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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 CC (2008-2015)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §ral226En

On peut rêver... ou consulter un spécialiste ORL :W

 

 

Cause pas sans savoir ! Tu es juste là pour vomir tes éternelles inepties !

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On dirait bien que Geneviève est en train de faire visiter le prochain prix pour l'élection de miss France 2009... :p

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Invité §Jea026lp

Bonjour, je vais la découvrir ce samedi au salon elle me tente vraiment...Cependant, j'ai horreur des bruits lorsque je roule c'est presque une maladie et j'aimerais être renseigné par les possesseurs de 307cc

Ma question est la suivante: y a-t-il des craquements au niveau du toit (lorsqu'il est fermé cela va de soi) comme j'ai pu le lire sur un autre forum concernant l' Eos je crois.

Merci de vos infos et vivement samedi au salon!

 

 

Tout d'abord, tu dois assumer le fait qu'un cabriolet est par nature moins rigide qu'une berline puisque le toit participe beaucoup moins à la rigidité du chassis. En virage rapide et serré, cela peut aller jusqu'à ressentir et voir la déformation notamment l'espace entre le tableau de bord et l'avant de la portière conducteur en virage à gauche.

Teste cela sur un beau rond-point bien large en allant à la limite de l'adhérence de la voiture, cela surprend la première fois. :lol:

Dans la 307CC, toit fermé, la portière conducteur craque légèrement notamment à cause du matériaux trop rigide du panneau de porte. La vitre fait parfois un peu de bruit également car elle peut bouger légèrement dans le joint du toit et parce qu'elle n'a pas de rails métalliques comme une portière standard.

Toit ouvert, les bruits et grincements sont réduits, on peut juste constater parfois que le toit bouge légèrement dans le coffre sur routes fortement dégradées, mais rien de très significatifs.

Globalement, la qualité du chassis de la 307 fait qu'elle est moins bruyante que la Megane dont le chassis montre quelques faiblesses sur le train avant. Sur l'Astra TwinTop, c'est le système de bras d'articulation du coffre qui fait plus de bruit vu sa faiblesse structurelle par rapport à celui de la Peugeot. C'est d'ailleurs le critère principal qui m'a fait éliminer l'Astra de notre sélection d'achat. La Megane a été éliminée avant tout par l'esthétique qui déplaisait à mon épouse et sa qualité de finition que j'ai jugé moins bonne que la 307.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de toute façon d'essayer la voiture dans la configuration la plus proche possible de ton futur achat, Renault le permet très facilement, Opel un peu moins et Peugeot est particulièrement réticent, en tout cas dans ma région. J'ai réussi à essayer celle d'un client, pas moyen d'obtenir une du garage.

 

Pour t'aider, voici les liens vers mes essais cabrio Renault, Opel et Peugeot. Saab et Volvo sont également dispos:

 

http://totalwhisky.forumsactifs.com/essais-automobiles-f8/les-essais-automobiles-la-liste-recapitulative-t42.htm

 

J'ai essayé d'être le plus objectif et complet possible, mais cela reste très personnels comme avis.

 

Dès que la 308CC sera dispo, je tenterai un essai également.

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Invité §ral226En

 

Tout d'abord, tu dois assumer le fait qu'un cabriolet est par nature moins rigide qu'une berline puisque le toit participe beaucoup moins à la rigidité du chassis. En virage rapide et serré, cela peut aller jusqu'à ressentir et voir la déformation notamment l'espace entre le tableau de bord et l'avant de la portière conducteur en virage à gauche.

Teste cela sur un beau rond-point bien large en allant à la limite de l'adhérence de la voiture, cela surprend la première fois. :lol:

Dans la 307CC, toit fermé, la portière conducteur craque légèrement notamment à cause du matériaux trop rigide du panneau de porte. La vitre fait parfois un peu de bruit également car elle peut bouger légèrement dans le joint du toit et parce qu'elle n'a pas de rails métalliques comme une portière standard.

Toit ouvert, les bruits et grincements sont réduits, on peut juste constater parfois que le toit bouge légèrement dans le coffre sur routes fortement dégradées, mais rien de très significatifs.

Globalement, la qualité du chassis de la 307 fait qu'elle est moins bruyante que la Megane dont le chassis montre quelques faiblesses sur le train avant. Sur l'Astra TwinTop, c'est le système de bras d'articulation du coffre qui fait plus de bruit vu sa faiblesse structurelle par rapport à celui de la Peugeot. C'est d'ailleurs le critère principal qui m'a fait éliminer l'Astra de notre sélection d'achat. La Megane a été éliminée avant tout par l'esthétique qui déplaisait à mon épouse et sa qualité de finition que j'ai jugé moins bonne que la 307.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de toute façon d'essayer la voiture dans la configuration la plus proche possible de ton futur achat, Renault le permet très facilement, Opel un peu moins et Peugeot est particulièrement réticent, en tout cas dans ma région. J'ai réussi à essayer celle d'un client, pas moyen d'obtenir une du garage.

 

Pour t'aider, voici les liens vers mes essais cabrio Renault, Opel et Peugeot. Saab et Volvo sont également dispos:

 

http://totalwhisky.forumsactifs.com/essais-automobiles-f8/les-essais-automobiles-la-liste-recapitulative-t42.htm

 

J'ai essayé d'être le plus objectif et complet possible, mais cela reste très personnels comme avis.

 

Dès que la 308CC sera dispo, je tenterai un essai également.

 

 

A quand la voiture caouthouc ! ;)

 

J'avais aussi des bruits parasites et le mécano (spécialisé en CC) de ma concession Peugeot a revu et corrigé certains ajustements, y compris en démontant les garnitures des portières ! Au final, plus de bruit hormis sur route dégradée ! ;)

 

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Invité §fin634ma

Ban pour nullos, ralphi, jean phi et Sebi.

 

Je vous rappelle qu'ici c'est pas la papote ou un bistrot :)

 

A bon entendeur.

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A quand la voiture caouthouc ! ;)

 

J'avais aussi des bruits parasites et le mécano (spécialisé en CC) de ma concession Peugeot a revu et corrigé certains ajustements, y compris en démontant les garnitures des portières ! Au final, plus de bruit hormis sur route dégradée ! ;)

 

 

:bien:

 

Rares sont les mécanos qui prennent le temps d'effectuer ce genre de travaux. :jap:

 

Pour revenir au sujet de la CC, le châssis est rigidifié par le pare-brise en lui-même (les montants plus exactement), et derrière les sièges arrières. Malgré cela, on peut en effet observer de légères "torsions" puisque ça reste un cabriolet donc pas de tôle au dessus de la tête comme dit ci-dessus, mais les craquements trop importants, ils sont corrigeables. ;)

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Invité §Lio246IY

Hey FInf' je voulais juste le garder dans mes favoris ce topic hein :o

 

 

J'ai du rechercher maintenant :o

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Invité §phi363xV

Je ne crois pas qu'une cc soit faite pour le sport! Il y a d'autres outils pour ça et je m'y connais!

Alors le chassis est en général largement bon pour un usage "normal" :q

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Je ne crois pas qu'une cc soit faite pour le sport! Il y a d'autres outils pour ça et je m'y connais!

 

 

Pas assez... :cyp:

 

Il y a pourtant bien eu des courses Peugeot Sport en 206 CC et en 307 CC pourtant... Non ? Du moins sur les bases de la CC... ;)

 

Alors le chassis est en général largement bon pour un usage "normal" :q

 

 

Le châssis est bon tout court. :p

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Salut,

 

Juste pour pas relancer une polémique intra-PCA ...

 

Qu'a fait au juste une certaine 307 CC WRC ... pour reprendre le flambeau de la 206 éponyme ??

 

Et qu'a-t-elle pu faire contre une soit disant vieillisante Xsara (certes aux mains d'un des meilleurs rallymens de tous les temps ...

 

Si PCA a abandonné aussi rapidement la 307 CC WRC ... ce n'est pas pour rien ... car là encore, c'était un coup des marketeux de chez Pigeot qui croiyaient pouvoir faire rouler une CC en rallye ... sur que les ingés de l'époque ont du se tirer les cheveux ...

 

Sinon, pour refermer mon semi HS ... une CC, c'est quand même fait pour rouler cheveux aux vents ... par pour arracher le bitume ... y'a erreur d evocation là ...

 

La CC?, C'est quelque part le HDi de la berline. ie tu peux rouler vite ... mais en enroulant, pas en te crachant dans les mains, c'est pas fait pour ...

 

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Salut,

 

Juste pour pas relancer une polémique intra-PCA ...

 

Qu'a fait au juste une certaine 307 CC WRC ... pour reprendre le flambeau de la 206 éponyme ??

 

Et qu'a-t-elle pu faire contre une soit disant vieillisante Xsara (certes aux mains d'un des meilleurs rallymens de tous les temps ...

 

Si PCA a abandonné aussi rapidement la 307 CC WRC ... ce n'est pas pour rien ... car là encore, c'était un coup des marketeux de chez Pigeot qui croiyaient pouvoir faire rouler une CC en rallye ... sur que les ingés de l'époque ont du se tirer les cheveux ...

 

Sinon, pour refermer mon semi HS ... une CC, c'est quand même fait pour rouler cheveux aux vents ... par pour arracher le bitume ... y'a erreur d evocation là ...

 

La CC?, C'est quelque part le HDi de la berline. ie tu peux rouler vite ... mais en enroulant, pas en te crachant dans les mains, c'est pas fait pour ...

 

 

Je maintiens tout de même ce que j'ai dit : les 206 CC tournent aussi bien que les 206 "classiques" sur circuit. :jap:

 

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Salut,

 

Peut être qu'elles tournent plus ou moins aussi bien, certes, la 307wrc a glâné qqs trophées ... mais pas spécialement en WRC

 

De toute façon, je trouve cela un peu idiot de vouloir rouler avec un cab (ou CoupéCab) comme une "sportive", c'est pas le but d'une caisse pareil ...

 

Un Cab', ou CC, c'est fait pour enrouler limpidement, à des vitesses largement prohibées le cas échéant, mais c'est pas fait pour faire "pêter un chrono" ... ou alors, je suis un vrai con qu'a rien compris .... ;)

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Invité §pol700cz

Merci Jean-Fi et les autres pour vos réponses, je suis allé la voir au salon elle est tout simplement superbe cette voiture. Ce qui me gène un peu c'est le manque de hauteur aux places arrière, je ne fais que 1.75m et j'avais le crâne qui touchait la lunette arrière, mais pas sur l'eos. Ce qui guidera mon choix entre une eos et une 308cc c'est le prix finalement car en plus, je pense que la 308cc (que je trouve vraiment superbe) va vite se démoder j'ai lu un article (mais impossible de me souvenir où) selon lequel peugeot allait changer carrément de style.

Bref si je choisis la 308 ce sera par coup de coeur

si j'opte pour l'eos ce sera par raison (si l'écart de prix n'est pas très fort).

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Invité §ral226En

Merci Jean-Fi et les autres pour vos réponses, je suis allé la voir au salon elle est tout simplement superbe cette voiture. Ce qui me gène un peu c'est le manque de hauteur aux places arrière, je ne fais que 1.75m et j'avais le crâne qui touchait la lunette arrière, mais pas sur l'eos. Ce qui guidera mon choix entre une eos et une 308cc c'est le prix finalement car en plus, je pense que la 308cc (que je trouve vraiment superbe) va vite se démoder j'ai lu un article (mais impossible de me souvenir où) selon lequel peugeot allait changer carrément de style.

Bref si je choisis la 308 ce sera par coup de coeur

si j'opte pour l'eos ce sera par raison (si l'écart de prix n'est pas très fort).

 

 

Si ton achat n'est pas urgent, je te conseille d'attendre la sortie de la Megane III CC !! ;)

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Invité §pol700cz

 

Si ton achat n'est pas urgent, je te conseille d'attendre la sortie de la Megane III CC !! ;)

 

C'est vrai que je ne suis pas pressé, en fait tout dépendra de ma C5 qui atteint 200.000 km,elle sort quand la mégane III CC ?

 

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Invité §ral226En

C'est vrai que je ne suis pas pressé, en fait tout dépendra de ma C5 qui atteint 200.000 km,elle sort quand la mégane III CC ?

 

 

Tantôt on parle de septembre 2009 et tantôt de début 2010 ! Moi je penche pour la première hypothèse, concurrence oblige !

 

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Invité §nul801Sk

Sans doute présentée à Frankfurt pour un lancement commercial coïncidant avec le salon de Genève en mars 2010?

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Invité §Jan207Ll

La 308CC est magnifique...si c'est pas félin ça... :ange:

En fait, l'arrière est mieux que sur la plupart des cabriolets (toutes marques), car il y a un "mini aileron" qui fait revenir le pelage de la bête en arrière :D , contrairement à la VW Eos, par exemple... Les autres "cc" font trop "arrière nu" en fait :jap:

Vivement que je l'aie dans ma belle collection de miniatures NOREV (punaise elles sont magnifiques ces miniatures, elles sont faites au DETAIL PRES!!!!! (2€30)).

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Invité §ral226En

La 308CC est magnifique...si c'est pas félin ça... :ange:

En fait, l'arrière est mieux que sur la plupart des cabriolets (toutes marques), car il y a un "mini aileron" qui fait revenir le pelage de la bête en arrière :D , contrairement à la VW Eos, par exemple... Les autres "cc" font trop "arrière nu" en fait :jap:

Vivement que je l'aie dans ma belle collection de miniatures NOREV (punaise elles sont magnifiques ces miniatures, elles sont faites au DETAIL PRES!!!!! (2€30)).

 

 

Monsieur a fait l'école du rire ! Et sa place était dans le fond, près du radiateur ! :ange::D

 

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Invité §nul801Sk

 

Monsieur a fait l'école du rire ! Et sa place était dans le fond, près du radiateur ! :ange::D

 

Si l'école du rire était la classe de Fabrice, je comprends qu'il aie préféré rester discret :W

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Invité §ral226En

Si l'école du rire était la classe de Fabrice, je comprends qu'il aie préféré rester discret :W

 

 

Ca c'est une autre école de laquelle sont d'ailleurs sortis, malgré tout, quelques bons numéros qui depuis ont fait une belle carrière ! Un peu comme pour le petit théâtre de Bouvard !

 

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Invité §nul801Sk

 

Ca c'est une autre école de laquelle sont d'ailleurs sortis, malgré tout, quelques bons numéros qui depuis ont fait une belle carrière ! Un peu comme pour le petit théâtre de Bouvard !

 

Pour ne pas être trop HS: je note quand même qu'aucun ne roule en 308 :ddr:

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Invité §ral226En

Pour ne pas être trop HS: je note quand même qu'aucun ne roule en 308 :ddr:

 

 

non car eux c'est plutôt Porsche en guise de cabriolet ! :ange::D

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Invité §ral226En

Ne serait-ce pas Philippe Bouvard qui roulait en 604 ??? :ange:

 

 

J'sais pas ! en tous les cas, mainteannt c'est en Rolls et en Bentley qu'il se déplace et il a le choix, vu la collection de voitures qu'il possède ! :D

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Invité §inv225pU

Faut reconnaître qu'il n'y a pas encore beaucoup de de 308CC sur les routes. :D

Nullos a encore un peu de temps pour raconter ses conneries :ange:

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Invité §inv225pU

C'est vrai que je ne suis pas pressé, en fait tout dépendra de ma C5 qui atteint 200.000 km,elle sort quand la mégane III CC ?

 

 

Si la Mégane III est du niveau de la Megane II ou de la nouvelle Laguna, vaudra mieux choisir Peugeot quand même :D

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Invité §ral226En

 

Si la Mégane III est du niveau de la Megane II ou de la nouvelle Laguna, vaudra mieux choisir Peugeot quand même :D

 

 

Ca c'est parler pour ne rien dire ou plutôt des bêtises car en terme de fiabilité, la Laguna III est irréprochable et la Mégane II, à partir de 2004 l'a été bien plus que la 307 !

 

 

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Invité §mat532JV

Magnifique.....

 

si vous saviez le nombre de client qui veulent l'essayer, ou même en savoir plus..

 

Vivement qu'elle soit dans le hall... :D

 

Sérieusement à titre personnel je la trouve vraiment magnifique autrement plus belle que la 307 cc.

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