruits lors de ces torsions latérales.

 

Il y a sur les pare-chocs des sortes de pinces qui ne serrent pas assez la caisse à mon humble avis.

J'espère que cela ne se produira pas trop souvent !

Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas trop...

Titi

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Invité §f36873jt

Les pare-chocs suite... :lol:

Hier en roulant sur une petite route avec des dos d'âne, j'ai entendu un petit et léger "splong" ou un "splung" peut-être un "schproooong" en fait, je ne sais plus :non:

bref un bruit louche.

Une fois mon trajet terminé, j'ai eu la surprise suivante : pour la seconde fois j'ai eu un problème de pare-choc. :jap: :jap: :jap: :jap: :love:

 

La première fois c'était assez léger et à l'arrière mais cette fois c'était à l'avant et flagrant, le haut du pare-choc à la limite de l'aile avant et juste sous le phare coté conducteur s'était "décroché" de la carrosserie , il baillait, un peu plus loin on voyait clairement l'ergot en forme de pince qui s'était dégagé de sa gorge.

Je ne pouvais facilement "recliquer" la pièce en la poussant car le bord haut du pare-choc débordait et butait une peu sur le bas du phare... :q

 

Je n'ai pas voulu forcer mais mon concessionnaire Peugeot visité de suite a manuellement rabaissé le pare-choc à la main , il a réussi à refaire passer le bord sous le phare puis de nouveau cliquer le pare-choc sur la carrosserie..."Clic voilà monsieur Cordonnier à bientôt !"

Durée de son opération environ 20 secondes...

Bon à savoir.

 

Je pense que je n'ai pas eu de chocs (ou alors très faibles) ni la première fois ni la seconde.

Il me semble donc que lors de torsions légères de la caisse (dos d'ane, trottoirs etc) il y a une force qui se porte sur les clips des porte- pare-chocs et les font "déclipser" par moments...J'entends d'ailleurs parfois de très très légers bruits lors de ces torsions latérales.

 

Il y a sur les pare-chocs des sortes de pinces qui ne serrent pas assez la caisse à mon humble avis.

J'espère que cela ne se produira pas trop souvent !

Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas trop...

Titi

 

 

 

Je te rassure, ce souci arrive également chez Mercedes, où j'ai fait mes stages d'apprentissage en carrosserie.. Ces clips plastoc sont parfois assez fragiles, et comme les boucliers sont souples ils sont rentrés avec une légère torsion dans leurs emplacements.

Il suffit d'un appui au mauvais endroit pour les faire sauter.

 

Mais c'est aussi commun à d'autres marques, car ce système d'attache des boucliers s'est généralisé..

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Invité §ano720CF

 

 

Je te rassure, ce souci arrive également chez Mercedes, où j'ai fait mes stages d'apprentissage en carrosserie.. Ces clips plastoc sont parfois assez fragiles, et comme les boucliers sont souples ils sont rentrés avec une légère torsion dans leurs emplacements.

Il suffit d'un appui au mauvais endroit pour les faire sauter.

 

Mais c'est aussi commun à d'autres marques, car ce système d'attache des boucliers s'est généralisé..[/

 

Merci pour l’info !

Thierry

[/quotemsg]

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concerne maquettes du projet 508 II

j'ai retrouvé une capture d'un écran de tv que j'avais faite lors d'une émission de tv tournée chez Peugeot à Vélizy on y voit une maquette d'un des projets de la 508 II et je trouve ce projet d'arrière très sympa aussi... Je partage cette relique avec vous, à l'époque aucune photo n'avait été publiée et j'attendais avec impatience la sortie de la bête ! A la vue de cette maquette, j'étais de plus en plus motivé.

ThierryIMG_2369508.jpg

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concerne maquettes du projet 508 II

j'ai retrouvé une capture d'un écran de tv que j'avais faite lors d'une émission de tv tournée chez Peugeot à Vélizy on y voit une maquette d'un des projets de la 508 II et je trouve ce projet d'arrière très sympa aussi... Je partage cette relique avec vous, à l'époque aucune photo n'avait été publiée et j'attendais avec impatience la sortie de la bête ! A la vue de cette maquette, j'étais de plus en plus motivé.

ThierryIMG_2369508.jpg

 

 

Très inspiré de l’A5 SB je trouve...

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Une MAJ du NAC est proposé sur MyPeugeot, datée du 2/10, mais curieusement, elle porte le même nom que celle qui vous a posé des pbs en mai dernier: 42.01.72.32_NAC-R0

 

Peut-être une correction de ces pbs justement ? J'attends de voir vos retours (si vous la faites... :D ) pour l'installer, car je n'avais pas installé cette version qui dégrade l'affichage.

Bonjour Etnabis

Comme mon logiciel Mypeugeot ne me proposait rien de nouveau, j'ai fait une vérification avec le logiciel PC "Peugeot update" qui est plus réactif sur les annonces et il me dit également que je n'ai aucune mise à jour pour le NAC ou la cartographie.

Je pense donc que la version qui t'est proposée est la même que moi.

Bonne journée

Thierry

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Invité §fan262iR

Pour ma part je suis satisfait du GPS tel qu'il est.

Jusqu'ici j'ai évité les mises à jour.

À part quelques nouvelles déviations ou contournements de villes je n'en vois pas trop l'intérêt.

Je crains surtout de me retrouver avec un bug du genre de celui dont parle "volubile".

Ou encore pire, planter tout le système et être obligé d'aller à la concession.

Je ferai une mise à jour quand ce sera vraiment indispensable.

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Pour ma part je suis satisfait du GPS tel qu'il est.

Jusqu'ici j'ai évité les mises à jour.

À part quelques nouvelles déviations ou contournements de villes je n'en vois pas trop l'intérêt.

Je crains surtout de me retrouver avec un bug du genre de celui dont parle "volubile".

Ou encore pire, planter tout le système et être obligé d'aller à la concession.

Je ferai une mise à jour quand ce sera vraiment indispensable.

pareil pour le moment il est bien comme ça.

Bon il a parfois quelques soucis mais rien de bien méchant.

Comme mercredi dernier, il voulait que je prenne un sens interdit

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Déjà que même avec le triangle rouge (que j'ai toujours car je n'ai pas fait la MAJ), c'est assez moche... perso, je n'utilise quasiment jamais le GPS de la voiture, je préfère Google Maps avec AndroïdAuto, on a le guidage, le trafic et la vue satellite est sympa, on se croirait presque dans une Audi avec MMI+ :D

 

 

Sauf que nous, nous avons un faux ecran de 10" :pfff:

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Déjà que même avec le triangle rouge (que j'ai toujours car je n'ai pas fait la MAJ), c'est assez moche... perso, je n'utilise quasiment jamais le GPS de la voiture, je préfère Google Maps avec AndroïdAuto, on a le guidage, le trafic et la vue satellite est sympa, on se croirait presque dans une Audi avec MMI+ :D

 

 

Sauf que nous, nous avons un faux ecran de 10" :pfff:

+1.

A cause des raccourcis

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Invité §fan262iR

L'écran tactile de la 508 me convient parfaitement même si sa largeur a été rognée de part et d'autre.

Un trop grand écran peut perturber la conduite et dans ce genre Tesla remporte la palme d'or.

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C’est bien ça un vrai faux (un faux faux?) écran de 10" :)

 

 

Sur l’écran de la 308 II de ma soeur il me semble que l’affichage de la T° de la clim disparaît une fois le réglage effectué, étonnant qu’ils n’aient pas fait le même système sur les nouvelles Peugeot, ça aurait permis de grappiller quelques pouces...

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Invité §Ano764Sg

Bonjour

Je viens de réceptionner ma 508 et découvrir ce forum. Je suis rassuré que certains trouvent que le triangle blanc de navigation est très moyen. Je pensais qu’il y a un réglage que j’ai loupé. D’accord pour demander à Peugeot de revoir les couleurs du GPS.

 

Sur ma précédente Renault, a la place du triangle on peut choisir une voiture en 3D (Alpine, concept cars, ...), ou encore afficher une photo de familles à l’allumage du GPS, telecharger le guide michelin pour les escapades pour y naviguer, .... c’est sans important ces gadgets mais la vie à bord est plus conviviale. Dommage pour une catégorie de berline routière chez Peugeot.

 

A part ça, j’adore les touches pianos et le petit volant plus écran au dessus.

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Invité §Xsp008pc

Bonjour

Je viens de réceptionner ma 508 et découvrir ce forum. Je suis rassuré que certains trouvent que le triangle blanc de navigation est très moyen. Je pensais qu’il y a un réglage que j’ai loupé. D’accord pour demander à Peugeot de revoir les couleurs du GPS.

 

Sur ma précédente Renault, a la place du triangle on peut choisir une voiture en 3D (Alpine, concept cars, ...), ou encore afficher une photo de familles à l’allumage du GPS, telecharger le guide michelin pour les escapades pour y naviguer, .... c’est sans important ces gadgets mais la vie à bord est plus conviviale. Dommage pour une catégorie de berline routière chez Peugeot.

 

A part ça, j’adore les touches pianos et le petit volant plus écran au dessus.

 

Je viens de m’enregistrer.

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Invité §fan262iR

Xsp...

Bienvenue !

Tu ne seras pas déçu par ta 508.

Il ne faut pas se focaliser sur les quelques défauts du GPS ou la résolution complètement dépassée de la caméra de recul.

Donne nous ton ressenti quand tu auras roulé un peu plus.

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Invité §fan262iR

Pour parler d'autre chose... pour ceux qui ont des HDI.

J'avais fait le plein à ras bord d'ADblue à la pompe pour voir la consommation.

J'ai refait le plein 6000 kilomètres après et la conso est de 1, 10 litre aux 1000 km.

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Invité §etn462vf

Ce n'est pas très bon de faire le plein d'AdBlue à ras-bord, le liquide dans le tuyau de remplissage peut cristalliser.

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La conception du système fait qu’ils ne peuvent pas les retirer. Donc pas imposé par PSA directement, mais le système est un peu pourri honnêtement.

 

 

Il est carrément pourri même.

Je viens de PSA avec de nombreux modèles neufs.

 

Quelle a été mon étonnement quand j'ai vu que le système de ma série 3 de 2017 était plus riche, plus performant, plus fluide et plus logique que celui de PSA...

L'herbe est parfois plus verte ailleurs :ange:

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PSA est très en dessous de la concurrence à ce niveau là.

 

 

Très en dessous je sais pas, regarde les dernières Renault notemment le Captur qui est sujet à des écrans noirs, même la vitesse instantanée ne s'affiche plus ! Le système PSA est peut-être très lent, mais je pense plus fiable au moins.

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Très en dessous je sais pas, regarde les dernières Renault notemment le Captur qui est sujet à des écrans noirs, même la vitesse instantanée ne s'affiche plus ! Le système PSA est peut-être très lent, mais je pense plus fiable au moins.

Compare juste la vision 360 de Renault et de Peugeot...

 

Et je te parle pas des vrais Premium:

 

 

vs

 

 

grandland1.jpg

 

 

grandland2.jpg

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Compare juste la vision 360 de Renault et de Peugeot...

 

Et je te parle pas des vrais Premium:

 

 

Oui c'est vrai que la 360 chez Peugeot est une simulation faite avec 2 caméras donc pas top, je ne connais pas le système 360 Renault.

Oui si on compare au "premium" y'a pas photo c'est clair et net, je voulais juste comparer par rapport aux généralistes ;)

Je pense qu'il faut un bon processeur à la base (cher) puis une bonne optimisation logicielle (c'est de la recherche donc cher) , donc forcément ça a un coût...

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