Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Fanfan de neuneu

Je trouve curieux que l'option hayon mains libres n'existe pas sur la version hybride.

En plus c'est une GT et c'est de série sur les 508 thermiques.

Chez Peugeot il y a quelquefois des bizarreries mesquines.

J'en remets une couche avec la caméra arrière et sa définition pourrie.

Cette même caméra arrière sur les 308 de l'avant dernier restylage avait déjà une haute définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des stocks à écouler :W

 

sur une machine du boulot on m'a changé 5 fois de pompe hydraulique, avec à chaque fois le même résultat.

 

confidence du mécano: ils ont un stock à écouler. Du coup il tente en se disant qu'y'aura bien une bonne sur le lot :buzz:

 

la 6 ième était la bonne :ptdr:

Modifié par bart22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caméra !! j'ai un camion qui a une caméra de 23 ans avec une meilleure vue, en noir et blanc ok.
j'ai pris le ford transit de ma fille, bien meilleure !

et idem avec la toyota corolla.

le soir, impossible de se fier à cette caméra peugeot 508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Fanfan de neuneu a dit :

Je trouve curieux que l'option hayon mains libres n'existe pas sur la version hybride.

En plus c'est une GT et c'est de série sur les 508 thermiques.

Chez Peugeot il y a quelquefois des bizarreries mesquines.

J'en remets une couche avec la caméra arrière et sa définition pourrie.

Cette même caméra arrière sur les 308 de l'avant dernier restylage avait déjà une haute définition.

 

Il y a bien le HML, juste pas de bouton à l'intérieur.

 

Il y a 11 heures, plc a dit :

la caméra !! j'ai un camion qui a une caméra de 23 ans avec une meilleure vue, en noir et blanc ok.
j'ai pris le ford transit de ma fille, bien meilleure !

et idem avec la toyota corolla.

le soir, impossible de se fier à cette caméra peugeot 508

 

La caméra c'est honteux. Sur la 508 elle est un peu meilleure que les 3008/5008, mais franchement c'est une grosse daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cordonnier 1945
Le 12/11/2020 à 10:03, majo59 a dit :

 

Il y a bien le HML, juste pas de bouton à l'intérieur.

 

 

La caméra c'est honteux. Sur la 508 elle est un peu meilleure que les 3008/5008, mais franchement c'est une grosse daube.

J'adore la 508 mais je peste souvent sur ce point. Quand on pense au prix bas de ce genre de pièce à la production on peut s'étonner de constater que la caméra de l'ancienne 208 (on en a aussi une)  est 1000 fois meilleure ! Le jour et la nuit ...Alors que Peugeot applique souvent des politiques assez intelligentes, là cela fait tâche ! gagner quelques euros et abimer pour cela l'image de son navire amiral 😏 bein c'est tout simplement TRES con !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanfan de neuneu

Je n'osais pas le dire...

Mais c'est effectivement très con !

Cette foutue caméra en plein jour c'est limite et la nuit c'est insupportable, on ne voit que dalle.

Je n'y connais rien en caméra de recul : est-ce que c'est l'objectif qui est en cause ou le système tout entier.

Parce qu'à la limite on pourrait juste changer l'objectif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité cordonnier 1945 a dit :

J'adore la 508 mais je peste souvent sur ce point. Quand on pense au prix bas de ce genre de pièce à la production on peut s'étonner de constater que la caméra de l'ancienne 208 (on en a aussi une)  est 1000 fois meilleure ! Le jour et la nuit ...Alors que Peugeot applique souvent des politiques assez intelligentes, là cela fait tâche ! gagner quelques euros et abimer pour cela l'image de son navire amiral 😏 bein c'est tout simplement TRES con !

Thierry


Ça fait 50 ans qu’ils font ça... c’est pas prêt de changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec ce genre d'économies qu'ils n'arriveront pas à vendre une 508 PSE 70.000 euros !

Sachant que la V60 T8 est dans ces eaux là, et qu'au niveau qualité de fabrication et des matériaux utilisés c'est un cran au-dessus !

Mais la 508 SW garde quand même pour elle, et uniquement en SW, une ligne juste magnifique !

Mais ce ne sera pas suffisant, je le crains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carl_60 a dit :

C'est avec ce genre d'économies qu'ils n'arriveront pas à vendre une 508 PSE 70.000 euros !

Sachant que la V60 T8 est dans ces eaux là, et qu'au niveau qualité de fabrication et des matériaux utilisés c'est un cran au-dessus !

Mais la 508 SW garde quand même pour elle, et uniquement en SW, une ligne juste magnifique !

Mais ce ne sera pas suffisant, je le crains....

La PSE aura l'Arteon R shooting break et ses 320 bourins 100% thermique en face. Je ne connais pas le prix de cette R par contre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clioman6464 a dit :

La PSE aura l'Arteon R shooting break et ses 320 bourins 100% thermique en face. Je ne connais pas le prix de cette R par contre... 

A ce compte là, en thermique elle aura aussi à faire à la S4 TDI Avant avec ses 347 cv et les méchantes M340i et M340d touring, qui sont certes toutes les 3 un peu plus chères, mais qui sont aussi beaucoup plus performantes (Toutes les 3 en moins de 4.7s du 0 à 100km/h).
Après quand on a 70.000 euros, envisage-t-on une Peugeot ??
D'où mon premier mail (qui a déclenché un cataclysme...), je disais que Peugeot annonçait (400cv) 350cv et un 0 à 100 km/h en 4.5s, d'où notre enthousiasme... Mais tel un soufflé, tout est retombé !

Je lui souhaite bonne chance malgré tout !!

Modifié par carl_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, carl_60 a dit :

A ce compte là, en thermique elle aura aussi à faire à la S4 TDI Avant avec ses 347 cv et les méchantes M340i et M340d, qui sont certes toutes les 3 un peu plus chères, mais qui sont aussi beaucoup plus performantes (Toutes les 3 en moins de 4.7s du 0 à 100km/h).
Après quand on a 70.000 euros, envisage-t-on une Peugeot ??
D'où mon premier mail (qui a déclenché un cataclysme...), je disais que Peugeot annonçait (400cv) 350cv et un 0 à 100 km/h en 4.5s, d'où notre enthousiasme... Mais tel un soufflé, tout est retombé !

Je lui souhaite bonne chance malgré tout !!

Tu as raison pour les S4 et M, c'est la cible de Peugeot, mais en redescendant un peu sur terre je pense qu'il vaut mieux la comparer à une concurrente généraliste comme VW plutôt que "premium" ;)

C'est tombé comme un soufflé car Peugeot a avoué avoir précipité la sortie, le PT de la 508 thermique a été utilisé comme base au lieu de celui de la 308 GTI. 

Oui souhaitons lui bonne chance, au moins Peugeot tente des trucs on ne pourra pas lui reprocher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 508 hybride, impossible d'avoir la conso moyenne électrique. 

Il y a bien la conso de l'essence, mais pas de l'électricité. Je trouve ça moyen, car ça renforce l'idée que l'électricité "c'est gratuit et ça pollue pas". 

Sur ma 330e on a bien les 2 consos en simultané. Au même niveau d'information. 

 

Je trouve que Peugeot a sorti une bonne proposition technique, mais tout ce qu'il y a autour n'est pas à la hauteur. 

Je ne connais pas l'équivalent chez VW, mais rien que l'environnement Renault est plus abouti sur la Zoé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carl_60 a dit :

C'est avec ce genre d'économies qu'ils n'arriveront pas à vendre une 508 PSE 70.000 euros !

Sachant que la V60 T8 est dans ces eaux là, et qu'au niveau qualité de fabrication et des matériaux utilisés c'est un cran au-dessus !

Mais la 508 SW garde quand même pour elle, et uniquement en SW, une ligne juste magnifique !

Mais ce ne sera pas suffisant, je le crains....

Pas de souci pour vendre cette 508 PSE, 

Les rabais vont être énorme et que dire de la décote.

 

Tu prends ma GT 2 ans après ça vaut quoi 27000 euro 29000 euro au mieux, 20 000 de décote en 2 ans, ça va vite.

 

On peut donc d ici 2022 2023 des PSE à 30000 euro

Modifié par Fangtisport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fangtisport a dit :

Pas de souci pas vendre cette 508 PSE, 

Les rabais vont être énorme et que dire de la décote.

 

Tu prends ma GT 2 ans après ça vaut quoi 27000 euro 29000 euro au mieux, 20 000 de décote en 2 ans, ça va vite.

 

On peut donc d ici 2022 2023 des PSE à 30000 euro

S'il s'avère qui faille réellement changer les batteries à 10 ans pour 15.000 euros, je pense qu'à partir de 6-7 ans ce sera même carrément invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, carl_60 a dit :

S'il s'avère qui faille réellement changer les batteries à 10 ans pour 15.000 euros, je pense qu'à partir de 6-7 ans ce sera même carrément invendable.

Plein de gens ne savent pas pour les batteries et que ça soit Peugeot ou un autres, ils ne vont pas communiquer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fangtisport a dit :

Plein de gens ne savent pas pour les batteries et que ça soit Peugeot ou un autres, ils ne vont pas communiquer la dessus.

Mais tu vas recommencer avec ça ? T'as pas fini ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carl_60 a dit :

S'il s'avère qui faille réellement changer les batteries à 10 ans pour 15.000 euros, je pense qu'à partir de 6-7 ans ce sera même carrément invendable.

et pour les autres marques ? ça le fera pas ?, là il te restera le 1.6 essence,  sur une Tesla la roue libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Je confirme que pour 70.000 euros on peut avoir mieux qu'une Peugeot.

C'est pour ça que je pense que Peugeot va se louper avec la 508 PSE.

Hélas !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible , mais lesquelles à vraiment 70000 sans Malus avec des options équivalentes et en hybride avec ses perfs .... je trouve pas  sincèrement : la polestar peut être mais j'ai du mal avec Volvo, la 330E Xdrive.. pas de coffre moins performante , l'exercice est ouvert.

Après en Diesel ou essence : 330I ou 330D Xdrive mais on n'est plus dans l'hybride .

A 63000, 65000 elle sera lâchée je pense, entre la pandémie, les baisses des ventes .... etc

les 3008 à près de 40 000 partent comme des petits pains , le statut de Peugeot change peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, virfred1950 a dit :

possible , mais lesquelles à vraiment 70000 sans Malus avec des options équivalentes et en hybride avec ses perfs .... je trouve pas  sincèrement : la polestar peut être mais j'ai du mal avec Volvo, la 330E Xdrive.. pas de coffre moins performante , l'exercice est ouvert.

Après en Diesel ou essence : 330I ou 330D Xdrive mais on n'est plus dans l'hybride .

A 63000, 65000 elle sera lâchée je pense, entre la pandémie, les baisses des ventes .... etc

les 3008 à près de 40 000 partent comme des petits pains , le statut de Peugeot change peut être

 

Pour avoir la 330e (ancienne génération) et pour être monté dans la 508 SW GT, je peux t'affirmer qu'on est pas du tout dans le même monde. Franchement Peugeot est encore très loin de BMW.

VW, je ne dis pas. Surtout qu'en ce moment, VW renonce un peu sur les qualités perçues.

 

Je ne pensais pas ça avant de passer à BMW, mais quand tu teste, tu te rends compte de l'écart énorme entre les deux marques.

 

Peugeot se défend très bien et propose quelque chose de différent. Mais ils ne peuvent pas se comparer à BMW. Et entre une 330e de 292cv et une 508 PSE de 360cv, c'est pas non plus un gouffre. Sans compter que le 4 cylindres de la 330e et vraiment très agréable et très rond (c'est le même bloc que la 330i).

 

 

Il y a 11 heures, virfred1950 a dit :

 

Oui elle est vraiment désirable ! Et elle propose quelque chose de "nouveau". J'aime bien l'extérieure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis complétement sur la qualité de finition de BMW, pas de contestation possible,(j'ai eu  325TDS 525TDS 530D. et Jag XF 3.0D S) sauf que :

Un généraliste est obligé de tirer les prix en fonction d'une clientèle moins 'riche' , il ne peux pas consacrer autant de variantes (voir les listes d'options chez BMA) à ces modèles pour réduire les coûts. Tesla l'a compris sur la M3 en te proposant deux intérieurs, 3 teintes, une finition bas de gamme, auquel il oppose des perfs hors du commun.

Je pense que Peugeot va tester le public avec sa 508 PSE, esthétique reconnue,  intérieur commun ou presque à la gamme classique par économie, par contre il met en avant ce qu'il sait bien faire : châssis, confort , freinage, et mécano compétitif suite à deux réflexions, une caisse qui appelait plus de puissance que 225 cv. et le passage vers l'électrique en douceur pour pallier aux malus.

J'ai regardé la 330E Xdrive  :   hormis le petit coffre , rien à redire, sinon un peu plus chère à options équivalentes, et un entretien BMW qui ne me laisse pas de bons souvenirs financiers (il est vrai : en Diesel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, virfred1950 a dit :

Je te suis complétement sur la qualité de finition de BMW, pas de contestation possible,(j'ai eu  325TDS 525TDS 530D. et Jag XF 3.0D S) sauf que :

Un généraliste est obligé de tirer les prix en fonction d'une clientèle moins 'riche' , il ne peux pas consacrer autant de variantes (voir les listes d'options chez BMA) à ces modèles pour réduire les coûts. Tesla l'a compris sur la M3 en te proposant deux intérieurs, 3 teintes, une finition bas de gamme, auquel il oppose des perfs hors du commun.

Je pense que Peugeot va tester le public avec sa 508 PSE, esthétique reconnue,  intérieur commun ou presque à la gamme classique par économie, par contre il met en avant ce qu'il sait bien faire : châssis, confort , freinage, et mécano compétitif suite à deux réflexions, une caisse qui appelait plus de puissance que 225 cv. et le passage vers l'électrique en douceur pour pallier aux malus.

J'ai regardé la 330E Xdrive  :   hormis le petit coffre , rien à redire, sinon un peu plus chère à options équivalentes, et un entretien BMW qui ne me laisse pas de bons souvenirs financiers (il est vrai : en Diesel)

 

 

D'accord avec tout ce que tu as dis. 😄

 

Du coup, aujourd'hui, à choisir, je prendrais une 330e xDrive neuve, plutôt qu'une 508 PSE neuve.

Mais c'est le but de la concurrence, de laisser le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, virfred1950 a dit :

me concernant ,la 330E est un peu à la rue avec un coffre sacrifié et ce syteme de Boost un peu bizarre, dans ce cas j'abandonne l'hybride et je pars sur une 330 I

 

Le coffre est plus petit, mais ça ne m'a pas encore gêné.

 

Le mode boost, je ne sais pas. J'ai la F30, pas de boost ;)

 

Les avantages de la 330e sont :

- Les économies de carburant, si ton trajet le permet.

- La conduite en électrique, très agréable et confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fangtisport a dit :

La 508 est une bonne voiture en soi mais lui collé + 20 000 euro pour des batteries et quelque artifice supplémentaires, il ne faut pas se moquer du monde.

 

Déjà que la GT prix catalogue n'est pas bon marché, alors cette PSE MDR

 

Heureusement que tu es là pour décider du placement tarifaire des produits d'une grosse boîte comme PSA. :bien:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 206_1.4_16V a dit :

 

Tu es d'une clairvoyance exceptionnelle. :sol:

Et oui, C'est ça quand on a la classe 🤣.

 

Enfin voila un an passé que j ai ma 508.

 

Le bilan est bon.

Bonne petite 508 sympa à conduire, mécaniquement rien à signaler

 

Électronique, j ai eu un bug de l'alarme et de la centralisation.

 

En attente de faire mon rdv des 2 3 bricoles que j ai à refaire dessus.

 

Elle est repartie pour vivre sa seconde année en ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, RDV pour l'entretien des 24 mois (22.200 Km...) et changement rétro droit le mois prochain, ayant frotté en rentrant dans un garage d'une location (extérieur jante et partie basse du répétiteur de clignotant rayés, coque noire rayée sur la pointe). Comme il n'y a pas les pièces de rechange disponibles, changement complet du rétro (€790,00 avec mise en peinture de la coque noire).

Sinon, c'est toujours autant un plaisir de la conduire.

Les bugs? Rétros qui ne reviennent quelquefois pas à leur position normale, après une marche AR et le S/S qui ne se met plus en stop, malgré un trajet de 10 Km. Batterie pas assez chargée?

Mise à jour GPS d'Octobre pas encore faite car clé USB 64GB morte, après la MàJ précédente. Curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Les avantages de la 330e sont :

- Les économies de carburant, si ton trajet le permet.

- La conduite en électrique, très agréable et confortable"

en quoi ces avantages ne sont pas ceux de la PSE ? c 'est juste une question, je suis a la retraite, Golf à 30kms A/R 3 ou 4 fois par semaine, ap^res ballade, vacances et sports d'hiver (le cote 4x4 m'interresse), jusque là en 525TDS, 530 D et Jaguar XF ..... les sports d'hiver c'était la clio de madame ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Majo59, il se passe quoi quand ta batterie arrive au bout et combien de temps elle tient sur autoroute à allure soutenue...., j 'ai du mal quand je lis que batterie vide , l'hybridation est encore possible ? cela veut il dire que le système préserve l'électrique pour permettre a la batterie une recharge en roulant et que la batterie n'est jamais vide à 100%l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...